Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : F1 2010 : Votre avis sur le jeu
RacingFR > Simracing > Jeux de Course Automobile > F1 201x Series - Codemasters > F1 2010
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19
Batman

--------------------------------------------------------------------------------

Ce topic est dédié aux personnes qui possèdent le jeu et qui peuvent ainsi donner leur avis précis ..
Pour bien faire, alimenter vos avis ( positifs et négatifs ) avec des screens ou des vidéos ..

D'ici quelques jours, une section dédiée à cet opus verra le jour, avec aussi un modérateur spécifique

happy3.gif
chris91
Pensez bien a précisez sur quelle plateforme vous jouer lol4.gif
Valbuena72
J'ai commencé la saison avec une Virgin,
Première course !
J'ai fini 24ème au qualifs (quel nul celui là ! ) et je fini 3ème à la course
Grosse arsouille avec le 2ème ( en faite, j'ai fini 2ème avec une pénalité de +10sec )

Les +:

L'IA s'accroche entre eux, j'ai failli me prendre une renault de face lol
Les Stands
Les graphismes
Le mode carrière immersif

Les - :
Jeu mal optimiser
ça rame 20 FPS MAX
(8600GT,4GO RAM,E2200 2.20GZ)
Peu de réglages du volant annoyed.gif

Je crois que Chris, va être modérateur siffler.gif
senna1
Comme Chris me l'a gentillement demandé, je vous met ici mon FeedBack d'hier soir.

Bon FeedBack de ma 1ère course de la saison en mode carrière chez . . . . . . . . Lotus. lol5.gif ( oui j'ai choisis 7 ans de carrière donc je commence chez les petits )

On commence à Sakir.

Dans les paddocks, total immersion avec le type qui vous parle, qui vous propose un choix de pneu pour débuter les qualifs. Sans aucune aide, comme les vrais. rulaiz.gif

C'est partis, je sors du garage. Et là ça commence fort. 1er virage, surpris de la vitesse ou j'arrive, blocage de roue et hop tout droit. J'enquille les virages suivants, je dose mal l'accélérateur, ça glisse du cul . . . . . ouarf je l'ai échapper belle là à la sortie du virage. J'enchaine les tours et je vois mon écart impressionnant avec les têtes d'affiche. Je lâche pas.
Je me qualifie 16ème. langue.gif ( En passant bizarre, pas de Q3 - Q2 et Q1. look.gif )

Quelques conseils de mon ingénieur pour la course et c'est partis.

Feux rouge, je suis prêt, j'attends . . . . . . FEUX VERT. Pfiouuuuuuuuuu je rate mon départ.
1er freinage, cette boucherie . . . . . je vois des morceaux volés, je gagne des places au passage. Je commence à avoir les mains moite. j'ai chaud. Allez je prend une aspiration sur celle de devant, je tente l'intérieur. Le bougre se défend et me ferme la porte. Impressionnant l'IA.
Après quelques tours, il faut rentrer changer les pneus pour mettre les durs, les miens sont mort, je la tiens plus.

L'animation des stands est hallucinantes. dingue.gif L'homme à la sucette attends, une Virgin se pointe. Sucette levé et c'est repartis. J'allume pour rattraper mon retard.
" Attention, réduit les tours dans les lignes droites, ton moteur chauffe trop. " Je double, gagne des places, je suis encouragé par mon ingénieur. Magnifique. Et là !

Intérieur sur Luizzi, il ne cède pas et je le touche à l'intérieur. Boom . . . . . Drive trough. Quel poisse. J'ai de plus en plus chaud et énervé, je repars.

On arrive dans le dernier tours, il est temps, j'en peut plus.

Je passe la ligne avec des cris de joie de mon ingénieur, on a relever le défis et finis 5 places devant notre objectifs. Superbe.

Et là, on en redemande encore tellement c'est bon. Mais avant, on bois un coup et on va fumer une tige pour se remettre de cette pression. lol5.gif

Voilà le récit de cette 1ère course chez Lotus.

A vous les gars.
icemane
ca y est je l'ai
sur PS3 avec G25

j'ai fait un petit test en expert sans aucune aide

la qualité graphique est la, un peu moins beau que sur PC mais ca claque
les menus sont nickels a la sauce Dirt
Pilotage sympa, avec Gros freinage, ca accroche tres fort, les roues se bloquent au freinage et la voiture tire tout droit, PLusieurs TAQ en sortie de virage mais faut y aller fort et manger du vibreur.
Gros point noir...... les passages de vitesse, c'est lent tres lent. pour monter les rapports ca va, par contre descendre 4-5 rapports sur 100 metres ben c'est tres difficile.
En esperant qu'un patch regle ce probleme.
Autre Gros souci les avertissements, ca tombe de partout : 1 touchette, la moitie de la voiture en dehors de la piste, 1Taq mal geré et boum ca tombe .
faut que je continue a tourner j'y retourne
icemane
pas grand chose a part la linearité, saturation et 1 autre truc + le FFB, mais pas de reglage de rotation du volant, si c'est ce que tu veux dire .
Je trouve le FFB moyen pour le moment, apres il faut que je m'adapte aussi.
ce qui me perturbe le plus pour le moment c'est le passage des rapports hyper lent, tres enervant bad4.gif . Sur une F1 ca passe direct, ici on sent une grosse latence, j'espere que codemasters va nous pondre un petit patch
krissangel
les courses sont très réaliste au niveau pro en tout cas.

Carrière chez bmw. deux courses pour le moment. Bahrain et melbourne.

Les essais servent à régler mais aussi a aider au développement dde la voiture. Faut réaliser des temps et l'ingénieur est content.
6iéme temps à la première et arrivé 6ième. Peu de dépassements. Deux ou trois dont un "mauvais" après le premier arrêt au stand. Le reste du temps seul face au chrono, le notre et celui de devant et celui de derrière. On gagne ou on perd quelques dizièmes par tour avec l'ia. Frayeur à 10 tours de la fin. On m'annoce qu'un gars chausse des pneus pluie et effectivement, j'avais pas vu, les nuages étaient arrivés. Mais la pluie n'est pas venue.

Deuxième course. Départ 7ième et arrivé 7ième. Plus de bagarre. ou 5 dépassement. L'arrêt au stand m'a mis dedans, il y avait du traffic, la sucette ne voulait pas se lever (pas de blague, là hein.gif )
Mais petit à petit j'ai repris ma place.
La météo prévoyait la pluie. A pas eu.

Très réaliste et surtout très immersif.
YouYou64
J'ai l'impression de conduire une traction pour le moment..............
MSCH
Avec le G25 impossible de rouler avec la rotation a 900° parce qu'il n est pas possible de changer l'angle de braquage.... a moins que je n'ai pas trouvé?
senna1
Dans l'immédiat, impossible de jouer en 900° effectivement. Mais je doute qu'une F1 à une rotation aussi importante. langue.gif
Batman
Citation
F1 2010 - Votre avis sur le jeu

sweat.gif
senna1
J'ai fait 1h30 au pad pour voir. C'est pas ultra précis comme au volant, mais c'est très sympa aussi. Mais c'est dur que quand a gouter a la conduite avec volant . . . .
YouYou64
Je suis un peu comme toi Kpla, mais j'vais être franc.
Ils ont fait une bombe graphiquement, mais pour en profiter pleinement faudrait que je change ma carte graphique qui n'a que 1an et demi hein.gif ........... Pourtant Rfactor et les jeux SIMBIN tournent tranquillement à fond sans souci.
Mais pour la physique, je le dis, c'est une ESCROQUERIE. Aucun défi pour tenir la bagnole, que dalle même en enlevant toutes les aides ! ! ! Même sur f1 97, sous la pluie ca patiné plus. Alors certains vont dire que le F1 ont un grip monstrueux. Oui, tant que t'es à la bonne vitesse, avec un rayon de braquage aux degrés prés. Si c'était si facil, ca ferait longtemps qu'on aurait que des pilotes fils à papa du Proche-Orient..................
Bref, j'aurais trouver ca génial y a 2 ans, mais quand tu es habitué à touner sur des mods de rfactor, ou simbin, où chaque freinage, chaque virage mérite une grosse concentration (bref du pilotage) même avec des 207, tourner sur ce jeu (à 40euros), ca fait ch.....
senna1
Moi je reste persuadé que tu as pas acheter le même jeu que nous, c'est pas possible de vomir autant sur un jeu par sa conduite. dingue.gif
Que ce soit sur le sec ou sous la pluie, avant d'être 1er sans aucune faute en mod le plus difficile sans aides, c'est bizarre.

Sinon, tu trouveras surement quelqu'un qui te le rachèteras je pense. lol4.gif
khyn
Personne n'a le même niveau en ce qui concerne la conduite. Donc les plus exigeants qui sont habitués à la difficulté le trouveront peut-être trop facil, tandis que d'autres qui ont plus du mal sur certaines simus le trouveront à leur goût. C'est tout. lol4.gif
trefle
Bahreïn 22 Septembre.

Ce matin-là, je me suis réveillé très tôt pour ma première course chez Lotus.
Je n'arrivais plus à dormir la peur prenait le dessus, imaginez-vous un petit bleu
parmi les plus grands pilotes du monde !
De plus j’avais Trulli comme coéquipier et je devais faire mieux que lui sur la piste! Sympa le type, avec son petit sourire Italien.
J’ai dû répondre aux journalistes à toute sorte de questions...Là aussi je ressentais la peur.
La peur de dire n’importe quoi ! , dans ce monde où tout est mis dans le presse le lendemain.
Une fois fini avec la presse, les choses sérieuses commencent. Je monde dans la voiture 20 minutes plus tôt que Trulli, histoire de bien me concentrer une fois l’heure des essais l’ingénieur me dis: " Allez petit, montre ce que tu sais faire."
Je réponds à mon ingénieur de me régler la voiture et hop sur la piste! Comme tout débutant je fais très attention !!!
Je dois absolument ressentir la voiture pour les qualifications, si je veux une très bonne place !
Je fais plusieurs tours et les chronos tombe, j’ai de plus en plus confiance en moi mais je dois faire attention sinon ça paye et salut la pole.
Mon ingénieur est content de moi, je fais des meilleurs chronos que Trulli, le pauvre il doit se demander: "Mais, qu'est ce qui m'arrive!" Je risque de perdre mon statut de premier pilote si ce petit nouveau fais mieux que moi ?
Mais pour lui, avec le temps les Q1 Q2 et Q3 sont finies depuis longtemps, je me mets parmi les dix premiers en Q3 donc les choses commencent sérieusement.
Le problème ! C’est que j’ai perdu cinq places pour une touchette sur un concurrent !!!
Donc, à la fin je me suis retrouvé septième sur la grille de départ.
Mon ingénieur était conten,t plus le boss.
La course se trouvait au bas de ma porte, là plus droit à l’erreur parmi tous ces fous furieux.
Le départ est lancé, je freine trop tard et perd deux places !!!
Je me dis "ça commence bien" mais je ne perds pas espoir, la course commence à peine.
Je repars et rattrape les deux qui m'ont doublé au premier virage...Là dessus, un à un, je remonte les concurrents mais, en voulant aller trop vite, je touche un pilote à l’arrière de sa voiture, donc
Pénalité ….
Un passage au stand sans m’arrêter, je repars de suite et remonte de nouveau les pilotes.
Mon ingénieur n’en croit pas ces yeux, je commence avoir chaud, il fait même très chaud !
Mais je dois absolument rester concentré, mon ingénieur me dit :"rentre après le prochain
Tour", ce que je fais direct.
Tous les mécanos sont en place pour mon ravitaillement! Ca se passe très bien je repars
Direct, sans aucun souci.
Je me retrouve deux places derrière Massa donc à la 19ème place, je vois rouge !
Je fonce et le dépasse dans un virage, mon ingénieur crie de bonheur.
Mais la joie fut très courte car, deux tours plus loin, je touche un concurrent
Et retour au stand pour un passage, la chance n’est vraiment pas avec moi
Je me dis:
"Pas grave". Je repars et fonce comme un aigle qui recherche une proie,
Malheureusement pour moi en pleine ligne droite un pneu crevé à l'arrière droit,
Là je me dis c’est fini pour moi, tout l’équipe est triste mais c’est la loi de la F1.
Ce fut une joie de vous faire partager ma première course et en espérant que vous allez découvrir la même émotion que moi.

Signé Trefle.

Merci à pépé lol4.gif
Batman
love.gif
mike flanagan
arf.gif arf.gif arf.gif

Quel aventure Trefle jap.gif jap.gif

J'en peut plus d'attendre encore 2H bad4.gif bad4.gif

C'est décidé demain "en greve"
trefle
Merci Batman lol4.gif
senna1
J'adore ton récit Trèfle. Je suis pas le seul à avoir vécu cela alors. Quelle pression, bouffer de chaleur et un pied énormmmmmmmmmmmme.

La suite, la suite . . . . . . . love.gif love.gif
Emerson68
Alors aprés quelques petites heures passées dessus, je peux me permettre de donner mon avis.

Alors déjà je joue sur Ps3 au Pad, plus de volant pour le moment.

1) Au pad ce n'est pas si mauvais, la voiture réagis bien à la direction et le fait d'avoir les gaz et les freins sur les gachettes permet quand même un certain dosage, en tous cas la manette est bien mieux gerer que sur les differentes simu PC.

2) les graphismes sont splendides donc je ne m'attarde pas dessus.

3) L'immersion du jeu est totale le dialogue avec l'ingénieur, les journalistes, les stands tout est fait pour qu'on s'y croit vraiment.

4) maintenant les physics, moi j'aime bien sur le sec la voiture est assez dure à piloter ( je ne suis pas un hardcore rouleur cela dit) , si on se rate un peu c'est taq assuré, moi je pense que ça retranscrit bien le comportement d'une monoplace actuelle, sur des rails à la bonne vitesse et dans les bonnes trajectoires et sur des oeufs des qu'on essaye d'atteindre les limites. Par contre autant la pluie graphiquement est trés bien rendue mais la je rejoins les avis négatifs sur le comportement des voitures sur le mouillé pas trés réaliste, un peu trop facile de rester en piste même en poussant un peu.

5) Je deteste les pénalités, trop abusive, dur de tenir un grand prix entier sans être pénalisé (vivement un patch), truc trés chiant aussi les pénalités pendant les essais au moindre écart te pénalise trop pour la suite.

6) La météo est vraiment une grosse grosse réussite, elle est trés bien gérée et les équipes réagissent différemments aux differentes annonce pendant les grand prix, là on s'y croit vraiment.

7) L'Ia est pour moi trés bien réalisée aussi, ça se bat , ça fait des erreurs et surtout ça ne fait pas n'importequoi, capable de 's'ecarter dans un virage cote à cote pour eviter l'accident.

Voilà une première idée, vivement que j'ai de nouveau mon volant.
red5.1992
raaaaaaaaaaaaaa j en peux plus....

et dire qu il y a greve de la poste demain...!

YouYou64
Bon jai modifié le set, c'est un peu mieux, mais le train arriére est vraiment pas assez balandeur.
trefle
Citation (senna1 @ 22-09-2010, 15:09) *
J'adore ton récit Trèfle. Je suis pas le seul à avoir vécu cela alors. Quelle pression, bouffer de chaleur et un pied énormmmmmmmmmmmme.

La suite, la suite . . . . . . . love.gif love.gif

Faudra attendre Melbourne Senna 2501.gif
chris91
Super ton résumé trefle.

Tu es en quoi comme difficulté ?
senna1
Ah ouais trèfle. Cool l'idée de mettre son récit à chaque fin de course au fur et à mesure que l'on progresse. arf.gif
Wallaby Power
Ah, voila les avis (je me demandé où est-ce qu'ils été passé lol5.gif )
arf.gif
grietick
Citation (trefle @ 22-09-2010, 14:49) *
Merci à pépé lol4.gif

lol4.gif à ton service, mon pote, pour le prochain résumé? hihihi.gif
Totorman
Je me doutais que ça allait piquer les yeux du pépé lol5.gif
trefle
Citation (chris91 @ 22-09-2010, 15:52) *
Super ton résumé trefle.

Tu es en quoi comme difficulté ?

Difficile et aucune aides lol4.gif
manta400
Ça à l'air vachement prenant ce fameux mode "carrière" quand même !

Vite la suite de vos récits les gars, je suis impatient, sincérement!
Valbuena72
c'est trop stressant, bravo trefle happy3.gif

je vais baisser la difficulté car en mode expert c'est hot langue.gif
Dexter1971
X-Box 360 / Playseat maison / Volant Fanatec / Pedalier ClubSport / Buttkicker

Je met le jeu dans la console, Conference de presse, j'annonce que je serais present pendant 7 saisons, je signe chez Virgin...

Premier GP Grand Prix de Bahreïn - Circuit de Manama

je choisis l'option Week end court pour "entrer plus vite dans le bain"...Ne connaissant pas la F1 (hé oui sur 360 c'est le premier...donc ma derniere experience F1 remonte a la PS2...) je rege IA en intermediare help.gif

1er Sceance d'essais libre : je quitte les stands, c'est parti...le moteur hurle, je tappe le rupteur sur les 5 premiers rapport...je freine ça tire tout droit je relache ça tourne, j'accelere l'arriere passe devant dingue.gif bon visiblement ça va vite....
je m'applique et commence a aligné les tours pas propre mais avec moins d'erreurs...je fais le 12eme temps...je passe au qualif je n'en peux plus !!!

Week end court = 1 seule sceance de qualif j'accroche le 4eme temps 2'00"xxx ggrrrr j'voualis etre sous les 2" bad4.gif

Course 15 tours !!!! chaud chaud !!! c'est parti, premier virage je suis 3eme mes HP arriere me dechire les oreilles avec plein de sons moteur different et des sons de choc....les stand me disent que plusieurs voiture se sont accroché derriere...
dans le 3eme tours mon ingenieurs me demande de rentrer hein2.gif les 2 premiers sont pourtant a porté de vue...mais je rentre...je ressort 22eme...merci ce "bug"....j'arrive a en deboite 5 ou 6 en 2 tours puis les stands me demande de nouveau de rentrer dingue.gif j'ignore et je continu ma remontée...

Au final je fini 3eme, conference de presse ++.gif

Pour mon 2eme GP (Melbourne) j'augmente la difficulté d'un cran, et je passe en week end long, j'ai donc l'oiption choix de pneus maintenant !!! et plusieurs sceance d'essais libre + Q1, Q2 et Q3 !!!

1er sceance d'essais libre waouffff en bordure de muret l'impression de vitesse est encore meilleurs arf.gif !!! je fais une dizaine de tours il est minuit passé je continuerais demain (ce soir quoi !!!)

Voila mon premier sentiment est tres positif, je pense qu'il y a plein de subtilité a decouvrir mais je veux savouré l'instant donc j'irais doucement dans ma progression, je ne ferais donc que des GP a 15tours minimun !!!

Et puis sur 360 nous avons un Chpt qui debute en Novembre !!!! donc @ bientot les x box man

aware2
Citation (Valbuena72 @ 22-09-2010, 17:53) *
c'est trop stressant, bravo trefle happy3.gif

je vais baisser la difficulté car en mode expert c'est hot langue.gif

Pareil je pense que je vais peut être baisser d'un cran.
J'ai commencé une Carrière hier en expert, 3 saisons, chez Force India.

Premier Grand Prix Bahreïn, jamais roulé dessus lol5.gif
Les séances d'essais sont une catastrophes, je découvre le circuit...
Mon ingénieur me soule comme quoi Sutil roule mieux que moi... pas la peine d'en rajouter hum.gif
tout compte fait je fais quand même 14ème en essais.

Qualif, je sors avec les Options, 3ème courbe, je crève l'arrière droit hein2.gif pas compris pourquoi.
Plus d'Options bad4.gif Obligé de rouler avec les autres mais je suis moins performants, je finis 18ème des qualifs...

Et je finis 20ème de la course...
Emerson68
Citation (Dexter1971 @ 22-09-2010, 18:07) *
Course 15 tours !!!! chaud chaud !!! c'est parti, premier virage je suis 3eme mes HP arriere me dechire les oreilles avec plein de sons moteur different et des sons de choc....les stand me disent que plusieurs voiture se sont accroché derriere...
dans le 3eme tours mon ingenieurs me demande de rentrer hein2.gif les 2 premiers sont pourtant a porté de vue...mais je rentre...je ressort 22eme...merci ce "bug"....j'arrive a en deboite 5 ou 6 en 2 tours puis les stands me demande de nouveau de rentrer dingue.gif j'ignore et je continu ma remontée...

Je pense que les stands sont trés mal gérés quand on joue avec des distances de course courtes...
senna1
Ahhhhhhhhhhhhhhh ! Tout compte fait, je sens qu'il y a plein d'orgasme au volant de ce jeu. party.gif

Allezzzzzzzzzzzzzzzz. Racontez nous votre 1ère course. arf.gif arf.gif arf.gif
Digitt
Citation (YouYou64 @ 22-09-2010, 16:35) *
Bon jai modifié le set, c'est un peu mieux, mais le train arriére est vraiment pas assez balandeur.

YouYou64, tu préfères une luge comme FSone lol5.gif , je suis étonné de ton avis sur ce jeu look.gif pourtant le train d'une F1 réelle n' est pas baladeur , ça drifte pas une monoplace 2010 lol5.gif
YouYou64
Dés que tu dépasses les limites, une f1 devient une luge.
Y a plus de Mazzacane et Tuero pour te prouver le contraire c'est tout.
Bref un bon jeu pour la détente,.... et j'm'arrete là.
Des équipes comme fsone, MMG et CTDP ont infiniment plus de mérites que les gens de Codemaster qui se sont contenté de faire une bombe graphique.
icemane
je viens de faire le GP d'Australie, tout simplement magnifique.
1 grosse douche en début d'essai qui détrempe la piste, le soleil qui réapparait et la trajectoire qui s'asseche au fur et a mesure des passages, le rendu est quasi photorealiste dingue.gif . Le grip suivant l'endroit de la piste emprunté est realiste ..... j'adore love.gif
Par contre la conduite sous la pluie a melbourne par rapport a Spa est completement differente. En Belgique ca glissait quasiment pas, par contre chez les kangourous c'etait TAQ sur TAQ. Pourtant reglage et pneus identique.
le comportement des IA est quasi parfait, retarde le freinage au maxi, repique a l'interieur si on rate notre manoeuvre de dépassement et c'est toujours propre.
Seul bémol freine toujours trop tot par rapport a nous.
Par contre je suis descendu en difficile, un peu trop chaud en EXpert help.gif
mike855
Meme si c'est assisté, au fur et a mesure je trouve ca vraiment fun! Petit problème le jeu dit qu'on coupe alors qu'on sort de la piste a Barhain.
Par contre c'est 100% arcade pour moi, mais en expert difficile de battre les adversaires, en expert trop difficile l'ecart entre les deux niveaux et trop grand.

Côté graphisme c'est beau mais sans plus, ca reste le moteur de GRID qui manque cruellement de couleurs! Un petit patch serait cool on a l'impression d'etre le soir meme quand il fait beau. Il faut pas exagerer c'est pas photoréaliste.

Les arsouilles avec l'IA c'est du bonheur!!!

Edit : Premiere course en difficile je conaissait pas le circuit, je suis arrivé 2eme apres avoir dominé toute la course, j'avais peur de casser le moteur j'ai ralentit beaucoup trop me suit fait dépassé. Webber me prend 5 seconde, je reagi, le rejoint en 2 tours. Et la, surprise! Webber meilleur temps, l'IA réagit en fonction de comment on attaque, je lui ai pris 5 seconde en 2 tour puis difficile de le rattraper. Dernier ligne droite a 2 de front, j'avais beau le pousser dans l'herbe lol2.gif Il a gagné!
Digitt
Chacun son avis lol4.gif , moi je trouve que les mods dont tu parles sont plaisants mais carrément irréalistes et aléatoires, ça part en TAQ dès que t' éfleure le freinage en ligne droite, et le virage suivant tu peux piler comme un malade sur un vibreur sans que ça bronche look.gif
trefle
Je commence l'histoire à Melbourne Senna lol5.gif
Et du travail pour pépé lol5.gif
senna1
Tu devrais déjà être à l'arrivée. -.gif

2501.gif
Valbuena72

Savez vous si j'overclock le processeur, ça peut aider ?

Est ce que tous les processeurs sont compatibles toutes carte mères
J'aurais aimé un Quad Core hein2.gif
F3ckB9LL
Bha moi c'est tout bon ce jeu happy3.gif tout à fond en mode expert sans aucune aide, j'ai signé chez BMW sauber , bhen qualif dernier à cause d'une pénalité , j'aime vraiment pas ce circuit de Bahrein , sinon la course j'arrive à finir 6 eme , mais pas moyen de descendre sous les 2'00 , pis l'IA est vraiment pas mal, on sent quand même les grosses différences de perfs vis à vis des grosses écuries , pas facile dutout , j'ai fait une course de 10tours et c'est vers la fin que j'ai pu gérer connaissant bien la bête et le circuit happy4.gif
Par contre assez d'accord sur le fait que se soit pas 100% , mais c'est pas 100% , vous me faites marrer avec vos mods sur des vieux jeux tout pourrito pas beau ( rCraptor par ex ) enfin bref happy3.gif pour moi le fun est là et c'est bien l'essentiel lol4.gif

@ recommandé happy4.gif

ps: je teste en mode dx11 demain et je ferait une vidéo/screens afin de voir les différences sii y'a lol4.gif
jeerin93
Citation (Valbuena72 @ 22-09-2010, 20:48) *
Savez vous si j'overclock le processeur, ça peut aider ?

Est ce que tous les processeurs sont compatibles toutes carte mères
J'aurais aimé un Quad Core hein2.gif

Tu verras pas de différence si tu mets un quadcore et que tu comptes y voir des gains dans les jeux, ta 8600GT va trop limiter. Si tu devais changer quelque-chose, ca serait elle (en fait faudrait que tu changes tout pour être à jour, parce que les derniers jeux actuels sont devenus relativement gourmands en CPU, à comprendre par là que les CPU d'anciennes générations commencent à s'éssouffler dans les jeux récents).

Je te déconseille de te prendre le jeu sur PC si tu ne compte rien changer dessus. Si t'as pas de console, va falloir investir si tu veux pouvoir profiter du jeu un minimum.

Une ATI 5770 par exemple, ferait l'affaire (elle vaut dans les 130€), tu peux éventuellement y adjoindre un Quadcore (pour ta question, oui c'est compatible normalement, c'est du s775, et si ta carte mère accepte le E2200 qui reste un Core 2 Duo elle devrait accepter un Quad, tu devrais pouvoir en trouver d'okaz, mais faut voir si ton alim' suit après). Si tu overclockes ton petit E2200 comme un porc (au dessus des 3 Gigas) tu devrais pouvoir le garder encore un moment, et je pense qu'il devrait suffire pour un jeu comme F1 2010.
Névrosé
ATi.. 5770... Quad core... Tiens ça me rappelle sérieusement ma config happy3.gif

Dans ce cas là, qu'il prenne le Arkane comme moi, plus de souci après : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/59382-Arkane.html
séba
Je vous donne mon avis après un petit test sur PC.

Mon DFP étant out en ce moment bad.gif , j'ai testé avec un ancien volant sans retour de force...
Ma config (qui a environ 2 ans) : Intel E8500 / 4gb de Ram / ATI 4870 512mo

Graphiquement, Codemasters a fait du super bon boulot. Les couleurs sont parfois un peu ternes il est vrai mais ça reste très très beau même sans avoir tous les détails à fond. Avec ma config, je joue en détails élevés et en aa 4x avec une résolution de 1360*768 (TV 32"). Ca passe sans problème même avec tous les adversaires devant lors du départ. Je trouve que c'est bien optimisé.
Les caméras sont aussi pas mal. La vue cockpit n'est pas forcément facile à utiliser et il faut le temps de s'y habituer car ça remue quand-même pas mal. Bon boulot également sur l'immersion de cette vue cockpit. Ca me semble très réaliste.

Les circuits sont très beaux et très détaillés. On a pas du tout une impression de vide comme on a pu avoir sur d'autres jeux. On sent qu'il y a de la vie, surtout quand on passe devant les stands. C'est ce qui m'impressionne le plus, les stands. Beaucoup de détails : muret, mécanos, l'outillage, tous les marquages au sol etc... Le menu de réglages, de classements, de prévisions météo etc... quand on est dans notre stand est vraiment bien pensé aussi.

Le seul reproche que je ferai aux circuits n'est pas d'ordre graphique mais plutôt au niveau de la modélisation. Je vais prendre l'exemple de Spa car je le connais bien et y ai déjà roulé. J'ai l'impression que certaines portions du circuit ne sont pas tout à fait comme dans la réalité. Le bout droit après le double gauche ou la descente vers Bruxelles par exemple. Je ne sais pas comment ils ont modélisés les circuits, avec quels outils et quelle technologie. Ceci peut expliquer cela. Aussi, les vibreurs de certains virages ne sont pas du tout comme dans la réalité (le vibreur intérieur à l'entrée des Combes par exemple ou celui extérieur de Stavelot où débute le 3ème secteur, ils sont trop relevés et pas assez larges pour celui de Stavelot). Les abords du circuit ne sont pas non plus comme dans la réalité à certains endroits. La descente vers le double gauche par exemple avec les arbres à droite trop près et le talus pas assez haut ou la sortie du raidillon, beaucoup plus sombre en réalité, où il y a plus d'arbres sur les cotés et plus proches.
Évidemment ça reste très bon tout de même et il faut vraiment connaitre le circuit en réalité pour voir ces détails car sur les autres circuits tout me semble correspondre à la réalité même si c'est certainement le même cas que Spa pour certaines portions et certains détails.
Pour résumer sur les circuits, niveau graphique c'est parfait, niveau modélisation il y a mieux je pense (Simbin).

Au niveau des sons, c'est assez bien rendu. Quand on passe sous des tribunes ou dans le tunnel de Monaco, on s'y croirait vraiment. Il y a pas mal de détails sonores lors des accélérations et freinages.

Venons-en maintenant au principal, pour moi du moins, les physics des voitures. C'est là que ça se gâte un peu à mon sens.
Comme certains ont eu, j'ai vraiment l'impression d'être assisté même en ayant retiré toutes les aides. J'ai vérifié plusieurs fois car, à certains moments, je pensais vraiment avoir une aide enclenchée. Lors de l'accélération en sortie de virage, on dirait que le jeu gère légèrement la puissance transmise aux roues. Le plus marquant pour moi est au freinage ou là j'ai parfois carrément l'impression de me faire diriger sur une trajectoire précise. Le blocage des roues n'est pas forcément bien rendu. Je trouve que c'est un peu tout ou rien. Soit on bloque et on tire tout droit quelque soit la tentative de rattrapage, soit ça bloque pas.
Aussi, quand la voiture sous-vire, on dirait qu'elle est ralentie automatiquement par le jeu même si on reste à fond.
Ma sensation actuelle après ce premier test est que j'ai l'impression de ne pas avoir la maitrise totale de la voiture tant au niveau accélération, freinage que direction.
Maintenant, concernant le grip de la voiture je pense que ce n'est pas si mal. Si on y va trop fort (faut quand-même déjà bien pousser) en sortie de virage, on part en tête à queue. Si on met une roue dans l'herbe, on le sent aussi. Ce qui me gêne le plus est cette sensation que je ressens quand-même assez fort de ne pas pouvoir tout maitriser et qui rend le pilotage et le ressenti un peu fade à mon goût au niveau de la gestion du freinage et des accélérations et même de la direction lors de certaines sorties de virage.

Pour conclure, je dirai simu certainement pas. Arcade au sens où je l'entends, c'est à dire bourrinage et tout à fond, non plus. Je pense qu'il y a moyen de bien s'amuser mais en ce qui me concerne, on est quand-même loin des sensations des simus type iracing, lfs, GTR ou même rfactor (même si rf est parfois un peu zarb). Je ne pense pas prendre mon pied et serrer les fesses lors de freinage limite comme c'est le cas avec d'autres simu. En gros, c'est un peu ce à quoi je m'attendais pour ce qui est des physics et ça semble complètement dans la logique d'un jeu grand public. Je pense que Codemasters nous a sorti un bon jeu qui plaira à beaucoup mais qui laissera un peu leur faim ceux qui recherchent le coté simulation pure. Mais comme dis précédemment, on le savait.

Ah oui, encore une chose. L'impression de vitesse est vraiment bien rendue. Ca va vite et le rapport vitesse compteur / défilement est totalement cohérent.

Je vais encore tester un peu et redonne mon avis par la suite lol4.gif
Moucham
Merci pour ton compte rendu séba jap.gif
mike flanagan
salut.gif

Ce jeu m'est mon pc sur les rotules shock.gif Je ne dépasse pas les 40fps bad4.gif

Quelques difficulté a trouver les réglages adéquate bad.gif

Allez je me lance, début de carrière (difficulté difficile, aucune aide, 7 ans, W.E complet)

Le 22 septembre commence la nouvelle saison 2010 de F1.

L'écurie Lotus racing, vient de signer avec un nouveau pilote.

1er course de la saison:
Objectif fixé par la team, finir au moins 20eme aux qualifs et 18eme en course.

Q1: Pendant que le soleil brule l'asphalte du circuit de Bahreïn, j'arrive a me placer en 16eme position avec un 2.03.697, après avoir subit une bataille entre schumi et kobayashi langue.gifp

Mon malheureux coéquipier Trulli finis 18eme ptdr.gif

Q2: La chaleur diminue, je commence a appréhender un peu mieux la voiture, à 45s de la fin j'arrive a abattre un joli (du moins pour moi) 2.01.148 qui me place en 8eme position arf.gif

Q3: Le soleil commence à disparaitre a l'horizon, j'opte pour un réglage un peu plus flexible. Peu d'appuis et un sur-virage léger. Malheureusement Rosberg fait 4centieme de mieux et je ne bouge pas de la 10eme place.

Âpres avoir perdu au moins 4l de sueur, le journaliste de la chaine priver de TF1, mr malbranque, m'interpelle pour obtenir mes premières impressions.

Quelles sont vos objectifs pour la saison ? "Essayer d'être a la hauteur de la concurrence"
Vos qualifs se sont elle bien dérouler ? "Nous sommes ou nous voulions être moi et mon équipe"

Ce mode carriere s'annonce fabuleux...

Je m'en vais de ce pas bataillé pour ma 1er course fan.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.