Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Race 07/GTR E Probleme en Online
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > SIMULATIONS DE SPORTS MECANIQUES > Race 07 & GTR-E > Support technique - Aide
Pages : 1, 2
rodd
Salut à tous,

voila j'ai un gros probleme sur les parties online depuis quelques temps lors des essais il arrive que les voitrues des autres disparaissent de la piste définitivement mais je ne suis pas déconnecté (je shoot donc des personnes involontairement), ensuite je reste souvent bloqué dans une session: on passe des qualifs au warm up mais moi je reste coincé aux qualifs. Et si je sort de la partie pour re-rentre quand je tape le mpd et que je valide il ne se passe rien, obligé de retourner sous windows (j'ai ce probleme sous race07/gtr e et gtr2)

Merci de votre aide en plus j'ai une course de championnat demain soir

up.gif
ZefoxSetr
Humm!! Assez bizarre ton problème rodd. dingue.gif look.gif

Franchement c'est bien la première fois que je vois ce soucis.
Personnellement, je ne peux pas t'aider mais essaye de voir sur un topic (en faisant une recherche), il me semble qu'il existe un patche pour améliorer les connections pour gtr2.

Je ne dis pas que celà va tout résoudre, mais rien ne t'empêche de le tester et de voir la différence.

Avis à la population RFR, aidons notre ami rodd!!! lol4.gif

Bon courage. salut.gif
rodd
merci de ta réponse en tout cas, je ne sait pour d'ou ca peut venir d'autant plus que c'est venu du jour au lendemain
Vboull64
Regarde si tu n'as un processus bizarre qui traine look.gif

Un bon nettoyage s'impose je pense.
ZefoxSetr
Citation (ZefoxSetr @ 30-09-2008, 22:18) *
il me semble qu'il existe un patche pour améliorer les connections pour gtr2.

Excuse moi rodd,je viens de me souvenir que ce n'est pas un patch mais une modification à réaliser dans le fichier PLR.
Je viens de chercher sur le forum mais n'est pas trouvé. peur.gif

Etrangement celà se produit sous gtr2 et gtr evo. hein2.gif look.gif
pontiac
salut.gif

Rodd demande a Desmo de faire un tracer sur le serveur, il se peut que tu ai des temps de connections plus long lol4.gif

J`ai eu des gros soucis avec Rfactor et le serveur RFR-O, on a fait le test, j`avais des temps de reponse hyper long, Desmo a fait une manip sur le serveur et tout est rentre dans l`ordre.

Par contre la manip je ne m`en souviens plus help.gif
rodd
ok je vais lui demander,

ce qui est bizarre c'est que ca le fait sous gtr2 et gtr evo et depuis quelques temps seuleemnt

j'ai réinstaller gtr 2 sans succés, changer d'antivirus sans succes changer de pare feu sans succès essaysé les logiciel pour optimiser la connexion sans succés bad4.gif bad4.gif

up.gif
D-Fazer
Citation (pontiac @ 1-10-2008, 00:12) *
salut.gif

Rodd demande a Desmo de faire un tracer sur le serveur, il se peut que tu ai des temps de connections plus long lol4.gif

J`ai eu des gros soucis avec Rfactor et le serveur RFR-O, on a fait le test, j`avais des temps de reponse hyper long, Desmo a fait une manip sur le serveur et tout est rentre dans l`ordre.

Par contre la manip je ne m`en souviens plus help.gif

Comment peux on faire un tracer?

Y'a un logiciel pour?
pontiac
Non, c`est une commande DOS lol4.gif

Je vais essayer de retrouver la formule help.gif
rodd
ca pourrais etre cool merci ponpon

mais jai le souci sur d'autre serveur en fait je viens de voir
pontiac
C`est ta connection alors... tu as tente sur le lobby des jeux voir look.gif Tu as une box ou un routeur ?
Maitrequeue57
Va voir là rodd on ne sait jamais ici

c'est peut-être un truc comme ça

bon courage et perd pas espoir
ga2jo
Citation (pontiac @ 1-10-2008, 23:38) *
Non, c`est une commande DOS lol4.gif
Je vais essayer de retrouver la formule help.gif

tracert + ip (type 127.0.0.1)
mais si il y a souci avec d'autres serveurs....

edit pour + de clarté
Totorman
pour résumer :

Cliquer sur Démarrer puis Exécuter
Taper CMD puis faire Entrée
dans la nouvelle fenêtre crée, taper tracert www.racingfr.com puis faire Entrée

Voici ce que j'ai par exemple :

Code
           C:\Documents and Settings\Totor>tracert www.racingfr.com

Détermination de l'itinéraire vers www.racingfr.com [91.121.5.102]
           avec un maximum de 30 sauts :

1   105 ms   199 ms   100 ms  speedtouch.lan [192.168.1.254]
             2    39 ms    40 ms    40 ms  ANantes-257-1-93-1.w90-25.abo.wanadoo.fr [90.25.180.1]
             3    40 ms    53 ms    52 ms  10.125.227.14
             4    40 ms    39 ms    40 ms  193.253.92.114
             5    39 ms    40 ms    39 ms  ge-2-1-0-0.nrnan201.Nantes.francetelecom.net [193.252.99.190]
             6    49 ms    49 ms    48 ms  81.253.129.66
             7    48 ms    47 ms    47 ms  tengige0-1-0-5.ntaub101.Aubervilliers.francetelecom.net [193.252.161.94]
             8    46 ms    46 ms    46 ms  ge-5-3-0-0.noaub101.Aubervilliers.francetelecom.net [193.252.161.93]
             9    46 ms     *       46 ms  193.252.161.98
            10    47 ms    47 ms    46 ms  th2-crs16-1-be1007.intf.routers.proxad.net [212.27.50.137]
            11     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
            12    51 ms     *       51 ms  160g.rbx-2-6k.routers.ovh.net [213.186.32.201]
            13    51 ms    50 ms    51 ms  rbx-8-m1.routers.ovh.net [213.251.191.147]
            14    50 ms    50 ms    49 ms  incom.kneissel.org [91.121.5.102]

Itinéraire déterminé.

C:\Documents and Settings\Totor>
Maitrequeue57
Voilà chez moi

Tapez "cd.." pour être sur la racine du disque principal

Christoph
ça n'a peut être rien à voir, mais j'avais de très gros freeze en online ou en offline sur GTR-E, et hier j'ai fait vérification du cache du jeu sur steam...et après, tout nickel, plus de ralentissement.... ++.gif

A essayer tout de même....je me demande si une défragmentation du HD m'avait pas mis le waïïïe complet.... hein.gif
rodd
merci de vos réponses mais je fais quoi apres avoir tapé ca les gars???

J'ai eu le probleme sur un autre serveur aussi.

@Ponpon: J'ai une live box sagem sur laquelle je suis brancher en wifi. En fait j'ai l'impression que c'est comme si il n'y avait plus de synchronisation avec la partie car une fois que ca bug vos voiture sont freezées, je ne voit plus vos temps aux tours mais je vois quand meme le tchat et des fois je reste bloqué a la session précédente vous etes au warm up et moi encore aux qualifs.
Ce qui est bizarre c'est que quand je redemarre la live box j'ai pas de soucis pendant un certain temps pis apres ca fait que bugger.

Je réinstal le pc ce week end pour voir meme si je doute que ca vienne de la

@christoph tu entends quoi par vérification du cache?
Christoph
quand tu es connecté sur steam, dans l'onglet jeux, tu fais clic droit sur GTR-E et tu clic sur "vérifier l'intégrité du cache"

Pour être plus serein, je te conseille vivement de passer en câble Ethernet plutôt que Wifi
rodd
je voudrais bien mais la live box est en bas et le pc en haut et je doute que mon pere accepte qu'un cable traverse la maison de plus ce serait un cable de 10 m donc perte?
Christoph
Citation (rodd @ 2-10-2008, 11:49) *
je voudrais bien mais la live box est en bas et le pc en haut et je doute que mon pere accepte qu'un cable traverse la maison de plus ce serait un cable de 10 m donc perte?

Non pas de perte sur 10m de câble..par contre c'est sur que point de vue esthétique c'est moyen ! lol5.gif

Alors le CPL peut être une bonne option ! lol4.gif
Dual
Rien ne vaut un bon câble, je suis sur à 99% que tes soucis viennent du Wifi surtout avec une clé usb de merde.

Tes parents utilisent le téléphone sur la LiveBox ?
rodd
helas oui ils utilisent le telephone

@Christoph le cpl c'est le truc qui passe par le faisceau electrique c'est ca?

Ce qui est bizarre c'est que j'avais pas de soucis avec le wifi avant, peut etre que ca vient du fait que je soit passer a 8mb/s et encore je verrais pas le rapport
cireonyx
salut
ton environnement autour de la livebox n'a pas changé ? genre transfo qui rayonne, telephonne portable. le wifi c'est de la radio, assez sensible aux parasites.
Pour le cable éthernet la norme autorise jusqu'a 100 m en cable de catégorie 5 pour du 100mb.
Pour le CPL +1 mais évite "les multiprises de multiprises " chez moi mes CPL passent 2 étages avec 4 pc branchés dessus .
@+
rodd
ben je crois que j'ai changé de carte graphique et carte son c'est tout de plus j'ai mis une rallonge usb afin de mieux capter le signal (ca pourrais venir de la????)

Pour ce qui est de multiprise de multiprise j'en ai pas mal lol, ca pause soucis aussi si c'est brancher sur la première multiprise.
Batman
Citation (cireonyx @ 2-10-2008, 11:16) *
Pour le CPL +1 mais évite "les multiprises de multiprises " chez moi mes CPL passent 2 étages avec 4 pc branchés dessus .
@+

Je suis en CPL, dans ma cave ... Le modem et le CPL sont sur une multiprise, et dans la cave, tout est sur multiprise ..
Je n'ai jamais eu de soucis ..

rodd
pourriez m'expliquer le fonctionnecement du cpl svp parce que je connais pas du tout

et pensez vous que ca peut résoudre mon probleme parce que je suppose que c'est pas gratuit

car rien n'est gratuit dans ce bas monde
pontiac
salut.gif

Problamement ton Wi Fi Rodd qui te cause soucis look.gif

CPL ou Courants porteurs en ligne, technologie permettant le transfert d'informations numeriques en passant par les lignes electriques.

http://www.lesnumeriques.com/article-296.html
rodd
merci ponpon

c'est méga cher dingue.gif

Concernant mon Wifi c'est bizarre d'autant plus que la live box n'est qu'a 3 metre (en chemin directe pas réel de ma clé wifi) donc ca me ferait chi... de payer ce prix la pour pas que ca marche mieu surtout que je crois que j'ai du trifasé à la maison. Vous pensez que ca peut venir de la live box ou de l aligne?
Christoph
Méga cher ? je crois que tu peux trouver des systèmes a 50-60€...

Pour ce qui est de rallonger le câble usb pour ta clé wifi, il me semble avoir lu quelques part que c'était pas une bonne idée du tout look.gif

Au début ou je me suis lancé dans le online, j'étais en wifi aussi et mon ping n'était pas bon et instable surtout...depuis passé en câble c'est beaucoup mieux...mais le CPL franchement je n'en ai entendu que du bien
La livebox relièe à la prise de courant via le boitier cpl, et un autre boitier cpl à la prise de courant à côté de ton ordi relié à ton ordi..et hop nickel chrome...bon faut pas avoir une installe électrique qui date de l'an 40 c'est sur lol5.gif
rodd
ok bah a la limite jacheterais dabord un grand rj45 pour voir si ca vient de la parce que 50 € pour un étudiant c'est beaucoup happy4.gif il faut un cable croisé pour se relier direct à la live box ou un classique???

je crois que j'essayrais kan meme de brancher en rj45 avnt d'acheter du cpl
pontiac
Ca me semble raisonnable +.gif
rodd
je sens que je vais m'amuser encore

décidement ce changement de pc me reussi pas
Maitrequeue57
Si tu as la possibilité descends ton ordi près de ta live box et branche la avec un câble fourni, ça t'éviteras de tester avant d'acheter un câble de 10 mètres
cireonyx
Citation (Batman @ 2-10-2008, 12:09) *
Citation (cireonyx @ 2-10-2008, 11:16) *
@+

Je suis en CPL, dans ma cave ... Le modem et le CPL sont sur une multiprise, et dans la cave, tout est sur multiprise ..
Je n'ai jamais eu de soucis ..

Salut
tu dois avoir de très bonnes multiprises alors, j'en ai installé pas mal chez des clients pour le boulot et 80% des pannes sur les CPL sont du à une mauvaise liaison electrique (220v)( multiprise pas cher) et quelque soit la marque de CPL bewan, devolo etc etc.
@+
Dual
Le CPL fontionne très mal sur les multi-prises en règle général.

Rodd tu as besoin d'un câble de combien de mètres ?
rodd
c'est bon je vais monter la live box et apres j'ai un cable de 5 m donc je pense que ca devrait aller apres si ca marche je vais négocier avec le paternel pour faire passer un cable mais c'est pas gagner

je ferais ca ce soir c'est ma copine qui va etre contente ptdr.gif
Dual
Ok Rodd je suis presque sur que ça va marcher avec le cable lol4.gif
rodd
merci dual j'espere aussi de toutes facons je suis en train de réinstaller le pc, je vais tester le wifi sans rallonge usb, puis avec le rj45 et si ca marche pas je me défenestre mdr.gif (bon ok je suis au premier donc ca me fera pas bien mal)
Dual
mdr.gif

Je t'envoi un nouveau tournevis ! arf.gif

rodd
tu m'étonnes que t'es des soucis de tournevis celui la a meme pas d'embouts mdr.gif
Christoph
Citation (rodd @ 2-10-2008, 21:33) *
ok bah a la limite jacheterais dabord un grand rj45 pour voir si ca vient de la parce que 50 € pour un étudiant c'est beaucoup happy4.gif il faut un cable croisé pour se relier direct à la live box ou un classique???

je crois que j'essayrais kan meme de brancher en rj45 avnt d'acheter du cpl

Oui c'est sur, chacun a les moyens qu'il peut, pas plus.

En RJ45, ce sera toujours mieux qu'en tout autre chose ! Si tes parents sont ok pour le fil, c'est de loin la meilleure solution
rodd
ils ont plutot interet sinon j'attaque la dalle au burin pour faire passer le fil karate.gif
Maitrequeue57
Si tu veux on peut signer une pétition pour le passage du câble...
rodd
ptdr.gif maitrequeue mais mon pere est de bonne humeur en ce moemnt ca devrait passer

ca a l'air de marcher avec le cable mais faut que je teste plus longuement avant de crier victoire je re testerais ce soir
TAK
++.gif parce que mercredi il n'y aura pas de restart! lol4.gif
Vboull64
Citation (TAK @ 5-10-2008, 20:19) *
++.gif parce que mercredi il n'y aura pas de restart! lol4.gif

Dommage, car on s'est bien marré quand même eclipse.gif

TAK
Si eric passe par là, tu va te prendre une Aston dans la tronche! lol5.gif
rodd
bon ben apres plus de test ce soir ca a l'air de marcher ++.gif

par contre en reformatant j'ai perdu mon set pr le nordershleife donc a quand le prochain trainning???
TAK
le serveur sera lancé ce soir apres l'open GTR2 lol4.gif, il restera ouvert jusqu'à mercredi.
rodd
je crois avoir mis le doigt sur mon soucis en fesant le test de ce lien http://www.speed.io/index_en.html

en effet avec mon pc fixe branché en rj 45 j'ai un ping de 130/170 alors qu'avec mon pc portable en wifi j'ai un ping de 36 c'est qu'il y a un gros soucis non?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.