Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Championnat de France 2012
RacingFR > SPORTS MECANIQUES > Rallye
david42fr
Quand on dit que ce sport est en train de mourir!

Après n'avoir donné aucune nouvelle ni info sur la mort d'un pilote lors des vins de Macon (http://www.estrepublicain.fr/actualite/2012/06/22/rallye-la-jeune-pilote-lorraine-lucie-vauthier-est-decedee), championnat de France quand même, la fédé se ridiculise une fois de plus:

Citation
Source l'Equipe.fr

Rallye - ChF : Brunson durement puni

Incompréhensible... Pour n'avoir pas déplacé sa Subaru suite à sa violente sortie de route au rallye Lyon-Charbonnières (plus de 160 km/h au point d'impact), au mois d'avril dernier, Eric Brunson et son copilote David Heulin - qui étaient alors en tête de l'épreuve - ont écopé de dix-huit mois de suspension de licence, dont six ferme.

Le directeur de course, arrivé sur place après l'accident, a également rapporté des insultes de la part de l'équipage ou de son entourage (il s'est contredit à plusieurs reprises). Brunson et Heulin contestent les faits et cette sanction qui semble disproportionnée avec les éventuelles fautes commises.

L'équipage réfléchit à toutes les suites juridiques possibles et ne devrait donc pas poursuivre la saison (ils sont actuellement deuxième du Championnat, après avoir remporté la première manche au Touquet, en mars) et peut-être pas non plus leur carrière de pilote et copilote amateurs. Brunson en était au récent rallye des Vins-Mâcon, mi-juin, à son cent cinquantième départ en rallye.

Que dire.....

Oli
Qu'ils viennent rouler en belgique... on les accueillera à bras ouvert ++.gif
ChRiS1021
Sur internet, il y a cette vidéo de l'incident.
Moi ce que je vois, c'est un directeur de course qui veut déplacer une voiture accidentée, et bloqué en 6 sur le coté de la route. dingue.gif
D’après les spectateurs, il y a une dépanneuse à 2 min à pied. hein2.gif
Et, comme dit Brunson, mettre une voiture dans le bas coté, d'un passage en fond de 6, c'est joueur pour les autres pilotes.

C'est terrible pour un pilote comme Brunson, qui anime le championnat depuis quelques saisons, et qui y dépense pas mal d'argent.
Et, quand on pense que Snobeck (qui a ces amis à la fédé) a forcé l'organisateur du rallye du Limousin 2011, à annulé une spéciale de 45 km, parce que les conditions lui plaisait pas.
Lui il n'a pas été sanctionné, au contraire, c'est l'organisateur qui a vu sont rallye recevoir le plus petit coefficient du championnat.

C'est comme partout, dès qu'il y a des mecs qu'on un peu de pouvoirs, c'est la merde hein.gif
Pépé Grietick
Mais....c'est complètement surréaliste !!!!! dingue.gif

Asus83
.
ChRiS1021
Ce qui est dommage, c'est que cette année, il y a un super championnat de France. Plus intéressant que le WRC (à mon gout).
Un très beau plateau, Focus WRC 2008, Fiesta WRC 2011, C4 WRC, 207 S2000, Porsche 997 GT3 ...
Des top pilotes, Cuoq, Salanon, Dumas, Loix, Robert, Bouffier.

J'ai été voir le Limousin en mai. Salanon s'impose devant Cuoq pour 0.1s, grosse bataille en les 3 furieux en 207 S2000 (Bouffier, Loix, Robert), et un super spectacle. ++.gif

Et au final, des mecs bien installé derrière leurs bureaux, viennent pourrir ça pour régler leurs comptes!
Asus83
.
david42fr
Merci ChRiS1021 pour la video, j'avais vu un commentaire disant que Brunson avait insulté le directeur de course.... en fait d'insultes, il lui dit simplement qu'on ne peut pas la pousser à la main et que ce que suggère le directeur de course est plutôt dangereux comme idée.... je serais curieux de connaitre les éléments à charge qui ont pesé pour une telle condamnation? alors que si il écoute son commissaire dès le début, au lieu de venir les mains dans les poches, il vient avec le plateau et dégage la voiture en un quart d'heure.
El Tony
Citation (ChRiS1021 @ 30-06-2012, 10:14) *
Ce qui est dommage, c'est que cette année, il y a un super championnat de France. Plus intéressant que le WRC (à mon gout).
Un très beau plateau, Focus WRC 2008, Fiesta WRC 2011, C4 WRC, 207 S2000, Porsche 997 GT3 ...
Des top pilotes, Cuoq, Salanon, Dumas, Loix, Robert, Bouffier.

J'ai été voir le Limousin en mai. Salanon s'impose devant Cuoq pour 0.1s, grosse bataille en les 3 furieux en 207 S2000 (Bouffier, Loix, Robert), et un super spectacle. ++.gif

Et au final, des mecs bien installé derrière leurs bureaux, viennent pourrir ça pour régler leurs comptes!

Sarrazin, Sarrazin... lol4.gif

Touquet

Charbo

Limousin

Vins-Mâcon

Rouergue

senna1
Pétition pour Brunson contre la décision de cette mafia de FFSA: http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer....?pi=P2012N26285
AvereLL
signée .
barracuda42
Signée, c'est inadmissible de voir de la préférence comme sa en sport automobile... bad4.gif
Valbuena72
signé aussi n'importe quoi franchement

2 MINUTE A PIED c'est quoi ? bad4.gif
El Tony
Mouais, attendez de voir le rapport dans le prochain France Auto quand même...
Si quelques personnes de la FFSA ont bien fait couler Brunson, celui-ci n'est pas non plus tout blanc dans l'affaire. La pétition n'aura aucun effet sur le résultat final.

C'est un pilote que j'apprécie, que tout le monde apprécie, mais il n'a pas été sanctionné sans raisons et sans preuves.
Batman
snack.gif Le retour ?
El Tony
Vu ton penchant vers le troll dans un sujet sérieux, je ne crois pas non hein.gif
Batman
Loin de moi l'idée de contester le sérieux et l'absurdité du sujet .. happy3.gif

Juste un réflexe concernant la véracité de départs et demandes de suppressions de compte de membres ..
Ça devient une habitude de voir ces fameuses demandes pour ensuite voir réapparaitre les membres ..

Tiens, pour te rafraichir la mémoire ..

Citation (El Tony @ 14-02-2012, 15:37) *
Citation (Batman @ 14-02-2012, 14:26) *
Pas de soucis ..

Mais comme je suis un adulte, je vais te laisser redescendre un peu ..
Si tu souhaites la suppression de ton compte, rappelles le moi dans une semaine ..

C'est définitif lol4.gif Ce n'est pas sur le coup de la colère. ça pendait au nez depuis quelques semaines (et notamment les critiques sur le topic WRC) lol4.gif
Sans rancune, j'ai bien aimé mes 4 ans et demi ici, y a de bons gars happy4.gif

Averell: parfois s'abstenir de poster est bénéfique pour tout le monde... J'en ai déjà fait l'expérience. Cela ne fait qu'envenimer les choses.

Pour être honnête, j'avais zappé cette demande de ta part, et comme je suis sympa et réglo, je souhaite savoir si c'est toujours d'actualité ..
Après, que ton égo soit touché parce que je te le rappelle sur ce topic ne me dérange pas ..

barracuda42
Malheuresement Eric Brunson nous annonce ceci sur son Facebook...: bad.gif

"C'est officiel, vous ne verrez plus la belle nippone en Championnat de France des rallyes. Nous sommes écoeurés, abassourdis, par cette fâcheuse nouvelle. L'imcompréhension la plus totale est dans notre esprit. On avait encore l'espoir que nos instances dirigeantes se rendraient compte qu'ils font fausse route. Mais non, pas de prise de conscience de leur malencontreuse erreur. Depuis nos débuts en 1998, nous avons toujours pratiqué ce sport avec un réel esprit sportif et avec un constant respect des valeurs qu'il porte. Nous avons constamment fait la promotion de ce sport si souvent décrié. Et là on nous prive de notre passion alors que nous n'avons rien fait de mal, bien au contraire et toutes les personnes présentes sur le lieu de l'accident du Charbo le confirment. Nous persistons à dire que: 1. nous n'avons pas arrêté la course et cela n'a jamais été notre volonté; 2. nous n'avons pas insulté les officiels présents sur place. Nous sommes des amateurs qui payent très cher pour assouvir une passion très onéreuse et se faire traiter de la sorte est plus que désobligeant (et le terme est faible). On a décidé de nous exclure, on savait que l'on dérangeait une personne qui a des responsabilités au sein de la fédération mais à ce point là... (c'est même gratifiant quelque part de savoir qu'on a tant d'importance pour lui!). En tous cas, une nouvelle épreuve spéciale va commencer pour nous contre cette décision que nous n'acceptons pas. Et sportivement, nous irons certainement vivre de nouvelles aventures ailleurs, là où la règle d'or est le respect des vraies valeurs du sport et des pratiquants. Nous sommes déçus pour toutes les personnes qui adoraient voir passer la Subaru en course, et tous ceux qui ont manifesté leurs encouragements depuis le début de la saison. Nos plus sincères amitiés sportives. Team Brunson Rallye One"

La Fédération aime quand les pilotes payes sans rien dire, et quand un commence à critiquer il aime énormément montrer qu'il sont la comme CHEF!!! Sa inspire à commencer ou à continuer... bad4.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2020 Invision Power Services, Inc.