Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : rFactor : Problème Pace Car avec FSone 2007
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > SIMULATIONS DE SPORTS MECANIQUES > rFactor > Support Technique - Aide
Y_E_S
Bonjour à tous,
voilà mon petit soucis...

J'ai installé récemment FSone 2007, et tout marche très bien, sauf le Pace Car...
Il y a des accidents à toutes les courses, et dès que le Pace Car sort, qu'on a bouclé un tour, et qu'au début du tour suivant on va se ranger derrière lui, pour effectuer un tour au ralenti, les voitures ralentissent tellement qu'elles s'arrêtent quasiment, le Pace Car quant à lui est invisible, bref, le gros bug...
J'ai pourtant fait la mise à jour de FSone 2007 en ayant pris le patch sur rFactorCentral, mais ça ne marche pas.

-> Suis je le seul à avoir un bug avec les Pace Car dans FSone 2007?
-> si je prends le dossier Pace Car d'un autre mod (par exemple MMG 2007) vous pensez que ça va marcher?

Merci pour vos réponses
douzeur
En remplaçant le dossier pace, je doute que cela marche.
As-tu essayé avec un autre circuit hein2.gif
Pour moi ce problème ne vient pas du mod' mais du fichier concernant l'IA du circuit. (le fichier AIW)
Il est très difficile de modifier cette IA (il y a tout de même un editeur)

Tu peux diminuer le risque d'accident pendant les courses, en diminuant l'agressivité ou alors en diminuant la "fragilité" des monoplaces..
salut.gif
Y_E_S
QUOTE INUTILE!

Salut,
j'avais pas vu ta réponse... lol5.gif

Je n'ai rencontré le problème que sur SPA 88 pour le moment...
Déjà j'ai bcp tourné sur ce circuit (énormément, même), et sur les autres sur lesquels j'ai un peu tourné (Melbourne, Interlagos) je n'ai pas eu de Pace Car en course.
Sur SPA 88 par contre c'est systèmatique, à chaque course dans le raidillon, ça crashe...

Dès que j'aurais vu le Pace car sur d'autres circuits je te dirais quoi...

Pour SPA, j'ai fini par désactiver les drapeaux, plutôt que de réduire les dégâts.
Vboull64
2501.gif

le pace car sur SPA 88 est caché derriere le camion (de mémoire), du coup il ne peux pas sortir. De plus l'IA est très mauvaise sur ce circuit.
Y_E_S
QUOTE INUTILE!

Dommage effectivement... ^_^

Au moins ça me rassure, et je me dis que ça doit marcher sur les autres... on verra...

l'IA il suffit de la régler assez haut, et avec une agressivité faible, et ça challenge quand même pas mal.
douzeur
Beh moi je préfère la voir assez agressive... Sinon en F1, ils ont vraiment tendance à te laisser passer....
Sinon, c'est vrai que l'IA est pourri sur SPA88, lors des 3 h de SPA, le rookie club avait modifié le circuit pour ne plus avoir de pb avec le pace-car...
Au pire demande leur...
Y_E_S
QUOTE INUTILE!

Perso je trouve qu'avec une IA à plus de 30% d'agressivité ils confondent un peu F1 et stock car... Je préfère qu'ils me frôlent pas trop, et par contre qu'ils tapent dans le chrono.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.