si t'avais directement acheté le jeu par steam ça aurait moins déconné... mais ça t'aide aps trop ce que je viens de te dire
Essai de tout désinstaller, et je dit bien tout : Steam, et Race etc..., si possible, mais pas obligatoire, nettoie ta base de registre avec ccleaner pour être sur qu'il ne reste rien de steam et race (mais si tu vois pas comment on fait tant pis, c'est pas grave)
Redémarre le PC une fois tout désinstallé, par sécurité
Ensuite : Réinstalle JUSTE steam. une fois réinstallé, va voir si race07 n'apparait pas dans ta liste de jeu. s'il apparait, télécharge le par steam, ça sera plus long que par le DVD, mais là ça devrait marcher à coup sûr.
S'il n'apparait pas, retente d'ajouter ta clef CD obtenu dans ta version boite en la mettant dnas steam (Onglet -Mes jeux-, Activer un produit steam, suivant, je suis d'accord, et là tu peux rentrer ta clef, ensuite je connais pas la démarche, je m'en souviens plus)
Le truc c'est que à part half-life², tous mes jeux qui passent aps steam ont été acheté directement apr steam, pour éviter justement ce genre de problème, donc je ne te garantit pas que ma méthode va t'aider car jamais testée !