Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Création d'un centre de simulation sur Lille (projet)
RacingFR > Simracing > En Piste > Centres de simulation
PIERREHD
Bonjour

Tout le monde je suis sur un projet de création d'un centre de simulation sur la métropole lilloise.
Le projet est déjà bien avancé.....

Une petite description :
local 400 m² (300 rdc + 100m²mezzanine).
6 simulateurs "autos".
et dans un futur proche rajout de simulateur de vol.
une restauration rapide (traiteur, voir un genre de subway...)...

Il me faudrait vos vos ressentis, vos demandes, vos denigrements (du projet pas de moi lol4.gif ), vos demandes d'infos....

Il me faudrait aussi un logo, et un nom.....
..et oui pas terrible projet presque bouclé .....mais pas "l'essentiel"...
en fait la centaine de noms qui me sont venus à l'esprit, ont trouvé toujours un coté negatif...trop anglophone, trop long, trop spécifique....

Bref.... je demande un coup de main sur la finition, le brossage alu, le shampooinage du projet.....

Juste pour info (une info importante ; )

Pour le racer qui me trouve le logo et/ou le nom......un pass à vie... lol2.gif
Pour tous les participants qui me proposent ou me donnent des infos interessantes : goodies, reductions, offre spéciale .....

N'hesitez pas si vous avez besoin d'éléments

merci d'avance
axxis278
salut et bienvenue,

il n'y a pas déjà de la concurrence installée dans la région ?
En tout cas je te souhaite bon courage et réussite pour ton projet.
Jacky Ratzenberger
tiens moi au courant
Je tiens une carte à jour pour Live-Sim.
Batman
Allez les membres ! lol5.gif

LeSunTzu
Prend un nom anglais simple, du genre "Pit Lane" ou "Speed Centre". En français ça risque d'être moins accrocheur.
PIERREHD
axxis278 : merci , oui je confirme il y a en un .... mais je ferais pas de pub lol4.gif non je deconne c'est U-run sur Lomme. u-run ne fait que de la f1...moi je suis parti sur de la f1/rallye/gt/avions.

Jacky Ratzenberger : Ok pas de soucis

LeSunTzu :

hello lol2.gif Pit lane çà m'a effleuré l'esprit.....mais très peu d'impact, le terme me semble pas assez connu.
Speed Centre : j'ai un doute faut que je reflechisse....faut que çà tourne un peu la haut dans la caboche...

Quoi qu'il en soit je retiens....n'hésite(z) pas à me dire pourquoi vous avez pensé en ces noms ++.gif
Geist3rWolf
Ca ma l'air bien sympa tout ca!! Ou est ton local exactement? As-tu déjà une idée des tarifs?

Je sais c'est un peu tôt, mais je préfère demander happy3.gif

Pour tes recherches, je me creuse la tête mais pas évident!
joebar65
en vrac :
racing zone
driving zone
tarmac zone
sim racing

en slogan je pensais:
- fini de jouer, pilotez
- arrêtez de jouer venez piloter
- on ne joue plus, venez piloter

un truc dans le genre, trop sérieux peut-être?
evolm
"Fini de jouer, pilotez", perso j'adore! +.gif
MadMac
coucou2.gif

Bon ça chauffe dans le sud ouest hihihi.gif

En Anglais" Gravity"

En Francais " Gravité"

En slogan

Venez oublier la Gravité
et découvrez les G

Sur un Visuel plus "BD" que "Racing moderne"

avec un pilote bagnole et un pilote n'avion avec le slogan ( en grand pour impressionner ) (un de chaque coté + une piste , le ciel ) ............ voilà

grospam.gif

Jacky Ratzenberger
Pourquoi pas G Center pour reprendre l'idée précédente (ca fait avions et voitures qui plus est)
Siilverstone III
Virtual Race ou Virtual Racing pilote.gif

Deux idees de plus.

Bonne chance pour ton projet
ylr911
Euh pour jouer avec la localité, si c'est bien à Lille même... : " L'île au(x) simu(s)"

"Embarquez pour l'île au(x) simu(s)"

Du coup pour ton affiche, faut que ça claque comme un trésor lol4.gif
LaCh@ussette
SimStart ou GameStart
G-Force Simulation
G-Sim ou Sim-G

" : pilotez sur terre et dans les airs."
patoche81
En slogan,

Gentlemen start your engines
Batman
Top Chrono
philou
"Tour de chauffe"
Thiersman
On est dans l'Nord:

Virtual Carette rulaiz.gif
Stef Bord
ptdr.gif

Allez je tente "Total Immersion Center"...

PIERREHD
Merci pour ces infos....je ne réponds pas pour l'instant à tour le monde, mais des que j'ai le temps

Quelques petites précisions pour le lieu :

Je ne dirai pas exactement où pour l'instant.....mais sachez que c'est à 10 min à peine de Lille centre....Vraiment le centre......petite précision pour ce qui connaissent lol4.gif si vous travaillez au CHR vous serez en plus près happy3.gif.....et pour info pour les geeks que vous etes lol4.gif il y aura dans le local d'à coté sur + de 1500m² un truc qui se jouera avec des armes..... mais j'ai pas le droit d'en dire plus lol4.gif...

PS : POUR CEUX QUI AURAIENT TROUVER LE LIEU.........................chut lol2.gif

une idée sur le type Virtual pilots ou avoisinant me parait sympa lol4.gif
+1 à ch'ti carette mais malheureusement.....

sinon merci aussi pour les slogans (que je n'avais pas demandé XDD)

je vous reponds à un à ce soir ou demain...

Pour les amateurs de jus de houblon.....une nouvelles questions quel jus de houblon pour accompagner vos soirées ? (pour l'instant j'ai Mr Goudale qui s'interesse à mon projet)

Geist3rWolf : non c'est pas top c'est même un peu fixé je pense partir sur de du style 10 min ou 15 minutes avec une seance de pole position de 2/3 tours
avec comme prix de base environ 1€/min
merci pour la reflexion...

joebar65 : merci pour tout çà : à reflechir

MadMac : L'histoire du logo Bd .....oui sympa.... et bonne idée pour le G.

Siilverstone III : le mot VIRTUAL me plait bien ...;peut etre l'adjoindre à G ????

LaCh@ussette : G-force pourquoi pas Radeon lol4.gif mais l'histoire des G me plait bien lol2.gif

patoche81 : j'aime bien mais est ce que le nom ne suffirait pas à lui même ?

Batman : peu reducteur

philou : j'avais pensé à warmup

Thiersman : Virtual Carette +1

Stef Bord : ca pourrais passé avec un acronyme..... genre pour l'avion j'ai pensé à Cities Indoor Airline = C.I.A lol4.gif

Siilverstone III
VIRTUAL GP CENTER
pixel
Tu vas le faire avec quoi comme matos ?

Pour le nom pourquoi pas PV et jouez sur les pv de la police dans tes logos etc... P pour pilotes V pour virtuels

riton39
Et oui, c'est quoi comme simu?
PIERREHD
sur les simus, je peux pas encore parler de la marque....toujours en negociation....

mais çà sera loin d'être un simple PC avec un volant sur la table lol4.gif...

tiens parler moi de vos differentes experiences ou de connaissances de simus lol2.gif

DrGroove
salut.gif
Sympa l'idée.

Je propose Virtu'Hall pour ton local happy3.gif
evolm
en plus ce sera à 15 min de chez moi ++.gif
Jacky Ratzenberger
Virtu'Hall c'est pas mal du tout !! hola.gif ::
surtees
Virtuh'all racing
frexman
alors alors, ce sera quoi comme simu? Dbox, Cruden arf.gif Elip6, Prosimu....
koolpapy
siffler.gif Prosimu est pas dans le coin?
sly29
Sympa ton projet!

Pour le nom pourquoi pas : Virtual Drive center

Pour le slogan : Là ou le mot Drive prend tout son sens En référence à tous les drive qui se développe pour les supermarchés et fast food.

Pour le logo je cherche encore^^
pierreh59
Hello

Désolé pour ce blackout.

pour info le projet n'est pas abandonné, j'ai juste eu un revenu financier qui s est barré.....

bref....

pas de date d ouverture, j espere 1 trimeste 2014...je sais c'est vague, mais au vue de toutes les merdes dans les aministrations et.....plein de choses

il faut un papier de A au pour aller au bureau B, mais le papier faut passer au bureau C apres etre passer au bureau D.....un vrai roman....

bref
bref

Le nom du centre a été trouvé......et grace à une de vos contributions.....donc le gagnant est..........ah non désolé c'est pas maintenant, mais je lui reserve un petit package avec un tit weekend dans le nord (du moment qu'il habite pas Sydney wrong.gif) je sais c'est pas le sud....mais bon ....

bref
bref
bref

J aurais besoin encore de votre aide......j'aurais besoin d'un modeur free-freelance pour un mod d'une F1 et une course totalement virtuelle langue.gif

qui , qui ?

voilà pour les nouvelles ....à bientot
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.