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Version complète : Forza 4 : Réglages volant
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gt-jerome
Citation (chris91 @ 19-10-2011, 08:57) *
- La gestion du volant et quasiment NUL.


j'essaye de recenser ptit à ptit les plaignants concernant la gestion du volant, parce que ça me saoule de pas me rendre compte du nombre... je post sur les autres forums anglais, en attendant, comme on a pas de news de la part de T10 ou Fanatec... histoire qu'ils ne nous oublient pas lol2.gif


Petit recensement sur fm.fr :

Pour ceux qui seraient mécontent de la gestion du volant 900° sur fm4

http://www.forzamotorsport.fr/forums/recen...atec-43977.html

(et uniquement ceux qui sont mécontent, on essaye de recenser proprement, pas besoin d'intervention lol4.gif merci)
red_zone
Citation (gt-jerome @ 18-10-2011, 21:27) *
au passage, sur le GT2, je suis passer à 720°


Comme toi, je suis passez en 720°, FFB a 30% , Dri 3, Lin a 40, et je trouve ce réglage vraiment pas mal, le volant n'est pas trop dur, juste ce qu'il faut, en plus l'avantage de ne pas mettre trop haut le FFB , c'est qu'on retrouve les petites subtilité des petit détails du FFB, et puis surtout tout n'est pas amplifier, comme les gros coup de raquette dans le volant a chaque sortie de virage, je sens venir l'arrière partir doucement et le volant ce remet gentiment au centre une fois que ca raccroche et la j'ai pas de grande grande zone au niveau du centre du volant, malgré la Lin a 40, attention quand même , car come le disais The DuFFman, j'ai l'impression que a chaque lancement du jeu, les sensations ne son plus pareil dingue.gif

Un exemple avec le BMW E39 M5 que ce sois avec la manette ou le volant, j'avais du survirage et ce coup de raquette en sortie de courbe, avec ce réglage ca glisse toujours un peu de l'arrière, mais nettement plus gérable, et ce fameux coup de raquette dans volant aussi a pratiquement disparu.

Mais vivement un patch quand même
chris91
Citation (red_zone @ 19-10-2011, 19:07) *
Citation (gt-jerome @ 18-10-2011, 21:27) *
au passage, sur le GT2, je suis passer à 720°
attention quand même , car come le disais The DuFFman, j'ai l'impression que a chaque lancement du jeu, les sensations ne son plus pareil dingue.gif

Un exemple avec le BMW E39 M5 que ce sois avec la manette ou le volant, j'avais du survirage et ce coup de raquette en sortie de courbe, avec ce réglage ca glisse toujours un peu de l'arrière, mais nettement plus gérable, et ce fameux coup de raquette dans volant aussi a pratiquement disparu.

Mais vivement un patch quand même


+1 ça me fait le coup a chaque fois bad4.gif

Comme tu dis vivement le patch. hein.gif
red_zone
Ah bah M...E, je viens de voir qu'il y a un bug avec l'option "Lin" si ont la laisse pas sur OFF, et bien, on a pas de crédits âpres certaine course, bug connu de Turn 10 qui sera résolu lors de la future maj.

Ca commence a être lourd de vouloir jouez a FM4 avec un Volant, rassurer moi c'est bien un jeu de voiture, FM4 ? et une voiture ca ce conduit comment ?

va etre temp qui ce mette au beta test chez Turn 10 hein.gif
gt-jerome
Citation (red_zone @ 19-10-2011, 19:07) *
Citation (gt-jerome @ 18-10-2011, 21:27) *
au passage, sur le GT2, je suis passer à 720°


Comme toi, je suis passez en 720°, FFB a 30% , Dri 3, Lin a 40, et je trouve ce réglage vraiment pas mal, le volant n'est pas trop dur, juste ce qu'il faut, en plus l'avantage de ne pas mettre trop haut le FFB , c'est qu'on retrouve les petites subtilité des petit détails du FFB, et puis surtout tout n'est pas amplifier, comme les gros coup de raquette dans le volant a chaque sortie de virage, je sens venir l'arrière partir doucement et le volant ce remet gentiment au centre une fois que ca raccroche et la j'ai pas de grande grande zone au niveau du centre du volant, malgré la Lin a 40, attention quand même , car come le disais The DuFFman, j'ai l'impression que a chaque lancement du jeu, les sensations ne son plus pareil dingue.gif

Un exemple avec le BMW E39 M5 que ce sois avec la manette ou le volant, j'avais du survirage et ce coup de raquette en sortie de courbe, avec ce réglage ca glisse toujours un peu de l'arrière, mais nettement plus gérable, et ce fameux coup de raquette dans volant aussi a pratiquement disparu.

Mais vivement un patch quand même



si j'ai bien compris, tu n'utilise pas la manip qui consiste à faire détécter le volant en 250 (ou OFF) et le passer ensuite sur un préréglage en 900 ( ou 720) ? Parce que pour avoir essayer, il me semble que si on ne fait pas cette manip, on a toujours une assistance au contre braquage

D'ailleurs, en fait, y a que en 900° qu'elle disparait (surement trop atténué par la démultiplication) et même en 720°, on en ressent une petit, très très légère, mais ça reprend trop vite, du moins à mon gout, de ce que j'ai pu avoir l'habitude de conduire en jv sur pc... donc là, je suis tiraillé!!! wrong.gif

Je vais faire un dernier test en 900° (avec la manip) mais en faisant la détéction sur OFF, peut etre que ca prendra plus en compte les différences de braquage volant entre les différents véhicules

tout les là (meme le braquage est foireux, je ne parle meme pas du contre braquage!!)

The DuFFman
Pour moi c'est un bug entre le hardware du jeu et le fireware du volant.
Sans faire de manip comme le fais Jérôme,je me retrouve avec un volant et un angle de braquage différent suivant comment j'allume ma console.
gt-jerome
tu pourrais détailler? est ce qu'il t'ai arrivé d'avoir un meilleur angle de manoeuvre? ou alors, quoi qu'il arrive, c'était pas top, malgré les différences
Nikolovic
Sujets séparés
MadMac
++.gif jap.gif Modo

Perso j'ai essayé la manip ...............je m'ai peut être gouré mais nada j'ai arrêté de jouer

du style en ligne droite volant à 90° n'importawac

j'ai eu de bon moments me souviens plus a l'issu de quelles manips

quelques fois c'est un coup de raquette en sortie de courbe doh.gif
gt-jerome
Bon voilà ce que ça donne la glisse en 900°, c'est autre chose que sans la manip quand meme (pour ceux que ca interesse, c'est vraiment plaisant!!! et DUR!! enfin! c'est pas donné à n'importe qui d'essayer de dompter une M3!! les gens aimerait conduire une M3 comme ils conduisent leur twingo.... quel dommage!! Du coup, faire ça avec des autos plus puissantes, c'est carrément un entrainement intense!!)

j'ai volontairement fait le premier tour "propre" pour montrer que ça reste très conduisible (j'ai également rouler en R8 GT en 720° sur le nurb hier et j'ai fini 2nd, malgré mes réglages, donc c'est loin d'etre inconduisible, faut juste réapprendre à maitriser et conduire en souplesse, car les erreurs ne pardonnent pas trop... en meme temps, faut voir les machines de guerre...)

highspeed
petite question, la gestion des volants a été améliorée depuis le lancement du jeu ? ce fameux patch pour les fanatec, où ça en est ?
chris91
Que dalle hein.gif
gt-jerome
Citation (highspeed @ 9-11-2011, 12:35) *
petite question, la gestion des volants a été améliorée depuis le lancement du jeu ? ce fameux patch pour les fanatec, où ça en est ?


le fameux patch, je pense qu'on peut poliment s'asseoir dessus. la solution aujourd'hui (meme pour le bug) c'est de rouler en 270°... quelle honte! un tel volant si mal exploité!! pfff....

Ils ne peuvent pas faire en sorte que le volant soit géré réellement en 900° 1 mois après la sortie du jeu, quand la majorité des gens se sont habitués aux faux 900°, ca leur forcerait à tout réapprendre... et on aura notre lot de mécontents qui serait capable de nous sortir "walou la Zonda à 200 kmh en virage, elle est trop dur à conduire..." ah bon?? je pensais que ca se maniait avec un doigt... happy3.gif
senna1
Vous me faite peur la car ma famille m'offre le GT2 a Nowel. hein.gif
chris91
Comme dit GT c'est une honte bad.gif

Ah quoi bon avoirs des physiques concluante et une gestion du volant a chier hein.gif
MadMac
Senna c'est pas le volant qu'il faut pas acheter ...................c'est le jeu tout simplement

et en plus ils se gargarisent d'avoir fait un volant pour Forza mur.gif
red_zone
De tout façon si patch il y a , il avait bien été question que ce serais pas pour tout de suite.

Suffit de lire différent forum, pour s'apercevoir que la plupart des joueurs sont régler en 900°, mais qu'une fois dans le jeux, on a les symptômes d'un volant régler sur 270°, (volant tourner a 90° sur une épingle comme a Zuzuka) et les mecs ca leurs va a merveille, il ne vois pas ou il y a un problème.

et puis a espérer que si patch il y a un jour, va pas foutre la merde autre part, comme dernièrement le patch pour Rock band 3 eux, il ont fait fort mdr.gif
senna1
J'aurais du mal a ne pas avoir FM4 Madmac puisque pour moi, c'est le meilleur jeux de voitures sur console. lol4.gif
MadMac
lol4.gif
C’était juste pour charrier lol5.gif

je l'ai ce jeu ainsi que les précédentes versions hein.gif

2501.gif
chris91
Citation (senna1 @ 10-11-2011, 20:35) *
J'aurais du mal a ne pas avoir FM4 Madmac puisque pour moi, c'est le meilleur jeux de voitures sur console. lol4.gif



Meilleur jeux look.gif

Pas sur lol4.gif quand tu auras ton volant tu comprendras ma grosse déception au sujet de FM4.
benmttf
Moi avec mon volant xbox officiel 1ere generation tout pourris j'ai pas de probleme! langue.gifp Bon apres de toute facon il ne va pas plus loin que 270° et a un accel et un frein tout pourri nerf.gif
Axclamp
je confirme la mauvaise gestion du Volant sur Forza 4 si vous achete le Volant pour d'autre jeux ok mais si c'est pour joue a Forza 4 et bien je ne vous le conseille pas

j'ai achete le CSR et je suis tres decu plus jamais j'achete du Fanatec
chris91
C'est pas Fanatec la cause du problème c'est turn10, mon GT2 tourne impeccable avec GT5. lol4.gif
rodd
perso j'ai le GT2 et je vois ce que vous lui reprochez?? Je joue en 270° et ca se passe très bien.
senna1
Petite info pour vous les pilotes.

Thomas est en train de finir de préparé une MAJ des firmwares pour les GT2 sur FM4.

Cette MAJ est prévus pour début Janvier normalement et doit corriger tous les défauts du GT2 dans le jeu. lol4.gif
gzii
Citation (rodd @ 18-11-2011, 13:46) *
perso j'ai le GT2 et je vois ce que vous lui reprochez?? Je joue en 270° et ca se passe très bien.

Le problème c'était pour ceux qui jouaient en 900 surtout je crois.
chris91
C'est qui Thomas ?
The DuFFman
le copain de olive dans oilive et tom.
























































dehors.gif
senna1
Citation (chris91 @ 16-12-2011, 15:52) *
C'est qui Thomas ?


Bas Fanatec. lol4.gif
Trapanelle
Moi, j'y joue depuis hier avec le wireless speed wheel, c'est surprenant.....
gzii
Oui il est très bon et précis ce petit volant pour un petit truc comme ça. Je joue aussi avec ce truc.
La preuve de sa précision, avant dans les ovales souvent je gagnais zéro crédits, problème surtout connu sur les volants 900° car quand on était trop fluide le jeu nous prenait pour un bot.

Ils ont amélioré la reconnaissance, sans doute depuis la dernière mise-à-jour xbox, maintenant quand on retire les piles pour régler à la manette, puis retire les piles de la manette pour reprendre au volant, il est à nouveau reconnu comme un speed wheel. Avant ça n'était pas le cas.
gt-jerome
Bon, pour faire taire un peu les mauvaises langues quand à l'utilisation impossible du volant FANATEC sur Forza 4 en 900° direction simu depuis la mise à jour, je me suis fait une tite vidéo

1 tour de Nurburgring en RUF RGT-8




suffit juste d'un peu d'entrainement
senna1
Moi il ne prend toujours que 270. hum.gif
gt-jerome
Citation (senna1 @ 17-01-2012, 12:22) *
Moi il ne prend toujours que 270. hum.gif


comment ça "il ne prend toujours que" ? ... le jeu? t'as fait la maj? t'as réglé ton volant? On parle bien de FORZA 4 ?
MadMac
gt-jerome tu veux dire que tu a pris la MàJ pour le CSR Elite et que tu l'a installée sur le GT2 ?
gt-jerome
Citation (MadMac @ 17-01-2012, 12:39) *
gt-jerome tu veux dire que tu a pris la MàJ pour le CSR Elite et que tu l'a installée sur le GT2 ?


non, je parle de la maj de forza 4 et de sa gestion du volant qui date de début décembre et à laquelle tout le monde se plaignait, s'écriant que c'était devenu inconduisible... non, c'est juste plus réaliste, forcement, conduire un porsche de 550ch, c pas facile

une autre tite vidéo, la j'ai testé l'ultime : SSC sur le nurb (sur le fujimi, y a pas moyen d'attaquer donc c'est pas très passionnant)

Apres ça, y a plus trop d'auto qui m'inquiète sur forza happy3.gif

red_zone
Concernant la fameuse option simulation vu par Fanatec, qui pour eux , aurais du s'appeller "mode drift"

http://www.911wheel.de/?q=node/7389#new

Traduction vite fait pas google

Citation
Les paramètres recommandés ont changé après le patch.

Le mode de pilotage "simulation" toutes les voitures survire plus facilement. Même les plus lents, la Nissan Datsun 510 sur Fujimi Kaido sera en survirage tres facilement, bien que la puissance de la voiture ne sois pas assez pour aller plus haut que la deuxième vitesse la plupart du temps. Sur une piste ovale avec une C63 Mercedes et vous vous envolez dans tous les virages. Tim Schrick évoqué la tendance à survirer la M5 virtuels déjà sur son rapport à la vraie voiture et il a été l'utilisation du mode de simulation vieux.

Je pense que le problème n'est pas le survirage mais appelant le mode «simulation». Si T10 aurait choisi "mode de dérive", il aurait été plus approprié et plus encore un sens car il est amusant à jouer. Rappelez-vous: difficile de ne pas égale à réalistes.

Si vous voulez avoir un comportement de voiture plus réaliste et être plus rapide que dans le mode de simulation vieux, vous devez activer le mode de direction à la «normale» aujourd'hui.

Si vous restez dans mode «simulation» il permet de baisser la sensibilité à 270 ° ou même plus bas à 180 ° pour faire ultra mouvements rapides. Ce n'est rien pour les conducteurs en douceur!
gt-jerome
je ne sais pas si on peut appeler ça un mode "drift" sachant que si tu prend une taction ou une 4 roues qui souvire (genre une Sub STI 2005), elle va pas plus glisser que ça et je te promet que meme les plus grosses auto tu peux les faire souvirer, avec la direction simu

La direction simu a ce reproche du fait d'avoir une gestion du coup de raquette (lors du contre braquage) un peu trop brusque comparé à la réalité. C'est le seul défaut que je trouve à cette direction. En mode "normal", le tete a queue est quasi impossible ( à moins de ne vraiment pas savoir contre braquer) et les glisses sont vraiment simple à récupérer (l'angle de contre braquage est réduit... j'ai vraiment testé pour savoir)

certes on peut dire que meme sans attaquer, les voitures ont tendance à décrocher pour un rien... POUR UN RIEN?? Aller, je veux bien avouer que des fois, c'est litigieux, mais c'est le plus souvent des cas du au fait qu'on ne se rende pas compte de la maniere dont on brusque les voitures!! il faut aussi bien régler le volant, sinon, avec certains mauvais réglages, oui on ne sent rien et du coup on se demande pourquoi l'auto décroche, mais j'ai conduit, par exemple, la civic type R 2007 (ayant en vrai une civic 2007 non type R) sur le nurburgring et croit moi, la tenue de route dans le jeu est bien superieur à la réalité, des coups de volant à 180 kmh sans que les pneus ne soit à l'agonie, bref, Forza est assez permissif! Donc pourquoi lui rajouter encore des facilités avec une direction qui simplifie le maniements de autos

Alors apres, c'est sur que certaines voitures sont hypra délicate à conduire, mais je pense qu'il faut d'abord se remettre en question avant de dire que le jeu est trop dur. J'y arrive moi, alors pourquoi pas tout le monde?

PS : je pense qu'ils ont fumé sur le thomas' blog... deja qu'il préconisait à l'epoque de rouler en 270°...
ansy
Salut a tous,voila j'ai recupéré un XBox 360 Wireless Racing Wheel mais sans le secteur d'alimentation et du coup je n'es pas de retour de force.Donc j'aurai voulu savoir si celui de mon g27 irait dessus?
ne connaissant absolument rien dans ce domaine,je me retourne vers vous.Merci d'avance.
gzii
Non tu ne peux pas, tout périphérique de la xbox doit avoir une puce d'identification spécifique.

Pour la direction simulation je rejoins l'avis de GT-Jerome, je ne sais pas ce qu'ils ont pris mais non ce n'est pas un mode drift.
Ok l'auto est plus déséquilibrée si on fait un à-coup vu qu'elle n'est plus stabilisée par une sorte d'aide, mais en vrai si on fait un à-coup en roulant vite on peut aussi avoir des surprises (appel/contre-appel involontaire ?).
Même à la manette je trouve la direction simulation bien plus intéressante.
(mais sinon je joue avec l'ersatz de volant MS Wireless Speed Wheel, et j'en suis content)
gt-jerome
bon, je relance brievement le topic parce qu'aujourd'hui, je me suis remis à Forza et très souvent je savais pas si j'avais des bons réglages... alors rien ne dit que j'ai les bons aujourd'hui, mais je viens de prendre un pied pas possibel pendant plusieurs heures à rouler sur forza avec le volant, je me suis bien éclaté et rien ne m'a sembler trop pourri happy3.gif (sauf le fait que l'herbe de fasse pas assez perdre le controle et que le freinage soit tjs aussi rassurant)

Donc contrairement à ce que j'ai noté dans mes videos, voici mes nouveaux réglages (et franchement, sur tout type d'auto, prop, traction, 4x4, récente, ancienne, puissante, pas puissante, ca le fait bien je trouve)

SEN : OFF (géré par le jeux, sur un faux 900° mais bon... et oui, dans les derniers 180° du volant, les roues ne braquent plus wrong.gif )

FFB : 100 (45 dans le jeux! c'est important, à 40 c'est trop light et 50 c'est trop dur)

Sho : 100 (osef)

Dri : 4 (c'est ça que j'ai changé, avant, j'étais sur 5, et là, ca laisse un volant souple mais pas trop mou, et un retour de volant vif et léger mais pas excessif, assez proche de la réalité en fait)

Abs : 000 (pédalier csr donc j'ai pas cette gestion)

Lin : 10 (finalement mieux que 20, 20 c'est trop et ça fait des petits rattrappages de dérive trop bizarre, trop de braquage de volant pour si peu de dérive. Bien sur, à 0, c'est pas bon, ca braque trop et du coup, les pneus sont sans arret en train de cirer au moindre virage)

Dea : 0 (comme d'hab)

Spr : -3 (comme d'hab)

Dpr : OFF (comme d'hab)

ACL : OFF
(selon les autos, mais comme j'ai des gros faux contact, j'utilise plus les palettes meme pour les autos de courses wrong.gif )


Voilà, si ça peut servir à quelqu'un lol4.gif

Pour les plus médisants, une démo qui montre que meme avec mes réglages, je me retrouve encore à tourner moins le volant qu'en réalité, donc on est tjs un peu assisté finalement.... (que dire de la conduite en 270°...)

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