Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : rFactor: Placement des voitures sur la grille de départ
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > SIMULATIONS DE SPORTS MECANIQUES > rFactor > Support Technique - Aide
Slowest2
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si, sur un circuit comme Thermalito qui est conçu pour accueillir 36 véhicules max (36 places maximum dans les stands), il est possible de placer un plus grand nombre sur la grille de départ et ce, sans modifications du circuit.
Cette question est en rapport direct avec la course organisée mercredi 10 septembre.

Si le placement de 63 véhicules sur la grille de départ se fait de manière automatique, nous effectuerons les essais et qualifs en mode "privé" pour ne pas avoir de problème de palce dans les stands.
Une fois en course, je doute que nous soyons plus de 36 à s'arrêter au même moment.

Merci d'avance.

Et à mercredi.

Slowest
DrGroove
Peut etre rajouter une ligne dans le GDB jecpa.gif
Max Vehicles = 63
Au dessus de track name.
Mais il y aura mismatch, a moins de faire un gdb provisoire.... look.gif
Mais je crois que rF limite a 45 le nombre de véhicules.

Thermalito
{
Filter Properties = RoadCourse 2005 SRGrandPrix OWChallenge
Attrition = 30
Max Vehicles = 63
TrackName = Circuit Thermalito (Full Layout)
EventName = Circuit Thermalito (Full Layout) // shows up in rFactor as the subfolder.
GrandPrixName = Circuit Thermalito (Full Layout) //this must be the same as event name in order to sort circuit info correctly.
VenueName = Thermalito V1.55 // shows up in rFactor as the main folder.
Location = Thermalito, CA. USA
Length = 5.229 km
TrackType = Permanent Road Course
Track Record = N/A
TerrainDataFile = Thermalito.tdf
Slowest2
Merci DrGoove.

En fait, je ne voudrais pas modifier le circuit car j'ai peur que le fait de faire cette modification sans l'aval du moddeur ne soit mal vu hum.gif
Sinon, pas de pb.
Gt4ever
Il faut faire un patch bounce2.gif

dehors.gif
TheSky
Bonjour,

J'ai regardé dans l'AIW et il se trouve qu'il ne gère que 36 places sur la ligne de départ donc même si tu rajoute d’autres voitures elles partiront du décor(ou pas du tout !)
Par contre les stands (1 stand = 3 voitures) peuvent accueillir 18 pits de réparation * 3 voitures par pits = 54 Places
On peut rajouter 18 places sur la ligne pour faire les 54 places de prévus aux stands.
ATTENTION au mod utilisé il limite le nombre de voitures avant le circuit (pour les IA, je pense aussi pour le reste ?).

Cela demande de modifier AIW, c'est possible et ne modifie en rien les qualités du circuit (ce n'est qu'un réglage)
Voir si avec 54 voitures si rFactor vas tourner correctement ?

j'ai modifier l'AIW pour 54 places, lancer une course 50fps(tous dépend du mod) en moyenne en (1920*1200 anisotrop 16x et anti aliasing 2x) et tous le reste réglage COMPLET sauf l’ombre réglage HAUT.
Liens pour l'AIW si tu veut tester : ICI
ATTENTION bien sauvegarder l’original, a copier dans : « C:\Program Files\rFactor\GameData\Locations\ThermalitoV1_55\Thermalito »

Apres pour rajouter d’autre véhicules ?, il n'y a plus de places dans les stands....

J'espère avoir répondue a t'a question,
@+ TheSky
papa
J'ai du le faire sur Abeville... donc je peux te répondre lol4.gif
Il y a 2 problèmes... les stands et la grille de départ.
Pour les stand, il faut "1 place de parking" par voiture. (logique lol5.gif) et c'est le rFactor du joueur qui décide de la place de parking à prendre en fonction de l'AIW qu'il possède et des voitures déjà en place. Si le nombre maximum est atteins, il utilise une place déjà occupé wrong.gif
Donc, si tu veux lui ajouter des places de parking dans les stands, il faut que le maximum de personne télécharge le nouvel l'AIW annoyed.gif
Par contre, pour la grille de départ c'est autre chose !!! là, c'est le serveur qui positionne les coureurs en piste d'après son AIW... Et comme il n'y a pas de mismatch sur l'AIW, il te suffit de modifier uniquement celui du serveur lol2.gif
Pour résumer, si tu veux faire simple sans patch, il te suffit de limiter le nombre de place au nombre de parking disponible et d'adapter l'AIW du serveur pour ajouter des places sur la grille lol4.gif
Apparemment, the Sky t'a préparer l'AIW avec 54 places sur la grille. Il te suffit simplement de le mettre sur le serveur et tu n'as plus de problème lol5.gif (il est bon ce The Sky langue.gif)
philcout
Le ciel veille sur nous 2501.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.