Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : rFactor : Gestion IA Off-Line & détails d'optimisation
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > SIMULATIONS DE SPORTS MECANIQUES > rFactor > Support Technique - Aide
Nektar
Topic tout frais.. c'est vrai que ça sent toujours un peu le rence dans les post-it.. pièces un peu anciennes.. Topic de gens presques décédés.. Bref, c'est pas plus mal de construire du Neuf :o
Lets Joke Off.
Donc, IA frustrante à souhait.. ne serais-ce que dans sa diversité sur piste.. sa gestion catastrophique des Stratégies.. & sa non-voyance, quand il est question de vous voir sur la piste.
1èrement, d'après les dires d'Alamas, dès que les fichiers configs sont retouchés.. c'est mismatch pour les Games "On-Line".. donc toujours garder une copie du répertoire Original pour le Off & le On.. au mieux, 2 copies du jeu.
Bref, ce qui m'avait partiellement perdu dans le Tuto d'Ala, n'ayant pour l'instant installé aucun Mod, donc n'ayant presque pas touché mon arborescence "rFactor", c'était le rapport [comportement X IA] [valeur].. à changer pour l'optimisation.. & le [repértoire] [fichier] où ces variables se trouvent.
Si tu avais le temps.. de par exemple découper ça en 2 ou 3 étapes. Exemple, 1èrement, les valeurs à changer en priorité.. & où elles se trouvent, dès que c'est fait, celles un peu + complexes.. pour finir par la partie "Apprentissage", si j'ai bien saisi, qui à l'air de prendre un tout petit peu plus de temps-_-,

Merci d'Avance.. je débarque dans la communauté ainsi que sur rFactor.. 1er mot qui me vient à l'esprit -----> INTENSE (:

Nektar
Raegon
Sujet renommé

Merci à l'avenir de veiller à respecter le format des titres : le nom du jeu doit précèder le titre (explicite) de votre sujet lol4.gif
Nektar
Ca doit surement être la 10000ème fois que tu le dis-_-,
Les sections étant découpées par jeu.. ça me semblait sous-entendu. C'est après que mes yeux se sont posés sur le Warning sur "Fond Rouge".. sorte de préambule.. qui écartait.. tout sous-entendu :o
Raegon
Citation (Nektar @ 27-09-2008, 00:33) *
Ca doit surement être la 10000ème fois que tu le dis-_-,

C'est normal, c'est un message automatique... Et puis ça m'enchante pas non plus de devoir le dire une dizaine de fois par jour...

Citation (Nektar @ 27-09-2008, 00:33) *
Les sections étant découpées par jeu.. ça me semblait sous-entendu. C'est après que mes yeux se sont posés sur le Warning sur "Fond Rouge".. sorte de préambule.. qui écartait.. tout sous-entendu :o

Le nom du jeu dans le titre est fait pour faciliter la recherche, et pour savoir de quel jeu on parle quand on voit les titres sur le portail lol4.gif
Nektar
Hmm Raegon, je débarque, comme je te l'ai dis, ma 1ère impression en postant était que, des sections étant établies par jeu, par besoin de le notifier. c'est tout.
C'était pas nécéssaire d'éditer ton post pour ça noexpression.gif.. "ça doit être juste la 10000ème fois que tu le dis".. c'était en gros, vite fait, pour te plaindre.. rien d'autre.
ansoauer
Pour répondre à ta question , voici mon avis qui risque de ne pas te plaire et peut-être d'en offusquer quelques uns help.gif :

En fait il y a deux solutions :

1 - Tu veux à tout prix jouer à rFactor et dans ce ce cas tu vas devoir te tourner vers des sessions online.
2- Tu veux à tout prix jouer offline et dans ce cas je ne saurais trop te conseiller de te tourner vers des jeux comme Race07/GTR evo ou GTR2.

PS : je me suis cassé les dents sur le offline rFactor et son IA(non IA ???), c'est une des raisons qui m'a poussé à abandonner ce jeu ++.gif
koolpapy
Ne rêve pas c'est un jeu dédié au "online" donc IA reste accessoire dans le concept.
Qui dit stratégie dit adaptation en temps réel, là c'est déja beaucoup en demander.
Ton AI tu la paramètre pour ses performances, le ravitaillement c'est autre chose
les perf c'est dans les fichiers pilotes qui ne sont pas toujours tres "complets" suivant les mods
la stratégie c'est dans les fichiers de réglages attribués à l'AI après suivant la qualité du mod
il y a des bugs.
Alamas confirmera

ou pas help.gif
Nektar
Ahahah.. t'as l'air méchamment dans le kiff de plus y jouer :o
Pas me plaire.. hmm.. on peut dire ça.. m'acharnant jour après jour à me skiller sur rFactor... enchaîner les saisons OpenWheel pour passer après en On-Line sur de la F1.. en effet.. ça pourrait quelque peu me blaser-_-,
Sur quoi tu t'es cassé les dents ?.. D'après Ala.. ça a l'air paramétrable.
& Pour finir.. en sachant qu'on parle uniquement de F1.. où au pire, d'Open Wheel.. sur quel jeu tu me dirigerais pour que je prenne mon pied un max... & que tout cke je donne sur le jeu, niveau temps, le jeu me le rende bien, question compétitivité.

Nektar
ansoauer
Citation (Nektar @ 27-09-2008, 00:58) *
Ahahah.. t'as l'air méchamment dans le kiff de plus y jouer :o

Sans rentrer dans le débat pro/anti rFactor...disons que j'ai fais mon choix id2.gif
Ceci dit Alamas pourra peut-être me contredire concernant les réglages IA mais je veux juste t'éviter de perdre ton temps...c'est tout !
Pour la F1 offline en effet j'vois pas...
Alamas
L'IA de rF est vraiment très bonne quand elle est bien paramétrée. J'entends par là, paramétrée par rapport à ton niveau perso. Mon paramétrage d'IA ne conviendra surement pas à un pilote comme Mumu par exemple hein.gif

je ne sais pas quoi te dire de plus que ce qu'il y a dans le tuto, nektar. Pose plutôt des questions précises.

Tiens j'ai mis un ajout dans le tuto sur les arrêts au stand de l'IA : http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=28133

douzeur
D'autre problème, tu rencontreras... Moi je me suis cassé les dents sur les trajectoires. Elles se trouvent dans le fichier .AIW, du dossier concernant chaque circuit. Une sur deux sont mauvaises... (pour les mods f1 c'est plutôt 2/3)
Bref, si tu ajoutes ce problème (qui peut-être résolue en refaisant au mètre près les trajectoires) à tout ceux évoqués auparavant, tu passes ton temps à paramétrer l'IA, l'AIW.. et finalement tu ne joues jamais... wrong.gif
Alamas
Citation (douzeur @ 27-09-2008, 21:31) *
et finalement tu ne joues jamais... wrong.gif

Exact. Depuis que je joue online, j'ai complétement laissé tomber le offline qui me prenait trop de temps. Ceci dit qu'est-ce que j'ai pu me regaler à marter des GP de F1CTDP avec une bonne AI, sans même prendre le volant love.gif
Nektar
Ok.

Je vais essayer de m'attaquer tête baissée sur ton Tuto, dès que je bloque, je laisse un msg.
Merci pour vos réponses les mecs

Nektar
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.