Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : rFactor : Mouvements de la tête [Résolu]
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > SIMULATIONS DE SPORTS MECANIQUES > rFactor > Support Technique - Aide
kakushi
bonsoir tout le monde
je me suis remis au vieux mod de F1 79 -88 et je trouve que les mouvements de camera en vue cockpit sont insuffisants pour retranscrire la réalité.
Connaissez vous les lignes qu'il faut modifier pour
1- accentuer les vibrations
2- accentuer la tête qui part en avant dans les freinages
3- la tête qui part en arrière lors des accélérations
4- la saccade quand on passe un rapport

merci par avance

bonne soirée
Vince
Salut !
Pour accentuer les vibrations, il faut ouvrir le fichier "cockpitinfo.ini" de la voiture concernée (dans Gamedata / Vehicles) et modifier la ligne "CockpitVibrationMag". Plus la valeur est élevée, plus les vibrations sont importantes.

Pour les mouvements de tête, à part aller dans la menu "options / contrôles / sensibilités" et modifier les valeurs "mouvement de tête" et "amplification mouvement" (pour ce dernier, je suis pas certain), je vois pas trop. Mais je pense que tu dois déjà le savoir.
Je ne sais pas, en fait, si on peut accentuer les mouvements en ouvrant un fichier spécifique du jeu comme pour les vibrations.
salut.gif
koolpapy
méfiance risque de mismatch online

Dans PLR

[ Graphic Options ]
Broadcast Overlay="1"
Texture Detail="3"
Vertical FOV Angle="34" // 34=use default, otherwise is the FOV for attached cameras (horiz is calculated based on aspect ratio)
Rearview="0" // 0=Off, 1=Center and Side, 2=Center only, 3=Side only (virtual mirrors only, in-car mirrors are on/off)
Allow Rearview In Swingman="0"
Virtual Rearview In Cockpit="0"
Rearview Width="64.00000"
Rearview Height="14.00000"
Rearview Cull="1" // Whether to cull objects in the rearview based on visgroups in the SCN file
Seat Adjustment Aft="0.01000"
Seat Adjustment Up="0.03000"
Mirror Adjustment Horizontal="0.00000"
Mirror Adjustment Vertical="0.00000"
Cockpit Vibration Mult1="0.00000" // Primary vibration multiplier affects eyepoint position (base magnitude is in VEH or cockpit file)
Cockpit Vibration Freq1="0.00000" // Primary rate of vibration affects eyepoint position (higher framerates allow higher rates)
Cockpit Vibration Mult2="0.00000" // Secondary vibration multiplier affects eyepoint orientation (base magnitude is in VEH or cockpit file)
Cockpit Vibration Freq2="0.00000" // Secondary rate of vibration affects eyepoint orientation
kakushi
merci tout le monde
sujet résolu gràce à vos indices j'ai trouvé ce qu'il me fallait , et cela me fait dire que le moteur ISI regorge de réglages . et je suis pas sur que les moddeurs connaissent tout.

J'ai trouvé mon bonheur aussi dans le fichier head.ini en effet en rajoutant du poids à la tête ( non j'ai pas la grosse tête ) j'ai amplifié aussi les mouvements.
Du coup j'ai aussi retrouvé le mouvement de saccade de la caméra quand je monte un rapport

J'ai plus une vue cockpit F1 , calme comme une mer d'huile ... Etaient Trop fortes les suspensions hein.gif
CpRBe
icon_resolu.gif

N'hésitez pas a demander des précisions si vous connaissez le même problème.
S'il s'agit d'un problème différent, merci de créer un nouveau sujet.
koolpapy
As tu vérifié que cela ne cré pas de disparité en ligne?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.