Citation (duncan @ 3-09-2008, 18:04)

La chose qui m'échappe un peu dans leur raisonnement c'est :
"Faites la police au sein de la communauté ou bien on fait plus rien sur PC."
Pourtant LFS et Iracing sont bien des jeux PC et ne semblent pas piratés (Pour Iracing c'est récent mais pour LFS).
Alors pourquoi ne pas adopter les mêmes principes technologiques qu' LFS et Iracing plutot que de prétexter le piratage pour passer sur console.
Il etait évident qu'en utilisant la plateforme ISI concue pour le modding, le risque de piratage par conversion était grand
sans compter que la création from scratch de modèles 3D de voitures de marques sans licence est aussi illégale que la conversion
(sinon ISI aurait sorti autre chose que des SR machin et des panoz trucmuches).
Le passage à leur nouveau moteur physique sur console ne pourrait il pas être accompagné du même verrouillage que celui à l'oeuvre
dans LFS et Iracing et permettre ainsi une adaptation PC et éviter de brandir la menace du arrêter de pirater ou on va sur console ?
Pour terminer s'ils passent sur console ca ne me pose pas de probleme s'ils font des jeux avec les mêmes physiques que ce qu'ils font aujourd'hui sur PC.
Une console c'est grosso modo le prix s'une CG de bon niveau nécessaire pour faire tourner les dernières simus à la mode alors...
Mais continueront ils à faire des jeux avec des physiques incompatibles avec une orientation grand public meme si ces jeux ne sont plus piratés du fait de leur existence exclusive sur console ? That is the question.
Tu soulèves plusieurs problèmes intéressants:
Le problème "technologique" comme tu l'appelles, SimBin va s'en affranchir quelque peu grâce au nouveau moteur Lizard, mais cela ne se fait malheureusement
pas du jour au lendemain. Ensuite, selon comme la protection des fichiers est appliquée, plus on rend la tâche des pirates difficile et plus il est compliqué pour nous
de travailler avec les fichiers, donc tout n'est pas aussi simple que çà en a l'air.
Il faut aussi savoir si on veut que le jeu soit moddable ou pas. Car qui dit modding dit plateforme adaptée et donc difficulté plus grande
pour protéger le contenu original du jeu.
Les physiques développées pour le jeu console reprennent effectivement les mêmes bases que celles des jeux PC et ont en tout cas été transposées de façon
à obtenir un feeling identique.
Le grand public souhaite peut-être des jeux faciles sur le papier mais les centaines de personnes qui ont pu essayer Race Pro à Leipzig
ne se sont pas plaint de la difficulté et après un temps d'adaptation logique, en ont même redemandé.
C'est donc bien qu'il existe un marché pour les simus sur console aussi.
Enfin, et pour répondre de façon plus générale, quand je lis que SimBin se sert de ce problème comme prétexte pour ne plus faire de jeux PC, alors
là je me gausse ouvertement:
Croyez-vous vraiment que SimBin ait besoin d'un prétexte ou ait besoin de se justifier quant à son orientation créative?
Il n'est pas question de faire du chantage mais puisque la situation ne fait qu'empirer et en tant qu'éditeur de simulation dites "références", je pense au contraire que le moment
est particulièrement bien choisi pour faire le point sur ce qu'une partie non négligeable de la simulation moddable doit devenir ou pas.
SimBin a parlé en son nom, c'est vrai, mais les autres éditeurs n'en pensent pas moins.
SimBin a de nombreuses alternatives possibles concernant son avenir, et si vraiment, comme certains l'ont écrit, nous n'en avions rien à cirer de la communauté,
nous ne prendrions même pas le soin de publier un quelconque communiqué au sujet du modding.
En revanche, comme je l'avais précédemment expliqué, continuer à produire des jeux dans l'état d'esprit actuel au sein de la communauté, aucun éditeur ne le ferait, et
SimBin pourrait tout aussi bien se concentrer uniquement sur le marché console sans que cela ne remette en cause son existence.
Donc, avant de dire que SimBin ne pense qu'à sauver sa peau, il serait bon d'analyser le contexte et de se rendre compte que le problème n'est
vraiment pas là.
Citation (FanLebowski @ 3-09-2008, 20:34)

Citation (Batman @ 3-09-2008, 20:11)

rFactor est créé pour le modding ...
Race07 GTR Evolution est un jeu à part entière ... Ils n'ont pas dit que ce serait dédié au modding ..
c'est vrai, seulement faut regarder les choses tels quels sont et faire avec. dans un monde idéal on aurait un jeu complet avec rien à faire dessus et juste jouer, seulement ca n'existe pas.
qui n'utilise pas de mods aujourd'hui ?
le monde console est peut être plus fermé, seulement mise à part ceux qui jouent online (une très petite partie) le piratage existe aussi de façon massive. et là bas il n'y a aucun respect contrairement à ici sur pc où beaucoup achèteront gtr evo quasi uniquement pour cela !
ce que je voulais dire c'est qu'ils ne peuvent pas demander des solutions en ayant déjà solutionner le problème en fermant le jeu. et de plus raler quand les conversions se font dans un sens et pas dans l'autre... quand spa a été intégré sur race j'ai pas vu de lettre de simbin

ceci étant je re précise que je trouve fort dommage que des conversions telle que celle du nord soit diffusée aussi vite ! il faudrait laisser s'écouler la vie commerciale du jeu avant de faire ce genre de choses ca c'est évident. et ca réglerait beaucoup de problèmes et de débats.
Si tu parles du Spa de GTR2-GTL, alors c'est bien un circuit SimBin