Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : rFactor : Inscription au championnat de F1 1979 du Rookies Club
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > SIMULATIONS DE SPORTS MECANIQUES > rFactor > Clubs de pilotage
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Slowest2
Bonjour à tous,

Après les F1 du mod CTDP 2005 et avant de passer à d'autres epoques, arrêtons nous sur ce magnifique mod qu'est le mod Grand Prix 79.
C'est bien évidement, un mod pour débutants.....ou pas.

Téléchargements

Mod : Grand Prix 79 v2.0Télécharger le mod
Patch : Grand Prix 79 v2.01 (Patch)Télécharger le mod
Track Pack : Grand Prix 79 Track Pack v2.0Télécharger le track pack
Patch : Grand Prix 79 Patch de Kimi Télécharger le patch de Kimi
Circuit Nordschleife 2007 2.21 Télécharger le circuit

Serveur : RFR-ROOKIESCLUB-GP79
Pass : RFROnline

Horaires

Essais jusqu'à 21h15
21h15-21h30 : Qualifs 15 minutes (sauf pour le Nordschleife)
21h30-21h35: warmup 5mn
21h35 : Course (durée 100%)

Paramètres du serveur:
Dégâts : 40%
Consommation et Usure Pneus : normale
Anti-patinage : SANS
Embrayage : Auto

La grille de départ de la course sera déterminée par les temps de qualification.

Barème de points

1er : 9 pts
2ème : 6 pts
3ème : 4 pts
4ème : 3 pts
5ème : 2 pts
6ème : 1 pts

Ce championnat se déroulera sur 10 courses.
  • Interlagos (40 tours)
  • Long Beach (80 tours)
  • Zolder (70 tours)
  • Monaco (76 tours)
  • Silverstone (68 tours)
  • Zandvoort (75 tours)
  • Monza (50 tours)
  • Montreal (72 tours)
  • Watkins Glen (59 tours)
  • Nordschleife (14 tours)
Les écuries
Lotus-Ford

01 - Bain
02 - Phoenixnija

Tyrell-Ford

03 - Baud
04 - Ordax

Brabham-Alfa Romeo

05 - Alamas
06 - Boby

Mclaren-Ford

07 - Ixs
08 - R8ger

ATS-Ford

09 - Steevewa

Ferrari

11 - Slowest
12 - Maxxous

Fitipaldi-Ford

14 - Kermit Jr

Renault

15 - Totorman
16 - Oufnomore

Shadow-Ford

17 - Veng
18 - Taz

Wolf-Ford

20 - Douzeur

Ensign-Ford

22 -

Merzario-Ford

24 - Bubu_77

Ligier-Ford

25 - Gt4ever
26 - Manta400

Williams-Ford

27 - MilleFeuilles
28 - Christoph

Arrows-Ford

29 - Skiny
30 - Wizaro

Rebaque-Ford

31 - Vtec

Alfa Romeo

35 - Khanoz
36 - Zimzim
manta400
Petite question ou alors je suis aveugle, le circuit du Norschleife, il ne fais pas partie du Track pack 2.0 ?
Slowest2
Non, je donnerai le lien d'ici décembre
C'est la version 2.02 avec la portion F1 moderne (pour les stands)

Pour ta question Philcout, d'après Dida, pas de version "SE".
Pourtant, il m'avait semblé avoir testé une open où toutes les voitures avaient les mêmes caractéristiques.
ordax
Salut , si Philcout est partant et s' il veut faire équipe avec moi pourquoi pas . ++.gif

Je lui laisse choisir la voiture . help.gif
Veng
Ca me donnerait presque envie d'être un rookie tout ça lol5.gif
J'espère que ce championnat aura du succès, et si jamais y'a besoin d'un 3e pilote ou si wild cards il y a, n'hésite pas a me faire signe, mais je suis sur que y'aura pas besoin.

Bon courage lol4.gif
Slowest2
Veng, ce champ est ouvert à tous, pas juste aux rookies.

Donc viens et choisi ton carosse lol4.gif
maxxous
Bon en tout cas merci d'avance pour le championnat lol4.gif Et il va être intéressant je pense, énormément de boulot pour moi en training (merci Slow) mais bon je vais essayer d'être devant mon coéquipier au moins happy3.gif
Veng
Ben ça dépendrait aussi beaucoup du calendrier parce que faire des courses de 100%, c'est quand meme quelque chose lol5.gif

EDIT : Et comme par hasard ça tombe le soir ou j'ai du temps. J'hésite, je vais y réfléchir happy4.gif
Antoto
Ra dommage y'a trop de dispo en semaine ... wrong.gif
Dommage qu'il n'éxiste pas un camp mais qu'avec des courses le week end genre vendredi soir
Bain
Quel beau programme, j'aurais adoré faire ce champ, j'adore ce mod, en plus en 100% c'est génial. ++.gif
Dommage que ce champ commence si vite et soit aussi condensé pour les dates, sinon je m'y serais inscrit, mais c'est un peu rush pour moi. help.gif
Gt4ever
Bon je me doit de posté cette vidéo que tout le monde connaît déjà arf.gif

Villeneuve Arnoux jap.gif

En espérant qu'elle motivera du monde, je peut la retirer au cas ou elle gêne help.gif
Slowest2
Les dates peuvent être aménagées

Si ont fait le lundi toutes les deux semaines à partir du 24/11/08, cela convient à tous ?

Parcequ'avec 6 pilotes, c'est plutôt rapé pour un champ mdr.gif
maxxous
Tous les jours c'est bon sauf le vendredi (tien sa me rapelle que je dois allez bosser bientôt....)
oufnomore
moi le 24 est mon seul jour non dispo (dans ceux proposés par le calendrier)
drannor54
Je pourrais après mi-décembre, avant j'aurai trop de boulot, et il y a aussi le championnat multimod. Et je dois avouer que le lundi me plait plus que le mercredi...

Arff, résister, je dois résister... Il faut que je sois raisonnable.
Slowest2
Si cela arrange plus de monde le mercredi, pas de pb.
Choisissez: le lundi ou le mercredi ?
Donnez moi vos dispos

Merci d'avance.
maxxous
Mercredi c'est cool !!!!
icemane
je vois si c'est possible pour moi et je te refais signe slo ++.gif
Slowest2
Faut voter les amis lol4.gif
R8ger
Si la course débute a 21h35 , vers quelle heure finit elle ?
Sinon je m'inscris avec la McLaren N8
manta400
J'ai voter Lundi... Même si c'est le mercredi c'est bon, no soucis lol4.gif
Bain
Pour moi c'est déjà mieux, si il n'y a qu'une manche par semaine voir toutes les deux semaines, ça laisse du temps pour faire d'autres trucs ++.gif
Le lundi ou mercredi m'importe peu, mais j'ai quand même voté pour le mercredi.
Pour le début du champ je serai de retour de vacances au début décembre, mais si je devais louper une manche ce ne serait pas grave.
Voila, j'attends juste de voir ton projet un peu plus finalisé pour savoir si je peux m'engager. arf.gif
Gt4ever
J'ai fait deux tours en Espagne avec la Ligier et nom de diou' quel coup de pied au c* arf.gif
manta400
Meuhhhh non... Elle se mets juste en travers la petite :

philcout
moi , honnêtement , je ne me sens pas de taille pour ce mod . le peu que je l'ai essayé , c'était une galère , et le plaisir d'être au volant de ces voitures mythiques pour moi , vu que j'étais gamin alors , s'estompe rapidement après le nième Taq . peut-être faudrait-il que je réessaye , mais j'ai peu de temps .désolé , ordax , donc , mais vraiment , si c'est pour faire deux courses et abandonner de dépit , je ne veux pas prendre la place d'un gars plus motivé que moi .
en plus , le peu que j'avais testé , il y avait de grosses différences entre les voitures , de facilité de pilotage et de performances , et je n'ai pas non plus le temps de toutes les tester pour trouver celle qui me convient .
vtec
arf.gif ah la la ce mod je peux pas résister.
J'essaierai de pas être le gros boulet de service, s'il y a un baquet de libre chez Renault ou à défaut chez Alfa je suis preneur help.gif
iXs
bon j'ai essayé le mod (j'aurai peut etre dut avant ) et je trouve que les Ligier sont les plus faciles à conduire. A mince c'est déjà plein chez Ligier, bon bah je vais rester avec ma McLaren lol5.gif
maxxous
Après 2tour je tourne en 2.37 sur interlagos, bon c'est pas rapide mais quel pied! Franchement c'est dommage Philcout, il y a 36 places donc largement de quoi trouver un baquet....
Et pour la conduite bein t'inquiète pas je squatterais les fond de grille avec toi lol4.gif
vtec
Citation (iXs @ 7-11-2008, 22:50) *
bon j'ai essayé le mod (j'aurai peut etre dut avant ) et je trouve que les Ligier sont les plus faciles à conduire. A mince c'est déjà plein chez Ligier, bon bah je vais rester avec ma McLaren lol5.gif

sauf erreur si on tourne en Unrestricted, toutes les monoplaces auront le même niveau look.gif
taz le deglingo
Salut,

ça me branche bien aussi, Veng, t'as un partenaire ?

@+
Slowest2
Pour info, les Ferrari sont loin d'être les plus facile à conduire....mais on se ferra une raison 2501.gif

Sinon, j'ai lu dans le mod que le maximum de voitures sur la grille est de 26.
Les deux dernières aux qualifs étaient éliminées.

Donc pour éviter que certains d'entre nous ne fassent pas parti de la course alors qu'ils ont réservé leur soirée pour cela, je vais retirer deux véhicules.

Je viens de tester la Ligier.

Elle est clairement plus stable et plus facile à piloter.
On peut la malmener sans problème.

Beaucoup plus permisive que les Ferrari 2501.gif
Alamas
Partant pour le mercredi ++.gif
Normalement il était prévu que je fasse équipe avec Boby.
Pour la voiture je sais pas vu qu'elles ne sont pas toutes égales look.gif
BOBY
Citation (Alamas @ 8-11-2008, 09:42) *
Partant pour le mercredi ++.gif
Normalement il était prévu que je fasse équipe avec Boby.

Bonjour partant aussi pour le mercredi avec Alamas
Bain
Citation (Alamas @ 8-11-2008, 08:42) *

C'est marrant il existe trois mod différents dans le GP 79, l'historical le unrestricted et le league edition. Il doit bien y en avoir un ou toute les voitures sont identques. hein2.gif

Slo tu as qu'a m'inscrire sur une lotus, si les courses sont le mercredi comme cela a l'air de ce présenter, il y aura donc pas plus d'une épreuve par semaine donc ce devrait être bon pour moi. arf.gif
maxxous
Je pense que le mod historical est le mieux, on n'aura pas les mêmes physique, c'est un challenge en plus, chaque équipe devras faire un set propre à sa monture arf.gif la plus puissance et l'alfa mais dur à piloter si mes souvenirs son bon.... dingue.gif

Slow quand tu peut d'entraîner sur ce mod tu me fait signe j'ai commencé un set lol4.gif
Slowest2
Alamas m'a soumis une idée.
A voir si je vais avoir la réponse rapidement des auteurs.

Je ne tombe que sur un forum et je n'arrive pas à avoir l'adresse email des auteurs.

Je crois que c'est rapé. hum.gif

Ce sont bien les fichiers hvd qu'ils faudrait modifier ?
Alamas
C'est vrai qu'il n'y a même pas de mail dans leur readme.txt hum.gif
Slo, tu peux peut-être essayer avec Vassalfada comme point d'entrée vu qu'il a participé à la création du mod...

Citation (Slowest2 @ 8-11-2008, 10:53) *
Ce sont bien les fichiers hvd qu'ils faudrait modifier ?

Il faut mettre le lien vers le HDV voulu dans tous les fichiers VEH :

Dans le VEH tu as cette ligne :
HDVehicle=lotus\lotus.hdv

Par contre c'est assez compliqué car il faut aussi supprimer la partie [HDV] dans chaque fichiers Upgrade.ini également sinon il réecrit par dessus et remodifie le HDV
Upgrades=\lotus\2\upgrades.ini (ligne du fichier VEH)

N'hésite pas à demander si tu as besoin d'aide lol4.gif
iXs
Citation (maxxous @ 8-11-2008, 10:20) *
Je pense que le mod historical est le mieux, on n'aura pas les mêmes physique, c'est un challenge en plus, chaque équipe devras faire un set propre à sa monture arf.gif la plus puissance et l'alfa mais dur à piloter si mes souvenirs son bon.... dingue.gif

Slow quand tu peut d'entraîner sur ce mod tu me fait signe j'ai commencé un set lol4.gif

Nan mais je suis d'accord, c'est plus marrant d'avoir des voitures différentes. Et si les mecs en Ferrari et Ligier sont pas devant on va pouvoir se moquer d'eux et leur jetter des cailloux ++.gif
taz le deglingo
Salut,

il est aussi possible de modifier le mod pour mettre les autos a niveaux, mais ça gache un peu.
de toute façon, si c'est des courses 100%, il faudra modifier, car il y a 3 ou 4 autos je sais plus qui ont le réservoir trop petit dans le cas d'une stratégie sans arrêt, c'est pas possible, le champ que je termine en ce moment a son propre mod modifié pour corriger ça, et un autre truc dont je me rappelles plus.

@+
maxxous
iXs occupe toi de mettre le bon set pour Spa lors de Q3 sa sera déjà pas mal, sinon c'est moi qui va te jeter des cailloux. mdr.gif
Slowest2
Bon, et bien je crois que l'on va reculer un peu le début du champ pour permettre à tout le monde d'avoir des Ligier à skin (mclaren...) 2501.gif

De toutes façon, McLaren, ils sont déjà connu pour avoir des Ferrari maquillées en gris et noir

dehors.gif
maxxous
Faire un championnat avec des voitures identique c'est bof, aucun sens surtout avec ce mod, après moi je peut prendre la voiture la moins puissante, sa me dérange pas si certains veulent avoir les meilleurs caisses lol4.gif
Veng
Ben, si les courses se déroulent le mercredi, ca me va de faire équipe avec toi taz happy4.gif

Reste plus qu'a choisir la voiture mais personnellement je pencherais plus vers une voiture peu utilisée, enfin c'est aussi comme tu le sens.
taz le deglingo
Salut,

oui c'est mieux d'avoir des autos a caractéristiques spécifiques, pis c'est pas le tout de prendre des avions faut encore les tenir sur la piste.

par contre Slowest2, te le répètes, tu sera de toute façon obligé de modifier le mod pour les capacités réservoir, ou alors imposé un arrêt.

@+

Salut,

la Renault ? arf.gif

@+
Alamas
C'est vrai qu'un championnat avec des voitures non identiques a aussi son charme.
taz le deglingo
Salut,

les Renault sont prises Veng, les Tyrell Ford alors si ça te va (la 03 pour moi).

@+
Slowest2
Taz, Si certain veulent faire 72 tour avec les mêmes pneus, libre à eux lol5.gif

Perso, je pense pas ne pas faire d'arrêt.
manta400
Heu alors jeter moi des cailloux tout de suite, je serais pas devant avec la Ligier...

Maintenant si je dois prendre une qui va moins bien, comme je vais moins bien, pas de soucis lol4.gif
Slowest2
heu, si tu veux échanger la Ferrari contre ta Ligier ...... lol4.gif
BOBY
Citation (Slowest2 @ 7-11-2008, 17:03) *
Brabham-Alfa Romeo

05 - Alamas
06 - Boby

Voila notre choix si elle sont encore dispo
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.