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Version complète : AC - Mises à jour officielles
RacingFR > Simracing > Simulations de Sports Mécaniques > Assetto Corsa > Informations et Mises à jour officielles AC
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mixer49
Jusqu'au 31 mars quoi....
Scoopeeedoo
Citation (JINZO @ 13-01-2015, 21:18) *
- libération des infos pour le MoTeC


L'app "ACTI" marche nickel! +.gif

a- l'app dans AC
b- le logiciel qui récupère les données, avec possibilité d'acquisition des données sur un pc tiers (un portable dans mon cas),
avec aussi un "live telemetry" (mais pas génial à cause des maps de circuit qu'il faut créer et c'est un peu foireux),
ça fonctionne mais le mieux c'est
c- l'acquisition automatique après chaque rentrée au stand via le "Motec I2"

http://www.racedepartment.com/downloads/ac...interface.3948/


EDIT : ...et sorry pour le HS... help.gif
JINZO
Je sais Je l'ai aussi marche nickel avec MoTeC i2 pro !

Mais le problème s'est que l'on a pas toutes les infos ! ( en comparaison comme sur GTR2)

Mais ce n'est pas le bon post pour en discuter, désolé également pour le HS help.gif

Jusqu'au 31 mars ! OK disons qu'on aura le "dream pack" fin mars alors car c'est sur ils vont prendre leur temps pour le sortir !

ptdr.gif
murderous972
Citation (2cv super gt @ 13-01-2015, 19:55) *
La Skyline inclus dans le pack devrait apporter avec elle les physics 4 roues motrices si j'ai bien compris? C'est un pas important pour le modding ! happy3.gif


La nissan GTR GT3 est une propulsion ( règlementation oblige ). Toutefois, le système 4WD sera intégré au DLC car l'alfa romeo 155 V6 TI est une 4WD.

Petite preview in-game du son moteur de l'alfa 155 V6 TI lachée par Luca Sodano sur son compte twitter :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/4543985...game_passby.mp3
Vmax330
Ah oui, il me semblait bien que c'était une 4WD, l'Alfa, et pas la Nissan
Tortue G
La GTR GT3 est bien une propulsion, par contre la GTR "civile" est une 4WD (avec des spécificités, elle jongle entre 4WD et RWD suivant les situations pour tirer avantage des deux modes) et elle est normalement prévue d'être ajoutée au jeu gratuitement happy3.gif .

Pour les questions de météo et de cycle jour/nuit, pour le premier cas c'est "peut-être un jour, ou pas...", et pour le second c'est "non, le moteur n'est pas prévu pour des sources de lumières multiples, donc faudrait tout reprendre de zéro...".

Ca paraît fou quand on voit que les jeux gèrent ça depuis des lustres, mais bon, faut s'y faire et se contenter de rouler de jour help.gif , perso, en amateur de courses d'endurance, la nuit me manque plus que la météo, après c'est sûr que même en ayant ces fonctions je roulerais de jour sur le sec 95% du temps langue.gif , mais bon, c'est pour les 5% restant que ça enquiquine...
Twogic36
" Pour les questions de météo et de cycle jour/nuit, pour le premier cas c'est "peut-être un jour, ou pas...", et pour le second c'est "non, le moteur n'est pas prévu pour des sources de lumières multiples, donc faudrait tout reprendre de zéro...".

Ah oué dingue.gif dingue.gif

Bon bah ce jeux restera une vitrine pour ma part ..
Wanegain
Rouler à Spa sans la pluie c'est un peu comme faire l'amour à une poupée gonflable, c'est bon mais ce n'est pas naturel rulaiz.gif
Jujuzilla
Ca dépend... Tu as essayé sur une poupée 6 DOF lol5.gif
mixer49
Toi oui, alors...
Vmax330
Je trouve ces absences dommage, mais je dois avouer que j'ai très peu roulé sous la pluie ou de nuit dans les jeux qui proposaient ça, donc je peux m'en passer.
bbking
même avis que toi
et puis on a des offres qui se complètent et donc tout le monde (normalement) devrait être content
Colnem
Citation (Wanegain @ 14-01-2015, 12:53) *
Rouler à Spa sans la pluie c'est un peu comme faire l'amour à une poupée gonflable, c'est bon mais ce n'est pas naturel rulaiz.gif


Mieux vaut une poupée gonflable qu'une poupée gonflante !

(C'est horrible, je sais, mais je n'ai pas pu résister. Un moment de faiblesse, excusez-moi mesdames ...)
benben1
excellent, vous faites délirer!

juste pour le plaisir, voilà la mienne la première en vert: equipe 2015

pas de poupée à l'intérieur, enfin pas encore...
2cv super gt
Citation (murderous972 @ 14-01-2015, 10:31) *
Citation (2cv super gt @ 13-01-2015, 19:55) *
La Skyline inclus dans le pack devrait apporter avec elle les physics 4 roues motrices si j'ai bien compris? C'est un pas important pour le modding ! happy3.gif


La nissan GTR GT3 est une propulsion ( règlementation oblige ). Toutefois, le système 4WD sera intégré au DLC car l'alfa romeo 155 V6 TI est une 4WD.




Ah ben je croyais que c'était la version "route" dans le pack, mais puisque Tortue G affirme qu'elle sera dispo autrement, payant ou pas, peu m'importe, donc pas de déception pour moi happy4.gif


La GTA reste la voiture que j'attend le plus, suivi de la Sauber, puis les 2 DTM, et enfin la McLaren qui reste un mythe que je désire expérimenter sur AC happy3.gif


Y a quand même pas mal d'italienne dans AC, je sais pas si c'est du chauvinisme de leur part (tout autant que c'est du mazochisme de ma part de faire également une italienne dingue.gif )
Ca se comprend aussi, après tout, Gran Turismo aussi surencherissait sur les modèles japonais.
laurent81
Magnifique cette BMW arf.gif

eric.bugs
235I version circuit, pas homologuée sur route.
80 000 euros environ
axxis278
ça fait cher le DLC !!




dehors.gif lol5.gif
eric.bugs
Dans Le C.....
Vmax330
Sympa le teaser ++.gif
Poltrac
Citation (eric.bugs @ 16-01-2015, 13:22) *
235I version circuit, pas homologuée sur route.
80 000 euros environ


2501.gif 2501.gif
eric.bugs
y a quoi de drole ?????? nerf.gif
Poltrac
Désolé je me suis trompé, c'est sur la blague de axxis278 que je voulais réagir doh.gif
Wanegain
Bientôt le DLC... Ca donne l'eau à la bouche ces teasers, c'est qu'ils sont bien faits !
flo255
Mise à jour 1.02

v1.0.2 changelog:

- Fixed wrong impact speed calculation for car to car contact resulting in too much damage
- Fixed possible wrong grain calculations when tyre has no load
- Fixed car bottom not colliding with road
- Fixed bottom collision box for Mercedes SLS GT3, Lotus Evora GX and GTC, Ferrari 312T, Pagani Huayra
- Fixed wrong camber for remote cars on multiplayer
Tortue G
Citation (flo255 @ 19-01-2015, 19:46) *
...
v1.0.2 changelog:

- Fixed wrong impact speed calculation for car to car contact resulting in too much damage
...

Merci pour l'info, ça ça peut être bien, parce que parfois ça semblait effectivement "too much" lol2.gif !
mikl71
hein2.gif depuis la dernière mise à jour je ne parvient plus à régler le fov avec l'app on board settings , la valeur augmente ou diminue mais pas le fov ? une idée ? help.gif
Scoopeeedoo
peut-être vérifier dans tes options d'affichage si ce n'est pas réglé sur "triple écran", (EDIT : là où l'on met la V-sync etc...)
je sais que ça bloque effectivement le FOV (le réglage se faisant alors avec l'app dédiée au triple écran) look.gif
mikl71
Bien vu merci d habitude je joue sur un projo et la je voulais tester le triple screen. +.gif
Wanegain
Citation (flo255 @ 19-01-2015, 20:46) *
- Fixed car bottom not colliding with road


On n'aura plus l'impression d'avoir des Big foot hihihi.gif ?

Je rejoins la Tortue pour le too much, avec un simulateur c'était vraiment too much la moindre pichnette !!
ga2jo
Des nouvelles qui vont plaire... ou pas langue.gif

Stefano Casillo a voulu voir ce que donnait AC en 64 bits. ça fonctionne bien (et ça permettrait notamment d'avoir des ralentis + longs)
mais apparemment, il y a un conflit au niveau de Python entre les versions 32 et 64 bits (une histoire de librairie qui aurait le même nom
dans les deux versions...) . Bref, après réflexion, il pense abandonner Python au profit de C++ à moyen terme (9 mois)
Autrement dit, les apps actuelles des moddeurs ne fonctionneront plus/devront être réécrites ?
Réticents au début, les moddeurs semblent finalement assez favorables à l'idée...
mais j'avoue que je suis largué sur ces notions (la programmation et moi, ça fait 10 ans qu'on ne se parle plus lol5.gif )
Pour ceux qui veulent en savoir +, allez voir la discussion sur le forum officiel

D'autre part :


ce qu'on peut traduire par :
Citation
Facepalm! Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi l'IA était si facile à battre avec certaines voitures ?
L'Idiot Artificiel ne prenait pas les bons pneus ! Idiot de programmeur.

rofl.gif
Pour la F40 par exemple, il conseille donc en attendant la v1.1 d'AC de rouler contre les IA avec les pneus "street" pour que ce soit + équilibré
Wanegain
Apparemment les big foot sont toujours là wrong.gif
V8Ben
Quoi qui dit le monsieur?... hein2.gif
ga2jo
le fait d'avoir changé la collision du dessous de caisse fait que dans certains mods,
la voiture se retrouve perchée trop haut sur ses roues, comme sur les gros Big Foot qui écrasent
des bagnoles devant une foule de redneck ahuris lol5.gif

ça a été corrigé sur la Seat Leon par exemple (et d'autres sans doute)
Wanegain
En fait les roues ne quittent jamais le sol, ce qui fait que si tu vois quelqu'un se planter tu as l'impression qu'il est sur un big foot happy4.gif
Tortue G
Citation (V8Ben @ 20-01-2015, 16:53) *
Quoi qui dit le monsieur?... hein2.gif

Il dit que t'as des grands pieds poilus lol5.gif !
2cv super gt
Merci pour les infos Ga2jo, c'est très interressant tout ça.
Je ne connais pas C++, j'espère que ça sera profitable happy4.gif



Le teaser de la Skyline :


LeSunTzu
Ils ont une license Nissan et ils choisissent la plus moche de toutes les Skyline histoire d'avoir une n-ième GT3 wrong.gif
hunaudieres
Citation (LeSunTzu @ 20-01-2015, 20:52) *
ils choisissent


Mouais look.gif
big-ben
C'est sûr qu'ils ne doivent pas pouvoir faire n'importe quelle voiture, et la marque doit y avoir son mot à dire, mais La GT3 devait faire partie de leur souhaits, vu qu'elle permet d'avoir un plateau encore plus complet, et puis lors du vote c'était la nissan la plus demandée par les joueurs...

Mais on aura peut-être des surprises par la suite, pourquoi pas la nouvelle nissan lmp1 en juin pour se battre avec la toyota qui a été annoncée help.gif (même si je pense que nissan ferait plutôt ça avec sony hein.gif )
Vmax330
Je suis pas un gros fan de la GT-R mais le choix est assez logique vu que les GT3 plaisent au plus grand nombre, notamment dans les ligues lol4.gif
Tortue G
La GT-R est une évidence, les marques vendent d'abord leurs modèles actuels, après faut espérer que ça sera complété avec des modèles historiques, comme la KPGC10, la Skyline R32 ou encore les prototypes-C happy3.gif , mine de rien Nissan a un beau passé, à l'instar de l'automobile nipponne en général, souvent méconnu mais pas moins intéressant lol4.gif !!...
J'espère par contre qu'ils ne mettront pas de caisse de Drift lol5.gif !! Parce que là aussi Nissan est bien représenté help.gif ...
WillBrequin
Citation (ga2jo @ 20-01-2015, 16:07) *
Des nouvelles qui vont plaire... ou pas langue.gif

Stefano Casillo a voulu voir ce que donnait AC en 64 bits. ça fonctionne bien (et ça permettrait notamment d'avoir des ralentis + longs)
mais apparemment, il y a un conflit au niveau de Python entre les versions 32 et 64 bits (une histoire de librairie qui aurait le même nom
dans les deux versions...) . Bref, après réflexion, il pense abandonner Python au profit de C++ à moyen terme (9 mois)
Autrement dit, les apps actuelles des moddeurs ne fonctionneront plus/devront être réécrites ?
Réticents au début, les moddeurs semblent finalement assez favorables à l'idée...
mais j'avoue que je suis largué sur ces notions (la programmation et moi, ça fait 10 ans qu'on ne se parle plus lol5.gif )
Pour ceux qui veulent en savoir +, allez voir la discussion sur le forum officiel

...


Je n'ai pas lu toutes les interventions sur le forum officiel et je ne suis pas un spécialiste du développement. Loin s'en faut ! Ma compréhension du problème est donc peut être erronée, mais voilà tout de même, pour l'essentiel, ce que j'en retiens...

En ce qui concerne les API, comme dans tant d'autres domaines, la version 1.0 est très incomplète ! Le changement de cap programmé est essentiellement du au fait que le développeur en charge de l'API Python a quitté la boîte ! Les autres membres du personnel sont des développeurs C++. Conclusion, on laisse tomber ce qui est incomplet et de plus ne marche pas très bien pour faire du neuf en C++, vu que personne dans la boîte ne sait maintenir et faire évoluer l'API Python.

Je n'ai pas l'intention de développer des applets. Mais personnellement je trouve cette décision assez discutable, l'ouverture d'AC au modding en prenant me semble -t-il un bon coup. Les connaissances requises en matière de développement pour coder en C++ étant un bon cran au-dessus des connaissances requises pour coder en Python, j'imagine qu'à l'origine, le choix de Python, et de recruter un spécialiste Python, a été fait pour ouvrir le modding au plus grand nombre..


Wanegain
Le C++ est quand même plus puissant, il y aura peut être moyen de faire quelque chose de bien mieux avec les apps jecpa.gif !
2cv super gt
Il me semble que c'est bien moins facile à apréhender en revanche look.gif Je pense toutefois comme Wanegain que c'est une bonne chose.
vivemclaren
Citation (big-ben @ 20-01-2015, 21:45) *
et puis lors du vote c'était la nissan la plus demandée par les joueurs...


Après franchement pour moi, il y avait d'autres voitures à mettre dans le sondage... 300ZX Turbo (GTO), Nissan NTP90 (GTP), R89C à la R93CK (Lola), GTP-ZX Turbo (Lola), R85V à la R88C (March) et les deux Nissan Skyline Turbo Group 5 (celle de Sector3) et Turbo C.

Datsun 280ZX Turbo de 82 http://www.racingsportscars.com/photo/1981...1-04-26-033.jpg

Dans ce que j'ai cité, il y a quand même 3 voitures gagnant Sebring et 2 pour Daytona.
V8Ben
Peut-être, mais tout ça, ça ne parle pas aux joueurs moyens qui veulent la dernière Skyline à la mode pour pouvoir partager des jolis screens sur FB...

Kunos applique ni plus ni moins la recette qui a fait les heures de gloire de Gran Turismo.
Il n'y a que comme ça qu'ils pourront se battre et appâter de la clientèle, quitte à faire passer les hardcores simers au second plan...
C'est dommage, mais c'est leur choix... Et ils ont une boutique à faire tourner jecpa.gif


Mais je ne m'en fais pas pour le contenu : les "vraies" voitures viendront des équipes de modding oui.gif
Ce qui m'inquiète plus, c'est le manque de fonctionnalités pour le Online en général et les ligues en particulier.
A ce niveau, on est loin d'un rF2 malheureusement...

Mais encore une fois, ce n'est pas la même politique.
vivemclaren
Oui oui, c'est juste pour dire que j'aurai fait le même choix, mais par défaut lol4.gif J'attends plus la GT500 de rF2.

Laissons à rF2 quelques avantages quand même langue.gif
2cv super gt
C'est les joueurs moyens qui financent le jeu de part leur nombre, pas la minorité de harcore simracer, mais au final c'est ces derniers qui en profitent (même si ils ressentent une certaine amertume) et ce grâce à l'argent récolté auprès des joueurs moyens. Sans eux (et surtout leur fric), on serait sur rFactor2 (ce qui n'est pas pour autant négatif) et le simracing aurait la moitié de son audience actuelle.

C'est la vie, il faut savoir accepter les choses d'une manière positive happy3.gif





Je trouve l'expérience de course effectivement meilleure avec une belle grille de GT3.

Mais l'expérience de conduite est plus interressante sur des modèles non tunnés pour la compétition, avec des suspensions qui se laissent amplement ressentir, un grip perfectible, une Skyline ou Impreza restera en 4 roues motrices contrairement à leur version Super GT, la voiture est modélisée sur un standard dont on est sur de sa fidélité lorsque c'est un modèle produit en série, le choix sur les matériaux de confort qui tapissent le cockpit et qui peuvent influencer la ligne de la voiture lors de la conception peuvent être observés pour s'immerger du confort ressenti comme tout autre petits détails. La différence et les particularites entre les modèles sont beaucoup plus distinctes.



Le choix qu'on a eu lors du vote était restreint, je pense qu'ils avaient déjà démarché auprès des constructeurs sur des modèles de grandes audiences, on a juste eu l'opportunité d'affiner leur choix. Espérons que par la suite, on nous propose un peu plus de variétés dans les genres. Et c'est là que je ne suis pas d'accord avec la comparaison sur la politique de Gran Turismo, ce dernier a justement était un des premiers a proposer un très large choix de genre(Ford T, VW Combi, GT40, 905, Super GT, DTM...) jusqu'à se priver de pouvoir offrir une grille complète de championnat. Si on avait cette variété dans AC (comme le dit V8Ben le modding va l'apporter jour après jour), j'en serai ravie happy3.gif

Je partage encore une fois l'avis de V8Ben, l'ajout de fonctionnalitées, quelque soit le domaine, devrait être la priorité de Kunos, afin que modders et ligues puissent s'exprimer avec un plus large potentiel.
Wanegain
N'oublions pas de rappeler que ce sont les mods qui font la durée de vie d'un jeu (rFactor, GTL et RBR par exemple sont toujours vivants) lol4.gif
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