Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Communiqué de SimBin
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > RACINGFR.COM > Dernières Nouvelles
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
bbking
je crois comprendre ce que veut dire ghostracer

il dit que si on se soumet on joue le jeu des censeurs, et que la liberté on risque de la perdre à cause de ca (c'est général et pas à votre sujet en particulier)

je ne crois pas qu'il cautionne tout, juste que si nous voulons rester libres et gratuits il faut résister

si Ferrari était une petite marque avec un savoir faire nouveau et fragile je comprendrais leur attitude un peu protectrice de leur image, mais là c'est délirant, c'est la marque la plus légendaire, et c'est celle qui est la plus peureuse, et la plus agressive donc.

de toute facon, et ca rappellera un jeu de foot qui n'avait pas pu obtenir les droits pour certains joueurs ou équipes, qu'est ce qui m'empêchera, moi, de patcher pour mon usage perso, un jeu afin de retrouver les logos et les noms corrects ?

rien

donc il faut résister comme ca, pas frontalement parce que c'est impossible, ils étranglent les gens par l'argent, mais finement. happy3.gif

au bout du compte, ils verront qu'ils ne peuvent pas tout contrôler et que c'est contre nature, comme en surf, ou en voile il faut savoir profiter des éléments, ils existent, ils sont là et la vague ne nous porte que dans un sens.

Ferrari, mercedes ou porsche vont comprendre cela, ils ne pourront pas s'attaquer toujours à plus petit qu'eux lâchement, car ces petits sont finalement beaucoup plus forts
pontiac
Citation (bbking @ 18-10-2008, 00:03) *
Ferrari, mercedes ou porsche vont comprendre cela, ils ne pourront pas s'attaquer toujours à plus petit qu'eux lâchement, car ces petits sont finalement beaucoup plus forts

J`adore ton optimisme bbking langue.gifp

C`est vrai qu`en ce moment on est en plein exemple de ce que tu dis rulaiz.gif On remplie les caisses de ceux qui ont specules a coup de milliards mais on a pas 100 balles pour les petites PME qui representent 90 % de l`economie ++.gif

Pour plus de realite, notre societe est dirige par les memes lascars qui sont a la tete des marques que tu cites et fait un paradoxe look.gif

J`ai entendu que Mercedes trouve inadmissible que la Logan gagne 30 % de part de marche alors que ce dernier est en chute de 30 % mdr.gif Quand on cree le monde des riches et des pauvres il parait evident que c`est difficile de vendre des voitures moyennes gammes.

Vous avez en face de vous le monde de l`industrie du jeu et les artisants.... Ah oui restent les joueurs langue.gifp Pas grave ils feront greve mdr.gif
Ranieri
Citation (julien1722 @ 17-10-2008, 23:02) *
faudrait se calmer un peut là....ça part en live pour pas grand chose... hum.gif

EXACT ça continue à se branler la nouille comme on dit ...

Apex n'a pas eu de contacts direct avec Ferrari, histoire d'être clair, mais avec des personnes qui eux les frequentent. Ces GENS nous ont gentillement recommande de faire gaffe parce que la 430 est d'actualité, surement à cause du jeu sur console.

Du coup c'est branle bas de combat à se prendre le choux, est ce que l'on va avoir des ennuis, et est ce que ça en vaut la peine ....
Donc tout ce qui évoque la marque va disparaitre du mod, histoire de pas tenter le diable.

Yoss fait partie de ceux qui n'acceptent pas les conversion de GTL sur RF meme avec le cd check, meme si cette conversion est de qualité à tout point de vue, donc les positions un peu controversées comme celles de Ghostracer irritent notre ami Yossounet.

Faut pas lui en vouloir, la passion parfois fait surréagir.

Domage d'avoir fermer le forum Apex sur RFR.

Moi ce qui me gonfle le plus dans tout ça c'est le MAPPING rulaiz.gif
bbking
oui je suis optimiste pas parce que je crois qu'eux vont changer tout seuls, parce que je crois que NOUS les consommateurs on est capables de les faire évoluer.

si on arrête de regarder la F1, est ce qu'ils vont continuer à nous prendre pour des c... ?
si on arrête d'acheter des cd de la star academy est ce qu'on continuera à nous faire écouter de la m... ?

voilà c'est nous qu'on décide happy3.gif mais c'est dur (j'ai pris des sujets légers mais il y a pleins d'exemples)

mais les gens qui nous dirigent qui les mets au pouvoir ?
c'est nous

donc je suis optimiste happy3.gif, faut juste s'émanciper et comprendre que nous pouvons décider et que nous ne sommes pas des victimes (et c'est vrai c'est super dur parce qu'on est conditionnés pour penser le contraire)

EDIT :

je reviens sur le post de Ranieri, si Ferrari n'a rien demander pourquoi se prendre le choux ? en fait c'est juste des gens intermédiaires qui sont timorés et qui vous communiquent leur trouille...
si ferrari n'a rien dit... alors pourquoi vous censurer ? vous n'avez aucune raison sauf celle des casseurs d'ambiance qui connaissent quelqu'un qui connait quelqu'un chez ferrari et qui risque de penser que, mais enfin c'est pas sur happy3.gif

ferrari je t'aime bien, laisse mes copains t'aimer bien aussi et n'écoute pas les mauvais conseilleurs happy3.gif

vous savez ca me fait penser, il y a toujours un mec quelque part qui vient vous casser votre joie, genre tu vas partir en province ou tu quittes ta boite, et le mec en question ca le fait tellement chier que tu en sois capable, il est tellement petochard qu'il vient te communiquer sa trouille
ah bon ? mais comment tu vas faire ? tu connais personne, et puis on sait ce qu'on laisse...
là faut être fort, c'est que du négatif qu'on te balance, mais il ne faut pas écouter

les mecs dont parlent Ranieri c'est les mêmes on dirait happy3.gif
pontiac
ptdr.gif Il a les nerfs qui petent bbking 2501.gif

Allez pour te rassurer je suis aussi un eternel optimiste ++.gif Sauf que je me suis cree mon monde pour le rester +.gif Il y a bien longtemps que je me suis apercu que l`on etait 100 en bas de l`escalier, plus on se rapproche du bureau de dieu, moins il y a de monde langue.gifp En general tu fini tout seul d`ailleurs +++.gif

Aujourd`hui on se fait traiter de "balance" ou de "delateur" voir de "parano" quand tu ne veux pas jouir comme tout le monde noel.gif
bbking
happy3.gif

mais c'est vrai tu as raison, je pète un peu les plombs quand je vois ce que l'on est capable de trouver pour sauver un système, alors que tout les jours des gens crèvent partout et qu'on leur dit qu'on a pas d'argent pour ca.

et la c'est super dur d'être optimiste, et comme tu dis faut créer les conditions pour ca malgré tout.

voilà je suis calme happy3.gif

tiens je repense à un autre truc, il y a longtemps harley davidson voulait protéger le bruit de ses moteurs !! tout le monde s'est tellement foutu d'eux que finalement ils ont laissés tomber happy3.gif
ah non le bruit de patate qui tourne là et qui vous décolle vos plombages, faut pas faire pareil !!!!
Rkooled
Citation (bbking @ 18-10-2008, 01:48) *
happy3.gif

mais c'est vrai tu as raison, je pète un peu les plombs quand je vois ce que l'on est capable de trouver pour sauver un système, alors que tout les jours des gens crèvent partout et qu'on leur dit qu'on a pas d'argent pour ca.

et la c'est super dur d'être optimiste, et comme tu dis faut créer les conditions pour ca malgré tout.

voilà je suis calme happy3.gif

biga.gif
Ranieri
Bbking, si les membres Apex ont décidé de virer ce qui est évoqué plus haut du mod c'est qu'il y a un vrai risque lol4.gif
En gros vaut mieux pas qu'ils s'interessent aux modding sinon ça pourrait etre assez desagreable pour nous tous.
A bon entendeur bonne nuité censure.gif
sfersystem
Bonjour à tous,

ça tire plus, j'peux sortir ...

Quoi qu'il en soit, peu importe les heures et journées de travail passées, peu importe la couleur, les logos etc ... l'essentiel au fond, c'est que quand notre bébé verra le jour, vous preniez du plaisir.

Merci de votre soutien
bbking
oui ++.gif
pontiac
GTR-E devient la poubelle de tout hum.gif GTR Evolution - GTR2GT 1.0 Released Pas de lien hein ! bad.gif
D-Fazer
Citation (pontiac @ 19-10-2008, 04:35) *
GTR-E devient la poubelle de tout hum.gif GTR Evolution - GTR2GT 1.0 Released Pas de lien hein ! bad.gif

Ce qui m'intrigue c'est que ca en parle sur le forum officiel de GTR EVO...

Légal ou pas alors hein2.gif
pontiac
Legal ou pas hein.gif Aucun interet !

Je suis curieux de nature donc j`ai teste hum.gif Franchement il y a d`autre chose a faire.... Faut vraiment manquer de creativite pour faire des trucs pareils. -.gif

Quand vous prenez le volant d`une Porsche sur GTR2 et celle de se "mod" wrong.gif

Je ne vois aucun interet si ce n`est de ne pas se payer GTR2 comme GTL, ne pas avoir la nuit, les courses de + de 2h etc... quand au ressenti....et les pneus qui crient a 30 km/h en virage ptdr.gif Allez hop poubelle ! GTR-E veut faire de la concurence legal ou pas a Rfactor en modding look.gif Va falloir apprendre a creer et arreter de pomper !!!!!!!!!!!!!!!!

sofyan
Ca illustre la situation de confusion qui règne depuis quelques temps, c'est illégal apparemment, mais en même temps c'est un argument de vente pour GTR-E.

Que dire? Que faire? Je dirais qu'il faut attendre que le moteur ISI disparaisse de la circulation, et que le Lizard arrive, et si Codemaster fait un bon jeu de F1 ca détournera déjà une partie de la communauté vers une autre plateforme, le soucis c'est qu'aujourd'hui il n'y a réellement qu'une seule communauté avec le moteur ISI et nous somme divisé en catégorie "GTR, rFactor....." Ça fait un monde énorme, et donc le problème qui existe depuis longtemps n'a fait que s'amplifier vu que la on a un moteur de jeu pour je ne sais combien de titres, ce qui facilite très grandement les choses.
pontiac
Ma pensee se reduit a se que GTR-E devient une poubelle de tout ce qui c`est fait hum.gif

La base etait le WTCC qui avait toute sa place, Simbin colle un truc bricole version GT et maintenant tout le monde fait n`importe quoi y compris Simbin qui se dit represente par un forum "officiel" ou tout est permis hein.gif

Le Lizard sur PC look.gif Parole de vendeur a la sauvette.... Je le croirais quand je le verrai, pour l`instant c`est sur Xbox langue.gifp

Petit rappel puisque l`origine du mot vient d`ici lol5.gif

Anarchie: du grec αναρχία -anarkhia-, du an-, prefixe privatif : absence de, et arkhe, commandement, ou « ce qui est premier » designe la situation d’une societe ou il n’existe ni autorite, ni pouvoir, ni domination, ayant un caractere coercitif. lol4.gif
D-Fazer
Pour ma part, j'ai tout les jeux simbin en original sauf GTL.

Et j'avoue que l'interface GTR2 pour le championnat GT offline est bien + plaisante.

Si y'avais les effets de pluie sur les vitres comme dans GTR EVO bé ca serais parfait help.gif

Par contre j'ai remarqué un truc en testant ce mod sur GTR EVO.

Prenez une GT d'origine de GTR EVO, sortez vous au gravier, la voiture continue sans trop de mal...

Prenez une GT du mod GTR2-GT sortez vous au gravier, bé la t'es englué comme GTR2!!

Bizarre n'est ce pas hein.gif
pontiac
C`est drole du moins si on peut dire ca lol5.gif que ce" mod" est reussi a mettre les pneus mediums en sec et pluie alors que Simbin ne l`a pas fait mdr.gif

J`ai teste juste la Porsche hum.gif On s`eloigne encore plus de la realite pour le peu que l`on puisse parler de realisme sur une simu.... langue.gifp
D-Fazer
Citation (pontiac @ 19-10-2008, 17:57) *
C`est drole du moins si on peut dire ca lol5.gif que ce" mod" est reussi a mettre les pneus mediums en sec et pluie alors que Simbin ne l`a pas fait mdr.gif

J`ai teste juste la Porsche hum.gif On s`eloigne encore plus de la realite pour le peu que l`on puisse parler de realisme sur une simu.... langue.gifp

J'ai bloqué aussi sur le détail des pneux lol5.gif

Par contre j'ai testé la F550 et elle m'a paru aussi joueuse et performante que celle de GTR2.

Je l'ai trouvée bien réussie.

J'ai testé la porsche mais sur une grosse pluie et ba j'ai pas aimé nerf.gif
Ranieri
Qu'est ce que ça évoque pour vous ça :

http://www.virtualr.net/kimi-raikkonen-tests-fsone-2007/

Un pilote Ferrari test un mod RF sur une Ferrari et tout va bien, pas de soucis.

Je vois vraiment pas pourquoi on se prend le choux non ?

Sur RFC FSONE est toujours en download tranquillou pépère . . .
Totorman
@Ranieri : +1.gif
Houyo27
Bonsoir,

Citation (pontiac @ 26-09-2008, 19:33) *
Vous ne faites pas relache meme le vendredi soir ptdr.gif

Citation (eric.bugs @ 26-09-2008, 19:36) *
ca devient meme tres lourd ponpon ..................... je vais me garder de faire un commentaire, depuis un moment j evite de dire les choses comme je le pense et c est pas plus mal. Avec l age on arrive a se controler lol5.gif lol5.gif lol5.gif

Citation (AngeEve @ 26-09-2008, 20:33) *
Je n'ai pas posté mon avis non plus...... et je le garde.
Néanmoins, plus le topic avance et moins il y a de fautes d'orthographe.
Comme quoi, pour s'assurer d'être compris, certains ont fait des efforts.
C'est très bien, merci. Ça aura au moins servi à ça.
jap.gif

Je fais relâche, c'est dimanche.
Du coup, je garde mon avis sur ces derniers rebondissements... ptdr.gif
Avec l'âge, vous comprenez, on devient sage... hein.gif
Et comme je ne suis pas prof de français, je me garderais bien de commenter l'orthographe des uns et des autres (On n'oubliera pas qu'il n'y a pas que le français où il faut avoir des connaissances de base. Je pense à la physique et la chimie entre autres et par exemple... J'imagine que les cadors de la langue française sont également des cadors dans ces matières... hein.gif )

Ca (ces citations que je déterre et qui sont intervenues alors que je débattais, houleusement certes mais dans le cadre de la charte il me semble...), c'est parce que j'estime que le manque de respect, surtout de la part de personne qui n'ont plus 15 ans est inqualifiable.
Le respect, ça s'apprend... Et il y en a qui l'ont oublié ici même il y a quelques semaines avec leur message du style "je sais tout mais je ne dirais rien"
le tout teinté d'un petit air hautain.

Va falloir boycotter "rfactor central" maintenant...Et vous trouver un nouveau shérif.

@ plus...
Ranieri
Quand j'ai écrit de ne pas se prendre le chou, je voulais parler des craintes que l'on peut avoir par rapport à un constructeur. Concernant les conversions sauvages je suis contre bien entendu.
J'ai du mal à croire qu'un pilote officiel, en tournée promo officielle, puisse tester tranquillement un mod illégal en public, avec la horde de photographes et de journalistes collée au train arrière. Et du coup j'ai encore plus de mal à croire que ces constructeurs ne connaissent pas RF et le modding.
Ou alors c'est une coincidence et c'est moi qui me fait des idées et qui suis parano, possible aussi.
bbking
c'est bien ce que je disais plus haut
concernant l'éventuelle interdiction par ferrari de votre mod vous dites que ce sont des gens qui en connaissent d'autres chez ferrari qui jouent les cassandres

soit ils sont bien placés pour le savoir, et vous ne prenez pas de risques
soit ils flippent tous seuls et vous transmettent leur trouille

si ferrari ne dit rien je penche toujours pour la 2ème solution
mais bon vous savez mieux que moi happy3.gif
Dual
A on avis si vous pensez que Ferrari ou autres se sont penché à un quelconque moment sur les mods de rFactor vous vous trompez complètement, je pense que ça leur passe à ds années lumières, ils ont d'autres chats à fouetter que de s'occuper d'une si petite communautés, je parle des gens qui font de la simulation sur rFactor. Réfléchissez, c'est un pourcentage minime du public ! Ca ne leur porte préjudice en aucun cas d'avoir 3000 joueurs sur un mod soit-disant illégal alors qui en ont de milliers sur des jeux officiels sur console.

En fait je crois que vous surestimez un peu l'importance la communauté du simraçing qui n'a aucune portée médiatique…
koolpapy
rulaiz.gif
Enfin!
Quelqu'un l'a dit!
Merci mec!

"...à bonne en tender salut... (A. Allais)"

Ranieri
Citation
soit ils sont bien placés pour le savoir, et vous ne prenez pas de risques
soit ils flippent tous seuls et vous transmettent leur trouille

Soit ils nous pipottent et nous on galoppe, mais j ai tjrs pas pigé pourquoi . . .
terwal
Salut,
je pense comme Dual qu'il est tout a fait possible, que Ferrari ne soit pas au courant pour Rfactor ou qu'il s'en fiche éperdument.

Comme d'ailleurs simbin avec Historix, ce qu'il les intéressent c'est plutot le plagia de leur nouveau titre avant qu'il ne sorte.

Je suis un peu étonné de la réaction de Yoss au propos de Ghostracer sur la légalité des mod.
Comment peut ton s'offusquer d'entendre que les mod ne sont pas légal, mais tolérés?

De même autant je comprend que l'on critique la politique de Ferrari, mais ils font quand même ce qu'ils veulent de leur marque et il n'y rien de choquant au fait qu'ils ne voudraient pas de version Free de leur produit.
pontiac
salut.gif

En parcourant ce soir la page Simbin je suis tombe sur sur CODENAME TOAD hein2.gif

Vous avez une idee de se ce sait look.gif
Ranieri
En faisant une recherche sur google je trouve,
TOAD : Tool for application developper, un produit Oracle, ou alors des champignons japonais heros de jeux video.
GHOSTRACER1
Si je ne me trompe pas,il doit s agir du futur addon qui encore une fois sera sur la base du moteur ISI.Tant d innovations pour nous les PCistes hein.gif
Vince
ElDadou38
Excellent Vince lol5.gif

Enfin, le prochain Add-on sera basé sur le moteur ISI, mais ca devrait être une nouvelle série (OW ? BTCC 80 ?), on verra en 2009 lol4.gif
Olisoft
Toad ca signifie crapaud, d'où la couleur verte. Rete à savoir quelle voiture ressemble à un crapaud... Ce sera peut être une course de voitures écologiques 2501.gif , Toyota Prius vs BMW hydrogen.
Batman
Micra ... lol5.gif
ga2jo
je pencherai pour ça :

lol5.gif
Mullog
Remarquez, après le "Lizard", pourquoi pas le crapeau siffler.gif
Davelaw
En lisant un magazine je me suis interrogé sur le fait suivant :
- Race Pro est développé par Simbin exclusivement sur Xbox 360(à en croire l'article). Le public visé est apparemment le même sur sur PC, les fans de simu. Or il me semble qu'un grand nombre de fans de simu ont déjà un volant (et pour le plupart un G25), le G25 et surement bien d'autres volants ne sont pas compatibles avec la Xbox 360, à partir de là il me semble que nombre de fans de simu vont plutôt se tourner vers la PS3 (c'est mon cas en tout cas, l'absence de compatibilité du G25 est un gros point négatif pour moi pour la Xbox 360).

Bref je trouve cela étrange de ne pas sortir ce titre sur la PS3 alors que je pense que les fans de simu ont un argument de poids pour préférer la PS3 à la xbox 360.

J'aurais aimé avoir l'avis de Vassafalda (ou des autres) sur ce sujet. look.gif
david42fr
Il s'en sont expliqué dans une séance de questions/réponses il y a quelques temps: le cout de développement sur PS3 est beaucoup plus important que sur Xbox.
vassalfada

Effectivement, il y a le coût, et puis l'actualité des périphériques console peut être amenée à évoluer dans les prochains mois
terwal
Tu veux dire que logitech est entrain de développer des drivers pour la Xbox?
Davelaw
Merci pour ces éclaircissements.
vtec
Voilà donc leur nouvelle évolution à l'avenir : JEUX SUR CONSOLES

simbin
khyn
En tout cas les cockpits sont mieux réussis que sur PC lol2.gif
En plus ils font Road America arf.gif
Digitt
En effet , c'est plus beau au niveau visuel, mais pour jouer au pad, non merci, d' ailleurs je sait pas comment j' aurais argumenté à ma femme l' achat d'une Xbox 360 help.gif étant déjà possesseur de PCs et d'une Ps3 look.gif
huguess
la simu au pad, c'est plus de la simu. je m'interoge souvent sur laquelle des deux console va se porté mon choix. là simbin l'a fait expres de choisir la xbox rien que pour m'embeter... lol4.gif
RaceX
Citation (vassalfada @ 24-11-2008, 13:48) *
Effectivement, il y a le coût, et puis l'actualité des périphériques console peut être amenée à évoluer dans les prochains mois

Bonjour,

Je suis conscient que tu ne peux trop rien dire mais j'aurais une question à laquelle tu peux peut être répondre:

Sachant que je possède déjà le G25, Race Pro semble sortir fin Janvier (je me trompe), me conseilles tu d'investir direct dans un volant Microsoft look2.gif , ou bien alors j'attends gentiment une bonne surprise look.gif

Merci par avance.
méganetrophy72
C vraii que de la simu au pad c pas de la simu, mais sa ressemble plutot a avoir un chassis de ferrari avec un moteur de R5 dessus ------> autrement dit sa rime a rien!

Sois tu est 200% simu, soit tu reste arcade avec NFS ou autres... tusors2.gif
pontiac
Le mystere devrait s`eclaicir tres rapidement.... lol5.gif Vous imaginez tout de meme pas que certaines voitures sont estampillees d`un beau logo Logitech sur la capot juste pour la pub... mdr.gif

Les Vickings etaient les premiers grands conquerants langue.gifp
SeRBeR974
Bonjour à toutes et tous;
en effet au pad pas facile mais il y a ceci: http://www.generation-nt.com/volant-xbox-3...le-24958-1.html
ou encore là: http://xbox-mag.net/le-volant-xbox-360-au-...sai__12078.html

Je l'ai vu ici en vente, je vais voir s'il est possible de l'essayer (je connais un vendeur, je vais le lui demander) de plus, le gamin a la
XBOX360 !!!!!!
Je vais peut-être lui squatter son volant
vassalfada
Citation (vtec @ 1-12-2008, 21:21) *
Voilà donc leur nouvelle évolution à l'avenir : JEUX SUR CONSOLES

simbin

Tu aurais des infos plus précises au sujet de cette "nouvelle évolution" ? hein2.gif
Pourquoi "au revoir" ? hein.gif

Citation (RaceX @ 1-12-2008, 23:48) *
Citation (vassalfada @ 24-11-2008, 13:48) *

Bonjour,

Je suis conscient que tu ne peux trop rien dire mais j'aurais une question à laquelle tu peux peut être répondre:

Sachant que je possède déjà le G25, Race Pro semble sortir fin Janvier (je me trompe), me conseilles tu d'investir direct dans un volant Microsoft look2.gif , ou bien alors j'attends gentiment une bonne surprise look.gif

Merci par avance.

Attends déjà que le jeu soit sorti, tu verras ensuite help.gif

Citation (huguess @ 1-12-2008, 22:48) *
la simu au pad, c'est plus de la simu. je m'interoge souvent sur laquelle des deux console va se porté mon choix. là simbin l'a fait expres de choisir la xbox rien que pour m'embeter... lol4.gif

Non, t'inquiète pas, SimBin a pensé à toi aussi mais tu n'auras peut-être pas à investir dans une console lol4.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.