Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : rFactor : un petit site qui s'ouvre.
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > SIMULATIONS DE SPORTS MECANIQUES > rFactor > Clubs de pilotage
Villou
Salut.

Avec un copain, on a ouvert un petit site pour rouler entre amis et faire des championnats : http://simufriendsracing.xooit.be/

Ca ne fait que commencer et on doit encore étoffer le forum mais on va se lancer.

Dès qu'on aura un minimum de 10membres, on pourra prendre un serveur avec vos participations.

La participation sera de 2,50€/mois pour le serveur de jeu et pour un TS ça fera 5€/an.

Bref, on vous attends et on sera content de voir plus de personnes lol4.gif
taz le deglingo
Salut,

35 € par an pour les 2 dingue.gif

ouais, ben bon courage, prenez un chaise pour attendre, sinon vous allez fatiguer à rester debout.

cela dit, a deux, vous serez a coup sur sur le podium.

@+
Villou
Plus il y aura de personnes moins ça sera cher.

On ne commence qu'à 10 personnes pour ne pas faire payer trop cher les gens lol4.gif
manta400
Je suis le deuxième...

2.5€ par mois pour un serveur dédié, débitant assez bien, tu trouves ça cher... Ben ouais, tant mieux pour toi...

Le TS n'est pas obligatoire, seulement pour ceux qui veulent, et puis 5€ pour un an, c'est horriblement cher aussi...

De plus, on ne demande pas en une fois...

Et pour info, j'avais déjà un du genre mais pour diverses raisons c'est fini et on étais... 15 !

Sur ce, bonne soirée.
koolpapy
20€ par an c'est le max tolérable on a testé chez Racing-Online il y a des prix "psychologiques"
la différence c'est pour les webmasters help.gif
Faut savoir ce qu'on veu dans la vie... lol4.gif
Bon courage pour la suite, c'est très dur d'être petit frère de RFR
taz le deglingo
Salut,

ramène le prix par jour aussi si tu veux paraitre encore moins cher, ça te fera toujours 30€ par an.
je pense que vous avez largement mis la charrue avant les bœufs et puisque tu le prend de haut, vous aller droit dans le mur pour être franc.
Vous proposez de rouler entre amis et faire des champs. Ok, ça tout le monde peut le proposer, y a rien de concret. vous partez direct sur un prix qui est exagérément haut par rapport à ce qui ce fait avec du vrai contenu et qui a fait ces preuves, la vous avez que dalles et vous tapez déjà dans le max.
Le TS, pourquoi vouloir prendre un serveur payant alors qu'il en existent des gratuits? je suis tout les jours dessus et pas depuis hier.

je sais pas si vous êtes bien conscient de la viabilité de votre projet, enfin moi je vous souhaites que de la réussite, mais je penche plutôt vers la finalité :

"Et pour info, j'avais déjà deux du genre mais pour diverses raisons c'est fini et on étais... 2 "

@+
manta400
Comment t'expliquer que 2.5 est un maximum... Exemple, un serveur pour 12 Joueurs revient à 25$CAN par mois, donc si on est 10, 2.5$CAN par joueur, soit 1.52€ pour être exacte, rajoute à cela les frais paypal de 0.42cents... 2.00€ en arrondissant... Si on est 12, ça revient à 1.26€ + 0.42€... Comprends tu ?

Le serveur est loué ici http://www.grandprixquebec.com/index.php?o...ge&Itemid=1

Fais le compte, tu verras qu'on prends rien (Rajoute les frais Paypal aussi).

J'ai pas besoin du net pour gagner ma vie, mais alors vraiment pas...

Et je vois pas ou il est question d'être le petit frère de RFR ? Comparons ce qui est comparable.

Un TS Gratuit? héberger sur ton propre PC? Bien sur, avec nos super connexion en Belgique c'est impossible, donc le serveur TS est loué ici http://www.hosteur.com/serveur-teamspeak-l...CFRSO1QodDzBRFA

Fais le compte et tu verras aussi que le serveur on ne prends rien dessus ( ce n'est pas 5€, mais 2.5€ par an par personne...)

Et encore, le serveur TS je veux bien le prendre à ma charge.... 5€ de gagner ou 2.5€

Donc en tout, tu gagnes 8.5€ ou 11€.

Maintenant, si vous connaissez des serveurs pour le jeu RFactor MOINS cher, faite signes, je suis à l'écoute de tout conseil ;-)
koolpapy
TS tu l'installe sur le serveur que tu loue pour jouer c'est tout
nous on fait comme ça et ça marche tres bien
Pour le "petit frère de RFR" je m'explique :
les courses à 7 ou 8 pilotes ça gonfle beaucoup de gens car moins on est nombreux,
moins on trouve d'autres pilotes à son niveau et on peu passer une course complète, seul dans son coin.
Ne voir du monde que pour se prendre un tour ou éviter un gars en perdition n'amuse pas obligatoirement
Voilà pour les précisions (ce que je lis régulièrement)
manta400
Pas de soucis....

Toute façon, je vais pas plus loin, j'ai demandé l'adhésion ici, je me faisais justement la réflexion, c'est bien mieux d'être à 15/20 voir même plus, et se " battre " à tous les niveaux, devant, milieu et derrière, que de rouler tout seul...

Donc voilà, le sujet est clos ;-)

M'en vais essayer de régler l'Aston martin pour l'Open de ce soir tiens... dingue.gif
taz le deglingo
Salut,

pour ts, tu installes juste le client chez toi et tu te connectes à un serveur public, c'est pas plus compliqué que ça, tu créés ton channel, tes sous channels si tu veux et ça te reviens à 0€.

perso je pense que tu prends la bonne décision de pas insister plus loin dans ta démarche, tu y aurais perdu du temps et de l'argent, vous vous êtes peut être enflammés un peu vite sur le projet, c'est louable de vouloir faire un truc à sa façon, mais faut bien préparer le paquet pour éviter de se ramasser au final, surtout quand tu met des billes dedans lol4.gif

@+
koolpapy
help.gif C'est dommage, mais c'est mieux que de se demander chaque année, comme nous (RCO),
si on reprend pour plus de 400€ de serveur pour l'année
et se retrouver à 8 au max pour chaque course.
Beaucoup de petits sites/forums/ligues ne continueront pas l'an prochain, faute de participants,
de gens prêts à s'investir un peu, et de soutien financier.
Je crois que la carte des sites/ligues francophone est dessinée pour un moment hum.gif
Batman
Il faut savoir persister aussi ..
C'est pas en une année qu'un site ou une ligue va exploser l'audimat ..

lol4.gif
taz le deglingo
Salut,

c'est sur Bat, mais la multiplicité tue la durabilité.

a moins de proposer un truc qui ne se fait pas ailleurs, démarrer, percer et surtout survivre pour un site ou une ligue n'est que très peu viable contre des structures qui sont déjà en place avec leur "parc" d'abonnés respectif.

je prends le cas concret de Guillaume Siebert (je sais plus son pseudo RFR, j'crois qu'il y a Kimi dedans lol) qui a monté l'année dernière le championnat de F1 79, le tout gratuitement pour les participants et prenant tout a sa charge, donc hormis le temps pour les courses (la c'est du 100% par contre et zéro aides), ça ne demande rien a ceux qui veulent le faire, la saison se termine et sera surement reconduite, et a ma connaissance, il n'existe qu'un autre championnat de ce type, chez la ffsa qui l'organise (cotisation nécessaire), mais c'est pas un championnat que l'on retrouve partout et le projet était donc faisable et a trouvé son public.

suffit pas de se lever un matin en se disant qu'on va monter un site et organiser des champs comme les copains, la c'est le mur assuré, surtout a 30€ prix de départ pour, ben on sait pas finalement.

@+
koolpapy
Ben chez nous on proposait cette année deux championnats avec des mods crées juste pour notre ligue, avec circuits revus corrigés maison.
On a stagné à 8 par course
Ca use un peu de tenir un site, forum, serveur.
A la sortie personne participe sauf pour réclamer quelque chose. help.gif
AngeEve
Citation
Simu Friends Racing Index du Forum

Informations

Ce forum a été désactivé temporairement par son administrateur (ce n’est pas une suspension effectuée par l’hébergeur).
Message de l’administrateur du forum : Forum Fermé

Bin comme ça, c'est sûr qu'on y va pas.....
koolpapy
Même en soignant la présentation
http://www.racing-online.fr/web/index.php?autocom=portal
on peu pas survivre à côté de RFR.
On va surement fermer site, forum et serveur, à la fin de l'année.
Sans que quelque chose de comparable existe...
manta400
Logique... Vu les problèmes que j'ai eu sur le premier serveur (qui tourne toujours mais gérer par d'autre... Longue histoire) j'ai pas eu envie de réinvestir du temps pour au final n'avoir personne...

Donc voilà, je préfère donner 15€ à RFR ++.gif
AngeEve
Viens déjà de temps en temps sur les opens...........
manta400
En ai fait deux(les deux qu'il y a eu d'ailleurs) en Karting et Seat Leon.

Demain je serais sur celle en BMW E90, et le 11 en DTM... lol4.gif ++.gif
gilang
Citation (koolpapy @ 6-11-2008, 18:31) *
Même en soignant la présentation
http://www.racing-online.fr/web/index.php?autocom=portal
on peu pas survivre à côté de RFR.
On va surement fermer site, forum et serveur, à la fin de l'année.
Sans que quelque chose de comparable existe...

C'est vraie que RFR nous donnes du fil a retorde mais moi je vois que sur notre ligue il est possible de survivre. On en est a 18 pilote pour un championnat de f1 avec une cotise de 6€/an pour le server, je trouve cela raisonnable. On tente de s'agrandir (GT challengers) mais le gens tarde a venir alors si vous etes tenter faite nous signe sur notre forum je vous fil l'adresse du site sa vos le coup d'aller voir!!

F1challengers

Voila j'attends vos reaction j'espere positive car les gars qui se sont occupé du design on quand meme galere langue.gifp

Tchao

Gilang space2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.