Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Shift 2: Réglages volants
RacingFR > Simracing > Jeux de Course Automobile > Need For Speed Series > NFS Shift 2
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
FrenchFrie
Comme la grande majorité d'entre nous l'ont observés, Shift 2 est injouable sans tweaks ou mods. Je vous propose de recenser ici, les mods ainsi que les réglages qu'ils nous permettent d'améliorer le jeu.

Citation de Mr-Ours

Citation
Grosse daube ? faut pas pousser non plus...

Je donne mes reglages:

>> profiler G27
_ P effet combiné: 107%
_ F effet de recentrage 107%
_ F effet amorti: 0%

angle de rotation: 360°

>> dans le jeu:
_ attribution des touches dans volants persos, les réglages prédéfinir sont trop bidon, j'ai une zone morte enorme.

_ setup dans le jeu http://img96.imageshack.us/i/shift2setup.jpg/

Astuces:

_Je met du pincement a l’avant, ça apporte plus de poids dans le volant & une meilleure précision.

Citation de Juls2
Citation
Bon j'ai eu un peu plus de temps pour l'essayer. C'est quand meme bien mieux que Shift 1. Les AIs sont bien meilleures et supportent les mods physiques sans se retourner maintenant.

Au debut ma voiture etait partout ca oscillait comme dans Shift 1. Puis j'ai regarde mes reglages dans windows pour le volant.
J'avais effet de rebond et amorti a 0. A tout hasard j'essaie avec les reglages par defaut (tout a 100% et centrage du rebond desactive)....et la o miracle, c'est beaucoup mieux c'est a dire que le volant est ferme et bien plante, un peu lourd, et ne se laisse plus entrainer par les forces (mais on les sent toujours).

Ca veut dire que Shift 2 utilise friction et amortissement (alors que Shift 1 ne le faisait pas). Ma chtite dll rajoutait ca, et la c'est plus la peine.

Donc mettez tout par defaut dans le truc logitech ou dans windows et sans la dll vous verrez c'est bien meilleur. Si vous avez du mal a tourner baissez le retour de force dans le jeu.

Mais meme comme-ca, la Porsche GT3 RS et la Lotus Exige glissaient de tous les cotes. Et le louvoiement vient bien des pneus c'est visible a la telemetrie...le coup de volant est recu par le jeu apres une fraction de seconde, mais les pneus ne reagissent que tres doucement surtout a grande vitesse.

Alors si ca vous interesse, j'ai fait en 30 minutes une modif sur tous les pneus qui supprime une bonne partie du louvoiement. C'est le mod le plus minimal possible.
Vous placez les deux fichiers bff de cette archive dans votre repertoire Pakfile. Faites un backup des originaux. Ca ne gene pas les AIs ni la carriere.

http://www.mediafire.com/?jx0gzox6i1f2bi1

Et laissez l'angle de braquage a 360 degres dans le jeu. Comme ca rien a changer dans les bagnoles les setups sont faites pour cet angle la.

PS y'a un truc hallucinant. Prenez la megane, faites des tete a queue au frein a main (roues arrieres bloquees). Regardez la telemetrie ce sont les roues avant qui chauffent!!

Salut,

Sur mon jeu j'ai effectué les modifs suivantes:
- ajout du ControllerDefaults et dinput8.dll venant du mod de Juls pour Shift1, dans le repertoire du jeu.
- volant reglé à 360° dans les paramètres du profiler de Logitech ainsi que d e tous les effets à 100 % avec le centrage du rebon désactivé
- Ajout des deux fichiers .FFB se trouvant dans le minimod créé par Juls pour Shift2.

Et bien j'ai l'impression d'avoir plus de louvoiement, il faut que je tourne le volant d'un quart de cercle avant que les roues commencent à tourner ..... Y-a-t-il quelquec hoseque je n'ai pas pigé dans les réglages pour avoir un jeu correct ?

Merci de vos retours.
Mr_Ours
Je te conseille de reatribuer les touches de ton volant. En passant par "volant perso" ; j'ai eu ça aussi avec les paramètres prédéfinis ( G27 )
Juls2
Franchement vous pouvez virer la dll. Elle n'est pas aussi necessaire que dans Shift 1.
Shift 2 a deja les 3 effets de FFB, Shift 1 n'en avait qu'1 c'est pour ca que la dll en rajoutait 2. Mais la c'est plus la peine.

Moi maintenant c'est tout bon, j'ai baisse certains effets ca donne:

_ P effet combiné: 100%
_ F effet de recentrage 50%
_ F effet amorti: 30%

Ca fait un peu direction assistee.

Pour que les effets demarrent bien dans le jeu, alt tab pour sortir, puis pour revenir. Ca reinitialise le FFB. Curieux j'ai jamais eu de zone morte dans la direction.
FrenchFrie
Nickel!!!!

Ca marche !!!

Merci Mr_Ours !!!!

[EDIT]
Et pour pouvoir utiliser les touches du levier de vitesses dans les menus, ensuite je suis de nouveau repassé au profil logitech G25 par défaut, et ça marche.
Juls2
J'ai ajoute une nouvelle dll au minimod, qui permet de limiter le lag du volant et quelques indications sur le reglage du volant/FFB.

C'est toujours la meme url, merci mediafire genial ce truc:

3400 downloads en tout pour l'instant en comptant racedepartment...hallucinant.

omdj78
Je serais le 3401 eme lol
Merci Juls pour ta passience.

Par contre je suis supper déçu.
avec mon i7 860, une gainward 4870x2 (ok un peut vielle mais quand même) bin je suis obliger de baisser tout les graphiques au mini, réso en 1440x900 et encore (normalement tout les jeux tourne en 1920x1080 et Vsync activer) bin le jeux pour moi est presque injouable.
Donc j'attend un ti patch qui sortira je ne c'est pas quand, mais zute de re zute quoi...... bad.gif bad4.gif

SHIFT 1 je le fais tourner à fond en 1920x1080 avec Vsync sans aucun lag, super fluide.
Mr_Ours
@Juls, je viens tester 3 tours sur le nurburgring, avec la R8 ( GT3 )
je roule avec depuis un petit moment..

C'est nettement plus précis, j'ai eu quelques glissades ou touchettes a rattraper en urgence, normalement j'aurais du corriger, puis recorriger ( en anticipant) etc.. la c'est net & "sans bavure", le FFB parait beaucoup plus reactif, par rapport a ta 1ere version. (ya une vrai différence par rapport au jeu de base )

me suis meme surpris a mettre une roue sur les vibreurs pour survirer & gratter du temps ( façon NKP PRo lol5.gif )
faudrais que j'essaie avec des voitures qui ont moins d'appuis & tortillent du Q, mais c'est pas mal dutout la !

bravo.gif bravo.gif Bon boulot ! bravo.gif bravo.gif
jeerin93
Citation (Juls2 @ 2-04-2011, 17:08) *
J'ai ajoute une nouvelle dll au minimod, qui permet de limiter le lag du volant et quelques indications sur le reglage du volant/FFB.

C'est toujours la meme url, merci mediafire genial ce truc:

3400 downloads en tout pour l'instant en comptant racedepartment...hallucinant.

Cool tout ça, tu crois que ca va avoir les mêmes effets négatifs avec mon Fanatec (grosses secousses à basse vitesse)? Je vais tester, même si le minimod métamorphose déjà le jeu. Heureusement que y'a des gens comme toi qui finissent le boulot de gens qui sont payés pour bad4.gif

edit : bon j'ai testé, et c'est juste nickel chrome. Le FFB est encore meilleur, il a plus de mordant et est plus réactif, tout comme la direction. Si à l'arrêt je note toujours un délai entre mes mouvements et ceux du pilote, en course on ne ressent aucun délai, et on fait ce qu'on veut du véhicule. La physique suit, je la trouve cohérente, et sa tolérance permet de se la jouer propre, ou bien bourrin, et ca c'est assez sympa. Encore une fois on comprend pas pourquoi les développeurs on rendu les commandes aussi molles alors que quand elles sont réactives, le jeu est réellement bon doh.gif

Par contre j'ai remarqué un truc, et je pense que ca peut jouer aussi sur l'impression de manque de réactivité. Quand bien même le volant réagit quasimment en même temps que le joueur, sa vitesse de rotation a l'air limitée, j'ai beau tourner le volant super vite, on a l'impression que le volant virtuel atteint une vitesse de rotation maximale qu'il ne dépassera pas quoi qu'il arrive. Ca peut peut-être influer sur certains ressentis. Ca a pas grande importance je pense, mais ca peut peut-être expliquer l'énorme difficulté à drifter au volant (à la manette à ce qu'il parait que le jeu contrebraque automatiquement, et le drift à la manette est un jeu d'enfant). Enfin j'y connais rien en drift, et ca m'interesse pas plus que ça donc bon.
Juls2
Non y'a pas d'effet negatif c'est encore plus fort que le pastis!

En fait c'est un veritable truc de faineant. Vous ne le croiriez meme pas.
Ca ne touche ni au FFB ni aux infos du volant. J'ai bien du rester 3 minutes a baver en souriant l'air bete tellement j'ai eu l'extase du faineant.
kimi06
Bonsoir à tous !

Voilà je possède le volant Thurstmaster F430 FFB, qui a une rotation de 270°. Malheureusement je n'arrive pas à faire correspondre cette rotation dans le jeu, car dans le menu du jeu, l'angle est en pourcentage !
Comment puis-je procéder ?

Je n'aime pas rouler en vue cockpit et voir le volant tourner à 90°max alors que je suis à 135° en butée !

Lorsque je passe de 100% à 30% dans le menu du jeu, en course la direction est ultra sensible mais toujours bloqué à 180°.

Merci pour votre retour !

Bonne fin de soirée à tous !
larcin
Merci beaucoup jul2 help.gif je découvre un nouveau jeu grâce à toi arf.gif

Je dois encore peaufiner quelques trucs mais on obtient quelque chose qui me semble beaucoup plus cohérent hein.gif
jeerin93
Citation (kimi06 @ 3-04-2011, 00:53) *
Bonsoir à tous !

Voilà je possède le volant Thurstmaster F430 FFB, qui a une rotation de 270°. Malheureusement je n'arrive pas à faire correspondre cette rotation dans le jeu, car dans le menu du jeu, l'angle est en pourcentage !
Comment puis-je procéder ?

Je n'aime pas rouler en vue cockpit et voir le volant tourner à 90°max alors que je suis à 135° en butée !

Lorsque je passe de 100% à 30% dans le menu du jeu, en course la direction est ultra sensible mais toujours bloqué à 180°.

Merci pour votre retour !

Bonne fin de soirée à tous !

Pareil avec mon Fanatec, pas de solution, faut attendre un éventuel patch...

Faudrait envoyer le minimod de Juls à SMS tiens... Ca leur ferait les pieds.
patoche81
bonjour,

jap.gif à vous tous pour les infos précieuses concernant les réglages du volant et plus particulièrement à Juls2 jap.gif pour son mod, le jeu prend enfin une autre dimension,le plaisir d'en découdre et de péter des chronos est bien la. ce satané temps de réponse du volant est quasi inexistant, le gain en précision de conduite est remarquable. Pour ce qui est du jeu en lui même, certes ce n'est pas la 'simulation ultime,loin de la' mais l'essentiel est de trouver un réel plaisir à y jouer que ce soit simu ou pas ! ++.gif
Kpla
Juls2, juste un grand merci pour ton travail !!

C'est tout simplement un autre jeu.

J'avais détesté les trois tours que j'avais fait avant ton mod et là c'est le jour et la nuit.

Le jeux est magnifique et on peut enfin en profiter grace à toi.

Je ne conçois toujours pas comment EA ose vendre un truc pareil, c'est juste pas possible à l'origine d'y jouer...
torned
Merci Juls2 et les autres, les réglages sont bon, c'est nettement meilleur, c'est même excellent !
vtec
Merci Juls2 ++.gif
c'est quand même hallucinant que EA nous vende la "simulation ultime" et qu'on doive passer par l'entraide informatique pour pouvoir y jouer convenablement hein.gif
trefle
Vive juls king2.gif
mikethebike71
Je vais pas faire dans l'originalité mais merci juls2. Finalement je vais lui redonner une chance à ce jeu après les quelques tours que je viens de faire avec ton mod. ++.gif
Agnos
Merci juls pour ton aide ( je vais le tester de ce pas)

Par contre j aimerais savoir si avec ton mod il est toujours possible de jouer en reseau avec d autres joueurs, ou bien on doit retourner aux fichiers originaux ???

Merci par avance pour la reponse.
jeerin93
Ca fonctionne en multi.
kimi06
Merci Juls pour ton mod, C'est beaucoup mieux, mais toujours insuffisant pour moi...

Comme je l'ai expliqué plus tôt, je n'ai pas dans les options du controller l'angle de rotation en degrès mais en pourcentage, c'est vraiment mal fichu !
J'ai beau regarder un tas de vidéos de gameplay au G25-27, j'ai l'impression d'être laisé avec mon F430 FFB ! hein.gif

Je sais que je suis pas le seul dans ce cas su PC, mais j'aimerai bien y remédier, voisr le volant du jeu tourner à 90° alors que je suis à 135 m'embête un peu...
AmselFR25
Peut-être qu'un patch (que tout le monde espère sortira bientôt) permettra a tout le monde de régler ça ...
kimi06
Je l'espère, en attendant je me remets à GTR² et cie.. arf.gif
jeerin93
J'ai le même soucis que toi kimi06 pour l'angle de braquage du volant qui est en pourcentage et n'a aucun effet, et j'ai un GT3 RS. Clairement faut attendre un patch pour ca, s'il sort un jour.
TriniTa_911
Avec le Trustmaster F430 FFB, c'est pas trop angle de braquage qui me gêne le plus, (je joue en vue capot), mais plutôt la sensation du FFB qui est incomplète, pas finie...

Un début de palliatif existe en prenant le Profil du "Momo Force" qui améliore un peu les choses.
ZefoxSetr
Salut

Un grand merci à Juls2 pour son "minimod", testé et approuvé.C'est beaucoup plus agréable à piloter.
Je m'éclate comme un gosse avec ce shift2, reste à savoir pour combien de temps.

Pas encore testé le multi
lol4.gif
Juls2
Bon vla une version de test. Ca me donne un FFB bien plus direct, plus aucun decalage qui pourrait faire penser a un delai chez moi.
Et j'ai aussi booste les AIs elles sont tres difficiles, c'est aussi dur qu'une bonne course de pilotes bien entraines.

http://www.mediafire.com/?vel2a8np55ytqqu

Alors mode d'emploi:
1) copier le repertoire controllerprofiles dans votre jeu (renommez l'ancien comme ca vous avez une sauvegarde). Mettre ce repertoire controllerprofiles en lecture seule (click droit, lecture seule).

2) copier la dll

3) copier les .bff dans le repertoire Pakfiles du jeu

4) dans le jeu aller dans la config volant et faites un reset des touches pour qu'il recharge le profil par defaut.

Dites moi ce que vous en pensez.
patoche81
jap.gif Juls, je vais tester ça de suite lol2.gif

Juls je viens de tester en FIA GT3 sur 3 courses, brno, oserschleben et enna-pergusa pilote.gif c'est nickel et hyper reactif, 3 victoires haut la main +++.gif pas de temps de latence à signaler.

bravo.gif Juls, j'y retourne happy3.gif
Juls2
En mode difficile tu gagnes facilement? Je devrais peut-etre monter la difficulte encore?
Kpla
J'avais déjà testé le "minimod", effectivement celui là est encore plus abouti !

Il n'y aucun temps de latence, c'est vraiment tip top !!

Après je trouve le jeu trop arcade mais ca malheureusement, c'est le jeu qui est comme ca !

Merci pour ton boulot en tout cas !!!!!
Juls2
Ba justement par rapport au minimod j'ai change un truc dans les pneus qui donne moins de latence, mais qui rend aussi la conduite plus facile.

A l'inverse je peux changer ce parametre dans l'autre sens, et j'obtiens quelque-chose de plus difficile a conduire (la limite de grip est moins franche, moins facile d'y rester plus simu), mais un FFB moins agreable.

Je crois que sur cette derniere version je suis alle trop loin, c'est trop facile a conduire qu'en pensez-vous?
torned
C'est super!, très bon contrôle de la voiture avec un volant très réactifs, c'est génial, merci !
patoche81
Plus facile je ne pense pas, mais la direction est vraiment plus précise. j'ai taté un peu le multi Oh My God on se croirait sur destruction derby hang.gif donc à éviter ou alors se taper des arsouilles entre potes happy3.gif
torned
Oui c'est un peu plus facile, j'améliores tous mes temps significativement.
Les voitures sont plus stables, c'est très plaisant en sortie de virage on garde un grand contrôle en glisse, les distances de freinages sont très courte, vraiment tres courte. Je conduits pas de Porsche Carrera GT dans la vie, même si on sait que le freinage Porsche est une référence, je trouve que ça freine très très fort, c'est peut être la céramique aussi happy3.gif

Ca donne l'impression d’être assisté, c'est peu être trop efficace !
jeff2mars
Salut à tous et à Juls, j'ai une petite question pour ton minimod, j'ai installé les fichiers ensuite je vais dans le jeu et apres vu que j'ai un volant logitech driving force gt, je dois aller sur la config predefinie de ce volant et faire un reset c'est bien ca? ou bien faut que j'aille dans "volant perso"??
Merci en tout cas pour ton travail! ++.gif

En passant vu que j'utilise le pad xbox360 notamment pour le drift, quelqu'un aurait les meilleurs reglages pour pouvoir profiter pleinement de la conduite au pad?

TAK
C'est toujours compatible online ces modifications? hein2.gif
Kpla
Citation (Juls2 @ 7-04-2011, 21:45) *
Je crois que sur cette derniere version je suis alle trop loin, c'est trop facile a conduire qu'en pensez-vous?

Et bien si je peux me permettre je trouve que c'est trop facile oui.
C'est vrai qu'en testant le mod je me suis dis sur le coup : "j'avais oublié que c'était aussi arcade. "

Mr_Ours
Citation (TAK @ 7-04-2011, 23:40) *
C'est toujours compatible online ces modifications? hein2.gif

Je pense pas qu'il y ait d'anti-cheat sur Shift; donc oui tu pourra l'utiliser; mais ça donne un sacré avantage ce mod, vu que ça touche la physique ( des pneus )
c'est pour ça je ne l'utilise pas en ce moment, vu que jsuis pas mal sur le online
Gus84
Encore un grand merci a Juls pour le boulot fourni. j'était déja un inconditionnel de ce mod sur shift1!

Avant le feedback deux remarques:
1) tu devrait faire un post dédié a ton mod, il le mérite.
2) tu devrais détailler un peu plus l'installation pour les débutants ça éviterais des questions.
et ça serait bien de remettre a chaque fois une capture d'écran de ton profiler et de tes réglages in game, histoire qu'on teste tous avec la même chose.

Concernant l'installation:
Citation
Salut à tous et à Juls, j'ai une petite question pour ton minimod, j'ai installé les fichiers ensuite je vais dans le jeu et apres vu que j'ai un volant logitech driving force gt, je dois aller sur la config predefinie de ce volant et faire un reset c'est bien ca? ou bien faut que j'aille dans "volant perso"??

Même question pour moi.

Feedback avec un G27:

La direction est super précise et je n'ai quasiment pas de latence.
concernant le FFB je le trouve vraiment changé. je le trouve plus vif, peut être une peu trop.
Mais surtout je le trouve moins subtil. les vibreurs vibrent beaucoup, et j'ai des a coup au centre de la direction que je n'avais pas avant. (j'ai toujours une zone morte de 1%, faut il que je l'enlève?)
C'est comme si avant le FFB passait par un "lisseur" et que là il était "brut", je sais pas si c'est bien clair comme image?

C'est moi qui rêve ou bien il y a eu des modif dans ce sens?
Lektron
Je l'ai pris à 24€ sur Online Key Store..(EA numérique)
J'espère que ça va tourner.. pilote.gif

Désolé me suis trompé de topic..un MODO SVP deletez mon post merci!
jeerin93
J'ai testé, en effet c'est encore mieux, je dirais même que c'est juste parfait, je ressens plus du tout de retard, et franchement je retrouve exactement les mêmes reflexes et sensations que dans une simulation, en plus facile. C'est vraiment génial.

Les IA sont en effet bien plus performantes, je viens de faire une course sur Spa, impossible d'arriver premier (en difficulté moyen). Bon j'avoue que j'avais déjà du mal avec l'IA par défaut (parce-que j'essaye de rouler super propre vu la gestion des collisions un peu super pénalisante uniquement pour nous le joueur). D'ailleurs si tu pouvais sortir le même mod avec l'IA modifiée, et sans, ca serait tip top. Comme ça ca permettrait à ceux qui sont pas forcément des fusées de continuer à finir premier, quitte à mettre l'IA en difficile histoire de relever un peu la chose.
Juls2
Oui c'est exactement ca le retour de force est lisse par defaut, c'est dans les fichiers de profils. Je l'ai enleve mais ca peut se remettre, tout ou partiellement. Je vais couper la poire en deux je vais remettre le filtrage a moitie par exemple.

C'est ce que je pensais faire: une version avec AI moyenne, et une version avec AI hardcore.

Le fichier readme est plus detaille, la c'est juste une version de test. Sur Shift 1 j'ai fait des fichiers readme de 5 pages et curieusement ca apportait encore plus de questions...j'en suis arrive a la conclusion que les gens raisonnables comprennent comment installer un mod avec un readme de 20 lignes bien fichu, mais que pour certains, 20 lignes ou 10 pages super detaillees c'est pas la peine. Ils sont meme encore plus furax de ne pas savoir l'installer avec 10 pages de readme qu'avec 20 lignes hihi happy3.gif
sub7
salut,

peut être cela a il déja été dit ailleurs, mais beaucoup de joueurs ont remarqué un bug à l'achat de pieces: les parametres des amortisseurs sont tous à 0 par défaut en conversion works , ou simplement à 'achat d'amortisseurs réglables, c'est aussi le cas sur certaines voitures bonus, qu'il faut reregler..
juls, avais tu remarqué?
Si l'on remet des réglages corrects, le comportement des voitures est meilleur, comment cela interfere il avec ton mod?

thanks.
Trapanelle
Juls, ton travail remarquable va peut-être arriver chez EA....

http://forum.needforspeed.com/eaforum/post...30/5526240.page

++.gif
jeerin93
Citation (Juls2 @ 8-04-2011, 11:53) *
Oui c'est exactement ca le retour de force est lisse par defaut, c'est dans les fichiers de profils. Je l'ai enleve mais ca peut se remettre, tout ou partiellement. Je vais couper la poire en deux je vais remettre le filtrage a moitie par exemple.

C'est ce que je pensais faire: une version avec AI moyenne, et une version avec AI hardcore.

Le fichier readme est plus detaille, la c'est juste une version de test. Sur Shift 1 j'ai fait des fichiers readme de 5 pages et curieusement ca apportait encore plus de questions...j'en suis arrive a la conclusion que les gens raisonnables comprennent comment installer un mod avec un readme de 20 lignes bien fichu, mais que pour certains, 20 lignes ou 10 pages super detaillees c'est pas la peine. Ils sont meme encore plus furax de ne pas savoir l'installer avec 10 pages de readme qu'avec 20 lignes hihi happy3.gif

Ben le FFB je crois vraiment que c'est une question de goût et de volant également. Moi je le trouve génial comme ça (la dernière version que tu viens de mettre), mais le GT3 RS a un FFB de base déjà plus "lisse" que le G27 donc possible que sur le G27 ca paraisse trop "brut". L'idéal serait tout simplement de proposer plusieurs configurations, d'autant que ca doit pas être sorcier.

Pour l'IA finalement je pense que t'as eu une bonne idée, parce qu'en mode carrière même si je dois mettre en facile, faut quand même faire une bonne course pour arriver premier. En course rapide, en facile je les balade, en moyen faut vraiment que je fasse une course nickel pour rattraper tout le monde, mais ca reste jouable.

Par contre j'ai toujours ces bugs de FFB c'est super relou. Au début de la course le volant est un peu trop léger, et puis passé un tour, parfois moins, parfois plus c'est aléatoire, il se rafermit et devient comme il est censé être (et franchement pas mal d'ailleurs). Et défois, il devient tout dur (100% de résistence à gauche comme à droite, sans aucune variation quelque soit l'adhérence du véhicule), obligé de faire pause et de reprendre pour qu'il redevienne "normal". C'est vraiment gavant ces bugs bizarres là. Et ton mod n'est pas en cause parce-que ca le fait même sans mod.

En tout cas c'est fou comme ton mod révèle le potentiel du jeu. On se rend compte que le moteur physique a énormément de profondeur, avec la GT3 RS on ressent bien le sur-virage et ca me fait comme dans GTR2 au freinage, si je bloque trop fort les roues, le cul se balade et je serre bien les fesses. La Catterham c'est pareil, je retrouve un comportement analogue à Race On, super sensible sur les courbes et tout. Non franchement autant je salue le travail de SMS sur leur moteur de jeu, autant je comprends vraiment pas pourquoi il ne l'ont pas rendu comme toi tu as fait (et c'est clairement délibéré de leur part vu la facilité apparente à modifier la physique des pneus et tout le reste). Le jeu est bien plus facile à prendre en main comme tu l'as rendu, donc même le grand public aurait largement préferé hein2.gif
patoche81
Idem pour moi jeerin93, j'ai ces bugs de FFB vraiment récurent, une course ça va être nickel, celle d'après c'est tout mou, pause et je reprends ou bien alt tab et encore ca ne marche pas toujours hein2.gif
Juls2
Merci happy3.gif de toute facon chez EA et probablement chez SMS aussi ils me detestent.
Je vais enlever la version 2, c'est une version de test elle n'etait pas supposee etre testee ailleurs qu'ici happy3.gif y'a pas de readme ni rien.

Oui sub7 les amortisseurs sont mous. C'est comme dans Shift 1 c'est pas un bug. C'est comme les pneus mous.
C'est fait pour...pour que ce soit facile, et qu'on sente une grrrosse difference entre une voiture de base et une voiture amelioree.
Decision marketing ca.
jeerin93
Ben j'attends la release "officielle" avec autant d'impatience que la sortie du jeu lui-même pour ma part. help.gif
Juls2
Apres tout plein de tests, je crois que je vais laisser les pneus exactement comme dans la v1.
Parce que la je suis en train de recommencer comme Shift 1 a perdre mon temps alors je dis STOP.

La v1 plait a plein de monde il semble....ca doit en etre a 11000 telechargements (hallucinant). Je parie que ca va raler si je change le feeling...et ca va remettre 2 sous a la musique.
Alors pneus de la v1, profils controleurs pour retour de force reactif, et AI de la mort qui tue (au niveau difficile ca depend des circuits il faut se battre avec une setup pas immonde pour gagner).
jeerin93
Ben ca n'engage que moi, mais la dernière version "test" que t'as fournie je l'ai trouvé au poil personnellement. Pourquoi tu ne proposerais pas plusieurs fichiers dans le même mod, genre V1 avec pneus plus réactifs, V2 avec pneux encore plus "gripants", de même pour l'IA, IA par défaut, et IA plus véloce?

Bon après si vraiment t'as pas envie de te prendre le chou, tu peux très bien proposer ce que tu avais prévu, ni plus ni moins, je pense que ca sera déjà très bien.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.