Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Communiqué de SimBin
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > RACINGFR.COM > Dernières Nouvelles
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
DrGroove
Citation (terwal @ 4-09-2008, 13:03) *
Ba si on contraire c'est très révélateur, l'admin a-t-il était contacté par SIMBIN.

C'est bien ça le problème.
Certains font du tri dés le départ.
Ca va vite a se savoir qu'une conversion est dispo, par contre que SIMBIN fasse une déclaration, les principaux intéressés diront qu'ils ne sont pas au courant, étrange non?
Ca s'appelle du tri sélectif d'informations ça. hein.gif
Seulement nul n'est censé ignorer la loi.
Le"j'etais pas au courant" c'est un peu facile....
Dida
Citation (pontiac @ 4-09-2008, 13:09) *
Le seul constat que je fais suite a ce communique c`est : Les meilleurs s`en vont et les bandits resteront help.gif

Voir ceci http://www.racingfr.com/forum/index.php?s=...st&p=743092 et ce n`est pas fini....

Pendant ce temps la, la m...... continue d`etre publiee hein.gif Encore ce matin.

Pontiac, je ne vois pas le rapport ! Tu as vu la date du sujet en question ?

Franchement je ne comprends pas toutes ces discussions qui ont lieu ici... Le travail d'autrui se respecte, que ce soit Simbin ou Tartempion... point barre ! Et la qualité du travail, que chacun jugera avec ses propres critères, n'a rien à voir là dedans...
pontiac
Dida, depuis hier j`ai des demandes de retraits de divers fichiers ( GTR2 ) mise a disposition ici, leur createurs ne desirent plus alimenter les plates formes Simbin, pourquoi ? Ce n`est pas mon probleme.... Je ne fais qu`executer leur demandes lol4.gif
Dida
Je crois qu'on ne se comprend pas lol5.gif
johnconnord
MOUUUAH ça fight ici lol5.gif . moi je préfère rester neutre et me dire du moment que l'on sort un jeux qui me convient que ça soit simbim ou un autre c'est pareil, de toute façon je paye de la même façon après je suis totalement contre les sous M**** qui font des conversions et mods, voitures illégales etc.. et qui respect pas et vole le travail des autres.
DrGroove
Citation (pontiac @ 4-09-2008, 13:25) *
Dida, depuis hier j`ai des demandes de retraits de divers fichiers ( GTR2 )

arf.gif
On va enfin retrouver le jeu original!

jesors.gif

Plus sérieusement pourquoi ils ne se tournent pas vers rFactor du coup?
Au depart c'est rFactor qui a été crée pour le modding.
Pas GTR2 ou autres look.gif ....
fanatek
Citation (DrGroove @ 4-09-2008, 14:08) *

Là par contre j'ai la réponse ! lol5.gif
Y a ISI et ISI par SIMBIN
Il suffit de prendre le volant pour sentir la différence lol4.gif
pontiac
Citation (DrGroove @ 4-09-2008, 13:08) *

arf.gif

jesors.gif

Peut etre du fait qu`ils n`apprecient pas simplement Doc, va savoir hein.gif Tout de maniere avec ce qui est sortie encore aujourd`hui.... help.gif

Pour ceux qui n`apprecient pas certains jeux lol5.gif Il devrait faire comme moi, le donner ptdr.gif
FanLebowski
Citation (vassalfada @ 4-09-2008, 10:11) *
Dernier communiqué en date, certains seront sûrement interessés :

We apologize for the pricing mix up on GTR. The prices on release today are lower than they were during the pre-purchase. For everyone who pre-purchased GTR and GTR+Race 07, SimBim and Valve would like to offer the next expansion pack in the Race series for free. More new tracks and cars will be out this year. When the next expansion is released, it will be automatically added for free to customers' accounts who pre-purchased GTR or GTR+Race 07. Sorry for the mix-up

Bon, voilà maintenant c'est officiel, il y aura de nouveaux packs d'expansions (voitures et circuits) disponibles régulièrement.
Ne comptez pas sur moi pour vous réveler leur contenu mais je pense que la plupart de ceux qui ont acquis GTR Evo y trouveront leur compte et ne seront pas déçus.
Et après, on dit que SimBin laisse tomber les joueurs PC. Permettez-moi de rire...

je préfère lire cela, qui est une attitude raisonnable et commerçante ! ++.gif

ca fait pas oublier le reste mais faut savoir faire la part des choses.
koolpapy
Ce sera la dernière fois que je post ici
Protester contre les conversions de SIMBIN vers SIMBIN, c'est se foutre de la gueule du monde.
De GTR2 vers rFactor c'est compréhensible .
N'écouter que les "bénis oui oui" sur racesimcentral, plutôt que l'ensemble de leur public c'est aussi se moquer
Prétexter les histoire de piratage pour amorcer un virage stratégique vers d'autres horizons en jouant les ingénus
nordiques chez qui tout est propre, beau et sans pirate, je dis stop!

Quand on veux créer des produits nouveaux, ont étudie les profils clients (divers et variés) et on impose pas sa
propre vue.
Chercher à financer la recherche autour de LIZARD en vendant du sparadrap pour colmater une jambe de bois.
C'est montrer une trop évidente avidité.
On nous a vendu ce qui aurait été une mise à jour gratuite chez ISI c'est tout.
Peu importe le prix payé, ou la qualité.
terwal
Citation (DrGroove @ 4-09-2008, 13:15) *

je vois pas le rapport avec ma citation et le fait d'avoir l'avis d'un moddeur potentiellement concerné, mais par contre je suis d'accord avec toi happy3.gif
DrGroove
Ben j'ai compris par là que tu disais que tant que le gars ne n'était pas informé a titre individuel par un représentant de SIMBIN, il pouvait s'en taper le coquillard, en gros être attentiste... jecpa.gif
Yoss
si le mod GTL qui demandait le cd de gtl pout etre installe a ete supprime de rfr , je pense que ceci http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=28545 n'a rien a faire sur RFR
terwal
Ha ok, oui effectivement on peut le voir comme ça.
Non moi je voulais parler, que c'était intéressant de savoir ce qu'a fait ou pas SIMBIN.
sofyan
De plus je vois pas en quoi le PC ne pourrais rivaliser?
Les mise à jour pour le Online sont impossible a faire sur un jeu PC?

La simu auto sur PC ne peut pas rivaliser c'est certain, je parle au niveau rentabilité financière bien sur, après c'est sur si tu prend des titre comme Call of Duty 4 il y'a toujours un avenir pour eux sur PC, mais la on parle de franchises qui on des moyens considérable, 2 équipe de développement afin de sortir un titre chaque années à tour de role.

Pour ce qui est des mises à jours des jeux sur PC, c'est pas comparable sur console c'est le firmware de la machine qui est mis à jour.

Rappel toi pour les puces playstation, on disais que ça serait toujours réservé a un public avertit (ouverture soudure), maintenant tu as des puces sans soudure et des petites malin, te vende des console déjà pucée.
Dans l'ingéniosité pour contourné les règles, il y a pas de limite, c'est juste une affaire de temps.

Oui c'est sur il n'y a pas de limite, mais croit moi la PS3 c'est un bordel pas possible, 2 ans qu'elle est la et 2 ans que tout le monde se casse les dent dessus, de plus t'aura beau trouver une faille elle sera comblé avec une mise a jour firmware, sachant que les mises à jour firmware apporte pas mal de nouveauté si tu fait le choix de pas mettre à jour, tu te retrouve avec une console inutilisable en ligne, des fonctionnalité obsolète etc...

Alors je le dis et je le répète, si y'a un endroit ou on se fait de l'argent en se moment, c'est plus sur console que sur PC, sur PC WOW = monopole de Blizzard, les FPS, c'est EA-Crytek, Activision, Codemaster.

Simbin croquera bien plus dans la pomme sur console que sur PC, et je peut vous dirent que pas mal de joueur console attende RACE PRO sur x360, c'est le seul jeu auto réellement simu prévu sur cette console, après s'il veulent que ca marche faudra trouver autre chose qu'ATARI, car si leur jeu sort en meme temp qu'un final fantasy ou gear of war 2, je craint que ca soit du coup bien plus dur!
sticky-fingers
Citation (Fez @ 4-09-2008, 09:10) *
Des voleurs qui traitent les voleurs de voleurs... on aura tout vu avec cette boite.

Développe un peu look.gif
terwal
Citation (sofyan @ 4-09-2008, 17:13) *
mais la on parle de franchises qui on des moyens considérable, 2 équipe de développement afin de sortir un titre chaque années à tour de role.

Pour ce qui est des mises à jours des jeux sur PC, c'est pas comparable sur console c'est le firmware de la machine qui est mis à jour.

Oui c'est sur il n'y a pas de limite, mais croit moi la PS3 c'est un bordel pas possible, 2 ans qu'elle est la et 2 ans que tout le monde se casse les dent dessus, de plus t'aura beau trouver une faille elle sera comblé avec une mise a jour firmware, sachant que les mises à jour firmware apporte pas mal de nouveauté si tu fait le choix de pas mettre à jour, tu te retrouve avec une console inutilisable en ligne, des fonctionnalité obsolète etc...

Alors je le dis et je le répète, si y'a un endroit ou on se fait de l'argent en se moment, c'est plus sur console que sur PC, sur PC WOW = monopole de Blizzard, les FPS, c'est EA-Crytek, Activision, Codemaster.

Il est évident que le simple système de puce, n'est plus efficace sur les nouvelles consoles.
Mais la protection n'aura qu'un temps, c'est un jeu du chat et de la souris sans fin.

WOW a fait un carton, mais Blizzard n'est pas le seul sur le marché, donc en aucun cas en situation de monpole.

Oui mais quel est la pars de marché des petits studio de développement console?
Rien qu'a voir le nombre de studio qui ce font racheter.
Quel est le chiffre d'affaire génère sur les jeux Xbox?
Moi je veux bien te croire sur parole, mais comme ça j'ai quand même des doutes.

f1fan
Je pense que depuis le début beaucoup de personnes ici enfoncent des portes ouvertes... wrong.gif
Tout le monde sait qu'il y a des mods illégaux et des conversions qui le sont tout autant donc il est vrai que je trouve le communiqué tardif et culpabilisant pour nous et frustrant car on a tous peur qu'ils stoppent le developpement sur PC. Il ne faut pas que Simbin oubli aussi que le modding a permis de rallonger considerablement la durée de vie de leurs jeux et ainsi de fédérer une communauté qui fait que aujourd'hui nous attendons avec impatience toutes leurs simus. Et je ne pense pas non plus que leur message est de nous faire arreter le modding bien au contraire puisque il semble que les fichiers ne soient pas cryptés sur GTR Evo.
Il faut soutenir Simbin, c'est une nécessité si nous voulons continuer a avoir des simulations de qualités et je pense que c'est ce que nous faisons sur ce forum depuis le début en banissant tous les mods illégaux, si un mod illégal est arrivé sur se forum je suis sûr que ce n'était qu'une erreur.
Donc au lieu de vous engueulez, rappelez vous que vous faite partie du meme forum qui agit dans la bonne direction depuis le début, et contrairement a d'autre site comme NoSlip pour ne pas le nommer qui eux s'en foutent royal de savoir si oui ou non tout est clean (on dirait meme qu'ils savent bien que il ya des choses pas tres catholiques vu le vote qui a eu lieu récement). Donc si vous n'etes pas content d'etre sur se site clean allez sur NoSlip sinon dite Amen et savourez vos simus préferées avec les gens de ce forum.
Voila si Simbin veut quitter le PC se sera dommage pour nous mais au vu du communiqué et des messages de Vassa je pense pas que se soit ce qu'ils veulent, par contre il est évident que ils vont sur console et ça s'est leur choix alors ne les fustigez pas pour cela tout le monde veut faire plus d'argent.

Donc calmez vous un peu et si Simbin annonce qu'ils quittent le PC alors la oui vous pourrez deverser votre haine contre eux (pauvre Vassa c'est lui qui va tout prendre dans ce cas lol5.gif )

Allez Peace and love mes amis hippie.gif

Edit: c'est bizar quand j'écris le nom du site pas très catholique et meme apres avoir essayer de le corriger ça continu a écrire NoSlip look.gif bizar
rodd
+ 1 F1fan
seth
euh ..la PS3 se "puce" avec un boitier USB depuis un ou deux mois, et les mecs se font graver tout les jeux en BluRay(8€ le disque vièrge) dispo sur le net, à ce prix là, il teste un nouveau jeu toutes les semaines et se branlent pas mal de l'intérêt du online.
voilà la réalité du PIRATAGE;
Un modder c'est quelqu'un qui crée quelque chose, pas quelqu'un qui prend le travail des autres, passe une heure à bosser dessus, en lui collant une étiquette "c'est moi qui l'ai fait"
je regrette que SimBin n'ai pas sortie directement pas lizzard sur PC, cela aurait limité les dégats des conversions ILLICITES vers d'autres plate-forme, et en aurait motivé plus d'un a acheté le jeu, grâce à l'attrait apporté par un meilleur rendu.
même si ne faut pas se faire d'illusion, un nouveau jeu se serai autant fait piraté, dans les 2 cas , cela signera l'arrêt de mort de SimBin

Moi qui ferme ma boite, pour cause de piratage, suis assez bien placé pour dire les méfaits du non interventionnisme des gouvernements à ce sujet
TOUTE CREATION MERITE RENUMERATION! et ceux qui pensent que les moddeurs leur feront des add-ons gratuits.. ironie du sort, pour ma part, c'est justement le piratage dans sa globalité qui mettra un terme à mon activité de moddeur.
Nous ne sommes rien sans les fabricants du jeu!!
si les moddeurs ne prennent pas conscience de leurs responsabilitées, ils tueront l'avenir du jeu.
ILS DOIVENT CREER, convertir vers les plates-formes démodées, à condition parfois d'un réel travail qui ne s'apparente pas simplement à du copier-coller,
NE PAS VOLER LE TRAVAIL D'AUTRUI
sofyan
Citation (terwal @ 4-09-2008, 18:23) *
Il est évident que le simple système de puce, n'est plus efficace sur les nouvelles consoles.
Mais la protection n'aura qu'un temps, c'est un jeu du chat et de la souris sans fin.

WOW a fait un carton, mais Blizzard n'est pas le seul sur le marché, donc en aucun cas en situation de monpole.

Oui mais quel est la pars de marché des petits studio de développement console?

Je n'ai pas de chiffre malheureusement, mais sur console c'est simple, si tu fait un bon jeu, que ce soit foot, automobile, aventure etc.... Il trouvera son public.

Rien qu'a voir le nombre de studio qui ce font racheter.

La plupart de ces studio veut bien être racheter aussi

Quel est le chiffre d'affaire génère sur les jeux Xbox?
Moi je veux bien te croire sur parole, mais comme ça j'ai quand même des doutes.

Plus de 1 millions{1 212 164} de jeux vendu par semaines et presque 150 millions {142 809 056} de jeux vendu depuis fin 2005, je voudrait bien voir sur PC si en on a vendu autant depuis fin 2005. Sachant qu'un jeux sur xbox 360 ça vaut 60€ à sa sortie.

Citation (seth @ 4-09-2008, 18:42) *
euh ..la PS3 se "puce" avec un boitier USB depuis un ou deux mois,

Tu parle de la fameuse clé usb ou on peut installé un emulateur nintendo et jouer a super mario 1 via la fonction BD-JAVA de la ps3, oui mais ce systeme n'utilise aucune faille sur la PS3!

Si je devais situer le hack sur PS3 sur une echelle de 100% je dirait qu'il est à 0.01%!
sickle
Personnellement, je trouve les conversions sauvages, intellectuellement minable. Comme dit dans le communiqué, celà n'a rien d'une démarche artistique. Cependant je ne saisis pas très bien le préjudice subi par SimBin lors de cette pratique.
Qu'ils exigent la reconnaissance de leur travail est légitime, je les soutiens à 100%, ayant été moi même été spolier de mon travail de modeleur amateur par des sites étranger. Mais je n'ai ni la puissance ni le levier d'un editeur tel que SimBin pour empêcher celà.
La réponse à ce fléau est très simple, il faut chasser les filtres de conversion de modéle 3D vers les logiciels très courant utilisés dans ce genre d'activité. L'activité de piratage est là, c'est elle qui demande le plus d'intelligence, il y a donc peu de production.
La seule conversion possible se ferait alors avec l'autorisation(et pour ma part dans ce cas le concours) de l'auteur.

Il me semble donc que cette réaction soit donc inappropriée, et relève plus du prétexte pour un travail sur de nouvelle plateforme(réputée plus sûre dans le domaine du piratage). De plus, ce message est adressé au fans de Simu, alors que la plupart des conversions incriminées, ne sont pas orientées vers ce genre de jeu(et donc pas ce public).
Fez
Citation (sticky-fingers @ 4-09-2008, 19:09) *
Des voleurs qui traitent les voleurs de voleurs... on aura tout vu avec cette boite.

Quel intérêt, si toi (ô Sticky) même tu t'en es pas rendu compte (ne prends pas ça comme de l'arrogance, mais plutôt de la déception).
pricer
Le piratage c'est pas bien c'est un fait mais ce n'est pas a coup de protections que les développeurs de jeu règleront le problème.
Des jeux moins chers, mieux fait et mieux suivis ca engagerait certainement les joueurs à avoir un autre état d'esprit.
Au contraire aujourd'hui tout ce qui prime c'est de faire raquer un max des jeux très moyens.
A mon avis ceux qui utilisent des copies illégales de jeux en général ne les achèteraient pas s'ils ne pouvaient pas les copier, ils s'en passeraient.
C'est clair en tout cas PC ou console c'est pareil pour la copie Simbin ne sera pas mieux servie.

Pour les convertions Simbin crie au scandale mais c'est avant tout nous qui les utilisons, les joueurs de GTR2 et Race07 qui avons payés gentiment nos jeux et add-ons divers et variés, nous qui voyons une version developpée sur le nouveau moteur nous passer sous le nez pour conquérir un nouveau marcher avant de satisfaire l'existant.

Si Simbin pouvait s'inquièter un peu plus de la qualité de sa simulation, de sa collaboration avec les communauté qui font sa publicité à longueur d'année je pense qu'il n'auraient aucun soucis quand au nombre de copies vendues et à la rentabilité leur créativité. Il reste énormément de joueurs sur GTR2 ou rFactor à conquérir.

Les sorties décalés (le 21 pour l'allemagne) c'est pas de notre faute, l'indisponibilité des jeux en magasins c'est pas nous non plus. Par contre illégallement il était dispo pour tout le monde quasiement. Pour l'avoir sur Steam j'ai du attendre le 2 septembre. C'est pas un comble ?
SamyVW
Citation (seth @ 4-09-2008, 18:42) *
si les moddeurs ne prennent pas conscience de leurs responsabilitées, ils tueront l'avenir du jeu.

Commençons par ne plus faire d'amalgame; Quelqu'un qui ne fait que convertir n'est pas un moddeur.

Citation (sickle @ 4-09-2008, 19:14) *
La réponse à ce fléau est très simple, il faut chasser les filtres de conversion de modéle 3D vers les logiciels très courant utilisés dans ce genre d'activité.

Je ne suis pas d'accord avec ça, c'est un peu facile d'accuser l'autre et de déplacer le débat; Acheter un fusil à plombs ne te donne pas le droit d'en cribler les fesses de ton voisin... Les outils de conversion sont de bons moyens d'apprendre pour le débutant, en étudiant des modèles déjà fait où pour en comprendre l'intégration dans les jeux. Ce ne sont pas des "outils de pirates", c'est ce que certains en font qui est condamnable.
NauStaile
Nous sommes dans un monde ou tout le monde copie et pirate tout le monde, Simbin n'y changera rien, allez voir du coté D'EA sports les chiffres du piratage, lol, ça va vous calmer chez Simbin, non j'ai l'air un peu arrogant mais bon les musiciens se font piquer leurs oeuvres, les cinéastes aussi, on est la à débattre dans le vent , rien n'empéchera le piratage et le détournement des oeuvres originales que celui qui n'a jamais téléchargé un divx ou téléchargé un MP3 me jette la pierre que je rigole. hein.gif

Et pourtant malgré cela, l'industrie du jeu vidéo, du cinéma et de la musique se porte trés bien.

Edit : Et les moddeurs sont dans le même cas que les autres ils se font piquer leur travail aussi... Mais je pense que les plus à plaindre ce sont ceux qui perdent de l'argent à cause du piratage.
Yoss
oui samy ca permet de commencer a regarder comment sont les modeles 3d, les textures , les reglages du rendu. ca permet de sortir quand on debute ,parfois des circuits ,des mods pas trop mal mais c'est pas du modding , c'est de la conversion et ca doit disparaitre des que ca devient illegal ou si la base n'est pas autorise a la conversion

les admins du forum RFR doivent se casser la tete a chaque nouvelle release de mods ou circuits pour savoir si c'est autorise , pas autorise et vous etes tous en train de vous plaindre de l'attitude de SIMBIN ( pc , console ..)..au lieu de saisir l'opportunuite unique que nous offre cette societe de purger notre passion du simracing et du modding de tous les p... qui polluent le forum glissant , le torrent , et autres moyens de diffusions de masses que fournit le net de nos jours,

une personne tres connue a arrete le modding parce que justement il luttait seul comme des moulins a vent (don quichotte de la mancha , se permettait de le dire bien haut partout , se faisait insulter en retour par mp , au bout d'un moment c'est plein le c... je passe a autre chose

saississez l'ocassion que vous donne SIMBIN , si vous reagissez pas ,ne venez pas vous plaindre si dans le futur il n'y a plus de modding free , si vous roulez sur rfactor 3 avec des modeles de need for speed 14 et des circuits de gtr4
Melo
Petit HS :

J'ai pas trop compris pourquoi les skins que j'ai posté pour les RS4 sont cités ici, j'ai l'impression de passer pour un voleur là sur le coup... hein.gif

Quelques explications seraient les bienvenues si possible.

Merci
ElDadou38
@Yoss : Euhh, je ne sais pas si je t'ai saisi (si c'est le cas désolé) mais, les torrents ne sont pas que pour télécharger des trucs illicites ou mods illégales, cela sert aussi pour les distribution Linux, mise à jour, etc... Si on associe torrent à piratage (ce qui est malheureusement le cas actuellement (voir nos chers députés) et en majorité le trafic torrent de nos jours) c'est vraiment dommage.

Mais je pense que tu voulais parler des sites comme c'est bouse infâme de rtracker et consort.
Yoss
oui desole me suis mal exprime sur le truc torrent , je ne voulais citer aucun site en particulier mais je parlais bien de la meme chose que toi, les bouses de sites infames rmachin et consort .c'est le meme principe que le noslip , ca diffuse sans restriction tout et n'importe quoi..
lors de la release ETCC ,le torrent, on s'en est servi et ca marche vraiment bien.
de toute facon vassafalda ici present connait tres les sites qui sont "a la limite" puisqu'avant d'etre chez les suedois , il faisait du free lui aussi.
ElDadou38
jap.gif encore Yoss pour ta réponse, c'est ++.gif

biga.gif
nico
Si vassafalda pourrait répondre a cela merci. jap.gif jap.gif

Citation (nico @ 3-09-2008, 22:11) *
D ailleur qu en penses simbin, sortir un jeu simu sur une machine sans volant ou presque.
Peut on esperer dans le futur proche une comptatibilté plus grande de la xbox avec different controlleur non crosoft (g25 siffler.gif).
la simu sur xbox, je veux bien mais avec un controlleur digne de ce nom

La simu sur pad est elle la nouvelle philosophie chez simbin ?

Merci

Dida
Citation (Melo @ 4-09-2008, 20:04) *
Petit HS :

J'ai pas trop compris pourquoi les skins que j'ai posté pour les RS4 sont cités ici, j'ai l'impression de passer pour un voleur là sur le coup... hein.gif

Merci

On doit au moins être 2 à ne pas comprendre le grec lol5.gif

Pontiac, je crois qu'en effet une petite explication s'impose help.gif
FIFI31FR
Citation (Dida @ 4-09-2008, 23:43) *
Citation (Melo @ 4-09-2008, 20:04) *
Petit HS :

Merci

On doit au moins être 2 à ne pas comprendre le grec lol5.gif

Pontiac, je crois qu'en effet une petite explication s'impose help.gif

Tout simplement le Créateur de la voiture a enlever l’autorisation d’utilisation sur GTR²
Donc plus de Skin si plus de ture boude.gif

pontiac
Dida@ j`ai precise hier que j`avais eu des MP ainsi que e-mails suite a " l`annonce " ... je me suis occupe des demandes d`autorisations et d`utilisations des mods aupres de leurs auteurs pour GTR2.

Maintenant certains ne veulent plus que leur travail soit utilise pour faire perdurer les jeux sur plate forme Simbin help.gif

Voila ! Desole de devoir etre plus clair. Je ne jugeait pas utile de donner cette precision mais puisque vous le demandez ouvertement....Apres de savoir qui est en guerre contre qui je m`en fout royalement hum.gif

J`ajoute a ce propos qu`etant donne que des addons skins sont rattaches a ce fichier mod que nous avaient crees notre ami Thunder-ice, ils ne sont donc plus utilsables par le fait et suivront le meme chemin a mon plus grand regret !

Faire et defaire c`est travailler il parait... chacun voit midi differement lol4.gif
Raegon
Ce qui me saute un peu aux yeux sur ce topic, c'est que j'ai l'impression que tout le monde voit un peu ce qu'il veut dans ce communiqué et se fait des films tout seul, il n'y a qu'à voir certains dire que Simbin se met les moddeurs à dos ou qu'il font ça pour chercher une excuse bidon alors que Vassalfada (qui je le crois sincèrement est de bonne foi) répète que non. dingue.gif

Je pense que ça serait bien que tout le monde lise bien le communiqué et qu'on évite de supputer ou de conclure des choses qui n'ont pas lieu d'être look.gif help.gif

Voilà c'était petit coup de gueule persol sur ce "débat" hihihi.gif

salut.gif
Dida
+1.gif

OK Pontiac, mais là n'est toujours pas la question... Je crois qu'il est important de dire que notre ami Melo n'a rien à se reprocher dans cette histoire lol4.gif
pontiac
Melo n`a absolument rien a voir la dedans Dida, je pensais qu`il avait compris de lui meme look.gif Je vais lui explique par MP dans ce cas lol4.gif

Raegon@ Le communique est peut etre mal interprte par certains comme tu dis mais la ce n`est pas non plus a nous a jouer au psy lol5.gif

Aujourd`hui des retraits de fichiers sont demandes, je m`occupe simplement de satisfaire les demandes...
vassalfada
Citation (nico @ 4-09-2008, 21:20) *
Si vassafalda pourrait répondre a cela merci. jap.gif jap.gif

Citation (nico @ 3-09-2008, 22:11) *
D ailleur qu en penses simbin, sortir un jeu simu sur une machine sans volant ou presque.
Peut on esperer dans le futur proche une comptatibilté plus grande de la xbox avec different controlleur non crosoft (g25 siffler.gif).
la simu sur xbox, je veux bien mais avec un controlleur digne de ce nom

La simu sur pad est elle la nouvelle philosophie chez simbin ?

Merci

Oui, désolé, il y a tellement de messages auxquels je devrais répondre que j'en oublie parfois quelques uns. help.gif

Alors, répondre à cette question est assez difficile dans la mesure où je n'ai pas connaissance de tous les éléments.

Mais malgré tout, je pense pouvoir dire qu'un volant digne de ce nom sur la Xbox, ce n'est pas près d'arriver, en tous cas en provenance de chez Logitech.
Le seul produit que Microsoft a bien voulu laisser développer par Logitech pour la Xbox a été le "Drive FX", un volant encore pire que le volant
original Microsoft.
Mais il y a sans aucun doute matière à créer un périphérique aussi performant que le G25 ou le DFP, si ce n'est une simple adaptation de ces derniers au niveau
des drivers. Seulement, Microsoft n'a pas jugé utile de lâcher une part du gâteau à son principal concurrent en matière de périphériques PC (ben oui, quand on a
gôuté au monopole, c'est dur de s'en séparer quand on peut en garder un).
D'un autre côté, Sony ne lâchera rien non plus au niveau de Gran Turismo 5 et de son contrat avec Logitech, donc 0-0, balle au centre..

D'autre part, je crois que le choix de développer Race Pro uniquement sur Xbox 360 (pour l'instant) a surtout été dicté par le fait
que développer sur PS3 demande à la fois plus de temps, de compétences spécifiques au niveau du language de programmation, et de
ressources humaines que sur la Xbox.
C'est aussi bête que çà mais il ne paraît pas évident pour les "petits" studios de développer
pour la PS3 sans devoir effectuer un grand bond en avant au niveau de leur capacité de production.
Donc un jeu SimBin sur PS3, ce n'est pas impossible mais il faudra d'abord que Race Pro "fasse ses preuves" sur la Xbox 360 avant de
pouvoir l'envisager.

Et il s'agit également d'une question de marché : 50% des possesseurs de consoles Xbox 360 résident en Angleterre.
Pour un jeu comme Race Pro, contenant des licences officielles comme le WTCC, les chances de trouver son public sont clairement
plus du côté de la Xbox où certains acheteurs de Forza2 ou PGR4 sont en mal de nouveauté, que du côté de la PS3 où les jeux de
voitures peinent à démarrer et où surtout il est très difficile de se faire une place à l'ombre de GT5 Prologue.

Enfin, il y a probablement mille autres raisons qui ont orienté ce choix mais quoiqu'il en soit, jouer à Race Pro avec le volant
Microsoft donne déjà des sensations beaucoup plus réalistes qu'avec tout autre jeu de voiture sur Xbox (grâce aussi au travail
de l'équipe pour obtenir un retour de force cohérent).
Je dirais même qu'il n'y a pas photo même si ce volant est loin d'être la panacée, mais au moins
çà se rapproche déjà plus de ce que l'on peut ressentir sur PC.

Voilà, c'est tout ce que je peux en dire pour l'instant mais à priori, la simu sur pad n'est pas la
nouvelle philosophie de SimBin. On lâche pas les volants aussi facilement. lol4.gif

Raegon
Citation (pontiac @ 5-09-2008, 00:18) *
Raegon@ Le communique est peut etre mal interprte par certains comme tu dis mais la ce n`est pas non plus a nous a jouer au psy lol5.gif

Tout à fait et ça n'a jamais été mon intention lol4.gif
FIFI31FR
Je n’ai pas dit que Vassalfada etait de mauvaise foi help.gif

Bye
nico
Merci pour la réponse Vassa

Alors la xbox a le jeu mais mais le peripherique
la ps3 a le peripherique mais pas le jeu.

Bon bah je garde mon pc en esperant que le next gen arrive chez nous aussi.

Mais a te lire quelque chose me dit que ca arrivera aussi sur ps 3 lol5.gif

salut.gif
Raegon
Citation (FIFI31FR @ 5-09-2008, 00:29) *
Je n’ai pas dit que Vassalfada etait de mauvaise foi help.gif

Je sais lol4.gif j'ai dit ça plus par rapport à ceux qui disent que le communiqué était une fausse excuse pour aller sur console, ça ne te visait pas lol4.gif

salut.gif
pontiac
Le topic est reserve au sujet " Communique Simbin " il me semble 2501.gif

Pour les consoles il y a un forum lol4.gif Ce n`est pas utile de se retrouver avec 80 pages de bla bla.... Du moins c`est mon avis help.gif
2cv super gt
Salut Vassafalda,

Est ce que Simbin nous demande avec sincérité de réfléchir et de communiquer le moyen technique qui nous parait le plus approprié pour proteger le travail honnete et permettrai de continuer à modder dessus?

Est ce que Simbin nous propose de participer à la réflection et de proposer nos choix de solutions pour que le modding reste possible? (pour éviter d'avoir à nouveau des fichiers cryptés comme ce fut le cas dans GTL)

Le message concernant l'attitude à travers la communauté est il une invitation à certaines âmes perdues, à rejoindre la mentalité des sites aux intentions honnêtes tels que RacingFR?

Corrige moi si quelque chose est faux, merci salut.gif

Mommon
Ba si on contraire c'est très révélateur, l'admin a-t-il était contacté par SIMBIN.

C'est bien ça le problème.
Certains font du tri dés le départ.
Ca va vite a se savoir qu'une conversion est dispo, par contre que SIMBIN fasse une déclaration, les principaux intéressés diront qu'ils ne sont pas au courant, étrange non?
Ca s'appelle du tri sélectif d'informations ça. hein.gif
Seulement nul n'est censé ignorer la loi.

La loi c'est de prendre contact avec la personne avec qui tu a un litige, puis si aucun accord possible, l'attaquer en justice, et non menacer son voisin afin qu'il aille le balancer pour vous a la maréchaussée.

Citation (Dida @ 4-09-2008, 13:26) *
Je crois qu'on ne se comprend pas lol5.gif

open your minde !

Citation (pontiac @ 4-09-2008, 14:18) *
Citation (DrGroove @ 4-09-2008, 13:08) *

arf.gif
jesors.gif

Peut etre du fait qu`ils n`apprecient pas simplement Doc, va savoir hein.gif Tout de maniere avec ce qui est sortie encore aujourd`hui.... help.gif
Pour ceux qui n`apprecient pas certains jeux lol5.gif Il devrait faire comme moi, le donner ptdr.gif

Ou l'abandonner simplement ( c'est moins sale que d'abandonner son chien par exemple) hum.gif

Citation (FanLebowski @ 4-09-2008, 14:51) *
Citation (vassalfada @ 4-09-2008, 10:11) *
Dernier communiqué en date, certains seront sûrement interessés :

We apologize for the pricing mix up on GTR. The prices on release today are lower than they were during the pre-purchase. For everyone who pre-purchased GTR and GTR+Race 07, SimBim and Valve would like to offer the next expansion pack in the Race series for free. More new tracks and cars will be out this year. When the next expansion is released, it will be automatically added for free to customers' accounts who pre-purchased GTR or GTR+Race 07. Sorry for the mix-up

Bon, voilà maintenant c'est officiel, il y aura de nouveaux packs d'expansions (voitures et circuits) disponibles régulièrement.
Ne comptez pas sur moi pour vous réveler leur contenu mais je pense que la plupart de ceux qui ont acquis GTR Evo y trouveront leur compte et ne seront pas déçus.
Et après, on dit que SimBin laisse tomber les joueurs PC. Permettez-moi de rire...

je préfère lire cela, qui est une attitude raisonnable et commerçante ! ++.gif
ca fait pas oublier le reste mais faut savoir faire la part des choses.

technique moderne, je vient foutre la merde, puis je revient vous sauver de la merde ou on c'est mis, c'est de la communication pour neuneux, et ils sont nombreux , donc c'est selle qui marche le mieux.

Ou comment se vider un uzi dans les deux pieds, face a un non crédule.

Citation (terwal @ 4-09-2008, 15:01) *

je vois pas le rapport avec ma citation et le fait d'avoir l'avis d'un moddeur potentiellement concerné, mais par contre je suis d'accord avec toi happy3.gif

Simbin jusqu'à présant ne sont que des modeurs (sur programme ISI), quand lizard sortiras il seront enfin devenu des créateur a part entière, donc il viennent simplement de se critiquer eux même pour le portage du contenu de GTR2 bâcler a la va vite dans race, dommage que se se soit vu (même si tout le monde ne l'a pas encore remarquer).

Le boulot de Vassafalda si grand soit il (et si bon soit il, merci dailleur) est surement le plus conséquent sur se mod, le reste semble dérisoire vu que race 07 n'est toujours pas corriger, la meilleur communication aurait été un vulgaire patch.

Vassafalda : Tes collège semble être une bande de fainéant qui t'on laisser la plus grande partie du camouflage, désoler pour toi.

le clach aurait été éviter avec un simple patch championnat endurance.

Citation (sticky-fingers @ 4-09-2008, 18:09) *

Le mod gratuit a la va vite, a payer 19 dollars ou 44 euros, avec du vieux contenu retouché, plus quelques babiole pour faire passer, mais surtout sans corriger les bavure de la plateforme existante, et surtout se dédouaner des erreurs de son partenaire et associer de distributeurs.

sa c'est du vol.

C'est simple pour la loi si je m'associe avec un mafieux, je devient automatiquement un mafieux aussi, et sa simbin le sait.
Donc tout les éditeur chelou vont aller chez atari pour pouvoir bâcler des bouse, puis ensuite se décharger sur eux pour rien corriger, ou finir, trop simple sa non.

Donc l'entreprise de moding payante simbin, n'a pas encore a faire de leçon au autres qui apprennent a moder, temps que le soft ne vient pas a 100% de chez eux...
help.gif

Désoler si je vais en blesser plus d'un mais sa doit être dis.
terwal
Citation (vassalfada @ 5-09-2008, 00:22) *
D'autre part, je crois que le choix de développer Race Pro uniquement sur Xbox 360 (pour l'instant) a surtout été dicté par le fait
que développer sur PS3 demande à la fois plus de temps, de compétences spécifiques au niveau du language de programmation, et de
ressources humaines que sur la Xbox.
C'est aussi bête que çà mais il ne paraît pas évident pour les "petits" studios de développer
pour la PS3 sans devoir effectuer un grand bond en avant au niveau de leur capacité de production.
Donc un jeu SimBin sur PS3, ce n'est pas impossible mais il faudra d'abord que Race Pro "fasse ses preuves" sur la Xbox 360 avant de
pouvoir l'envisager.

C'est le plus grand reproche des développeurs en vers les PS, ce sont des machines beaucoup plus pointu et réclame un véritable effort des programmeur pour pouvoir en tiré quelques choses.
Les outils Microsoft simplifiant nettement la vie des programmeurs.

Il est claire que pour des développeur PC, le pas vers la Xbox est beaucoup plus simple que vers la PS3.
Il y a même plus de chance que voir un portage vers Pc, plutôt que vers PS3.

Car pour la PS3, c'est plus de la réécriture que du portage.
Mommon
Je crois surtout que c'est une question de licence et d'outil a payer, a sony ou microsoft .

On achète la licence de développement Xboite, et si sa marche on achèteras la licence SONY.

Et si sa remarche on laissera toute la communication a ATARi, comme sa plus de probleme...

2501.gif

arme.gif
Dual
Alors 1 les moddeurs qui demandent de retiré leur mod ne doivent pas comprendre le français n'y l'anglais…
Le communiqué dit que Simbin ne eut plus voir leurs voiture ou leurs circuits sur d'autres plateformes comme rFactor par exemple, mais ils n'ont en aucuns cas dit que les mods fromscratch étaient mal, bien au contraire, donc je vois pas pourquoi les moddeurs demande de retirer leurs mods !
En plus donner quelque chose et le reprendre franchement, on est d'accord on à rien payé mais c'est pas une raison.
Ces gens s'autocensure et c'est bien dommage, mais je respecte leur choix.

Ensuite à Momom :

Tu as déjà fait un circuit pour un jeux, je parle d'un circuit normal ? Je t'explique même pas le temps que ça prends de faire un circuit de 4 km, alors un circuit de 20 km…
Tu as déjà fait des voitures ? car il y en a des nouvelles ! Aston, R8, Spyker, Z4 et j'en passe.
Ils font juste payer le boulot de pas mal de mois de travail à plusieurs dizaines de personnes.
Mais si tu peux mieux faire et que tu veut bosser gratuitement, ne te gène surtout pas, mais te permettre de les traiter de voleurs c'est aberrant et injustifiable !

Ton t'il forcer à acheter GTRE ? hein.gif Non ! Alors arrête !
Mommon
oui pour motocross madness, et mx vs atv, aussi sur tracmania...
+.gif
2501.gif

Tout modeur a commencer par démonter une construction d'un autre créateur avant de s'attaquer au from scratch, même simbin , c'est sa que je défend moi...

help.gif

Je connait un gars qui trainait sur se forum qui te fessait un modèle 3d de f1 de bonne qualité en 48h , un autre qui te refait un aileron ou un bouclier en 15 min max...

Tu voit en combien de temps a eux deux il peuvent te refaire tes caisse et leurs variante...

Moi pour mes modification voiture tu peux demander a mélo et Qsracer je me suit autocensurer moi même , j'ai des tonne de caisse non diffusée ( mon championnats GT3 2006 par exemple, resteras dans mon petit cercle d'amis, mais non diffuser sur le net).

Donc de leçon a recevoir de personne quand a mon travail ou celui de mes comparses qui sont sur se forum...

lol4.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.