Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Communiqué de SimBin
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > RACINGFR.COM > Dernières Nouvelles
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
vassalfada
Citation (terwal @ 26-09-2008, 16:12) *
Je vois pas en quoi la communauté peut ce reprocher le fait de certains malins.
Dis nous en quoi, les gens de RFR, qui représente une pars non négligeable de la communauté française, doivent ce reproché quoi que ce soit?

Avec ce genre de raisonnement on en vient que les Team de dévélopement et editeur de logiciel ne pense qu'a s'engraisser, au détriment de la qualité de leur produit.

RFR n'a bien entendu rien à se reprocher.
Mais essaie de te mettre à la place d'un développeur qui a affaire à des centaines de
sites communautaires du même type à travers le monde.
Crois-tu vraiment qu'il soit possible de faire le tri aussi facilement?

Et crois-tu également que si SimBin ne pensait qu'à s'engraisser, elle prendrait la peine de communiquer comme elle le fait, dans le but de pouvoir
continuer à créer des jeux sur PC dans de bonnes conditions?

Il y a tel décalage entre ce que tu dis et la réalité que c'en est déprimant.
SimBin aime les simulations sur PC, c'est sa passion, et elle souhaite continuer à en développer, c'est son métier, pour le plaisir de tous ceux qui apprécient son travail.
Je ne vois vraiment pas où est la volonté de s'engraisser là-dedans.
Batman
angel_not.gif

Citation (Nugit @ 20-12-2005, 13:19) *
Alors, je parle pour moi perso car je ne surveille pas le temps pour mes collègues de Virtua_LM. Certains en ont fait beaucoup plus au niveau temps, d'autres moins en fonction d'autres impératifs familiaux ou travail.

En soft, j'ai acheté quelques logiciels pour pouvoir travailler confortablement :
- Paint Shop Pro 8
- XaraX1 et Xara XTreme (mis à jour)
- un logiciel pour faire les installations (depuis le SP3)
- un logiciel de diction vocal pour les voix des pilotes
- les jeux évidemment mais cela ne compte pas vraiment lol4.gif
évidemment, ces logiciels servent à autre chose, notamment ceux de graphismes mais je ne suis pas certain que j'aurais investi sinon.

En hard, je me suis offert une Ati X800XL pour pouvoir faire fonctionner le mode DX9 de rFactor et GTL. Pareil, c'est sûr que ca aide bien pour jouer confortablement mais vu que je ne joue quasiment pas nerf.gif

- après, on loue un serveur à l'année pour héberger nos données. Je n'en paye que la moitié (150€ à l'année). Notre ancien leader paye lui la pension pour le nom de domaine alor qu'il ne fait même plus partie de l'équipe help.gif

- ensuite, ce sont les livres et les vidéos. Certaines éditions sont très rares et trouvées sur eBay. Pour ma part, j'ai acheté Le Mans 78/82/89/90 plus 1 livre sur les Porsche 962. Encore une fois, ce n'est pas de l'argent perdu puisque les livres sont dans ma bibliothèque.

- Le temps passé : perso, c'est 2 heures par jour tous les soirs en régime de croisière plus tout le temps libre des week-ends et vacances. C'est sans compter le temps passé au boulot à gérer les affaires courantes et les forums langue.gifp mais cela, il ne faut pas le dire au chef.
Ensuite, pour sortir le SP4, j'ai passé entre 6 à 8 heures par jour après le boulot et ce pendant 3 mois environ.

L'équipe : une trentaine de personnes se sont succédées sur Prototype-C pendant 3 ans exactement. Comme je disais, certains ont en fait beaucoup plus que moi, notamment notre modeleur 3D principal qui a dû créé 75% de tous les modèles. Un travail de titan. Les anciens de l'équipe partis chez Blimey/SimBin en ont également fait beaucoup plus pour la plupart.

Maintenant, pour être clair, on n'a jamais pensé à l'argent en faisant cela mais juste à la passion du Mans qui nous anime. Aujourd'hui, vu l'évolution des mentalités que je qualifierais de "consommation", la chasse qu'on doit mener pour préserver notre travail, notre naïveté disparait peu à peu et même si on aime toujours autant le modding et le SimRacing, on réfléchit à la meilleure façon de l'aborder à l'avenir pour continuer à se faire plaisir.

Voila...vous savez tout. Manque plus que le numéro de CB lol4.gif

vassalfada

Edifiant!

Et la conclusion tellement visionnaire...

@terwal:
Si après çà, tu continues à penser que les conversions sont du pain béni et ne font de mal à personne, je ne peux plus rien faire. wrong.gif
pontiac
salut.gif

J`ai l`impression de lire GALA ptdr.gif Manque plus que les photos 2501.gif Serieux 5 pages en une journee dingue.gif sans que j`y ai participe doh.gif

Simbin est un groupe de modding amateur qui est passe pro avec une gestion a tenir et des comptes a rendrent lol3.gif
Aujourd`hui ils se retrouvent confrontes avec leurs descendants certes moins moralistes mais cependant certains font des trucs geniaux lol4.gif Pas de nom comme ca pas de conflit !
Que Simbin se bagarre ( Enfin ! ) pour faire respecter ses droits et celui de ces " actionnaires " me parait tout a fait louable, meme si cela en appel a ce que certains considere comme de la delation hum.gif Le probleme, bah oui il y en a un ! C`est que cela aurait du etre fait depuis fort longtemps help.gif Le mal est fait en passant de la tolerence a l`exageration.

Maintenant que veut on sincerement ? Que Simbin s`arrete ? Ca veut dire revendez vos g25 et achetez vous un pad... lol.gif Que Simbin nous fasse LE JEU !!!!!!!!!!!! Pour ma part c`est oui lol4.gif Mais quel serait l`interet de pencher la tete dessus si l`on imagine qu`il puisse etre sortie avant le fournisseur officiel.
La distribution parlons en, ATATRI par choix ou par depit, a votre avis.. vous elisez le meilleur president ou le moins pire lol5.gif

La synthese est simple, modding amateur devenu pro avec de belles premieres annees, la nouveaute c`est toujours comme ca fan.gif Apres on doit surprendre comme ce fut le cas par le passe, ne pas toucher au bricolage..., avec en face une plate forme nue qui offre tout a ciel ouvert et sans controle, les sites qui soit disant sont les garants de la morale zen.gif Laissez moi sourire.. Des noms ? non ! vous les connaissez comme moi. camera.gif

Tout ceci parait bien complexe a debrouiller, faut il encore le vouloir que ce soit Simbin, moddeurs, joueurs etc... Simbin a perdu de sa credibite a mon sens, non pas en ne sortant pas LE JEU ! Mais en ne corrigeant pas les defauts de ceux deja sortie, en insistant... +.gif

Le joueur lui aussi coupable ! je ne sais pas le temps que vous consacrez a votre passion, personnellement 2 jeux voir 3 me prenne deja des siecles avec du bon langue.gifp Ensuite il y a le type qui charge tout sans meme savoir ce qu`il a, une espece de vice comme ceux qui test tous les logiciels gratuits et reformatent tous les 3 mois boxe2.gif

Le moddeur, la il y a le vrai, le createur, apres il y a les vulgaires.

Allez bonne lecture biere3.gif

PS: Juste un dernier truc, Simbin veut jouer haut afin de se developper, attention de ne pas faire comme pour pote Icare lol4.gif
terwal
Citation (vassalfada @ 26-09-2008, 16:51) *
@terwal:
Si après çà, tu continues à penser que les conversions sont du pain béni et ne font de mal à personne, je ne peux plus rien faire. wrong.gif

Dis ais je dis ca?

Citation
Et crois-tu également que si SimBin ne pensait qu'à s'engraisser, elle prendrait la peine de communiquer comme elle le fait, dans le but de pouvoir
continuer à créer des jeux sur PC dans de bonnes conditions?

as tu noté la petite remarque disant que je prenais le même raisonnement que toi dans ton précédent post.
donc par voie de conséquence, ce n'est pas le miens.

Sinon j'ai aucun mal a mettre a la place d'un développeur, surtout quand je suis au boulot happy3.gif
Tu te plains de propos globalisant et tu fait la même chose, c'est ça que je voulais te faire remarquer.

On est tous d'accord avec toi, que le piratages de produits pas encore sortie, n'est pas acceptable.
Mais les reproches qu'il te sont fait, c'est la méthode demandant au client de base, de faire eu même la police.
Et que si SIMBIN doit arrêter, ça sera de leur faute.
Je pense peut être naïvement, mais que la faute n'est nullement sur la communauté toutes entières, mais surtout sur quelques uns.
plus la stratégie de SIMBIN/Atari a une petite pars dans l'affaire.

Sinon Taz tu as tout compris, pour ma pars c'est bon, tes factures te permet de rester happy3.gif

Edit :
que je sache, il n'y pas que Atari, une méthode écologique, pourrais être de ne pas sortir de version boite.
et donc de s'affranchir du distributeur.
vassalfada
Citation (terwal @ 26-09-2008, 17:08) *
Edit :
que je sache, il n'y pas que Atari, une méthode écologique, pourrais être de ne pas sortir de version boite.
et donc de s'affranchir du distributeur.

Sauf qu'il faut bien quelqu'un pour financer le développement du projet, et çà, même en ne diffusant les jeux que par internet, je
ne vois pas trop comment faire autrement.
terwal
Ha ok, Atari est aussi l'editeur.
Sur tous les éditeurs, il y a qu'eux pour vous financer?
Tu m'étonne qu'il soit dans le rouge, si il y a qu'eux pour financer les niches.

Houyo27
Citation (vassalfada @ 26-09-2008, 16:51) *
Edifiant!
Et la conclusion tellement visionnaire...
@terwal:

On sait que faire ce que font les modders représente un boulot énorme et un sacrifice familiale.
Inutile de faire ce genre de remarque sauf si c'est pour annoncer que Simbin va leur reverser un petit dédommagement pour ce qu'ils apportent à leurs produits...Non?
Allez, l'achat des licences logicielles pour qu'ils puissent bosser bénévolement? Non plus...lol4.gif
On va peut-être arrêter de débattre sur fond de démagogie car nous ne remettons pas en cause le boulot abattu par les moddeurs.

Ce n'est pas ça le problème.
Le problème, c'est que Simbin balance un communiqué en pleurant car un abruti à converti son boulot.
Super, je n'ai pas vu le même communiqué pour dire que GTREvo était dispo en démo illimitée.

Essayer de lutter contre les conversions c'est comme essayer de lutter contre le piratage.
Et ce n'est sans doute pas avec un communiqué que ça changera quoique ce soit.
Ou si ça marche faudra penser à prévenir le reste de la profession qu'il suffit de balancer une lettre pour faire réfléchir les crackers du monde entier sur le fait que ce qu'il font , c'est pas bien.
Bon, on arrête de réver et désolé mais vos prochains jeux seront encore piratés.
Et si votre plate-forme reste ouverte, il se trouvera toujours un petit malin pour faire une conversion sauvage.

Les conversions, c'est la même logique.
Pour simbin, tout est question de balance entre les inconvénients et les avantages d'une plate-forme ouverte au modding.
Si ça ne va plus, faut verrouiller car vous ne ferez pas pleurer les gars qui convertissent vos jeux comme des porcs, de la même manière que vous ne ferez pas pleurer les gars qui crack vos jeux.

Pour les bénévoles qui se font piller leur boulot, c'est plus compliqué, et je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de solution.
Mais il ne me semble pas que c'est ce qui a fait réagir Simbin...
Katharsis
hein.gif
Ca tourne en rond tout çà
en résumé :
on est tous d'accord, mais en fait le problème
est de savoir qui a eu raison en premier... mur.gif

Depuis plusieurs pages chacun philosophe sur les trois virgules du post précédent
langue.gifp
seth
Citation (Houyo27 @ 26-09-2008, 17:39) *
Essayer de lutter contre les conversions c'est comme essayer de lutter contre le piratage.
Et ce n'est sans doute pas avec un communiqué que ça changera quoique ce soit.
Ou si ça marche faudra penser à prévenir le reste de la profession qu'il suffit de balancer une lettre pour faire réfléchir les crackers du monde entier sur le fait que ce qu'il font , c'est pas bien.
Bon, on arrête de réver et désolé mais vos prochains jeux seront encore piratés.

les editeurs n'ont qu'à s'en prendre eux-mêmes, les lois existents mais ne sont pas appliquées...Total, faute de répréssion, le piratage croit de façon exponentielle, méttant en péril la création. Si des procès avaient eu lieu , on n'en serai pas arriver à de tels mesures.
aujourd'hui on crie au "hola" lorqu'il s'agit d'agir, alors que c'est nécessaire. la boite de pandorre a été ouverte, et au vue du peu de respect du travail des autres de nos concitoyens, il parait impossible de la refermer aujourd'hui..en demandant aux gens par un simple communiqué, ou un message appelant à ne pas pirater . il faut des moyens plus énergiques, et croyez -moi on va y venir!
Certains pensant qu'il n'est pas juste que tout le monde n'ai pas accès à la poule aux oeufs d'or, à lui voler ses oeufs, certains oublient de penser.. et que la poule pour pondre a besoin d'être aussi nourri.
Il est grand temps que le piratage soit circoncis, avant qu'un secteur de l'économie ne puisse plus se relever.
L'égoisme du pirate, qu'il soit avide de jeu piratés ou amateur de conversion illégal, n'a que trop duré. le citoyen que nous sommes a perdu un grand nombre de notion de propriété et de respect d'autrui. Il est grand temps de lui taper sur les doigts!

Quant à moi, sensible au sujet, je ferme boutique comme l'on dit, moi qui vivait de ma passion, tandis que d'autres s'acharnent à me voler le fruit de mon travail...Ces mêmes "autres" qui en plus profitait de mon activité de modding gracieusement, n'en profiterons plus.
Ca me fous les boules, parce que j'aimais bien créer des voitures et pouvoir rouler avec, bon il est vrai que je n'ai pu obtenir de renault l'autorisation pour l'utilisation d'un nom pour qui j'ai le plus grand respect ( pas faute d'avoir essayé, mais je rest un amateur sans intérêt pour eux..) qu'importe j'aurai pu continuer à ajouter un réel contenu à un jeu, mais parce que certains abusent en faisant n'importe quoi. ce ne sera, bientôt plus possible, comment en vouloir à ceux qui sont l'essence même de notre passion , de vouloir préserver leur gagne-pain.
ce n'est pas moi qui perd mon travail à cause du piratage qui va dire le contraire!
Je n'espère qu'une chose (paradoxalement), que la poule crêve de faim, les amateurs d'oeufs que nous sommes.. iront pleurer...mais ce sera trop tard.
la poule sera morte!
Il est grand temps que le Piratage cesse! Quant au modding, je me ferai pas trop de souci si j'étais les concepteurs, le temps et les moyens considérables que les futurs jeux nécessiteront, mettra un terme à cette activité amateur, qui ne pourra plus s'aligner sur une équipe de dévelloppement à temps complets.
BloodyMaug
Citation (Katharsis @ 26-09-2008, 17:51) *
hein.gif
en résumé :

Depuis plusieurs pages chacun philosophe sur les trois virgules du post précédent
langue.gif p

Y a pas de problème pour savoir qui a eu raison le 1er. Les avocats et la loi sont la pour ça. Tout ce pseudo dialogue relève plus de la mauvaise fois et des comptes personnels que certains souhaitent régler ici que du vrai problème de fond qui va tous nous pénaliser parce que deux trois personnes veulent imposer leur "droit" ou vision à tous.
Houyo27
Citation (BloodyMaug @ 26-09-2008, 18:22) *
Y a pas de problème pour savoir qui a eu raison le 1er. Les avocats et la loi sont la pour ça. Tout ce pseudo dialogue relève plus de la mauvaise fois et des comptes personnels que certains souhaitent régler ici que du vrai problème de fond qui va tous nous pénaliser parce que deux trois personnes veulent imposer leur "droit" ou vision à tous.

pseudo dialogue, mauvaise fois, régler des comptes, 2 ou 3 personnes qui veulent imposer leur droit?
Alors juste comme ça, pour que ton message soit un peu plus clair tu parles de quoi et de qui?

Moi à ta place, je laisserai la loi en dehors du modding sans quoi racingFr peut fermer sa section téléchargement.

Citation (Katharsis @ 26-09-2008, 17:51) *
hein.gif
en résumé :

langue.gifp

C'est le principe des forums.
On discute, on se répète, on se chamaille.
Il y a qu'à aller dans le topic f1, on y lit toujours la même chose.
On ne va pas boucler tous les topics qui ne font pas avancer l'humanité...

Ceci dit, on va simplifier: le mod d'historX: légale ou pas ?
Ce sont des voleurs de poules ou pas?
En somme, leur mod, c'est de la m..... en barre ou pas?

Et je rajouterai:
Pirater, c'est mal...

pontiac
Vous ne faites pas relache meme le vendredi soir ptdr.gif
eric.bugs
ca devient meme tres lourd ponpon ..................... je vais me garder de faire un commentaire, depuis un moment j evite de dire les choses comme je le pense et c est pas plus mal. Avec l age on arrive a se controler lol5.gif lol5.gif lol5.gif
AngeEve
Je n'ai pas posté mon avis non plus...... et je le garde.
Néanmoins, plus le topic avance et moins il y a de fautes d'orthographe.
Comme quoi, pour s'assurer d'être compris, certains ont fait des efforts.
C'est très bien, merci. Ça aura au moins servi à ça.
jap.gif
Dida
J'ai aussi trouvé que t'avais drôlement vieillie Eve lol5.gif

Aie... eclipse.gif
BloodyMaug
Citation (Houyo27 @ 26-09-2008, 19:23) *
pseudo dialogue, mauvaise fois, régler des comptes, 2 ou 3 personnes qui veulent imposer leur droit?
Alors juste comme ça, pour que ton message soit un peu plus clair tu parles de quoi et de qui?

Moi à ta place, je laisserai la loi en dehors du modding sans quoi racingFr peut fermer sa section téléchargement.

Ca a déjà deja expliqué, tu lis et tu verras, maintenant si tu veux pas comprendre je peux rien faire pour toi. Et ton commentaire sur la loi est ridicule, la loi n'est pas de notre coté mais de celu des société comme SimBin dans ce cas précis. Déjà dit pusieurs fois, mais encore faudrait il lire. Allez bon vent.
Houyo27
Citation (BloodyMaug @ 26-09-2008, 23:52) *
Citation (Houyo27 @ 26-09-2008, 19:23) *

Ca a déjà deja expliqué, tu lis et tu verras, maintenant si tu veux pas comprendre je peux rien faire pour toi. Et ton commentaire sur la loi est ridicule, la loi n'est pas de notre coté mais de celu des société comme SimBin dans ce cas précis. Déjà dit pusieurs fois, mais encore faudrait il lire. Allez bon vent.

Et tu veux bien dire où dans mes messages, j'ai laissé entendre que la loi était de notre côté?
Quand je dis que si on appliquait la loi il faudrait vider les serveur de racinfr, tu inteprètes ça comme le fait que la loi est de notre côté??
Faut arrêter le bedo...
La loi n'est pas seulement du côté de simbin.
Elle du côté des auteurs de 3ds qui voit leur logiciel pirater.
Elle est du côté des marques qui voient leur voitures utilisés avec quelle autorisation?
La loi est du côté des ayants-droit de la f1.

Toi et moi, nous ne somme que des joueurs. Je n'ai jamais prétendu que la loi était de mon côté.
Faut savoir prendre le temps de lire et pas seulement en diagonale.
Si demain, on applique la loi, ton rfactor se retrouve à poil.

Ah et le coup des messages mystérieux, garde ça pour les filles.
Ici on est sur un forum, si tu évoques des trucs, va au bout de ton idée sinon, vaut mieux rien dire.

Plus important maintenant:
Citation (vassalfada @ 26-09-2008, 15:56) *
Je ne dis pas que SimBin est irremplaçable, désolé si mes propos prêtent à confusion.
Je pense simplement que les développeurs de jeux de course sur PC sont déjà très peu nombreux à l'heure actuelle, donc ne pas les soutenir revient à condamner cette branche tout doucement.
Evidemment, chacun est libre d'aimer ou de ne pas aimer les jeux que SimBin a sorti récemment, et il est vrai que les avis sont très partagés, certains adorent, d'autres détestent.
Nous, on se contente de faire de notre mieux, et si ce n'est pas suffisant, on oblige personne à acheter nos jeux tout en continuant à essayer de les améliorer.

Mais j'avoue que c'est assez décourageant de passer des nuits blanches à rendre le jeu le
plus attractif possible et lire ensuite que SimBin se repose sur ses lauriers.

Bon, je m’excuse d’avance auprès de ceux qui ont un flingue braqué sur la tempe et un type au bout du canon qui les oblige à lire ce sujet et à y poster des bouts de phrases mystérieuses. hein.gif

Vassalfada ,

Tu n’as pas à être désolé, on discute, on n’est pas forcément d’accord mais crois mois il n’y a aucune agressivité dans mes propos. Un peu abrupts peut-être par moment (sans doute même) mais c’est pour éviter d’alourdir mes messages déjà trop long…
J’avais voulu réagir à ce message tout à l’heure puis j’ai zappé.
Ton message me touche et surtout ce passage en particulier :
Citation
Mais j'avoue que c'est assez décourageant de passer des nuits blanches à rendre le jeu le plus attractif possible et lire ensuite que SimBin se repose sur ses lauriers.

Ce n’est pas ce que j’ai voulu dire quand j’ai écris que simbin n’avait plus l’aura qu’elle avait au temps de GTR. Quand tu lis les papiers de l’époque, vous étiez les rois de la sim. C’est à ça que je pensais en parlant de votre aura.
Aujourd’hui, il suffit de lire les papiers concernant GTREvo pour voir que ce n’est plus le cas.
C’est sûr vos voitures sont magnifiques mais la balance simu/arcade vire « arcade ».

A titre personnel, ça m’ennuie un peu mais ce n’est pas parce qu’un titre ne correspond plus à mes attentes que je crois que les gars qui bossent dessus glandouillent ou ne cherchent pas à faire de leur mieux.
Je ne dis pas que Simbin fait de la m…
Je ne prétends pas que vous ne cherchez pas à faire les meilleurs jeux possibles.
Je dis simplement que Simbin GTREvo ce n’est plus le Simbin GTR du point de vue du pilotage…Mais ce n’est pas grave, les jeux de course moins axés simu, plus faciles d’accès, il y en a qui aime. Ce n’est pas un jugement de valeurs sur la qualité du travail des gens qui bossent sur ces jeux.

Si Simbin fait de l’arcade ou de la simu demain ou après-demain, ce n’est pas moi qui viendrai leur cracher au visage en disant qu’ils laissent tomber les simmers pour faire du fric.
Par contre, on verra ce qu’il en est des gens qui sont intervenu sur ce topic.
Si demain, vous voulez vendre des mods pour vos jeux, ce n’est pas moi qui viendrai vous cracher au visage et là aussi, on verra ce qu’il en est de cette communauté qui s’offusque dans ce topic.
Le respect de la communauté envers le travail de Simbin, on le verra quand vos jeux ne correspondront plus à l’idée que ce font de la simu les intégristes des 4 roues (c’est pareil chez les simmers avion, c’est du déjà vu, c’est sans surprise).

Pour en revenir sur le soutient à apporter aux développeurs qui s’acharnent encore à faire de la simu auto. Je suis d’accord mais c’est donnant-donnant. Si je prends l’exemple de maddox, j’ai acheté toute sa série il2 alors qu’en fait je n’ai pas le temps d’y jouer. Je l’ai fais pour soutenir la boite car je sais qu’ils doivent sortir battle of britain.
Si demain, Simbin assure qu’il prépare le tueur de GTR, alors je file direct acheter race 07 et gtrEvo. Et je paierai même pour deux-trois addons que vous décideriez de vendre pour soutenir le développement.

Sur ce, je passe un coup de correcteur d’orthographe et je quitte ce topic pour le week-end.

Bon week-end Vassalfada,
Bon week-end à ceux qui sont arrivés au bout de ce message
Bon grand prix pour ceux qui aiment la F1.
BloodyMaug
Si tu avais seulement le reste du sujet dans son intégralité tu aurais compris le pourquoi du comment de mon commentaire sur la loi, si seulement...
Houyo27
Citation (BloodyMaug @ 27-09-2008, 00:50) *
Si tu avais seulement le reste du sujet dans son intégralité tu aurais compris le pourquoi du comment de mon commentaire sur la loi, si seulement...

Tu me quote en disant que mon exemple sur la loi est ridicule, que la loi n'est pas de notre côté...
Preuve que tu ne sais pas lire puisque je nai jamais écris que la loi est de notre côté.
Le sujet, je l'ai lu dans son intégralité quand toi tu n'es pas capable de lire un message que tu quotes.
Et quand je poste je fais en sorte d'être "clair" ce qui n'est pas ton cas avec encore ton air mystérieux qui prouve qu'une chose: tu esquives.
Qu'ai-je écris qui a pu te faire penser que je pensais que la loi était de notre côté?

Si on applique la loi, la quasi totalité des mods sont illégaux, c'est un fait.
C'est la loi et tu n'y peux rien.
Et si tu pense encore au truc de la tolérance car les modeurs ne font pas de blé, ça prouve qu'une chose, tu n'as pas lu le sujet.

La tolérance n'est pas la loi. Tu sais pourquoi?
Jour A: le mod d'hitorX est toléré car la demande d'autorisation du mod est resté sans réponse et qu'il y a le cd check.
Jour B: Communiqué de Simbin et le mod devient illégal.

Tu veux de l'aide pour faire la transpo aux marques qui voient leurs voitures modées?
Jour A: on s'éclate sur le mod mégane trophy.
Jour B: renault fait un communiqué et interdit tout mod utilisant ses véhicules.
Jour C: Mr Bloody s'aperçoit que la tolérance, ce n'est pas une loi...

Citation (BloodyMaug @ 26-09-2008, 18:22) *

Au fait, faudrait voir à expliciter ton message.
Mauvaise fois?
Compte personnels?
Et qui sont ces 2/3 personnes qui veulent imposer leur loi?

Vas y, n'hésite pas à être plus clair sinon je pourrais penser que tu lance de pseudo-message...
koolpapy
salut.gif bonne nuit les filles!
Yoss
question a vassafalda : est ce que le site rfactorcentral est bien au courant de votre communique ?? il y a une conversion de gtr2 de disponible dessus , le mod historix est toujours disponible donc je me pose la question
pontiac
T`inquiete GTL est aussi dispo sur NoSlip pour GTR-E.... -.gif La fete continue hein.gif
Butch
Et la Gumpert Apollo de GTR Evo est dispo sur trackmania. Faudrait envoyer un courrier à Carpack.
L'auteur souhaite plus ou moins supprimer la voiture, mais l'administrateur du site ne semble pas vouloir comprendre.
Yoss
il y en a qui ont visiblement rien compris au film ...ou manquer des episodes de la serie "mort du modding free en direct live". si vassafalda passe par la j'aimerai bien avoir une reponse a ma question au sujet de rfcentral, pour noslip visiblement la cause est perdue...dire que nous on nous emm.....pour rester poli avec un de nos mods et de l'autre cote c'est la fete du slip !!
eric.bugs
de tout coeur avec vous yoss , continuez comme ca salut.gif salut.gif
bbking
c'est la guerre entre site web maintenant...
GHOSTRACER1
Comme vous insistez sur le sujet,il serait bon que vous lisiez les nouvelles regles en vigueur sur RSC et NoSlip.

Citation
Conversions of content and features from their older titles to their most recent titles (e.g. GTL to GTR Evo) is allowed.

Conversion of content from their new titles for use in their older titles (e.g. RACE 07 to GTR2) is allowed only if it is verified that the user has both titles on their PC.

Conversion of content from their latest titles (in the coming months GTR Evo and STCC) is not allowed for a period of one year regardless of how it’s done.

Conversions to competing titles are allowed if, and only if, they verify that the user owns the original SimBin title. This may involve a disk check or other method in the case of a downloaded game.

Voila,sachant que RSC a toujours fait reference sur RFR,va falloir accepter les nouvelles regles en vigueur dans la communaute,et de faite le mod HistoryX qui ne posait d ailleur probleme a personne sur les autres sites.
Yoss
je prends bien note de ca , des regles de rsc et no slip...mais comme tu insistes toi aussi tu devrais relire le communique de simbin :

But… SimBin can no longer afford pouring funds into creating unique quality content for competing titles

Straight conversions require little skill, no imagination and it is nothing but petty theft. True mod making is the addition of NEW, fresh and unique content to a title… not stealing content for use elsewhere. I hope all of you will consider this and take matters into your own hands by not allowing these conversions in your own community.

et ca n'a rien a voir avec les regles de rsc ca : pour simbin ,une conversion de gtl gtr2 ou race 07 n'a rien a faire sur une titre concurent tel que rfactor et simbin demande clairement a ce que ce type de "conversion" ne soit pas diffuse par la communaute

donc les regles RSC et no slip -.gif

le mod historicx est du simbin gtl sur rfactor ISI , le mod eaoo est une conversion simbin gtr2 sur rfactor ISI ..donc ces deux mods n'ont rien a faire sur un titre concurent
pontiac
Nul part il est precise des droits de diffusion look.gif Conversion ok mais a titre prive peut etre... alors ca c`est quoi hein2.gif
GHOSTRACER1
Citation (pontiac @ 17-10-2008, 19:23) *
Nul part il est precise des droits de diffusion look.gif Conversion ok mais a titre prive peut etre... alors ca c`est quoi hein2.gif

Conversion ok en public et non pas en prive selon les nouvelles regles en vigueur dans la communaute,pareil pour le mod que tu cites.

Au moins sur RSC,ils ont compris ce que c est un juste milieu.

Les nouvelles regles

Yoss
si ponpon simbin parle de la diffusion dans son communique

Straight conversions require little skill, no imagination and it is nothing but petty theft. True mod making is the addition of NEW, fresh and unique content to a title… not stealing content for use elsewhere. I hope all of you will consider this and take matters into your own hands by not allowing these conversions in your own community
bbking
excusez moi mais c'est quoi l'intérêt de "dénoncer" à tout va

simbin est assez grand, il me semble, je trouve que ce topic dérive beaucoup
entre le "on fait ce qu'on veut" et le "regardez les autres ils trichent" il y a une marge dans laquelle je préfère me trouver

je ne comprends pas votre démarche
Yoss
perso tu veux savoir ma pensee ?
nous on nous emmerde avec un de nos mods "free" parce que ceci dans le nom qui est protege, ceci dans les logos qui est protege ,ceci dans la couleur qui est depose ...et on a pas le droit de le diffuser publiquement a cause de etc etc etc....et de l'autre cote des jeux commerciaux sont convertis entiers sur une plateforme concurente alors que ceux qui ont developpe les jeux disent publiquement qu'ils refusent ca ....visiblement ca ne derange personne et c'est diffuse publiquement

donc je pense qu'on se marche sur la tete
bbking
ok Yoss, je viens juste de lire entretemps ton message au sujet de votre mod...

je comprends ta réaction, vous êtes victimes de la politique de la marque, qui vend des licenses et qui veut être cohérente avec ses clients, au risque d'écraser bêtement les passionnés...

désolé pour vous et pour nous également.

bientôt nous serons obligés de contourner les règles qu'on nous impose toujours plus strictes, comment créer internet et ensuite vouloir juguler la créativité ?
vous réalisez un hommage à la marque et on vous fait taire, mais là où c'est grave c'est que ca empêche aussi la dérision ou la caricature, on est tout de suite attaqués, c'est effectivement intolérable

je ne cautionne pas les dérives, mais pas non plus les mises à l'index, c'était l'objet de ma réaction, je ne vois pas en quoi nous sommes fondés à dénoncer les autres.

en plus je sens que tout le monde s'autocensure, allez un peu de liberté d'expression :

ferrari je ne t'aime pas

ca je peux le dire ? y a pas outrage ?

happy3.gif

avant derniere phrase editée
Yoss
merci bbking... help.gif nous avons parlemente avec "l'equipe rouge" mais ils veulent rien savoir donc nous rectifions !!

je pense que le communique simbin est tres clair sur les deux points que j'ai souleve : pas de conversion de leur travail sur une plateforme concurente et pas de diffusion publique d'une telle conversion sur les sites communautaires

donc rsc et no grip -.gif
bbking
c'est vraiment dommage (j'arrête les mots qui fachent)

vous faites un modèle 3d digne de l'originale, vous sublimez la marque, vous participez au mythe ferrari en recréant virtuellement un fantasme et vous vous retrouvez menacés...

ferrari devrait se poser des questions plutôt sur l'image véhiculée par leur équipe de formule 1 aujourdhui, que par celle donnée par les passionnés qui sont loin des considérations mercantiles.

j'édite mon post enervé à leur sujet en changeant le qualificatif que j'avais utilisé à leur égard pour ne pas vous mettre en porte à faux éventuellement
Yoss
nous avons eu le meme discours pratiquement au mot pres ...et nous faisons du "free" donc je te laisse imaginer quand le pognon rentre en jeu !!! c'est pour ca que je comprends tout a fait la position de simbin , que je la cautionne et que j'ai du mal a comprendre que des personnes puissent etre contre leur position et dire ce que tu cites toi "je fais ce que je veux ", rien a foutre de ce que dit simbin les regles sur mon forum seront comme ceci et comme cela sans penser a l'avenir de ce qui nous reunit tous sur ce forum

bon vais arretter de vous embeter avec mes etats d'ame
GHOSTRACER1
Citation (Yoss @ 17-10-2008, 20:09) *
je pense que le communique simbin est tres clair sur les deux points que j'ai souleve : pas de conversion de leur travail sur une plateforme concurente et pas de diffusion publique d'une telle conversion sur les sites communautaires

donc rsc et no grip -.gif

Faudrait pas oublier que RSC est le forum officiel des jeux Simbin,donc Simbin est loin d etre contre mais de facon non officielle.

S il fallait esperer des accords officiels des marques etc...,ca serait simplement la mort du modding a part pour 2/3 ovnis.

Yoss
c'est deja la mort dans 2 a 3 ans si on continue dans le meme sens , avec la meme demarche d'exigeance au niveau de la provenance des modeles 3d , forum officiel rsc ou pas ..faudra pas pleurer a ce moment la , le gratuit et les critiques qu'on y voit ca sera fini !! faudra sortir la carte bleue sans arret ou jouer avec des modeles 3d de nfs 12 converti sur rfactor 14...
GHOSTRACER1
Tu es sur que la derniere histoire concernant votre mod n a pas un rapport avec ton coup de gueule sur le sujet hein2.gif Ca serait legitime meme si sans aucun rapport.

Dans votre cas,c est votre choix d accepter de prendre leurs menaces au pied de la lettre et de vous y soumettre,ce qui est tout a votre honneur sur le point strictement legal.Mais il faut comprendre que d autres groupes s en foutent royalement et tant mieux aussi,sinon comme je le disais plus haut,la moindre demande d un ayant droit va etre pris en compte et donc c est le debut de la fin du modding qui de toute facon est illegal a partir du moment qu on se base sur des marques reelles.

Pour ma part,les nouvelles regles dans la communaute vis avis de Simbin sont tres corrects pour les differents partis et en meme temps,ca cloue le bec au gens qui pensaient etre des miliciens/flics inter-forums pour defendre a outrance leur point de vue.

Au moins,les choses sont clairs maintenant.

En suivant l avis des ayants droits,vous avez une demi simu STCC by Simbin,mais avec un peu de defiance,voila un juste retour des choses grace aux moddeurs.(voir lien)

Cliquer ici

Yoss
tu participes donc avec nous pour payer la license a l'equipe rouge , je t'envoie une adresse ou adresser une partie de ta cotisation ok? le coup de geule n'a rien a voir mon cher , le jour ou l'equipe rouge va mettre le nez dans le modding free tu pourras pleurer et repenser a tes paroles d'aujourdh'ui au sujet des ayants droits

donc tu consideres le modding illegal ...mais tu cautionne une conversion de gtr2 ou gtl sur rfactor... belle mentalite ...au moins les choses sont clairs maintenant tu rentres dans la categorie dont parle bbking "je fais ce que je veux "

je ne suis pas un milicien des forums et je perds mon temps a parler avec toi puisque visiblement quoi que je dise tu as raison

bonne continuation a toi avec tes conversions gtr2 gtl et autres trucs chelou sur ton disque dur , s'il te plait ne charge pas le mod que nous allons sortir c'est du "from scratch" tu connais pas c'est du modding ,illegal pour toi, pas de la conversion

fin de mon intervention ici et je pense sur rfr

ps : dr groove faut qu'on parle d'une section sur rfr
BloodyMaug
Edité par moi même, l'intéressé ayant eu le temps de me lire.
DrGroove
paix.gif
Yoss
j'ai demande a dr groove de fermer la section apex sur le forum rfr et de remettre les differents post wip la ou ils etaient avant . les news sur les mods apex , pour ceux que ca interesse ,ca se passera dorenavant sur notre forum , vous avez l'adresse dans ma signature , il vous faudra creer un compte sur le forum.

bonne continuation a RFR
julien1722
faudrait se calmer un peut là....ça part en live pour pas grand chose... hum.gif
GHOSTRACER1
Citation (Yoss @ 17-10-2008, 22:34) *
tu participes donc avec nous pour payer la license a l'equipe rouge , je t'envoie une adresse ou adresser une partie de ta cotisation ok? le coup de geule n'a rien a voir mon cher , le jour ou l'equipe rouge va mettre le nez dans le modding free tu pourras pleurer et repenser a tes paroles d'aujourdh'ui au sujet des ayants droits

donc tu consideres le modding illegal ...mais tu cautionne une conversion de gtr2 ou gtl sur rfactor... belle mentalite ...au moins les choses sont clairs maintenant tu rentres dans la categorie dont parle bbking "je fais ce que je veux "

je ne suis pas un milicien des forums et je perds mon temps a parler avec toi puisque visiblement quoi que je dise tu as raison

bonne continuation a toi avec tes conversions gtr2 gtl et autres trucs chelou sur ton disque dur , s'il te plait ne charge pas le mod que nous allons sortir c'est du "from scratch" tu connais pas c'est du modding ,illegal pour toi, pas de la conversion

Je ne cautionne rien du tout,j informe des nouvelles regles mise en place sur le forum officiel de Simbin,si ca ne te conviens pas,tu as le droit de t exprimer en pm avec les admins de RSC.Je n ai plus aucune simu auto sur mon disque dur a part IR alors me faire des remarques sur mon disque dur quand une simple facon de voir les choses ne te convient pas,c est un peu gros non?

Toute forme de modding est bien sur illegal vu que aucune licence n est detenu par les createurs que cela soit gratuit ou pas,ensuite je ne crois pas avoir a te redire que le modding fonctionne justement parce que tout le monde s en fout depuis toujours.

Et oui,je rentre dans la categorie des "je fais ce que je veux" (encore heureux),comme vous en commencant un mod Ferrari sans aucune autorisation,comme MMG qui fait des mods F1 alors que la licence est chez codemaster etc...

Faut arreter de prendre un ton hautain parce que votre boulot est fait from scratch,les menaces sur les moddeurs ne sont pas venus avec vous,il faut se souvenir du mod A1GP,Enduracers etc...

Vous portiez RSC comme les grands chantres du respect des regles dans la communaute,et des que ca ne vous convient plus,c est des pourris hein.gif

Je n ai pas raison quoi que tu dises,tu as simplement tord parce que RSC qui representait la communaute avant et maintenant n est plus de ton avis,c est tout,et mon malheur a ete de te le dire pour me retrouver avec la reaction typique (les menaces de ne plus poster) de la personne pas contente.

Pour ma part,je vous souhaite bonne chance pour la suite,mais merci de respecter ceux qui suivent les nouvelles regles.

Edit;Pas de reponse pour toi Bloodymaug,on en reparlera quand tu sauras lire et avoir un minimum de respect en t exprimant.

Edit2:Desole alors si je suis hors sujet Yoss,je repondais simplement a la base a ton post sur Rfactorcentral et le mod GTL/GTR2.
Yoss
sans commentaire tu es hors sujet !!

edit : oui tu as raison tu as la plus grosse ....la menace est reelle et active depuis 10 m , la section apex est ferme sur rfr
Raegon
Ghostracer et Bloodymaug, les règlements de compte c'est par MP merci! hum.gif Si vous n'êtes pas capables de débattre en respectant votre interlocuteur alors autant ne plus poster dans cette section...

pontiac
Ce qui m`attriste le plus dans toutes ces histoires, c`est que c`est ce qui se faisait de mieux, fout le camp... help.gif La merde elle est reste ! hum.gif

Sans relance du debat de ma part, juste une impression lol4.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.