Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : rFactor : Règlage hauteur de la vue de capot [Résolu]
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > SIMULATIONS DE SPORTS MECANIQUES > rFactor > Support Technique - Aide
Fred981
Bonjour à tous!

J'ai traditionnellement fais des recherches sur le forum, d'autres forums et le net en général mais j'arrête après une heure... voici ma question :

J'ai un beau véhicule là, BMW M3, on s'amuse bien avec mais la vue de capot est tellement haute que j'ai l'impression de conduire un autocar... je ne demande pas si c'est possible de modifier cette vue car tout est possible mais j'aimerai savoir où pourrai-je modifier les paramètres adéquat et dans quels bons fichiers...

Merci d'avance pour votre aide / bonne route

Tortue Géniale
Salut,

Il faut éditer le fichier .cam de la voiture (avec le bloc-notes ou autre éditeur de texte), tout les placements de points de vue de/depuis ta caisse sont là-dedans, tu peux y ajuster la vue cockpit, la vue capot, ainsi que toutes les vues caméra. Dans le fichier t'as plusieurs "rubriques" qui correspondent à chaque camera, je me rappelle plus le nom de celle qui correspond à la vue capot, mais normalement les noms sont explicites lol4.gif .
Il suffit juste de modifier les coordonnées du point de vue, si je me rappelle bien la coordonnée en Z se trouve (bizarrement) en 2e position.

@+
vevex
La section à modifier dans le fichier cam est la suivante
}
LocalCam=TVCOCKPIT
{
.
.
.
OrientationOffset=(-0.20, 0.30, 0.60)

La première valeur permet de centrer la caméra par rapport à l'axe du capot. (vers gauche + ; vers droite -)

La deuxième donne la hauteur (plus haut +; plus bas -)

la troisième la position vers avant arrière du capot (vers l'avant - ; vers l'arrière +)

Attention les valeurs sont sensibles modifier de 1/10 en 1/10 et sauvegarder le fichier cam initial.

P.S les modifications de ces valeurs n'affectent pas le fonctionnement en online. lol4.gif
Fred981
Haaaaaaa merci à tous, vous êtes sympa, si je ne donne pas suite à ce message c'est que ça fonctionne et que c'est résolu. Encore merci et bonne balade.
Raegon
icon_resolu.gif

N'hésitez pas a demander des précisions si vous connaissez le même problème.
S'il s'agit d'un problème différent, merci de créer un nouveau sujet.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.