Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tuto Edition d'un screen, par yofloema
RacingFR > Simracing > L'Atelier > Screenshots
yofloema
Hello je débute donc les petits tuto video comme promis, l'objectif étant de vous montrer une édition du début à la fin.

La première vidéo sera sur la séléction et le création de calque : pour certain celà ne présentera aucun intérêt et pour les débutants celà représente la base de départ d'une édition.

J'y ai mis un fond musical de ce que j'écoute habituellement quand j'édite si vous n'aimez pas coupez le son. lol3.gif

khyn
++.gif

J'ai épinglé le sujet.
Tu pourras toujours éditer et étoffer ce 1er post par la suite. lol4.gif
yofloema
Merci Khyn
manta400
Vivement la suite.. Dommage qu'on doivent déduire sur quoi tu cliques, car même en plein écran je vois pas bien, mais pas grave hein! ++.gif ++.gif ++.gif
yofloema
j'essayerai d'augmenter la qualité de la video pour le prochain
TAK
jap.gif yofloema lol4.gif
maxxous
bravo.gif je pourrais essayer de m'améliorer comme ça help.gif
needfor125
Génial, merci ! fan.gif
Shafay
yofloema uno di noi ++.gif
bravo à toi !
yofloema
Merci à vous

Deuxième vidéo, j'isole l'arrière plan afin d'y appliqué un flou et utilisation d'un masque de fusion afin de régler au mieux la profondeur et l'intensité de ce flou.

Encore désolé pour la qualité de la video mais je ne parviens pas à faire mieux au niveau d la capture avec FRAPS.

Donc si vous avez des questions n'hésitez pas.

manta400
J'attends avec impatience, le moment du traitement de l'image pour le rendu des couleurs etc moi... ++.gif

Mais intéressant je remarque que chacun sa technique pour appliquer le flou etc... ++.gif

Yoflo, quand tu as fait le masque de fusion après application du flou gaussien, tu sélectionnes un outil, lequel? Et que fais tu, car ce n'est pas très clair les infos de l'outil... Merci
Flat-twin
Je pense que c'est le pinceau avec la couleur noire (ou un gris très foncé). Je pense qu'il modifie le flux ou l'opacité, ainsi que la dureté certainement pour que ce soit progressif.
Ça aura pour effet que les zones peintes dans le masque en noir rendront le calque invisible à cet endroit. C'est un peu comme la couche alpha pour la transparence, sauf que là tu gères la transparence d'un calque uniquement.

Tiens, en attendant la suite du tuto de Yoflo (avec impatience arf.gif ), jète un œil sur celui-là : http://www.rfactorcentral.com/screenshots/workshop.cfm
Même si l'effet ne t'intéresse pas, les techniques utilisées sont très intéressantes je trouve.
manta400
En Français y a pas? loooooool! Je vais me démerder, merci Flat...
tomrod93
sympa les tutos! ça va intéresser du monde!!!
Flat-twin
Au fait Yoflo, en regardant dans mes programmes je viens d'en retrouver un tout simple qui pourra t'intéresser et qui s'appelle Free screen to video : il permet d'enregistrer en vidéo ce que tu as sur ton écran happy3.gif La qualité est plutôt bien, je l'utilise avec un client pour qu'il me montre comment il procède pour faire bugger le logiciel (et après je lui explique pourquoi faut pas faire ça lol5.gif ).
yofloema
Hehe Flat-twin tu lui apprends la technique du "touche pas à ça p'tit con".

Merci pour ce logiciel testé et approuvé.

Pour Manta, j'utilise l'outil pinceau premier plan noir second plan blanc. En appliquant cet outil sur le masque de fusion cela me permet de travailler l'effet plus précisément comme l'a tres bien expliqué flat-twin.

Nouvelle petite vidéo avec l'outil densité + et -

L'objectif est ici de travailler les ombres et lumières de l'arbre afin de lui donner un côté plus réaliste.

J'ai utiliser le logiciel de Flat-Twin mais ça me fait une video de 12 GO dingue.gif

Après conversion je perds en qualité encore désolé

Place aux images

manta400
Je sais pas la lire, il me dit que ca contient du contenu UMG et donc pas accessible dans mon pays... bad4.gif
corsu
idem snif cry.gif

Sur le forum ou direct sur YouTube, aussi bien sur Chrome que sur IE8 ça me met :

yofloema
Bizarre ça passe très bien chez moi alors c'est la colle

sous firefox ça marche très bien si ça peut vous aider
needfor125
salut.gif

Sur firefox ça ne marche pas chez moi non plus lol4.gif
Flat-twin
Non je pense que le problème c'est la musique que tu as mise. Ça passe chez toi car c'est toi qui l'a mise je pense mais c'est tout. Si tu te déconnectes de youtube et vide ton cache, est-ce que ça marche encore ?

Pour revenir à l'enregistrement en lui même, tu fais la capture en plein écran ? Je pense qu'il vaut mieux que tu te limites à une certaine taille si c'était le cas (genre 1024*768, ou 1280*720 j'en sais rien) mais pas trop grand et dans la limite des dimensions HD de youtube. Comme ça à la base tu auras une vidéo moins lourde, et à la compression tu y perdras moins. Ce sera par contre un peu plus chiant pour faire ton tuto.
yofloema
Flat twin tu es un maitre je vous l'a remet demain sans musique

Désolé messieurs
Flat-twin
C'est gentil ça me flatte mais on va peut-être aller jusque là lol5.gif
manta400
Yoflo, si ca te dérange pas, tu veux bien m'expliquer avec le calque de fusion? Parce que moi ca retire sévère du flou... Je dois pas être bon du tout, et un boulet! lol
Flat-twin
Sur le masque de fusion, ce que tu peindras en noir enlèvera l'effet. Donc si tu trouves que ça t'en enlèves trop, essaye de peindre avec un gris plutôt qu'on noir. Il faut jouer sur les nuances de gris dans le masque pour obtenir le résultat que tu veux lol4.gif
manta400
Ok Merci, je vais essayer tout à l'heure... Vite la suite je le redis pour le traitement des couleurs hahahah!
yofloema
pas mieux Flat-Twin sinon joue sur l'intensité de l'outil plus simple et rapide que jouer sur la couleur du plan.

Après c'est selon...

Voilà ça devrait fonctionner maintenant

Je me répète donc

Nouvelle petite vidéo avec l'outil densité + et -

L'objectif est ici de travailler les ombres et lumières de l'arbre afin de lui donner un côté plus réaliste.

Bon visionnage

PS : ne vous occupez pas des premières secondes, je vérifiait juste que ça "capturais" bien boulet.gif lol.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2020 Invision Power Services, Inc.