Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GuildWars 2 MMO-RPG
RacingFR > INFORMATIQUE > Jeux Vidéo
NauStaile
Salut,

Je me demandais si il y avait des joueur de GuildWars 2 ici ?
Je viens de commencer et c'est un vrai coup de pied dans la mare des mmorpg classique.

La grosse différence avec les MMORPG classique, c'est "L'HISTOIRE PERSONELLE" : Source Wikipedia vous expliquera mieux que moi :

L'histoire personnelle est l'histoire principale du scénario de GuildWars 2. Avec les événements dynamiques et les donjons, elle constitue la majorité du contenu PvE du jeu. Ces deux contenus sont toutefois indépendants — l'histoire personnelle ne dépend pas des événements qui ont lieu dans le monde, et prend majoritairement place dans des instances créées spécialement pour le personnage. L'histoire personnelle peut varier selon de nombreux choix que fait le joueur, et est déjà modifiée selon les réponses aux questions posées lors de la création de personnage. L'ensemble de l'histoire personnelle déjà accomplie est racontée à travers la biographie du personnage.

Bien que l'histoire personnelle soit différente pour chaque joueur, il est possible d'inviter un groupe d'autres joueurs. Dans ce cas-là, seul le joueur à qui correspond l'instance peut faire des choix, et seule son histoire progressera par défaut. Toutefois, il est possible pour les autres joueurs qui sont au même stade de leur histoire de choisir d'accepter l'issue de la quête comme faisant partie de leur propre histoire, s'ils jugent que les choix qui ont été faits leur conviennent.[1] Il faut toutefois noter que si plusieurs joueurs entrent dans une instance d'histoire personnelle, la difficulté augmente en proportion.

Autre différence et pour être honnête c'est la raison qui m'a poussé à opter pour ce jeu au départ c'est le système de quêtes, ici ce n'est pas un personnage forcément qui vous les donne mais c'est un cœur dans un endroit donc des que vous pénétrez dans le périmètre du cœur votre quête s'active ensuite libre à vous de la faire ou pas mais quand vous la finissez, vous gagnez des points de karma et le cœur se remplit ensuite vous avez accès au personnage liés à cette quête qui devient alors un marchand auquel vous pouvez acheter différentes marchandises avec ces points de Karma. Et ce qui est surtout bien fait c'est que la quête se joue dans le périmètre du cœur pas la peine de faire 3000 allers retours pour la compléter, du coup le jeu devient beaucoup moins brouillon que ces concurrents ou vous pouvez faire 50 quêtes en même temps et du coup on se noie dans tout ce désordre.

Autre chose aussi les évènements dynamiques qui apparaissent aléatoirement et que vous pouvez faire avec tous les joueurs se trouvant dans la zone de l'évènement, là aussi vous gagnez Xp, point de karma et or selon votre degré d'implication dans l'évènement, le gars qui arrive à la fin ne gagnera pas du tout la même chose que le gars qui est là depuis le début de l’évènement.

Je ne vous parle pas du Monde Contre Monde qui permet de faire se rencontrer 3 serveurs dans une vaste guerre qui permet de faire gagner des ressources à son serveur.

Et pour finir le jeu ne courte que 39€99 en version numérique et sans abonnement mensuel.

Voilà allez voir les liens suivants surtout le Wiki pour finir de vous convaincre mais vraiment à ce prix-là sans abo, il n'y a aucune concurrence à ce jeu. Quel pieds.

Pour le serveur je suis sur "Pierre Arboréa" c'est un serveur moyennement peuplé mais l'avantage c'est que l'entraide y est très forte et forcément tu attends bien moins longtemps lors des files d'attentes. Perso même sans être dans une guilde tout le monde s'aide et se rend service.

Le lien wiki officiél : http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Accueil

Le lien du site officiél : https://www.guildwars2.com/fr/

Le lien Gaming Store pour la version numérique à 39€99 : http://www.gaming-store.net/rpg-mmorpg/150...2-standard.html
ansy
Effectivement,tres bon jeu ce GW2.Le seul point noir et pas des moindres ,une fois le level maximum atteint,il n'y a plus grand chose a faire mise a part les haut-fait help.gif .Et dans les instances,l'equipement c'est juste pour les skin et pas pour les stats dessus.
NauStaile
Ansy je m'étais posé la même question avant de l'acheter et un gars m'avais renvoyé à cette page :

http://guildwars2.mondespersistants.com/80...80:article-501/

pas sur qu'il n'y ait plus rien à faire aprés le level 80. lol4.gif
ansy
Ah oui c'est sur qu'il y a toujours a faire,mais bon ca rejoint ce que je disais c'est a dire les haut-fait,metiers ,découverte et a tout ca ,je suis a 78%.Du coup a force je trouvé ca un peu lassant et répétitif.En ecrivant,j'ai l'impression de cassé le jeu ,hors que pas du tout c'est un exellent mmo et il faut pas hésité a l'acheté.Vivement une extension pour ma part.Bon d'ailleur,je vais lancé le dl et voir ce qui a de neuf,ca fait un moment que j'y ai plus mlit les mains dessus fan.gif .
NauStaile
Oui certes mais avec les cinq races et dans chacune de ses races les histoires persos qui différent je pense que ça va m'occuper un paquet de temps... fan.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2018 Invision Power Services, Inc.