Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : AC - Shelby Cobra 427 v1.2
RacingFR > Simracing > Simulations de Sports Mécaniques > Assetto Corsa > Addons > Voitures additionnelles
Pages : 1, 2
ga2jo
SHELBY COBRA 427

Shelby Cobra 427 Street Car
Shelby Cobra 427 Replica
Shelby Cobra 427 Competition

La version 1.2 est disponible ++.gif
sur le forum Assetto Corsa et Race Department

Créée par :
the_meco
pankykapus

Modifications (par rapport à la v1.1.2 précédente) :
Physiques :
- Ajout du code manquant pour l'aéro, la transmission, le moteur, les pneus, les freins, l'IA
- La version Compétition est maintenant plus proche de la version SC officielle
- Mis à jour des pneus en fonction des dernières mises à jour d'AC
- Pneus vintage uniquement pour la version Compétition
- Pneus Street mis à jour pour les versions Street et S1
- Pneus Performance abandonnés (obsolètes)

Graphismes :
- Réglages et corrections graphiques mineures
- Optimisation des Lods et réduction de la taille des fichiers

Interface :
- nouvelles images d'aperçu
- La version Compétition s'affiche séparément sur l'écran de sélection de voiture

Remerciement particuliers à :
- NWRAP-ESP pour les skins additionnels
- Aristotelis pour les pneus et son aide
- Avoletta, Andrea Lojelo, mclarenf1papa, bobskype, Michael Hornbuckle, CCX et Glynn123 pour leur aise et leurs tests
- KUNOS Simulazioni pour le jeu
- La communauté pour son aide et son soutien

à tester pilote.gif
Moucham
Version 0.1 ? il vont peut être rattraper la version d'Assetto Corsa ! lol5.gif

Sinon merci ga2jo pour l'info lol4.gif
Colnem
Bonjour

Pour ma part, je prends un énorme plaisir à regarder ces voitures.
Mais, après 2 heures de test, Je ne prends aucun plaisir à les conduire (shifter H manuel, aucune aide).

Je ne sais pas si leur comportement correspond à la réalité de l'époque (si c'est le cas, on a dû ramasser pas mal de cadavres), mais pour ma part, je les trouve vraiment trop difficiles à maîtriser.
En outre, je ne ressens pas beaucoup de changements de comportement sur des variations des réglages de suspensions.

Bon, peut-être qu'il faut apprendre à les maîtriser. Mais AC est aussi un JEU, et s'il faut passer 3 semaines pour comprendre le comportement d'un véhicule, j'ai pas la patience...

Je ne critique pas l'énorme travail réalisé, je fais simplement part de mes sentiments...
bbking
belle réalisation

mais c'est vrai assez inconduisible happy3.gif

sinon c'est la version 0.1 il y a encore pas mal de boulot surement un peu partout, notamment sur l'optimisation des fichiers, les skins à 85mo ca fait beaucoup, sans doute pour faire de jolis photos écran mais ca ne sert pas à grand chose derrière le volant.
Vmax330
Ca a l'air beau, mais je vais attendre un peu pour installer perso
Boblebric
salut.gif

Pas testé (et là, j'suis au boulot....) mais il faut savoir que Caroll SHELBY ne souhaitait vendre ses AC Cobra 427 qu'à des propriétaires d'AC Cobra 289 ! La puissance est énorme par rapport au poids, et la tenue de route devait être très aléatoire (doux euphémisme...).

J'ai lu dans le passé le compte-rendu du premier pilote qui a eu ce monstre entre les mains, lors d'une course dans les Bahamas (Nassau, je crois...). Il racontait qu'il a eu tellement peur de cet engin, qu'il a passé la durée de la course en espérant que la mécanique lache, afin que ça s'arrête ! Et il se demandait désepérément au sommet de quel cocotier il allait finir sa journée !

Tout le problème de nos jeux/simulations, c'est qu'on a accès directement aux engins les plus puissants, les plus performants, les plus délicats. On ne suit pas une progression logique. Aucun pilote ne pose directement ses fesses dans le baquet d'une Formule 1 et ne se lance dans un championnat, par exemple.
snake2007
C'est du WIP donc faut attendre les mises à jour pour avoir un avis définitif.
Les physiques ne sont pas ceux qu'on aura à la fin, tout va évoluer.

En tout cas très beau projet et très bon début prometteur pour la suite.

Mizoo
Citation (Boblebric @ 15-07-2014, 08:28) *
Tout le problème de nos jeux/simulations, c'est qu'on a accès directement aux engins les plus puissants, les plus performants, les plus délicats. On ne suit pas une progression logique. Aucun pilote ne pose directement ses fesses dans le baquet d'une Formule 1 et ne se lance dans un championnat, par exemple.

Soit, mais le principal problème c'est que la majeure partie des moddeurs (tous?) ne s'est jamais assis derrière le volant d'un de ces bolides, donc il est inutile d'en attendre la moindre cohérence avec le modèle IRL. En même temps, comme nous non plus, on est incapable de faire la différence.
C'est la limite de nos "simus", on peut espérer un comportement semi réaliste des véhicules, mais de là à retrouver celui du modèle simulé ... hein.gif
Tortue G
Je n'ai pas testé la caisse, donc je ne sais pas à quel point elle est difficile à tenir en piste, mais de ce que j'ai vu des vraies en vidéo il est tout à fait normal qu'elle soit ardue à piloter, le contraire eut même été étonnant...

Quand on voit un pilote pro qui donne des coups de volant dans tous les sens en ligne droite, ça veut tout dire help.gif , c'est une très jolie bestiole mais pas accessible à qui veut happy3.gif !...
Pepit
Tester arf.gif

Graphiquement elle est sublime ++.gif
Le pilotage demande beaucoup d'anticipation, comme pour toutes les vielles autos.
Merci au moddeur, j'ai hâte de voir la suite.

jap.gif
Vmax330
Si c'est comme la F40, c'est le genre de challenge que je préfère à des autos trop efficaces perso
Aspirator
Super mod de bonne qualité , un régal a conduire , bien souple et bestiale bref du bon boulot .
AmzerZo
yess,

testé à l'instant, j'avais hâte de tester cette bête, et surtout un premier vrai mod.
ben pour un premier essais c'est vraiment superbe !

la 3D magnifique.
les sons ce sera changer :-)

puis surtout la conduite, c'est pile poile à ce que j'imaginais, facile pour ce promener, mais pour faire un chrono sur plusieurs tours il faut batailler dur et c'est juste super.
ça promet pour la suite de ce mod et des futures si ils sont de la même qualités.

très content du résultat de Assetto Corsa.
Dany
Plutot satisfait aussi, ca me plait bien ++.gif
MrJack
Oui, très bien faite, elle est super jolie , le FFB est bon .
Je viens de la tester sur le Nordschleife , c'est super super chaud .. vraiment très difficile d'attaquer .. ! dingue.gif
Mais alors, avec mon installation de video projection , cette caisse, ce circuit , c'est bluffant , je me suis éclaté fan.gif

Je ne sais pas chez vous, mais l'embrayage n'est pas assez souple je trouve et trop direct , vraiment trop , c'est dommage d'autant que sur AC , l'embrayage est super bien géré , à moins que ce ne soit voulu .
A l'arret complet , je n'ai pratiquement pas de FFB et si je suis arreté en descente , pieds sur le frein, le volant fait de petites oscillations droite/gauche , si je lache le freins, elles disparaissent , je pense que ça vient de la voiture parceque je n'ai jamais remarqué ça auparavant . (J'ai un T500)

bbking
yeaaaaa !!!! j'ai réussi à faire un tour !!!!!!

mmm oui je m'emporte mais c'est déjà une victoire
bon je suis un peu tendu, j'ai les mains moites et le regard vide, mais je l'ai fait et c'etait bon !!!!!

LeSunTzu
Très joli modèle, mais le son de motoculteur me donne mal au crâne et ça se conduit comme un cachalot dans son 8ème mois de grossesse. J'imagine qu'on peut corriger ça en tripatouillant le setup mais le nombre d'options renforce le mal de crâne. Je vais chercher une aspirine lol5.gif
TAK
Ben moi je l'ai trouvé sympa le son, j'ai le caisson de basses qui fait vibrer le sol tellement le son est sourd! 2501.gif
En tout cas bien il est bien mieux que la plupart des sons des voitures de bases. happy4.gif

Et bien sympa à conduire, perso j'adore! arf.gif

Stef Bord
Elle est sympa en effet à piloter, mais ces vibrations au freinage me gâchent le plaisir, comme avec toutes les caisses de AC d'ailleurs... Je m'éclatais tout autant avec NKP, très ressemblante dans le comportement la daytona, le modèle de pneu a du être emprunté de l'ancienne...
Mizoo
Pas trop ma tasse de thé, on a l'impression qu'elle fait bien plus qu'une 1.1T, ça donne ça aussi sur la vraie ?

Et j'ai un soucis sur les freinages à haute vitesse, impossible de la maintenir en ligne au bout de la ligne droite du Mugello, alors que ça passe dans les autres parties du circuit.

Par contre plus de 2Go le mod d'une voiture !? mais allo quoi !? Mon SSD n'était pas prévu exclusivement pour AC.

stef: si tu veux je peux virer les vibrations du firmware.
MrJack
2Go ? Non non, il ne fait pas 2 Go look.gif
Comme je le disais, moi aussi j'ai des vibrations quand j'appuie sur le frein mais uniquement quand je suis à l'arrêt jecpa.gif
Mizoo
Plus de 240Mo compressé, et 2.2Go une fois installé, avec des fichiers skin .dds de plusieurs dizaines de Mo.
MrJack
Ah oui, effectivement help.gif
Mizoo
Est-ce que ce sont les outils fournis par Kunos qui génèrent ce genre de fichiers ou est-ce que le moddeur en a trop fait, je ne sais pas.
rhombeus
Mizoo laisse un gros filet de gaz au bout de la ligne des stands tout en freinant, et talon pointe obligatoire.
ga2jo
N'oubliez pas que ce mod est une beta (version 0.1, ça veut tout dire)
Il y a des défauts et les créateurs en sont tout à fait conscients.
donc n'hésitez pas à leur faire des retours sur le forum Assetto lol4.gif
LeSunTzu
Citation (Mizoo @ 15-07-2014, 23:05) *
Est-ce que ce sont les outils fournis par Kunos qui génèrent ce genre de fichiers ou est-ce que le moddeur en a trop fait, je ne sais pas.

Des skins à 4096x4096 pour deux bandes blanches, c'est peut-être un peu trop. lol5.gif
JINZO
Salut les gars,

Bon... j'ai tester la bête ! Le son est énorme ! je kiffe grave.
Par contre pour la tenir en ligne c'est une autre paire de manche. J'ai tout essayer : carrossage, pincement, différentiel, etc. j'ai réussi à faire 1 tour complet mais pas 2 lol.

Elle va dure à régler celle-là mais que c'est bon ! lol5.gif

@+

Scoopeeedoo
Testé également, vraiment du beau travail, les détails sont à couper le souffle! dingue.gif
Pour les sons, c'est déjà bien rauque (avec un caisson de basses en tout cas, en effet Tak) donc je me réjouis d'entendre les sons définitifs, puisque apparemment c'est pas encore au top...
Pour la conduite, en étant trèèèèès doux avec le volant, ça va encore (bon, c'est vrai je me suis contenté de la version "std" jusqu'à présent help.gif ), j'avais très peur en lisant vos impressions mais on est loin de la toupie comme avec la F40.
Je ne suis pas trop habitué à la boîte en "H" et à l'embrayage, mais j'ai fait pas mal de tours de Monza sans trop me prendre la tête,... rassuré également!

En tout cas, amis moddeurs, du contenu comme ça, c'est quand vous voulez, c'est un régal! +++.gif

Merci, merci, merci! jap.gif
Colnem
Citation (Tortue G @ 15-07-2014, 10:47) *
Quand on voit un pilote pro qui donne des coups de volant dans tous les sens en ligne droite, ça veut tout dire help.gif , c'est une très jolie bestiole mais pas accessible à qui veut happy3.gif !...

Ben alors, y'a pas à dire, la reconstitution est fidèle !

Je vais les laisser au garage. Ce serait dommage des les rayer.
Le dimanche, où il y a moins de monde, je leur ferai faire un tour, histoire de leur faire prendre l'air.
Ce pourraient être de bons pièges à jouvencelles, mais hélas, les sièges ne font pas couchettes !
hunaudieres
Ils ont fumés sur le poids du mod... dingue.gif Des skins monochrome de 85mo chacun nan mais sérieusement... Je vais être obligé d'enlever AC du ssd.
2cv super gt
Citation (Mizoo @ 15-07-2014, 09:13) *
Citation (Boblebric @ 15-07-2014, 08:28) *

Soit, mais le principal problème c'est que la majeure partie des moddeurs (tous?) ne s'est jamais assis derrière le volant d'un de ces bolides, donc il est inutile d'en attendre la moindre cohérence avec le modèle IRL. En même temps, comme nous non plus, on est incapable de faire la différence.
C'est la limite de nos "simus", on peut espérer un comportement semi réaliste des véhicules, mais de là à retrouver celui du modèle simulé ... hein.gif

Les 2 remarques sont pertinentes, et c'est pour cela qu'il ne faut pas chercher que des voitures de courses mais aussi des voitures plus simples que l'on peut facilement expérimenter en vrai, paradoxalement c'est là où on pourra forcer le réalisme au maximum, que ça soit en terme de son, de physic ou de 3D, du moins quand on a la voiture à disposition.

Je vais essayer de tester la voiture ce soir, j'ai pu la voir en jeu, elle est superbe. ça fait plaisir de pouvoir conduire un modèle qui reproduit aussi précisément les petits détails happy3.gif
gt-jerome
Citation (Vmax330 @ 15-07-2014, 10:25) *
Si c'est comme la F40, c'est le genre de challenge que je préfère à des autos trop efficaces perso

Pareil pour moi, sauf que là, c'est bizarre, j'ai jamais conduit une telle auto en vrai, mais impossible de faire une longue glisse avec de l'angle, comme si l'angle de braquage n'était pas suffisant, ou alors que les pneus ne reprennaient jamais le grip, c'est bizarre comme impression, il me semblait que les autos américaines étaient prédestinées à la glisse facile happy3.gif

Sinon, c'est du tout bon, j'adore flipper en attaquant, et là, avec la tonne de couple qu'il y a, ça prend souvent par surprise happy3.gif Le freinage est bizarre mais je pense que c'est pour reproduire l'effet "vieux système de frein pas clean" qui tire sur les cotés happy3.gif A faire gaffe aussi happy3.gif En conduite propre, ca se conduit bien
Mickael Forestier

Flat-twin
Jouissif !! Rien de déconnant pour moi à part qu'on sent peu les vibreurs. C'est vrai que si on freine fort on bloque vite toutes les roues et ça fait n'importe quoi mais en faisant attention àa ça la voiture m'a paru super intuitive à la conduite, bien plus facile que la F40 par exemple.
Stef Bord
Pour ceux que çà intéressent. Le test à l'époque de la version civile et de course...

http://www.erareplicas.com/history/scg_427/index.htm
bbking
merci
passionnant !
Tortue G
C'est une caisse dont je suis amoureux depuis longtemps, elle a des lignes magnifiques et intemporelles, par contre je préfère la 289, moins "bodybuildée" que la 427 help.gif , la Daytona est superbe également happy3.gif .
Je dois avoir un vieux Rétroviseur dont elle devait être le sujet principal dans les "archives" magazine...
LeSunTzu
De mon côté elle est repartie au garage sous la bâche. Un des intérêts d'AC est que les voitures n'ont pas un setup par défaut déconnant. Pour cette caisse, c'est plutôt l'esprit mod GTL esclave.gif où il faudrait tripatouiller les réglages pour avoir un comportement un minimum sain.
Tortue G
Ca n'est qu'une version 0.1 lol4.gif , et pis ça se saurait si une Cobra avait un comportement sain lol5.gif !! (je dis ça mais je n'ai toujours pas testé la belle help.gif , et je n'ai toujours pas de boîte H pour le faire dans de bonnes conditions...)
LeSunTzu
J'imagine bien que la vraie était un veau, mais pas qu'elle partait au tas toute seule en virage rapide sans même lever le pied.
Mickael Forestier
pour avoir roulé quelques tours sur le nordschleife , il faut évidemment tripatouiller un minimum le setup (comme pour beaucoup d'autres simus ) pour arriver à faire qq chose.... Ce n'est pas non plus une DTM rivée au sol donc faut s'adapter....
Je ne suis pas un fan au naturel de ce genre d'auto mais objectivement avec un setup qui tient la route et la boite en H , c'est d'enfer sur l'enfert vert lol4.gif
Philippe Malbron
pareil , cette me plait énormément et elle me semble beaucoup plus simple que la version sur rf1 ( conversion de gpl )
une fois que l'on a compris ces réactions elle ne vous prends pas en traitre , comme certains voitures

LeSunTzu
Citation (Mickael Forestier @ 17-07-2014, 13:47) *
pour avoir roulé quelques tours sur le nordschleife , il faut évidemment tripatouiller un minimum le setup (comme pour beaucoup d'autres simus ) pour arriver à faire qq chose.... Ce n'est pas non plus une DTM rivée au sol donc faut s'adapter....
Je ne suis pas un fan au naturel de ce genre d'auto mais objectivement avec un setup qui tient la route et la boite en H , c'est d'enfer sur l'enfert vert lol4.gif

C'est sur que pour cruiser dans les bois, elle fait l'affaire... C'est évidemment quand on la pousse qu'il y a problème...

Tu vois, moi aussi je peux être condescendant. A part ça tu pourrais aussi poster ton setup, ça me serait très utile. id2.gif
Mickael Forestier
Cruiser !!!! C'est sûrement ton truc ça après tu es peut être pas capable de conduire plus de 2 mins sans t'arrêter .... bref avant de me traiter de condescendance bouge toi un peux le cul à trouver un setup au lieu de pleurer à ce que je poste le mien ici...
ga2jo
on se calme tous les deux, merci !
flic.gif

vous devez pouvoir échanger vos points de vue sans que ça dégénère, non ?
bbking
après roulages elle me plait bien, mais je vais attendre une version plus aboutie

update son :
http://www.assettocorsa.net/forum/index.ph...bo-v-0-1.12330/
gt-jerome
Citation (LeSunTzu @ 17-07-2014, 11:32) *
J'imagine bien que la vraie était un veau, mais pas qu'elle partait au tas toute seule en virage rapide sans même lever le pied.

parfois elle a des comportements sympa, et parfois c'est du genre n'importe quoi, à croire qu'à 200 kmh c'est la mort assuré, faut pas déconner wrong.gif Très bonne auto mais inconduisible à certains moments, c'est dommage
maxxous
Cobra, c'est plus fort que toi ! lol5.gif
groowhoc
Je me souviens d'une "prise en main" de la cobra 427 par le regretté José Rosinski dans Rétroviseur (pas sur a 100% du magazine)
On lui donne les clefs. elle est garée dans un box avec à peine 30 cm de chaque coté. Il démarre. Les pots d'échappement sont donc à quelques centimètres des murs. je vous laisse imaginer.
Lui il dit. C'est la que l'on réalise que chaque piston évacue presque 1 litre de mélange à chaque mouvement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2020 Invision Power Services, Inc.