LUNDI 1ER DECEMBRE 2008
5ème manche du championnat MultiMod rF 2008/2009
(réservé aux adhérents de l'association
RFR-Online)
Liens de téléchargement :Mod :
ETCC 2003 Evolution v1.2 +
Volvo Fix (à installer dans rFactor/GameData/Vehicles/ETCC03/ETCC03/VOLVO)
Circuit :
Brianza (version ItalianGP)Installation facultative : textures SLN pour le circuit de Brianza, à télécharger
ici
Programme et horaires :Essais libres : 20 h 45
Qualifications : 21 h 35 (pas de chat)
Warm up : 21 h 55
Course : 22 h (2 courses de 9 tours chacune, grille inversée dans la course 2 pour les 8 premiers de la course 1)
Serveur : Racingfr-Online
Mot de passe : voir
iciAide autorisée : embrayage automatique
Dégâts : 70%
Usure des pneus et consommation carburant : normales
Départ : arrêté

MT 1:59:804
régulier en 2:00 / 2:01
bof bof
goferrari
22-11-2008, 19:02

pourvu que tout le monde ne viennent pas en Alfa
perso je viens en BM
Dans la famille ETCC, je voudrais une propulsion
Ne me dis surtout pas que t'en as pas trouvé une
Totorman
22-11-2008, 20:13
Si il en a trouvé une j'aimerais bien savoir où ?
PS : merci de ne pas me dire
slt
Bonne saint eloi a tous....
vive se soir ... cho boulette....
Christoph
1-12-2008, 13:41
250Km/h de pointe ?? moi je plafonne à 235 km/h !
Totorman
1-12-2008, 14:18
237
Citation (Christoph @ 1-12-2008, 13:41)

250Km/h de pointe ?? moi je plafonne à 235 km/h !
Il y a eu un bug c'est obligé. Tous le monde est dans les 237; 239 grand maximum.
Sinon ce soir il faudra tous ce mettre dans sa roue pour prendre l'aspi.
Je crois que c'est l'Alfa Nemo qui a ce bug qui fait qu'elle est plus rapide que les autres, même que les autres alfa.
Totorman
1-12-2008, 15:16
ok, donc on l'interdit ou on la prend tous
Citation (Veng @ 1-12-2008, 15:13)

Je crois que c'est l'Alfa Nemo qui a ce bug qui fait qu'elle est plus rapide que les autres, même que les autres alfa.
Citation (Totorman @ 1-12-2008, 15:16)

ok, donc on l'interdit ou on la prend tous

Non, je crois pas, je suis avec la nemo aussi et j'ai jamais tapé 250, pourtant j'en ai fait des tours. Donc je ne crois pas qu'il faille la retirer.
Eh ben j'en connais 2 qui sont pas dans la mouize avec tout ça !!!
Ca roule comment déja ????
drannor54
1-12-2008, 15:58
Vu que j'ai enfin quelques minutes pour m'entrainer, est-ce que l'alfa est vraiment au-dessus du lot ? En étant nul, je cherche plutôt une voiture stable mais pas handicapante au niveau de la vitesse non plus.
Merci.
Perso., c'est l'Audi qui me convient le mieux.
Je recherche pas la preformance, mais plus le plaisir de rouler...

Et ca me va bien comme cela.
Apres, evidemmment, les ressentis sont assez différents d'une personne à l'autre... mais tu te rends vite compte de ce qui te conviens ou pas.
Fais un test rapide des voitures proposés, sur 5 tours, et tu pourras faire ton choix !
A+
drannor54
1-12-2008, 16:22
Euh... je n'ai jamais dit rechercher la performance, je suis toujours en fond de grille. Je voulais juste ne pas être pénalisé par ma voiture en plus de ma nullité. Si c'est pour rouler tout seul comme je l'ai fait lors de la 2ème manche de formule BMW, je préfère regarder Battlestar Galactica ce soir.
Sur ce, je vais m'entrainer. Première fois que je touche à ce mod.

Vive le boulot !
Très honnêtement, je les ai toutes testées sur 5-6 tours et aucune ne m'a paru franchement au-dessus du lot pour ce qui est des chronos... Mais je ne les ai sûrement pas poussées dans leurs derniers retranchements
Citation (drannor54 @ 1-12-2008, 16:22)

Euh... je n'ai jamais dit rechercher la performance, je suis toujours en fond de grille. Je voulais juste ne pas être pénalisé par ma voiture en plus de ma nullité.
...
ah... et moi je l'ai dit ???
@ Dida : je pense pas... tu es trop respectueux du matériel pour cela....
Slowest2
1-12-2008, 16:26
Je suis d'accord avec Goozi, la plus stable, c'est l'audi.
A part Totorman, ya que des gens d'accord avec moi aujourd'hui !!!! Ca change !!!
Et je ne parle pas de mon boulot !!!
Totorman
1-12-2008, 16:33
Je ne suis pas d'accord avec Goozi !!! Juste par principe
Il me semble que je roule avec la Nemo aussi, mais elle ne va pas à 250......
Par mesure de précaution, je propose qu'on ne l'utilise pas, comme ça, pas d'ambiguïté ni contestation possible.
Merci
Il te "semble"... Et bien ça promet

Plus sérieusement, je trouve cela assez "stupéfiant" qu'un simple skin puisse faire aller plus vite
ah donc je peux pas rouler avec ce soir ? mon honnete par rapport a mon temps m'empeche de venir m'amuser avec vous ?
Toi, t'as pas vu Némo !!!!
La vitesse à laquelle il se déplace ce poisson... c'est ENOOOOOOOOORME !!!!!
Autant bannir ces Alfa qui causent tant de problèmes, au moins ça va serrer un peu les écarts

Si c'est seulement la Nemo qui va plus vite, ca me dérange pas qu'on la laisse tous de côté, mais si ça arrive avec une autre Alfa on est mal
Enfin pour ma part, je dépasse pas les 239 non plus en fond de ligne droite, et je vois même pas comment on peut faire 1.58 sans couper et mettre les 4 roues sur les vibreurs voir même 2 roues dans l'herbe. Faut qu'on m'explique

Mais ça me semble un peu tard pour qu'on puisse changer quoi que ce soit à la course de ce soir, alors advienne que pourra
oui je vois le truc... , ca sera sans moi ce soir alors comme ca y aura pas de suspicion possible ni de coupage de chicane
Citation (Yoss @ 1-12-2008, 17:01)

ah donc je peux pas rouler avec ce soir ? mon honnete par rapport a mon temps m'empeche de venir m'amuser avec vous ?
Si tu ne t'amuses qu'avec la Nemo c'est ton problème
pas le fait que je ne m'amuse qu'avec la nemo , les autres qui partagent la meme physique vont avoir le meme potentiel de vitesse possible en theorie. c'est la suspicion qui me derange a travers ce que je lis dans les derniers post , donc meme si je viens avec une autre alfa la suspicion sera la donc je prefere faire l'impasse tout de suite pour eviter tout souci si par malheur je refais le temps de 1.57.xxx aux qualifs
amusez vous bien !!
Slowest2
1-12-2008, 17:10
Une voiture pour tous à été choisie
Il s'agit de l'Audi
Elle sera parfaite pour cette piste en Italie
Et cela va faire plaisir à Goozi
Pas la peine, je suis déjà sorti
Citation (Yoss @ 1-12-2008, 17:09)

pas le fait que je ne m'amuse qu'avec la nemo , les autres qui partagent la meme physique vont avoir le meme potentiel de vitesse possible en theorie. c'est la suspicion qui me derange a travers ce que je lis dans les derniers post , donc meme si je viens avec une autre alfa la suspicion sera la donc je prefere faire l'impasse tout de suite pour eviter tout souci
amusez vous bien
Je ne vois pas où il y a "suspicion"... Maintenant tu fais comme tu veux, je n'oblige personne à venir
Totorman
1-12-2008, 17:22
le problème ne vient pas de faire 1 57 ou 1 59 ou 2 03, mais d'avoir une voiture qui passe à 250 là où les autres semblables ne dépassent pas 235.
ensuite, si c'est un speed bug du serveur de ouf, pas de souci pour moi, si ce mod avait hébergé une version boostée de l'alfa il me semble que celà se saurait depuis le temps.
donc à mon avis, pas de voitures à éviter. Si bug il y a il aura lieu pour tout le monde à mon avis, donc RAS
drannor54
1-12-2008, 17:23
JE viens de tester l'alfa, la némo en plus, je ne dépasse pas le 237.
2:01:250 mon meilleur tour en mettant les 4 roues dehors à Ascari.
En même temps, je suis loin d'être une référence en matière de chrono.
J'ai suivi (avec l'Alfa "officielle")plusieurs fois des personnes qui conduisaient la "Nemo", et aucune différence en ligne droite. Yoss a peut être tout simplement trouvé un set de-la-mort-qui-tue !
Citation (Veng @ 1-12-2008, 17:04)

Autant bannir ces Alfa qui causent tant de problèmes, au moins ça va serrer un peu les écarts

Si c'est seulement la Nemo qui va plus vite, ca me dérange pas qu'on la laisse tous de côté, mais si ça arrive avec une autre Alfa on est mal
Enfin pour ma part, je dépasse pas les 239 non plus en fond de ligne droite,
et je vois même pas comment on peut faire 1.58 sans couper et mettre les 4 roues sur les vibreurs voir même 2 roues dans l'herbe. Faut qu'on m'explique 
Mais ça me semble un peu tard pour qu'on puisse changer quoi que ce soit à la course de ce soir, alors advienne que pourra
la ou c'est quote en rouge il ya clairement suspicion , pas dans mon post
j'ai le plus profond pour les organisateurs du champ mais ce soir ,clairement ,rien ne m'oblige a venir effectivement
on verra pour la prochaine manche
yoss il tape 250km/h avec l inspi(je pense) car tout seul moi je plafonne a 235km/h
Salut , moi je roule en Alfa et au début j' avais le skin Némo puis j' ai pris le skin officiel .
Mon coéquipier Philcout roule avec la Némo . A aucun moment je n' ai constaté de différence entre les deux voitures .
Je fais les mêmes temps avec les 2 skins et je n' ai jamais pris 250 Km/h
Hier encore on se tirait la bourre ensemble avec chacun un skin et le même set et les voitures se valaient .
Peu importe si par souci d' éviter des polémiques on interdit un skin . Par contre je suis pas chaud pour enlever les Alfa .
D' accord , il est probable que l' Alfa est rapide mais je vais pas me faire un set en BM à 4 heures du départ .
@Yoss : J'étais ironique. Bien sur qu'on peut faire 1.58, c'est juste que moi je suis loin d'être doué avec les tractions, c'est pour ça que je galère a faire des chronos pareil et que ça me parait incroyable qu'on puisse faire ne serais-ce que 1.58, alors que c'est peut-être quelque chose de largement faisable pour toi ou pour d'autres. Mais je ne met en aucun doute ta franchise, c'était juste de l'humour, mais qui finalement se révèle être une boutade. Désolé !
A 250 km/h de pointe, je pense que c'est tout à fait possible de faire 1'58

Yoss, tu as fait 250 en offline, ou également sur le serveur ?
Totorman
1-12-2008, 17:47
moi je pense juste que avoir suspicion de quoi que ce soit est déplacé, surtout envers un membre RFR ...
Je trouve aussi que ce post dérape.
Si on roule entre membre c'est pour éviter toute suspicion donc à priori pour moi tout le monde est clean.
Ce n'est pas Yoss qui doit ce mettre en retrait parce que là il crève le plafond.
D'ailleurs il n'est pas le seul à avoir fait un temps de 1 57 ... sur Brianza en Alfa.
J'ai en ma possession un set d'un membre des NFR qui est donné pour 1 57 ... aussi.
Il me semble que Yoss à de lui même parlé de speedbug alors pourquoi vous enflammer ?
flo
le_rosier
1-12-2008, 18:16
Petite question: peut t'on pousser le depart a 22h05 (si je ne suis pas la avant) car madame a prevu un repas vite fait chez des ami mais la derniere fois ca ma couter la course de 206 ...
Merci d'avance.
Bon les RFRiens, on reprend ses esprits et tout le monde vient avec la voiture qu'il veut. Surtout toi Yoss, on veut se frotter aux cadors nous !
Pareil que Davelaw ! On est là pour s'amuser, après tout !
Je ne suis pas contre, moi aussi je roulais avec la nemo, et j'ai jamais fait 250....
Allez, viendez tous avec la nemo ou autre, l'essentiel c'est de s'amuser....
Je ne souhaitais vraiment pas polémiquer.
philcout
1-12-2008, 19:13
Citation (ordax @ 1-12-2008, 18:35)

Mon coéquipier Philcout roule avec la Némo . A aucun moment je n' ai constaté de différence entre les deux voitures .
bon sang , je vous voie parler de la nemo depuis des posts et des posts , et je ne savais même pas que je roulais avec , lol . tu me l'apprends , coeq . je savais qu'elle était orange , ma caisse, mais c'est tout . je m'étais même dis qu'il faudrait que je l'essaye , cette fameuse Nemo !!!
mais Yoss a raison . il y a de la suspicion dans l'air . moi le premier . vous êtes nombreux à aller plus vite que moi . c'est suspect , quand même ,
et j'espère que Yoss sera là ce soir . et que nous serons aussi nombreux que d'habitude , même si j'ai un peu peur des" bouchons" aux chicanes....
à tout à l'heure à tous .
Citation (le_rosier @ 1-12-2008, 18:16)

Petite question: peut t'on pousser le depart a 22h05 (si je ne suis pas la avant) car madame a prevu un repas vite fait chez des ami mais la derniere fois ca ma couter la course de 206 ...
Merci d'avance.
Tu peux être là à 22 h 05 mais pas à 22 h
Prive-toi de dessert
Désolé, il y a un horaire, on le respecte...
Vboull64
1-12-2008, 19:19
Ca sent le missmatch pour Yoss

Totorman
1-12-2008, 19:19
ça sent surtout la non présence
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.