Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GTL - Problème avec Windows 7 64 bits
RacingFR > Simracing > Simulations de Sports Mécaniques > GT Legends > Support Technique - Aide
Moucham
Salut les copains,

je reviens (encore) vers vous pour un problème de malade qui m'est arrivé hier soir ....

j'ai deux disques durs, un partitionné en deux : C(système) et E(sauvegardes, photos, mp3 etc ...) et l'autre D(jeux)

le tout sous Windows 7 64 bits .

j'ai installé GTL, et ensuite la mise à jour Starforce comme indiqué dans le topic dédié au jeu ici même,

une fois installé le patch Starforce, le pc demande un redémarrage, ce que je fait lol5.gif

et là GROS SOUCIS!, le pc boot en mode sans echec ! il essaye de récuperer je ne sais quoi en mode echec et rien ni fait shock.gif

je redemarre x fois, toujours pareil !

il ne trouve plus le disque système C

j'introduis le CD de Windows et je m'aperçois que les partitions C et D sont comme inversées !! nerf.gif

il veut m'installer Windows sur D, alors je fais une nouvelle installation, et le vois deux disques système sur C et sur D mur.gif

je formate C et j'installe 7 sur C comme initialement ....

une fois le pc redémarré, je vois qu'il a été crée un boot dans D, disque comprenant uniquement les jeux ...

Donc maintenant tout est rentré dans l'ordre, mais j'ai peur de réinstallé GTL !!

merci pour vos conseils jap.gif
Yoss
gtl starforce et win7 sont pas tres copains, win7 detectant starforce comme une mauvaise mise a jour et l'obligeant a remettre les fichiers originals de je sais pas quoi

pour gtl et win 7 j'ai fait ainsi: install gtl ,pas de 1er lancement de gtl apres fin de l'install, suppression protection starforce grace a l'outil fourni par eux : http://www.star-force.com/support/drivers/ et install du "patch qui va bien" puisque si j'ai bien compris , malheureusement , le createur du jeu est dans l'impossibilite judiciaire de fournir une quelconque mise a jour du jeu
Moucham
Merci pour ton aide Yoss jap.gif

ça commence à me saouler depuis Vendredi dernier, je passe mes soirées sur le pc à faire fonctionner convenablement windows 7 dingue.gif

j'ai suivi le tuto de ga2jo sur GTL, et en fait de compte il ne faut pas installer le patch starforce

je continerais ce soir lol4.gif
Yoss
j'ai pas souvenir d'une maniere d'eviter l'install de starforce a l'install du jeu , sauf quand tu le lances la 1ere fois et ou il te demande de redemarrer le pc

bon courage moucham , au plaisir
Moucham
Non je ne pense pas qu'on puisse éviter l'installation de starforce mais par contre démarrer le pc, oui ! lol5.gif

a+ et merci encore salut.gif
ga2jo
intéressant ça
Note tout ce qu'il faut faire et ne pas faire et indique-le, je corrigerai mon "tuto" en fonction lol4.gif

Par contre, je n'ai pas écrit d'installer le patch StarForce sur Windows 7, si ? hein2.gif
Sur Vista oui, mais pas sur 7 il me semble look.gif
Moucham
Tu as tout à fait raison ga2jo help.gif

tu n'as pas indiqué cela et j'ai fait la boulette, peut être l'heure tardive à laquelle je m'y suis attelé, n'a pas dû aranger mon cas lol5.gif

en fait une fois GTL installé, il ne faut surtout pas lancer le jeu et encore moins redémarrer le PC !

la suite ce soir après le diner lol4.gif
piingus
De mémoire help.gif , starforce ne s'installe que lorsque l'on lance le jeu la première fois; donc: install (pas lancer le jeu)->patch (pas lancer le jeu)->fichier qui protège le cd, et ça devrait rulez! pilote.gif
ga2jo
ok, j'ai modifié lol4.gif
Maitrequeue57
bon courage Moucham lol4.gif
Moucham
Merki lol5.gif
TAK
moi j'ai installé GTL sur XP, mais pas sur la partition système....et je le lance sous Seven qui est sur un autre disque! 2501.gif
Moucham
shock.gif
mixer49

Pas tout compris ! dingue.gif
TAK
lol5.gif c'est pas compliqué!

J'ai 2 disques: un qui tourne sous XP. L'autre qui tourne sous Seven.
J'ai des partitions sur les 2.

J'ai installé GTL sur une autre partition via XP
J'ai installé le nodvd, et je lance l'exécutable via Seven rulaiz.gif
ga2jo
ça marche ça ? intéressant coquin.gif
TAK
oui.gif

j'ai toujours fait comme ça depuis que j'ai installé Seven! lol5.gif

edit: bon par contre bien sur il faut faire gaffe avec les lettres des partitions systèmes, sous Seven j'ai la partition système XP qui s'appelle D et sous XP j'ai la partion système Seven qui s'appelle S langue.gif
ga2jo
et t'as essayé pour GTR2, Race ?
TAK
Je fais pareil pour GTR2, ça marche sans soucis lol4.gif
Pour n'importe quel jeu en général ca fonctionne.

Pour Race, c'est pas possible à cause (encore une fois) de cette daubasse de Steam... wrong.gif
mixer49
Achat d'un 4°disque bientôt,quoi ! ++.gif
Moucham
Bon je confirme, toutes les complications que j'ai rencontré venaient bien de la protection Starforce hein.gif

j'ai suivi le tuto de ga2jo et tout est rentré dans l'ordre jap.gif

en résumé, installation de GTL, de pas démarrer le jeu, installer le patch 1.1, virer la protection starforce et appliquer le NO CD lol4.gif
Ch4rL1E
@TAK : Sous Seven, est-ce que le jeu t'as demandé la clé CD au premier lancement ?

Parce que ça veut dire qu'au lieu de devoir réinstaller jeu par jeu en cas de formatage du PC, il suffirait de faire un backup de chaque installation de jeu (sous réserve d'avoir suffisamment de place sur un DD externe) et de tout ressortir si besoin... lol4.gif

Le gain de temps serait quand même appréciable, notamment sur le débit plutôt lent de nos chers lecteurs CD / DVD

En plus, on limite la pollution de la base de registre Windows help.gif
gajira
j'ai aussi une partition xp, une autre seven et encore une autre pour les jeux, plus un disque dur externe sur lequel j'ai fait un backup de certains jeux.
je te confirme qu'en cas de formatage/réinstallation windows il est possible de relancer chaque jeux sans avoir à le réinstaller happy3.gif et ce à partir de n'importe quel O.S (il redemande juste la clé du jeux) par contre il faut bien penser à récupérer les fichiers de licences, sauvegardes etc.. qui sont souvent sur ta partition système
Ch4rL1E
Merci pour l'info salut.gif
TAK
Je crois qu'il m'avait redemandé la clé pour le online look.gif
teamdudul
le patch antidéco ne fonctionne pas pour grt2 sous seven ?? et pourtant il fonctionne sous xp et gtl!!
est ce bien normal?
mixer49
Tout à fait exact,j'ai seven32 bits et pour GTR2,il faut tout reinstaller
teamdudul
ben ne me demandé pas pourquoi n'y comment mais le patch antidéco a fonctionné a la 5em tentative bad.gif

j'ai redémarré le pc juste avec la clé réseau pour me connecter sur abertitude et ca marche
koolpapy
Il serait judicieux de parler de GTL dans le titre car lorsqu'on fait une recherche
pour Seven ,on tombe sur plein de sujet de ce genre
Pensez y help.gif
axxis278
Citation (Ch4rL1E @ 14-10-2010, 07:28) *
@TAK : Sous Seven, est-ce que le jeu t'as demandé la clé CD au premier lancement ?

Parce que ça veut dire qu'au lieu de devoir réinstaller jeu par jeu en cas de formatage du PC, il suffirait de faire un backup de chaque installation de jeu (sous réserve d'avoir suffisamment de place sur un DD externe) et de tout ressortir si besoin... lol4.gif

Le gain de temps serait quand même appréciable, notamment sur le débit plutôt lent de nos chers lecteurs CD / DVD

En plus, on limite la pollution de la base de registre Windows help.gif

Hello,

déterrage ...

Je vais refaire une installe Windows. Actuellement, je n'ai qu'un disque non partitionné, avec mon jeu sous C:/GTL, j'ai une version RaceRoom et non DVD.
Après avoir réinstallé mon Win 7, si je fais une copie de mon répertoire GTL actuel (que j'aurai mis de côté) sur mon C: je n'ai plus qu'à lancer le jeu, rentrer ma clé et je retrouve tout, mêmes les mods ajoutés ?
Même question si je décide d'ajouter un disque non système et que je copie mon répertoire GTL dessus, je n'ai plus qu'à lancer le jeu, rentrer ma clé et je retrouve mon jeu en l'état ?
Ah, et j'ai vu aussi hier soir un dossier GTL dans Mes Documents, donc à remettre aussi en place après réinstalle.
sat
Salut,

Je vais bientôt avoir GTL, et je suis sous 7 pro.
J'ai chercher sur le forum et je n'ai pas trouvé le tuto pour bien l'installer.
Si quelqun pourai me donner le lien du tuto..

Merci
david-on-the-moon
Il faudra aussi que tu rajoute la ligne dans le fichier hosts de Windows 7 (System32/drivers/etc...)
Voilà un excellent tuto de ga2jo pour tout bien installer correctement : <a href="http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=38428" target="_blank">http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=38428</a>

Normalement, ça devrait fonctionner, je l'avais déjà fais mais sur Windows XP..
Mais si tu peux tout réinstaller propre, cest quand même mieux car tu n'est pas à l'abri d'avoir des bugs happy3.gif

A voir aussi si certains mods (mais je ne pense pas car il n'y a aucun intérêt) n'installe pas des fichiers hors dossier GTL.
ga2jo
le sujet est épinglé en tête de cette section : GTL- les infos indispensables
attention : tout ce qui est en grisé ne concerne que l'installation du jeu depuis le CD/DVD. Pour la version raceroom (à privilégier), ni patch ni update

axxis278 : je viens de changer de PC.
Je vais essayer de copier mon ancienne installation de GTL depuis mon ancien PC (via DD externe). Je te dis si ça fonctionne lol4.gif
axxis278
ok, si on m'avait assuré que la simple copie du répertoire suffisait, j'aurais gagné du temps, mais si il ya des risques, je vais reprendre une installation classique

Ok Ga2jo, on a écris en même temps, j'attends ta réponse, normalement je ne commence pas mes manips avant samedi.

@sat le tuto http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=38428 est parfait pour faire son installation sans soucis. lol4.gif

jap.gif
ga2jo
une chose est sûre : si GTL est installé sur ton PC, tu peux copier le répertoire même sur un autre disque dur (système ou pas), ça fonctionne
(j'ai déjà 3 GTL sur mon nouveau PC lol4.gif )

Pour le transfert d'un PC à l'autre, c'est en cours.
C'est mon ancienne installation de test bordélique au possible qui fait 10,5 Go, donc si ça fonctionne avec, ça fonctionnera pour tout le monde oui.gif
Sweed2
Pour ma part je dois toujours lancer GT Legends en tant qu'administrateur, sinon il tourne impec +.gif
ga2jo
Sweed : c'est normal lol4.gif Pour lancer GTL directement, il faut désactiver l'UAC de Windows 7

sinon, j'ai donc transféré via un DD externe le dossier d'une installation GTL depuis mon ancien PC.
(PC1 : D:\GTL tests\ -> DD externe -> PC2 : E:\GTL tests\).
Ce dossier était déjà une copie de mon installation de base sur mon ancien PC qui me sert à tester tout et n'importe quoi
sans encombrer mon GTL de base pour le online

Et tout fonctionne oui.gif
Au 1er lancement, j'ai du redéfinir la configuration vidéo et autoriser GTL dans le pare-feu (boite de dialogue qui s'ouvre).
Et c'est tout !
Le Multijoueurs est accessible (je suis allé sur le lobby). Je n'ai pas eu besoin de ré-entrer la clé online.

Je précise quand même que je dispose d'une installation toute neuve sur mon nouveau PC (sur C:\)
car je ne suis pas sûr que ça fonctionne s'il n'y a pas un GTL inscrit dans la Base de registres jecpa.gif,
que les 2 PC sont sous W7, qu'il s'agit dans tous les cas de la même version de GTL (revival/raceroom)
et que j'utilise les même identifiants (nom de joueur, mdp) vu que je copie le dossier UserData à chaque fois

en tout cas, ça va m'éviter de réinstaller tous les mods et circuits pour mon GTL de tests ++.gif
axxis278
parfait ça, merci ga2jo.
vivemclaren
Merci ga2jo pour ce tuto ++.gif Comme Moucham, il faudrait préciser de ne pas redémarrer le PC ou c'est galère assuré lol4.gif

Enfin heureusement que j'ai commencé par GTL, car j'ai réinstallé le PC deux fois comme je pensais que c'était moi qui avais mal installé quelque chose, et comme des fois, je suis un peu fainéant pour chercher bad.gif lol5.gif
cador
salut a tous , voila j ai installe le jeu via mon cd d origine , mis le patch 1.1 , virer starforce , et mis le patch no cd et nickel ca marche sous windows 7 , le souci et que je n ais pas le son moteur des vehicules , j ai les sons du menu , de l ambiance mais pas les sons moteurs look.gif bad.gif je cherche une ame charitable pour m aider merci d 'avance lol4.gif
ga2jo
À ta place, j'oublierais cette version CD et je passerais à la version steam (qui fonctionne sans lancer steam lol4.gif )
tu t'éviterais bien des problèmes, à commencer par celui des sons dont tu parles.

La version steam de GTL vaut 10€, ce qui n'est pas grand chose
et tu peux peut-être même l'avoir gratuitement avec la clé de ton CD
(je ne suis pas sûr, je ne sais pas si l'offre est encore valable jecpa.gif)
cador
j ai retrouvé la solution sa marche nickel merci quand meme jap.gif
axxis278
c'était quoi finalement ?
cador
En faite il faut installer ton GTL via ton cd , le patch 1.1 , supprimer starforce , une fois cela fait , va dans game data et copie ton ficjhier Sound sur ton bureau , ensuite téléchargé le patch no cd , , dans cette archive se trouve un fichier bat , cliquez deux dessus et laisse travaillé , une fois terminé le fichier bat de l archive no cd va disparaître , il ne reste plus qu alors a remettre tous le reste a la racine du jeu et ensuite remettre également le fichier Sound a la racine du jeu voir début , après ça plus de souci de son sur windows 7 tous fonction à merveille
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.