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Version complète : AC - Mises à jour officielles
RacingFR > Simracing > Simulations de Sports Mécaniques > Assetto Corsa > Informations et Mises à jour officielles AC
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Valbuena72
  • Assetto Corsa Early Access - Mises à jour officielles



  • Early Access 0.1 (08.11.13)
  • Voitures :
    - Abarth 500 esseesse
    - BMW M3 GT2, M3 E30, M3 E92, Z4 35is
    - Ferrari 458 Italia
    - KTM X-Bow R
    - Lotus Elise SC, Exige Scura, Type 49
    - Tatuus FA010

    Circuits
    - Imola
    - Magione
    - Monza 1966
    - Silverstone International

  • Mise à jour 0.2 (28.11.13)
  • Voitures :
    - Pagani Zonda R
    - P4/5 Competizione Scuderia Cameron-Glickenhaus
    - Lotus 2 Eleven
    - M3 E30 S1 et correction puissance
    - M3 E92 S1 et Drift
    - Z4 35is S1

    Circuits
    - Mugello
    - Circuit de drift

  • Mise à jour 0.3 (06.12.13)
  • Voitures :
    - McLaren Mp4 12c
    - Lotus Exige S Roadster, Evora S
    - Abarth 500 SS Step1
    - BMW M3 E30 Drift (changement du moteur
    - Lotus Elise SC S1 et S2

    Circuits
    - Silverstone GP
    - Vallelunga Club

  • Mise à jour 0.4 (20.12.13)
  • Voitures :
    - BMW M3 E30 Group A, Z4 GT3
    - Ferrari 599XX Evoluzione, F40, 458 S3, F40 S3

    Circuits
    - Monza
    - Drag 1000 m et 400m

  • Mise à jour 0.5 (17.01.14)
  • - Activation des IA et des événements Course
    - Modification des pneus (températures)

    Voitures :
    - BMW 1M series
    - Lotus Evora GTE

  • Mise à jour 0.6 (17.01.14)
  • - Activation des IA sur tous les circuits, corrections IA, améliorations des collisions
    - possibilité de désactiver l'affichage du volant virtuel

  • Mise à jour 0.6.5 (14.02.14)
  • - Améliorations pour Oculus Rift
    - corrections des physiques des voitures
    - Activation des dégâts moteur

    Voitures
    - McLaren MP4-12C GT3
    - mise à jour BMW 1M S3, Lotus Evora S2
    - améliorations de l'aero des BMW Z4 GT3, M3 GT2, Ferrari 599XX, et P4/5 Competizione
    - Dégâts du moteur en cas de surrégime

  • Mise à jour 0.7 (28.02.14)
  • Voitures
    - Lotus Exos 125
    - Lotus Exos 125 S1

    Circuits
    - Nurburgring GP
    - mise à jour de certaines textures sur Monza

  • Mise à jour 0.7.5 (14.03.14)
  • Voitures
    - Pagani Huayra (sons du turbo wip)

    - corrections de l'aéro de la Lotus Exos T125
    - Réglage des collisions en attendant la mise à jour des IA
    - App: Description du circuit
    - Option de désactivation des dégâts
    - Traduction en français
    - Correction des collisions sur Monza et Silverstone GP

  • Mise à jour 0.7.6 (18.03.14)
  • - Further reductions to the launcher's physical RAM usage while the simulator is active.
    - Huayra steering wheel lock to lock modification
    - Huayra collision boxes adjustments
    - Updates and fixes on new skins of BMW 1M S3 and BMW M3 E30 Drift
    - Huayra fixed rims orientation
    - Collision fixes
    - End race report fixes

  • Mise à jour 0.7.7 (20.03.14)
  • - Fixed drag race starting issue
    - added debouncing MS delay for paddle shifter
    - added custom starting position.

  • Mise à jour 0.7.8 (22.03.14)
  • - Default Launcher Theme: Fixed an issue with assist level naming defaulting to "custom"
    - Default Launcher Theme: Adding option for toggling the setting of assists based on controller settings
    - Default Launcher Theme: Added the option to clear the car preview cache and reload the UI

  • Mise à jour 0.8 (28.03.14)
  • Voitures
    - Lotus Exige 240
    - Ferrari 312T F1

    - Revised AI behavior
    - Collisions performance improvements
    - New sky box with clouds
    - Fixed gui issue with spinner
    - Improved x360 controller support at low speed
    - Fixed gearshift sound on BMW M3 e92 Drift
    - Improved rearview mirrors & added more rendering options in the launcher
    - Default launcher theme: opponent skins are randomized from all available skins
    - Default launcher theme: opponent setups are now set on a per-track basis
    - Launcher: control configuration's Xbox360 section revised
    - Fixed end race chart display bug

  • Mise à jour 0.8.5 (11.04.14)
  • Voitures

    - Lotus Evora GTC
    - Lotus Evora GX

    -Race Weekend
    -AI improvements
    -Fuel lap prediction
    -Improved mouse with ingame gui
    -Gui fixes and improvements
    -Animations on secondary elements of the track
    -Enable/disable keyboard commands with wheel or gamepad
    -Skybox graphical improvements
    -Tweaked kerbs volume

  • Mise à jour 0.8.6 (15.04.14)
  • - Default launcher theme: fixed lap number for special events not updating
    - Default launcher theme: various UI element placement adjustments

  • Mise à jour 0.8.7 (15.04.14)
  • - Fixed Race weekend output
    - Improved AI
    - Improved AI Fuel evaluation
    - Fixed FF vibration with stationary car (Mclaren GT3)
    - Graphics optimizations

  • Mise à jour 0.9 (09.05.14)
  • Multi-joueurs

  • Mise à jour 0.10 (23.05.14)
  • - SERVER UPDATED : using a new protocol, please update your servers
    - Chat anti-flood
    - Anti-cheating system implemented
    - Kick user, Restart session, Skip session voting system implemented
    - Chat python functions exposed
    - Multiplayer Collisions improvements
    - Some CPU performance improvements
    - UI improvements
    - Race control panel in pits menu
    - AI Fixes
    - Added "display recently joined servers" filter to server list
    - Default launcher theme: extra sanitization for URI-unfriendly characters in content folder paths

  • Mise à jour 0.15 (06.06.14)
  • - Editor released and available as a tool for everyone
    - acServer bugfixing
    - Physics & time-related fixes
    - Fixed AI setup loading
    - Setup Debug follows the currently focused car

  • Mise à jour 0.20 (20.06.14)
  • - New setting enables forms to overlap ingame
    - Fix to some cars in showroom
    - Fixed debug apps
    - Improved log messages for easier debug
    - Improvements in skybox rendering inside the cubemap
    - Addedd penalty in time attack for going too slow
    - Fixed Time Attack spawn position in some track
    - Added Formula K car with open physics as a template car for modders (found inside folder sdk/dev)
    - Added open tyre physics files from all AC cars (found inside folder sdk/dev/tyres_ac) as examples
    - BMW Z4 GT3 performance balance (slightly faster)
    - Corrected non working mirrors on Lotus Exige 240r
    - Corrected non working mirrors on Lotus Exige S Roadster
    - Corrected disappearing cockpit on M3 E92
    - Corrected wrong proportions on Ferrari 458 mirrors
    - Corrected internal glasses on lotus GTC and GX
    - Fixed Python lap count
    - Increased Setup bar animation speed
    - Fixed error for laptimes > 99:59:999
    - New Shared Memory Layout (update your application!) example on http://www.assettocorsa.net/forum/index.ph...352/
    - Fixed non-ascii symbols on Setup Tab
    - Fixed time left showed in Basic App during practice solo session
  • Mise à jour 0.20 (20.06.14)
  • - Multiplayer Improvements : New server version available
    - Multiplayer Gameplay improvements
    - New Post Processing Effects engine implemented
    - Implemented booking-less server joining
    - Physical Dynamic track implemented
    - Shader fixes and improvements
    - Time Attack fixed start with too much time
    - Fixed AI starting at the same time in qualify
    - AI improvements, better gas control and understeer detection
    - New Car : Lotus 98T
    - lotus elise sc, exige 240R, scura, exige s roadster speedometers corrections
    - changes in speedometers visualization depending on UI options and car design
    - Tyre damping modifications for all cars
    - Ideal Line improvements
    - Improved Python Apps error handling on loading
    - Dynamic wing controller now use setup value as initial angle value.
    - Localization fixes
    - Time Difference displayer improved
    - Fixed camera triple screen & driver names
    - Fixes in Replay for cars with animated suspensions
    - Fixed "You have been sent to pits" issue
    - GUI forms default position not overlapping with system messages anymore & GUI Improvements
    - Showroom updated with the latest graphic engine improvements
    - ksEditor updated with the latest graphic engine improvements
    - Per-Car New setup option to customize Force Feedback
    - Disabled AI in multiplayer events
    - Replay size reduced by half
    - Fixed crew placement in multiplayer events
    - Virtual mirror remembers its last state & virtual mirror improvements on triple screen cfg
    - Fixed mirror rendering bug
    - Adjustable brake balance while driving, for cars that support the feature
    - Adjustable brake balance in the physics brakes.ini file
    - Brake balance working with all the control configurations
    - Fixed wrong time reported after Booking
  • Mise à jour 0.21 (18.07.14)
  • - Multiplayer Improvements : New server version available
    - Multiplayer Gameplay improvements
    - New Post Processing Effects engine implemented
    - Implemented booking-less server joining
    - Physical Dynamic track implemented
    - Shader fixes and improvements
    - Time Attack fixed start with too much time
    - Fixed AI starting at the same time in qualify
    - AI improvements, better gas control and understeer detection
    - New Car : Lotus 98T
    - lotus elise sc, exige 240R, scura, exige s roadster speedometers corrections
    - changes in speedometers visualization depending on UI options and car design
    - Tyre damping modifications for all cars
    - Ideal Line improvements
    - Improved Python Apps error handling on loading
    - Dynamic wing controller now use setup value as initial angle value.
    - Localization fixes
    - Time Difference displayer improved
    - Fixed camera triple screen & driver names
    - Fixes in Replay for cars with animated suspensions
    - Fixed "You have been sent to pits" issue
    - GUI forms default position not overlapping with system messages anymore & GUI Improvements
    - Showroom updated with the latest graphic engine improvements
    - ksEditor updated with the latest graphic engine improvements
    - Per-Car New setup option to customize Force Feedback
    - Disabled AI in multiplayer events
    - Replay size reduced by half
    - Fixed crew placement in multiplayer events
    - Virtual mirror remembers its last state & virtual mirror improvements on triple screen cfg
    - Fixed mirror rendering bug
    - Adjustable brake balance while driving, for cars that support the feature
    - Adjustable brake balance in the physics brakes.ini file
    - Brake balance working with all the control configurations
    - Fixed wrong time reported after Booking
  • Mise à jour 0.22 (29.08.14)
  • - In-game apps must now be enabled in the game's launcher under Options > General
    - Added new car Mercedes SLS
    - Added new track Nurburgring Sprint
    - Tyre model modifications, more direct and "alive" FFB on all cars. We advice less FF "effects"
    - AI modifications for Mercedes SLS AMG & McLaren MP4 12C street
    - fixed drag race
    - all cars with H pattern manual gearbox, when used with paddles, can now enable autocut-off autoblip assist properly. The timings are slower than what you can achieve with an H shifter hardware.
    - Fixed multiplayer leaderboard logic
    - Fixeg bugs in multiplayer GUI
    - Overlay leaderboard implemented (Press F9 to cycle between 4 different modes)
    - Fixed horn & lights in multiplayer
    - Graphics & CPU Performance improvements
    - Multiplayer Blacklist system improved
    - Intro video at first launch, possible to disable it from options
    - Replay Size reduced
    - Replay frame interpolation improved
    - Time Attack : fixed crash when trying to load open tracks & lap estimation formula improved
    - Setup Force Feedback setting page improved
    - ksEditor : notify when skinned mesh is imported with a wrong scale
    - ksEditor : fixed IN/OUT camera normalized start-end position not rendering on spline during camera editing
    - Fixed small random flashes during gameplay
    - Added dedicated leaderboard APP
    - Updated TAB key ingame leaderboard with a new look and functions
    - Skidmarks start shape fixed and rendering is now faster
    - Python apps can be enabled / disabled from the launcher
    - Fixed bug "return to pits and lap counting in some special cases"
    - Added Python camera control
    - Fixed tyres jittering at low speeds
    - Fixed missing wheels when AI car brake its engine and goes to pits
    - Physics related rules : now cars must respect their defined set of rules in order to run on the track
    - Track cameras now place the car in the middle of the screen
    - Post Process App selector : fixed loading of default ppEffects.ini
    - AI improvements
    - Improved Drag AI
    - Skidmarks are now disabled when setting World Detail to minimum
    - Dynamic track randomness now less pronounced
namar
merci pour l'info ++.gif
larcin
Je suis pas fortiche en anglais mais moi je comprends pas spécialement une maj toutes les 2 semaines mais une a venir dans 2 semaines (le 22 donc). En ce qui concerne les autres maj à venir qu'elle sera la fréquence hein2.gif

Je me trompe peut être help.gif
Pépé Grietick
Non, tu n'es pas fortiche ! hihihi.gif

" new updates for the beta will be available every two week"

se traduit bien par
" de nouvelles mises à jour de la beta seront disponibles chaque deux semaines"

Tous les 15 jours, donc ! lol4.gif
mixer49
Assetto Corsa est sorti le 08/11 et la prochaine update sortira le 22/11 soit deux semaines prés la sortie initiale...et ainsi de suite le 06/12 etc...
WillBrequin
"every two weeks", c-a-d toutes les deux semaines lol4.gif
larcin
C'est vrai que le every est clair mais j'avais du mal à croire qu'on puisse avoir une maj toutes les 2 semaines.

Après une maj ne veut pas dire ajout de contenu (véhicule/circuit) systématiquement sinon j'imagine que ça serait trop beau.

Goude naïte 2501.gif
Valbuena72
Citation (larcin @ 14-11-2013, 22:50) *
Je suis pas fortiche en anglais mais moi je comprends pas spécialement une maj toutes les 2 semaines mais une a venir dans 2 semaines (le 22 donc). En ce qui concerne les autres maj à venir qu'elle sera la fréquence hein2.gif

Je me trompe peut être help.gif

J'avais pas de doute, car il l'avait annoncé de toute façon. Qu'il mettrais à jour régulièrement.

Dredi 22 c'est compliqué :
Dentiste - Heures de conduites - Inventaires - MAJ ASSETO CORSA nerf.gif lol5.gif lol4.gif
larcin
J'ai posé le vendredi ++.gif

Moi je vais geeker tout le 22 sur forza 5 et fifa14 et je m'accorderai quelques minutes pour tester la maj d' AC en fin d'aprem.

On a pas une vie facile 2501.gif

Goozi74
Citation (mixer49 @ 14-11-2013, 22:57) *
Assetto Corsa est sorti le 15/11 et la prochaine update sortira le 22/11 soit deux semaines prés la sortie initiale...et ainsi de suite le 06/12 etc...


AC est sorti demain ????? hein2.gif

lol5.gif
PR@3TO
LE MULTI?

c est beau de rever happy4.gif hein.gif
jolilo
3 nouvelles caisses et 2 pistes, c'est ça ?
coco44250
Citation
Assetto Corsa dev team, that is already working on the next release, ready to be launched on November 22th, and that will include updates, new features, 3 new cars and 2 new tracks.


Sur le facebook d'Assetto Corsa lol4.gif
PR@3TO
Vu qu il y a des succes drift c est qu il va y avoir surement ce mode je pense
TAK
look.gif ben il y est déjà, je drift bien moi avec certaines caisses! lol5.gif
laurent81
Les succès à débloquer.





Le 300 Kmh pour l'instant... look.gif

Une des 3 nouvelles "voitures" pourrai donc aller à cette vitesse langue.gifp lol5.gif
PR@3TO
je crois que c est en prevision de la prochaine maj
Godasso
Pour le plus de 300,la lotus 49 peut-etre, à monza... hein.gif
gt-jerome
oui, et la e92 et la 458 en sont pas loin sur la ligne droite d'imola, mais ensuite, au juste oublier de freiner happy3.gif

Les succès... je savais meme pas que ça existait sur les jeux pc... je croyais que c'était qu'une conn*rie inventée pour les consoles... ma foi
Moucham
C'est un peu comme les aides !





dehors.gif
hunaudieres
rofl.gif
V8Ben
Ça, c'est fait...




lol.gif
Moucham
lol5.gif
Tortue G
Pfff, des succès et du drimpfte, quelle décadence wrong.gif !

Manquerait plus que des aides™...

lol5.gif
hunaudieres
Soon™
ga2jo
Citation (Pépé Grietick @ 14-11-2013, 22:54) *
" new updates for the beta will be available every two week"

se traduit bien par
" de nouvelles mises à jour de la beta seront disponibles chaque deux semaines"


pépé... c'est quoi cette tournure de phrase ? shock.gif "chaque deux semaines" ? hein2.gif

du drift, des aides, des succès de consoleux à débloquer et pépé qui se met à écrire n'importe comment...
moi j'vous l'dis ma bonne dame, tout fout le camp... wrong.gif
coco44250
Le mode drift est déjà dans le jeu il suffit de rajouter un special event en ajoutant un dossier drift1 (content/specialevents) et modifier le fichier event.ini la ligne DRIFT_MODE=1
Pépé Grietick
@ ga2jo: c'est du littéral! hihihi.gif
c'était pour mon ami mal comprenant ! 2501.gif
et c'est aussi passque j'suis un peu fâââtigué! biere.gif
Tortue G
J'espère qu'on pourra mettre des néons sous les voitures arf.gif .

lol5.gif

arme3.gif
PR@3TO
Citation (coco44250 @ 15-11-2013, 14:16) *
Le mode drift est déjà dans le jeu il suffit de rajouter un special event en ajoutant un dossier drift1 (content/specialevents) et modifier le fichier event.ini la ligne DRIFT_MODE=1


la je te suis pas , hein2.gif
si je suis ton raisonement je tombe sur des dossiers ; avec backup , hotlap , time attack , practice ....
dans bacup j ai bien un dossier drft01 et meme un 02 ... dans leur .INI drift est en mode 1 .
mais in game il se passe rien si je drifte .....
enfin si ... je drifte lol.
Tortue G
Citation (PR@3TO @ 15-11-2013, 16:33) *
...
mais in game il se passe rien si je drifte .....
enfin si ... je drifte lol.

Et ya pas de quoi être fier bad4.gif lol5.gif !
coco44250
Il faut bien se mettre dans le mode Challenge > Special Event !
Mais attention les dossier drift1 et drift2 contiennent des voitures et circuits pas encore disponible (BMW 1M et MSP)
Pour le débloquer il suffit d'éditer le event.ini et modifier la voiture et le circuit

Par exemple :
[EVENT]
NAME=Dorifto
DESCRIPTION=blabla
CAR=bmw_m3_e92
TRACK=magione
DRIFT_MODE=1
El_Che
Kunos ayant mis plusieurs photos de la P4/5 sur FB, il est très probable qu'elle soit dans la prochaine MAJ happy3.gif
Opse
Je comprends pas trop le délire de " mode " Drift hum.gif
Dans la vrai vie dans ta voiture tu n'as pas un bouton mode Drift : ON/OFF .. Du coup le fait d'activer ça Corentin ça change le comportement du véhicule ? Car perso en E92 j'arrivais à bien enchaîner les transferts et tout au bout d'1h, après la E30 c'est une autre histoire j'ai l'impression de conduire un 316i .. happy4.gif

Sinon à part ça niveaux physics c'est vraiment mais vraiment au top lol4.gif
El_Che
Ça ne change pas les physics, ça te compte les points que tu fais; un mode drift quoi lol4.gif
laurent81
Citation (El_Che @ 15-11-2013, 19:33) *
Kunos ayant mis plusieurs photos de la P4/5 sur FB, il est très probable qu'elle soit dans la prochaine MAJ happy3.gif


et ils viennent d'ajouter une Pagani Zonda R comme nouvelle couverture (sur leur FB) ++.gif

Gilles21
salut.gif
Superbe ce cockpit !
On devrait pouvoir taper les 300 km/h tranquille avec ça.
gt-jerome
Citation (Opse @ 17-11-2013, 17:30) *
Je comprends pas trop le délire de " mode " Drift hum.gif
Dans la vrai vie dans ta voiture tu n'as pas un bouton mode Drift : ON/OFF .. Du coup le fait d'activer ça Corentin ça change le comportement du véhicule ? Car perso en E92 j'arrivais à bien enchaîner les transferts et tout au bout d'1h, après la E30 c'est une autre histoire j'ai l'impression de conduire un 316i .. happy4.gif


HALLELUJIAH!!!!!!!!! Enfin quelqu'un qui pense comme moi sur ce forum!!! (pourquoi vous lui sautez pas à la gorge à lui? langue.gif )

Sprintcar
Peut être car le "mode drift" n'est simplement qu'un compteur de points comme l'a dis El_che et ne modifie en aucun cas les physics (enfin il me semble) lol4.gif
Moucham
Parce qu'il fait du Drift mais sans les aides ! lol5.gif
















dehors.gif
novak
On devrait même pas en parler de ce "truc", si les roues arrières patinent plus de quinze mètres le soft devrait se fermer automatiquement !
coco44250
Comme l'a dit El_Che, le mode drift c'est uniquement un compteur de points par tours avec des applaudissements des spectateurs à la fin de chaque dérive langue.gif
PR@3TO
en tout cas j ai pas reussi pour la manip du fichier .

apres tout les gouts sont dans la nature , certain aime les femme d autres les hommmes , voire les deux ......
bin en sport auto on peut aimer la course , le rallye , et le drift .....
quel sectarisme de la part de certain .....
Opse
Haa ok, désolé je pensais que ça changeait les Physics. happy4.gif J'ai presque eu peur franchement! Je m'en fiche un peu des points, du moment que je m'éclate.. J'crois que beaucoup oublient la notion Keep Drifting Fun langue.gif

Par contre @novak je te comprends pas.. Je respecte ton choix mais de la a dire ça tu y va un peur fort. Après tu a le droit de ne pas aimer lol4.gif Personnellement je n'aime tout simplement pas les championnats dans cette discipline, je trouve ça bidon, D1SL et D1GP ça peut passer, mais c'est trop commercial(ex: USA), et malheureusement c'est grâce à ça que des gens connaissent, ou encore "grâce" a Fast&Furious trop jacky. A la base c'est plus dans cette optique, ou en montagne. Par contre adepte de la sécurité et FIA, s'abstenir, car je sais qu'il y en a.. :



Bref, là n'est pas le sujet langue.gif

Hâte a cette MaJ, vite ce week-end arf.gif
gt-jerome
woahou! mon padawan Opse!! tout comme moi, il défend ses idées avec hardeur et les illustres même de vidéo!! la relève est prête!! moi je vous le dis!! à vos claviers! happy3.gif
Valbuena72
Premier post à jour, en espérant que ce soit les bons véhicules hihihi.gif
Enrico62
Ce matin update de Assetto, 300mb pour:
Early Access 0.2
G: x360 rumble intensity multiplier
G: new drift mode, it is based on score and time not laps
G: sectors status in time transponder is reset after each lap
G: Driver Eyes Positioner is Default app (localization added)
G: Fixed replay loading with cars (wing problem)
G: Fixed replay GUI (slider)
-
S: Fixed turbo still producing boost even after fuel went zero
S: Better engine coast at near minimum rpm, no need half gas to move the needle anymore
S: Implemented "FF Enhancements"
S: Improved AA algorithm selection
-
LS: Reverb effect removed
LS: New default volumes preset
LS: Engine volume tweaked for all cars
LS: Backfires volume tweaked for all cars that have them
LS: Rumble strip, tyre rolling, tyre scrubs and wind volume/pitch variation tweaked
LS: BMW M3 e30 interior sounds improved
LS: BMW M3 e30 fixed missing gearshift sounds
LS: BMW M3 GT2 interior sounds improved
LS: Tatuus FA01 interior sounds improved
LS: KTM X-Bow interior sounds improved
LS: Ferrari 458 Italia overall engine pitch tweaked
LS: Lotus 49 interior sounds improved
LS: Lotus Elise SC and Scura engine and compressor volume levels tweaked

++.gif
krissangel
La MAJ se fait automatiquement via steam ?

Parce que moi, je n'ai rien...
ylr911
Idem...
PR@3TO
j ai rien non plus moi .....
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