Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BTCC: Saison 2011
RacingFR > SPORTS MECANIQUES > Tourisme et Endurance > GT, Super Tourisme et Tourisme
Pages : 1, 2, 3, 4
JBMASS

Et revoilà le meilleur championnat de tourisme au monde mes amis lol2.gif

Encore plus fort, encore plus rapide, encore plus incroyable, encore plus spectaculaire! Cette année pas moins de 27 voitures engagées, représentant 13 différents modèles et 10 marques (Audi*, BMW, Chevrolet, Ford, Honda, Proton*, SEAT, Toyota, Vauxhall and Volkswagen) * L'Audi A4 ne sera peut être pas prête pour le premier rendez vous mais sera là pour celles d'après, et la Proton Gen-2 n'arrivera qu'à Snetterton. Ce sera le retour d'une Proton en BTCC pour la première fois depuis 2004. Alors que les deux autres "nouvelles" Audi et Toyota, on n'en a plus vues depuis respectivement 1998 et 1996.

Cette année sera une année de transition pour le BTCC qui quittera progressivement la règlementation S2000 pour passer au NGTC. Cette année il y aura certaines voitures roulant complètement à la règlementation S2000, d'autres roulant en S2000 mais avec un moteur turbo NGTC et encore d'autres roulant en full NGTC. Il y aura même un pilote privé (Wood) roulant dans une Integra de 2005 à la règlementation BTC (créée en 2001). Pour faire simple en 2011 et 2012 les moteurs NGTC seront restreints pour permettre la compétition avec les S2000 mais à partir de 2013 ils seront à leur pleine puissance et les S2000 verront tous les records du tour en Grande-Bretagne s'éloigner de leurs bras.

Les pilotes bah il y a plus ou moins les mêmes, on déplore tout de même le fait que Giovanardi ou Turkington, deux figures emblématiques, n'y soient pas... Jason Plato le champion en titre et le jeune McDowall continueront l'aventure avec le team Chevrolet officiel sur deux Cruze full S2000, alors que Tech-Speed a fait également l'acquisition de deux Cruze pour le fantastique O'Neill qui a enfin une voiture à la hauteur de son talent, et le gentleman driver John George sans qui de toute façon cette équipe n'existerait plus. Neal et Shedden continueront chez Honda avec leur Civic à moteur NGTC, alors que le reste de la concurrence devrait venir des deux équipes roulant en Focus, avec les 4 pilotes Chilton, Neate, Jackson et Griffin, ainsi que WSR et leur BMW pour Collard et Foster, et enfin les deux Vectras de Nash et Jordan et la (superbe) Golf d'Onslow-Cole où cependant le potentiel de la voiture est inconnu. A noter les Toyota Avensis, Audi A4 et Proton Gen-2 en full NGTC. En gras j'ai mis les pilotes qui joueront les avants-postes cette année:

1 - Jason Plato - Silverline Chevrolet - Chevrolet Cruze - S2000
2 - Matt Neal - Honda Racing Team - Honda Civic - S2000/NGTC
5 - Tom Chilton - Arena Motorsport - Ford Focus - S2000/NGTC
7 - Mat Jackson - Motorbase Performance - Ford Focus ST - S2000/NGTC
8 - Robert Collard - West Surrey Racing - BMW 320si - S2000

11 - Frank Wrathall - Dynojet Racing - Toyota Avensis - NGTC
12 - David Pinkney - Rob Austin Racing - Audi A4 - NGTC
13 - Rob Austin - Rob Austin Racing - Audi A4 - NGTC
14 - James Nash - Triple Eight Race Engineering - Vauxhall Vectra - S2000/NGTC
17 - Dave Newsham - Special Tuning Racing - SEAT León - S2000/NGTC
18 - Nick Foster - West Surrey Racing - BMW 320si - S2000
20 - Alex MacDowall - Silverline Chevrolet - Chevrolet Cruze - S2000
22 - Tom Boardman - Special Tuning Racing - SEAT León - S2000/NGTC
28 - John George - Tech-Speed Motorsport - Chevrolet Cruze - S2000
29 - Paul O'Neill - Tech-Speed Motorsport - Chevrolet Cruze - S2000
34 - Tony Gilham - Triple Eight Race Engineering - Vauxhall Vectra - S2000/NGTC
42 - Daniel Welch - Welch Automotive - Proton Gen-2 - NGTC
43 - Lea Wood - Central Group Racing - Honda Integra - BTC
44 - Andy Neate - Arena Motorsport - Ford Focus - S2000/NGTC
50 - Tony Hughes - Speedworks Motorsport - Toyota Avensis - NGTC
52 - Gordon Shedden - Honda Racing Team - Honda Civic - S2000/NGTC
55 - Jeff Smith - Team Eurotech - Vauxhall Vectra - S2000/NGTC
66 - Liam Griffin - Motorbase Performance - Ford Focus ST - S2000/NGTC
77 - Andrew Jordan - Team Eurotech - Vauxhall Vectra - S2000/NGTC
78 - Chris James - Team ES Racing - Chevrolet Lacetti - S2000
99 - TBC - AmD Milltek Racing - Volkswagen Golf - S2000/NGTC
TBC - Tom Onslow-Cole - Arena Motorsport - Ford Focus - S2000/NGTC

Et voilà enfin le calendrier 2011:

1 Brands Hatch Indy 03/Apr/2011
2 Donington Park 17/Apr/2011
3 Thruxton 01/May/2011
4 Oulton Park 05/Jun/2011
5 Croft 19/Jun/2011
6 Snetterton 07/Aug/2011
7 Knockhill 04/Sep/2011
8 Rockingham 18/Sep/2011
9 Brands Hatch GP 02/Oct/2011
10 Silverstone 16/Oct/2011

Et puis quelques photos, hein:

Plato:

Shedden:

O'Neill:

Chilton:

Wrathall dans l'Avensis NGTC:

Tony "Attention les yeux" Gilham:

Du monde:

PS: je posterai aussi pour indiquer où suivre les courses lol4.gif
TAK
dingue.gif ouh ça pique les yeux ce rose de la Vectra!
AvereLL va baver sur la couleur s'il voit ça! lol5.gif

(p.s: joli skin ton avatar! happy4.gif)
JBMASS
Oui, le Flying Lizard love.gif

On rappelle aussi les points de règlement qui diffèrent par rapport au BTCC: Un barème 15-12-10-8-6-5-4-3-2-1 et un point pour la pole, le MT et pour avoir mené un tour, 3 courses par weekend avec la 3e course en grille inversée pour les 6-7-8-9-10 premiers (tirage au sort) et un lest de 45-36-27-18-9-0-... attribué par rapport aux positions du championnat pour la première course du weekend, puis par rapport à la course précédente pour les deux autres lol4.gif
skippy78
Merci JBMASS pour cette présentation... jap.gif

Vivement la 1ére... arf.gif
Wallaby Power
Le meilleur championnat de caisse, tout simplement arf.gif
Vauxhall Powa love.gif
JBMASS
Voilà de belles paroles langue.gif

Sinon vous voyez qui gagner le titre cette année?
etienne
Merci JB pour la présentation! jap.gif
J'ai hâte qu'il commence ce championnat... love.gif

Sinon pour le titre, il y a du monde qui peut l'avoir cette année. dingue.gif
Mais petite préférence pour O'neill ou Chilton. lol4.gif
JBMASS
Hmm si Chilton gagne le titre ce sera sûrement la pire saison de BTCC que j'aurai vue lol5.gif

O'Neill ouais j'adorerais le voir gagner le titre mais un titre Indépendants + un Top 5 final et quelques victoires semblent plus réalistes happy4.gif Les deux nouveaux amis Plato et Neal semblent toujours au top, c'est Shedden que j'aimerais voir gagner langue.gif
Nikolovic
Une diffusion pour la course de ce week-end ?
JBMASS
En France aucune, comme depuis 2006, et sur le net je n'en ai aucune idée wrong.gif De toute façon personnellement je téléchargerai les courses à partir de dimanche soir, donc ne comptez pas sur moi pour les résultats en live le dimanche après midi lol5.gif

Peut être que darcyf1 les proposera aussi en téléchargement sur leur site, il faudra voir lol4.gif
manta400
Dommage qu'Eurosport ne retransmette pas ce genre d'événements! Je serais devant ma télé toutes les courses !
El Tony
Taaain, c'est pas terrible ce violet JB ! lol5.gif
Il aurait pu faire un effort le Paul pour son grand retour sur les podiums langue.gif
JBMASS
Arrête elle est superbe cette Cruze langue.gif

Citation (manta400 @ 2-04-2011, 11:46) *
Dommage qu'Eurosport ne retransmette pas ce genre d'événements! Je serais devant ma télé toutes les courses !

Eh oui mais malheureusement chez €Sport ils préfèrent le WTCC hein.gif Vivement que ça soit de nouveau rediffusé en France hein.gif
Wallaby Power
Je pensais que le touring car passerai sur MotorsTV... A quoi sert cette chaîne bad.gif
JBMASS
Disons que les finances de MotorsTV ne leur permettent pas de garder les droits du BTCC, c'est le problème qu'ils ont depuis 2006. Ca, et le fait qu'il n'y ait aucun français dans la discipline je pense hein.gif Quel dommage hum.gif

Très gros crash de Gordon Shedden dans les essais libres aujourd'hui nerf.gif Il ne participera pas aux manches de demain hum.gif 3 courses en moins, dés le début ses espoirs de titre en prennent un coup wrong.gif Il est OK lol4.gif
eti0123456789
Citation (JBMASS @ 2-04-2011, 10:44) *
En France aucune, comme depuis 2006, et sur le net je n'en ai aucune idée wrong.gif De toute façon personnellement je téléchargerai les courses à partir de dimanche soir, donc ne comptez pas sur moi pour les résultats en live le dimanche après midi lol5.gif

Peut être que darcyf1 les proposera aussi en téléchargement sur leur site, il faudra voir lol4.gif

Salut,

Pour ceux qui habitent pas trop dans le sud, il y a la possibilité de capter le satellite Astra 2D avec une parabole et un décodeur numérique classique (pour ceux qui sont plus au sud, il faut une très grosse parabole, voir ici). Là dessus, il y a les principales chaines anglaises en clair, dont ITV 4, qui diffuse le BTCC. En plus, il y a aussi la BBC, qui fait une bonne couverture de la F1.

JBMASS
Ah merci pour cette info langue.gif

Par contre je ne peux pas me permettre de payer une parabole aussi grande, car je suis dans l'extrême sud happy4.gif
senna1
Le O'Neill fan est en marche JB ? lol5.gif
JBMASS
Oh oui lol5.gif C'est l'un des meilleurs du plateau, pour une fois il a une voiture de pointe langue.gif
senna1
Il a les moyens de viser le titre cette année avec sa nouvelle voiture ?
eti0123456789
C'est vrai qu'une parabole de 120 cm ça commence à faire grand, mais d'après ce que j'ai vu, il y en a à environ 70 €. Je sais pas ce qu'elles valent, mais en ajoutant le prix d'un décodeur (environ 50 € pour un free-to-air classique), ça fait environ 120 €. C'est cher, mais pas tant que ça quand on compare avec le prix d'un abonnement à CanalSat ou des trucs comme ça. Après, il faut espérer qu'ils laissent la diffusion en clair pour longtemps.
JBMASS
Je ne pense pas, après tout même s'il a la voiture gagnante de l'an dernier il est dans la même petite équipe que depuis 2009, celle qui faisait avant rouler les Honda Integra. Donc difficile d'arriver au même niveau que les officiels Honda, Chevrolet ou même Ford (à moitié officiels ceux là). Il peut viser le titre des Indépendants, quelques victoires (ce qui serait déjà fantastique pour lui, qui n'a plus gagné depuis 2003, qui n'a plus été dans une voiture aussi performante depuis 2003 aussi, ayant du mettre sa carrière en suspens de 2003 à 2006), et peut être un Top 6 au général lol4.gif
senna1
Un titre idependant lui remettrais bien le pied a l'etrier pour la saison prochaine avec de l'expérience et peut être des fonds en plus. lol4.gif
JBMASS
Ouep lol4.gif Ou mieux lui permettre de trouver un volant chez des officiels happy4.gif

Andrew Jordan et sa Vectra à moteur turbo domine les deux premières séances d'essais lol4.gif

Voilà le Top 10 de la 2e séance lol4.gif

01 Andrew Jordan 48.601
02 Tom Chilton +0.033
03 Jason Plato +0.049
04 James Nash +0.049
05 Tom Boardman +0.123
06 Matt Neal +0.195
07 Alex MacDowall +0.278
08 Mat Jackson +0.335
09 Paul O Neill +0.454
10 Jeff Smith +0.580

A noter que dans ce Top 10 les 3 Chevrolet de Plato, McDowall et O'Neill sont les seules sans moteur turbo NGTC lol4.gif
senna1
Seulement 0.454 du 1er en Atmo, c'est pas si mal. lol4.gif
ThV
jap.gif JBMASS
boude.gif Va falloir attendre quelques jours avant de pouvoir les trouver à télécharger.
michael66
Ah enfin le retour du BTCC ! Comme la fin de la saison dernière je streamerai tout ça donc si vous voulez le lien, MP lol5.gif

J'espère que Tom Chilton va faire une bonne saison, je connais pas encore tout parfaitement mais je l'aime bien lui lol5.gif
JBMASS
Ah lol5.gif Je le connais assez bien (depuis 2004) pour le détester lol5.gif

Alors que voici le résultat des qualifs:
ICI

Les deux Vectra turbo de Nash et Jordan sont en pleine bourre, alors que c'est Neal qui prend la première pole de 2011 langue.gif

A noter que le Honda Racing Team a prévu de réparer la voiture de Shedden pour demain, si tout se passe bien il prendra le départ depuis l'arrière du peloton happy4.gif
skippy78
J'ai trouver la solution pour regarder ITV4 en LIVE !!

VOIR ICI

et ça marche....!! ++.gif

Vite ça commence !! arf.gif
JBMASS
Pour voir les courses c'est ici langue.gif ça va venir petit à petit lol4.gif

Bon je viens de voir la course 1... Ils sont en feu arf.gif Shedden est même plus qu'en feu, à la limite de la limite, mais que c'est bon de revoir du vrai touring car lol2.gif

Et ne lisez pas la suite si vous voulez regarder la première course, mais c'est fait, le record de victoires d'Andy Rouse (60) a été aujourd'hui battu par Jason Plato !

Bon il me reste deux courses à regarder langue.gif

Voilà donc, la deuxième course a à nouveau été gagnée par Plato, alors que c'est Neal qui a gagné la dernière, avec un beau podium d'O'Neill langue.gif

Au niveau du classement, c'est donc Plato en tête lol4.gif

01/ Jason Plato/ 38/
02/ Mat Jackson/ 30/
03/ James Nash/ 26/
04/ Gordon Shedden/ 25/
05/ Matt Neal/ 23/
06/ Paul O'Neill/ 20/
07/ Tom Chilton/ 16/
08/ Robert Collard/ 6/
09/ Alex MacDowall/ 6/
10/ Andrew Jordan/ 5/
11/ Tony Gilham/ 5/
12/ Jeff Smith/ 2/
13/ Tom Boardman/ 1/

A noter la déception relative pour la nouvelle Focus, comparée à l'ancienne pilotée par Jackson happy4.gif Et Andrew Jordan, 10e avec 5 points, alors qu'il avait largement de quoi viser des victoires, a été éliminé par deux fois par des crevaisons, à la course 1 et la 3, quelle déception hein.gif Par contre, très beau weekend de James Nash langue.gif

Pour voir les courses c'est ici langue.gif ça va venir petit à petit lol4.gif
etienne
La course 2 est en ligne! bounce.gif
JBMASS

Oh qu'elle est belle cette Audi langue.gif

La grille pour Donington langue.gif

Les non-turbos clairement à la traine sur ce circuit... Honda, Ford et Vauxhall clairement devant lol4.gif
Wallaby Power
Si ça fait pas plaisir de voir des Vectra devant +.gif
JBMASS
Z'ont gagné une course les Vectra hier, dans les mains de Jordan langue.gif

Après ce meeting, c'est Nash qui prend la tête du championnat devant Neal langue.gif Plato a eu un weekend cauchemardesque avec une crevaison en course 1, des tonneaux en course 2, et malgré tout une superbe remontée en course 3 happy4.gif D'ailleurs, je précise au passage que cette même course 3 est absolument à regarder dingue.gif De l'action du début à la fin, des pilotes qui prennent des risques, bref tout est réuni pour offrir ce que le WTCC n'offre jamais love.gif Souvent à la limite, mais généralement rien de bien méchant langue.gif

Le top 10:

01/ James Nash/ 59/
02/ Matt Neal/ 55/
03/ Mat Jackson/ 54/
04/ Andrew Jordan/ 45/
05/ Jason Plato/ 43/
06/ Tom Chilton/ 32/
07/ Gordon Shedden/ 30/
08/ Paul O'Neill/ 26/
09/ Alex MacDowall/ 19/
10/ Robert Collard/ 17/

Rendez-vous le 1er Mai sur le circuit le plus rapide de Grande Bretagne, Thruxton lol2.gif

Les 3 vainqueurs du jour:

Neal

Jordan

Jackson

Et un peu d'action lol5.gif

Et le crash de Plato:

MilleFeuilles21
Pour ceux qui ont la flemme de regarder toute la course 3 :

JB, tu aurais un streaming pour regarder les courses ?
JBMASS
Non désolé je ne les regarde pas en streaming lol4.gif

Il en manque quand même pas mal là lol5.gif On voit surtout les crashs lol5.gif

Andy Neate a vraiment fait n'importe quoi ce weekend hein.gif
Wallaby Power
Comment faire pour regarder les courses légalement siouplait ? look.gif
JBMASS
Légalement? Soit tu déménages en Grande Bretagne/Irlande, soit tu positionnes ton satellite de manière à capter ITV4 comme indiqué au début du topic... Comme quoi le choix est restreint. Qu'ils aillent pas se plaindre après que les courses se retrouvent sur darcyf1 et Youtube hein.gif
Wallaby Power
Ok merci JB lol4.gif
JBMASS
Aujourd'hui, les 3 courses de Thruxton avec Shedden en pole pour la course 1 langue.gif
senna1
J'ai vu hier que Motors TV diffusait cette discipline aussi. C'est bon ça. arf.gif arf.gif

Mais pas en direct. hum.gif
JBMASS
Hein????? Aurais-tu rêvé? lol5.gif
senna1
Bas non puisque j'ai vus la dernière course Vendredi de mémoire sur Motors TV. lol4.gif

Ou c'est peut être sur AB Moteur. look.gif

Enfin, c'est une des 2, car j'ai que ces 2 en chaîne sportive. 2501.gif
JBMASS
Ou alors c'était pas du BTCC lol5.gif Car aucune des deux chaines ne le diffuse lol5.gif
senna1
Ah que si.

C'était la rediffusion de la course de Zolder 2011. lol4.gif
Wallaby Power
Etant donné que je n'ai pas Motors TV, je regarde donc très souvent AB Moteurs, je le saurai si ça passait dessus lol5.gif
senna1
Bas m**rde alors. J'ai la Freebox et on a bien regarder une course de BTCC a Zolder Vendredi soir pendant l'apero.

Mais c'est quelle chaîne alors ? look.gif
JBMASS
C'est du WTCC ça 2501.gif Et c'est Eurosport lol5.gif
Raegon
Bah c'est du pareil au même lol5.gif

kc.gif 2501.gif
big-ben
Ben si on se fit au calendrier 2011, le Btcc ne va pas à Zolder langue.gifp

Citation
2-3 April Brands Hatch, Kent
16-17 April Donington Park, Leicestershire
30 April-1 May Thruxton, Hampshire
4-5 June Oulton Park, Cheshire
18-19 June Croft, North Yorkshire
6-7 August Snetterton, Norfolk
3-4 September Knockhill, Fife
17-18 September Rockingham, Northamptonshire
1-2 October Brands Hatch, Kent
15-16 October Silverstone, Northamptonshire

Donc ça ne devait pas être du BTCC, CQFD lol5.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2020 Invision Power Services, Inc.