Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GTR-E : DirectX 7
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > SIMULATIONS DE SPORTS MECANIQUES > Race 07 & GTR-E > Support technique - Aide
Corsa-C
Bonsoir,

Dans GTR2 il est possible de sélectionner un DirectX inférieur, ce qui me permettait de jouer avec une image fluide comte tenu de ma config limite.

Dans Race apparemment on peut pas.....

Dans Evolution je n'ai jamais réussi à trouver où se cachait cette option, c'est pas dans la boite de dialogue du début quand on choisi le taux de rafraichissement et la résolution de l'écran. Si on pouvait passer avec le 7 ça m'aiderai beaucoup, parce que là c'est vraiment la prise de tête, il suffit qu'il y ait un peu trop d'arbres sur les bords et les fps tombent!

Je demande ça en attendant l'achat d'une carte graphique qui pourra me laisser jouer à un taux réel d'images par secondes.... bad4.gif

Ma config:
AMD Athlon 3200+ 2Ghz
1 Go RAM
HDD 180Go (formaté il y a deux semaines, il tourne bien)
CG nVidia GeForce 7300 LE 256Mo (j'me demande bien où sont les 256Mo m'sieur nVidia bad4.gif bad.gif )
Ecran 18" qui affiche en général en 1280*1024, mais pour GTR-E je suis obligé de jouer en 1024*768 16bits, et c'est toujours injouable.

PS: quand je dis injouable, je vois où je vais mais la moindre saccade me met les nerfs, juste pour me foutre au tas au prochain virage!!!

Merci d'avance help.gif
joebar65
le hic c'est ta carte video : elle a beau avoir 256 Mo de mémoire mais c'est une 64 bits donc bande passante très petite.
je joue avec un p4 2.6 et 1 Go de ram avec une 6800 ultra et je tourne correctement avec gtr2, et race07 en 1440x900.

ne pourrais tu pas te procurer une carte graphique plus récente???
Corsa-C
Si, biensûr ça fait quelques jours que je m'informe sur les CG, le problème c'est que j'y connais pas grand chose. Je sais pas si pour les simu auto il faut aussi de la Ram en plus ou si une CG du style 8600GTS ferait l'affaire...
koolpapy
L'idéal est aussi d'avoir 2Go de ram
Pour la carte une 8600 en 512Mo serait pas trop mal
ou une 8800GT
Recherche dans les posts concernant nHancer pour optimiser au mieux ton affichage
Corsa-C
J'ai trouvé sur GrosBill une 9500 GT à 55€, un ami m'a dit que je pourrai tourner à fond si je rajoute avec ça 1Go de RAM

Donc la 9500GT est à 55€ et j'ai trouvé 1GO Kingston compatible avec ma carte mère à 25€.

Est-ce que je serais tranquille avec ça? Même si je pourrais pas jouer avec toutes les options à fond, j'aimerai jouer fluide avec un minimum de qualité.
Yoss
carte mere tu as quoi comme support : pci express ou agp ? la 9500 gt est une pci express ou une agp ?
SamyVW
La 9500GT est un peu limitée et ne possède pas un très bon rapport performance/prix; mieux vaut peut-être, dans cette gamme de prix, tabler sur la concurrence en ATI, voir test ici; http://www.eurogamer.fr/article.php?articl...1053&page=2

Ensuite, jouer tout à fond sur GTR Evo, je ne penses pas (mais je m'avance peut-être), car ton processeur est encore un peu juste pour afficher tout un peloton avec tous réglages à fond, mais ce sera déjà jouable à un bon niveau de détail. lol4.gif
Corsa-C
J'ai un port PCI Express x16, la 9500GT est compatible.

Ma Carte mère est une MSI RS482M2 (chipset ATI Radeon Xpress 200)

La ATI 4670 est à 75€ sur ldlc http://www.ldlc.com/fiche/PB00077271.html
sneak78
Oui tu seras limité par le CPU, le nombre d'adversaires que tu pourras afficher en particulier mais niveau graphique tu pourras faire ce que tu veux. Ce sera exactement comme pour l'instant avec tes graphismes au minimum (ralentissements au même endroit quand limité par le CPU) mais en plus beau.
Corsa-C
Hmmmm.. Si je mets 120€ dans une RAM de 1Go et une CG ATI, tu veux dire que j'aurai ces ralentissements quand même? crash.gif
woody38
salut corsa

j'ai a peut pres la meme config que toi.

amd 64 3200+ 2gram ,7800gs agp etc

juste pour te dire que gtr2, et race07 tourne trés bien en qualité moyenne dans les reglages des jeux.

je joue de temps en temps en offline avec 24 concurents ,et aucun probleme de ralentissement.

meme pour les jeux recents ...

ca tourne aussi trés bien avec ma 6600gt (agp) et 1gram..j'ai tester.(tu doit pouvoir en trouvé d'occase de 20 a 40 euros)

Corsa-C
Je suis en PCI express lol4.gif

Tu as un Go de plus et une CG qui a l'air plus sûre... Normal que ça marche mieux lol
woody38
Citation (Corsa-C @ 29-09-2008, 19:11) *
Je suis en PCI express lol4.gif

Tu as un Go de plus et une CG qui a l'air plus sûre... Normal que ça marche mieux lol

tu as lu ma derniere phrase?

Corsa-C
Ah oui pardon, enfin bon ça change pas le problème, chez moi c'est pas bon je tourne pas à 29 images par secondes, il n'y a aucun confort visuel. Et c'est pareil si je suis seul ou avec 24 autos offline en course.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.