Salut à tous,
Je ne sais pas si je poste cela dans la bonne section du forum, mais je laisse
le soin aux admins de le deplacer le cas échéant
Ce communiqué a été diffusé par l'intermédiaire de la newsletter auprès de toutes les communautés répertoriées officiellement par SimBin (et dont RFR doit en principe faire partie).
La teneur générale du message s'accordant parfaitement avec la politique de RFR envers le modding, cela ne devrait pas engendrer de réactions particulières ici.
En revanche, il est très rare que SimBin communique sur ce sujet, j'ai donc jugé utile de partager l'information avec vous.
J'avais fait allusion dans quelques-uns de mes posts aux conséquences que le piratage pouvait avoir sur le développement de nouveaux jeux et même sur l'avenir du groupe SimBin.
Certains ici ne semblaient pas considérer cela comme un danger potentiel pour l'avenir des simulations de course auto, he bien voilà maintenant, nous y sommes,
preuve que je ne disais pas cela sans raisons.
Le texte est traduit par mes soins, donc soyez indulgents, merci
<< MODDING
In the past SimBin have applauded serious modding groups and have even employed the help of some as well as recruit new employees from the groups of talented individuals. We have every intention of supporting quality mods, customs skins and all the other changes that make our games come alive with the help of dedicated modding communities across the globe. GTR Evolution underlines this statement by being relatively easy to add new and unique content for.
But… SimBin can no longer afford pouring funds into creating unique quality content for competing titles. Lately the mutual respect that used to exist seems to have vanished and now straight conversions between competing titles are done in a matter of minutes after we release a new game. Our Nürburgring and Macau are prime examples. Unless something is done to stop this we will no longer be able to afford creating quality content and with 10Tacle fresh in memory I think it is clear that some individuals in the simracing community are effectively ruining it for everyone by their actions and that there will be no more new titles unless this behavior is stopped.
Straight conversions require little skill, no imagination and it is nothing but petty theft. True mod making is the addition of NEW, fresh and unique content to a title… not stealing content for use elsewhere. I hope all of you will consider this and take matters into your own hands by not allowing these conversions in your own community.
This is a wake-up call. Things must change now if SimBin are to deliver any new titles on PC, and the change can only start with you dedicated simracers saying “enough” !
If you have ideas on how to change the way things are at the moment or what can be done to ensure a more “fair” way of modding in the future then let us know, we are interested in solutions much more than in assigning blame. The alternatives are either lawsuits which we really don’t want to resort to, moving all developments to consoles where things are not stolen, or you guys taking up the challenge and create an environment in YOUR community where conversions are not accepted. If you agree with our stance in this, then let your concern be heard in those forums and gathering points where piracy seems to be an accepted standard.
We hope you can make a difference in the battle against theft and piracy while allowing the true modders to create their works of art adding to the fun and enjoyment of everyone >>
MODDING
Dans le passé, SimBin a applaudi les efforts des équipes de modding sérieuses et a même sollicité leur aide afin de recruter de nouveaux employés parmi les groupes de personnes talentueuses.
Nous avons la volonté d'encourager les mods de qualité, les skins personnalisés et tous autres changements rendant nos jeux vivants avec le concours de communautés dédiées au modding à travers le globe.
GTR Evolution souligne cette volonté par sa relative facilité pour y ajouter de nouveaux contenus.
Mais... SimBin ne peut plus se permettre d'investir dans la création de contenu exclusif pour des jeux concurrents.
Dernièrement, le respect mutuel qui existait semble avoir disparu et désormais des conversions directes sont diffusées quelques minutes seulement après le lancement d'un nouveau jeu.
Nos circuits du Nürburgring et de Macau en sont les parfaits exemples.
Si nous ne faisons rien pour y mettre fin, nous ne serons plus en mesure de créer des contenus de qualité plus longtemps, et avec 10Tacle frais en mémoire, je pense que certaines personnes
dans le communauté du simracing sont effectivement en train de la mettre en péril pour tout le monde par leurs actions, et il n'y aura plus de nouveaux titres sur PC tant que ce comportement
ne changera pas.
Les conversions directes demandent peu de connaissances, pas d'imagination et ce n'est rien d'autre que du vol.
La création de vrais mods est l'apport de contenu NOUVEAU et exclusif à un jeu... pas voler du contenu pour l'utiliser ailleurs.
J'espère que vous considérerez tous cela et que vous prendrez la situation en mains en n'autorisant plus ces conversions dans votre propre communauté.
C'est un appel au réveil. Les choses doivent changer désormais si SimBin publie de nouveaux jeux sur PC, et le changement ne peut commencer que par vous simracers passionnés en disant "assez"!
Si vous avez des idées sur comment changer la façon dont les choses sont en ce moment, ou sur ce qui pourrait être fait pour garantir une manière plus "loyale" de modder dans le futur, faîtes le nous savoir.
Nous sommes beaucoup plus interessés par des solutions que par la distribution de blâmes.
Les alternatives sont soit les poursuites judiciaires, ce à quoi nous ne voulons réellement pas aboutir, soit déplacer tous nos développements uniquement sur consoles, où les choses ne sont pas volées,
soit vous les gars,relever le défi et créer un environnement dans votre propre communauté où les conversions ne sont pas tolérées.
Si vous êtes en accord avec notre position sur ce sujet, faîtes entendre votre inquiètude sur ces forums et points de rencontre où le piratage semble être banalisé.
Nous espérons que vous pouvez faire la différence dans la bataille contre le vol et le piratage en permettant aux vrais moddeurs de créer leurs oeuvres d'art, ajoutant au plaisir et à la joie de tous.