Chrismus
18-06-2004, 22:50
Bonsoir. j'ai un soucis d'écran noir sur Colin Mc Rae 4 ,j'aimerais savoir si ça vient
de ma carte vidéo ; c'est une Nvidia MX 400. Merci de me renseigner pour savoir si il y a des drivers à télécharger pour que cela marche car ce jeu est vraiment trop bien .Merci d'avance.
Tu arrive a charger le jeu ou tu vois jamais rien?
tes drivers sont ils à jour
sticky-fingers
19-06-2004, 10:30
ainsi que ton directx
TaRaGoN-KniGhT
19-06-2004, 11:02
Salut,
Moi aussi au début j'avais un écran noir quand je lancais le jeu et aucun moyen de retourner à windows.
Mais après avoir survolé le forum de condemasters, aparament il faut désactiver antivirus et par-feu, et pour certains cartes graphiques (Nvidia Mx 4xx entre autres que j'ai) il faut rajouter STATICBUFFERS NOVIDEO dans la cible du raccourci vers le jeu, ce qui devrait te donner "C:\Program Files\Codemasters\Colin McRae Rally 04\cmr4.exe" STATICBUFFERS NOVIDEO
Moi ca a marché, j'espere que ca sera pareil pour toi
Chrismus
19-06-2004, 20:31
Merci pour le conseil mais ça ne marche toujours pas .Quand je lance le jeu , il ne se charge pas ,j'ai directement un ecran noir .
Pour les drivers ou est ce que l'on peut les trouver car chez Nvidia cela ne marche pas.
Pour directX 9 ,je l'ai téléchargé mais je ne suis pas sur qu'il soit bien installé.
sticky-fingers
19-06-2004, 20:45
avec ta carte ne met pas les derniers drivers, mais plutot une serie plus ancienne

moi jai mis les Omega Drivers v1.4403 (non officiels) et ca marche impec
Chrismus
19-06-2004, 21:17
Et ou est ce que l'on peut le trouver ce driver. MERCI
sticky-fingers
19-06-2004, 21:21
--> fonction recherche
Chrismus
18-07-2004, 13:56
Bonjour,j'ai changé ma carte vidéo,maintenant j'ai une ATI RAdéon 9600 Xt et j'ai réinstallé Direct X9b.
Le résultat et toujours le méme,c'est à dire que lorsque je lance Colin Mc Rae 4
j'ai un écran noir qui reste affiché.
MERCI à celui qui pourra m'aider!
j'ai une 9600XT et ça marche trés bien..essaie de baisser l'acceleration de directX

sinon baisse la config video, on sait jamais
sticky-fingers
18-07-2004, 17:02
demarrer --> exécuter --> dxdiag
onglet affichage
Chrismus
18-07-2004, 19:44
Merci pour les conseils,j'ai fait tous les tests dans dxdiag et tout et bon par contre ,comment vous faites pour baisser l'accélération de direct X.
Petite rectification,c'est une 9600 SE que j'ai comme carte vidéo (désolais)
Chrismus
20-07-2004, 20:37
Bonsoir,est-ce qu'une à¢me charitable peut m'aider dans mon probléme!
MERCI d'avance.
dxdiag => onglet "son" => niveau d'acceleration du materiel audio =>deplace le curseur vers la gauche d'un ou plusieur cran suivant le probleme
Chrismus
21-07-2004, 22:11
Merci,niko d'avoir répondu mais j'ai finalement trouver la solution.
Il fallait bien rentrer NOVIDEO dans la cible du raccourci,mais il faut bien laisser un espace aprés les guillemets sinon ça ne marche pas.
Merci encore pour tous vos conseils et à bientot.
de rien, merci d'avoir donné la soluce, ça servira à d'autres
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.