Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : rFactor : Problème pour jouer sur le net
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > SIMULATIONS DE SPORTS MECANIQUES > rFactor > Support Technique - Aide
MilleFeuilles21
Bonjour,
celà fait plusieurs jours que je suis confronté à un ptit problème qui me fait peur pour la première course du champi Multimod. cry.gif

En ligne, je regarde le ping des concurrents : il commence à 100, diminue jusqu'à 0 et reaugmente jusqu'à monter à des valeurs bien trop élevées (450/600).

J'ai modifié il y a 1 semaine mon réglage de ping chez Free pour passer en mode Patate pour tester. Je suis revenu jeudi soir en mode standard et je viens d'avoir la confirmation par téléphone que j'étais bien revenu en standard. J'ai toujours le problème ce matin et j'ai bien sûr redémarré ma Freebox ...

Sous rFactor, cela me le fait avec tous le modes et circuits : Epsilon, DBR9, F1 85, Mégane, Estoril, Road Atlanta, Nürburgring ISI ...

J'ai joué en ligne sur LFS et personne ne m'a fait de remarque sur mon ping ou le fait que je lague ...

Des idées ? error.gif
ordax
Salut, je suppose que tu l' as déjà fait et que ce n' est pas ça mais au cas où : as tu essayé d' installer un autre Rfactor tout neuf ? jecpa.gif

Bon courage salut.gif
MilleFeuilles21
Citation (ordax @ 5-10-2008, 12:19) *
Salut, je suppose que tu l' as déjà fait et que ce n' est pas ça mais au cas où : as tu essayé d' installer un autre Rfactor tout neuf ? jecpa.gif

Bon courage salut.gif

Eh bien je viens de faire le test sur mon ancien PC : ça a l'air d'être bon.
Faut croire que j'ai installé un mode qu'il a pas digéré. Je refais une installation propre et vous tiens au jus. salut.gif

Edit : Je viens de désinstaller, réinstaller et recoller mon dossier Userdata et c'est la même. cry.gif

Ya des ports à ouvrir ?
Goozi74
Y'a les ports classiques de rFActor, tu les trouveras dans la FAQ....

Ton ancien PC, il se connecte aussi à Internet via ta Free ? Comme ton nouveau ?

hein2.gif
MilleFeuilles21
Citation (Goozi74 @ 5-10-2008, 15:40) *
Y'a les ports classiques de rFActor, tu les trouveras dans la FAQ....

Ton ancien PC, il se connecte aussi à Internet via ta Free ? Comme ton nouveau ?

hein2.gif

Ma Freebox est en mode routeur. J'attribue des adresses IP par DHCP pour les deux ordis et j'ai aucun ports d'ouverts pour rFactor pour les deux. Je viens d'ouvrir pour mon nouveau, je vais tester.
Goozi74
OK... ca peut bien venir de ça...

help.gif
MilleFeuilles21
Ca n'a rien changé. hum.gif

Ptin qu'est-ce que j'ai pu modifier ... hein2.gif
Aturion
Essaie peut être en désactivant le mode routeur et en la branchant uniquement au nouveau PC, ça te permettra déjà de savoir si le problème vient de la configuration du routeur ou de la configuration du nouveau PC lol4.gif
MilleFeuilles21
Bonne idée Aturion, mais c'est la même chose.

Il faut en déduire que c'est une configuration PC qui merde ? hein2.gif
tch92
Pour ma part je suis aussi chez free et j'ai ce problème depuis juillet sans avoir pu trouver une solution... j'ai tout essayé reinstall windows rfactor....
rien n'a changé... résultat plus de rfactor multi depuis juillet... mon sauvetage devrait venir d'orange avec la fibre optique...
Aturion
Oui, si même en désactivant le mode routeur ça ne marche pas correctement alors que sur l'ancien PC c'est OK alors c'est forcément la config du nouveau PC... un firewall p-ê ? ou bien un plugin qui fait ramer rFactor ?

Je suis chez Free également, je n'ai pas de souci avec ça, je suis en mode "fast path"
MilleFeuilles21
Je confirme que c'est bien un soucis d'ordinateur car avec la Freebox avec le mode routeur désactivé, cela fonctionne bien sur mon ancien ordi. lol4.gif

Firewall, j'ai pas. J'ai un anti-virus qui tourne et qui a toujours tourné avant quand je n'avais pas ce problème.
Aturion
Essaie en désactivant l'antivirus et le firewall windows (souvent activé même s'il ne le dit pas ) pour désactiver le firewall windows : démarrer>panneau de conf>outils d'administration>services>pare feu windows, puis fais un test pour voir

Juste pour tester hein, je ne te recommande bien sûr pas d'abandonner AV et firewall... perso j'utilise kerio 2.15 (gratuit) comme firewall et nod32 comme AV
koolpapy
Si tes deux PC sont connectés en mode routeur
Tu dois ouvrir deux fois les ports( pour chaque IP/machine)
Exemple
192.168.0.1
192.168.0.2

Si l'une des deux machine sert de serveur tu dois inscrire en premier celle là
(même si 192.168.0.2)
MilleFeuilles21
Je suis revenu en mode routeur comme avant. lol4.gif

Citation (Aturion @ 5-10-2008, 16:51) *
Essaie en désactivant l'antivirus et le firewall windows (souvent activé même s'il ne le dit pas ) pour désactiver le firewall windows : démarrer>panneau de conf>outils d'administration>services>pare feu windows, puis fais un test pour voir

Juste pour tester hein, je ne te recommande bien sûr pas d'abandonner AV et firewall... perso j'utilise kerio 2.15 (gratuit) comme firewall et nod32 comme AV

J'ai Antivir et je l'utilisais déjà avant de rencontrer ces problèmes de ping.

Citation (koolpapy @ 5-10-2008, 17:04) *
Si tes deux PC sont connectés en mode routeur
Tu dois ouvrir deux fois les ports( pour chaque IP/machine)
Exemple
192.168.0.1
192.168.0.2

Si l'une des deux machine sert de serveur tu dois inscrire en premier celle là
(même si 192.168.0.2)

Mes deux machines ne fonctionnent jamais en même temps sur rFactor.
D'abord je les ai ouverts pour les deux ...

J'ai mis à jour mes drivers de cartes réseau : j'en ai 2 et c'est pareil sur les 2.

Je commence à être sec au niveau des idées. hum.gif
koolpapy
Le problème n'est pas de savoir si tu fait tourner les deux ensemble.
Les ports doivent être ouvert pour les deux machines
Et comme je l'ai indiqué tu peu utiliser l'ancienne pour un dedicated server,
et tu joue avec l'autre cela te permet d'accueillir plus de monde et de jouer avec plus de fluidité.
MilleFeuilles21
Citation (koolpapy @ 5-10-2008, 18:04) *
Le problème n'est pas de savoir si tu fait tourner les deux ensemble.
Les ports doivent être ouvert pour les deux machines
Et comme je l'ai indiqué tu peu utiliser l'ancienne pour un dedicated server,
et tu joue avec l'autre cela te permet d'accueillir plus de monde et de jouer avec plus de fluidité.

M'enfin si je comprend bien, je ne devrais pas avoir de problème de ports en désactivant le mode routeur et malheureusement ce n'est pas vrai. hum.gif

Euh faut que je fasses une réinstallation Windows ? hein2.gif Faut se dépecher car c'est demain soir la course. lol5.gif
koolpapy
En mode routeur (ce qui est le mieux)
tu fais comme ça :

Pour déterminer sur ton réseau quelle machine est la "1"
tu débranche ta Freeboite
tu déconnecte du routeur/freeboite l'autre PC,
tu rebranche au secteur la freebox et dès que l'initialisation est faite
tu allume ton PC"1"
après tu connecte l'autre qui deviendra le "2"

Chez moi le PC"2" me sert de serveur
MilleFeuilles21
Voilà ce que j'ai :

et

salut.gif
koolpapy
Tu n'es pas en mode routeur
et tu n'as qu'un PC connecté
MilleFeuilles21
Citation (koolpapy @ 5-10-2008, 19:00) *
Tu n'es pas en mode routeur
et tu n'as qu'un PC connecté

Je comprend pas. look.gif
koolpapy
Moi non plus
Sur la console free
as tu activé le mode routeur?
tes deux PC sont ils connectés par ethernet, ou ethernet plus USB?
Même si tes deux machines sont rarement allumées en même temps il faut qu'elles soit différenciées/identifiées
MilleFeuilles21
Mes deux pc sont branchés en ethernet et le mode routeur de ma Freebox est bien activé.

J'ai résolu le problème en formatant ... hein.gif

Merci à ceux qui m'ont aidé. salut.gif
Goozi74
Résolu ?

Donc demain t'es là ?

id2.gif
Aturion
Content que tu aies pu résoudre le pbm mille feuilles ! lol4.gif ça venait bien de la config du pc alors, désolé de ne t'avoir pas répondu assez vite sur le serveur, je faisais un tour qui me semblait être pas trop mal (pour le débutant que je suis lol2.gif )
MilleFeuilles21
Oui ! arf.gif

J'ai eu un ptit "ouf". banane.gif

Edit : m'enfin, il me reste à réinstaller le volant ... coquin.gif
Goozi74
D'ici que ce soit lui qui fasse fissurer le bordel...

eclipse.gif

lol5.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.