Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : AC : WIP Circuit Hockenheim_old
RacingFR > Simracing > Simulations de Sports Mécaniques > Assetto Corsa > Addons > Circuits additionnels
snake2007
Bonjour!

Version 0.6: MEGA ou RACEDEPARTMENT
20 PITS

Signalez moi tous les bugs afin d'améliorer la piste

Merci: Conversion de la piste réalisé par : TTTTT
Merci à Microprose pour sa piste (Pour faire plaisir à goozigoozi) Humour le prends pas mal lol4.gif

Version 0.1
- piste
- VOITURES de position de CA en début / Pit
- La position AC Temps pour hotlaps
- Textures originales

Version 0.2
- Ajouter IA
- Fix lumières
- Textures Mise à jour
- Suppression objets
- Mise à jour de la piste 3D

Version 0.3
- Correction suite au problème de chargement de la piste, IA retirés temporairement

Version 0.4
- Ajouté IA + IA PIT
- Ajout des caméras
- Modification du paysage (nouveaux arbres 3D et 2D)
- Textures fixes

Version 0.5
- Ajouts des vibreurs à la première chicane
- Correction valeurs dans le fichier surfaces

Version 0.6
- Mise à jour de la 3D surface (tracé de la piste) correction des bosses
- Mise à jour de la ligne des stands (ajouts d'objets AC)

Goozi74
La version d'origine est de TTTTT, c'est donc le circuit de rFactor à la base. Convertit par TTTTT de la version de GP4 il semblerait non ? jecpa.gif
MrJack
Salut,

Pas eu le temps de tester tes circuits mais ça va venir , en tout cas c'est bien sympa ce que tu proposes , bon courage ! +.gif
snake2007
Oui Goozi74 mais je crois avoir cité l'auteur partout même ici
Goozi74
Ben, l'auteur c'est Microprose non ? jecpa.gif
snake2007
Je me base sur le nom qu'on m'a donner à utiliser via mail c'est à dire le titre original tel comme il apparait...

(exemple sur la future track que j'ai en cours pour plusieurs mois, je devrais donner l'intégralité des auteurs de la première version à la dernière)
Goozi74
Non pas tous les intermédiaires mais disons au moins le créateur original et celui dont tu as obtenu l'accord de conversion.

Ca me semble assez logique non ? help.gif
snake2007
Si on m'en fait la demande oui (a celui a qui j'ai fait la demande de convertir son travail)
ou si l'auteur original de la première version me le demande également
sinon non
Goozi74
Tu vois ça comme ça toi ? hein.gif

Et si Microprose n'avait pas bossé, tu serais en train de convertir quoi ? jecpa.gif
snake2007
Alors je dois aussi selon ton raisonnement demander l'autorisation aux créateurs du jeu qui ont permis à cette personne ou ses personnes de créer cette piste.
Moi j'ai pris contact avec l'auteur de la piste que j'ai convertis, j'ai eu son accord.
maintenant il m'aurait demander d'ajouter d'autres noms aux crédits de la piste comme ce fût le cas sur celle d'Interlagos je l'aurai fait avec un grand plaisir car c'est tout à fait normal.

Goozi74
Je te demande pas l'accord de Microprose... tu aurais bien du mal à l'avoir d'ailleurs, mais on moins mentionné le "créateur original".

T'as vraiment pas envie de comprendre toi... hein.gif
snake2007
non j'suis complètement con mais faut que ça reste entre nous ok ? happy3.gif
Goozi74
T'es un rebelle toi hein ? T'as tout le temps raison et on n'a jamais rien le droit de te dire. Tu fais comme tu veux et tu as raison ?

OK...

salut.gif
snake2007
oui j'avoue j'ai les tatoos, les cheveux long et je fume dans les lieux public aussi happy3.gif
lol

Bon sinon retour au totopic
j'suis en train de mettre à jour la 3D de la piste, ajouter des vibreurs manquants et d'autres détails
Wallaby Power
Citation (Goozi74 @ 16-06-2014, 21:53) *
Je te demande pas l'accord de Microprose... tu aurais bien du mal à l'avoir d'ailleurs

Je ne comprend pas, un coup vous nous dites qu'une conversion d'un jeu est interdit sur RFR (sans autorisation), et un coup non hein2.gif
FredOData
Effectivement, d'ailleurs TTTTT avait précisé sur RF Central à l'époque que c'était une conversion de GP4.

http://www.rfactorcentral.com/detail.cfm?ID=Hockenheim%20GP4

Quand on sait que tout est parti de GP1 2 3 et 4, ils meritent quand même d'être cités.

Sur d'autres sites j'ai remarqué que certains mettaient le lien vers la page RF central du concepteur originel, je trouve cela sympa et honnête, et puis cela évite toute ambiguïté. ;-)

Merci quand même pour la conversion... Je me régale comme un fou avec la Ferrari 312T. (en plus c'est le tracé de son époque) Merci.
Goozi74
Je veux pas l'interdire, mais juste lui donner citation.

Mircroprose n'existe plus depuis le début des années 2000 (2003 de mémoire). Il a existé depuis longtemps des conversions de GP3 et GP4 au niveau des circuits.

Sur RFR, on était plus "souple" à l'époque et moins regardant. Quand on a décidé de resserrer un peu à ce niveau, Microprose n'existait plus, et personne pour en prendre la suite (rachat). On a du coup laissé filer la chose concernant cet éditeur.

A tort ? A raison ? Bref, c'est fait.

Je parle juste de citation... pas d'autorisation. lol4.gif

snake2007
Euh autant pour moi normalement le nom de l'auteur était cliquable mais j'ai du mal coller mon poste
1 toto à jour
Goozi74
Rien pigé ! 2501.gif
snake2007
Moi non plus mais j'avais déjà cliquer sur ajouter une réponse lol
Goozi74
Eh ben voila... GoozGoozi est content ! lol5.gif

snake2007
Tu paye ton coup alors car écrire cette ligne en plus a usé prématurément les touches de mon clavier happy3.gif

FredOData
oupsss... pardonnez moi d'être intervenu dans votre discussion... je le ferais plus... promis. (va falloir que j'ailles revoir la définition de 'Forum' moi...)
snake2007
non tu as bien fait Fred c'est comme ça que j'ai vu que mon liens était mort lol4.gif
j'ai ajouté le vibreur à droite sur la première chicane, si vous voyez d'autres manques signalez les moi merci happy3.gif

Passage en 0.5
Ajout des vibreurs à la première chicane qui étaient manquants.
correction fichier "surface" ou il y avait une erreur de valeur
FredOData
en tous les cas c'est une excellente idée ce circuit, merci encore.

Je voudrais juste apporter une petite remarque. Tu vas peut être trouver que je chipote mais... je trouve que c'est important.

Tu as évidemment remarqué que ce circuit n'avais pas de panneaux 300 200 100mètres. A cette époque les pilotes se basaient (entre autre) aux traces de pneus au sol qui étaient plus nombreuses dans les zones de freinages avant les courbes. Et comme ce circuit, tout le monde arrive à très haute vitesse, au point de freinage le goudron était un peu plus sombre.

Cela peut paraitre un détail, mais cela rendrait le circuit plus accessible à tous (les novices doivent ramer sur ce circuit, le point de freinage n'est pas le même à chaque banderoles lol ) et puis cela donnerait plus de réalisme.

Post Scriptum: Si il y en a un qui trouve une petite combine pour rendre moins carré le haut des arbres.... Faut sauter sur l'occasion arf.gif
joebar65
Citation (FredOData @ 17-06-2014, 15:03) *
...
Post Scriptum: Si il y en a un qui trouve une petite combine pour rendre moins carré le haut des arbres.... Faut sauter sur l'occasion arf.gif

suffit de les retailler

dehors.gif
snake2007
Oui Fred mais j'avais déjà prévu le coup d'ajouter des petits panneaux avant les chicanes et virages importants lol4.gif
Au moins ça confirme ce que je pensais, ça manque ces petits panneaux lol

Si il manque des vibreurs ou autre chose signalez les moi.

Là je vais placer les panneaux et décorer la pit lane qui est vide
mixer49
La piste était-elle vraiment si étroite?
Sinon,pour les repéres de freinage,comme rF2,des petits poteaux rouges moins vilains que les 300,200 et 100 m.
LeSunTzu
Une alternative : lol5.gif
FredOData
Oui Mixer, elle était étroite, regarde cette vidéo ICI

Pour ce qui est des panneaux, ce serais peut être bien de respecter l'époque?
mixer49
dingue.gif
FredOData
c'est un peu plus clair là VIDEO

Terrible LeSunTzu
snake2007
Terrible ses panneaux avec les singes 2501.gif
Une bonne trouvaille pour une piste fun happy3.gif

J'ai mis à jour la piste, retoucher complètement la 3D de la surface (tracé de la piste)
Ajouter quelques décorations dans les pits (objets AC) mais je retoucherai plus tard les textures pour que ça colle plus avec l'époque

Les panneaux sont presque prêts et les ajouteraient à l'update suivante.

FredOData
Super... j'ai regardé des vidéos de l'époque.
Les bandeaux qui traversent la route: Foster's / Campari / Hitachi
Bords de piste: Mobil1 (principal) / Ford / Foster's / continental (orange)
Les panneaux de distances sont grands et sur fond jaune/écriture noire. Dans la première et la deuxième grande ligne droite ils commencent à 800M, puis (il me semble) 500M - 300M - 200 - 100

(Si ça peux donner un petit coup de main) ;-)
Colnem
Bonjour

Quand on démarre en challenge/Hotlap, on se trouve avec la voiture sur la barrière.

A+
snake2007
Merci pour le bug lol4.gif
J'utilise pas le mode Hotlap, maintenant je sais pourquoi ça marche pas happy4.gif

Ca sera corrigé pour la V0.7, c'est le cube de départ Hotlap qui est un peu trop proche du rail
FredOData
Super les stands. Effectivement c'est plus sympa, joli boulot
Colnem
Citation (snake2007 @ 18-06-2014, 10:53) *
Merci pour le bug lol4.gif
J'utilise pas le mode Hotlap, maintenant je sais pourquoi ça marche pas happy4.gif

Ca sera corrigé pour la V0.7, c'est le cube de départ Hotlap qui est un peu trop proche du rail

Merci snake.

et bravo pour ton travail, excellent.
Circuit très ludique. L'entrée dans le stadium est pharamineuse. Bonne idée d'avoir choisi Hockenheim.
snake2007
merci lol4.gif

je discute à droite et à gauche pour obtenir des droits de conversion d'une conversion de la conversion de machin lol

Mais ce matin mon cerveau a fait TILT ! (ou un autre bruit du genre)

j'ai les droits Ea Games F1 challenge 99-02 pour la conversion du contenu du jeu depuis que j'en ai fait la demande pour le mod f1rl 2002 sur rFactor et j'ai l'autorisation pour tout le contenu....
Bref voilà les pistes que je cherche !

Les pistes récentes ou les gros titres les mecs sur le forum AC vont les faire, mais les vieux tracés de F1.... pas beaucoup de monde dessus happy3.gif

Après Hockeheim j'annonce Silverstone (l'ancien tracé ou on allait pas se balader dans une partie toute moche)

Allez je file bosser je met les panneaux de vitesse, des connes cônes de signalisation et j'uploade ça ce soir ou demain happy3.gif
mixer49
Des connes ou des cônes......
snake2007
Des cônes plutôt happy4.gif ma langue a fourchue lol
mixer49
++.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2020 Invision Power Services, Inc.