Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Communiqué de SimBin
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > RACINGFR.COM > Dernières Nouvelles
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
Batman
On est d'accord wrong.gif
f1fan
D'accord avec Simbin...mais d'accord aussi avec Ponpon!!!!

Rien de plus a ajouter!!
bladgum
Et puis comme ça à été dit, je trouve que mettre 50€ dans ce genre de jeux n'est pas excessif du tout contrairement à beaucoup d'autres qui se vendent 70€ et qui se finissent en 10h...
Là nous avons un jeu, une base, qui va durer aux alentours des 2-4ans vu la tonne de contenu gratuit sur le net, franchement, rien que 50€ pour 2 ans de durée de vie, moi je dit banco... help.gif

Maintenant RFR à toujours été clair sur le sujet des conversions illégales, ces mod sont automatiquement rayés de la carte ici, et c'est tant mieux.
duncan
La chose qui m'échappe un peu dans leur raisonnement c'est :
"Faites la police au sein de la communauté ou bien on fait plus rien sur PC."

Pourtant LFS et Iracing sont bien des jeux PC et ne semblent pas piratés (Pour Iracing c'est récent mais pour LFS).
Alors pourquoi ne pas adopter les mêmes principes technologiques qu' LFS et Iracing plutot que de prétexter le piratage pour passer sur console.

Il etait évident qu'en utilisant la plateforme ISI concue pour le modding, le risque de piratage par conversion était grand
sans compter que la création from scratch de modèles 3D de voitures de marques sans licence est aussi illégale que la conversion
(sinon ISI aurait sorti autre chose que des SR machin et des panoz trucmuches).

Le passage à leur nouveau moteur physique sur console ne pourrait il pas être accompagné du même verrouillage que celui à l'oeuvre
dans LFS et Iracing et permettre ainsi une adaptation PC et éviter de brandir la menace du arrêter de pirater ou on va sur console ?

Pour terminer s'ils passent sur console ca ne me pose pas de probleme s'ils font des jeux avec les mêmes physiques que ce qu'ils font aujourd'hui sur PC.
Une console c'est grosso modo le prix s'une CG de bon niveau nécessaire pour faire tourner les dernières simus à la mode alors...
Mais continueront ils à faire des jeux avec des physiques incompatibles avec une orientation grand public meme si ces jeux ne sont plus piratés du fait de leur existence exclusive sur console ? That is the question.
Steve McQ
Il est vrai que ce communiqué arrive à point nommé pour remettre les choses à leur place dans le monde du modding qui connaissait une atmosphère de plus en plus délétaire ces derniers temps, avec des accusations qui volaient dans tous les sens et des critiques en dessous de la ceinture (témoin le conflit enduracers/GSMF à propos du modèle 3D du PCC).
Maintenant c'est clair pour tous, piquer (ou convertir) des modèles sans autorisations c'est du volpur et simple. Je suis d'accord et j'appuis tous ceux qui aplaudissent SimBin, et j'espère que lesdits voleurs se le tiendront pour dit. hum.gif

jap.gif
Yann
hein.gif Assez d'accord avec le grec lol5.gif sur le sujet et j'irai même plus loin en ajoutant que Simbin a trouvé là un bon pretexte par le biais de ce pseudo avertissement pour se diriger de façon définitive vers la console tout en se faisant passer pour une victime hum.gif

Les sites mentionnés précédemment n'étant-ils pas avant tout une excellente vitrine pour eux ?

Il suffit d'observer le déclin progressif du pur côté simulation offert par Simbin ces derniers temps pour comprendre qu'ils ont plus à gagner en s'orientant arcade help.gif

Et puis il n'y a pas de traducteur chez Simbin ? Les francophones ne sont peut-etre pas concernés par ce message alors ? Ah oui ! c'est vrai : " di garage " , j'avais oublié hein.gif

Bon ben voilà , moi non plus je ne vais sûrement pas plaire à tout le monde , mais si Simbin considérait davantage ses "vrais" clients purs et durs que nous sommes , nous les simracers , on en serait peut-etre pas là non plus...

Combien de requètes d'amélioration leur avaient-elles été formulées suite aux nombreux bugs du 1er opus de Race ?
Combien de ces requètes ont-elles obtenu satisfaction ?

Pour seule réponse : Race07 et hop on repaye eek.gif

Et puis sérieusement , je ne crois pas que les véritables pirates soit à rechercher parmi la communauté de passionnés dont nous faisons partie et qui , en effet , ne demande qu'à passer de bonnes heures à se tirer la bourre entre potes lu.gif
sticky-fingers
Pour ma part je suis content qu'il y ait enfin une communication officielle sur le sujet.

Maintenant je vais faire une mise au point sur 2 choses bien précises :

- Pour les "mods" avec "cd-check", RFR a en effet décidé de les diffuser, en accord avec ce qui était pratiqué par RSC et Rcentral.
Si notre choix a été mauvais, suite à ce communiqué, les mods incriminés ont été retirés.

- Autre point, qui ne va pas faire plaisir à l'auteur de ce sujet :
A la sortie de Race (07 ?), un évènement était organisé par Eidos sur un autre site français (ou sévit le "plus grand ex-pilote du monde"), site qui proposait (au passé ?) de nombreuses conversions des jeux Simbin vers rFactor. RFR avait refusé de faire la news de cet évènement à l'époque.
Un commercial d'Eidos m'avait alors contacté pour qu'on fasse tout de même la promotion du bouzin.
Je lui ai expliqué le problème avec des liens à la clé, malgré cela cette personne a tout de même essayée de me relancer et qui n'a été fait sur ledit site hein.gif

Comme cela a été dit dans ce sujet, la communauté n'est donc pas la seule responsable.
Le silence de Simbin, voire ses œillères à la sortie de Race sont aussi une des causes de la situation actuelle.
Tchaika
Mouai.. Je bosse chez AlphaSim (pour Flight Simulator) et nous avons exactement le même problème, qui s'est renforcé depuis deux ans. Le piratage de nos modèles est tel qu'on retarde la sortie de certain gros projet, faute de trouver une vrai parade. On en est à demander le numéro de commande sur le forum des probs technique...

Bref ça ne s'arrange pas et malheureusement, ça ne s'arrangera pas...... Les bandits de grand chemin existent depuis longtemps, le mieux est effectivement comme le préconise SimBin, la prudence et la vigilence. Apres, ben faut que des developpeurs bossent sur un vrai système de protection pour les produit web. Chez AlphaSim, on en est venu à passer par Flight1 pour n'éditer que des DVD............ Je peux vous dire que les clients sont content..... bad4.gif ........

Je comprend tout à fait SimBin, mais faire tout de même attention à ne pas scier la branche sur laquelle on est posé. On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, sans compter la crèmière.
surtees
et poutant la solution est vraiment simple!!!
2 versions une pour gtr2 et l'autre pour race 07
alors pourquoi n'avez vous pas fait une version sur gtr2 de votre gtr evolution .

Puisque en resumé et selon vos propos convertir est une chose facile help.gif

lor
Parce qu'on parle de simbim alors je profite:
A mon avis le prix que vous avez imposé au consommateur en Europe est un peu exhorbitant par rapport au prix en $ j'ai vu sur un site que le prix Gtr E en $ est de 19,99$ et pourtant le même article en Europe à l'occurence en france est de 44€ ;en plus de ce qu'il a dit pontiac ; je ne suis pas étonné que les petits malins et les génies travaillent leur méninge
JBMASS
Citation (surtees @ 3-09-2008, 18:22) *
et poutant la solution est vraiment simple!!!
2 versions une pour gtr2 et l'autre pour race 07
alors pourquoi n'avez vous pas fait une version sur gtr2 de votre gtr evolution .

Puisque en resumé et selon vos propos convertir est une chose facile help.gif

Convertir comme un abruti en lancant un simple logiciel c'est simple. Convertir sans bug et avec de la bonne qualité c'est autre chose. GTRE est un addon à Race07. Je pense que Simbin a autre chose à faire que de convertir tous leurs nouveaux jeux sur leurs anciennes plates formes. Faut pas abuser.

+1000 avec Simbin sur ce point.
surtees
Oui effectivement perdre de l'argent a cause des conversions illégales
red_zone

Citation
Citation
Ceci dit, ici, ça me fait plutôt penser à une mauvaise excuse pour préparer une migration inéluctable (conversions ou pas) vers les consoles... Menfin bon, qui vivra verra...

+1 une belle justification a deux balles alors qu ils sont les premiers a enchainer les "conneries" depuis quelques mois vis a vis de leurs premiers clients PC...

Ouep , en m'empêchant de me procurer l'extension de GTR-Evo par le bié de Steam , ça me donne des idée de devenir un peu hors la loi. ils le cherche un peu quand même .
logon
Je poste rarement mais la, je suis du meme avis que Pontiac , il a bien résumé la chose.

De plus, c'est une excuse bidon pour lorgner vers les consoles uniquement ....
eric.bugs
et bien maintenant je suis fixé pour le mod historic car, pour lequel j ai bossé et qui passe du coup du coté obscur de la force.
Sur ce, il n y a plus rien que je ferai pour ce mod help.gif help.gif help.gif help.gif
koolpapy
Tout a fait d'accord on trouve une excuse pour migrer sur d'autres plateformes plus rentables
Sur un des site non désigné mais connu on trouve 90% de conversions de Simbin vers Simbin
Quand on regarde la quantitè vers rFactor c'est négligeable
GHOSTRACER1
Citation (Batman @ 3-09-2008, 17:31) *
Le problème Ponpon, c'est que c'est aussi et surtout un état d'esprit et de mentalité ..
La personne qui n'en a rien à taper, se moque de tout et n'a pas de moralité ira chercher la facilité avec l'illégalité .. hein.gif

Comme dans la vie ...

On a le droit de compter ceux qui ont l impression de se faire entuber avec le nivellement par le bas de toutes les productions actuelles (simus,CD,Films),ils ont une morale aussi et il paye simplement pour quelque chose qui le justifie.

Je possede plus de 700 films en DVD originaux et pourtant je pirate les films qui ont l air moyen avant de depenser de l argent dedans par peur de me faire avoir avec la merde qu on nous fournit depuis quelques annees.N ai je pas de morale,ou suis je un reel soutient pour la filiere qui fournit de la qualite?Avec plus de 700 films originaux,j attend vraiment celui qui va me faire la morale hein.gif .

Et mon cas compte pour enormement de monde actuellement et ils ont bien raison.

Quand Simbin fournit leur nouveau moteur aux consoles en premier pour l argent avant tout,faut arreter de se plaindre quand les gens ne payent pas 50 fois de suite pour quasi la meme chose sur PC.

Bon,je repost un lien qui me plait beaucoup:Cliquer ici

Butch
Modélisant des caisses pour le plaisir depuis près de huit ans, je pense que la meilleur solution c'est TrackMania qui la détient. L'éditeur propose un utilitaire assez simple, pour convertir des fichiers 3DS en voitures pour le Jeu. Un tutoriel explique tout dans les sites fédérateurs. Les fichiers obtenus sont cryptés comme ceux du jeux. L'outil ne fonctionne que dans un sens: l'import dans le jeu. Celà réduit de moitié l'intéret de produire des filtres dans Zmodeler ou 3DSimed puisque la fonction de transfert vers le jeu est déjà disponible.
Pour les programmeurs de Zmodeler ou 3DSimed éditer un filtre revient à admettre qu'ils favorisent la conversion sauvage puisque leur travaille ne viserait plus qu'à extraire les voitures.

Par ailleurs, concernant NoGrip, je ne vais plus sur le forum depuis qu'on ma signifié avec un tact des plus subtil qu'une 250GTO de ma part serait inutile voir stupide puisque celle de TDU sera bientôt convertie à l'instar de la camaro.
A présent seuls RFR et RSC ont un topic sur la Bizzarrini.
terwal
Salut,
alors ma petite réaction.
Je comprend bien le difficulté de SimBin face au convertion et je trouve leur réaction d'une pars compréhensible et je les soutiens.
Mais de l'autre un peu choquante, car leurs problèmes, viens uniquement de leur ouverture au moding.
Et sur le moding il faut pas ce leuré, ca restera toujours illégale en grand majorité, car je n'ose imaginer la corvée pour avoir tous les droits d'auteurs qu'ils faut avoir pour faire un mod/circuit.
Combien de constructeur/équipementier automobile autorise la reproduction/photograhpie de leur voiture?

De plus comme déjà dis plus haut, pourquoi ne pas faire fermer les sites, ayant des liens illicites.
Au moins les choses seraient claire, car la vous dites faite le ménage, car nous ne ferons rien, la je comprend votre position.

Vous voulez des solutions:
- Des outils de check-CD, pour l'importation d'objet 3D dans d'autre simulation, a fin de permettre au moddeur de ne pas fournir directement les modèles 3D.
-Le passage des mod par un serveur centrale, en permettant pas exemple au ligue de louer un serveur directement chez vous ou un partenaire.
Je sais qu'ici beaucoup de monde aime le offline, mais seul le online permet un contrôle du piratage/détournement de vos jeux.

Je suis sûre qu'il y a encore plein d'autre solution.

Après leur position a priori est plus par rapport au piratage de leur nouveau circuit que le mod sur GTL.
Et je n'ai pas vu une position ferme et précise dans cette news, sur ce sujet là.

D'ailleurs il y a t-il une fin de droit d'auteur sur le contenu des jeux?

@GHOSTRACER1 tu est simplement un soutient au production cinématographique qui n'a pas de moral(enfin tu as la tienne)!
et cela n'implique pas que j'en ai plus que toi!

koolpapy
Pour une fois on est d'accord GHOSTRACER (par contre j'aime pas ton avatar)
C'est encore pure stratégie marketing (tres bien vue mais un peu tard)
Ton article est très intéressant je l'avais vu
sticky-fingers
Attendons de voir sur quel(s) support(s) sortira leur prochain jeu avant de commencer à supputer jecpa.gif
Yoss
merci sticky de m'avoir lu patiemment , desole a dr groove de l'avoir emmer...sur msn assez longtemps. la reaction de simbin eclaircit la situation et fixe les limites.

demande de ma part : je souhaite la suppression des circuits d'adelaide et de surfer s paradise de rfr , ce sont des conversions( non autorise maintenant ,pas quand je les ai faites mais ca l'est devenu )de circuits codemaster.j'ai fait la meme demande sur RFCENTRAL
Tom528
bon courage à simbim pour la suite sur console ... ça va juste un poil manqué d'acheteur ! donc a la limite vous emmerdez pas et arretez tt de suite ... hein.gif
sérieusement les gars devraient peut etre sortir plus souvent le nez de devant leur pc et regarder par la fenêtre ! ds la vraie vie ya des voleurs ya meme des meurtriers !
Donc en effet c est pas bien faut pas le faire et tt le monde le sait depuis un moment hum.gif
GHOSTRACER1
Citation (koolpapy @ 3-09-2008, 18:56) *
Pour une fois on est d'accord GHOSTRACER (par contre j'aime pas ton avatar)
C'est encore pure stratégie marketing (tres bien vue mais un peu tard)
Ton article est très intéressant je l'avais vu

Je crois justement que c est mon avatar qui donne l impression que j utilise parfois un ton plus agressif que ce que je souhaite et qui donc amene a un peu de frustration des 2 sens dans une discussion sur un topic.Des que je trouve quelque chose de plus joyeux et qui me plait,je change.
DrGroove
Inutile de t'excuser Yoss.
Mais au fond, moi ce sujet ne me regarde qu'a peine.... help.gif
Si ce n'est que je peux me permettre de virer des liens jugés illégaux.
Mes jeux je les ai tous achetés.
Je suis pas moddeur, ni même converteur?Convertisseur?
Hors ce communiqué leur est tout dédié.
C'est pas un gazier comme moi qui risque de faire un conversion....

Bref, moi je me sens le "cul propre", pour ce qui est du reste, je vais pas partir en croisade....
Yoss
supprime moi les deux circuits que je demande ainsi que les post y referant,tu peux le faire ca ,tu viens de dire que tu pouvais .tu es moderateur general je crois ..
DrGroove
Je voulais dire que j'avais pas les capacités de convertir par "moddeur"...mais bon, c'est pas grave.... hein.gif
terwal
Citation (DrGroove @ 3-09-2008, 19:38) *
Si ce n'est que je peux me permettre de virer des liens jugés illégaux.

je pense que yoss fait plutôt référence a cette phrase.
Olisoft
Et bien je suis d'accord avec Simbin. On a assisté récemment à une escalade inquiétante de piratage du contenu de leurs jeux : GTR2, Race1, Race07, mod Historic de GTL et maintenant GTR-E! Je me doutais que Simbin allait réagir un jour ou l'autre. La protection CD-Check est loin d'être suffisante, il n'est pas trop difficile de faire sauter une telle protection, de décompresser un package d'installation ou de recompiler le mod après une première installation.
Hélas en général les communautés autour d'un jeu etc ne représentent que 20% des ventes potentielles. J'espère donc que ce communiqué sera propagé sur le web. La première réaction contre ce phénomène de piratage est très certainement ce Race-Pro qui est une exclusivité XBOX360. J'espère que Simbin et Blimey vont nous sortir bientot de nouvelles simu PC originales (Ferrari Project...).
destroem
look.gif ..je vais prendre mon temps pour poster ..!!
vevex
Le communiqué de Simbin est clair voir très clair................mais il est aussi tardif voir très tardif .

Je ne pense pas que ce soit leur vocation de faire la police sur les sites Web afin d'en éliminer le contenu délictueux. Un simple communiqué à la release du mod Historic ou une réponse de refus à la team ayant créé le mod aurait évité de mettre des sites comme RacingFR dans une situation ambigüe. C' est un peu cocasse vu les efforts que font les modos pour controler la légalité des liens qui y paraissent.

J'ai cherché à acheter le CD de GTL afin de pouvoir utiliser le mod Historic . Ne voulant pas l'acheter sur Internet je ne l'ai pas trouvé. Tant pis je ne saurais jamais ce que valait ce mod devenu illégal.

C'est à se demander si Simbin n'a pas attendu que le stock des galettes de GT Legend soit épuisé avant de communiquer sur l'interdiction de convertir leurs produits. look.gif

Ca doit etre mon métier qui fait que je vois des gens malhonnètes partout. mur.gif
terwal
Citation (Olisoft @ 3-09-2008, 20:01) *
La protection CD-Check est loin d'être suffisante, il n'est pas trop difficile de faire sauter une telle protection, de décompresser un package d'installation ou de recompiler le mod après une première installation.

Oui il aurait juste fallu fournir, un copieur d'élément 3D dans rfactor a partir du CD de GTL et le mod aurait était légale.
Il faut peut être arrêter de leur casser du sucre sur leur dos. es ce vraiment ce mod qui est visé dans la news?
Le mod est quand même loin d'une simple conversion en copier/coller qui est apparemment visé par SimBin
FanLebowski
simbin ne dit rien concernant les intégrations dans gtr evo pour les circuits (forcement ca les aide) alors que c'est aussi illégal.

simbin ferme gtr evo en ce qui concerne les voitures online.

et simbin s'étonne des conversions faites sur des plateformes "ouvertes" ? y aurait pas comme un problème de cohérence !

soit il fallait ouvrir gtr evo pour que les conversions aillent dans l'autre sens et là je pense qu'on aurait jamais eu cette lettre, soit il fallait faire un jeu totalement nouveau et complet.
Batman
rFactor est créé pour le modding ...

Race07 GTR Evolution est un jeu à part entière ... Ils n'ont pas dit que ce serait dédié au modding ..
Yoss
exact. merci gilles pour la suppression des deux circuits sur RFR
sofyan
Beaucoup ralent, en disant c'est une excuse bidon etc, moi je pense que ça n'en est pas une, faire des jeux c'est leurs gagne pain, alors forcément une conversion du Nord sur une autre plateforme, ça le fait vraiment pas et ça met en péril leurs gagne pain, alors si demain race pro marche bien sur x360, on pourra pas leurs en vouloir de fuir le monde PC, pour ne pas se retrouver au chômage! A la fin de l'année y'a un bilan qui tombe avec des chiffres, c'est soit ca marche bien soit t'est dans le rouge, c'est le monde du business, et Simbin fait partie de ce monde, et pour s'en sortir il faut être impitoyable, c'est les joueurs PC qui leurs on fait rentré du pognon, mais si demain c'est sur console que leur avenir est assurer, il n'y aura pas de sentiment de fait, il ne vont pas se risqué pour quiconque de se retrouver a chercher a nouveau un emploi!
FanLebowski
Citation (Batman @ 3-09-2008, 20:11) *

Race07 GTR Evolution est un jeu à part entière ... Ils n'ont pas dit que ce serait dédié au modding ..

c'est vrai, seulement faut regarder les choses tels quels sont et faire avec. dans un monde idéal on aurait un jeu complet avec rien à faire dessus et juste jouer, seulement ca n'existe pas. hein.gif

qui n'utilise pas de mods aujourd'hui ? hein2.gif

le monde console est peut être plus fermé, seulement mise à part ceux qui jouent online (une très petite partie) le piratage existe aussi de façon massive. et là bas il n'y a aucun respect contrairement à ici sur pc où beaucoup achèteront gtr evo quasi uniquement pour cela !

ce que je voulais dire c'est qu'ils ne peuvent pas demander des solutions en ayant déjà solutionner le problème en fermant le jeu. et de plus raler quand les conversions se font dans un sens et pas dans l'autre... quand spa a été intégré sur race j'ai pas vu de lettre de simbin happy4.gif

ceci étant je re précise que je trouve fort dommage que des conversions telle que celle du nord soit diffusée aussi vite ! il faudrait laisser s'écouler la vie commerciale du jeu avant de faire ce genre de choses ca c'est évident. et ca réglerait beaucoup de problèmes et de débats.

vassalfada
Citation (duncan @ 3-09-2008, 18:04) *
La chose qui m'échappe un peu dans leur raisonnement c'est :
"Faites la police au sein de la communauté ou bien on fait plus rien sur PC."

Pourtant LFS et Iracing sont bien des jeux PC et ne semblent pas piratés (Pour Iracing c'est récent mais pour LFS).
Alors pourquoi ne pas adopter les mêmes principes technologiques qu' LFS et Iracing plutot que de prétexter le piratage pour passer sur console.

Il etait évident qu'en utilisant la plateforme ISI concue pour le modding, le risque de piratage par conversion était grand
sans compter que la création from scratch de modèles 3D de voitures de marques sans licence est aussi illégale que la conversion
(sinon ISI aurait sorti autre chose que des SR machin et des panoz trucmuches).

Le passage à leur nouveau moteur physique sur console ne pourrait il pas être accompagné du même verrouillage que celui à l'oeuvre
dans LFS et Iracing et permettre ainsi une adaptation PC et éviter de brandir la menace du arrêter de pirater ou on va sur console ?

Pour terminer s'ils passent sur console ca ne me pose pas de probleme s'ils font des jeux avec les mêmes physiques que ce qu'ils font aujourd'hui sur PC.
Une console c'est grosso modo le prix s'une CG de bon niveau nécessaire pour faire tourner les dernières simus à la mode alors...
Mais continueront ils à faire des jeux avec des physiques incompatibles avec une orientation grand public meme si ces jeux ne sont plus piratés du fait de leur existence exclusive sur console ? That is the question.

Tu soulèves plusieurs problèmes intéressants:

Le problème "technologique" comme tu l'appelles, SimBin va s'en affranchir quelque peu grâce au nouveau moteur Lizard, mais cela ne se fait malheureusement
pas du jour au lendemain. Ensuite, selon comme la protection des fichiers est appliquée, plus on rend la tâche des pirates difficile et plus il est compliqué pour nous
de travailler avec les fichiers, donc tout n'est pas aussi simple que çà en a l'air.
Il faut aussi savoir si on veut que le jeu soit moddable ou pas. Car qui dit modding dit plateforme adaptée et donc difficulté plus grande
pour protéger le contenu original du jeu.

Les physiques développées pour le jeu console reprennent effectivement les mêmes bases que celles des jeux PC et ont en tout cas été transposées de façon
à obtenir un feeling identique.
Le grand public souhaite peut-être des jeux faciles sur le papier mais les centaines de personnes qui ont pu essayer Race Pro à Leipzig
ne se sont pas plaint de la difficulté et après un temps d'adaptation logique, en ont même redemandé.
C'est donc bien qu'il existe un marché pour les simus sur console aussi.

Enfin, et pour répondre de façon plus générale, quand je lis que SimBin se sert de ce problème comme prétexte pour ne plus faire de jeux PC, alors
là je me gausse ouvertement:
Croyez-vous vraiment que SimBin ait besoin d'un prétexte ou ait besoin de se justifier quant à son orientation créative?

Il n'est pas question de faire du chantage mais puisque la situation ne fait qu'empirer et en tant qu'éditeur de simulation dites "références", je pense au contraire que le moment
est particulièrement bien choisi pour faire le point sur ce qu'une partie non négligeable de la simulation moddable doit devenir ou pas.

SimBin a parlé en son nom, c'est vrai, mais les autres éditeurs n'en pensent pas moins.
SimBin a de nombreuses alternatives possibles concernant son avenir, et si vraiment, comme certains l'ont écrit, nous n'en avions rien à cirer de la communauté,
nous ne prendrions même pas le soin de publier un quelconque communiqué au sujet du modding.
En revanche, comme je l'avais précédemment expliqué, continuer à produire des jeux dans l'état d'esprit actuel au sein de la communauté, aucun éditeur ne le ferait, et
SimBin pourrait tout aussi bien se concentrer uniquement sur le marché console sans que cela ne remette en cause son existence.

Donc, avant de dire que SimBin ne pense qu'à sauver sa peau, il serait bon d'analyser le contexte et de se rendre compte que le problème n'est
vraiment pas là.

Citation (FanLebowski @ 3-09-2008, 20:34) *
Citation (Batman @ 3-09-2008, 20:11) *

c'est vrai, seulement faut regarder les choses tels quels sont et faire avec. dans un monde idéal on aurait un jeu complet avec rien à faire dessus et juste jouer, seulement ca n'existe pas. hein.gif

qui n'utilise pas de mods aujourd'hui ? hein2.gif

le monde console est peut être plus fermé, seulement mise à part ceux qui jouent online (une très petite partie) le piratage existe aussi de façon massive. et là bas il n'y a aucun respect contrairement à ici sur pc où beaucoup achèteront gtr evo quasi uniquement pour cela !

ce que je voulais dire c'est qu'ils ne peuvent pas demander des solutions en ayant déjà solutionner le problème en fermant le jeu. et de plus raler quand les conversions se font dans un sens et pas dans l'autre... quand spa a été intégré sur race j'ai pas vu de lettre de simbin happy4.gif

ceci étant je re précise que je trouve fort dommage que des conversions telle que celle du nord soit diffusée aussi vite ! il faudrait laisser s'écouler la vie commerciale du jeu avant de faire ce genre de choses ca c'est évident. et ca réglerait beaucoup de problèmes et de débats.

Si tu parles du Spa de GTR2-GTL, alors c'est bien un circuit SimBin hein.gif
FanLebowski
oui c'est un circuit simbin sur un jeu simbin, comme le nords sur gtr2.

je comprends tout à fait que ce genre de conversion public aussitôt vous dérange plus que beaucoup. mais sincèrement pourquoi ne pas avoir ouvert gtr evo ? au lieu d'avoir les voitures de gtr evo dans gtr2 vous auriez eu l'inverse ! peut etre que cela réglait (en partie) des problèmes commerciaux, mais en ouvrait d'autres ?

vous parlez surtout de problèmes commerciaux, de rentabilité, mais peu de droits, donc -a priori- des conversions dans l'autre sens vous embêterez moins. ca serait intéressant d'avoir ton avis la dessus.

bye
Taz
P"tite question à la noix :

Vous savez ce qui ce passe sur certains forums.
Intervenez-vous au près des Administrateurs pour leur signaler des "contrefaçons" ou vous attendez qu'ils attendent de s'en rendre compte d'eux-mêmes et décident de retirer un lien ???

jap.gif
AvereLL
marrant , mais ce " communiqué " me conforte dans l'idée que je n'acheterais pas cet add-on finalement.

se dédouaner de la sorte du public qui l'a soutenu depuis le départ sous pretexte de piratage ( qui existe depuis des années ), pour se lancer dans le developpement console...
j'ai l'impression d'etre pris pour un c...
autant en ce qui concerne le portage je suis daccord, mais c'est franchement pas ça qui empeche quiconque d'acheter un jeux ( le piratage non plus d'ailleur ), mais se chercher de ( fausses ) excuses pour basculer sur un autre support et abbandonner son public je trouve ça petit, tout petit. wrong.gif
vassalfada
Citation (Tom528 @ 3-09-2008, 19:28) *
bon courage à simbim pour la suite sur console ... ça va juste un poil manqué d'acheteur ! donc a la limite vous emmerdez pas et arretez tt de suite ... hein.gif

Je crois pas que les millions de possesseurs de Xbox 360 et de PS3 soient d'accord avec toi.
Et ils sont infiniment plus nombreux que les joueurs PC (malheureusement wrong.gif )
AvereLL
Citation (vassalfada @ 3-09-2008, 20:59) *
Je crois pas que les millions de possesseurs de Xbox 360 et de PS3 soient d'accord avec toi.
Et ils sont infiniment plus nombreux que les joueurs PC (malheureusement wrong.gif )

sauf que simbin ça leur cause pas ......
vassalfada
Citation (Taz @ 3-09-2008, 20:50) *

Intervenez-vous au près des Administrateurs pour leur signaler des "contrefaçons" ou vous attendez qu'ils attendent de s'en rendre compte d'eux-mêmes et décident de retirer un lien ???

jap.gif

Le communiqué a été diffusé auprès des communautés en premier. Certains sites seront contactés de manière personnalisée lol4.gif

Citation (AvereLL @ 3-09-2008, 21:00) *
Citation (vassalfada @ 3-09-2008, 20:59) *

sauf que simbin ça leur cause pas ......

On en reparlera à Noël lol4.gif
GHOSTRACER1
Citation (vassalfada @ 3-09-2008, 20:40) *
Les physiques développées pour le jeu console reprennent effectivement les mêmes bases que celles des jeux PC et ont en tout cas été transposées de façon à obtenir un feeling identique.
Le grand public souhaite peut-être des jeux faciles sur le papier mais les centaines de personnes qui ont pu essayer Race Pro à Leipzig
ne se sont pas plaint de la difficulté et après un temps d'adaptation logique, en ont même redemandé.
C'est donc bien qu'il existe un marché pour les simus sur console aussi.

Apres avoir vu cette video Ici est lu ton commentaire qui est contradictoire
Citation
Le grand public souhaite peut-être des jeux faciles sur le papier mais les centaines de personnes qui ont pu essayer Race Pro à Leipzig ne se sont pas plaint de la difficulté
,tu viens de semer serieusement le trouble sur votre facon de voir une simulation.Les videos deja disponible sont loin d etre reluisante et certainement pas encore au niveau de pouvoir dire qu en plus vous en ferez une transposition complete.

Bien que je sois d accord avec votre facon de voir concernant le portage de votre travail sur d autres plateformes (normal c est votre gagne pain),pourquoi ne pas repondre aux createurs du mod Historic GT (meme si negativement) alors que d un cote (pour le meme contenu) le mod Power&Glory a obtenu votre autorisation pour un jeu dont je ne crois vous ne possedez pas non plus les droits completement depuis la separation avec Blimey?

wilyd
ceux qui crees de toute pieces savent le temps à passer et ce que ça coute , reaction normale de simbin
duncan
Merci pour ta réponse Vassa.
Je retiendrai 2 choses :
1) Le moteur Lizard va résoudre une partie du probléme en vous rendant autonome sur l' étendue de l'ouverture au modding de votre plateforme.
2) Les versions consoles seront aussi attrayantes sur le plan des physiques que les versions PC actuelles. Faites en sorte que ca soit aussi valable pour le code
réseau.

Si vous arrivez à faire des jeux sur console aussi agréables et avec des fonctionnalités réseau aussi complétes que sur PC et que ca vous permet de régler le probléme du piratage, c'est probablement la bonne voie. Dans ce cas, personnellement je souscris à cette nouvelle orientation créative et commerciale.

vassalfada
Citation (GHOSTRACER1 @ 3-09-2008, 21:03) *
,tu viens de semer serieusement le trouble sur votre facon de voir une simulation.Les videos deja disponible sont loin d etre reluisante et certainement pas encore au niveau de pouvoir dire qu en plus vous en ferez une transposition complete.

Je pense sincérement qu'il faut avoir essayé le jeu pour se rendre compte de son potentiel. C'est sûr, Race Pro est peut-être moins aguicheur qu'un GRID bourré d'effets
spéciaux mais après il faut voir ce qu'il y a derrière...
Migreg
Citation (AvereLL @ 3-09-2008, 20:58) *
marrant , mais ce " communiqué " me conforte dans l'idée que je n'acheterais pas cet add-on finalement.

se dédouaner de la sorte du public qui l'a soutenu depuis le départ sous pretexte de piratage ( qui existe depuis des années ), pour se lancer dans le developpement console...
j'ai l'impression d'etre pris pour un c...
autant en ce qui concerne le portage je suis daccord, mais c'est franchement pas ça qui empeche quiconque d'acheter un jeux ( le piratage non plus d'ailleur ), mais se chercher de ( fausses ) excuses pour basculer sur un autre support et abbandonner son public je trouve ça petit, tout petit. wrong.gif

C'est marrant en lisant le communiqué, j'ai pensé à la même chose. Par contre, il me semble que certaines league font le chemin inverse de Simbin, à savoir utiliser des circuits venant d'autres plate-formes.
Taz
Citation (vassalfada @ 3-09-2008, 21:01) *
Citation (Taz @ 3-09-2008, 20:50) *

jap.gif

Le communiqué a été diffusé auprès des communautés en premier. Certains sites seront contactés de manière personnalisée lol4.gif

Merci de la réponse, mais en dehors d'un communiqué ponctuel, ca serait bien de les alerter de telle ou telle chose qui vous choque.
En tant qu'utilisateur n'ayant pas l'oeil graphique et averti, je ne m'en sentirai pas la capacité de le faire avec certitude.
En étant de bonne volonté, ca serait bien d'avoir un endroit sur le web avec les conversions/adaptations/vols de textures ....

Une forme de SAV .

Si vous voulez que les gens aident à faire le tri, il faudrait avoir une référence claire : portage/conversion entre des jeux de chez vous, CD-Check ....

Faire le tri dans un "flou mouvant", je suis sceptique look.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.