Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : RBR : G25 problème de calibrage au démarrage
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > SIMULATIONS DE SPORTS MECANIQUES > Richard Burns Rally > Support Technique - Aide
T@rÂcebOolB@
Salut,

Tout d'abord si un modo juge le titre incorrect, il peut bien sûr le modifier comme bon lui semble help.gif

Concernant mon problème mon G25 (acheté en avril dernier) est depuis peu un peu bancale, j'explique: au démarrage de windows il fait des roulades ptdr.gif pour le calibrage et devrait se retrouver bien droit sauf que dans le mouvement il rebouge légèrement comme pour corriger la position mais se met en biais du coup (gauche ou droite).

Désinstall et réinstall des derniers drivers, rien n'y fait ça devient agaçant marteau.gif

En redémarrant le système (XP Pro) il reprend généralement une position correcte sauf que là après 5 reboot il persiste, si quelqu'un a eu le même problème ou une idée merci de m'en faire part...sinon je pense déjà à un retour SAV hein2.gif

error.gif merci pour vos réponses... lol3.gif

Je viens de débrancher la prise USB pour qu'il le détecte à nouveau puis calibrage...le volant revient dans sa position normale mais le problème est tout de même récurrent donc le post est toujours valable salut.gif
caphorn
Même probleme depuis 1 semaine. ilse met de travers au demarage PC, quelque fois quand je sors des stands.
Ma soluce en attendant mieux je deconnecte et reconnect le G25, au niveau USB, pour l'initialiser
T@rÂcebOolB@
Oui c'est également ce que j'ai fait mais le problème va se reproduire...pour un produit à ce prix je préfèrerais ne pas avoir à bricoler pour qu'il marche correctement hum.gif

Mais merci caphorn puisqu'il reste de cette manière encore utilisable tchobert.gif
Frantic_N13
+1 !

javais pas voulu faire de post, mais au demarrage de Windows mon volant se mets pas tout a fait droit desfois,

je crois que le probleme vient du chargement du XP qui perturbe l'initialisation du driver logitech je pense help.gif , pour resoudre ca, moi je fait en sorte que quand je boot mon PC, je branche l'USB du volant que apres le lancement de windaube, et en faisant ca je ne crois pas avoir de soucis de calibration . lol4.gif

voila pour ma part

EDIT: on est si peu nombreux a avoir ce desagrement ??
T@rÂcebOolB@
Oki pour la manière USB merci Frantic_N13 et effectivement on a pas l'air des masses à avoir ce problème, pourtant mon XP est nickellement installé et pendant 6 mois je n'ai eu aucun problème de ce genre, je suis surpris...ça sent le défaut bad.gif
caphorn
Je confirme le problème est recent et systématique au démarage du PC.
En plus j'ai un plantage systématique avec rFactor, avec écran noir comme si la machine était éteinte alors que les voyant reste allumé et que le ventilo du proc tourne toujours. hein2.gif
J'ai réinstallé rFactor Light mais plantage quand même. bad4.gif bad4.gif
Y a plusqu'à espérer qu'un pro pas par là. ++.gif

En attendant vais réinstaller la vesion complète et le driver, pour voir. hum.gif
T@rÂcebOolB@
C'est vrai ça l'écran noir, ça me le fait aussi depuis que j'ai installé mon E8400 et rajouté 2go de RAM pour passer à 4go, c'est d'ailleurs depuis ce temps que le G25 déconne...il a même été jusqu'à me dire que mes drivers nvidia n'étaient pas bon...du jour au lendemain et sans avoir changé la carte graphique, j'ai remis les 178.13.
Par contre là encore ce n'est pas systématique et j'ai plutôt l'impression que ça se produit lorsque la machine est froide et démarrée depuis peu...on dirait un vieux diesel!
J'ai déjà dû recréer le boot.ini qui avait disparu tout seul hein2.gif
Ça fait un peu beaucoup en même temps et je crois que je vais reformater mon C: hum.gif

De ton côté caphorn tu n'as rien changé niveau matériel? possèdes-tu SP2 ou SP3? J'ai installé le SP3 en changeant le pross' mais dire que c'est à cause de lui...
caphorn
Je suis sous SP3.
Pour moi le plantage n'est pas à froid. le premier écran noir, a été vendredi pendant la 2 éme course de l'open, j'me suis planté et en rentrant aux stands juste en arrivant devant les feux , ecran noir et retour bureau. Depuis il me le fait régulièrement. j'ai laisser le pc allumé pendant 24 h pour voir et pas de blème. j'ai la flemme de reformater pour revenir à XP pack2.
En faite c'est depuis que j'ai voulu mettre le spotter 1.1 à la place du 2??????????
La période correspond.
Sais pas quoi te dire de plus je vais refaire la chasse aux spy et malwares pour voir.
T@rÂcebOolB@
Citation (caphorn @ 10-11-2008, 12:25) *
Sais pas quoi te dire de plus je vais refaire la chasse aux spy et malwares pour voir.

Me concernant c'est pas le cas, mes systèmes sont toujours très sains côté spywares ou malwares, je surveille de près à vrai dire et je reste également très prudent sur ce que j'installe, je pense plus à un conflit matériel/OS qu'à une infection...mais savoir pourquoi? je sèche.

salut.gif
Aube
J'avais ce problème avec mon (ex) DFP : calibrage du volant automatique avec placement du volant hasardeux (soit correct... soit de travers).
Même solution que certains : débrancher l'usb et rebrancher.

Je ne connaissais pas ce problème sur le G25... en tout cas, sans rien changer à ma config sauf que j'ai le G25..., je n'ai plus du tout ce problème.
Tout comme pour le problème de retour de force, je vais essayer de regarder sur le site Rallyesim si le problème a été signalé.

++ salut.gif
phildefer44
Citation (caphorn @ 10-11-2008, 11:25) *
Je suis sous SP3.
Pour moi le plantage n'est pas à froid. le premier écran noir, a été vendredi pendant la 2 éme course de l'open, j'me suis planté et en rentrant aux stands juste en arrivant devant les feux , ecran noir et retour bureau. Depuis il me le fait régulièrement. j'ai laisser le pc allumé pendant 24 h pour voir et pas de blème. j'ai la flemme de reformater pour revenir à XP pack2.
En faite c'est depuis que j'ai voulu mettre le spotter 1.1 à la place du 2??????????
La période correspond.

Avant de reformater, si tu as les points de restauration activés, va dans: tous les programmes / accessoires / outils systèmes / restauration. Si tu as un point qui correspond a ton instal SP3 tu peux essayer de repartir de là ..et tester tchobert.gif
T@rÂcebOolB@
phildefer44 merci...vais voir ça +.gif ...la réponse ne viendra pas de ce côté elle était désactivée...pô grave help.gif
caphorn
Merci Phildefer44.
Vais faire une restauration, pour voir.
J'y pense jamais chaise.gif
phildefer44
Citation (caphorn @ 10-11-2008, 13:10) *
Merci Phildefer44.
Vais faire une restauration, pour voir.
J'y pense jamais chaise.gif

++.gif c'est pas du 100 % mais celà aide et c'est rapide

@ T@rÂcebOolB@: même si tu ne veux pas activer l'option un petit conseil, crée un point de restore avant des installations sensibles (style driver, patches ...) lol4.gif
T@rÂcebOolB@
Oui, c'est pas faux...la preuve lol5.gif et puis comme je n'en ai jamais eu besoin, j'ai oublié d'en créer un au dernier formatage doh.gif
J'attends de voir si cela résoudra le problème de caphorn du coup hihi.gif
caphorn
J'ai fait un restore au 20 octobre 08 date de ma derniere réinstall après changement du DD system
1er point: Le g25 se remet correct
2éme point: pas penser à sauver mon controller ini, enfin le dernier fait pour les Leons
3ème point: en fonction des mes controller.ini, m'en reste deux, les effets sont totalement différents
4ème point: j'ai plusieurs rFactor installé pour tester des mods et config et pour le Online, et j'ai eu des prob dans les deux dernières install
Conclusion fait une copie de tes configs avant restauration. sur un support externe.
Pour l'écran noir je te dirais çà plus tard.

bad4.gif bad4.gif bad4.gif bad4.gif WINDAUBE
La restoration c'est le bronx. bad.gif bad.gif bad.gif bad.gif bad.gif bad.gif bad.gif bad.gif bad.gif
Je pense que le mieux c'est quand même de faire un Ghost.
5 mn pour Ghoster 5min pour restaurer et ta pas le souk.
T@rÂcebOolB@
Citation (caphorn @ 10-11-2008, 15:45) *
Pour l'écran noir je te dirais çà plus tard.

Tu as déjà une idée sur le sujet que tu développeras plus tard ou tu n'a pas encore trouvé? Cela peut-il venir d'une incompatibilité entre mes 2x1go de pc6400 crucial ballistix tracer et 2x1go g.skill extrême PK pc6400? (sachant qu'avant de rajouter les 2go de g.skill et le E8400 ça marchait nickel avec mes 2 go de crucial et un E2180 oc à 2.7ghz)

hein2.gif

Comme tu le disais l'écran semble s'éteindre et le retour à windowb est long en sortie de jeu, j'ai l'impression de me retrouver en début d'année avec ma 6600gt qui n'arrivait plus à suivre...et puis ce message d'erreur sur les drivers look.gif

le lendemain...
bon, concernant les écrans noirs/freezes/retours à windowb assez longs, j'ai finalement retiré mes 2 barettes de G.Skill...(entre ça et le E8400, il n'y avait aucune raison que le proc' fasse merdouiller l'ensemble surtout après montage-démontage-remontage) et il semblerait que le comportement du système soit revenu à la normale...j'opterais donc pour un problème de compatiblité entres mes barettes de marques différentes, sur MA carte en tout cas...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.