Citation (Houyo27 @ 26-09-2008, 12:47)

Citation (vassalfada @ 26-09-2008, 12:09)

Il est un fait qu'Autodesk se contrefiche royalement de l'utilisation de son logiciel 3DS par les particuliers
qui n'en tirent pas de bénéfices.
Leur stratégie est plutôt de fidéliser des utilisateurs dans le monde amateur , pour ensuite contraindre leurs
futurs employeurs à acheter des licences 3DS.
Commercialement, Autodesk ne s'intéresse qu'aux entreprises, de même qu'Adobe avec Photoshop et Premiere.
Donc, il y a une version de 3ds téléchargeable pour une utilisation personnel?
Si tu justifies le piratage de 3ds de cette façon, tu pourra difficilement contredire quelqu'un qui te dit qu'il télécharge les jeux pour les essayer en version finale avant d'acheter...
Pirater un jeux simbin, c'est mal.
Pirater 3ds, c'est mal.
Ca évite le côté 2 poids, 2 mesures.
Simbin reverse des dividendes à autodesk pour la valeur ajoutée qu'il apporte grâce aux mods qui sont fait via leur logiciel ?
Voilà, on peut aller super loin avec ces questions de morale, de respect. C'est absurde.
Les conversions sauvages ne font pas plus de tord à Simbin que le piratage.
Le piratage n'apporte rien à Simbin contrairement au modding qui si il a ses inconvénients a aussi ses avantages.
Beaucoup de chasse aux sorcières pour pas grand chose dans un univers qui baigne dans l'illégalité.
Pour Batman: donc à mon tour d'être désolé d'avoir mal interpréter le ton de ton message un peu plus haut dans le topic.

Les conversions ne sont pas du modding, il ne faut pas confondre.
C'est là qu'on voit que la notion de tolérance n'a toujours pas été comprise.
SimBin a clairement affirmé sa position et elle est tout ce qu'il y a de plus cohérente si l'on pense aux conséquences
que certaines conversions ont pu avoir.
Et si "faire la chasse aux sorcières" comme tu dis ne sert pas à grand chose, alors tu seras probablement content lorsque
nous jouerons encore à GTR2 dans 10 ans parce qu'aucun autre jeu next gen ne sera sorti sur PC entretemps...
Citation (bbking @ 26-09-2008, 12:50)

simbin a bien commencé "sa carriere" par du modding gratuit aussi non ?
ils sont entrain de perdre leur crédibilité à mes yeux à une vitesse grand V
je ne suis pas un chantre de rFactor, donc suis relativement objectif...
mais la politique de simbin me semble tout à fait incohérente, ils multiplient les addons payants, plus ou moins bien finis et donne des lecons de morale à tout le monde, arretez de sortir des jeux tous les 6 mois sans pouvoir les peaufiner et vous regagnerez du galon
autant je suis d'accord pour ne pas retrouver du contenu simbin sur d'autres plateformes, autant ils balaieraient devant leur porte que je n'en serais pas faché.
je lie les deux éléments, marketing simbin et modding pour mettre en relief leur attitude globale
ils communiquent trop et donc n'importe comment
ils seraient mieux inspirés à ouvrir leurs produits au modding, couperaient l'herbe sous le pied des concurrents et permettrait à une communauté vivace d'améliorer ou compléter leurs produits par des independants
gpl vit encore grace au modding
il y aura toujours des gens pour se la "péter" parce qu'ils auront convertis maladroitement le travail de simbin, il suffit de lire les forums pour les connaitre, et faire confiance à notre discernement.
si simbin trouve un mod race (je prends cet exemple parce qu'il est choquant) il porte plainte contre le voleur et ne nous accuse pas tous en blocs de tolérer ces pratiques
désolé pour ce message un peu de ras le bol, mais pour moi il n'y a pas de débat, soit on résiste bêtement, soit on utilise le système pour le retourner à son profit.
donc sortez un nouveau moteur graphique, démarquez vous, permettez à vos clients d'utiliser leur achat en ouvrant au modding et vous serez tranquilles et puis aussi sortez des jeux finis... parce que le dernier là...
Tout ce que tu préconises là, si SimBin pouvait le faire, elle le ferait sans hésiter, car on est tous animés par la même passion.
Mais les raisons qui l'empechent sont expliquées dans l'interview.
De plus, le but du communiqué n'était pas de "résister bêtement" comme tu le dis ou d'accuser ceux qui n'ont rien à se reprocher, mais au contraire
d'affirmer que SimBin est favorable au vrai modding.
Je suis sidéré que tant de gens ne le comprennent toujours pas et continuent à penser que SimBin ne fait çà que par cupidité.
Et je suis encore plus étonné que certains préféreraient que SimBin utilise la manière forte plutôt que d'essayer de rétablir un équilibre
de façon naturelle comme elle le fait.
D'ailleurs, ce que je constate, et c'est valable pour la grande majorité des sites de la communauté , c'est que ceux qui l'ont compris sont
d'abord les vrais teams de modding , parce que eux savent ce que c'est que de construire un mod ou un jeu de A à Z.