Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : rFactor : sons des freins
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > SIMULATIONS DE SPORTS MECANIQUES > rFactor > Support Technique - Aide
Christoph
Coucou,Voilà je me demandais si quelqu'un savait ce qu'il fallait faire pour augmenter le sifflement des freins lorsqu'on appuie peu sur la pédale ?
En vrai , sur certaine voiture, c'est très fort, même en course et sur des gros freinages en raison de la qualité des plaquettes et du système de freinage...

Donc j'aimerais avoir ce son plus fort et je trouve pas...une idée ? id2.gif

up.gif

Pas d'idées siouplait ??

..
DrGroove
Tout dépend si le son est implémenté dans le mod.
C'est quel mod a la base que tu veux augmenter?
Par exemple, sur la ZR, il semblerai que ce soit ici que ça se passe, dans le fichier sfx du mod:

BrakeRampSpeed=3.0 // volume ramps up to this speed
BrakeBlendSpeeds=(8.0, 23.0) // blends between low- and high-speed brake hiss
BrakeFadeSpeeds=(23.0, 42.0) // fades out high-speed brake hiss between these speeds
BrakePressure=0.20 // defines how brake pressure affects brake hiss volume

Ou, si tu veux que ce soit toujours plus fort, quelque soit le mod, il faut éditer le son et rajouter du volume jecpa.gif
Aturion
C'est vrai que les sons des freinages pourraient être mieux implémentés, ce serait un bon moyen de savoir quand on bloque les roues... vu qu'il n' y a pas de retour d'information au niveau de la pédale
Christoph
En fait je parlais en général, sur tous les mods, voire même sur les autres plates formes comme celle de simbin...

Et je parle bien du sifflement des plaquettes, caractéristiques des voitures de courses. lol4.gif
DrGroove
Le probleme est que tous les mods ne se servent pas des memes fichiers de sons.
Et en passant par le plr, je ne vois pas quelles lignes il faut éditer pour ça.
Christoph
ah ok...bon ben tant pis...
merci quand même
destroem
..salut..

j'ai la réponse :

En premier , il faut prendre le .sfx de la voiture.On peut l'ouvrir avec notepad.
Quand le fichier est ouvert , tu vas tout en bas pour chercher les lignes qui
correspondent aux samples des freins.

Voila un exemple de réglages pour la Howston :

de base...
// BRAKE HISS
VS_INSIDE_BRAKES_LOW=Howston\brakes_low_in.wav
VS_INSIDE_BRAKES_HIGH=Howston\brakes_high_in.wav
VS_OUTSIDE_BRAKES_LOW=Howston\brakes_low_ex.wav
VS_OUTSIDE_BRAKES_HIGH=Howston\brakes_high_ex.wav

avec modif...
// BRAKE HISS
VS_INSIDE_BRAKES_LOW=0.50, Howston\brakes_low_in.wav
VS_INSIDE_BRAKES_HIGH=0.50, Howston\brakes_high_in.wav
VS_OUTSIDE_BRAKES_LOW=0.50, Howston\brakes_low_ex.wav
VS_OUTSIDE_BRAKES_HIGH=0.50, Howston\brakes_high_ex.wav

Avec cet exemple , les sons des freins sont réduits de 50%.
Et il n'y a pas de problème pour le online ..!

Voila ... lol4.gif
DrGroove
Bien vue l'astuce!
Mais tu es sur pour les lignes a editer?

Je dirai ça moi look.gif

// BRAKE HISS
VS_INSIDE_BRAKES_LOW=Howston\brakes_low_in.wav
VS_INSIDE_BRAKES_HIGH=Howston\brakes_high_in.wav
VS_OUTSIDE_BRAKES_LOW=Howston\brakes_low_ex.wav
VS_OUTSIDE_BRAKES_HIGH=Howston\brakes_high_ex.wav
destroem
HA oui ..mince
Christoph
Bien vu les gars ! Un gros merci...je teste de suite ! arf.gif
nico31
Salut a tous, et dans le meme genre, peut on faire ca avec le bruit des graviers?????
merci
destroem
..oui ..sur toutes les lignes ou le son ,chez toi ,est trop fort .
Tu peux l'augmenter de 0.10 en 0.10 ou le baisser ..!
DrGroove
Perso, je ne touche que les reglages du PLR, que je garde precieusement en back up dans un coin au cas ou.
J'ai mes sons perso de crissement de pneus et autres broutilles.

Ensuite j'ai préféré éditer certains sons directement avec un logiciel
Pareil un back up de tout ça.

Lors de réinstallations, un copier coller suffit pour retrouver mes sons pile poil
Une fois que c'est fait ça n'est plus a faire....

maintenant libre a chacun de choisir sa methode, mais je pense que la mienne est la moins chiante. lol5.gif
destroem
..la moins chiante ..peut etre pas ..! (dsl.)

Huuu..je ne touche pas au PLR ,..mais aux SFX ..ça permet de monter ou diminuer le volume d'un sample dans un mod ..sans passer par un logiciel de retouche audio..!

Comme toi , j'ai mes sons perso..que je bidouille en fonction du mod ou du genre de caisses..!

Mais je pense aux personnes qui ne connaissent pas les prog de retouche,etc..et donc sans passer par une modif du PLR ..on peut , en quelques secondes , retoucher le volume d'un son , dans un mod , sans avoir peur de foutre la me**e dans son rFactor ..!

Aprés tout le monde est libre de faire les choses à sa sauce
nico31
Oui, je pense aussi, car mes connaissances restent limités (voire pire help.gif ) bon avec le sfx c'est mieux, meme si je galere pas mal a trouver les lignes a modifier....D'ailleurs , pourquoi ( je lance un appel aux balezes de la modif hum.gif ) ne pas faire un petit tuto avec les traductions, ca pourrait aider pas mal de monde...........................................

Bonne journée
nico
Antoto
Citation (DrGroove @ 28-10-2008, 13:13) *
Perso, je ne touche que les reglages du PLR, que je garde precieusement en back up dans un coin au cas ou.
J'ai mes sons perso de crissement de pneus et autres broutilles.

Ensuite j'ai préféré éditer certains sons directement avec un logiciel
Pareil un back up de tout ça.

Lors de réinstallations, un copier coller suffit pour retrouver mes sons pile poil
Une fois que c'est fait ça n'est plus a faire....

maintenant libre a chacun de choisir sa mehode, mais je pense que la mienne est la moins chiante. lol5.gif

Tu pourrais partager t'es son perso ou nan ? help.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.