Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : AC - Mises à jour officielles
RacingFR > Simracing > Simulations de Sports Mécaniques > Assetto Corsa > Informations et Mises à jour officielles AC
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
2cv super gt
mixer49
La blanche en troisième, c'est une McLaren - BMW?
Godasso
Exposition de reve, en tous cas !! arf.gif
eric.bugs
la 3ieme c est une Mc laren f1 gtr longtail

edit :arf non vue de derriere c est une normal et non une longue queue
schumy27
nonon.gif c'est pas une longtail... c'est la version normal "courte" qui a fait le mans en 1996 de memoire si je dit pas de betise
eric.bugs
oui pas vue l arriere happy4.gif

vu la photo apres
2cv super gt
...équipée d'un bmw V12 lol4.gif
mixer49
lol5.gif
schumy27
mais c'est clair que ce pack fait vraiment envie.

et si les sons ont bien été realisé je pense justement que cette mclaren va devenir ma favorite

pour rappel sonore :

https://www.youtube.com/watch?v=jBEngMWNZe4

https://www.youtube.com/watch?v=T8DuftuHxsI

https://www.youtube.com/watch?v=X-7bIRa_9qw
Wallaby Power
Joli contenu, ce pack, mais...
190E DTM, 155 DTM... Il manque la Calibra DTM look.gif
big-ben
A défaut d'une officielle, un mec en développe une "from scratch" :
Wallaby Power
Excellente nouvelle, merci pour l'info ! Manquera plus que Charade et je me remettrai sérieusement a AC arf.gif
ga2jo
Apparemment*, 3 configurations du Nordschleife seraient prévues :

- Nordschleife, qui correspondrait à la version Tourist, soit la boucle nord complète
- "Bridge to Gantry" : la boucle nord sans la dernière ligne droite, autrement dit la version qu'on peut faire en réel quand on se rend sur place avec sa voiture
- Endurance : qui serait avec le tracé GP en + ? En configuration 24h ou VLN ? hein2.gif

* je dis apparemment car j'ai vu des posts en parlant sur le forum AC mais pas la mention officielle,
il faut un compte fessebouc pour voir les posts de marco massarutto....
Mickael Forestier
ouais moi j'aimerais que le menu des stands soit accessible depuis le volant et pas à la souris, qu'on ajoute un pît limiter manuel, une gestion des pénalités digne de ce nom bref...... histoire qu'on agrémente un peux les championnats qui deviennent un peux monotones... et qu'on arrive à une véritable simu avant de balancer des autos à gogo...
2cv super gt
Et moi je veux des feux de recul qui fonctionnent, un démarrage moteur, gestion de la température moteur qui influe sur le ralenti et le démarrage, des clignotants et warning pour signaler des choses aux autres pilotes si besoin, une vue arrière cockpit depuis l'intérieur de la voiture, et la possibilité pour les moddeurs d'ajouter des fonctionnalités en rajoutant des lignes de commandes configurables!

Mais je ne crois pas que nos requêtes viendront avec ce DLC lol5.gif
Mickael Forestier
mes requêtes sont carrément plus basiques que les tiennent... happy4.gif

mais je te rejoins sur tes remarques, c'est vrai qu'un démarreur serait pas de trop pour augmenter l’immersion, le régime moteur qui évoluerait en fonction de la température moteur aussi , bon quand on y pense il y a pas mal de trucs qui paraissent "évident" que c'est à se demander pourquoi il est plus facile ou intéressant de balancer des voitures plutôt que de consolider la base même de la simu....
Wallaby Power
Citation (Mickael Forestier @ 21-02-2015, 14:20) *
c'est à se demander pourquoi il est plus facile ou intéressant de balancer des voitures plutôt que de consolider la base même de la simu....

C'est ce que je me suis dit aussi, je pense qu'il y a une équipe dédiée a la modélisation 3D, qui travaille séparement des autres programmeurs.
Sinon ça n'a pas de sens comme tu dis, il y a des priorités beaucoup plus importante que de balancer des voitures et des circuits, comme par exemple... Finir le jeu ?

J'adore ce jeu pour sa conduite et son multi (bien qu'encore bancale), mais techniquement il fait peur.
Toujours aucune animation, des spectateurs en 2D, des commissaires statiques, des ravitaillements robotiques avec une triste vue de dessus.
Sans parler des circuits vides avec des arbres en carton d'un autre age, que certains trouvent beau. Moi ils me font peur, surtout quand on compare avec les décors que propose le vieux Ego Engine de 2006. Pour l'instant il n'y a que le rendu HDR/colorimétrie/réflexions qui est digne de notre époque.

Ça ne m'enpêche pas de m'éclater en multi car l’essentiel y est -presque-, mais ça me saoule vite. En ce moment j'ai un peu lâché le jeu qui me donne le sentiment de coquille vide.
LeSunTzu
L'intérêt financier est évident : la DLC sera lucratif, alors que combler les lacunes du jeu ne rapportera rien.

Coquille vite, c'est un peu exagéré quand même. Il y a pas mal de voitures intéressantes à conduire et le FFB est plus riche que sur les simus d'ancienne génération.

Les serveurs open sont devenus quasi infréquentables car beaucoup de bons joueurs sont partis dans des ligues à présent, ce qui laisse une plus grande proportion de crétins qui se conduisent comme dans un jeu de console.
ga2jo
il y a une grosse mise à jour du jeu de prévue (v1.1) quand même en + du DLC lol4.gif

Me souviens plus de tout ce qui est annoncé exactement et il n'y aura évidemment pas tout
ce qu'on voudrait , mais ça devrait représenter une avancée conséquente
(en + de la correction de certains bugs)

bon, par contre, des arbres + jolis, ça m'étonnerait que ce soit leur priorité hihihi.gif
Stef Bord
Pour ce qui est du démarreur etc, je vous rappelle que dans NetkarPro fallait à la souris actionner les boutons dans le cockpit pour démarrer les monoplaces. C'était vraiment hardcore et çà en rebutait plus d'un, d'où le coté beaucoup plus casual de AC... Mais nul doute que çà ne pose aucun soucis à intégrer.
ga2jo
pas si sûr que ce soit simple à intégrer dans AC... et quand bien même cela le serait, je doute que kunos souhaite le faire

Comme tu le dis, le principe pour démarrer dans NkPro était pour moi excellent mais ça faisait fuir beaucoup de personnes...
Et encore, au début, c'était même + compliqué et tu pouvais même vider la batterie au bout de x tentatives ratées de démarrer
Stefano Casillo disait qu'il a reçu tellement de plaintes à l'époque (beaucoup croyaient à un bug) qu'il a décidé de simplifier
la procédure dans Nkpro et de ne pas mettre cette fonctionnalité dans AC
2cv super gt
le problème n'était pas la fonctionnalité mais la façon de l'imposer à tous directement, alors que ça pourrait être une option discrète quite à demander de parcourir une partie du solo pour débloquer des options "hardcore", afin de s'assurer que l'utilisateur maitrise les bases du jeu en plus de l'effet carotte qui encourage à progresser en solo.

Mais on ne referra pas le monde, pour dire vrai, je n'attend rien de Kunos, les possibilités qu'offre le jeu me suffisent, j'ai pas mal de projets en tête, au point que même si un bon tdu-like sortait maintenant, je resterai très certainement sur AC! Il est plus facile de trouver des défauts à ce jeu que son remplaçant tant le comportement des autos est agréable happy3.gif
ga2jo
Bah oui, mais alors ça implique de développer tout un aspect solo (ce que NkPro n'avait pas) et différents mécanismes de jeu
ce n'est sans doute pas si simple à faire que ça (cf la mise au point de l'IA sur AC)

Sinon, en parlant de TDU-like, il y a un gars qui fait des maps "open world" sur AC (Paris et Los Angeles + ou moins fictifs je crois)
je ne sais pas ce que ça donne, ça m'a l'air assez basique (pour l'instant ?) mais ça devrait te plaire sur le principe lol4.gif
Mickael Forestier
je comprend tout à fait l'aspect financier pour les DLC mais on peut quand même se poser la question des fonctions de base pour une simu "next gen" , se passer aujourd'hui d'un pit limiter manuel et d'une interface d’arrêt au stand accessible au volant n'est-il pas un retour en arrière ?

edit : c'est quand même "dommage" de proposer autant de perspectives intéressantes pour une simu et de limiter par manque d’intérêt financier des fonctions de base...
2cv super gt
J'aurai tendance à penser la même chose que toi bien que ne faisant pas de compétition sur AC, je n'y fais pas face, mais j'ai tenté un petit tour sur Pcars il y a une ou deux semaines et le retour en arrière je l'ai ressenti sur le comportement (attention la voiture n'était peut-être pas aboutie en terme de physics et le jeu peut évoluer jusqu'à sa sortie et peut-être même après) et il me parait inconcevable de rouler avec un tel comportement, pourtant le jeu fourmille de bonnes choses, mais un des pilliers est bancale, et c'est tout le batiment qui s'effondre wrong.gif

Le plus gros défaut d'AC, c'est qu'on ne peut plus toucher à autre chose après y avoir gouté, ce ne serait pas grave si le jeu était parfait mais ce n'est pas le cas. Je continue à jouer à Euro Truck 2 et TDU1 parce qu'ils proposent des activités différentes dont les physics suffisent globalement dans l'état, mais un classique jeu de course, il n'y a plus que AC pour moi.
Mickael Forestier
je précise j'aime beaucoup AC, à la SRE on a créé un champ GT3 parce qu'il y a encore 3 ou 4 mois je pensais qu'ils allaient corriger le tir pour les arrêts aux stands, parce que je pense que sur une course d'1H, faire un pit pimente un peux la course plutôt que rouler non stop...
J'attend toujours cette màj qui n'arrivera peut être jamais ce qui me fais "râler" de temps en temps parce que je crois beaucoup en AC, l'exemple des sons est parfait : c'était un point faible au départ et même si ce n'est pas parfait aujourd'hui le résultat est bien meilleur (surtout grâce à la communauté , encore...)
Coolcris
Mise à jour en téléchargement arf.gif

......de 1,7mo jesors.gif
Mullog
Peut-être la Nordschleife arf.gif

dehors.gif
ga2jo
v1.0.4 hotfix
correction de certains ralentissements

c'est vague...
mais si ça rend le jeu + fluide, c'est toujours bon à prendre en attendant la v1.1 happy4.gif
Mickael Forestier
le 1.04 datait déjà de la dernière fois il me semble là ça serait une 1.05 ils ont pas mis à jour je pense... attendons la fin de semaine pour plus d'infos sur le dream pack de toute façon on n'a pas le choix...
ga2jo
oui, c'est toujours la v1.04, c'est juste un petit patch sans changement de n° de version lol4.gif
V8Ben
look.gif

Je viens de lancer AC, et il est en 1.0.5 chez moi... Mais j'ai oublié ce que contenait cette version... hihihi.gif
omdj78
Eux aussi nous fonds attendre et saliver comme pas possible bad.gif bad.gif bad4.gif bad4.gif

Mais j'aime toujours rouler sur AC et la 458........

Bon, ok!! je voulais trouver une rime mais pas pu faire mieux lol5.gif

: :pardon:pardon:
ga2jo
Ils viennent de renommer le topic "1.04 hotfix" en "1.05 hotfix" sur le forum AC... hein.gif

c'est déjà le cirque avec la numérotation des versions des mods, mais si kunos s'y met aussi maintenant, on frôle le grand n'importe quoi ptdr.gif
Wanegain
J'espère qu'ils ont au moins résolu le bug d'affichage de la résolution !
Godasso
A nouveau une mise à jour,mais de 562mb cette fois......!!! fan.gif
mikethebike71
C'est la 1.1 beta 1! ++.gif

J'arrive pas à copier le changelog

Edit:
A bah si lol2.gif

1.1 beta1
- Fixed tyre fake shadows in slowmo replay
- Improved AI
- Added custom head movements per car (driver3d.ini)
- Driver helmet/head now cast shadows in onboard camera
- Added custom weather selection
- Improved Pedals App
- Rendering performance optimizations
- Particle rendering optimiziations
- Render Stats form now features units
- Added "final" damage for high speed impacts
- Added quality settings to replay that allow up to 4x longer replays
- Fixed driver shift preload animation at race start
- Fixed camera car not using FOV value
- Fixed AI choosing wrong (slow) tyres
- Updated FMod to 1.05.12
- Tweaked exterior reverb parameters
- Tweaked envelopment values for some sound events
- Improved positional surface sounds
- Fixed wind and tyre rolling noise
- Fixed doppler effect for rev limiter and horn
- Fixed FOV in mirrors, now editable in system/cfg/assetto_corsa.ini
- AI race starts greatly improved
- Fixed wrong shadow resolution when moving through F6 camera car cameras
- Fixed graphics not following dynamic track grip levels in Multiplayer
- Fixed "fast" height evaluation for validating setup ignoring tyre pressure
- FPS caps is now compatible with the new 1ms resolution timer
- Suicidal server admins are now a protected species and not allowed to kick themselves anymore
- Adjusted fuel consumption for most of the cars
- UI now understand fuel range relative to car and track and adjust maximum race lap count automatically for quick races and race weekends against the AI
- Added 4WD simulation in drivetrain.ini
- Added live axle suspension geometry
- [DATA] section in aero.ini is now obsolete and must be eliminated. HEADER=2 is mandatory if damage is used.
- AC now support multiple configurations on circuits
- A to B gameplay options for hillclimb tracks and specific circuits that support.
- Tyre pressures can now be shown in digital_instruments.ini
- Limited static weather situations can now be selected from the UI. Weather is also moddable.
- Time Attack now has a global multiplier that controls the amount of time available for the first checkpoint.
- Customizable TrackIR rotation range.
- Chat window now supports full Unicode charset
Colnem
Bonjour

Grosses améliorations sur les AI.

En contrepartie, beaucoup de mods ne fonctionnent plus...

Y compris les mods URD !

... En fait, seul le contenu officiel est compatible !
Coolcris
je suis punis, je n'ai pas cette mis à jour wrong.gif
Wanegain
4x4 et météo !

Pas une nouvelle caisse pour tester le 4x4 ??

Rien sur l'oculus rift wrong.gif
ga2jo
Citation (Coolcris @ 24-02-2015, 18:29) *
je suis punis, je n'ai pas cette mis à jour wrong.gif

Attends un peu, ça se met à jour au bout de quelques minutes dans steam lol4.gif

traduction très rapide du changelog :

Citation
- Correction des ombres des pneus dans les ralentis
- Amélioration de l'IA
- Ajout de mouvements de tête personnalisés selon la voiture (driver3d.ini)
- le casque/la tête du pilote projette maintenant des ombres en vue cockpit
- Ajout d'une sélection de météo personnalisée
- Amélioration de l'app montrant les pédales
- Optimisation des performances de rendu
- Optimisation du rendu des particules
- les unités sont maintenant indiquées dans les stats de rendu
- Ajout de dégâts rendant la voiture inutilisable pour les impacts à haute vitesse
- Ajout de réglages de qualité pour les ralentis (permet d'avoir des ralentis 4x plus longs)
- Correction de l'animation du changement de vitesses au départ
- Correction de la valeur de FOV de la caméra voiture (poursuite ?)
- Correction du mauvais choix de pneus par l'IA
- Mise à jour du Fmod en version 1.05.12
- Modification des paramètres de réverbération du son extérieur
- Modification des valeurs pour certains sons d'événements
- Amélioration de la position des sons sur les différentes surfaces
- Correction des sons du vent et des pneus
- Correction de l'effet doppler du limiteur de régime et du klaxon
- Correction du FOV dans les rétroviseurs. Peut maintenant se régler dans system/cfg/assetto_corsa.ini
- Amélioration très importante du comportement de l'IA au départ des courses
- Correction de la résolution des ombres dans les vues accessibles avec la touche F6
- Correction des éléments graphiques qui ne suivaient pas l'évolution de la piste en multijoueurs
- L'évaluation "rapide" de la hauteur de caisse pour valider le setup ne tient plus compte de la pression des pneus
- Compatibilité du nouveau timer (1ms) avec l'option de limitation des FPS (Synchro verticale)
- les administrateurs des serveurs ne peuvent plus se kicker eux-mêmes des serveurs
- Ajustement de la consommation d'essence pour la majorité des voitures
- La quantité d'essence est maintenant calculée en fonction de la voiture et du circuit et le nombre de tours ajustés en fonction pour les courses rapides et les wee-en,d de courses contre l'IA
- Ajout de la transmission intégrale (4x4) dans drivetrain.ini
- Ajout de l'essieu rigide
- La section [DATA] dans le fichier aero.ini est maintenant obsolète et doit être supprimée.
HEADER=2 est obligatoire si les dégâts sont utilisés.
- Prise en charge de plusieurs configurations de circuits
- Options de jeu pour les tracés allant d'un point A à un point B (course de côte, rallyes)
- la pression des pneus peut être affichée dans le fichier digital_instruments.ini
- les conditions météo statiques peuvent être définies dans l'interface. La météo est également moddable.
- En Time Attack, un multiplicateur général contrôle maintenant le temps disponible pour le premier checkpoint
- Rotation du TrackIR personnalisable
- le tchat prend en charge entièrement les caractères Unicode
Colnem
M...

Nouvelle mise à jour .... et je me retrouve en 1.0.5 !!!

Et les mods refonctionnent !
Coolcris
Moi toujours rien, ce serait pas un bug ? look.gif
Colnem
Peut-être une erreur de Steam qui a mis la 1.1 en service avant l'heure !

Je vérifie 'lintégrité du jeu...
ga2jo
effectivement, c'est bizarre look.gif

j'ai bien eu un téléchargement qui s'est lancé (10 minutes à 1Mo/s donc assez gros)
mais le jeu est en v1.05 et je ne trouve aucune trace du changelog...

ils ont lâché la Maj par erreur trop tôt avant de couper ? hein2.gif
Tortue G
Z'ont dû lancer la mise-à-jour pour tous au lieu d'uniquement les beta-testeurs, puis ils ont vu un post de Ga2jo sur RFR lol5.gif ...
Colnem
En fait, ils ont ouvert la 1.1 un moment et puis ils sont revenus en arrière ...
ga2jo
c'est pas ma faute, c'est mikethebike71 et colnem qui ont annoncé le truc lol5.gif

Le forum officiel est en maintenance... look.gif
ça sent la mise à jour foirée hihihi.gif mais imminente lol4.gif
LeSunTzu
Excellent le coup du forum en maintenance. Ils écriraient "SNAFU" en gros que ce serait à peine plus explicite.
Colnem
Encore une fois, j'aurais mieux fait de fermer ma g...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2020 Invision Power Services, Inc.