Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : rFactor : Débutant perdu pour jour en ligne [Résolu]
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > SIMULATIONS DE SPORTS MECANIQUES > rFactor > Support Technique - Aide
ilestbontoncafe
Bonjour,
En même temps que j achetais le jeu, je m'abonnais a votre forum.
Voilà, je suis perdu pour le moment et je n arrive pas à rentrer dans une course en ligne: version incompatible me dit il ou une chose du genre.

Je pense qu'il me manque les circuits, les voitures etc.
Pourriez vous m indiquer un serveur disponible et quels sont les choses à télécharger (avec les liens si possibles car je me perds dans l immensité des choix.)

Je suis débutant et nul, je veux juste essayer le mod en ligne pour confirmer qu'avec mon PC desuet je peux jouer à rfactor.
Dans la foulée, je commanderais un volant. oui pour le moment, j essaie au clavier, je sais c'est une hérésie mais bon avant d'investir faut bien tester...

Merci pour votre aide,
ps: je suis tellement perdu que j espere avoir pose la question dans le bon sous-forum.

A+
David
Fouduvolant
Salut à toi, bienvenu sur RFR.

Ne t'emballes pas. Reprends tes esprits.

Effectivement tu n'est pas dans le bon sous forum, les modos vont intervenir...

Avant de poser une multitude de questions, on fait le tour du forum.

Tu vas trouvé un sous fofo: aide - support technique. Lis le bien. un fofo: téléchargement etc.......

Des courses ( open ) sont souvent organisées, tu les retrouveras dans la page Accueil

De plus, tu n'as pas précisé de quel jeu, tu veux jouer.

Pour tester ton PC, tu peux jouer en Offline, seul à la maison.

@+
Raegon
Sujet renommé

Merci à l'avenir de veiller à respecter le format des titres : le nom du jeu doit précèder le titre (explicite) de votre sujet lol4.gif

----------------------

bienvenue.gif

Comme l'a dit Fouduvolant, commence par faire un tour dans le sous-forum rFactor, tu devrais y trouver des réponses à certaines questions lol4.gif

Pour télécharger les mods, va voir sur rFactorcentral.com, c'est LA référence lol4.gif

salut.gif
ilestbontoncafe
Bonjour et merci,
Je vais aller les parcourir plus en détails alors.
En offline, ça passe mais je demandais que ca donnerait en ligne, si ça dégrade ou reste équivalent.
Merci pour avoir pris la peine de répondre, c est très sympa.
David,

Bonsoir,

J'ai telecharge plusieurs Mods et circuits, j'arrive a jouer en offline mais pas moyen de se connecter a une course en ligne.
Le message d'erreur est "Version du jeu incompatible".
Ma version est 1.150, est ce que je dois passer a la version superieure et si oui laquelle entre la 1250 et 1255.
Je n'ai pas change car j ai achete et telecharge le logiciel hier, je pensais avoir la derniere version dispo ?

Si ce n'est pas un probleme de version, quel peut etre mon probleme ?

Merci por votre aide,
David,
Dida
Eh bien voilà, tu as donné la réponse... Il est toujours conseillé d'avoir la version la plus "élevée", 1.255 en l'occurrence lol4.gif

PS : j'avais pas réalisé... pas mal ton pseudo rofl.gif
JPIERRE70
Salut, l'ami, et bienvenue sur RFR

Il est certain que ton probleme vient bien de ta version de RFactor

Je suppose que tu as acheté le jeu sur DVD;

Il n'y a plus de jeu en ligne avec cette version, tous les serveurs sont maintenant en V 1255

Tu vas dans la rubrique telechargement de RFR (en haut de la page d'accueil) tu vas trouver les patch de rfactor à installer, ainsi que les forums s'y rapportant

si tu as besoin de plus de doc.

Voila, bon courage et a bientot sur les pistes
ilestbontoncafe
Merci pour la bienvenue,
J'ai achete en ligne pas de dvd donc.
Sur vos conseil, j ai mis 1255, et j ai fais ma premiere course avec une Megane.
Enfin course, au clavier, c est plus une galere qu autre chose lol2.gif.
Mais je voulais tester avant d aller plus loin, maintenant je cours acheter un volant.
Ce jeu est vraiment excellent en mode online.
A bientot,
David,

Re,

Voila le volant est arrive, je dois aller le chercher au magasin en fin de journee.
J ai pris le THRUSTMASTER Volante Rally GT Force Feedback Pro Clutch Edition, qui semble un bon volant pour une centaine d'euros.
Le G25 etant hors du budget et de propos pour le moment.

Je vais regarder dans les autres posts si certains d entre vous font une course ce soir.
Si jamais on se retrouve sur la piste, j essaierais de pas gener ce qui me doubleront, car j ai bien peur de terminer bon dernier lol2.gif.

A+
David,
JPIERRE70
Regarde dans la section partie online (en haut de page )

tu as deja une vision de ce que l'on fait

Vois aussi sur le forum des rookies ,ils font souvent des seances de roulage le soir

sinon, sur le host de benett, si tu aimes les voitures des années 60, je pense que nous serons plusieurs .....

A bientot sur le tarnac

niko
icon_resolu.gif

N'hésitez pas a demander des précisions si vous connaissez le même problème.
S'il s'agit d'un problème différent, merci de créer un nouveau sujet.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.