Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : RFR-O : MultiMod rF 2008/2009 - le règlement
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > RACINGFR.COM > Association RacingFR-Online > Championnats RFR-O > Championnat MultiMod rF 2008/2009
Dida

Déroulement des épreuves :

Essais libres : 20 h 45
Qualifications : 21 h 35 (pas de chat)
Warm up : 21 h 55
Course : 22 h (1 course ou 2 courses au programme selon les épreuves)

Aides autorisées : embrayage automatique ; anti-patinage pour la manche en F1 uniquement
Dégâts : 70% pour les manches en R8, 206, ETCC, V8 et TPSCC ; 30% pour les manches en karting, Formule BMW, F3, GP2 et F1
Usure des pneus et consommation carburant : normales

Aucun restart ne sera accepté, désolé si votre course se termine dans le premier virage. En effet, la décision d'un restart dépend trop d'une personne, qui est elle-même dans la course. A moins d'avoir un directeur de course attitré et voyant tout ce qui se passe sur la piste, ce genre de décision ne peut être possible. Merci de votre compréhension !

Barème de points :

1er : 34 points
2ème : 30 points
3ème : 28 points
4ème : 27 points
5ème : 26 points
6ème : 25 points
7ème : 24 points
8ème : 23 points
9ème : 22 points
10ème : 21 points
11ème : 20 points
12ème : 19 points
13ème : 18 points
14ème : 17 points
15ème : 16 points
16ème : 15 points
17ème : 14 points
18ème : 13 points
19ème : 12 points
20ème : 11 points
21ème : 10 points
22ème : 9 points
23ème : 8 points
24ème : 7 points
25ème : 6 points
26ème : 5 points
27ème : 4 points
28ème : 3 points
29ème : 2 points
30ème : 1 point

Pole position : 1 point

Meilleur tour en course : 1 point

Highest Climber : 2 points (en cas d’égalité, seul le Highest Climber ayant le meilleur résultat au classement de la course se verra attribué les 2 points)

Attention : ces points seront doublés pour les manches se déroulant en 1 seule course !

Le classement par équipes se fera par addition des points récoltés par les deux coéquipiers.
Worf
salut.gif

j'aime bien ce barème. Même moi, je devrais être capable de marquer des points (surtout s'il n'y a pas 30 concurrents)

ptdr.gif
Zean
Tout pareil lol5.gif Worf, on va tout balayer sur notre passage k2k.gif

par contre, 70% de dégât en TPSCC, ça va être chaud chaud chaud !
AngeEve
Citation (Zean @ 9-09-2008, 08:37) *

C'est pour inciter à la prudence......... on n'est plus de enfants........... quoi que
Worf
Citation (AngeEve @ 9-09-2008, 07:47) *
Citation (Zean @ 9-09-2008, 08:37) *

C'est pour inciter à la prudence......... on n'est plus de enfants........... quoi que

si! quand tu vois ce que l'on fait derrière nos volants, on peut dire que nous sommes des "grands" enfants.
Mais c'est ce qui nous sauve, par rapport à d'autres, nous n'avons pas perdu notre aptitude à rêver.
et ça c'est super important

rulaiz.gif

Slowest2
Perso, je ne m'inquiete pas des 70% de dégats.
C'est exactement le même pourcentage que j'ai parametré sur la course de F1 CTDP 2005 sur le circuit de Suzuka hier soir.
Pas de pb majeur.
MilleFeuilles21
Tout les modes, de ceux que je connais, sont monotypes, sauf le ETCC. Comment allons nous faire pour le choix des voitures ? help.gif
Dida
Aucune idée, faut demander à Eve, c'est elle qui a choisi ETCC 2501.gif
AngeEve
Super simple pour le choix de la voiture :

On prend celle qu'on veut rulaiz.gif
Dida
shock.gif

Vous avez de la chance que ce soit pas moi qui organise ce championnat tout seul lol5.gif
Zean
Finalement, ça sera comme un avec mod mono-véhicule... Ca sera une Coupe Alfa lol5.gif
AngeEve
Je ne suis pas sure, les BMW sont plus puissantes...... Les Volvo, Audi et autres ont également leurs avantages.
Les NFR (créateurs du mod avec lesquels nous avons été confrontés "on the road") roulaient d'ailleurs tous sur les "autres" caisses...
Thomas en Volvo, Palou en Audi...... et ils étaient devant.
C'est clairement une question de "ressenti" avec ces caisses, il faut tester.

lol5.gif

Sticky, tu te souviens c't'arsouille avec eux à Adélaide ?
denis.kiriakopoulos
J'aime pas le barème de points. Donner au 10è plus de 60% des points du premier c'est vraiment pas tété...Même le 14è fait la moitié des points!

Un petit exemple:
mieux vaut finir 4 fois 5è // que // 3 fois premier et une fois DNF (sorti au premier virage p.ex)

mais bon, je dis ça je dis rien.
Zean
C'est vrai qu'en finissant 2 fois 16ème, je marquerai autant de points que quelqu'un qui a finit une fois deuxième et un abandon... Ca avantage les manches comme moi, ça me plait lol5.gif
Worf
Citation (Zean @ 9-09-2008, 15:47) *
C'est vrai qu'en finissant 2 fois 16ème, je marquerai autant de points que quelqu'un qui a finit une fois deuxième et un abandon... Ca avantage les manches comme moi, ça me plait lol5.gif

+1.gif Zean
et en plus on est dans la même équipe
Ca promet

alors récapitulons look.gif , si je finis 3 fois 14 ème et que Zean finis une fois 5ème, une fois 12 ème et se trompe de bouton au démarrage, passe la marche arrière, fait un tête à queue, s'enfile tous les tours à l'envers, ce qui fait que même s'il est dernier on lui attribuera les points de la première place parce que en plus il aurait fini 9ème de la course précédente celle qui va venir et que comme c'était une course simple mais avec plus de tours, et qu'il aura pas marqué d'arrêts au stand alors qu'il aurait dû au vu de l'article 4- B- paragraphe c, alinéa 2.34 et que imaginons que l'équipe qui est juste devant nous au championnat se plante dans le bac à sable à gauche après le 4637895 ème virage, aalors il aura le double de points et bien alors on finira devant eux au championnat par équipemême si sur la dernière course ils oublient de mettre de l'essence, que leur freebox est en rade, alors OUIIIIII !!!!!!!!!!!!!

rulaiz.gif

Bon, je me moque mais gentiment. ptdr.gif
Le plus important, c'est pas la rose, c'est le fun, man !!

@ aux organisateurs : ça me va très bien comme ça.... jap.gif
Dida
Citation (Worf @ 9-09-2008, 18:16) *
Le plus important, c'est pas la rose, c'est le fun, man !!

oui.gif
Zean
Citation (Worf @ 9-09-2008, 18:16) *
Citation (Zean @ 9-09-2008, 15:47) *

+1.gif Zean
et en plus on est dans la même équipe
Ca promet

alors récapitulons look.gif , si je finis 3 fois 14 ème et que Zean finis une fois 5ème, une fois 12 ème et se trompe de bouton au démarrage, passe la marche arrière, fait un tête à queue, s'enfile tous les tours à l'envers, ce qui fait que même s'il est dernier on lui attribuera les points de la première place parce que en plus il aurait fini 9ème de la course précédente celle qui va venir et que comme c'était une course simple mais avec plus de tours, et qu'il aura pas marqué d'arrêts au stand alors qu'il aurait dû au vu de l'article 4- B- paragraphe c, alinéa 2.34 et que imaginons que l'équipe qui est juste devant nous au championnat se plante dans le bac à sable à gauche après le 4637895 ème virage, aalors il aura le double de points et bien alors on finira devant eux au championnat par équipemême si sur la dernière course ils oublient de mettre de l'essence, que leur freebox est en rade, alors OUIIIIII !!!!!!!!!!!!!

rulaiz.gif

Pour résumer : On va tous les pourrir lol5.gif

C'est clair, le plus important, c'est de s'amuser sur la piste lol4.gif Et vu l'originalité du championnat, je sens que ça va être le cas !
Kalaan
Koi qu'çà n'en n'est le "Highest Climber" M'ssieurs Dames ? baby2.gif

Traduction : Serait il possible de savoir, gentils messieurs, gentes dames, ce qu'est exactement le "Highest Climber" s'il vous plaît ?

lol4.gif
Worf
Citation (Kalaan @ 16-09-2008, 00:55) *

Traduction : Serait il possible de savoir, gentils messieurs, gentes dames, ce qu'est exactement le "Highest Climber" s'il vous plaît ?

lol4.gif

Celui qui a le plus de différence entre sa place sur la grille et sa place à la fin de la course
Kalaan
Merci Worf jap.gif

Je m'en doutais, mais n'étais pas vraiment sûr doh.gif
Zean
Citation (Worf @ 16-09-2008, 05:59) *
Citation (Kalaan @ 16-09-2008, 00:55) *

lol4.gif

Celui qui a le plus de différence entre sa place sur la grille et sa place à la fin de la course

C'est encore un truc pour nous permettre de remporter plein de points ça, Worf ! On va se faire pourrir en qualif, et en course, ils vont tous se sortir pendant qu'on roulera tranquille pépère... Et hop ! Quelques points en plus pour les balayeurs lol5.gif
Worf
++.gif zean

J'adore quand on fait dans la stratégie !!

ptdr.gif
Zean
Faut bien qu'on trouve un moyen de remporter le championnat lol5.gif
Worf
Dommage qu'on puisse pas crever les pneus des autres, mettre du sucre dans leur réservoir, remplacer l'essance par du gasoil, scier leur axes de direction, voler leur volant bad2.gif bad2.gif bad2.gif

ptdr.gif
Zean
Il faudrait concevoir un virus qui leur empêche d'accélérer à fond et qui bloque la direction de temps en temps lol5.gif
Worf
++.gif

tu connais un informaticien????
dingue.gif
Zean
Oui... Moi lol5.gif
Kalaan
Bande de floodeurs siffler.gif 2501.gif
Zean
Note perso : Personne sur qui tester le virus de blocage de direction et de bride d'accélérateur : Kalaan.

lol5.gif
Kalaan
Pas de chance, je roule à l'ancienne moi...aucune electronique embarquée lol5.gif ptdr.gif
Aturion
Est ce que c'est possible de rajouter un son pour le signal de départ ?

Vu que je me qualifie entre 25 et 30, je n'arrive jamais à voir les feux de départ lol5.gif ...à moins qu'il n'existe un plugin qui le permette p-ê look.gif
philcout
démarres quand celui de devant le fait.... s'il le fait , lol
Veng
Ou alors quand le chrono démarre aussi. Mais en général sur la plupart des circuits y'a les feux partout donc ça devrait pas poser de probleme, surtout a Mills happy4.gif
Aturion
Oui jusque la je démarre en suivant les voitures de devant mais ça laisse un petit temps de retard, enfin c'est pas trop grave de tte manière quand on est 25eme lol5.gif
Kalaan
Il me semble que le plugin "TV Style" te permet d'avoir les feux de départ en grand dans un coin de ton écran lol4.gif
AngeEve
Citation (Kalaan @ 7-11-2008, 15:11) *
le plugin "TV Style"

Oui, c'est même sûr et certain.....

Et c'est très bien
Davelaw
J'utilise TV Style et je pars souvent derrière et je confirme que ça se voit vite ceux qui n'ont pas TV Style hein.gif
MilleFeuilles21
Citation (Veng @ 6-11-2008, 23:29) *
Ou alors quand le chrono démarre aussi.

+1.gif

Ca sert aussi quand on est en première ligne, sous les feux. rulaiz.gif dehors.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.