Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Communiqué de SimBin
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > RACINGFR.COM > Dernières Nouvelles
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
vassalfada
Citation (pontiac @ 5-09-2008, 19:48) *
Et bien merci Mumu de ta reponse lol4.gif

Au moins on est fixe sur le fait que l`utilisation de circuit emanant de jeux differents mais issue du meme proprietaire a savoir dans ce cas Simbin, est simplement interdite en online car cela implique un lien de chargement.

Maintenant en usage prive c`est tolere hum.gif a condition de possede les deux jeux langue.gifp

Veng@ Je ne suis pas sur que tout le monde est compris cela de la meme maniere ptdr.gif Je n`ai pas le temps maintenant mais il me semble qu`il y a un message de Vassa ( Avant la sortie de GTR-E ) qui precisait que l`on pourrait importer.... lol5.gif A moins que ce soit comme les phares...

Non, c'est bien çà, GTR Evo reprend la même structure que Race 07, donc il est tout à fait possible d'y ajouter des circuits, et même des voitures... help.gif

Citation (koolpapy @ 5-09-2008, 19:55) *
hein.gif
arrêtez d'être nuls les gars vous connaissez parfaitement la réponse.
Est ce que SBDT, SIMBIN,BLIMEY, se souviennent de GTR 2002 et d'un certain pack de circuits addons
Heu "emprunté" à Superbike 2001 sans aucune autorisation.
mhhhh?

Tiens je l'attendais celle-là, manque de pot, SimBin avait obtenu toutes les autorisations de la part de Milestone lol5.gif .

Sans rancune Koolpapy lol4.gif
Totorman
Ouais et bien en tout cas, il semble que rFactorCentral n'en a rien a carrer des annonces Simbin ou pas Simbin ...

RacingFR, la seule communauté propre ?
koolpapy
Citation (vassalfada @ 5-09-2008, 20:17) *
Citation (koolpapy @ 5-09-2008, 19:55) *
hein.gif
arrêtez d'être nuls les gars vous connaissez parfaitement la réponse.
Est ce que SBDT, SIMBIN,BLIMEY, se souviennent de GTR 2002 et d'un certain pack de circuits addons
Heu "emprunté" à Superbike 2001 sans aucune autorisation.
mhhhh?

Tiens je l'attendais celle-là, manque de pot, SimBin avait obtenu toutes les autorisations de la part de Milestone lol5.gif .

Sans rancune Koolpapy lol4.gif

Désolé mais je crois qu'on t'as dit des blagues mais c'est pas grave.
(ils n'ont jamais pu prouver quoi que ce soit, et c'est tombé dans l'oubli)
ange.gif
Tous le monde dit toujours "Amen" jap.gif
Parce que ce sont des saints ces braves gens

PS pour la rancune rien à voir bien sur tu n'y était pas et tu ne fais pas parti du staf

boulay.gif
FIFI31FR
++.gif

SamyVW
Citation (Totorman @ 5-09-2008, 20:28) *

Euh, tu vas un peu vite en besogne, hein, merci pour les autres; il y en a une tripotée d'autres (dont beaucoup de ligues) toutes aussi respectables. lol4.gif
f1.jeanphi
tu remarqueras que Totor n'as pas parlé de son site non plus, pourtant il existe, et il n'y a que nos créations lol2.gif
FIFI31FR
hein.gif
JBMASS
et GTRO, HFR, OG, GPF1, FQR (et d'autres lol4.gif ) ils existent pas alors? Ou ils sont pas propres?

Si on parle de grosse communauté, il y a RSC aussi.
AvereLL
vous savez quoi ??

j'arrete de lire ce topic ça devient n'importe quoi . ça m'fatigue.

salut.gif
Totorman
C'est exact, je posais la question afin de savoir qui exactement respectait les volontés de SIMBIN, et pas pour provoquer qui que ce soit. Merci de m'avoir donné ces autres sites en exemple.
Moucham
Citation (AvereLL @ 5-09-2008, 22:57) *
vous savez quoi ??

j'arrete de lire ce topic ça devient n'importe quoi . ça m'fatigue.

salut.gif

Me too dodo3.gif
sticky-fingers
Citation (Mullog @ 5-09-2008, 18:35) *
C'est pas assez clair hein2.gif Tu as le droit de le faire pour toi, dès lors que ça quitte ton PC c'est interdit.

Même pas, légalement.
Ranieri
Citation (SamyVW @ 5-09-2008, 20:38) *
Citation (Totorman @ 5-09-2008, 20:28) *

Euh, tu vas un peu vite en besogne, hein, merci pour les autres; il y en a une tripotée d'autres (dont beaucoup de ligues) toutes aussi respectables. lol4.gif

On dira que c'est la seule qui assure avec une telle fréquentation.
Des petites teams ou ligues avec qques membres qui sont clean y en a plein, mais RFR fait le plein ts les jours, il suffit de regarder les stats, pour ça je leur tire mon chapeau à ts le staff qui fait un excellent boulot pour préserver un minimum de "déontologie".
respect.gif
Doc Groove est en rouge maintenant, puré il brule ou quoi lol5.gif
sticky-fingers
Le but n'est pas de verser dans l'auto-satisfaction, le résultat ne s'y prête guère.
FIFI31FR
jap.gif Raegon jap.gif

scuse
Raegon
De rien lol4.gif

PS: Raegon lol5.gif
Ranieri
Citation (sticky-fingers @ 5-09-2008, 23:41) *
Le but n'est pas de verser dans l'auto-satisfaction, le résultat ne s'y prête guère.

Dslé d'avoir fait un compliment, mais dans tout ce bordel, et le mot est faible, que tu le veuilles ou non RFR est certainement un des plus sérieux.

Pour répondre au communiqué, je pense que Simbin, pour des raisons de rentabilité va disparaitre de nos PC, comme d'autres. Malheureusement tant qu'on tappe pas bien fort sur les doigts en général on change pas les comportements, voir le P2P.
Faire rouler des Simeurs PC pur et dur en Ferrari par exemple, ça coute trop cher, à cause du coût des licences, développement, marché étroit, piratage, donc on va vendre sur le marché plus large des consoles.
C'est pas très compliqué à comprendre, y en a qui bouffe avec leur taf, Simbin, et d'autres qui qui s'amusent, les Moddeurs salut.gif
Mommon
Citation (sticky-fingers @ 5-09-2008, 23:31) *
Citation (Mullog @ 5-09-2008, 18:35) *
C'est pas assez clair hein2.gif Tu as le droit de le faire pour toi, dès lors que ça quitte ton PC c'est interdit.

Même pas, légalement.

Chez vous surement, c'est pas le cas dans toute la communauté européenne.

Ses loi qui ont été acceptée a grands coup de valise de bourzouf chez certain ont été refusée par d'autre.

Le texte européens est toujours a l'étude depuis plus de trois ans il me semble, pour tenté d'uniformiser sa justement.

Exemple : en Belgique tu a le droit de parodié avec humour toute œuvre, partiel ou complète, la diffusé ou non(en citant le ou les auteurs) , mais si il y a but lucratif et que l'œuvre est enregistré a la sabam en temps que tel, tu devrait verser une partie de tes gains.

les jeux sont considérer comme des œuvres, mais rarement tout leurs contenu n'est enregistrer comme tel dans chaque pays ou il est distribuer.

Dans les pays de l'est c'est parfois pire !

dingue.gif

help.gif
Fez
Citation (Mullog @ 5-09-2008, 21:02) *
Si si, Toban par exemple a été converti sur un jeu Simbin siffler.gif Et je suis quasiment certain que ce n'est pas le seul happy4.gif

Insert coin lol5.gif

lol, certainement loin d'être le seul en effet, et ce hack ne concerne pas que les pistes, si on porte un peu attention aux similitudes (ou réutilisations un-temps-soit-peu-améliorées pour être par la suite dites, nouvelles) entre les titres Simbin AB - Blimey, et Simbin².

La communauté du modding est bien plus petite qu'à la belle époque, si Simbin² s'en inquiète autant, ça veut rien dire de plus - à mon sens - qu'ils vendent (très) peu.
vassalfada
Citation (Fez @ 6-09-2008, 07:38) *
Citation (Mullog @ 5-09-2008, 21:02) *
Si si, Toban par exemple a été converti sur un jeu Simbin siffler.gif Et je suis quasiment certain que ce n'est pas le seul happy4.gif

Insert coin lol5.gif

lol, certainement loin d'être le seul en effet, et ce hack ne concerne pas que les pistes, si on porte un peu attention aux similitudes (ou réutilisations un-temps-soit-peu-améliorées pour être par la suite dites, nouvelles) entre les titres Simbin AB - Blimey, et Simbin².

La communauté du modding est bien plus petite qu'à la belle époque, si Simbin² s'en inquiète autant, ça veut rien dire de plus - à mon sens - qu'ils vendent (très) peu.

Oui, mais çà ce n'est pas nouveau. On sait bien que le marché des jeux de voitures sur PC s'est considérablement restreint et que ce phénomène s'amplifiera probablement.

Il suffit de voir le "fiasco" de DiRT sur PC pour se rendre compte qu'une époque est bien finie. Rien que pour çà, il est difficile d'en vouloir
aux studios de développement de se rabattre sur le marché des consoles (et là je ne parle pas que de SimBin).

Il est difficile de prendre ISI pour exemple puisqu'ils ne font visiblement pas çà pour l'argent, mais j'ai du mal à comprendre
où est le mal dans le fait que SimBin souhaite continuer à développer des jeux sur PC et défende sa capacité à le faire.
Car si nous SimBin, et vous Blimey, ne le faisons pas, qui le fera?
Etant donné le positionnement de Codemasters (physics ultra-arcade et qui plus est inconduisibles avec un volant) et au vu des ventes désastreuses de leurs derniers titres, je les vois mal
persister sur le marché PC et je ne serais pas étonné que leur prochains jeux de bagnoles n'aient qu'une version PS3 et Xbox 360...
BloodyMaug
Citation (terwal @ 5-09-2008, 20:12) *
Citation (pontiac @ 5-09-2008, 19:48) *
Maintenant en usage prive c`est tolere hum.gif a condition de possede les deux jeux langue.gif p

Juste pour chipoter, c'est pas toléré, c'est tout simplement légal.
Tu est propriétaire du produit culturel que tu acheté. Donc personne ne peut t'empêcher d'utiliser toute ou une partie de ton bien.
Tu as simplement pas le droit a la reproduction et distribution de celle-ci.
Bien entendu tu n'a pas le droit de modifier ton bien dans le but de cassé ses protection légale.

Heu le jeu t'appartiens pas tjrs. Le genre de détails qu'on trouve en lisant la CLUF d'un jeu qu'on a acheté. Pour GTR2:

Citation
SOFTWARE LICENCE
L'achat du logiciel d'origine vous octroie le droit d'installer et d'utiliser le logiciel sur un seul et unique ordinateur. Toute autre utilisation est interdite sans accord écrit préalable de 10TACLE PUBLISHING GMBH, notamment la location ou le bail, l'utilisation publique ou toute autre représentation non autorisée, par exemple dans des écoles ou universités, la duplication, les installations ou écrasements multiples et tout autre processus par lequel le logiciel ou ses composants seraient mis à la disponibilité du public (via Internet ou tout autre système en ligne).
10TACLE PUBLISHING GMBH ne vous transfère pas les droits de propriété. Ce logiciel est octroyé sous licence et non vendu. Vous êtes le propriétaire du CD-ROM/DVD sur lequel est enregistré le logiciel. Cependant, 10TACLE PUBLISHING GMBH conserve tous les droits de propriété afférents au logiciel contenu sur le CD-ROM /DVD et à la documentation qui l'accompagne ainsi que tous les droits commerciaux et intellectuels relatifs à son contenu.

Tu n'es donc en rien propriétaire de GTR2, pas plus que n'importe qui d'autre(mis a part 10TACLE PUBLISHING GMBH bien sur).Tu as juste une license qui te donne un droit d'utilisation.
koolpapy
Et si je comprends bien ce que je lis SIMBIN n'est plus propriétaire de son travail.
Tout est à 10Tacles dingue.gif
Cela expliquerait certaines choses
bbking
bonjour

j'ai suivi ce topic de loin, ayant déjà dit que j'étais d'accord avec Simbin sur les conversions sauvages...

je viens de rattraper un peu le temps perdu, et comprends maintenant pourquoi le mod historix n'est plus sur racingFR...

Donc si j'ai bien compris, Simbin tolère le mod et racingFr non !!
c'est à dire qu'ici, on se pose en censeurs alors même que Simbin ne nous demande rien ?????

je trouve cette "politique" complétement absurde, je ne vois pas en quoi il est légitime d'interdire un mod alors que l'éditeur n'est pas contre, et supprimer tous les commentaires suivant sa sortie comme si cela n'avait jamais existé.

y a t'il eu une annonce de faite sur le forum pour annoncer ce revirement ??

j'ai rencontré qq membres forts sympathiques de rfr, cela n'a donc rien à voir avec eux, mais je trouve cette politique loin d'être une preuve de discernement
après les topic où il était interdit de parler de gtr evo avant sa sortie en France, je trouve que ca commence à faire beaucoup.

c'est bien normal que l'administration du site a le droit de choisir sa politique, je ne conteste pas ce droit, je suis juste en désaccord avec ces choix.

je préfère donc quitter l'église, avant d'être obligé d'écrire mes messages en latin happy3.gif

merci tout de même, je vous souhaite d'être mieux compris, personnellement je ne souhaite pas avoir un rsc francais, on n'est pas forcément des sauvages sur le net, les interdictions brutales ne servent à rien.

merci pour vos efforts, mais je crois que vous vous trompez

BloodyMaug
Non , relis tout bbking, t'es loin d'avoir saisi ce qu'il se passe lol4.gif .
bbking
mais j'espère bien me tromper !!!! happy3.gif

j'aime bien ce site, cette communauté c'est pour ca que je râle un bon coup (ca ne m'arrive pas souvent), expliquez moi si je suis limité, mais le mod en question a disparu... bêtement... et Simbin n'y est pour rien
BloodyMaug
HGTTC est un mod complètement illégal, cd check ou pas. Simbin a lancé un appel a la communauté sim suite aux projets de convertion de GTR Evo où la piste nordschleife entre autre est deja téléchargeable pour GTR2 et ceux bien avant la sortie dans certaines du globe, en suggérant un debut d'auto-régulation et d'auto resposabilisation niveau légalité des mods converti a base d'un de ces jeux. Ceci pour en arriver a des extrèmes comme des poursuites judiciaires ou bien partir définitivement sur console et nous planter dans notre merde(la communauté pourras alors contempler son gros caca et le convertir en mod, si si y en a qui devraient y arriver j'en suis sur).
JBMASS
Mais qu'est-ce qu'il avait d'illégal ce mod, puisqu'il fallait posséder GTL pour y jouer? Et pourquoi il n'y a que RFR qui le considère comme tel?
sticky-fingers
On essaye d'y voir clair.

Demandons à Vassa si ce mod peut continuer à être diffusé ou non hein2.gif
DrGroove
Apparemment le Cd check est une grosse fumisterie, car il existerait une sorte de Crack.
Et quand bien même, je ne pense pas que il ai eu aucunes autorisations de données par SIMBIN pour se faire.
Je ne pense qu'il n'y a pas a se poser de questions.
SIMBIN a des droits, nous des devoirs.
La société marche comme ça dans un monde parfait.
Enfin, il me semble.... jecpa.gif
sofyan
Exact, car moi meme quand je l'avais installer je n'ai jamais eu de CD CHECK ou je ne sait quoi! Je l'ai appris après qu'il fallait GTL.
Houyo27
Bonjour,

Citation (vassalfada @ 6-09-2008, 09:35) *
Oui, mais çà ce n'est pas nouveau. On sait bien que le marché des jeux de voitures sur PC s'est considérablement restreint et que ce phénomène s'amplifiera probablement.

Il suffit de voir le "fiasco" de DiRT sur PC pour se rendre compte qu'une époque est bien finie. Rien que pour çà, il est difficile d'en vouloir
aux studios de développement de se rabattre sur le marché des consoles (et là je ne parle pas que de SimBin).

J'ose espérer que Dirt n'est pas votre mètre-étalon.

Il est difficile de prendre ISI pour exemple puisqu'ils ne font visiblement pas çà pour l'argent, mais j'ai du mal à comprendre où est le mal dans le fait que SimBin souhaite continuer à développer des jeux sur PC et défende sa capacité à le faire.

Aucun mal mais les menaces, ça gonfle.
Citation
I think it is clear that some individuals in the simracing community are effectively ruining it for everyone by their actions and that there will be no more new titles unless this behavior is stopped.

Etant donné le positionnement de Codemasters (physics ultra-arcade et qui plus est inconduisibles avec un volant) et au vu des ventes désastreuses de leurs derniers titres, je les vois mal
persister sur le marché PC et je ne serais pas étonné que leur prochains jeux de bagnoles n'aient qu'une version PS3 et Xbox 360...

Vous savez ce qu'on dit: PERSONNE n'est irremplaçable.

Quant à grid, je ne suis pas sûr que les chiffres de ventes soient particulièrement bon sur xbox.

Citation (DrGroove @ 6-09-2008, 11:21) *
Apparemment le Cd check est une grosse fumisterie, car il existerait une sorte de Crack.
Et quand bien même, je ne pense pas que il ai eu aucunes autorisations de données par SIMBIN pour se faire.
Je ne pense qu'il n'y a pas a se poser de questions.
SIMBIN a des droits, nous des devoirs.
La société marche comme ça dans un monde parfait.
Enfin, il me semble.... jecpa.gif

Comme la protection sur gtl qui me gonfle mais qui n'empêche pas le jeux d'être piraté.
J'espère que Simbin a envoyer le même communiqué à The Pirate Bay. hein.gif
BloodyMaug
Citation (JBMASS @ 6-09-2008, 11:16) *
Mais qu'est-ce qu'il avait d'illégal ce mod, puisqu'il fallait posséder GTL pour y jouer? Et pourquoi il n'y a que RFR qui le considère comme tel?

A partir du moment ou tu n'as pas d'authorisation de la part de l'ayant droit c'est illégal. Un cd check ne justifieras pas devant un juge la légalité face aux lois concernant les copyrights.

@Docteur Groove: il y a plusieurs moyens de contourner ce cd check. Je connais au moins 3 méthode, une très rapide et facile qui a permis de contourner la protection dès la 1ère minute ou le mod était sorti. Les deux autres étant un peu plus longue mais pas plus complexe. Les personnes concernées font comme si de rien n'était car ca les arranges, c'est pas les gars de HGTTC qui vont venir dire c'est facile à pirater alors que c'est leur cheval de bataille pour justifier la légalité de leur mod.
Je pourrais très bien les expliqué sur le forum mais je doute que le staff RFR apprécie donc je vais m'abstenir. Je n'expliquerais pas par mp non plus donc vous fatiguez pas. Sauf peut être Vassafalda ou le staff RFR mais ils sont sûrement déjà au courant.
jork
Tout d'abord, je tiens à préciser que dans le principe je suis contre les conversions "sauvages", car pour moi le respect (comme sur la piste) est quelque chose d'essentiel.
Et cela, passe aussi par le respect du travail d'autrui.

Mais, d’un côté Simbin demande aux moddeurs de continuer à modder moralement (mais illégalement).
D’un autre côté, ils demandent d’arréter les "conversions sauvages ’’ vers les produits concurrents (rFactor), et demande même de créer exclusivement pour leur plate-forme….

C’est un peut : "continuer à être dans l’illégalité mais uniquement si c'est bénéfique pour nous’’.

Car, combien de modds ont eut le consentement écrit de 10Tacles (ce qui est demandé dans le copyright…) avant leur création (car même moddifier une partie du jeu à tire privé, reste illégale sans l'accord explisite il me semble)?
Aucun je penses, puisque légalement (et pour des problèmes de droit à l’image) il ne peuvent se le permettre.
D’ailleur quels sont les sites qui ont reçu le communiqué (où Simbin déclare ouvertement laissé modder) directement de Simbin ? ? ?

De plus, que faisaient-ils lorsqu’ils moddaient F1 2002 ?
N’ont-ils jamais utilisés (comme base) des données provenant d’autres jeux (et la je parle même pas des licences pour le mod GTR…)?

D’accord, je pousse un peu, mais la moralité reste quelque chose de culturel et subjectif (un indien ne mangera pas de vache et pourra préférer du chien, une africaine ne montrera jamais ces ‘’ cuisses’’ (jupe) mais sera torse nu, un maghrébin préféra un chilum à un verre de vin…).
Et qu’en est-il des mods (créés) mais qui ne sont pas « bien vu » par certaines marques/associations (le Mans, d’eventuel Porches ou Ferrari sur Race) : moral ou pas?
On nous demande de nous ’’ conscientiser’’ mais jusqu'où?
On s’arrête aux interets de Simbin ?
On prend en compte les points de vue des marques?
Qu'en est-il de l'utilisation des logiciels indispensables pour le moddage? (3Ds hors de prix... forcement pocédé légalement par tous moddeurs?)
Pas très claire pour moi….

Pour finir, je ne comprend pas du tout ce qui fait Simbin en ce moment (ou alors je ne comprends que trop bien....)
Evolution été dispo en DL avant même sa sortie... et ils veulent nous faire croire que ce sont les conversions qui leur fond tout leur manque à gagner!
On se demande d'ailleurs si il n'y a pas une part de "volontaire ": combien de temps entre la sortie FR et la sortie US?
Pas (ou très peu) d'info, pas de démo., et tout cela sur un moteur à l'agonie (partagée avec la seule réelle concurrence du moment...); alors que le nouveau Lézard est bientôt ''cuit à point", mais sur consoles uniquement...
Bien sur on va me répondre ATARI....

Si on ajout à cela la mort de 10Tacles (accompagné de la fermeture des serveurs qui étaient au "nom" de 10Tacles...avant une reprise par Simbin), la diffusion de ce 2 communiqués consécutifs tout aussi flous qu’entagonistes... y'a de quoi se poser des questions...
Et pour les moddeurs, décider de "fuir ISI par Simbin" ne me paraît pas complètement illogique (étant donné le flou juridique et l’aspect un peu menaçant du communiqué...)
Tout cela à un p'tit côté mal sain, non?

Souhaitent-ils avoir le "monopol" du moddage sur leur plate-forme afin de vendre leur add-ons ?
Souhaitent-ils se tourner uniquement vers console, en en rejettent la faute sur les (faux) moddeurs qui font des conversions ?
Est-ce la fin du modding (non commercial), sur GTR2 ou Race?
Les prochains jeux de voitures sur PC (pas forcement que ceux de simbin), seront-ils completement férmés ?
Est-ce seulement un coup de com. plus que maladroite ?

Amicalement.

PS :
Je trouve moyen de critique ouvertement ‘’la moralité’’ d’autres sites.
Et pis, on fait tous partie d’une même communauté non? Donc pas forcement indispensable de "se tirrer dans les pattes"

PS2 :
Je réitére ma question (déja posée lors de mon poste précedant), si quelqu'un peut y répondre : que deviens la lissence GTR2 au nom de 10Tacles ? ? ? ? ? ?
Je pense que c'est TRES important....
tomato
Il est difficile de prendre ISI pour exemple puisqu'ils ne font visiblement pas çà pour l'argent, mais j'ai du mal à comprendre

Non, c'est sûr, ce ne sont que des hippies qui vivent d'amour et d'eau fraiche... hein.gif

où est le mal dans le fait que SimBin souhaite continuer à développer des jeux sur PC et défende sa capacité à le faire.

Le probleme est que pour vendre du jeux PC en tenant compte du piratage, il faut un business plan adapté. Tant que les éditeurs continuent à faire comme si un communiqué vaguement menaçant pouvait changer quelque chose, ils se planteront.
Pourtant certains, dans d'autres genres, se font des couilles en or avec un piratage maitrisé, par exemple Valve avec la plate forme de distribution Steam.
bbking
Citation (BloodyMaug @ 6-09-2008, 11:10) *
HGTTC est un mod complètement illégal, cd check ou pas.

non happy3.gif

qu'il y ait des gens qui savent comment contourner le cdcheck, c'est un fait, mais la team de modding a prévu ce check pour encourager l'achat de gtl et rendre un hommage au jeu par la même occasion, ils ne sont pas responsables des cons
cette même team supprime les liens vers les circuits gtl pour rFactor.

c'est border line certes et simbin avec discernement fait la part des choses selon toute vraisemblance.

c'est tout a fait différent des mods race piqués à simbin par exemple.

bon c'est un non sujet pour moi, je suis respectueux de tout le monde et ok avec simbin
mais je ne suis pas d'accord avec la mise à l'index d'un mod aussi réussi et respectueux justement, simbin ne nous demande pas de nous mettre au garde à vous happy3.gif
Houyo27
Citation (jork @ 6-09-2008, 11:43) *
PS :
Je trouve moyen de critique ouvertement ‘’la moralité’’ d’autres sites.
Et pis, on fait tous partie d’une même communauté non? Donc pas forcement indispensable de "se tirrer dans les pattes"

Outre l'ensemble de ton message avec lequel je suis 100% d'accord, ce dernier passage me fait particulièrement plaisir.

Car effectivement, il y a du monde pour critiquer les autres sites en oubliant de dire si certains mods dispos en téléchargement sur ce site ont été autorisé par la FIA.
Si on devait faire le ménage et respecter la loi (pas celle qui nous arrange, mais la vraie loi), il n'y aurait plus beaucoup de mod en téléchargement.
Le modding, ce n'est pas seulement une question de "from scrath".

Edit: modif du quote suite à la rectification de Jork
BloodyMaug
@bbking:
Non la tu ne saisis pas le concept relatif à la loi, ce qui fixe la légalité ou pas. Ce cd check est hypocrite, il savent très bien que c'est plus que facile de le contourner et loin d'être aussi innocent que tu le crois. Ca ne justifie pas la légalité du mod, point final.
Ce qui ce passe après importe peu(contournement de protection cd check), l'utilisation et la distribution d'un contenu licencié modifié ou non sans authorisation est illégal.
khyn
Citation (jork @ 6-09-2008, 11:43) *
Tout d'abord, je tiens à préciser que dans le principe je suis contre les conversions "sauvages", car pour moi le respect (comme sur la piste) est quelque chose d'essentiel.
Et cela, passe aussi par le respect du travail d'autrui.

Mais, d’un côté Simbin demande aux moddeurs de continuer à modder moralement (mais illégalement).
D’un autre côté, ils demandent d’arréter les "conversions sauvages ’’ vers les produits concurrents (rFactor), et demande même de créer exclusivement pour leur plate-forme….

C’est un peut : "continuer à être dans l’illégalité mais uniquement si c'est bénéfique pour nous’’.

Moi j'ai compris la chose suivante:

Simbin autorise les créations, le modding sérieux, from scratch ! (rien d'illégal la dedans) Il ne s'opposent pas à voir fleurir des mods sur leurs jeux du moment qu'ils ne prennent pas les bases d'autres jeux. De même, ils ne veulent pas non plus que leurs créations (circuits, voitures...) soient converties vers d'autres plateformes (rFactor surtout).

Les mods sont autorisés, mais pas les conversions de ce qu'ils ont créé.
jork
Ca je le comprends...et l'admet, mais je vais me faire l'avocat du diable...

Un mod même from-scratch (crée de toute piéces??? sans réutilisation d'un seul éléments du jeu (objet 3D, mesch, texture???) reste illégale si:
- pas d'autorisation ecrite et explisite de 10Tacles (déja pas sure que ce soit le cas)
- pas d'autorisation ecrite et explisite de TOUTES marques/association/nom représentés: et y'a pas mal d'exclu. dans ce domaine et de licences limitatives (F1 pour EA, Le Mans, Ferrari avec le jeu a venir...)
- utilisation de l'ensemble des logiciels avec licence (3DS max, photoschop, etc....)

Aprés est-il "moral" ou pas....tout dépends pour qui et vis-a-vi de quels critére non?
Est-ce à Simbin "d'autorisé" cela (Simbin ne pocédant pas le copyright du jeu et du moteur????) et suivant quels critéres (d'ou ma question précedentes qui à reçu cette annonce de Simbin?)?
SamyVW
Sur les points que tu cites, Jork, il y a un "gentlemen agreement" établi depuis longtemps; Si sur le fond tout ceci est illégal, ça reste "toléré" par les éditeurs et les constructeurs tant que tout ceci ne sort pas du cadre totalement amateur et du bénévolat (enfin pas par tous...). J'ai eu l'occasion d'en discuter assez longuement avec des représentants de diverses marques, que ce soit sur mon ancien site de voile virtuelle ou au niveau automobile.

Ceci dit, certains y sont totalement opposés, et ils le font en général savoir (voir la nouvelle épreuve d'endurance de Otaugames/HFR).
Moribond
Citation (jork @ 6-09-2008, 12:41) *
- utilisation de l'ensemble des logiciels avec licence (3DS max, photoschop, etc....)

Pour la 3d, il y a blender qui est libre.
jork
Donc, (je l'avais cité avant de suprimé mais puisque tu me tend la perche) le circuit dont tu parle "moral" ou pas? Refus explisitement exprimé, licence avec un ancien mauvais jeu...

Mais si on se met à suprimer ce type de créations (fait par des moddeurs plus que talentueux et parfaitement respectueux de ce "gentleman agreement"), il va plus rien rester car quasiment toutes les diciplines/marques/models/circuit on des contrats d'exclu...entyre auter dans le domaine du jeu vidéo.

Bien sure y'a des outils ''libre'', mais se ne sont pas forcement les plus efficaces ni les plus utilisés...faut pas non plus se voiler la face.

PS: je refus de cité le circuits...
khyn
Un mod même from-scratch (crée de toute piéces??? sans réutilisation d'un seul éléments du jeu (objet 3D, mesch, texture???) reste illégale si:
- pas d'autorisation ecrite et explisite de 10Tacles (déja pas sure que ce soit le cas)
- pas d'autorisation ecrite et explisite de TOUTES marques/association/nom représentés: et y'a pas mal d'exclu. dans ce domaine et de licences limitatives (F1 pour EA, Le Mans, Ferrari avec le jeu a venir...)

Tant que tu ne fais pas d'argent sur leurs dos (des constructeurs, marques etc..), je crois que c'est toléré comme le dit samy. Tu n'utilises pas leurs marques pour vendre un mod, mais juste pour le proposer gratuitement. Donc ça leur nuit en rien.
SamyVW
Dans ce cas précis, "moral" je ne sais pas (ça dépendra du point de vue, coté joueur et coté ayant droits), illégal c'est certain. On est ici dans le "pas vu, pas pris"... Ce qui est sûr, c'est que les créateurs et hébergeurs de ces fichiers précis -continuons d'éviter de citer des noms...- risquent des poursuites (et ça ne plaisante pas, je suis bien placé pour le savoir) à chacun ensuite de prendre ses responsabilités.

Quant aux outils 3D, j'avais expliqué ici que là aussi, une certaine forme de tolérance existait envers les amateurs; L'éditeur de 3DSmax ne vise absolument pas le marché grand public, inexistant pour lui de toutes façons (en terme de possibilité de ventes), mais "fidélise" de cette façon de futurs talents qui, une fois installés dans le monde pro ne pourront pas passer à autre chose et achèteront une licence en bonnet difforme. Après, partant de là et en contrepartie, la chasse est particulièrement sévère dans les entreprises. lol4.gif
2cv super gt

+ 10 milliards.

Je resterai toujours sur RFR parce qu'il y a des gens comme toi
jork
Samy, on arrive donc à la même conclusion :illégale c'est sure ...
Moral?
Ben ca dépend de qui et comment.... (et c'est loin d'étre le seul cas...)

Ce qui me dérange c'est que cela semble étre le critére retenu par Simbin...enfin"loyal", mais nul part ils n'est definissent les critéres...
De plus ils non sont pas les seul "parti" mis en cause et ils oulient de l'exprimer clairement (NOUVEAU et exclusif.... hein.gif )
Sans oublié qu'ils "profitent" aussi de la situation non?

@2cv : ben oui mais pour moi impossible d'étre réelement sure que l'ensemble des mods répondent à toutes ces critéres....en fait j'ai crein qu'aucun n'y répondent à 100% et ou situer la limite, et suivants quels critéres?

[HS ON]
Autodesch n'est pas réputé pour sa tendresse pourtant en tous cas pour Autocad.....
[HS OFF]
Moribond
Citation (SamyVW @ 6-09-2008, 13:15) *
Quant aux outils 3D, j'avais expliqué ici que là aussi, une certaine forme de tolérance existait envers les amateurs; L'éditeur de 3DSmax ne vise absolument pas le marché grand public, inexistant pour lui de toutes façons (en terme de possibilité de ventes), mais "fidélise" de cette façon de futurs talents qui, une fois installés dans le monde pro ne pourront pas passer à autre chose et achèteront une licence en bonnet difforme. Après, partant de là et en contrepartie, la chasse est particulièrement sévère dans les entreprises. lol4.gif

Le piratage au service des monopoles
2cv super gt
Sinon, puisque le Mod Historix est vue comme illégal sur RFR, quand est il du mod BMW E21 sur rFactor qui utilise des éléments de la BMW CSL de GTL, et là, sans CD check! Y a t il une tolérance en octets du poids des fichiers piratés pour un mod?

Pourquoi parle t on de No Grip sans arrêt alors que rFactor Central diffuse Historix et autres "piratages" en toute impunité?
Moucham
Ils devraient nous sortir un pack GTl/GTR/GTR2/rFactor/Race07+Evo, au moins on n'aurait plus de problème de licence et de droits lol5.gif

le tout à 50 euros voilà ptdr.gif
Batman
Pour information, l'équipe de RacingFR travaille pour que tout soit clair comme de l'eau de roche ..

On demande juste un peu de patience, on fait ça sur notre temps libre aussi ..

lol4.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.