il dit que si on se soumet on joue le jeu des censeurs, et que la liberté on risque de la perdre à cause de ca (c'est général et pas à votre sujet en particulier)
je ne crois pas qu'il cautionne tout, juste que si nous voulons rester libres et gratuits il faut résister
si Ferrari était une petite marque avec un savoir faire nouveau et fragile je comprendrais leur attitude un peu protectrice de leur image, mais là c'est délirant, c'est la marque la plus légendaire, et c'est celle qui est la plus peureuse, et la plus agressive donc.
de toute facon, et ca rappellera un jeu de foot qui n'avait pas pu obtenir les droits pour certains joueurs ou équipes, qu'est ce qui m'empêchera, moi, de patcher pour mon usage perso, un jeu afin de retrouver les logos et les noms corrects ?
rien
donc il faut résister comme ca, pas frontalement parce que c'est impossible, ils étranglent les gens par l'argent, mais finement.
au bout du compte, ils verront qu'ils ne peuvent pas tout contrôler et que c'est contre nature, comme en surf, ou en voile il faut savoir profiter des éléments, ils existent, ils sont là et la vague ne nous porte que dans un sens.
Ferrari, mercedes ou porsche vont comprendre cela, ils ne pourront pas s'attaquer toujours à plus petit qu'eux lâchement, car ces petits sont finalement beaucoup plus forts

simbin