Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Communiqué de SimBin
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > RACINGFR.COM > Dernières Nouvelles
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
Batman
Lis les réponses précédentes du haut vers le bas, et de gauche à droite ..

Car là, tu lis en diagonale en ne chopant qu'une bride à chaque fois ..
terwal
heu tu t'adresse a moi?

je vais retourné a l'école alors!

EDit:
car j'avais l'impression que cette phrase était de toi!

Citation
Désolé, mais tout le monde n'a pas une moralité subjective ..
vassalfada
Citation (terwal @ 26-09-2008, 12:11) *
Ha ok, c'est donc différent de bafoué le droit de SIMBIN que ceux de Renault?

Comparer SimBin et Renault, c'est assez osé si tu penses aux tailles respectives des deux sociétés.

Ensuite, Renault a tout à gagner à avoir ses modèles intégrés dans des jeux.
SimBin à tout à y perdre lorsque ses modèles sont convertis vers des jeux concurrents car elle peut être
poursuivie par les marques concernées.

Je te donne un exemple:

Imaginons que la Gumpert Apollo soit convertie vers un autre jeu qui n'est pas de SimBin.
Mets toi à la place de Gumpert et essaie de réfléchir à ce que serait ta réaction en voyant
le développeur du fameux jeu engranger des bénéfices grâce au modèle de SimBin, alors
que tu ne touches rien en retour de cette "utilisation".
Là, tu te sens en droit de réagir et de réclamer ton dû...
Batman
Ecoute, ce dont tu parles, Ghost le souligne juste au dessus ...

jecpa.gif

Citation (terwal @ 26-09-2008, 12:17) *
heu tu t'adresse a moi?

je vais retourné a l'école alors!

EDit:
car j'avais l'impression que cette phrase était de toi!

Citation
Désolé, mais tout le monde n'a pas une moralité subjective ..

Et donc ? hein2.gif
Tu t'es senti visé ?

Bah si c'est le cas, j'y peux rien moi .. jecpa.gif

On est sur ce topic pour parler, pas se chamailler non plus hein.gif
SamyVW
Tu n'as décidément pas tout compris; Un mod à vocation non commerciale est (la plupart du temps) toléré, voir même certaines fois espéré par les marques elles-mêmes, faut pas se leurrer. J'ai eu affaire à pas mal de ces marques en temps que (ancien) Webmaster de Virtual-Winds, un site de voile virtuelle. Chacune des sociétés concernées et qui étaient venues s'enquérir des conditions d'utilisation de leurs marques (il y en a eu quelques unes, quand même), après explications, avait donné son accord à l'exploitation totalement bénévole et non-commerciale de leurs marques, avec tout de même des impératifs de qualité; Un peu de pub gratuite, ça ne se refuse pas...

Le monde du modding est par définition amateur, il est totalement illusoire de penser que ces gens vont obtenir des licences constructeurs. Dans la loi il y a l'esprit et la lettre, et beaucoup (sociétés ou pas) le comprennent.

Ne t'inquiètes pas, ceux qui ne sont pas d'accord le font savoir, voir l'endurance OG/HFR... Et dans ces cas, on respecte leur décision.
terwal
Oui enfin la comparaison était juste pour prendre un mod cité par batman, mais c'est valable avec n'importe quel constructeur.

Apres sur le tout a y gagner et y perdre, c'est pas si évident.

Elle a aucun intérêt a avoir ces caisses modder, puisque alors les droits exclusif, n'ont plus lieu d'être.
Elle a plutôt tous intérêt a vendre les droits a des sociétés comme SIMBIN ou des éditeurs de jeux, non?

Si on reprend le cas historicX et des gens respectant une certaines moralité (les RFRiens par ex), vont acheter le CD GTL si il l'on pas, donc qu'y perd SIMBIN?

A batman : non je me suis pas senti du tout concerné.
mais a priori tu a pas compris ce que je voulais dire.
je parlais de toi.
Je suis complétement d'accord avec toi, je ne cherche pas a me chamaillé, mais bien te faire comprendre que toi aussi tu as une morale subjective.

@ SamyVW :
ba si j'ai tout compris, tu dis exactement la même chose que moi!
il y a l'esprit et la lettre, c'est ecaxtement la définition d'une morale subjective!
Ranieri
Citation
J'ose espérer que tu n 'as pas installé 288GTO car ce mod est illégal.

Pas plus que la Megane et tous les autres mod. Je rappelle juste que c'est pas une conversion. Et Ferrari m'a personnelement autorisé la release alors camembert dingue2.gif dehors.gif
terwal
ba si c'est une conversion d'un model réel vers un model virtuel

ok je te rejoins dehors!

@ Houyo27 +1
Houyo27
Citation (vassalfada @ 26-09-2008, 12:09) *
Il est un fait qu'Autodesk se contrefiche royalement de l'utilisation de son logiciel 3DS par les particuliers
qui n'en tirent pas de bénéfices.
Leur stratégie est plutôt de fidéliser des utilisateurs dans le monde amateur , pour ensuite contraindre leurs
futurs employeurs à acheter des licences 3DS.
Commercialement, Autodesk ne s'intéresse qu'aux entreprises, de même qu'Adobe avec Photoshop et Premiere.

Donc, il y a une version de 3ds téléchargeable pour une utilisation personnel?
Si tu justifies le piratage de 3ds de cette façon, tu pourra difficilement contredire quelqu'un qui te dit qu'il télécharge les jeux pour les essayer en version finale avant d'acheter...

Pirater un jeux simbin, c'est mal.
Pirater 3ds, c'est mal.
Ca évite le côté 2 poids, 2 mesures.

Simbin reverse des dividendes à autodesk pour la valeur ajoutée qu'il apporte grâce aux mods qui sont fait via leur logiciel ?
Voilà, on peut aller super loin avec ces questions de morale, de respect. C'est absurde.
Les conversions sauvages ne font pas plus de tord à Simbin que le piratage.
Le piratage n'apporte rien à Simbin contrairement au modding qui si il a ses inconvénients a aussi ses avantages.

Beaucoup de chasse aux sorcières pour pas grand chose dans un univers qui baigne dans l'illégalité.

Pour Batman: donc à mon tour d'être désolé d'avoir mal interpréter le ton de ton message un peu plus haut dans le topic. ++.gif

Batman
D'ailleurs Ranieri ne roule qu'en Ferrari maintenant king2.gif
bbking
simbin a bien commencé "sa carriere" par du modding gratuit aussi non ?

ils sont entrain de perdre leur crédibilité à mes yeux à une vitesse grand V
je ne suis pas un chantre de rFactor, donc suis relativement objectif...

mais la politique de simbin me semble tout à fait incohérente, ils multiplient les addons payants, plus ou moins bien finis et donne des lecons de morale à tout le monde, arretez de sortir des jeux tous les 6 mois sans pouvoir les peaufiner et vous regagnerez du galon

autant je suis d'accord pour ne pas retrouver du contenu simbin sur d'autres plateformes, autant ils balaieraient devant leur porte que je n'en serais pas faché.

je lie les deux éléments, marketing simbin et modding pour mettre en relief leur attitude globale

ils communiquent trop et donc n'importe comment

ils seraient mieux inspirés à ouvrir leurs produits au modding, couperaient l'herbe sous le pied des concurrents et permettrait à une communauté vivace d'améliorer ou compléter leurs produits par des independants

gpl vit encore grace au modding
il y aura toujours des gens pour se la "péter" parce qu'ils auront convertis maladroitement le travail de simbin, il suffit de lire les forums pour les connaitre, et faire confiance à notre discernement.
si simbin trouve un mod race (je prends cet exemple parce qu'il est choquant) il porte plainte contre le voleur et ne nous accuse pas tous en blocs de tolérer ces pratiques

désolé pour ce message un peu de ras le bol, mais pour moi il n'y a pas de débat, soit on résiste bêtement, soit on utilise le système pour le retourner à son profit.
donc sortez un nouveau moteur graphique, démarquez vous, permettez à vos clients d'utiliser leur achat en ouvrant au modding et vous serez tranquilles et puis aussi sortez des jeux finis... parce que le dernier là...
Alamas
Citation (Batman @ 26-09-2008, 11:43) *
rFactor : TPSCC - Megane - Speedcar StockCar Series

stupid.gif

lol4.gif
Ranieri
Je trouve FRANCHEMENT la reaction de Simbin complètement justifié, que les moddeurs scratch enrichissent leur jeu, tant mieux pour tous le monde et pour Simbin qui donne une plateforme modable "officieusement", mais les conversions sauvages, clairement ça ennerve, et je les comprend.

Si tous le monde faisait du scratch on serait moins emmerdé ...
Alamas
from scratch, tu veux dire.

En même temps, un mod où tout est refait de A à Z n'est plus à proprement parlé un mod hein.gif Faut savoir ce que l'on veut.
terwal
Oui c'est comme ça, si personne ne piratais le jeu, on se ferait pas chier avec des protections de merde, qui sont plus chiant pour l'utilisateur lambda que pour les hackers.
Et je pourrais peut être jouer a rfactor sur mon linux, sans cette saloperie de test de validité!
bbking
qu'ils soient énervés je suis d'accord !!!
mais ils m'énervent un peu aussi en ce moment happy3.gif

ca va passer ! je me calme happy3.gif
Houyo27
Citation (Ranieri @ 26-09-2008, 12:39) *
Citation
J'ose espérer que tu n 'as pas installé 288GTO car ce mod est illégal.

Pas plus que la Megane et tous les autres mod. Je rappelle juste que c'est pas une conversion. Et Ferrari m'a personnelement autorisé la release alors camembert dingue2.gif dehors.gif

Balancer les petits copains de RDSG pour pas tomber tout seul, cay môôôche Monsieur Ranieri. lol5.gif
En tout cas, elle est pas mal cette petite 288, merci beaucoup...

Humm ...Batman, y préfère celle de tdu... langue.gif
Ranieri
J'ai pris l'exemple de la Mégane parce qu'il etait cité plus haut. Puis j'ai pas le sentiment de tomber, justement tout va bien ++.gif

Citation
En même temps, un mod où tout est refait de A à Z n'est plus à proprement parlé un mod

C'est quoi alors ? Une conversion n'est pas vraiment un mod là OK.
jork
Citation (bbking @ 26-09-2008, 12:50) *
mais la politique de simbin me semble tout à fait incohérente

C'est ce que je croyais au debut, mais plus ça va plus j'ai l'impression qu'ils savent très bien ce qu'ils veulent, et nous y aménnent petit à petit avec beaucoup de subtilité....

si simbin trouve un mod race (je prends cet exemple parce qu'il est choquant) il porte plainte contre le voleur et ne nous accuse pas tous en blocs de tolérer ces pratiques

Même si je comprend que dans la la vie il y a "les textes" et "les pratiques"....en cas de litiges "administratifs" j'ai bien peur que les pratiques ne soublient au profits de la simple interpretation des textes...
Si bien qu'il peuvent difficillement interdir un mod et en laisser d'autres enrichir leurs jeux.

vassalfada
Citation (Houyo27 @ 26-09-2008, 12:47) *
Citation (vassalfada @ 26-09-2008, 12:09) *
Il est un fait qu'Autodesk se contrefiche royalement de l'utilisation de son logiciel 3DS par les particuliers
qui n'en tirent pas de bénéfices.
Leur stratégie est plutôt de fidéliser des utilisateurs dans le monde amateur , pour ensuite contraindre leurs
futurs employeurs à acheter des licences 3DS.
Commercialement, Autodesk ne s'intéresse qu'aux entreprises, de même qu'Adobe avec Photoshop et Premiere.

Donc, il y a une version de 3ds téléchargeable pour une utilisation personnel?
Si tu justifies le piratage de 3ds de cette façon, tu pourra difficilement contredire quelqu'un qui te dit qu'il télécharge les jeux pour les essayer en version finale avant d'acheter...

Pirater un jeux simbin, c'est mal.
Pirater 3ds, c'est mal.
Ca évite le côté 2 poids, 2 mesures.

Simbin reverse des dividendes à autodesk pour la valeur ajoutée qu'il apporte grâce aux mods qui sont fait via leur logiciel ?
Voilà, on peut aller super loin avec ces questions de morale, de respect. C'est absurde.
Les conversions sauvages ne font pas plus de tord à Simbin que le piratage.
Le piratage n'apporte rien à Simbin contrairement au modding qui si il a ses inconvénients a aussi ses avantages.

Beaucoup de chasse aux sorcières pour pas grand chose dans un univers qui baigne dans l'illégalité.

Pour Batman: donc à mon tour d'être désolé d'avoir mal interpréter le ton de ton message un peu plus haut dans le topic. ++.gif

Les conversions ne sont pas du modding, il ne faut pas confondre.
C'est là qu'on voit que la notion de tolérance n'a toujours pas été comprise.

SimBin a clairement affirmé sa position et elle est tout ce qu'il y a de plus cohérente si l'on pense aux conséquences
que certaines conversions ont pu avoir.

Et si "faire la chasse aux sorcières" comme tu dis ne sert pas à grand chose, alors tu seras probablement content lorsque
nous jouerons encore à GTR2 dans 10 ans parce qu'aucun autre jeu next gen ne sera sorti sur PC entretemps... hein.gif

simbin a bien commencé "sa carriere" par du modding gratuit aussi non ?

ils sont entrain de perdre leur crédibilité à mes yeux à une vitesse grand V
je ne suis pas un chantre de rFactor, donc suis relativement objectif...

mais la politique de simbin me semble tout à fait incohérente, ils multiplient les addons payants, plus ou moins bien finis et donne des lecons de morale à tout le monde, arretez de sortir des jeux tous les 6 mois sans pouvoir les peaufiner et vous regagnerez du galon

autant je suis d'accord pour ne pas retrouver du contenu simbin sur d'autres plateformes, autant ils balaieraient devant leur porte que je n'en serais pas faché.

je lie les deux éléments, marketing simbin et modding pour mettre en relief leur attitude globale

ils seraient mieux inspirés à ouvrir leurs produits au modding, couperaient l'herbe sous le pied des concurrents et permettrait à une communauté vivace d'améliorer ou compléter leurs produits par des independants

gpl vit encore grace au modding
il y aura toujours des gens pour se la "péter" parce qu'ils auront convertis maladroitement le travail de simbin, il suffit de lire les forums pour les connaitre, et faire confiance à notre discernement.

désolé pour ce message un peu de ras le bol, mais pour moi il n'y a pas de débat, soit on résiste bêtement, soit on utilise le système pour le retourner à son profit.
donc sortez un nouveau moteur graphique, démarquez vous, permettez à vos clients d'utiliser leur achat en ouvrant au modding et vous serez tranquilles et puis aussi sortez des jeux finis... parce que le dernier là...

Tout ce que tu préconises là, si SimBin pouvait le faire, elle le ferait sans hésiter, car on est tous animés par la même passion.
Mais les raisons qui l'empechent sont expliquées dans l'interview.

De plus, le but du communiqué n'était pas de "résister bêtement" comme tu le dis ou d'accuser ceux qui n'ont rien à se reprocher, mais au contraire
d'affirmer que SimBin est favorable au vrai modding.
Je suis sidéré que tant de gens ne le comprennent toujours pas et continuent à penser que SimBin ne fait çà que par cupidité.
Et je suis encore plus étonné que certains préféreraient que SimBin utilise la manière forte plutôt que d'essayer de rétablir un équilibre
de façon naturelle comme elle le fait.

D'ailleurs, ce que je constate, et c'est valable pour la grande majorité des sites de la communauté , c'est que ceux qui l'ont compris sont
d'abord les vrais teams de modding , parce que eux savent ce que c'est que de construire un mod ou un jeu de A à Z.
philcout
moi , qui suis à des années lumières de pouvoir comprendre les tenants et aboutissants des obligations légales vis à vis des ayants droits , et toutes ces règles juridiques auxquelles je ne parviens pas à comprendre grand chose , il y a quand même une question que je me pose régulièrement :

toutes nos simus , que ce soit gtlegends , gtr , race , rfactor , il me semble qu'il n'y a que nous , simracers pour y jouer . c'est beaucoup trop exclusif et "sérieux" pour plaire au grand public . Et il me semble aussi , mais peut-être est-ce là où je me trompe , que dans notre grande majorité nous possédons , chacun , l'ensemble de ces jeux , que nous avons achetés . Donc quand un mod passe de l'un à l'autre , dans la pratique , ça ne doit guère retirer d'acheteurs potentiels puisqu'ils ont les deux plateformes .
dites moi le paramètre que j'omets dans ce raisonnement .ou _les_paramètres , lol !
surtees
+1 ++.gif
terwal
Citation (vassalfada @ 26-09-2008, 14:20) *

Et je suis encore plus étonné que certains préféreraient que SimBin utilise la manière forte plutôt que d'essayer de rétablir un équilibre
de façon naturelle comme elle le fait.

D'ailleurs, ce que je constate, et c'est valable pour la grande majorité des sites de la communauté , c'est que ceux qui l'ont compris sont
d'abord les vrais teams de modding , parce que eux savent ce que c'est que de construire un mod ou un jeu de A à Z.

Les conversions sont bien du modding, puisqu'il en résulte un mod.
Mais j'ai compris ce que tu voulais dire happy3.gif

Dans quel case place tu alors historicX?
le chose ne sont quand même pas si simple.

Personnellement, j'ai compris que SIMBIN tolère ce genre de mod et s'attaque surtout au conversions sauvage, notamment sur celle de leur jeux pas encore sorti.
Attitude que je pense ici tous approuvons.
Mais comme la plus pars des gens ici, possèdent tous les jeux de simulation, ils sont en droit d'être très critique.

Personnellement, je pense que le communiquer, n'est pas un coup de semonce avant l'engagement des forces.
SIMBIN, ne souhaite tout simplement pas faire intervenir la justice, car trop onéreux et a la rentabilité non assurée et préféra comme elle l'a évoquer se reporter sur les consoles.
Après l'avenir des simulations est peut être sur des plateforme fermé, là ou le modding gratuit ne rentre pas en concurrence.

Après il faut arrêter avec les mod de A a Z, tous le monde ce doute que des particulier n'a pas les moyens de s'acheter de quoi faire un mod et encore moins un jeu.
Donc forcément a un moment ou un autre, il doit franchir la ligne de la légalité.
Et sa SIMBIN est bien obligé de fermer les yeux, alors que logiquement si on suit sont raisonnement, elle devrait dénoncer les moddeurs pour utilisions illégal de logiciel et non respect des copyrigth.
Le fait elle, pourtant c'est bien elle que le demande.
Je pense que c'est ca qui est estimer comme non cohérent et a du mal a passer.

Après je ne vous jette pas la pierre, je tiens juste a le faire remarquer.
vassalfada
Citation (philcout @ 26-09-2008, 14:22) *
moi , qui suis à des années lumières de pouvoir comprendre les tenants et aboutissants des obligations légales vis à vis des ayants droits , et toutes ces règles juridiques auxquelles je ne parviens pas à comprendre grand chose , il y a quand même une question que je me pose régulièrement :

toutes nos simus , que ce soit gtlegends , gtr , race , rfactor , il me semble qu'il n'y a que nous , simracers pour y jouer . c'est beaucoup trop exclusif et "sérieux" pour plaire au grand public . Et il me semble aussi , mais peut-être est-ce là où je me trompe , que dans notre grande majorité nous possédons , chacun , l'ensemble de ces jeux , que nous avons achetés . Donc quand un mod passe de l'un à l'autre , dans la pratique , ça ne doit guère retirer d'acheteurs potentiels puisqu'ils ont les deux plateformes .
dites moi le paramètre que j'omets dans ce raisonnement .

Le problème, c'est que ISI (rFactor) et SimBin (GTR, GTR2, GTL, Race, Race07, GTR Evo, STCC) sont deux sociétés bien distinctes
et qui plus est concurrentes.

Batman
Citation (terwal @ 26-09-2008, 14:44) *
Les conversions sont bien du modding, puisqu'il en résulte un mod.

chaise.gif

Nan, nan et nan ...

Ils appellent ça un "mod" parce que c'est le terme utilisé pour parler d'un rajout ..

Le modding, c'est la création d'un élément, d'une voiture ou d'un aspect du jeu ..

La conversion, c'est tout simplement la conversion ( on peut pas faire plus simple ) de quelque chose qui existe déjà ..

Ex : La Star Ac .. Ce sont tous des personnes à mettre dans la catégorie des conversion, car ils ne créent rien !! Ils pompent ce que de vrais artistes ont fait avant eux

ps: J'aime pas la Star Ac lol5.gif
vassalfada
Citation (terwal @ 26-09-2008, 14:44) *
Après il faut arrêter avec les mod de A a Z, tous le monde ce doute que des particulier n'a pas les moyens de s'acheter de quoi faire un mod et encore moins un jeu.

Tu iras dire cela aux membres de Apex Modding, Virtua-LM, GSMF, iDT, CTDP, The Pits, RSR et j'en oublie plein d'autres.
Ce ne sont pas des professionels mais çà ne les empêche pas de tout modéliser de A à Z lol4.gif

Citation (Batman @ 26-09-2008, 14:54) *
Ex : La Star Ac .. Ce sont tous des personnes à mettre dans la catégorie des conversion, car ils ne créent rien !! Ils pompent ce que de vrais artistes ont fait avant eux

ps: J'aime pas la Star Ac lol5.gif

+1 rulaiz.gif
Ranieri
D'ailleurs à l'époque de la GTO ma femme était ravis et m'encourageait tous les soirs à continuer . . . chaise.gif
eric.bugs
+2 rulaiz.gif rulaiz.gif

tu as de la chance , moi elle m encourage a lacher le pc de temps en temps lol5.gif
vassalfada
Rien ne vaut le célibat, j'vous le dis aspi.gif
Alamas
Si on respectait les définitions, peut-etre que ce serait plus clair pour chacun... hein.gif

Mod : Modification d'un jeu par l'ajout de divers d'éléments (voitures, circuits, menus, etc.)
Add-on : Mod créé de A à Z mais qui a besoin du jeu original (moteur) pour fonctionner.
Stand-alone : Add-on qui n'a plus besoin du jeu original pour fonctionner.
Conversion : portage d'un jeu sur un autre.
Houyo27
Citation (vassalfada @ 26-09-2008, 13:55) *

Il y tellement de licences bafouées que parler de tolérance, c'est juste pour se donner bonne conscience.
Citation
The main problem here is that we are not legally in a position to allow anyone to modify our files at all, and if we are forced to speak up on the issue in public we can ever only say NO!
(...)
The RSC rules are not in any way official SimBin rules

Quand vous tolérez des mods, vous parlez au nom de combien de sociétés/marques/associations?

Et si "faire la chasse aux sorcières" comme tu dis ne sert pas à grand chose, alors tu seras probablement content lorsque
nous jouerons encore à GTR2 dans 10 ans parce qu'aucun autre jeu next gen ne sera sorti sur PC entretemps... hein.gif

Encore cette argument qui suppose que seul Simbin sait faire de la simu auto.
Simbin, faiseur de simulateur c'etait GTRacing, GTR, GTR2 et GTL. Ce qui fait déjà un très beau palmarès.
Ensuite, il y a eu Race et moins d'un an après (chapeau pour la vitesse de développement), on nous a sortit Race 07.
Aujourd'hui, c'est GTREvo. Au passage, si les ventes venaient à ne pas être à la hauteur de vos espérances, ce n'est pas la peine d'accuser les conversions. C'est juste dû aux papiers de la presse spécialisée.
Et attention, ce n'est même pas un reproche puisque la balance simu/arcade des produits Simbin ne concerne que Simbin.
Je remarque, c'est tout.

Alors, je ne sais pas ce qu'on jouera dans 10 ans mais si vos prochaines distrib sont de la même veine que votre dernier bébé, vous avez intérêt à vous arracher sur le graphisme car c'est tout ce qui restera à vos "simus" et moi, il se peut effectivement que je continue sur GTR2, GTL ou rFactor sous réserve que d'autres passionnés n'ai pas eu l'idée de se lancer dans l'aventure de monter leur boite et leur simu (je sais, c'est dur mais ça se fait encore).

Ceci-dit, les graphismes ne sont pas ma priorité, je "joue" aussi à falcon allied force et on n'est pas dans le graphisme next gen alors GTR2 dans 10 ans, why not.

Il ne faut pas se croire irremplacable et votre aura amplement mérité à l'époque des gtr commencent à prendre du plomb dans l'aile. On ne parle plus de vous dans les même termes qu'à l'époque des gtr...
terwal
Citation (vassalfada @ 26-09-2008, 14:59) *
Tu iras dire cela aux membres de Apex Modding, Virtua-LM, GSMF, iDT, CTDP, The Pits, RSR et j'en oublie plein d'autres.
Ce ne sont pas des professionels mais çà ne les empêche pas de tout modéliser de A à Z lol4.gif

Ok, je leur dirais bien volontiers.
Par contre tu leur dira de me présenter la facture du 3DS et du Photoshop SVP!
Parce que je maintient qu'ils ont surement pas les moyens d'acheter toutes les licences des logiciels qu'il doivent utiliser pour modder.

Citation (Batman @ 26-09-2008, 14:54) *
chaise.gif

Pas sur la tête, haie.

Mais si on prend les définition d'Alamas une conversion et bien inclus dans les mod.

Non pas encore sur la tête, Batman!
Ranieri
Citation (Alamas @ 26-09-2008, 15:16) *
Si on respectait les définitions, peut-etre que ce serait plus clair pour chacun... hein.gif

Mod : Modification d'un jeu par l'ajout de divers d'éléments (voitures, circuits, menus, etc.)
Add-on : Mod créé de A à Z mais qui a besoin du jeu original (moteur) pour fonctionner.
Stand-alone : Add-on qui n'a plus besoin du jeu original pour fonctionner.
Conversion : portage d'un jeu sur un autre.

Ce que l'on veut dire ici et tu l'as très bien compris j'en suis sûr, mais tu chipottes, c'est que dans notre jargon, et surtout dans le cadre de cette discussion, un mod est from scratch, sinon c'est une conversion.
Dans le langage courant je suis d'accord, on nomme une conversion un mod.
Batman
Citation (terwal @ 26-09-2008, 15:30) *
Parce que je maintient qu'ils ont surement pas les moyens d'acheter toutes les licences des logiciels qu'il doivent utiliser pour

Pour VLM, je peux te garantir que Nugit serait ravi que tu rembourse ce qu'il a mis de sa poche ..

Et c'est à 4 chiffres !
Alamas
Mais si on prend les définition d'Alamas une conversion et bien inclus dans les mod.

hein2.gif Un mod n'est pas le portage d'un jeu (ou partie d'un jeu) sur un autre jeu.
Houyo27
Citation (vassalfada @ 26-09-2008, 14:59) *

Ok, je leur dirais bien volontiers.
Parce que je maintient qu'ils ont surement pas les moyens d'acheter toutes les licences des logiciels qu'il doivent utiliser pour modder.

On pourra rajouter la facture pour s'acquitter de la licence F1 2005, 2006, nascar, champcar, etc.
Enfin voilà, on en revient toujours au même.
Quand Simbin tolère, il tolère au nom d'inombrables acteurs et là, je ne suis pas sûr qu'il ait envoyé un communiqué pour leur expliquer cet état de fait.

Enfin, c'est pas si grave non plus.
Moins grave que le retard de Raïkko au championnat. lol4.gif

SamyVW
Citation (terwal @ 26-09-2008, 15:40) *

Pour moi, pas de soucis, ce sont mes outils de travail de tous les jours... Ceci dit, on a déjà parlé de ça et de la manière de fonctionner des éditeurs de ce milieu. On ne s'en sort pas.

Citation (Houyo27 @ 26-09-2008, 15:42) *
On pourra rajouter la facture pour s'acquitter de la licence F1 2005, 2006, nascar, champcar, etc.

Décidément. Effectivement, si vous ne lisez pas ce qu'on a écrit auparavant, on va tourner longtemps en rond...
Alamas
Citation (SamyVW @ 26-09-2008, 15:47) *

Décidément. Effectivement, si vous ne lisez pas ce qu'on a écrit auparavant, on va tourner longtemps en rond...

Ben vi, forcément dès qu'on parle de Nascar lol5.gif
Ranieri
Mais Simbin n'a jamais parlé de ça, ils veulent pas qu'on convertissent leur boulot c'est tout.
Bon et la fonte du pôle nord dans tout ça, hein, et si on en parlait look2.gif
vassalfada
Citation (Houyo27 @ 26-09-2008, 15:22) *

Il y tellement de licences bafouées que parler de tolérance, c'est juste pour se donner bonne conscience.
Citation
The main problem here is that we are not legally in a position to allow anyone to modify our files at all, and if we are forced to speak up on the issue in public we can ever only say NO!
(...)
The RSC rules are not in any way official SimBin rules

Quand vous tolérez des mods, vous parlez au nom de combien de sociétés/marques/associations?

Encore cette argument qui suppose que seul Simbin sait faire de la simu auto.
Simbin, faiseur de simulateur c'etait GTRacing, GTR, GTR2 et GTL. Ce qui fait déjà un très beau palmarès.
Ensuite, il y a eu Race et moins d'un an après (chapeau pour la vitesse de développement), on nous a sortit Race 07.
Aujourd'hui, c'est GTREvo. Au passage, si les ventes venaient à ne pas être à la hauteur de vos espérances, ce n'est pas la peine d'accuser les conversions. C'est juste dû aux papiers de la presse spécialisée.
Et attention, ce n'est même pas un reproche puisque la balance simu/arcade des produits Simbin ne concerne que Simbin.
Je remarque, c'est tout.

Alors, je ne sais pas ce qu'on jouera dans 10 ans mais si vos prochaines distrib sont de la même veine que votre dernier bébé, vous avez intérêt à vous arracher sur le graphisme car c'est tout ce qui restera à vos "simus" et moi, il se peut effectivement que je continue sur GTR2, GTL ou rFactor sous réserve que d'autres passionnés n'ai pas eu l'idée de se lancer dans l'aventure de monter leur boite et leur simu (je sais, c'est dur mais ça se fait encore).

Ceci-dit, les graphismes ne sont pas ma priorité, je "joue" aussi à falcon allied force et on n'est pas dans le graphisme next gen alors GTR2 dans 10 ans, why not.

Il ne faut pas se croire irremplacable et votre aura amplement mérité à l'époque des gtr commencent à prendre du plomb dans l'aile. On ne parle plus de vous dans les même termes qu'à l'époque des gtr...

Je ne dis pas que SimBin est irremplaçable, désolé si mes propos prêtent à confusion.
Je pense simplement que les développeurs de jeux de course sur PC sont déjà très peu nombreux
à l'heure actuelle, donc ne pas les soutenir revient à condamner cette branche tout doucement.

Evidemment, chacun est libre d'aimer ou de ne pas aimer les jeux que SimBin a sorti récemment, et il est vrai que les
avis sont très partagés, certains adorent, d'autres détestent.
Nous, on se contente de faire de notre mieux, et si ce n'est pas suffisant, on oblige personne à acheter nos jeux
tout en continuant à essayer de les améliorer.

Mais j'avoue que c'est assez décourageant de passer des nuits blanches à rendre le jeu le
plus attractif possible et lire ensuite que SimBin se repose sur ses lauriers.
terwal

@Batman : Si c'est simple d'avoir les moyens d'acheter de quoi modder, je serais ravis que tu me paye les licences happy3.gif
toutes les licences tu doit bien atteindre les 5 chiffres, je pense!
Juste pour un loisir, c'est quand même pas à la porter de toutes les bourses.

Alamas, regarde bien tes définition les conversions sont bien inclus dans le définition d'un mod.

Mais bien évidement, je te taquine, on c'est très bien compris happy3.gif
bbking
vassafalda je n'ai pas dit que simbin était cupide, je comprends leur position face au piratage

moi je veux bien continuer à vous soutenir
mais pour rester crédibles faut vous remettre au boulot happy3.gif , je ne retrouve pas les créateurs de gtl dans les dernieres productions, il y des efforts d'un coté (sonorisation) et des baisses de qualité sur d'autres (cockpit gtr evo)
Houyo27
Citation (SamyVW @ 26-09-2008, 15:47) *

Effectivement, si vous ne lisez pas ce qu'on a écrit auparavant, on va tourner longtemps en rond...

Ben si, on lit mais faut avouer qu'elle est bien flou votre affaire. La petite lettre de simbin balancée par Koolpapy est édifiante.
Je crois que c'est vous qui ne voulez pas comprendre car effectivement ça pose un problème de légalité, un peu comme les conversions.
Le championnat de f1, ça se paie.
Sony et codemasters paient...
Je sais , c'est toléré, j'ai bien compris.
Et pourquoi ne tolérions nous pas le mod HistorX?
Ils font du blé avec ?

Vous essayez d'édicter des règles (ce devrait être à Simbin de le faire d'ailleurs) sur des trucs où vous n'avez aucuns pouvoirs. Les marques que vous modélisez ne vous appartiennent pas, les championnats non plus.
Le modding baigne dans l'illégalité la plus totale et tout le monde ferme les yeux et c'est tant mieux pour la communauté.
Ce serait bien que Simbin qui profite du modding tolère un peu les inconvénients (conversions) de sa plateforme ouverte.

Batman
Citation (terwal @ 26-09-2008, 15:57) *
@Batman : Si c'est simple d'avoir les moyens d'acheter de quoi modder, je serais ravis que tu me paye les licences happy3.gif
toutes les licences tu doit bien atteindre les 5 chiffres, je pense!
Juste pour un loisir, c'est quand même pas à la porter de toutes les bourses.

J'ai dis ça ? Sincèrement .. je l'ai dis ? hein2.gif
vassalfada
Citation (Houyo27 @ 26-09-2008, 16:06) *
Ce serait bien que Simbin qui profite du modding tolère un peu les inconvénients (conversions) de sa plateforme ouverte.

Elle l'a fait pendant des années jusqu'à ce qu'une bande de petits malins pousse le
bouchon un peu trop loin.

Il ne faudrait pas inverser les rôles, la communauté ne peut s'en prendre qu'à elle-même
si elle en arrive à cette situation.
terwal
Lol, non sincèrement, tu l'a pas dis, pas plus que moi, j'ai proposé a quiconque de rembourser ces frais de logiciel.
happy3.gif

l'ai je dis?

Par contre j'ai dis que j'aimerais bien qu'un groupe de moddeur me le montre, car ça prouve leur honnêteté.
Bien sûre, si ils sont infographiste/modéliseur indépendants c'est trop facile happy3.gif

Citation
Il ne faudrait pas inverser les rôles, la communauté ne peut s'en prendre qu'à elle-même
si elle en arrive à cette situation.

je crois que c'est la on le bas blesse.
Je vois pas en quoi la communauté peut ce reprocher le fait de certains malins.
Dis nous en quoi, les gens de RFR, qui représente une pars non négligeable de la communauté française, doivent ce reproché quoi que ce soit?

Avec ce genre de raisonnement on en vient que les Team de dévélopement et editeur de logiciel ne pense qu'a s'engraisser, au détriment de la qualité de leur produit.
Batman
Nugit en avait parlé sur un message ( heu .. chaud pour retrouver le message ! ) et son investissement personnel et pécunier était ENORME !

Attends qu'il passe ici ( salut.gif Nugit ) pour le confirmer ( ou non )

Par contre, pour les autres équipes .. jecpa.gif
terwal
Je n'ai pas besoin d'attendre, qu'il me le confirme.
Je suis plutôt d'une nature naïve, je te crois.
Mais comme tu le dis, c'est un investissement énorme, car obligé de suivre l'évolution des produits et c'est très loin d'être une majorité de cas.
Je pense que l'on peut dire, que c'est néglieable, même.
Ce qui force le respect d'ailleurs, le concernant.
Taz
Entre le sens du post initial et les derniers posts sur la "légalité" des licences utilisées par les "moddeurs" ... je trouve comme un dérapage dans le sujet créé par Vassalfada.

Je vais voir si je retrouve la facture de mon PC, XP, jeux ... pour pouvoir la montrer et continuer à rester sur ce forum.
J'ai bon ??? Je suis pas hors sujet ??? lol5.gif

Quoi ?? J'ai pas fait avancer le sujet shock.gif doh.gif

Alamas
Citation (terwal @ 26-09-2008, 15:57) *
Alamas, regarde bien tes définition les conversions sont bien inclus dans le définition d'un mod.

Mais bien évidement, je te taquine, on c'est très bien compris happy3.gif

jecpa.gif Désolé, je vois pas mais c'est pas bien grave.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.