Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le topic de la Formule E
RacingFR > SPORTS MECANIQUES > Formule Un
Pages : 1, 2, 3, 4
Wallaby Power

Une Formule E, c'est une Formule 100% électrique.

Puissance maximale : 200 KW, équivalent à 270 ch
0 à 100 km/h : 3 secondes
Vitesse maximum : 225 km/h (limitée par la FIA)
Poids : 800 kg (batteries seules : 200 kg)

Le tout conçu par Renault, Dallara, McLaren Electronic Systems et Williams Advanced Engeneering.

Règles :
- Le week-end de course est disputé en une seule journée (Essais, qualifs, course).
- Les courses sont d'une durée de 60 minutes, comprenant deux arrêts pour changement de voiture obligatoire.
- Seuls les huit meilleurs résultats seront pris en compte pour le classement des pilotes. Tous les résultats seront pris en compte pour le classement des équipes.

Les équipes :
Andretti Autosport
- Charles Pic
- Franck Montagny
- Scott Speed
- Jean-Eric Vergne
- Matthew Brabham

Audi Sport ABT
- Lucas di Grassi
- Daniel Abt

Virgin Racing
- Sam Bird
- Jaime Alguersuari

Venturi
- Stephane Sarrazin
- Nick Heidfeld

e.dams-Renault
- Sebastien Buemi
- Nicolas Prost

China Racing
- Ho-Pin Tung
- Nelson Piquet Jr
- Antonio Garcia

Trulli GP
- Jarno Trulli
- Michela Cerruti

Amlin Aguri
- Takuma Sato
- Katherine Legge
- Salvador Duran
- Antonio Felix da Costa

Mahindra Racing
- Bruno Senna
- Karun Chandhok

Dragon Racing
- Oriol Servia
- Jérôme d'Ambrosio

Calendrier :
12/09 - 13/09 Pékin Chine
17/10 - 18/10 Putrajaya Malaisie
12/12 - 13/12 Punta del Este Uruguay
09/01 - 10/01 Buenos Aires Argentine
13/03 - 14/03 Miami Floride, USA
03/04 - 04/04 Los Angeles Californie, USA
08/05 - 09/05 Monte-Carlo Monaco
29/05 - 30/05 Berlin Allemagne
26/06 - 27/06 Londres Grande-Bretagne

Ce topic va rester vide, mais il aura le mérite d'exister hihihi.gif
LeSunTzu
Il y a de très bons pilotes. Dommage que la France soit une fois de plus absente du calendrier.
maxxous
Je suis vraiment très impatient de voir ce championnat commencer, cela peut-être vraiment sympa avec le changement de monoplace en course et le plateau présent.
cyberkart
Citation (Wallaby Power @ 4-07-2014, 00:45) *
Ce topic va rester vide, mais il aura le mérite d'exister hihihi.gif

Juste pour te faire mentir Wallaby, voila déjà 3 posts.

Même si ce n'est pas notre tasse de thé, il faut bien admettre que l'avenir du sport auto se situe dans les solutions alternatives à base d'énergies non fossiles et plus respectueuses de l'environnement (électrique, hydrogène ...), bien que le le recyclage des batteries électriques puisse prêter à débat.

D'ailleurs, nous qui pratiquons le simracing, ne roulons nous pas à l'électricité hein.gif
big-ben
des infos sur la retransmission des courses à la TV ou sur le Web ? hein2.gif
maxxous
Pour l'instant ce sera via Internet pour nous.
Sinon des chaines étrangère vont le faire FOX Sports, ITV, China's CCTV-5, Japan's TV Asahi...
vince270
Peut être que l'on peut imaginer Eurosport s'intéresser au sujet ou même BeIn pour investir le marché des sports autos.

Ca a l'air prometteur, je suis curieux de voir ce que ce championnat va donner.
Le championnat attire des écuries de qualités et de bons pilotes, il y a moyen d'avoir de belles courses.
Wallaby Power
Citation (cyberkart @ 4-07-2014, 07:56) *
Juste pour te faire mentir Wallaby, voila déjà 3 posts.

C'est un complo, juste pour m'enquiquiner, je le sais je le sens hihihi.gif

Citation (LeSunTzu @ 4-07-2014, 00:57) *
Il y a de très bons pilotes. Dommage que la France soit une fois de plus absente du calendrier.

D'ailleurs un sport auto vert comme ça, devrait être au calendrier d'une course verte comme Charade, en plus avec la candidature (en suspend) a l'UNESCO, ça ne peut faire que bonne figure.
Ecolo, pas de bruit pour les riverains chiants... Ça aurait été l'occasion d'avoir une nouvelle course. Mais apparemment ils veulent faire des courses qu'en centre-ville.

Citation (maxxous @ 4-07-2014, 07:53) *
cela peut-être vraiment sympa avec le changement de monoplace

Je me demande si les pilotes vont faire comme Marc Marquez 2501.gif
laurent81
Superbe prez Wallaby ++.gif jap.gif

Buemi en tête des premiers essais estivaux rulaiz.gif

http://www.toilef1.com/Formule-E-Buemi-en-tete-des.html
Pépé Grietick
Citation (Wallaby Power @ 4-07-2014, 13:16) *
C'est un complo, juste pour m'enquiquiner, je le sait(S) je le sent(S) hihihi.gif

Tiens, un post de plus dans ton topic, sale Kangourou tout pourri !
Tiens, sens donc mes cailloux ! arme3.gif

Sinon, j'essaierai probablement de suivre cette série.
Wallaby Power
Merci Pépé, je me suis toujours posé la question sur c'te faute. J'aurais appris un nouveau truc lol5.gif
(C'est un peu grâce a toi que j'ai arrêté les fautes sur les "er/é" ) jap.gif
Momo
Perso je pense regarder au moins les premières courses, après à voir si ça sera diffuser en France look.gif
Wallaby Power
Le championnat pendant 3 ans sur Canal +, en direct.
http://www.autohebdo.fr/monoplace/formule-...la-e-sur-canal+
vince270
J'aurai plus imaginé BeIN pour une première incursion en sport auto voire même l'Equipe 21.

A mon avis les courses seront sur Sport+, le groupe cherche depuis quelques temps à redynamiser cette chaine.
The DuFFman
Un peu hs ,mais je la conduis sur forza5 un petit régal cette open weel.on entends que les bruit de roulement.
Momo
Grand Prix d'Italie - Formule E : de l'électricité dans l'air
Et en ce moment il y a un reportage sur National Geographic sur la discipline lol4.gif
Lektron
Record on!! merci Momo! +.gif

Ta vidéo: "ce contenu ne peut pas être visualisé dans votre pays!" bad.gif c'est vrai, la Suisse est au centre de Sumatra.... hum.gif

Et pour la diffusion, oui, ce sera sur Sport+, et attention, essais libres, qualifs, et course, tout le même jour!!
Momo
Citation (Lektron @ 8-09-2014, 23:53) *
Ta vidéo: "ce contenu ne peut pas être visualisé dans votre pays!" bad.gif c'est vrai, la Suisse est au centre de Sumatra.... hum.gif

Ah m*rde désolé Canal doit bloquer les vidéos en dehors de la France... help.gif
vince270
Citation (Lektron @ 8-09-2014, 23:53) *
Et pour la diffusion, oui, ce sera sur Sport+, et attention, essais libres, qualifs, et course, tout le même jour!!

+1
Avec Laurent Dupin et Renaud Derlot aux commentaires.
Pour samedi c'est prise d'antenne à partir de 7h30 avec une émission présentant le championnat puis essais 2, qualifs à 9h et course à 10h.
Va falloir que je fasse un choix entre ça et le Nouvelle-Zélande/Afrique du Sud sur Canal+ Sport.

J'ai regardé le tracé du circuit ça ressemble à un gros carré avec quelques chicanes ça et là, à première vue ce n'est pas le tracé le plus excitant qui existe.
Wallaby Power
Du changement, Antonio Felix da Costa sort, Takuma Sato entre.
Le portugais n'a pas pu se libérer a cause du calendrier DTM, tandis que le japonais retrouve son copain Aguri.

Oriol Servia remplace également Mike Conway.
sofyan
Je suis entrain de regarder ça, c'est vraiment sympas, hâte de voir la course
LaCh@ussette
Canal+ quelle arnaque.

Je reçois une promo canalsat Grand Panorama à 12.90e je me dis chouette les chaines sport, youpi!!! Et je souscris à la va vite pour m'apercevoir que toutes les offres comportent un double canal+/canalsat.

Canal+ sport devient sport+, canal+ cinéma devient ciné+, canal+ family devient ciné+ famiz...bref, le point essentiel : pas de F1. Je me suis rétracté le lendemain.

Alors si la Formule E passe sur sport+, je me dis que c'est une façon supplémentaire de faire souscrire des amateurs de sports relativement similaires. Et on a laissé passer ça, comment on en est arrivé à devoir payer pour regarder ce pour quoi je suis scotché devant la télé la plupart des dimanches depuis environ 25 ans doh.gif

Je me demandais quand j'allais craquer avec une offre intéressante, j'ai eu l'offre, j'ai craqué et je me suis rétracté.
rhombeus
Le gp est a qu elle heure?
C est retransmis ou?
Merci
sofyan
Citation (LaCh@ussette @ 13-09-2014, 09:03) *
Canal+ quelle arnaque.

Je reçois une promo canalsat Grand Panorama à 12.90e je me dis chouette les chaines sport, youpi!!! Et je souscris à la va vite pour m'apercevoir que toutes les offres comportent un double canal+/canalsat.

Canal+ sport devient sport+, canal+ cinéma devient ciné+, canal+ family devient ciné+ famiz...bref, le point essentiel : pas de F1. Je me suis rétracté le lendemain.

Alors si la Formule E passe sur sport+, je me dis que c'est une façon supplémentaire de faire souscrire des amateurs de sports relativement similaires. Et on a laissé passer ça, comment on en est arrivé à devoir payer pour regarder ce pour quoi je suis scotché devant la télé la plupart des dimanches depuis environ 25 ans doh.gif

Je me demandais quand j'allais craquer avec une offre intéressante, j'ai eu l'offre, j'ai craqué et je me suis rétracté.

CanalSat ce n'est pas Canal+, je pense pas qu'il y est la volonté de tromper sur cette offre, puisque quand tu regarde leurs pub on voit bien distinctement les offre Canal+ et CanalSat ou CanalSat + Canal+.

Pour ce qui est de payer, je suis d'accord avec toi. Mais pour ma part je peut enfin suivre convenablement un GP de F1.

Citation (rhombeus @ 13-09-2014, 09:08) *
Le gp est a qu elle heure?
C est retransmis ou?
Merci

Sur Sport+, Course à 10h
LaCh@ussette
Voici le programme complet de la journée du samedi 13 septembre sur Sport +, lors de laquelle se tient l'ePrix de Pékin (Chine).

04h30 : Essais libres 1
05h00 : Programme de présentation du championnat
05h25 : Essais Libres 2
05h44 : Qualifications (1h00) (rediffusion à 7h55)
09h00 : Programme de présentation d'avant course
10h00 : Course (1h15)
Pépé Grietick
http://sportcategory.tv/moto_gp/fia-formula-e-championship-fs4g22e
siffler.gif scotch.gif
Je sais bien qu'on a pas le droit, mais bon help.gif
maxxous
Heinnnnnnnn !!!!!! Le malotru, le voyou !!!!!!! bad4.gif

lol5.gif
Pépé Grietick
Grille de départ de l’e-Prix de Chine de Formule E à Pékin (Beijing)

1 : Nicolas Prost (e-Dams)
2 : Luca di Grassi (Audi Abt)
3 : Daniel Abt (Audi Abt)
4 : Karun Chandhok (Mahindra Racing)
5 : Franck Montagny (Andretti)
6 : Nick Heidfeld (Venturi)
7 : Jaime Alguersari (Vergin)
8 : Charles Pic (
9 : Sebastien Buemi (e-Dams)
10 : Nelson Piquet Jr (China Racing)
11 : Servia (Dragon Racing)
12 : Sam Bird (Virgin)
13 : Jérôme D’Ambrosio (Dragon
14 : Takuma Sato (Amlin Aguri)
15 : Ho Pin Tung (China
16 : Katherine Legge (Amlin
17 : Michela Cerutti (
18 : Jarno Trulli (
19 : Bruno Senna (Mahindra
10 : Stéphane Sarrazin (Venturi)

Bon l'a pas l'air de vouloir fonctionner ce sale Stream de m.rde ! engueule.gif

J'ai ! rulaiz.gif
mais c'est pourri !
http://www.frombar.com/20140913/vv5413dfe6...122-892131.html
sofyan
Oui mais tu voit une différence entre HD et qualité pourri à ton âge?

jesors.gif
maxxous
C'est sympa, mais le bruit est agaçant... dingue.gif
Pépé Grietick
oui.gif
LaCh@ussette
Faudrait que mon aspi fasse aussi peu de bruit lol5.gif

Bon, j'espère que Prost va maintenir son avantage jusqu'à la ligne d'arrivée. Montagny en mode full attack, comme d'habitude j'ai envie de dire langue.gif
kroustibat
On a vraiment une impression de lenteur dans les lignes droites et accélérations, mais en même temps, en course, c'est moins puissant et deux fois plus lourd qu'une formule renault 2L, et les courses de FR2.0 sont relativement lente à regarder.

Ça reste intéressant à voir, Montagny fait le spectacle.
sofyan
J'aime beaucoup cette nouvelle catégorie, je pense que ça va bien s'améliorer au fil du temps.

Oh le carton
LaCh@ussette
Le choc!!!!
kroustibat
Ouch ! je me posais justement la question d'un crash !
sofyan
Bah voilà du spectacle jusqu'au bout.
LaCh@ussette
L'erreur de Prost! Heidfeld a eu très très chaud!!! look2.gif
larcin
Ce dernier virage dingue.gif
Momo
Mais quelle erreur !

Heidfeld a fait le fifou a tenté au dernier virage du dernier tour mais Prost a fait de la merde sur ce coup happy4.gif
LaCh@ussette
Quelle déception des deux côtés nerf.gif
larcin
C'est Di Grassi qui doit être content hein.gif
sofyan
Oui déçu pour la Team Prost.
Steve McQ
J'étais en train de me dire que Rebellion écrasait tout et puis bim... ce sont leurs bagnoles qu'ils ont écrasé. J'ai eu peur Heidfled: pu**** de boudin!!
kroustibat
Prost qui mène toute la course et fait une erreur au dernier virage, dommage, qui a dit tel père tel fils ? (humour)

Du coup Montagny fait le podium.
albo24
Heidfled était quasiment passé dommage.Quel spectacle! et aucune chaine française pour retransmettre?
Momo
Citation (albo24 @ 13-09-2014, 11:25) *
Heidfled était quasiment passé dommage.Quel spectacle! et aucune chaine française pour retransmettre?

Sport + lol4.gif
Schoyhan
C'était une belle course, avec un Montagny de folie (comme d'habitude langue.gif).
Dommage cette accrochage dans le dernier virage. Il est difficile de comprendre la réaction de Prost hein2.gif
MrJack
Je viens de regarder la course sur Sport+ .. C'est plutot fun ..
La fin de course assez incroyable avec une énorme erreur au tout dernier virage ! Heureusement, le pilote n'est pas blessé, mais c'était chaud, à sa place , j'aurais pété les plombs vue la grosse erreur de Prost ! Cela aurait pu etre plus grave vue le choc ! dingue.gif
LaCh@ussette
Je crois qu'avant d'arriver à hauteur de Prost en s'extirpant du cockpit retourné, Heifeld a eu un message radio provenant du muret car quand on voit comment il est parti en furie en traversant la piste...je me suis demandé s'il allait lui en coller une look.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2020 Invision Power Services, Inc.