Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GTR Evolution : Sortie Officielle
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > RACINGFR.COM > Dernières Nouvelles
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Mullog

GTR Evolution est le nouveau né de SimBin Development Team, basé sur le jeu Race 07. Le jeu sera disponible en plusieurs versions :

- GTR Evolution Jeu complet incluant Race 07
- GTR Evolution Expansion pack en extension à Race 07.
  • 49 voitures uniques dans 12 classes avec plus de 500 variations
    GTR Evolution combine les éléments des courses des voitures de tourisme, GT, monoplace et sportscars.
  • 19 circuits et plus de 40 tracés différents, comprenant le légendaire Nurburgring Nordschleife
    Des rues de Macau aux lignes droites de Monza en passant par le Karussell du Nurburgring Nordschleife, GTR Evolution les a tous, fidèlement modélisés d'après leurs exemples réels.
  • Inclu Race 07 - Le jeu officiel du WTCC
    GTR Evolution inclut Race 07, incluant les licences officielles du WTCC saisons 2006-2007, voitures et circuits. Ajouté à cela, le jeu comprend également les monoplaces les plus immersives jamais vues.
  • La frénésie du championnat GT
    26 modèles de GT dans 4 classes différentes, avec en plus une sélection de voitures de série exclusives.
  • Voitures WTCC Extreme
    Des concepts cars 'Evolution' développés avec les constructeurs du WTCC. Propulsion, plus de 600 chevaux et 1000 Kg avec des kits aérodynamiques; ces monstres vous en donneront pour votre argent.
  • Nouvelle aide de trajectoire
    De nouvelles caractéristiques incluant un tutoriel de pilotage pour vous apprendre à devenir un pilote de course.
  • Un tout nouveau mode Arcade Extreme
    Un tout nouveau mode de jeu; parfait pour les débutants ou les joueurs occasionnels. Courrez avec une adhérence plus facile, plus de dommages visuels, de débris et de retours de flammes.
  • Des classements en ligne
    Envoyez vos temps en ligne et attaquez-vous au haut du plateau. Etes vous un #1 dans l'âme ?
  • Une météo totalement dynamique
    Des changements de météo dynamiques. Vous voyez ces nuages noirs ? Prenez peur, très peur !
  • Crée par la reconnue équipe de SimBin Development Team
    GTR Evolution est développé par Simbin, le studio derrière les titres à succès comme GTR, GT Legends, GTR2, Race - The WTCC Game et Race 07. Qualité assurée !

Lien vers la page d'achat

Ce Sujet n'est ici que pour poster des commentaires sur le jeu et non sur Atari ou autres hors-topic ...
Racingfr n'étant pas le bureau des pleures d'Atari, Tout hors sujet sera supprimé a la discrétion de la modération.
Restez courtois avec vos interlocuteurs. jap.gif
DrGroove
Donnez ici vos impressions sur le jeu!
Il semblerai que pour l'instant, rien n'est disponible pour ceux qui l'ont acheté sur Steam.
Seuls pour l'instant quelques heureux élus ont le petit dernier de Simbin.
Ne faites pas trop baver les malheureux qui attendent, s'il vous plait! lol5.gif
Batman
PS : TOUT MESSAGE NE PARLANT PAS DE RACE 07 - GTR EVOLUTION FERA LA CONNAISSANCE DE MARGUERITE

salut.gif
Steve McQ
Citation (Mullog @ 31-08-2008, 22:40) *
GTR Evolution combine les éléments des courses des voitures de tourisme, GT, monoplace et sportscars.

Quelq'un sait ce qu'il y a comme monoplaces et comme sportscars? jap.gif
CharlyGTR2
Ce doit être celles de Race 07 :
- Formule BMW
- Formule 3000
- Radical SR3 et SR4
- Caterham
Totorman

GT Pro
- Aston Martin DBR9
- Audi R8 GT Concept
- Corvette C5 R
- Corvette C6 R
- Dodge Viper GTS/R
- Gumpert Apollo GT
- Koenigsegg CCGT
- Lister Storm
- Saleen S7-R

GT Sport
- BMW M3 GTR
- Corvette C6 GT2
- Marcos MarcoRelly GTS
- Mosler MT900R
- Seat Toledo GT
- Spyker C8 Spyder GT2R
- SunRed SR21

GT Club
- Aston Martin DBRS9
- BMW Z4 GTR
- Dodge Viper Comp. Coupe
- Gillet Vertigo Streiff
- Seat Cupra GT

WTCC ‘06/’07
- Alfa Romeo 156
- Alfa Romeo 156 GTA
- BMW 320si e90
- BMW 320i e46
- Chevrolet Lacetti
- Honda Accord Euro-R
- Peugeot 407
- Seat León
- Seat Toledo Cupra

WTCC ‘87
- Alfa Romeo 75 turbo
- BMW M3 e30

WTCC Extreme
- Alfa Romeo 156 Extreme
- BMW 320si Extreme
- Chevrolet Lacetti Extreme
- Seat León Extreme

Production Class
- Audi R8
- Dodge Viper SRT/10
- Gumpert Apollo
- Koenigsegg CCX

Formula 3000
- Lola B02/60

Formula BMW
- Formula BMW

Mini Cooper Challenge
- Mini Cooper S

Radical Sportscars
- Radical SR3
- Radical SR4

Caterham CSR
- Caterham CSR200
- Caterham CSR260
- Caterham CSR320

koolpapy
Je pense que cela vient du fait qu'il y a des mods régulièrement sur GTR2.
Pour le jeu en lui même GTR Evo est un compromis attendu
Mais le côté modable est plébiscité par la communauté donc wait and see
hadoq
Citation (El Tony @ 1-09-2008, 14:31) *
J'aimerais savoir s'il est possible de jouer en réseau avec d'un côté Race07 d'origine et d'un autre côté la version complète GTR-E + Race07 ?
Car si j'achète la version complète j'aimerais bien savoir si je pourrais vous rejoindre sur les opens Race07 lol4.gif

oui c'est possible, j'ai GTR EVo full et je joue avec des gens qui n'ont que race 07
Philm
Graphisme décevant pour ma part, ça commence à vraiment dater graphiquement, c'est toujours fade et un peu délavé, ça je me doutais qu'il n'y aurait aucune amélioration. . Il n'y a pas les porsches ni les ferrari ni ... c'est dommage ! ce n'est qu'un mod (light) pour race07. Ca vaut pas le coup de s'emballer autant.

Je trouve la conduite très bien, mieux que gtr2, donc j'ai plus de plaisir à piloter que GTR2, mais vu qu'il manques les voitures qui font rêver ...

Conclusion : déçu graphiquement, ça restera pas dans les annales, vivement GTR3 ...
hadoq
Race 07 GTR Evolution expansion review.

Tout d'abord il faut savoir que GTR Evolution est un Addon pour le jeu Race WTCC 07, non un nouveau jeu. Il est proposé en 2 boites, une boite ne contenant que l'addon, et un bundle comprenant race 07 et l'addon (mais une seule installation complète).

le photo que tout le monde connait maintenant happy4.gif

Le plus gros défaut de race 07 était son contenu, notamment les voitures, le fait qu'il soit crypté donc fermé aux mods n'a pas arrangé les choses, on se retrouvait assez rapidement en ayant "fait le tour" et on retournait sous rFactor ou GTR avec leur contenu, certes inégal, mais en perpetuelle évolution.

Cet addon tente aujourd'hui de remédier à ce défaut en proposant plusieurs classes de véhicules supplémentaires ainsi que quelques véhicules de séries, on se retrouve alors avec trois classes de GT, une classe WTCC "extreme" capable de rivaliser avec les GT (mais quelque peu fantaisiste), de la r8 audi stock, de la viper, de la koenixegg et de la gumpert. La réalisation est professionnelle et surpasse aisément en qualité la plupart des "mods" amateurs disponibles sur les autres plates formes. On a donc un joli garage proposant des voitures à niveau les unes avec les autres (selon les catégories donc) et la possibilité de mixer les classes afin d'avoir des courses multiclasses. La grande absence ici, inhérente au coeur du jeu -étant à la base Race WTCC 07- est un mode permettant de faire des courses d'endurance et/ou de nuit.

L'autre grande nouveauté proposée par cet addon est la mère de tous les circuits, j'ai nommé le légendaire nurburgring et sa terrifiante boucle nord. La première version réalisée de manière professionnelle sur PC depuis Grand Prix Legends. Il s'agit ici de la version actuelle (avec le grillage tout du long ou presque). Nous avons affaire à la version la plus proche de la réalité à ma connaissance (j'ai déjà quelques tours à mon actif sur le circuit réel pour référence), les graphismes sont du niveau du reste du jeu à savoir Race 07, probablement afin de garantir une compatibilité matérielle totale. Si vous faites tourner Race 07 sur votre PC, GTR-Evolution tournera tout aussi bien. Tout y est, les trajectoires sont identiques ainsi que les dénivelés (jusqu'à 17% !!!)

________________________________________________________________________________________

Nous avons donc aujourd'hui affaire à un addon d'excellente facture, palliant au manque le plus flagrant d'un jeu plein de qualités, probablement une sorte de baroud d'honneur avant la prochaine généraltion de simulateurs PC, il force est de reconnaitre que cet addon est un sacré bon "bang for the buck" avec son tarif en deçà des addons d'autres jeux (30€ pour world of warcraft, 50€ pour flight simulator, moins cher que Silverstone seul sur iRacing etc...), c'est à se demander s'ils n'auraient pas du sortir simplement GTR-E à la place de Race 07 en premier lieu, tellement race 07 était pauvre en contenu, et tellement GTR-Evolution apporte de nouveautés de qualité en terme de contenu, le nordschleife à lui seul vaut largement le prix de la version complète, ne serait-ce que pour son tracé incroyablement proche de la réalité.

Alors bien entendu, les graphismes ont un an (ceux de race WTCC), le moteur ISI affiche clairement son retard en regard de ce qu'on peut voir sur consoles ou sur les jeux PC tels que Grid par exemple, ou NFS Pro Street, mais il s'agit avant tout d'un jeu se voulant un maximum réaliste (bien qu'abordable) et le plaisir ici se trouve dans les sensations au volant et le plaisir à jouer en ligne, deux choses que GTR-Evo garantit sans faille, d'une part avec un excellent retour de force, d'autre part avec un contenu professionnel et des autos au niveau bien calibré afin d'offrir de courses d'anthologies en ligne.

Quelques nouveautés de gameplay font leur apparition, mais elle sont malheureusement assez anecdotiques.

Au final, on a un jeu complet, couvrant une large étendue de véhicules, d'options, de circuits, une superbe version du nurburgring, un online captivant et vivant. Une sortie en beauté pour le moteur ISI qui nous a procuré des milliers d'heures de plaisir off ou online. Merci Simbin !

pontiac
Et bien la je dis chapeau hadoq +.gif

Ca meriterai d`etre en page d`accueil du forum salut.gif

Tu cible bien la position de cet " addon " comme si souvent rappele, la qualite un peu age du ISI etc...

Belle presentation avec un seul petit reproche mais peut etre est tu deja entrain de l`ecrire... langue.gifp LA TECHNIQUE !!!!!!!!!

Allez fait nous un test technique car c`est plus ca qui m`interesse lol4.gif Attention je comparai avec mon ressenti 2501.gif

Merci d`avance ++.gif
DrGroove
Le support technique du forum Race07 est là pour ça logiquement.
Puisque c'est le même jeu....Avec un nom différent, mais compatible avec celui ci, .... nerf.gif
Je conçois que c'est pas facile a comprendre, moi même je m'y perds...
http://www.racingfr.com/forum/index.php?showforum=368

@oziwan
Il me semble que steam offre la possibilités de sauvegarder ses jeux. look.gif
Dans steam: clic doit sur GTR Evolution
Sauvegarder le fichiers du jeux... jecpa.gif
koolpapy
Pour les graphismes décevant je pense que cela ne vient pas uniquement
du moteur ISI, mais de la politique d'utilisation aussi.
Le contenu des jeu SIMBIN est toujours très "dénudé" pour pas dire asseptisé
Manque de vie globalement, et des cockpit quasiment en noir et blanc
DrGroove
Poste inutile.... hein.gif
Il y a eu X topic sur GTR Evo, a cause de post de ce genre.... nous ne sommes pas responsables de leur politique.
Inutile de faire des suppositions il se passera ce qu'il se passera.
Le sujet étant creé merci de ne pas le polluer. jap.gif
Citation
Racingfr n'étant pas le bureau des pleurs d'Atari, Tout hors sujet sera supprimé a la discrétion de la modération.
lor

Salut!
Merci pour l'info et merci aussi à melo pour sa réponse.
Mais il y a quelque chose qui me gêne dans tout cela, au mois de novembre il y aura un autre qui va sortir le RACE PRO alors est ce que cela va changer quelque chose concernant surtout la GTR EVOLUTION ? parce qu'il est à la base un addon entre " " de race 07.
Melo
Race Pro doit sortir sur Xbox 360 initialement je crois, mais c'est sur qu'a la sortie PC de celui ci, si le jeu vaut le coup Race07 et GTR-E risquent d'être un peu désertés happy4.gif
hadoq
Citation (HeyJack @ 1-09-2008, 17:32) *
Race Pro c'est XBOX360 seulement (pour l'instant hum.gif )

race pro est censé être un portage de GTR Evo pour la xbox (mais je n'ai vu aucune mention du nurburgring).

en fait l'histoire est un peu plus ancienne, il y a deux ans, Simbin avait annoncé GTR360, une adaptation de GTR2 sur X360, qui devait sortir un peu avant forza motorsport 2, après de multiples reports, le projet a été abandonné. Les screens dispos à l'époque montraient déjà une certaine qualité graphique supérieure à ce qui se faisait déjà sur PC. A mon avis, race pro doit récupérer du matos de GTR360 aditionné à du contenu de GTR Evolution.

Pour ce qui est de la "technique", je n'ai pas cru pertinent de parler "technique" dans mon compte rendu, dans la mesure où GTR Evolution, et comprenez le bien, est simplement un ADDON pour Race 07, ce n'est PAS un nouveau jeu. Par conséquent, la technique est similaire, ou je dirais identique, à Race 07.

il faut imaginer GTR-Evolution comme une sorte de "mod" pour Race 07 et pas comme un nouveau jeu.
D-Fazer
Je l'ai depuis samedi, j'suis monté au Media Markt de Treves pour l'avoir arf.gif

J'l'ai acheté uniquement pour le Nurburgring, et bé j'en suis vraiment pas décu!!

Pour moi c'est le meilleur Nurburgring virtuel crée à ce jour, meme si j'ai fait que 49 tours réel et 50 en passagé sur ce circuit mythique help.gif
DrGroove
Tu veux dire que tu as tourné réellement dessus, sur le circuit, le vrai?
C'est deja énorme si c'est le cas. arf.gif
Si c'est le cas, tu dois avoir de bons points de références! ++.gif
maxxous
Ayé bon niveau graphisme sa reste Race07 mais suffisant, c'est terne ok, mais bon c'est comme même mieux que le jaune de grid non?
Bon les voitures les extrèmes sa poutre sévère, la R8 et vraiment bien faite niveau tableau de bord,et conduite aussi, le gumpert envoie sévère aussi, allez les gars patience vous l'aurez sur steam..... oupas.gif
sofyan

NauStaile
Cockpit R8 pour les impatients :

Digitt
Pour vous aider à tenir, un c'hti cockpit en " extrem" salut.gif

TAK
salut.gif

Pour les screenshots: c'est ICI

Pour red_zone:

Max#
Citation (D-Fazer @ 1-09-2008, 20:33) *
Citation (DrGroove @ 1-09-2008, 18:50) *
Tu veux dire que tu as tourné réellement dessus, sur le circuit, le vrai?
C'est deja énorme si c'est le cas. arf.gif
Si c'est le cas, tu dois avoir de bons points de références! ++.gif

Exactement, et je ne suis pas le seul!!

Hadoq à déja tourné aussi ++.gif

idem pourSeba, Neodusty et moi, ont na deja foulé le ring rulaiz.gif
voila pourquoi je voulais qu'ont parle du jeu Bat, la j'ai trop envie maintenant k2k.gif et au vu de la video "reel/virtuel qui etait (je croit) dans le topic de Hadoq, ca a l'air tres bien fait arf.gif
merci pour vos comms et screens les gars jap.gif
richnous
vidéo à voir et à écouter langue.gif
Katharsis
Chez pixnofrag il y a une possibilité d'afficher une vignette en 800X600 que l'on peu agrandir
comme çà :
D-Fazer
Citation (Max# @ 1-09-2008, 20:43) *
idem pourSeba, Neodusty et moi, ont na deja foulé le ring rulaiz.gif
voila pourquoi je voulais qu'ont parle du jeu Bat, la j'ai trop envie maintenant k2k.gif et au vu de la video "reel/virtuel qui etait (je croit) dans le topic de Hadoq, ca a l'air tres bien fait arf.gif
merci pour vos comms et screens les gars jap.gif

Je savais que d'autres de RFR avaient déja roulé au ring, mais je n'avais pas tout les noms en tete help.gif

Pour argumenter mes dires je vais faire simple...

ENFIN un ring ou le seul endroit ou l'on peux se reposer est dans la grande ligne droite que se soit avec une Mini ou bien une Saleen arf.gif

En effet, dans tout les rings virtuels que j'avais pu tester ( GT4, Rfactor, NR 2003, Enthusia racing, ect... ) c'est la longueur des lignes droites et le temps qui semblais long entre chaque virage...

Puis le jour de mon annif en 2006, j'suis aller faire 3 tours un lundi aprem avec ma Honda Concerto 16i16, et la, c'était le choc, malgré que j'était habitué à la conduite rapide, le ring c'est vraiment le bordel.

Aucun temps de répis, les lignes droites paraissent énormément courtes, les virages te sautent à la gueule dingue.gif

Depuis j'suis devenu un amoureux du ring, j'ai posé les roues de toutes mes voitures la bas et la plus fun c'était mon monospace Toyota lol5.gif et malgré ses 115 HP sur 1.600 kg, les lignes droitent restent courtes, et les virages arrivent toujours aussi vites arf.gif

Maintenant j'le fais en Integra Type R et c'est vraiment le pied help.gif
neodusty
Premier tour de roue sur le Nordschleife avec une BMW WTCC Extreme... He ben, ça dépote arf.gif Le son est terrible, la caisse joueuse et le circuit superbe, mais ça manque quand même de quelques détails par rapport à ceux connus sur rFactor.

Reste plus qu'à essayer les autres caisses. On ne sait que choisir tellement il y en a. Avis aux amateurs, rendez vous sur le tchat de steam pour une session online. Je cours rejoindre Hy. Hadoq et les autres, come, on va s'éclater sur The Mother lol4.gif
Kartu14
Bonsoir,

Une petite question : est-ce normal que les collisions ne soient pas gérées dans les stands ?

Apparemment on peut allègrement traverser les véhicules des autres concurrents !!

A+
croc
Salut,

dl terminé aussi !!

Pour information je possède Race07 installé en mode steam avec des addons maps , skins et autre bonus voitures fournies par les démos race07 de steam.

certains ont demandé quelques informations, en voici quelques une "à chaud" :

Une fois installé une nouvelle icone gtr evolution est disponible mais race07 est également encore là et on peut lancer race07 indépendamment de gtr evolution (avec les menus bleus etc...).

Les addons installés sont disponibles sous gtr evolution

Gtr evolution utilise le profil déjà créé par Race07 et donc ce qui va avec : configuration , setup...

Le son est franchement bien avec par exemple sur Macau des bruits de foules en sortie des stands et autres détails qu'on avait aussi avec la dernière mise à jour de Race07 sur steam (crissement de pneu, bruit mécanique, etc...) tout ceci donne envie d'enchainer les tours.

Le retour de force est très bon (testé avec g25), meilleurs que race07 qui était déjà excellent. En fait en regardant de plus pret ils ont mis FFB steer force grip weight="0.40000" ce qui evite l'effet "plus de force dans le volant (relachement)" dans les virages avec la configuration d 'origine de race07. Pour ma part j'ai remis mon ancienne valeure a 0.6 et baissé la force du volant à 140%.

Toujours pas d'ombres quant on passe sous un tunnel etc..globalement le tout manque d'ombre mais si on aime race07 on aimera gtr evolution (c'est mon cas langue.gif). M'enfin ceci pour ma part tue un peu l'immersion, j'en ai fait une fixation lol4.gif . Le réalisme je laisse le soin au pilote de juger. Si vous avez une bonne carte graphique nvidia ne pas hésitez à tout mettre à fond, désactiver la vsync, mettre antialisiasing à 4 dans le jeu , anticrénelage sur super echantillonage (pour améliorer le scintillement sur les rails de sécurité de manière significative) / anisotrope x16 dans les pilotes nvidia.

Les wtcc extreme sont très fun à piloter et les intérieurs soignés happy3.gif

Les gts j'ai plus de mal ca va vite !!!

En conclusion il ne faut pas s'attendre à une révolution mais simplement à un trés bon add-on pour tous les fans de Race07 dont je fais parti.

Voici ma maigre contribution.

En tout cas je ne regrette pas mon achat.

à bientot !
DrGroove
Premier petit test, c'est sympa. fan.gif
Ca va vite sur le Nurb en extrême....
Je vais voir s'il n'y a pas une partie online qui traine, histoire d'approfondir le test..... lol5.gif
Totorman
je confirme les avis précédents, en ajoutant que le PC rame un peu plus (même beaucoup plus) en mode multijoueur. J'ai même eu du mal à héberger 5 joueurs. C'est sur que je n'ai pas reboot depuis l'install, mais bon ça me fait un peu peur...

A creuser...
Wyle E. Coyote
Hello,

Comme tous les mordus j'ai aussi essayé le Nurb. arf.gif C'est bien rendu et très chaud. J'ai essayé avec une Vertigo, une Aston et une BMW Z4 et le FFB est super. Je n'ai que légèrement modifié les réglages d'origine et c'est bon, sauf pour la sensibilité où je mets 100% sinon j'ai un retard au braquage et je me paie le barrières. Mais il faut s'habituer au tracé. C'est une version qui ressemble assez à celle de GT4 pour ceux qui connaissent, bien qu'un peu plus étroit, mais on retrouve ses marques.

Je trouve le ressenti des voitures assez réaliste mais je ne suis pas un expert. Je le trouve en tout cas un peu plus juste que dans GTR2. Je ne regrette pas non plus mon achat mais j'avoue que les Porsches et les Fers-à-riz me manquent un peu...

Ce qui me déçoit un peu, comme le dit CoolPapy, ce sont les décors un peu vides et le fait que graphiquement il n'y ait que très peu de différences avec GTR2. Mais bon c'est un add-on et pour le fond il n'y a pas de quoi se plaindre, c'est un excellent jeu de simu, sinon le meilleur. ++.gif

Attila
GreyFoX 60
dingue.gif moi je dis que ça envoie la purée cet addon...les sons moteur, l'impression de vitesse, l'apparition de nouveaux modèles et...le Nordschleife!!! pilote.gif
neodusty
Le host c'est pas évident (comme ça l'était sur Race07) mais on a pu tout de même faire quelques tours de roues sur The Mother et ça envoie sec.

Nickel, un bon coup de jeune à Race en tout cas. Les sons moteurs sont terribles (par contre la M3 GTR doh.gif gerbe.gif horrible par rapport à GTR2)
Pour le reste, de la bombe. Trop de choix de voitures lol (enfin, on en a jamais asser lol4.gif )

Va falloir ce faire bien vite une tite open et organiser un championnat (quand Tak aura eu sa boîte lol4.gif )

Perso j'y retourne en solo tester les différentes montures de dispo. Je suis pas très doué pour faire des résumé, mais une chose est sûr, si vous avez aimer Race07 vous allez adorer GTR Evolution.
Olisoft

Et ben cet addon est impressionant:

-Le retour de force est toujours aussi excellent !
-Les modèles des voitures sont très bien même s'il n'y a pas de bump mapping (en tout cas pas sur toutes) ou que certains skins ne sont pas terribles. On est en plein sponsors-land.
-Les cockpits sont très beaux, dommage qu'il n'y aie pas d'effets de lumière dedans.
-Les sons... c'est le top de cet addon! L'Aston martin a enfin un son extérieur réaliste. La vertigo et la saleen sont aussi terribles. J'ai pas encore testé tous les modèles mais ceux que j'ai déjà entendu sont vraiment excellent!
-L'effet de vitesse est impressionant. Je suis passé à fond à des endroits de fou, contrairement à rFactor où il y a trop de bosses et où je tape partout avec mon fond plat N'y aurait-il pas assez de polys pour modéliser les creux de la route sur la version rFactor ?
-En vue cameraman il y a des drôles d'effets de flou sur les textures de barrière. Je trouve que cette vue rend vraiment moins bien qu'en vue cockpit lorsqu'on roule. J'espère que Simbin va fixer ce problème. Sinon, les sons externes sont excellent, mis à part les cris des pneus un peu trop fort (on se croirait sur une piste de karting).
-Le circuit du Nurburgring est très détaillé je trouve. Il y a plein d'herbe, de buissons, d'arbres, de barrières, de belles couleurs... Ca rend beaucoup mieux in-game que sur les captures d'écran qui me paraissent pauvre et fort cartoon. Les dévers sont excellent. Il y a même des changements de surface et d'adhérence en plein freinage ou accélération. Ca devient piègeux sous la pluie. J'aime vraiment mieux cette piste que celle de rFactor.
-Les physiques des voitures sont proches de celles de GTR2. Les voitures sont piègeuses lorsqu'on attaque à fond. On sent bien l'avant qui souvire. Les GT permettent de passer les virages avec une impression de vitesse et de puissance comme j'avais jamais vu. On peut même rouler à la "Auto Moto" avec les voitures de série en driftant légèrement comme lors des tests de super-cars par Beltoise.

Franchement cet addon est très très bon. Au vu de tout le nouveau contenu, ça vaut bien 18 euros.
pontiac
Voila je viens de faire quelques tours en solo et en multi lol4.gif

Je commence par le menu, c`est celui de Race07 avec la meme erreur de " Sortir Di jeu " lol5.gif C`est toujours aussi long a charger que ce soit en solo ou en multi, les passages de masques sont identiques hum.gif

Ensuite essai avec l`Aston sur le Nurb` GP la reference pour moi arf.gif Ayant fait les 24 h de Spa recemment et totalisant 987 tours sur GTR2 a ce jour mdr.gif

Je fais simple, un peu decu.... boude.gif Je suis dans le stand, la voiture est en route. Pas de vibration volant shock.gif Pourtant une GT ca vibre dans les pattes ! Direction augmentation des effets, Il faut en remettre une couche pour avoir un peu plus mais bon je suis en touriste ptdr.gif

Allez on attaque le mythique circuit et d`entree on s`apercoit que la voiture se maitrise tres bien presque trop hein2.gif J`attaque plus mais non, ca colle a la piste, je tape dans les bordures, ca passe toujours dingue.gif Meme en mettant une roue dans l`herbe ca mord a peine...

Une petite course a 24 id2.gif C`est partit pilote.gif Je pars volontairement dernier langue.gifp Le depart est lance brusquement ! Je suis 4 eme au bout de la ligne droite avec l`IA a 120 % 2501.gif 4 virages plus loin je suis 1er doute.gif donc si vous avez quelques tours a votre compte sur d`autres plates formes avec ce trace, c`est a dire que si vous connaissez le circuit = jeu d`enfant.
Le reste est simple, tout seul devant sans aucune difficulte happy3.gif) J`en profite donc pour faire le voyou ptdr.gif

Le circuit en lui meme est beau graphiquement mais comme GTR2, GTL assez depourvu mais bon, ca je m`en moque lol4.gif
Les deniveles semblement bien realises, reste que ceux qui le connaissent pourront juger de sa reproduction... On ne decolle plus sur la bosse dans la premiere ligne droite enchaine avec un leger droit lol3.gif m Les deveres se passent avec une facilite deconcertant a plus de 110 km/h.

Une chose me choque quand meme look.gif Le revetement... c`est du billard zen.gif Un vrai circuit de F1 tout neuf ! On a pas mal aux bras apres 2 ou 3 tours, ca passe partout sans trop se battre avec l`auto.

Premiere impression, sentiment que tout est aseptise, voiture, circuit et son, lourd, rauque, tres bien realise sauf la M3 que je n`aime pas bref, ca donne un effet cotonneux je dirais noel.gif Sinon les sons sont bons bravo.gif

Direction le lobby voir si il y a du monde... Coup de bol arf.gif " de l`extrem " sur le Nurb`a 24. Je saute dans la 1 ere BM qui traine et en avant arme.gif
D`entree on voit la difference, la j`ai un sentiment plus arcade, d`ailleurs il suffit de voir ce qui se passe sur la piste dingue.gif On voit que certains sont passes de Grid a GTR-E bad.gif.
Ok ca va vite mais bon en F550 aussi lol5.gif quand au pilotage je dirais que c`est un peu pour les clients qu`il y avait ce soir... L`extrem c`est defouloir, pas franchement sim pur comme on a l`habitude sans etre trop arcade mais plutot entre les deux biere3.gif

J`arrete le lobby vu qu`il ny a pas trop d`interet.

Retour au solo avec la Koenisegg ++.gif Celle la a le merite de ne pas se conduire facilement arf.gif Boite courte par defaut, ca glisse, ca part de l`avant, faut la regler en somme.

Voila fin des essais pour ce soir.

Conclusion de mon sentiment:
Race07 avait apporte quelques chose de nouveau avec ces categories tres specifiques, la on ne le repetera jamais assez c`est un addon... avec certaines voitures que l`on connait deja comme la Corvette, la Viper etc... mais le comportement me semble plus abordable.
Le Nurb`, malgre ces 3 traces et son graphisme j`avoue etre un peu decu help.gif Le revetement est vraiment ce qui me trouble le plus jecpa.gif

Je n`ai pas encore teste sous la pluie donc a voir.

Je pense que le GTR-E sera percu differement en fonction de:

1) Si on a deja Race07.

2) Si on est deja un gros joueur de sim.

Beaucoup vont decouvrir GTR-E ( Le jeu complet ) dans sa globalite voir sans avoir une idee de ce qu`est la simulation et le trouveront genial car pas trop difficile. D`autres peut etre comme moi le trouveront " aseptise " pour une simulation, habitue a des choses plus " brutales "

Allez soyons positif rulaiz.gif C`est un bon addon de Race07 mais qui ne sera pas en concurence de GTR2 voir GTL ou peut etre Ractor pour ceux qui apprecient lol4.gif Je ne reviens pas sur les courses de 24h, les phares etc... on oublie.

Je le prend tel que avec ces 14,90 EUR ce qui a mon gout ( Radin je sais mdr.gif ) nous permettra quelques bonnes arsouilles j`espere ++.gif Je ne lache pas GTR2 ou GTL pour autant.
Apres faire un championnat... je ne sais pas look.gif

Merci a Simbin pour son travail ainsi qu`a toute l`equipe jap.gif

PS: Une derniere chose, sur ma configuration je confirme que c`est plus lourd !

TAK@ Qu`est ce que tu as foutu mdr.gif AH il est malin le G-O du futur championnat !
neodusty
Je rejoins ton avis Pontiac. Tu es bien meilleur que moi pour faire un compte rendu complet lol4.gif

J'y ai été un peu trop vite dans mes premiers commentaires. C'est vrai que c'est un bon addon, un bon choix de voitures (entre le simu et l'arcade, c'est clair) et en ce qui concerne le Nordschleife, j'ai téléchargé la version du team rF-Nordschleife et c'est de loin la meilleur à mon sens.

La version dans GTR-E n'est pas mauvaise du tout, mais il y a encore des imperfections. Je sais pas trop. Pas asser d'écriture sur la piste (et pourtant, ça en regorge sur ce tracé), les décors sont pas mauvais, mais bon, leur saloperie de pub tout autour du circuit c'est franchement pas réaliste du tout, et le revêtement, comme l'a dit Pontiac, du billard. Je me bats beaucoup plus avec mon volant dans rFactor que sur GTR-E.

J'y ai joué pendant deux heures avec un peu toute les nouvelles autos, surtout sur le Ring et je ne me suis pas ennuyé de trop lol langue.gif

Certaines autos me plaisent (les WTCC Extreme même si elles sont asser simple à conduire, l'Aston, la Corvette, la Spyker) et d'autres moins (le genre de marque que je ne connaissais pas, je sais plus les noms lol) Par contre, moi qui suis fan de BMW, je trouve que les sons de la M3 GTR sont vraiment à gerber, surtout comparé à G.T.R 2. La Z4 n'est pas mal en tout cas.

Enfin, c'est un bon addon, pas cher et il y a de quoi s'amuser. Le Nordschleife est sympa mais moins que dans rFactor quand même. De toute façon, c'est clair que je ne lâcherais pas G.T.R 2, G.T.L et rFactor pour me mettre à fond sur GTR-E. Loin de là.

Mais aucun regret dans mon achat. Les arsouilles seront terribles en tout cas.

Sur ce, ++.
SamyVW
L'interface est toujours celle de Race07, autant dire que l'on a déjà vu beaucoup mieux et plus pratique. On arrive au choix des voitures, et on commence ici à prendre un peu peur; Certaines ont un rendu vraiment grossier dans le showroom, comme la Z4 "limande" ou la C6 au capot plat et anguleux... De plus, la carrosserie fait vraiment "plastique", et les skins restent assez moyennes à première vue; ça ne s'annonce pas bien...

Premiers essais dans la catégorie "GT pro", of course (en prenant bien soin d'aller faire un tour dans les options sonores et de baisser le niveau des horripilants crissements de pneus); l'orientation du jeu est claire; on se rapproche doucement mais surement du jeu "grand public"; Un seul exemple, la seconde courbe "Ascari" de Monza; Tout le monde est déjà allé manger le mur intérieur après un 180° causé par une accélération trop optimiste ou à cause d'une roue malencontreusement posée sur le vibreur en sortie de courbe... (sisi, ne niez pas, j'ai les noms ...). Et bien, là, plus de soucis, vous pouvez gaiement caler votre pied droit au taquet, ça passe tranquillement, que vous soyez sur le vibreur, voir même sur l'herbe en sortie de courbe; ça surprend... Herbe, gravier, vibreurs, même combat; plus la peine de lever le pied, ça passe à fond.

Dans le même veine, n'ayez pas peur de vous mettre à l'équerre avec n'importe quelle caisse, un petit coup de frein miraculeux et ça repars bien en ligne presque à tous les coups... Mouais...

La catégorie "GT Sport" est elle nettement plus intéressantes à mon humble avis; Pas que ce soit plus dur, non, loin de là, mais la puissance moindre des voitures s'accorde plus au ressenti général, leur facilité est moins "choquante", et finalement, elles s'avèrent assez sympathiques à piloter. D'autant que contrairement à la catégorie GT Pro, on a là des voitures bien plus intéressantes, comme les Spyker C8 ou les Marcos, ainsi qu'une étonnante (et moche) Sunred qui pourront se mesurer à des Corvette C6R et autres M3 GTR. Bref une bien jolie et exotique grille, certainement LA catégorie de loin la plus intéressante de cet addon.

Quant au "GT Club", les voitures sont pour la plupart soporifiques, comme la Z4 scotchée au sol et totalement inintéressante à piloter, ou la Seat Cupra GT au charisme de poulpe... Je jette ici un voile pudique sur les "WTCC extrême", pas testées, ainsi que sur les différentes voitures "civiles"...

Allons maintenant sur le Nordschleiffe, puisque c'est le principal argument commercial de cet addon, bien que ce circuit ne soit pas ma tasse de thé.

Après quelques instants de pilotage, l'on se rend compte que les vidéos entre-aperçues avant la sortie du jeu ne mentaient pas; Le circuit donne l'impression d'être lisse comme un billard, les voitures "volent" (littéralement...) au dessus de la piste et offrent finalement peu de sensations.

De même, les textures sont d'une étonnante pauvreté, et les alentours absolument désert! ; Peut-être un moyen de réduire la lourdeur de la piste afin de mieux passer sur les petites configs, mais au final on reste assez loin de la qualité visuelle de ce qui se fait déjà sur rFactor, par exemple. C'est peut-être le plus ressemblant dans son tracé, mais pour moi qui ne connait pas du tout ce circuit dans la vraie vie, vraiment pas le plus intéressant.

Au niveau des circuits d'ailleurs, on ne pourra s'empêcher de chercher désespérément les "classiques" manquant, comme Spa, Donington ou Barcelone, des disparitions au moins aussi dommageables que l'absence des Porsche, Ferrari, Maserati ou autres Lamborghini, certainement pas compensées par la présence de voitures exotiques aussi prestigieuses qu'une Twingo.

Enfin, signes évidents de l'orientation grand public du jeu et d'une finition hâtive (ou paresseuse, au choix), on note en vrac la disparition des courses d'endurance et donc plus de courses de nuit, un mode multijoueurs désespérément inerte dans son développement ou des choix de pneus limités à "slick" ou "pluie" (Si! Comme les jeux de mon petit sur Nintendo DS!).

Au final, si le jeu complet n'est pas inintéressant pour le nouveau venu, l'addon est lui d'un intérêt particulièrement limité pour le joueur ayant déjà Race07 et Gtr2 ainsi que tous les addons qui vont bien (à part encore une fois la catégorie GT Sport, très agréable), et surtout pour le fan de simu pointue et de stratégie de course léchée...

Il marque un tournant très marqué dans le positionnement de Simbin sur le marché, plus tout à fait simulation, pas encore totalement arcade, mais certainement très éloigné des attentes des fans de FIA GT de la première heure. Fin d'une époque pour moi.
pontiac
Citation (neodusty @ 2-09-2008, 01:42) *
Je rejoins ton avis Pontiac. Tu es bien meilleur que moi pour faire un compte rendu complet lol4.gif

C`est gentil neo langue.gifp Mais je ne suis pas sur d`etre vraiment meilleur pour prendre en compte mon avis ptdr.gif

J`ai fais comme beaucoup, donner mon avis sur ces premiers essais avec le Nord`( Le 24h le vrai pour moi... lol5.gif ) que j`affectionne tout particulierement.
Bien sur je compare avec GTR2 quoi de plus logique comme d`autre le font avec Rfactor. Tout le monde a une reference lol4.gif

Ma conclusion generale reste sur le mot " aseptise " avant tout, notamment en ce qui concerne le revetement mais aussi sur le ressenti de la puissance des voitures look.gif J`ai du mal a sentir les watt... La C6 par exemple.

Bon l`essentiel etant que chacun s`amuse alors je classe cet addon en categorie detente ++.gif

SamyVW@ Ton resume va aussi dans ce que j`ai ressenti notamment lorsque tu dis :

" Il marque un tournant très marqué dans le positionnement de Simbin sur le marché, plus tout à fait simulation, pas encore totalement arcade, mais certainement très éloigné des attentes des fans de FIA GT de la première heure. Fin d'une époque pour moi. "

Ainsi que:

" Au final, si le jeu complet n'est pas inintéressant pour le nouveau venu, l'addon est lui d'un intérêt particulièrement limité pour le joueur ayant déjà Race07 et Gtr2 "

Je suis du meme avis lol4.gif
pontiac
Je vous met une video d`une M3 embarquee version reelle arf.gif

On voit bien que le circuit n`est pas du billard, y a de la bosse ( regardez le volant... ) il se bagarre et ca renvoit dans la timonerie lol5.gif Quand au son, a l`appreciation de chacun mais pour moi ceux de GTR2 sont vraiment plus realistes du moins pour la M3 lol4.gif N`oubliez pas que ce ne sont pas des M3 de rue langue.gifp Ca bouge, ca remue, ca fait du bruit.

Les vibreurs il evite de les toucher lol4.gif

pontiac
salut.gif SIX

Je dirais mais ca ne concerne que mon idee langue.gifp un ton en dessous de GTR2 a modele de voiture egale, M3 GTR, Viper, Corvette lol4.gif Le cote simulation me parait plus reproduit dans GTR2. J`ai pas pris beaucoup de raquette dans les pattes en attaquant avec la M3 GTR sur GTR-E.

Par rapport a Rfactor je ne pourrai pas te dire car je ne suis pas client lol5.gif Malgre tout l`ensemble des membres semblent reconnaitre que le circuit du Nord` de RF est meilleur help.gif

En fait on se retrouve avec les sensations de Race07 transfere sur des GT ou plus un peu fade look.gif Je ne suis pas sur que le mariage soit ideal hum.gif C`est un peu comme cette eternelle debat des F1 sur GTR ptdr.gif

Pour dire honnetement il se place de mon point de vue entre la sim et l`arcade avec comme l`a dit SamyVW, un virage qui semble pris pour aller vers un public plus large et sur le temps vers la console hein.gif

Je viens de refaire quelques tours sur le...... inutile de vous preciser mdr.gif Il y a vraiment un truc qui ne va pas... Ca passe facile partout meme avec le setup Simbin.

C`est un peu comme le passage de GTR a GTR2 en plus soft encore pour etre objectif . Je viens de refaire le meme trace avec la meme M3 sur GTR2, y a pas photo !

Allez place aux autres avis lol4.gif Je vais me coucher, 5h30 mur.gif Me leve dans 3h00 ptdr.gif
hadoq
pontiac -> le nur en vrai c'est également un billard (enfin plat, pas de bosses ou de trous), justement je trouve que le revetement est pas mal reproduit avec les changements d'adhérence à certains moments (impression que j'ai en tout cas)

pour la conduite, il ne faut pas oublier qu'on joue à race 07 et à RIEN D'AUTRE, je comprends pas pourquoi des gens donnent leur avis sur la conduite, vu que je présume qu'ils l'ont déjà donné sur race 07.

pour le nurburgring, ça tient trop ou pas, je sais pas, mais les vitesses de passage en virage et les chronos sont réalistes à mon sens, donc les voitures à priori se comportent bien. le nurb est pas le circuit idéal pour tester une auto si on le connait pas déjà très bien
DrGroove
J'avoue que je suis mitigé moi...
C'est "mou du gland" comme conduite...
A chaque nouvel opus, on rejoint de plus en plus l'arcade pure et dure je trouve....
Même si le extrêmes sont sympa a piloter.
Restera pas impérissable chez moi ce jeu.
blackyab
Bonjour
ça y est j'ai pu moi aussi tester ce gtr evolution et pour un novice comme moi je dois dire que les apports notamment des gts et les wtcc extrems donnent un peu plus de piments à l'ensemble et franchement je pense que (pour moi) lors d'une session multi sur le Nurb il va falloir assurer pour enchainer plusieurs tours sans se mettre dans le gravier kaloo2.gif et ma fois, pour le prix relativement abordable, je ne regrette pas l'achat.
Maintenant il va falloir que j'ose me mettre au multi en ligne help.gif
Digitt
A part les" Extreme", qui dépotent bien, je suis resté sur ma faim en général, il y a quelques catégories en plus, mais composées des mêmes voitures pour la plupart, juste plus ou moins puissantes, et les textures ont à peine évoluées, l' original de Race07, n'a quasiment pas changé mais je ne regrette pas mon investissement, certaines voitures sont terribles dont la Saleen, et de toutes façons le prix reste honorable, pourquoi s'en priver, au niveau conduite je ne suis pas tout à fait d' accord, c'est pas de l' arcade, c'est conduisible, comme en vrai, dans certaines simus on est comme un cake au volant alors qu'en vrai on se débrouille très bien, par exemple la porsche " ALZEN" sur GTR2 pour ne citer qu' elle , comportement totalement débile et pas crédible en piste, là je trouve que la conduite est cohérente, bien sûr pour ça il faut jouer en vue cockpit et FFB à fond, sans quoi ça n'a aucun intérêt salut.gif
Dual
Bon après un test de 4 heures environ, je vais aller droit au but comme on dit à l'OM lol5.gif

Première impression générale au niveau des graphismes… Bah GTR2 à encore de beau jours devant lui, les skins sont pour la plupart loupé, les modèle 3D manque de finesse de précision, sans parler des ombres inexistantes, les cockpits sont eux pas mal, mais sans ombre c'est pas top. Et l'effet Cartoon est encore plus là que dans Race07 je trouve… wrong.gif

Niveau conduite par contre bizarrement contrairement a vous, je trouve que c'est pas mal du tout, ça glisse tout en se rattrapant, ça freine bien, y des watts, j'aime bien.

Niveau son c'est inégal en fonction des voitures, mais c'est pour moi le gros point fort, à 90% c'est du très bon bravo.gif

Pour faire des courses de 1 heures en GT ça va le faire je pense, je suis assez satisfait de l'avoir acheté pour ma part.
Avec un nouveau moteur graphique, la gestion de l'endurance ce serait pas loin de GTR2 je trouve, mais ça manque trop.
DrGroove
C'est sur que c'est pas arcade a 100% mais pour ma part, je préfère nettement rouler sur gtr2, ou les appuis des voitures sont nettement plus fermes.
En exagérant un peu je trouve que dans Race ça fait limite 2ch niveau suspatte,ou plutot ça flotte, et je trouve ça desagréable.
Maintenant, je l'ai je garde, mais je doute que je passe des heures et des heures a rouler sur ce jeu.
Sinon, pour le nord, bah c'est le nord....
C'est pas mal, mais au final il y a peu de différences avec ceux crées par la communauté.
Sinon, je ne reconnais plus brno, mon circuit adoré.....
Le plaisir de prendre le premier droit a fond dans GTR2, a la limite du decrochage, est sans commune mesure avec une voiture sur raceo7 wrong.gif
hadoq
Citation (DrGroove @ 2-09-2008, 08:39) *
C'est pas mal, mais au final il y a peu de différences avec ceux crées par la communauté.

euh là je suis carrément pas d'accord, le circuit dans son ensemble a été revu, les trajectoires maintenant sont justes dans la quasi intégralité (je dis quasi, même si de gueule, je dirais que c'est du 100%, mais je suis loin de maitriser le circuit réel aussi bien que d'autres ici, faz par exemple, mais bon, j'ai quelques tours dessus et j'ai déjà fait plusieurs fois le tour à pied ou en scoot sur les abords), les points clés n'ont carrément rien à voir avec les autres versions, je pense au grand gauche rapide à la fin de fuchsrohre (le vibreur a néanmoins une sacrée incidence quand on le prend), adenauer forst beaucoup plus serré, miss hit miss, breidscheid/ex-muhle etc... hohe acht est nickel maintenant aussi (beaucoup plus difficile de prendre le 1er gauche à fond alors que dans les autres, ça passe sans problème), le karoussel également (manque l'arbre à viser, c'est tout), les dénivelés sont exacts aussi. franchement il n'a RIEN à voir avec n'importe quelle autre version la NOS2007 de rFactor incluse.

nan, franchement le nordschleife n'a rien à voir avec les autres déjà sortis, mais rien du tout.

après pour la conduite, faut relativiser les gars, pour certains gran turismo c'est de la simu hardcore, là on est quand même très loin de l'arcade.

mais bon comme d'hab, personne de chaud pour rouler avec des caisses plus lentes... je vais finir par créer ma propre ligue/serveur si ça continue, les caisses de 600ch en online ça m'emmerde quand même, ça revient au même que de faire la course tout seul.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.