Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GTR Evolution : Sortie Officielle
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > RACINGFR.COM > Dernières Nouvelles
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
kermitounet
Citation (Digitt @ 25-09-2008, 11:37) *
Citation (koolpapy @ 25-09-2008, 11:04) *
Je fais aussi parti du comité de soutien
++.gif

Moi aussi je soutien ++.gif

+1.gif
greeze
Citation (vassalfada @ 25-09-2008, 10:45) *
Sinon, merci pour les remarques sur les physics. Il est clair que celles de GTR Evo sont bien plus réalistes que celles de GTR2.
C'est en tous cas l'avis de tous ceux qui ont la chance de piloter ces monstres au quotidien ( dont un grand nombre se servent de GTR Evo , Race 07 et GTR2 comme outil d'entraînement)
et avec lequels nous travaillons en très étroite collaboration afin d'obtenir le feeling le plus proche de la réalité possible.

Vous pouvez pas imaginer le plaisir que çà procure lorsque vous arrivez dans le stand d'un pilote de course, qu'il est en train de jouer sur GTR Evo ou Race 07, et qu'il vous dit
"this is fucking realistic!" .

Donc, pour nous, les débats sur le réalisme de GTR2 par rapport à GTR Evo et vice-versa, nous paraissent un peu dérisoires.
Les physics de GTR Evo ne sont peut-être pas encore parfaites, mais en tous cas , nous sommes certains d'être sur la bonne voie.

J'ai pas de mal a te croire Vassafalda lol4.gif

Pour ceux qui se plaignent de la facilité, il y a qu'a voir la video de ponpon...je sais pas si c'est lui qui conduit.
Mais la partie GTR E est tout sauf propre en trajo comparé a celle de GTR.
Si c'etait si facile ca devrait etre l'inverse hein.gif
On voit tres bien que les prises de trajo sont nettement moins permissive, et que le passage en virage a besoin de plus de doigté pour etre passé correctement.
Pour moi c'est une preuve flagrante et que ca vienne de Pontiac et un beau pied de nez lol5.gif

Vidéo en question

SamyVW
Citation (greeze @ 25-09-2008, 11:53) *
On voit tres bien que les prises de trajo sont nettement moins permissive, et que le passage en virage a besoin de plus de doigté pour être passé correctement.

hein2.gif ptdr.gif T'as pas dû regarder ma mienne, de vidéo... lol5.gif
greeze
Non effectivement je n'ai pas vue ta video
pontiac
salut.gif

La video n`etait pas de moi greeze lol5.gif Visiblement elle a ete retiree hum.gif

Je vois qu`il y a toujours les pour et les contres langue.gifp C`est un peu le reflet des avis en general que l`on retrouve sur les sites Simracing, rien de particulier a RFR mais plutot une tendance generale help.gif Certaines ligues avaient programmees des championnats avec GTR-E qui ont avortes apres essais pour revenir a GTR2... bref il y a de tout lol4.gif

Je me fais juste une remarque lorsque je lis les opinons des uns et des autres qui n`engage que mon observation lol.gif Il y a plus de tendance positive dans les adeptes de Rfactor qui trouve peut etre une corelation entre les deux zen.gif
La chose qui me semble commune a mon sens, c`est la couche d`invisiblite qu`il y a entre le volant ( ou la voiture ) et la piste... Je suis peut etre un branque langue.gifp mais malgre le G25 regle au taque, je n`ai aucune vibration dans le volant avec les effets a 100 % que ce soit effet moteur, frein etc... Ne venez pas me dire que c`est mon volant qui decabanne comme j`ai pu le lire sur certains forums mdr.gif , il marche tres bien avec GTR2, GTL avec des reglages beaucoup moindres.

Apres pour tout le reste j`ai deja tout dit +.gif Race07 est bon dans son domaine WTCC, GTR-E beaucoup moins avec son cote GT lol4.gif

Je vous met un screen du reglage du G25 niveau effet, aucune vibration lorsque la voiture est demarre alors qu`en temps normal je pense qu`un minimun de vibration serai logique lol5.gif Perso quand je demarre ma Porsche, je m`en aprecois y compris dans le volant et c`est loin d`etre un modele compet`( habitacle depouille etc... ).

Si vous pouvez me prouvez le contraire avec un reglage magique, je suis preneur rulaiz.gif Ca m`eviterai d`avoir l`impression d`etre dans une CX, direction assiste et confort !

SamyVW
Citation (pontiac @ 25-09-2008, 14:44) *
Certaines ligues avaient programmé des championnats avec GTR-E qui ont avortes après essais pour revenir a GTR2... bref il y a de tout lol4.gif

C'est le cas chez HFR, mais on a conservé le WTCC.

Pour ton volant il te faut peut-être éditer le fichier rcs (dans ControlSet). Pour info, voilà mes valeurs de FFB, regarde si ce sont les mêmes; C'est pas bysance (j'ai toujours eu très peu de ressenti sur Race) mais sait-on jamais.

Code
FFB Device Name="LOGITECH G25 RACING WHEEL USB"
FFB Rumble Pad="0" // Type of FFB controller:  0=wheel, joystick etc with force feedback, 1 = pad with rumble motor
FFB Effects Level="4" // Number of FFB effects to use: 0=No Effects, 1=Low, 2=Medium, 3=High, 4=Full, 5=Custom.
FFB Gain="0.85000" // Strength of Force Feedback effects.  Range 0.0 to 1.0.
FFB Throttle FX on steer axis="1" // 0 = Throttle effects on throttle axis, 1 = throttle effects on steering axis.
FFB Brake FX on steer axis="1" // 0 = Brake effects on brake axis, 1 = brake effects on steering axis.
FFB steer vibe freq mult="0.07000" // Controls frequency of steering vibration. Recommended: 0.5 to 1.0, 0.0 disables steering vibration.
FFB steer vibe zero magnitude="0.03500" // Magnitude of steering vibration at 0mph (reference point).
FFB steer vibe slope="0.00000" // Slope of line defining magnitude as a function of frequency (used with FFB steer vibe zero magnitude).
FFB steer vibe wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.
FFB steer force average weight="0.90000" // How much weight is given to new steering force calculations each frame (0.01 - 1.0). Lower values will smooth out the steering force, but will also add latency.
FFB steer force exponent="0.75000" // Steering force output "sensitivity".  Range 0.0 to infinity.  0.0 to 1.0 = higher sensitivity, greater than 1.0 = lower sensitivity.
FFB steer force input max="-11500.00000" // Recommended: 11500 (-11500 if controller pulls in the wrong direction).
FFB steer force output max="1.70000" // Maximum force output of steering force, recommendation 0.8 to 2.0
FFB steer force grip weight="0.40000" // Range 0.0 to 1.0, recommended: 0.4 to 0.9.  How much weight is given to tire grip when calculating steering force.
FFB steer force grip factor="0.60000" // Range 0.0 to 1.0, recommended: 0.2 to 0.6.  How much of a factor the front wheel grip is on the steering weight.
FFB steer update thresh="0.0001500000" // Amount of change required to update steer force/vibe (0.0 - 1.0). Lower values = steering force updated more frequently = lower frame rate.
FFB steer friction coefficient="0.10000" // Coefficient to use for steering friction.  Range: -1.0 to 1.0
FFB steer friction saturation="1.00000" // Saturation value to use for steering friction.  Range: 0 - 1.0
FFB steer damper coefficient="0.10000" // Coefficient to use for steering damper.  Range: -1.0 to 1.0
FFB steer damper saturation="1.00000" // Saturation value to use for steering damper.  Range: 0 - 1.0
FFB throttle vibe freq mult="0.40000" // Scales actual engine frequency to force FFB vibration frequency.  Suggested range: 0.10 to 0.50
FFB throttle vibe zero magnitude="0.09000" // Magnitude of engine vibration at 0rpm (reference point).
FFB throttle vibe slope="-2.00000" // Slope of line defining magnitude as a function of frequency (used with FFB throttle vibe zero magnitude).
FFB throttle vibe wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.
FFB throttle vibe update thresh="0.02000" // Amount of change required to update throttle vibe (0.0 - 1.0)
FFB brake vibe freq mult="0.90000" // Scales actual brake rotational frequency to force feedback vibration frequency.
FFB brake vibe zero magnitude="0.09000" // Magnitude of brake vibration at 0mph (reference point).
FFB brake vibe slope="0.00000" // Slope of line defining magnitude as a function of frequency (used with FFB brake vibe zero magnitude).
FFB brake vibe wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.
FFB brake vibe update thresh="0.02000" // Amount of change required to update brake vibe (0.0 to 1.0)
FFB rumble strip magnitude="0.25000" // How strong the rumble strip rumble is.  Range 0.0 to 1.0, 0.0 disables effect.
FFB rumble strip freq mult="0.50000" // Rumble stip frequency multiplier 1.0 = one rumble per wheel rev.
FFB rumble strip wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.
FFB rumble strip pull factor="-0.70000" // How strongly wheel pulls right/left when running over a rumble strip. Suggested range: -1.5 to 1.5.
FFB rumble strip update thresh="0.07500" // Amount of change required to update rumble strip effect (0.0 - 1.0)
FFB jolt magnitude="1.00000" // How strong jolts from other cars (or walls) are.  Suggested Range: -2.0 to 2.0.
pontiac
jap.gif SamyVW

Je vais essayer des fois que.... actuellement j`ai ca lol4.gif

FFB Device Name="LOGITECH G25 RACING WHEEL USB"
FFB Rumble Pad="0" // Type of FFB controller: 0=wheel, joystick etc with force feedback, 1 = pad with rumble motor
FFB Effects Level="3" // Number of FFB effects to use: 0=No Effects, 1=Low, 2=Medium, 3=High, 4=Full, 5=Custom.
FFB Gain="0.95000" // Strength of Force Feedback effects. Range 0.0 to 1.0.
FFB Throttle FX on steer axis="1" // 0 = Throttle effects on throttle axis, 1 = throttle effects on steering axis.
FFB Brake FX on steer axis="1" // 0 = Brake effects on brake axis, 1 = brake effects on steering axis.
FFB steer vibe freq mult="0.07000" // Controls frequency of steering vibration. Recommended: 0.5 to 1.0, 0.0 disables steering vibration.
FFB steer vibe zero magnitude="1.00000" // Magnitude of steering vibration at 0mph (reference point).
FFB steer vibe slope="0.00000" // Slope of line defining magnitude as a function of frequency (used with FFB steer vibe zero magnitude).
FFB steer vibe wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.
FFB steer force average weight="0.90000" // How much weight is given to new steering force calculations each frame (0.01 - 1.0). Lower values will smooth out the steering force, but will also add latency.
FFB steer force exponent="0.75000" // Steering force output "sensitivity". Range 0.0 to infinity. 0.0 to 1.0 = higher sensitivity, greater than 1.0 = lower sensitivity.
FFB steer force input max="-11500.00000" // Recommended: 11500 (-11500 if controller pulls in the wrong direction).
FFB steer force output max="1.30000" // Maximum force output of steering force, recommendation 0.8 to 2.0
FFB steer force grip weight="1.00000" // Range 0.0 to 1.0, recommended: 0.4 to 0.9. How much weight is given to tire grip when calculating steering force.
FFB steer force grip factor="0.60000" // Range 0.0 to 1.0, recommended: 0.2 to 0.6. How much of a factor the front wheel grip is on the steering weight.
FFB steer update thresh="0.0001500000" // Amount of change required to update steer force/vibe (0.0 - 1.0). Lower values = steering force updated more frequently = lower frame rate.
FFB steer friction coefficient="0.10000" // Coefficient to use for steering friction. Range: -1.0 to 1.0
FFB steer friction saturation="1.00000" // Saturation value to use for steering friction. Range: 0 - 1.0
FFB steer damper coefficient="0.10000" // Coefficient to use for steering damper. Range: -1.0 to 1.0
FFB steer damper saturation="1.00000" // Saturation value to use for steering damper. Range: 0 - 1.0
FFB throttle vibe freq mult="0.40000" // Scales actual engine frequency to force FFB vibration frequency. Suggested range: 0.10 to 0.50
FFB throttle vibe zero magnitude="1.00000" // Magnitude of engine vibration at 0rpm (reference point).
FFB throttle vibe slope="-2.00000" // Slope of line defining magnitude as a function of frequency (used with FFB throttle vibe zero magnitude).
FFB throttle vibe wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.
FFB throttle vibe update thresh="0.02000" // Amount of change required to update throttle vibe (0.0 - 1.0)
FFB brake vibe freq mult="0.90000" // Scales actual brake rotational frequency to force feedback vibration frequency.
FFB brake vibe zero magnitude="1.00000" // Magnitude of brake vibration at 0mph (reference point).
FFB brake vibe slope="0.00000" // Slope of line defining magnitude as a function of frequency (used with FFB brake vibe zero magnitude).
FFB brake vibe wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.
FFB brake vibe update thresh="0.02000" // Amount of change required to update brake vibe (0.0 to 1.0)
FFB rumble strip magnitude="1.00000" // How strong the rumble strip rumble is. Range 0.0 to 1.0, 0.0 disables effect.
FFB rumble strip freq mult="0.50000" // Rumble stip frequency multiplier 1.0 = one rumble per wheel rev.
FFB rumble strip wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.
FFB rumble strip pull factor="-0.70000" // How strongly wheel pulls right/left when running over a rumble strip. Suggested range: -1.5 to 1.5.
FFB rumble strip update thresh="0.07500" // Amount of change required to update rumble strip effect (0.0 - 1.0)
FFB jolt magnitude="1.00000" // How strong jolts from other cars (or walls) are. Suggested Range: -2.0 to 2.0.
bbking
moi je ne suis pas encore convaincu par ces gt, alors qu'elles sont l'objet principal du jeu.

les wtcc rien a dire, et les radicals toujours aussi bien

la grosse flèche blanche qui clignote dans les stands à la gtr1, je ne pense pas que ce soit "fucking réalistic" happy3.gif

sans parler des setup d'origine qui ont du être joués au dés tellement ils sont mauvais, mais ca permet de mettre les mains dans le cambouis, en tout cas ce jeu se mérite, (admirez la formule)
tout est réussi finalement sauf les gt qui manquent de finition

ca a le merite d'exister mais ca ne va pas suffire surtout quand on voit que ca continue avec le stcc dont je ne vois pas l'interet ludique
ceci dit je critique rarement de cette maniere et ne désespère pas de trouver la formule magique happy3.gif

simbin a fait gtl (pour moi un chef d'oeuvre), et a donc du potentiel ce qui me fait persévérer
david42fr
Je redemande pour la 3ème fois (peut être la question qui fache?): un effort sera t il enfin consenti sur le serveur dédié? je passe sur le fait qu'il n'existe qu'en version windows (surcout en location de serveurs...), mais le reste est d'une indigence rare. Les mêmes demandes continuent depuis GTR premier du nom (simbin fermait les discussions sur leur forum officiel à l'époque) et rien ne semble venir.

PS: j'ai bien parcouru les Q&A et oui ils en parlent mais d'une façon...habituelle soit un jour peut être sait on jamais...
patizz
C'est clair que sans faire de comparaison avec GTR2 sur GTR e les sons sont d'une efficacité impressionnante arf.gif bravo à toi vassalfada, mais dit moi il manque encore quelque chose pour vraiment être dans l'ambiance l'odeur de l'essence à peine brulé et l'odeur de chaud dans l'habitacle non sans déconé je me régale vraiment avec cette simu je précise aussi qu'on s'approche vraiment de la réalité même au niveau grip, ayant eu l'occasion d'essaye une voiture usine je peu vous dire que sa tiens vraiment très bien il faut vraiment attaqué pour faire de bon chrono.(hélas il faut faire attention aussi de ne pas la cassé à la différence de la simu) bravo encore et merci. ++.gif

A quand un autre bon jeu de rallye (à par notre RBR national) avec les vrais sons et de super physique hein.gif
TAK
Vous avez vu la date de la dernière MAJ de GTR-E? shock.gif

rofl.gif pas mal pour un jeu de cette époque! lol5.gif
rouqui
gtr evo retour bureau,
Bonjour à tous les simmers, j'ai éssayé gtr evo qui ne me laisse pas une impression de nouveauté comparativement aux précédents. Mon souci vient qu'il n'est pas compatible avec ma commande de jeu (joystick ).Quand je veux retourner au garage, retour bureau windows.Sans commande de jeu tout va. Message erreur minidump\gtrevo....
bad4.gif
VROOOOUM
salut.gif à tous!

Dans la série commentaires superflus qu'intéresse personne, Salut! ptdr.gif

J'ai enfin mon exemplaire yahoo.gif

Citation (Dida @ 4-09-2008, 10:05) *
Sur les conseils de Doc j'ai essayé en 900°, c'est tout simplement énorme arf.gif Moi qui n'avais jamais réussi à jouer avec un tel angle, là j'avoue que c'est extraordinaire, je crois bien que c'est les meilleurs effets FFB que j'ai jamais ressenti arf.gif

+1000!!! bounce2.gif

Jusqu'ici la référence pour moi c'était GTL, où l'on sent vraiment bien les décrochages des pneus mais là dingue.gif
on a une quantité d'infos entre les mains impressionnante arf.gif arf.gif J'ai copier le PLR de GTL (celui de Yann +.gif jap.gif )

Physique, FFB et ambiance sonore, voila pour moi les critères principaux d'une bonne simu oui.gif

Un grand bravo à Simbin qui progresse sur ces 3 tableaux jap.gif clapping.gif

J'y retourne rulaiz.gif eclipse.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.