Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GTR Evolution : Sortie Officielle
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > RACINGFR.COM > Dernières Nouvelles
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
DrGroove
Oui, c'est bon, il est mieux.... hein.gif
Je voulais dire par là qu'au final, on n'est pas perdu lorsqu'on roule dessus, si on connait ceux de rF ou autre.
Aprés, qu'un virage soit plus réaliste qu'un autre, de mon point de vue ça ne compte pas plus que ça sur 20 bornes...
Quand je vois que le nurb a changé depuis GTR2 alors qu'il était déjà sensé être fait au GPS, je me pose des questions quand a la fiabilité dudit GPS..... look.gif
Apres le premier droite, j'ai été surpris de me retrouver dans une cuvette.....
Quand je regarde une vidéo reelle, y'a pas photo que ça ne me fait pas cet effet la....
Olisoft
Je trouve qu'on est très loin de l'arcade. Essayez Race Driver Grid puis passez sur GTR-E et vous verrez la différence ! Je trouve que le FFB est tellement bon (vibration moteur, frein, bosses...) qu'on peut franchement attaquer, et au final la voiture est tout aussi "difficile" à piloter que dans GTR2.

J'ai toujours piloté la F550 dans GTR2 avec une conduite assez agressive et lorsque je roule de la même manière sur le Nurburgring, ça glisse de l'arrière et de l'avant comme on peut le voir sur les vidéos. Il faut au final se battre avec la voiture. Bien sur, sans pilotage à la limite, le jeu est facile mais vos temps ne seront pas bon. Il faut oser freiner tard et accélérer tôt et fort.

Il ne faut pas non plus croire que Simulation signifie "pilotage difficile". Bon nombre de pilotes ont déjà expliqués que c'était parfois trop difficile à rouler dans les simus, et qu'il valait même mieux activer des aides de conduite pour que ce soit réaliste ! Idem pour des simus comme Flight Simulator.

Pour ce qui est des détails du circuit, et bien franchement j'ai encore bien regardé mais je ne vois pas en quoi c'est pauvre ?!? Il y a plein d'arbres partout et de bonne qualité, les batiments importants sont là, il y a des commissaires... Contrairement à la version rFactor j'ai maintenant des repères visuels pour les freinages... Ceci dit, vu qu'on est la plupart du temps à 200km/h, on n'a pas trop le temps d'admirer le décors.
Digitt
C'est ce que je pense aussi, certains roulent en vue extérieure et avec un FFB trop doux voir inexistant, il ne se batte pas contre le volant en virage, ils sont plus rapides, je sait j' ai testé, mais le ressenti est gâché et tronqué, forçément ça fausse les jugements salut.gif
f1fan
Bonjour à tous!

Moi je n'ai essayé le jeu que 2 petites heures hier soir...

Ma première impression est plutot bonne en fait... Je n'ai testé que la R8 de serie, la Koenninmachinchose; et la BMW en Extreme et bien sur tout ca sur la boucle nord. Avec la R8, j'ai pris un pied d'enfer avec le G25 et la boite en H arf.gif!!!
Avec la koenning... c'est un dragster ça pousse et ça ne freine pas... lol5.gif
Avec les extremes bah ca pousse ca reste collé au sol et je trouve que ca na pas trop d'interet...
Après il me reste les GTPros a tester mais ça je verrai ce soir...
Pour le moment, je rejoinds ce qui a été dis, ce jeu se dirige vers un grand public et se rapproche plus d'un gran turismo dans le type de conduite(sa souvire pour facilter le pilotage au gens un peu moins assidu que nous je pense).
Maintenant, vu le pied terrible que j'ai pris hier avec la R8 de serie je trouve que niveau fun c le top et je pense que l'on va se marrer en Open ou autre...
Niveau graphique, c'est Race 07 donc tout a déja été dis
Donc en conclusion je m'écalte avec ce jeu meme si GTR2 aura toujours une place a part je ne regrette pas mon achat tout simplement parce que je me suis fais plaisir et pour moi c la l'essentiel!!!!
(je vais quand meme m'amuser a faire un petit comparatif ce soir avec un circuit type Valencia, prendre la Saleen et voir le temps que je fais, je vais le comparer a mon temps de GTR2 et au temps fait en FIAGT avec cette voiture mais c juste pour voir lol5.gif)

Aller merci et a bientot en ligne
koolpapy
Citation (Olisoft @ 2-09-2008, 09:32) *
Il ne faut pas non plus croire que Simulation signifie "pilotage difficile". Bon nombre de pilotes ont déjà expliqués que c'était parfois trop difficile à rouler dans les simus, et qu'il valait même mieux activer des aides de conduite pour que ce soit réaliste ! Idem pour des simus comme Flight Simulator.

Content de lire ce genre de chose, c'est de plus en plus rare

Citation
Pour ce qui est des détails du circuit, et bien franchement j'ai encore bien regardé mais je ne vois pas en quoi c'est pauvre ?!? Il y a plein d'arbres partout et de bonne qualité, les batiments importants sont là, il y a des commissaires... Contrairement à la version rFactor j'ai maintenant des repères visuels pour les freinages... Ceci dit, vu qu'on est la plupart du temps à 200km/h, on n'a pas trop le temps d'admirer le décors.

Pauvre ne veux pas dire qu'il manque beaucoup de détails (mis à par le public)
la diversité de l'herbe en bord de piste qui est uniforme sur pratiquement tout le tracé, les bords de piste qui sont pratiquement les mêmes partout,
aucun effets de perspective aérienne sur un lieu vallonné et très humide, du "vert épinard" uniforme et très synthétique
Voilà ce qui me dérange.
D'autre par je profite de l'occase pour rappeler aux utilisateur de nHancer de rentrer manuellement le nouvel éxécutable
Car chez moi cela ne c'est pas fait automatiquement look.gif
croc
Pour le public c'est comme race07 : celà peut parraitre vide en chrono ou entrainement mais en course il est bien présent happy3.gif

La r8 quel pied effectivement !!

vassalfada
Bon, juste un petit commentaire pour répondre à une remarque récurrente:

Comme je vous l'avait dit il y a 2 mois, le son de la BMW M3 GTR ne résulte pas de mon choix...et on voit le résultat hein.gif .

Ensuite, concernant la "mollesse" des physics ou le côté "arcade" qui semble ressortir des premiers tests, sachez que tout cela
est basé sur le comportement et les données réelles des véhicules (on en manque pas, rassurez-vous).

Si vous allez assister à une course de GT ou même en la regardant à la télévision, vous conviendrez avec moi que le grip des voitures est
hallucinant, surtout depuis les 4-5 dernières années ou les pneumatiques ont fait des progrès notables.
Donc, ajouté au fait que l'anti-patinage est réglé à donf' dans la réalité et que nous ne l'utilisons jamais dans le jeu, il serait complétement irréaliste de
faire glisser ces voitures par défaut.

En cela, les physics de GTR2, certes plus joueuses avec le setup de base, n'étaient pas très réalistes.
En tout cas, tous les pilotes réels avec lesquels nous collaborons et qui connaissent les deux jeux (GTR2 et GTR Evo) sont
unanimes pour dire que GTR Evo se rapproche plus de la réalité (même si ce n'est qu'un jeu, ne l'oublions pas).

C'est donc plutôt du côté du setup que la solution se trouve si l'on souhaite avoir plus de sensations lol4.gif

Sinon, je tiens à vous remercier tous pour vos commentaires, qu'ils soient positifs ou négatifs, au moins on a pas l'impression d'avoir bossé pour rien jap.gif
CenturioN
Merci pour l'expliquation vassa.

Par contre le truc qui me choque coté son c'est le son des freins ?? Ok des freins de voiture de course ca siffle mais, pour moi, pas de cette facon.

Pour moi le sifflement est proportionnel a l'effort sur le disque, c'est a dire dans le cadre d'un freinage degressif (la norme sur circuit), tres fort tout de suite et temps a s'estomper avec le pied qui s'enleve du frein.

Sinon je trouve le reste des sons tres bon, notement celui de la mosler (ma ngt de gtr2 langue.gif).
bosscat
pour certaines remarques concernant le Nords, en plus de la différence entre les 2 jeux, y'a des différences en vrai récentes qui peuvent fausser les avis. Il me semble que le circuit a été resurfacé à certains endroits. A confirmer par ceux qui ont la chance d'y aller. Faut pitète pas s'étonner de la surface du revêtement et du manque de graffitis sur l'enrobé. D'autre part, le son du moteur de la M3 est pitète pourri mais c'est normal qu'il ne soit pas le même qu'avant. On est passé d'un 6 en ligne de 3.6l (je crois) à un V8 de 4L. Forcément...
Digitt
Citation (vassalfada @ 2-09-2008, 10:33) *
Bon, juste un petit commentaire pour répondre à une remarque récurrente:

Comme je vous l'avait dit il y a 2 mois, le son de la BMW M3 GTR ne résulte pas de mon choix...et on voit le résultat hein.gif .

Ensuite, concernant la "mollesse" des physics ou le côté "arcade" qui semble ressortir des premiers tests, sachez que tout cela
est basé sur le comportement et les données réelles des véhicules (on en manque pas, rassurez-vous).

Si vous allez assister à une course de GT ou même en la regardant à la télévision, vous conviendrez avec moi que le grip des voitures est
hallucinant, surtout depuis les 4-5 dernières années ou les pneumatiques ont fait des progrès notables.
Donc, ajouté au fait que l'anti-patinage est réglé à donf' dans la réalité et que nous ne l'utilisons jamais dans le jeu, il serait complétement irréaliste de
faire glisser ces voitures par défaut.

En cela, les physics de GTR2, certes plus joueuses avec le setup de base, n'étaient pas très réalistes.
En tout cas, tous les pilotes réels avec lesquels nous collaborons et qui connaissent les deux jeux (GTR2 et GTR Evo) sont
unanimes pour dire que GTR Evo se rapproche plus de la réalité (même si ce n'est qu'un jeu, ne l'oublions pas).

C'est donc plutôt du côté du setup que la solution se trouve si l'on souhaite avoir plus de sensations lol4.gif

Sinon, je tiens à vous remercier tous pour vos commentaires, qu'ils soient positifs ou négatifs, au mois on a pas l'impression d'avoir bossé pour rien jap.gif

C'est ce que je disait siffler.gif
merci Vassalfada, salut.gif
Dual
Vassa 100 % sur les physiques y en à ça fait longtemps qu'ils ont pas vu une GT tourner je pense…
Moi je les trouvent très bien les physiques. ++.gif
fanatek
Je ne l'ai pas encore cry.gif (ce soir arf.gif)
Mais c'est déjà ce côté "enfin des pneus qui tiennent la route" qui m'avait plu dans Race07.
Parce qu'à chaque fois que je vois une course de GT ou autre voitures sportives, je me fais la même remarque : la vache qu'est-ce qu'ils accélèrent et le cul ne bouge pas d'un poil.
Et quand on voit la taille des pneus on se dit que c'est bien logique !!
Pour moi d'ailleurs la "seule voiture réaliste de GTR²" c'est la Porsche du mod PCC08, car enfin ça tient la route !!
Il suffit de prendre une M3 sur Hokmachin avec 100% de pluie dans GTR² pour se rendre compte du côté bien irréel de patinoire que cela génère !!
(bah faut bien que je justifie que je vais une quille demain soir pour le champ lol5.gif)
On conduit tous, tous les jours, avec des véhicules bien moins performants et on se rend bien compte des limites d'adhérence que l'on a.
Alors sur des voitures de course je ne pense pas qu'on ai moins...
En vrai, je n'ai conduit qu'une Porsche Carrera 2S sur un tout pitit circuit, ben j'ai eu beau mettre la patate (je sais y a pas 600cv, mais y avait pas non plus des pneus de 50 cm de large à l'arrière), ça bouge pas du cul d'un poil, même en pneu route ! par contre ça sous-vire sérieux en freinage-virage, et ça freine très très fort sans broncher. Je ressens les mêmes trucs dans le PCC08.

Pontiac, ton type dans la BM, il me semble bien qu'il passe sur certains vibreurs en virage et il sort même avec des roues dans l'herbe (dans les débuts du Nurb, d'ailleurs il n'y a plus d'herbe à cet endroit lol5.gif) Par contre en effet ça ne semble pas si plat que ça vu comme le type est secoué. look.gif
Dual

C'est sur qu'une GT ça tient pas la route et ils contrebraque tout le temps…

Les gars : il freine à une main, remet gaz en courbe et aucun soucis, presque aucune correction au volant… Ca tient une GT c'est loin d'être instable…

edit : en plus il pleut un peu sur la vidéo il me semble.
Digitt
ça prouve bien que la conduite dans Evo est cohérente lol4.gif
milliotseb
Tester la dbrs9 et la viper cc sur le nurbu gp. Pas evident au premier abord

Sinon, ce que je regrette c'est les courses de nuit et des courses de plus de 2h (en meme temps, on peut pas faire de relais donc 4h seul pas humain lol4.gif)
Dida
Mon avis à 2 balles happy3.gif

Le téléchargement se termine hier soir peu après minuit... Je me dis que je peux quand même pas aller me coucher sans avoir tester un p'tit quart d'heure... 3 heures après j'y étais encore, plutôt encourageant non ? lol5.gif

Le gros point positif pour moi ce sont les sons arf.gif (sauf pour la M3 GTR, même sentiment que ce qui a déjà été dit, mais je n'ai pas essayé tous les modèles non plus).

Plutôt agréablement surpris par les WTCC Extreme : ça pousse fort et ça fait un boucan pas possible arf.gif

Concernant la Nordschleife, la piste me paraît plus étroite que les versions GTR2 ou rFactor que je connais, et assez "différente" à certains endroits. Néanmoins on est pas perdu pour autant.

Quelques p'tits bémols :
- ça manque peut-être un peu de circuits adaptés à ces monstres de puissance
- les cockpits GTR2 ont pour moi un je ne sais quoi de plus qui font que je les trouve plus "beaux"
- la Nordschleife demande un temps de chargement très long sur ma config et il y a pas mal de freezes lors des 1ers virages du 1er tour. Peut-être que le passage de 1 Go à 2 Go de RAM serait bénéfique en ce qui me concerne ? look.gif

En résumé : je ne suis pas déçu ! Le "pilotage" me semble cohérent (j'ai même réussi à faire un peu de casse lol5.gif ). A mon avis un bon complément pour ceux qui trouvent que Race07 manque de voitures qui "poussent fort" happy3.gif
Dual
Pour résumer, les défauts de mon côté : graphismes et endurance.
Dans endurance j'inclus : cycle jour/nuit - Météo évolutive - course de 24 heures - circuit mythique (Spa par exemple).

Pour le reste je suis satisfait.
bosscat
méaculpa concernant les types et cylindrée des moteurs des M3, j'ai confondu avec les modèles de série... chaise.gif
pontiac
salut.gif

Je reviens juste sur quelques commentaires lol4.gif

Citation (hadoq @ 2-09-2008, 05:26) *
pontiac -> le nur en vrai c'est également un billard (enfin plat, pas de bosses ou de trous), justement je trouve que le revetement est pas mal reproduit avec les changements d'adhérence à certains moments (impression que j'ai en tout cas)

pour la conduite, il ne faut pas oublier qu'on joue à race 07 et à RIEN D'AUTRE, je comprends pas pourquoi des gens donnent leur avis sur la conduite, vu que je présume qu'ils l'ont déjà donné sur race 07.

Au vu des nombreuses videos qui existent, anciennes ou recentes j`ai quand meme l`impression que ca secoue plus langue.gifp Maintenant j`accepte volontier ton avis hadoq tout en restant duditatif sur cette question : Avec quelle voiture as tu tourne dessus ? Car entre une voiture de tourisme voir meme une M3 et un modele competition c`est le jour et la nuit lol4.gif Il serait interessant d`avoir l`avis de Max# qui possede une M3 et qui tourne au Nurb`,

Citation (DrGroove @ 2-09-2008, 06:18) *
J'avoue que je suis mitigé moi...
C'est "mou du gland" comme conduite...
A chaque nouvel opus, on rejoint de plus en plus l'arcade pure et dure je trouve....
Même si le extrêmes sont sympa a piloter.
Restera pas impérissable chez moi ce jeu.

100 % d`accord avec toi Doc rulaiz.gif Et comme tu le dis sur un autre post, le premier droit a fond dans GTR2 sur Brno, quel dommage help.gif

Citation (Olisoft @ 2-09-2008, 08:32) *
Je trouve qu'on est très loin de l'arcade. Essayez Race Driver Grid puis passez sur GTR-E et vous verrez la différence ! Je trouve que le FFB est tellement bon (vibration

Est ce vraiment utile de comparer mdr.gif Faudrait deja que le G25 soit bien gere sur Grid lol5.gif

Citation (vassalfada @ 2-09-2008, 09:33) *

Oui malheureusement hein.gif Je ne sais pas ou ce son a ete trouve mais la -.gif !
Ce qui m`embete le plus Vassa c`est cette histoire de phare dont on nous a affirme qu`il marchait... la question ne se pose plus aujourd`hui mais quel dommage hum.gif Meme pas pouvoir faire un petit appel pour ceux qui laisse passer les plus rapide en course et nous voila revenu au tchat pour le " merci " nerf.gif

2501.gif

Citation (fanatek @ 2-09-2008, 10:16) *
Pour moi d'ailleurs la "seule voiture réaliste de GTR²" c'est la Porsche du mod PCC08, car enfin ça tient la route !!

C`est peut etre vrai mais comme je n`ai jamais conduit de Cup je reserve mon avis lol5.gif Cette cup sur GTR2 est une parfaite reussite mais la raison essentielle est qu`elle abordable par tout le monde ce qui n`est pas le cas dans la realite. Je regarde les courses de Super cup reel, il y a bien une difference.
Pour moi la plus realiste reste et beaucoup l`on dit au depart de GTR2, la RSR lol4.gif

Faut comme je l`ai dis plus haut faire une difference entre un modele de serie et un modele competition et la je suis assez bien place pour en parler 2501.gif Si j`emmene ma 4S chez Techart ou Alzen pour qui me l`a bricole un peu... lol.gif je doute fort de retrouver la meme voiture lol2.gif

Citation (fanatek @ 2-09-2008, 10:16) *
Pontiac, ton type dans la BM, il me semble bien qu'il passe sur certains vibreurs en virage et il sort même avec des roues dans l'herbe (dans les débuts du Nurb, d'ailleurs il n'y a plus d'herbe à cet endroit lol5.gif) Par contre en effet ça ne semble pas si plat que ça vu comme le type est secoué. look.gif

Le type comme tu dis Fanatek langue.gifp C`est pas n`importe qui petard2.gif Si tu regarde bien, meme si il mord certains vibreurs il soulage l`accelerateur hein.gif Sur GTR-E je passe a fond, j`accelere et nada...Regarde d`autre video notamment des 24 h reel pas de GTR2 lol5.gif Apparament certains laissent des plumes a attaquer ces vibreurs +.gif

Allez tout ceci reste un jeu avant tout ++.gif Je conserve mon GTR2 pour de multiples raisons, entre autre les endurances, les phares, la gestion des pneus, les menus meme si ils ne sont pas aussi bien que sur Rfactor, mais avant toute chose j`aime allez chercher les dixiemes de sec en bricolant le set etc..

GTR-E reste un bon addon mais dans " l`esprit Race ". L`attraction c`est le prix du moins pour l`addon mais je ne pense y passer autant de temps que sur GTR2 ou GTL. La simulation qui restera une reference en GT a mes yeux c`est GTR 1 er du nom ++.gif La pas question d`aller faire le kakou avec des reglages par defaut lol5.gif Faut mettre les mains dans le cambouis et c`est aussi et avant tout ca la simulation, chacun adaptant sa conduite a ses reglages. lol4.gif
Mullog
La météo est gérée dynamiquement en temps réel, il peut se mettre à pleuvoir n'importe quand happy3.gif
pontiac
Citation (Dual @ 2-09-2008, 10:45) *
Citation (Digitt @ 2-09-2008, 11:38) *
ça prouve bien que la conduite dans Evo est cohérente lol4.gif

Bien sur que c'est cohérent, GTR2 une fois la voiture réglé on arrive à ça aussi. help.gif

+1.gif Voila toute la difference, ce qui laisse a penser que l`on se dirige vers des " simu " plus abordables meme pour les joueurs de Grid, Toca ou NFS lol4.gif

Citation (Dida @ 2-09-2008, 10:46) *
Concernant la Nordschleife, la piste me paraît plus étroite que les versions GTR2 ou rFactor que je connais, et assez "différente" à certains endroits. Néanmoins on est pas perdu pour autant.

Bizarre Dida, je trouve que c`est plutot sur GTR-E que la piste parait large look.gif

Citation (Dida @ 2-09-2008, 10:46) *
- la Nordschleife demande un temps de chargement très long sur ma config et il y a pas mal de freezes lors des 1ers virages du 1er tour. Peut-être que le passage de 1 Go à 2 Go de RAM serait bénéfique en ce qui me concerne ? look.gif

J`ai les memes ralentissements avec 2 Go de ram help.gif C`est plus lourd que Race07 tout seul shock.gif
Qs-racer
Le seul point négatif que je trouve a GTR evo c'ets les nouveau sons de pneus encore pire que sur Race 07 happy4.gif j'ai mis ceux de GTR² a la place lol4.gif
Dida
Citation (pontiac @ 2-09-2008, 12:04) *
J`ai les memes ralentissements avec 2 Go de ram help.gif C`est plus lourd que Race07 tout seul shock.gif

C'est uniquement sur la Nordschleife que j'observe ça, et ça disparaît complètement au bout de quelques virages. A mon avis la longueur du tracé ne doit pas y être étranger look.gif
pontiac
Citation (Dida @ 2-09-2008, 11:09) *
Citation (pontiac @ 2-09-2008, 12:04) *

C'est uniquement sur la Nordschleife que j'observe ça, et ça disparaît complètement au bout de quelques virages. A mon avis la longueur du tracé ne doit pas y être étranger look.gif

oui.gif

Reste a voir en online lol4.gif Je crains que ca freeze un peu help.gif Dommage aussi le online a 25 seulement jecpa.gif
Dual
Citation (Mullog @ 2-09-2008, 12:00) *
La météo est gérée dynamiquement en temps réel, il peut se mettre à pleuvoir n'importe quand happy3.gif

Autant pour moi un mauvais point en moins alors. ++.gif
blackyab
Un truc me parait bizarre look.gif dites moi ce que vous en pensez mais j'ai bien l'impression que les voitures sont vachement plus solides et la gestion des dégats différentes que dans race 07.
Parce que malgré de sacré gamelles ben la voitures roule toujours même avec les dégats à 100% jecpa.gif
eric.bugs
une video recente du nurb que j avais deja posté pour ceux qui ne l ont pas vus

http://www.caradvice.com.au/14378/video-ch...r1-nurburgring/

alors ca secoue ou pas ???? langue.gifp
fanatek
Citation (pontiac @ 2-09-2008, 11:57) *
La simulation qui restera une reference en GT a mes yeux c`est GTR 1 er du nom ++.gif La pas question d`aller faire le kakou avec des reglages par defaut lol5.gif Faut mettre les mains dans le cambouis et c`est aussi et avant tout ca la simulation, chacun adaptant sa conduite a ses reglages. lol4.gif

Avec 1 point noir tout de même : les TAQ à 20km/h hein.gif
J'ai vu comme vous certainement, une vidéo d'une Porsche GT3 RS livrée toute neuve faire ses premiers tours sur circuit. J'ai pas eu l'impression qu'il fallait passer 1 semaine dans le garage avant pour qu'elle tienne un tant soit peu la route...
Bah de toute façon on saura jamais, chacun place son réalisme où il le veux et comme tu dis ça restera toujours (hélàs) un jeu.
Et puis chacun ne trouve pas son plaisir au même endroit (hum...siffler.gif) et y en a qui aime quand ça glisse (re-hum...) lol5.gif
Le plaisir qu'on prend dans ces jeux reste bien l'essentiel !
Maintenant je ne crois pas qu'il faille tenter de remplacer GTR² ou autre par GTR-E.
Je pense que tous les jeux ont leur place (même rfactor (pour les ovales) c'est dire lol5.gif) avec des comportements différents selon la voiture choisie.
Et c'est cette complémentarité qui fait que l'on peut approcher le bonheur lol5.gif
hy844
salut.gif
Pour ma part j'aime beaucoup cet addon arf.gif
Après avoir rouler sur le Nordschleife hier soir et ce matin,j'ai lancé Manchwerk avec la Saleen shock.gif
là ca secoue beaucoup plus et faut vraiment tenir la voiture,et le rendu et du coup moins aseptisé.
Même si le Nordschleife est très bien réalisé je préfére largement rouler sur Machwerk pour se rendre compte des physiques
des voitures.
Merci Vassalfada pour les sons love.gif et à toute l'équipe pour le travail réalisé,pour le prix c'est cadeau lol4.gif
julio76600
Je trouve ce jeu terrible !!
Avec un choix de voiture assez complet bon manque les ferrari et porsches mais bon vu la qualite du reste je suis complètement satisfait de cet addon love.gif

Pour moi les points négatifs :

le problème de nuit et des phares
certaines textures un peu passées
et que l'on puisse pas choisir l'heure du départ
le son de la M3 mais bon on va pas revenir la dessus

Points positifs:

Le ffb love.gif (perso j'ai plus de ressenti que dans $racing langue.gif )
Le plus grand choix de voitures en espérant que ca ramène du monde sur le online
Les sons (jamais vu mieux pour ma part !! )
la conduite et physique sont un régale (enfin on a plus affaire a des savonnettes mais a des voitures de courses comparer a d'autre sim )
Et y en a d'autres mais les plus importants pour moi sont ceux là

En gros vu le prix de cette add-on je ne regrette en aucun cas mon achat contrairement a une certaine location que j'ai pu faire le mois dernier langue.gif
Merci a toute l'équipe pour ce coup de jeunesse a race07 respect.gif
SamyVW
Ben yen a des spécialistes des GT ici... hein.gif Si c'est ça une GT, alors effectivement, comme le dit Vassafalda les pneus ont fait d'Enormes (avec un grand "E") progrès ces 5 dernières années, ils sont même devenus bi-gommes "tout-terrain/circuit", j'avoue que je ne connaissais pas...

Ci-dessous une petite vidéo à Brands-Hatch cerveau débranché, façon Grid (Le Grid Rally hein.gif ...) Enclume sur l'accélérateur dans l'herbe, virages pris n'importe comment en balançant la caisse de tous cotés, "escaladage" des freins sur l'herbe ou moitié piste-moitié herbe, etc... Et rien... Me semblait pourtant pas avoir importé des pneus de RBR... look.gif

Et désolé pour le spectacle, mais malgré tout ça, comme vous pouvez le voir je n'ai pas réussi à faire un tête à queue, (et c'est pas faute de l'avoir cherché; Je ne sais pas comment on peut faire, à moins que je sois le meilleur pilote du monde mais ça se saurait... lol5.gif ...) puisque toute équerre se corrige avec un petit coup de frein quelque soient les circonstances... hein.gif

Donc, encore une fois, si une GT c'est ça, il faut alors absolument que le team Aston Martin de la vraie vie me signe un contrat, zont surement jamais vu quelqu'un maitriser autant une DBR9 montée sur Slicks en tout-terrain... mur.gif lol5.gif

Ps; Notez que je ne parle pas des sensations qui peuvent être agréables à certains, je le consens, mais enfin bon, dire que l'on est dans le réalisme... Entre GTR1 et ses voitures qui partaient en vrille au moindre regard de travers et les voitures de GTR-Evo avec lesquelles on peut faire n'importe quoi, il y a une abysse aux profondeurs insondables. La vérité est plus surement entre les deux. lol4.gif

jeje54
Salut a tous, l evolution race 07 vers gtr evo en fait un jeux complet au final.Reste le graphismes toujours un peut faible mais heureusement que ça ne ressemble pas a gt 5 sur ps3 car beaucoup de config sur nos bon vieux pc ne suivrez pas... hum.gif

En conclusion pour ceux qui aiment s éclater sur race 07 vive gtr evo... ++.gif
séba
Les passages dans l'herbe sans le moindre soucis et les freinages dans les bas cotés sont avoir trop de problèmes sont les choses qui m'ont le plus surpris dès les premiers tours de roues. Si on est un peu large, on peut carrément freiner dans l'herbe sans le moindre problème. Si on part en travers, un bon coup de frein et la voiture se remet en ligne toute seule la plupart du temps. Pour ma part, que ce soit réaliste ou non, je ne prends pas de plaisir à rouler comparé à un GTL ou un GTR2.

Concernant la Nordschleife, le tracé proprement dit est à mon sens le plus réaliste à ce jour. Je ne parle pas graphiquement, du ressenti de la piste ou autre, seulement du tracé. Les virages ressemblent vraiment à la réalité. Maintenant à choisir en prenant tous les critères en compte, je crois que je donnerais ma préférence à la version rF.

Comme le dit Fanatek c'est un jeu en plus mais certainement pas un remplaçant de GTR2 qui a encore de très beaux jours devant lui. Ne fût-ce que pour les endurances mais aussi pour l'aspect simulation qui est pour moi plus présent dans GTR2 (voitures officielles, skins officiels etc...).
f1fan
Citation (SamyVW @ 2-09-2008, 13:50) *
Ben yen a des spécialistes des GT ici... hein.gif Si c'est ça une GT, alors effectivement, comme le dit Vassafalda les pneus ont fait d'Enormes (avec un grand "E") progrès ces 5 dernières années, ils sont même devenus bi-gommes "tout-terrain/circuit", j'avoue que je ne connaissais pas...

Ci-dessous une petite vidéo à Brands-Hatch cerveau débranché, façon Grid (Le Grid Rally hein.gif ...) Enclume sur l'accélérateur dans l'herbe, virages pris n'importe comment en balançant la caisse de tous cotés, "escaladage" des freins sur l'herbe ou moitié piste-moitié herbe, etc... Et rien... Me semblait pourtant pas avoir importé des pneus de RBR... look.gif

Et désolé pour le spectacle, mais malgré tout ça, comme vous pouvez le voir je n'ai pas réussi à faire un tête à queue, (et c'est pas faute de l'avoir cherché; Je ne sais pas comment on peut faire, à moins que je sois le meilleur pilote du monde mais ça se saurait... lol5.gif ...) puisque toute équerre se corrige avec un petit coup de frein quelque soient les circonstances... hein.gif

Donc, encore une fois, si une GT c'est ça, il faut alors absolument que le team Aston Martin de la vraie vie me signe un contrat, zont surement jamais vu quelqu'un maitriser autant une DBR9 montée sur Slicks en tout-terrain... mur.gif lol5.gif

Ps; Notez que je ne parle pas des sensations qui peuvent être agréables à certains, je le consens, mais enfin bon, dire que l'on est dans le réalisme... Entre GTR1 et ses voitures qui partaient en vrille au moindre regard de travers et les voitures de GTR-Evo avec lesquelles on peut faire n'importe quoi, il y a une abysse aux profondeurs insondables. La vérité est plus surement entre les deux. lol4.gif

Dis donc samy t'es sur que tu n'étais pas dan le mode arcade lol5.gif
C'est vrai que la c'est tres étrange... shock.gif
Moi en tout cas j'ai pas ressentis ça avec la R8 mais c vrai peut etre plus avec les WTCC Extremes qui me semblaient collées à la route.
Bon on verra bien de toute façon moi je voulais du fun et hier soir j'en ai eu!!!
Par contre GTR1 pour moi était une comme un instrument pour masochistes... J'adorais tourner dessus je faisais des poles puis je perdais tout en course a cause de ces TaQ a basse vitesse wrong.gif et ça moi ça me deprimait... heureusement GTR2 est arrivé et la je me suis senti mieux!! Fini le masochisme mdr.gif
Tortue Géniale
Salut,

J'ai jamais essayé les Race06/07, et là j'ai eu l'occasion de voir ce GTR-Evo qui m'intéressait chez un pote, et j'avoue être super déçu hein.gif . Je parlerais pas de la partie Physics vu que je suis pas compétent, par contre pour l'immersion j'ai besoin de graphismes "qui pètent" un minimum, et là je trouve qu'il y a de la régression sur ce jeu... Du coté des caisses, je trouve la modélisation des voitures et des cockpits très propres comme souvent chez Simbin, mais l'absence d'ombres dans les cockpits ça coupe toute l'immersion, quand on est dans une zone ombragée et que le tableau de bord "luit" ça le fait pas du tout... Dommage car comme je disais la modélisation est à mon gout... Mais bon le pire c'est les circuits, je comprends maintenant les commentaires sur l'effet "cartoon", c'est pas le terme que j'aurais employé mais c'est pas terrible, les couleurs sont fadasses, si bien que quand on conduit sous un beau ciel bleu on se croirait en plein hiver, un petit coup de contraste sur les textures y ferait beaucoup de bien, ils ont du confondre contraste et saturation, et l'éclairage donne pas envie...
Et c'est surtout sur les "nouveaux" circuits que c'est moyen, ceux qu'ils ont récupérés de GTR²/GTL restent toujours très bien, par contre les nouveaux font peurs, Zandvoort en est le meilleur pire exemple avec ses "touffettes" ridicules et ses dunes taillées à la serpe... Tout ce qui est bâtiment et infrastructures est pas mal rendu, mais niveau végétation c'est à chier, c'est tout des textures faites pour être correctes... de loin!, donc de près c'est moche, sales couleurs vert fluo, textures répétitives et touffettes moches à profusion... Bref, faut qu'ils changent de méthode de modélisation, parce que comme dirait la grand-mère à moustache: "c'était mieux avaaant", et faut pas accuser le moteur ISI, puisque comme dit plus haut on a beaucoup mieux en qualité graphique sur GTR² ou rFactor, c'est donc bien que quelque chose a été mal fait...

Et puis le gros point noir c'est "elle est où la nuit!!!???" (DTC!!!!), autant la météo je m'en tamponne (même si la pluie est "jolie") et je préfère rouler quand il fait beau, autant les différentes heures de la journée me paraissent importantes, là encore pour l'immersion, surtout quand on a un circuit comme le Nordschleife... Et là encore, on va pas me dire que c'est à cause de l'ISI, même GTR² gère la nuit...

Bref, ce Race07/GTR-Evo je m'en passerais, dommage... Et je retourne à mon bon vieux rFactor lol2.gif !

@+
fanatek
C'est clair SamyVW que là ça va pas dingue.gif
Quand je parle de tenu de route je ne parle pas de ce qui se passe dans l'herbe (même si parfois on sent que là aussi ça glisse trop, quand par exemple il est impossible de redémarrer sans faire 10 TAQ sur place comme si la voiture était sur de la glace) mais sur le bitume.
Mais clair que dans l'herbe tu dois pas pouvoir passer la puissance comme tu le fais dans ta vidéo.
C'est quoi ce bin's ???? bad4.gif
Ah si y a un truc réaliste quand même, c'est les gars qui applaudissent devant de tels exploits ! m'a bien fait marrer ce truc d'ailleurs ! lol5.gif
sneak78
Je vais laisser un avis sur la R8, pas forcément sur sa modelisation mais plus sur la voiture, j'ai été déçu par le modèle de série (la version GT dépote), je la sent peu puissante, j'ai du mal à croire qu'elle sorte 400 chevaux, je la sentirais plus à 250 (mais elle est lourde et le nur ça grimpe pas mal donc c'est peut être de là que ça vient) mais c'est surtout au freinage que je la sent peu sportive, pour moi c'était une supercar au niveau des F430 ou porsche GT3R et là je la sent beaucoup moins "préparée", j'imagine que c'est une voiture plus pour aller au boulot tous les jours qu'une porsche GT3R qu'il faut réviser après chaque sortie où on l'a poussé fort, une voiture qu'il s'entretient moins souvent donc avec des freins qui durent plus longtemps etc... Mais tout de même. Donc est-ce que ça vient du jeu? Avais-je une trop haute estime de cette voiture? Là je la sent dans les perfs d'une audi S3 par exemple... Pourtant c'est pas du tout le même budget. En tout cas pas franchement plus performante qu'une grosse BMW.

Sinon pour le jeu j'adore le nur, le FFB et le son des pneus qui crissent sur la R8... Le pied complet. Même si je pense que je continuerai à jouer plus avec les F3000 et caterham, les nouvelles voitures sont excellentes. Effectivement les F430, F550, lambo et porsches manquent pour faire des courses de GT mais le son des corvettes... Hmmmm... Que du bonheur. Mais j'espère que ça entrainera la multiplication des mods pour Race07 avec des protos etc...

edit: en fait je suis aller consulter son prix et je la voyais plus chère, 100 000€ "seulement". Ceci explique peut être cela... Je la voyais à 300 000 en fait.
pontiac
Citation (eric.bugs @ 2-09-2008, 11:24) *
une video recente du nurb que j avais deja posté pour ceux qui ne l ont pas vus

http://www.caradvice.com.au/14378/video-ch...r1-nurburgring/

alors ca secoue ou pas ???? langue.gifp

Tres belle video eric +.gif C`est une Z1 supercar la Vette, avec telephone etc... ptdr.gif plus souple en suspension qu`une GT, par contre la glisse en reacceleration sur les petites bosses voila ce que l`on a sur GTR2 que je ne retrouve pas dans GTR-E help.gif
Cote chrono hein.gif a noter que c`est la version " tourist " du circuit donc 7.26.4.. C`est le temps avec une RSR NGT lol5.gif Une GT tourne en 6.30... sur ce meme trace lol4.gif

Citation (hadoq @ 2-09-2008, 13:06) *
en fait si ça se trouve, GTR² est plus "grand public" ou "arcade" en raison de ses physics plus joueurs et GTRE/race est plus "simu" parce que moins joueur mais plus proche de la réalité.

La tu te moque hadoq 2501.gif Allez je t`accorde que tu puisse avoir plus de sensation simu sur GTR-E selon ton feeling ++.gif Par contre il faut au minimun la nuit, des phares,pas des courses de 2h bref c`est moulte fois dit mais bon...

Plus serieusement la base de GTR-E est le WTCC qui est bien reproduit pour le reste sa s`adapte mais bon.... question une nouvelle fois de feeling lol4.gif

Du reste la video de SamyVW mdr.gif En est une preuve evidente langue.gifp Essayez de faire pareil sur GTR2 voir ou en reel si vous le pouvez lol.gif

Version reelle arf.gif Ca reste plante l`Aston lol5.gif

La, le fameux petit saut dont je parlais quelques posts plus haut fan.gif C`est vers la fin vers 34 sec et c`est pas du jeu ce coup ci fan.gif Desolez pas de son help.gif

Voila comment je vois et j`aime le Nord`, sous la pluie +.gif Bon je sais il n`y pas les Allemandes mais passons... maitrise de Walter arf.gif

fanatek
Citation (pontiac @ 2-09-2008, 15:00) *
Tres belle video eric +.gif C`est une Z1 supercar la Vette, avec telephone etc... ptdr.gif plus souple en suspension qu`une GT, par contre la glisse en reacceleration sur les petites bosses voila ce que l`on a sur GTR2 que je ne retrouve pas dans GTR-E help.gif

Et c'est bien ce qu'on apprécie dans Race car ici tu as une voiture de "ville" et pas une voiture de course !!
Pas du tout la même adhérence je pense look.gif
pontiac
Derniere video a titre de comparaison apres je vous laisse vous exprimer langue.gifp

La simu dans mon univers c`est ceci.... avec le vrai mal de bras au bout de 3 tours lol5.gif Vous verrez que le circuit est different et la par contre celui de GTR-E est plus realiste pas de doute. Pour la sensation et la petite erection qui va avec ptdr.gif Et sa " pusse " langue.gifp L`extrem a cote ne "secue" pas 2501.gif

Qualite de la video deplorable mais bon l`ambiance est la lol4.gif

hadoq
je sais pas, ça vous arrive souvent à vous de rouler dans l'herbe ?

pour ce qui est des sessions de nuit, courses de 24h etc... combien d'entre vous en font régulièrement, combien d'entre vous en ont fait plus que 2 ou 3 ?

franchement, j'irais pas me perdre en pickup sur une course à 25 sur le nordschleife pendant ne serait-ce que 8 heures, on va laisser les 24h de côté, maintenant pour une course de 24h, imaginez l'organisation et la chance pour concrétiser ça avec 25 personnes (enfin 50 si c'est par équipes de deux), disponibles, motivées (sans parler des risques de plantages serveur à 12h32 pour X raison)

donc ok, on peut pas dans race 07, mais bon, concrètement, on rate quoi, grand maxi une ou deux sessions dans l'année. c'est pas le drame, on joue en soirée, sessions au total de 3/4 heures, ça suffit, pour ça GTRe est très bien.
pontiac
hadoq, demande aux membres de RFR qui ont participes a des courses de 24 h ce qu`il en pense lol4.gif Une fois que tu y a pris gout.... c`est une drogue help.gif

Certains des adherents ont fait les deux de cette annee, Spa et le Nordschleife 24 h justement, ils te diront ! J`attend avec grand impatience Le Mans arf.gif

5 pilotes par team, plus de 250 pilotes d`engages etc... le must dans la sim a mon sens rulaiz.gif
FanLebowski
Citation (vassalfada @ 2-09-2008, 10:33) *

je dirais simplement une chose : antipatinage n'est pas égal à ESP. oui les GT contemporaines ne partent pas en spin à tous les virages, mais non elles ne se récupèrent pas avec le petit doigt une fois à l'équerre ...

et j'ajoute qu'il ne faut pas se fier qu'aux courses largement diffusées à la tv où on voit que le haut du plateau ! pour aller quelques fois sur les courses GT francaises j'ai déjà vu plein de fois les pilotes de second rang partirent en spin même avec des gt3 ...

ce qui donne un coup au gameplay, on parle d'un jeu donc je n'utilise pas le mot pilotage, c'est que le spin strictement impossible, ajoutés au grip dans l'herbe et même les bacs (!) on part sur la piste comme si on était sur un pgr dans le sens où la sortie de piste est impossible. il n'y a plus ce moment de tension en sortie de virage "ah j'espère que qu'elle va pas partir" ou de la peur d'aller 50centimères trop loin et de toucher le bac vu qu'au pire on perd 5mètres ...

cela semble être en cohérence avec la philosophie de cet addon de toute facon ! courses courtes, un seul choix de gomme, pas de phares, pas de nuit ... on dirait que vous avez oubliez que ces voitures font parfois des courses d'endurances happy4.gif

et enfin, la grande interrogation avant le release c'était le modding. à ce que j'ai pu voir pour l'instant rien n'a était fait pour cela ! belle facon pour simbin de remercier les moddeurs qui ont fait vivre gtr2 notamment cette dernière année ...

et oui et au fait les templates ? dingue.gif

f1fan
Citation (hadoq @ 2-09-2008, 15:47) *
je sais pas, ça vous arrive souvent à vous de rouler dans l'herbe ?

pour ce qui est des sessions de nuit, courses de 24h etc... combien d'entre vous en font régulièrement, combien d'entre vous en ont fait plus que 2 ou 3 ?

franchement, j'irais pas me perdre en pickup sur une course à 25 sur le nordschleife pendant ne serait-ce que 8 heures, on va laisser les 24h de côté, maintenant pour une course de 24h, imaginez l'organisation et la chance pour concrétiser ça avec 25 personnes (enfin 50 si c'est par équipes de deux), disponibles, motivées (sans parler des risques de plantages serveur à 12h32 pour X raison)

donc ok, on peut pas dans race 07, mais bon, concrètement, on rate quoi, grand maxi une ou deux sessions dans l'année. c'est pas le drame, on joue en soirée, sessions au total de 3/4 heures, ça suffit, pour ça GTRe est très bien.

Non franchement Hadoq moi j'aime bien GTRe mais faut quand meme avouer que la manière dont Samy balance la voiture en appel contre appel et que elle ne fait meme pas un TaQ c'est louche au niveau comportement... et que le passage dans l'herbe en appui dans le virage c'est pas top niveau realisme.
Pour moi ce probleme de l'herbe c'est juste un manque de finition, les developpeurs n'ont pas pris/eu le temps de faire des physiques spécifiques pour l'herbe. Ou alors ils ont penché du coté obscur en rendant le changement d'adérence moins violents pour que les novices qui sont moins precis que les simracers addicted puissent aussi se faire plaisir. Dans tout les cas ce qui en ressort de tout ça c'est que Simbin essaye de faire plaisir a tout le monde et la forcément c'est tres difficile.
Dual
Mais franchement n'importe quoi là, entre midi et 2 j'ai fait des tours en DBR9 GT à Valencia, la voiture glisse à la réaccéleration et quand elle part bah elle part !

Après oui ne pas partir dans l'herbe c'est pas normal, mais perso je ne roule pas dans l'herbe…
koolpapy
Le Nord moi je le verrais mieux comme çà :

FanLebowski
chacun son truc après ! on aime ou on aime pas.

perso si je poste c'est uniquement pour que ceux qui ne l'ont pas encore acheté voient différents avis.
bbking
suite à la remarque de Samy, cette fois j'ai pris une aston... sur curitiba

et ben ca glisse happy3.gif

le dernier virage en dérive est sublime, l'accélération dans la ligne droite qui suit est très bien rendue, ainsi que le freinage au bout...

je l'ai contrôlée plus facilement toutefois, sans doute prévenu par ma première sortie en Lister...

c'est donc très plaisant à mener, (vous avez vu comme j'évite les termes piloter ou conduire pour rester objectif ? happy3.gif )

il y a du potentiel, j'aime bien le feeling

(Samy tu es trop fort, la voiture t'obéit) !!

MAZOUT POWER
Pour moi il y a 2 points négatifs dans le pilotage :
- L'herbe ne glisse pas assez.
- Lorsque l'ont est en TAQ un coup de frein remet la voiture en ligne alors que ca devrait amplifier la dérive !!! Dommage.

A part ca, c'est très bien.
D-Fazer
Arcade ou pas, le grip de l'herbe est tout simplement casse couille.

Meme si je roule pas dans l'herbe j'vais reprendre ce qui a été dis + haut...

Ca me fait chier de me faire doubler parce que le gus de derriere est sorti large et n'a pas perdu de temps.

Pourtant avec les WTCC, tu sors en appui dans l'herbe ca décroche, mais depuis l'addon c'est de l'herbe qui colle lol5.gif

Si l'herbe glissais, ca pourrais etre vraiment sympa ( Vassa, si tu pouvais en parler à tes collegues pour la prochaine mise a jour du jeu, ca serais super gentil )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.