Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : AC - Mises à jour officielles
RacingFR > Simracing > Simulations de Sports Mécaniques > Assetto Corsa > Informations et Mises à jour officielles AC
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
ga2jo
  • Assetto Corsa - Mises à jour officielles

• v1.0.4 (05.02.15)
  • - Fixed some stuttering
  • v1.0.3 (02.02.15)
  • - Switched to a different timer to avoid time drift with software overclock caused by Windows or Motherboard drivers bugs
  • v1.0.2 (19.01.15)
  • - Fixed wrong impact speed calculation for car to car contact resulting in too much damage
    - Fixed possible wrong grain calculations when tyre has no load
    - Fixed car bottom not colliding with road
    - Fixed bottom collision box for Mercedes SLS GT3, Lotus Evora GX and GTC, Ferrari 312T, Pagani Huayra
    - Fixed wrong camber for remote cars on multiplayer
  • v1.0.1 (24.12.14)
  • - Ruf CTR Yellowbird added
    - Added /client_list and /kick_id server admin commands to ban drivers with international character names
    - Fixed caret blinking period for text input boxes
    - Disabled OculusVR demo mode
    - Now blurred wheel objects work properly on car lods
    - Added support for brake lights dimmed when car lights is on
    - Server now correctly answer to launcher in LAN mode
  • v1.0 (19.12.14)
  • - AI now brakes better in the pitlane
    - Fixed problems with remote car colliders not properly turned off when disconnected
    - Fixed DRS triggered from wheels
    - More robust session status sync between server and clients
    - Improved feedback to the kicked or disconnected user
    - Improved car height calculation for a more uniform setup validation
    - New Alfa Romeo Giuletta Q.V. 2014 Launch Edition
    - Eliminated FFB vibration at 30kmh
    - Updated tyre model for all cars
    - Corrected bug in F40 old and street tyres
    - Modifications on Lotus 98T and F.Abarth Aero map
    - Modifications in engine brake on some cars
    - Improved post processing effects
    S1-Dynamic
    S1-Sport
    S1-Movie
    S2-Photographic
    S2-Retro70s
    S3-Vignette
    - New post processing effects
    S1-Evolution
    S1-Expanded
    S1-Filtered
    S1-Soft
    S2-B&W
    S2-B&W - HI
    S3-Sepia
    - New and improved photomode feature. Photomode activates from the replay User Interface
    - New carbonfibre shader for cockpits of: bmw z4 gt3, bmw m3 gt2, Ferrari f40, Ferrari 599xx, Ferrari 458 gt2, ktm xbow, lotus evora gtc, lotus evora gtx, mclaren mp4-12, mclaren mp4-12 gt3, p4/5, tatuus
    - Dirt layer optimization
    - New skins for some cars, more to follow
    - Small bug and fixes on trento bondone, magione, Spa Francorchamps
    - Fmod project updated: no critical changes, just check volumes and envelopment for each event and mixer groups
    - New sounds for Lotus Type 49, Ferrari F40 and Ferrari 312T
    - Audio latency level can now be set in the launcher: available options are Normal, Low and Very Low
    - Fixed FMod bug in multiplayer mode causing FPS drops
    - Fixed wind volume for both stereo and surround configurations (default value: 0.7)
    - Fixed bodywork sound audible for some cars when standing still
    - Improved exterior sounds spatialization for surround speakers configurations
    - Improved and balanced gearshift, backfire and limiter sounds
    - improved positional sound for surfaces
    - Overall volume balance
    - Other minor audio fixes and improvements
    - Added cutscenes for some of the career series.
    - Improved algorithm for AI level while racing should give closer racing
    - Inverted steering wheels and negative camber corrected for multiplayer clients
    - Multiplayer basic admin tools:
    Added simple admin commands using the chat window. It is important to set the "ADMIN_PASSWORD" in the server_cfg.ini file, an empty ADMIN_PASSOWORD will disable admin commands.

/help: prints the list of the available commands
    /admin: become administrator for the server. ex, if the password is "kunos" the command is "/admin kunos"
    /next_session: moves to next session
    /restart_session: restart the session
    /kick: kick a user using the rules (blacklist etc) of the server. To kick a player named "The Player": /kick The Player

- GT2 and GT3 cars, F.Abarth, Exos and Exos S1, M3 E30 GrA and DTM have now the modified tyre model
    - LaFerrari has modified active aero and tyre model
    - BMW M3 E30 street car has modified tyres (all compounds) as an example of street tyres new model.
    - GT2 and GT3 cars have now the "old" FFB gain settings in their physics. Obviously the min FFB slider still works on them too. Please try and report back
    - Zonda R, Huayra, 599XX have now tyres that are more load sensitive and more speed sensitive. Laptimes should be slower. Please give feedback on driving feel. Keep in mind you're going to be slower, give it some time.
    - Minimum FF force implemented. Can provoke STRONG vibrations in the center zone, use as low as possible!
    - All cars have new FF gain values to eliminate FF clipping. You might need to raise your FF gain values on your configuration or add a bit of minimum. Advice 0.12 for logitech wheels, much lower for other wheels. Experiment and report on beta forums
    - Difficulty level slider on career
    - Much more laps possible on single player quick and weekend races when fuel consuption is off
    - Added diffuser stall on low speed for tatuus formula Abarth.
laseric
Assetto Corsa 1.0 is out now! Assetto Corsa 1.0 is now available for download on Steam! Version 1.0 signifies not just the long-term achievement but also a new start. The hugely successful Early Access program is now complete thanks to the contribution of hundreds of thousands of gamers.

Par contre pas de nouveaux circuits n'y nouvelles autos à disposition il me semble.
C'est pour quand les RUF, Toyota etc ... ?
mixer49
Ben,si une : New Alfa Romeo Giuletta Q.V. 2014 Launch Edition .
laseric
Ah oui désolé je n'avais pas vu.
Bravo pour le boulot les gars.

J'attends toujours les RUF moi fan.gif
gilDUB
La yellow bird sera gratuite en Janvier.
david42fr
Citation (ga2jo @ 18-12-2014, 12:16) *
je veux bien te croire mais le problème c'est qu'on ne peut pas savoir de quoi il s'agit sans compte fessebouc...
Et l'URL que tu donnes ne permet même pas de savoir de qui ça vient (aucune mention de l'auteur dans ton message)
donc c'est comme si je mettais un lien vers un site privé auquel personne ou presque n'a accès.
Et la vidéo montre un circuit rippé, donc... jecpa.gif

Maintenant qu'on en sait de quoi il est question - le circuit de Catalogne réalisé par kunos -, c'est intéressant comme nouvelle happy3.gif
Et je suis sûr qu'on serait nombreux à aimer en savoir +, donc si tu peux poster des infos et/ou des images accessibles à tous,
ce serait parfait lol4.gif

-------

Citation (vivemclaren @ 18-12-2014, 01:43) *
je pense que c'est la majeur raison du pourquoi Enduracers a écarté AC pour le moment et moi-même aussi.
Et je ne sais pas trop ce qu'une équipe comme Brickyard Legend Team peut en attendre pour le moment vu leur politique très historique. (Papag21 avait dit que ca serait AC sans doute sans trop avoir regardé.)

Oui, il manque clairement une option de type "genstring"...
certains moddeurs essaient de contourner le problème (textures invisibles ou pas selon le skin...) avec plus ou moins de réussite apparemment
sinon, encore une fois : absolument rien n'est encore décidé chez Brickyard pour l'instant.
La seule chose de sûre, c'est que certains ont déjà dit ne pas du tout avoir envie de passer aux jeux récents.
Donc Brickyard (dans son ensemble) ne moddera peut-être jamais ni sur AC ni sur rF2 lol4.gif

Salut,

je n'ai pas trop compris le problème. Est ce possible d'expliquer pour les nuls? lol4.gif
Vmax330
Nickel ça, dommage que je puisse pas tester avant janvier wrong.gif
vivemclaren
David, sur le modding? happy3.gif
laseric
Citation (gilDUB @ 19-12-2014, 11:48) *
La yellow bird sera gratuite en Janvier.

Super
Merci pour l'info
LeSunTzu
@david - dans rF et ses dérivés, chaque voiture individuellement est comme un légo : tu as un fichier par voiture dans lequel tu assembles le moteur, pneu, éléments de carrosserie. Dans AC tout est en une seule pièce. Par exemple si tu veux faire une vieille 911 avec des rétros talbot au lieu des rétros usines, tu peux bâtir ton mod en scindant les rétros de la carrosserie et en mettant une option dans le genstring pour sélectionner le type de rétros. Dans AC tu es obligé de tout dupliquer juste pour changer les rétros. Idem pour les physiques, dans rF et dérivés tu peux avoir des moteurs ou modèles de pneus différents dans le fichier de chaque voiture individuelle ; pas possible dans AC. Alors un mod avec 54 (au hasard lol2.gif) variantes de 956/962 comme VLM, c'est juste pas possible.
Stef Bord
Là c'est vraiment un gros point noir pour le modding...

nibuKo
Et sinon, y'a quelque chose qui parle de la gestion des stands, des drapeaux et tout? hein.gif
V8Ben
C'est bien dommage tout ça... Comment ont-ils pu omettre ce genre de "détails" lors de la conception... hein2.gif
Surtout quand on sait que la plateforme est clairement axée vers le modding !

@ Nibuko : malheureusement, j'ai bien l'impression qu'on est pas près de voir tout ça sous AC...
Les qques infos concernant les "ajouts" d'administration pour le multi me laisse pantois shock.gif

Des lignes de commande... Nan mais c'est une blague, c'est pas possible autrement... hein.gif
nibuKo
C'est de la poudre sur les yeux...
Un peu ce qu'est la nouvelle trilogie Star Wars à l'originelle.
C'est beau, c'est chouette, c'est bien. Bien mais y'a pas l'essentiel. help.gif

C'est bien connu, l'essentiel est dans Lactel. rulaiz.gif
vivemclaren
Citation (LeSunTzu @ 19-12-2014, 11:53) *
@david - dans rF et ses dérivés, chaque voiture individuellement est comme un légo : tu as un fichier par voiture dans lequel tu assembles le moteur, pneu, éléments de carrosserie. Dans AC tout est en une seule pièce. Par exemple si tu veux faire une vieille 911 avec des rétros talbot au lieu des rétros usines, tu peux bâtir ton mod en scindant les rétros de la carrosserie et en mettant une option dans le genstring pour sélectionner le type de rétros. Dans AC tu es obligé de tout dupliquer juste pour changer les rétros. Idem pour les physiques, dans rF et dérivés tu peux avoir des moteurs ou modèles de pneus différents dans le fichier de chaque voiture individuelle ; pas possible dans AC. Alors un mod avec 54 (au hasard lol2.gif) variantes de 956/962 comme VLM, c'est juste pas possible.

Que ce soit à partir de Genstring ou d'un Upgrade file lol4.gif Je ne crois pas que ca arrivera tout de suite sur AC malheureusement

On doit être à ca uniquement pour la 956 et encore j'aurai pu faire plus... lol5.gif Et je ferai plus un jour ou l'autre.
Capots avant : 17
Capots arrières type Le Mans : 8
Capots arrières type Sprint : 6
Partie principale type Le Mans : 5
Partie principale type Sprint : 5
Rétro : 5
Prises d'air sur le cockpit : 9
Lumière pour les numéros : 20
Lumière de toit : 13

Bon après, tout ne va pas avec tout normalement. Mais on doit pas être loin langue.gif
Ch4rL1E
On va faire la fine bouche... help.gif
J'ai l'impression qu'il s'agit davantage d'une version 1.0 sortie en l'état pour être glissée sous le sapin...
Il manque notamment les arrêts aux stands, quelques caisses (C7, GT-R, Ruf...) qui auraient dû y être aussi.
Donc le reste arrivera en temps voulu ! lol4.gif
El_Che
La Ruf, la C7 et la GTR, ils n'ont jamais dit qu'elles sortiraient avec la 1.0 il me semble... look.gif
david42fr
Merci pour vos réponses sur le modding. Effectivement, ça manque terriblement de souplesse et oblige à avoir donc 20 voitures complètes plutôt qu'un jeu de mécano.

Comme dit sur HFR, j'ai la sensation que AC glisse lentement mais surement du monde de la simu tel que je le conçois vers le monde du jeu, malheureusement!
Wallaby Power
Ils disent que c'est la version 1.0, donc c'est la version "finie" ? Parcequ'il manque plein de chose pour une simu, quand même, non ? look.gif
Arrêts aux puits, drapeaux, pluie, safety car, tour de chauffe, c'est oublié ? boude.gif
ga2jo
Citation (david42fr @ 19-12-2014, 13:40) *
Comme dit sur HFR, j'ai la sensation que AC glisse lentement mais surement du monde de la simu tel que je le conçois vers le monde du jeu, malheureusement!

En fait, tout dépend de ce qu'on appelle une simu...

J'ai lu (je ne sais plus trop où... shy.gif) quelqu'un qui faisait une distinction intéressante entre "sim racing" et "sim driving"
En gros entre d'une part la reproduction d'une conduite réaliste : le sim driving
et d'autre part la reproduction de tout ce qui fait une course, à savoir l'environnement (nuit, pluie, stands, etc.) : le sim racing.
Et donc il reprochait à Assetto Corsa (et à toutes les simus récentes plus ou moins) de n'être que du sim driving car il manque
trop d'options, les voitures sont trop disparates et pas des voitures de course, etc.

ça se défend tout à fait comme point de vue mais il (et beaucoup d'autre avec lui) a quand même tendance à fantasmer le sim racing je crois.
Je ne connais aucune simu qui offre toutes les options.
Il n'y a pas de pluie sur rFactor ni sur GTL par exemple, ça ne les empêche pas d'être considérés comme des simus
Wallaby Power
Il y avait tout sur rFactor (et GTR2 je crois) sauf la pluie. C'est ce que j'appelle une vraie simu.
Par contre sur Race07 on avait la pluie mais il manquait la nuit, la SC, le tour de chauffe, c'était moins sérieux., plutôt "jeux de course".

Assetto Corsa me semblait ambitieux, comme Pcars, mais maintenant j'ai un doute.
david42fr
GTR² est la dernière simu racing complète!

Surtout, il y a une différence entre ne pas avoir tous les ingrédients, et n'avoir que la partie sim driving....
LeSunTzu
Je pense que tous ceux qui viennent des rF et jeux Simbin fantasmaient sur un nouveau rF/GTL/GTR next gen pour Assetto Corsa, mais le jeu n'a pas été fait pour ça. Il tape dans le créneau gran turismo pour PC. Pour le modding "historique" ou "sérieux", AC ne sera probablement jamais au niveau de rF/rF2.

Personnellement je n'ai aucun problème avec ça et je m'amuse bien avec les "petites" voitures de course (les lotus eleven, x-bow, M3 groupe A) et maintenant les voitures de route. Les courses en ligne courtes fonctionnent bien aussi, même si l'absence de drapeaux est un vrai manque.

Je comprends qu'on regrette l'aspect simulation de course de GTR2 GTL ou autres, mais le ressenti visuel et la conduite sont quand même bien meilleurs.
Wallaby Power
Ah je suis d'accord, au niveau conduite c'est le pied, les cockpits sont beaux, rien a redire. Au volant comme à la manette, les sensations sont bien meilleurs que rF.
Mais oui moi je fantasmais sur un vrai un simulateur de course.
Twogic36
En faite, c'est pas plus aboutit que rFactor 2 lol5.gif
jolilo
Pi en même temps, certains pilotes de courses professionnels ne voient que par pCar en matière de simu, comme quoi chacun midi à sa porte.. (Y compris chez les pro dont c'est le métier alors. héhé !)
bbking
ce n'est pas la version finale non plus
c'est la release certes, mais il y aura forcément des "features" supplémentaires au fil du temps

tous les "défauts" dejà cités ne pouvaient pas s'envoler si subitement

c'est déjà un beau cadeau, d'après les premiers retours, certains sons sont meilleurs, et les fps également (certains parlent même de pouvoir mettre une grille complète au lieu de 12 voitures auparavant)

à tester et déguster donc avec plaisir
jolilo
Tu as raison, apprécions déjà ce que nous avons...
ga2jo
En lisant de + près le communiqué de Kunos et pas juste le changelog, j'ai noté 2 ou 3 choses supplémentaires lol4.gif :

- la RUF yellowbird sera disponible gratuitement avant la fin de l'année

- ils annoncent pas mal de contenu supplémentaire pour 2015 : 50 shock.gif voitures et 5 nouveaux circuits en 2015, soit dans des packs en DLC soit gratuit

- depuis 2011, kunos annonce toujours quelque chose d'important pour le nouvel an :
En 2011, ils ont annoncé le projet Assetto Corsa, en 2012 : la licence Ferrari, en 2013 : la licence et le scan au laser du Nurburgring-Nordschleife
et ils disent qu'ils ne vont pas déroger à la règle cette année (sur www.facebook.com/Assetto.Corsa, le 31.12 à 15h)
donc on peut espérer du lourd ++.gif
LaCh@ussette
J'attends la RUF, j'ai un pot de peinture orange tout neuf rulaiz.gif

Et pour l'annonce...Le Rally! lol5.gif

jesors.gif
bbking
"Version 1.0 signifies not just the long-term achievement but also a new start"

je viens de tester la F40 sur imola
effectivement j'ai l'impression d'avoir un peu gagné en fluidité, à 15 ca ne rame pas, en tout cas c'est beaucoup mieux qu'avant, même si je ne me vois pas encore dépasser cette limite

les nouveaux sons de la f40 sont quant à eux, excellents !! ca racle, gratte, rugit, petarade etc
c'est une réussite

j'ai l'impression du coup de mieux l'apprécier, elle m'a l'air tout de même plus sympa à conduire, toujours sauvage mais contrôlable (effet dans ma tête ?)

en revanche l'ia est toujours brouillonne, et n'est pas meilleure qu'avant

edit

un petit résumé sympa
il compare et c'est bien vu, assetto à un bon fromage francais, qu'il faudrait laisser murir avant de le déguster happy3.gif
Vmax330
Un peu triste de pas pouvoir tester ce soit ni avant janvier bad4.gif
LeSunTzu
J'ai testé rapidement la E30. La différence de pneus ne saute pas aux yeux.
jack
une petite question ! on ecrase sur l existant ou refait t on une instal propre !!

merci !!
mixer49
Via Steam,tu fais "jouer" et Steam fait le reste !
2cv super gt
Citation (LeSunTzu @ 19-12-2014, 11:53) *
@david - dans rF et ses dérivés, chaque voiture individuellement est comme un légo : tu as un fichier par voiture dans lequel tu assembles le moteur, pneu, éléments de carrosserie. Dans AC tout est en une seule pièce. Par exemple si tu veux faire une vieille 911 avec des rétros talbot au lieu des rétros usines, tu peux bâtir ton mod en scindant les rétros de la carrosserie et en mettant une option dans le genstring pour sélectionner le type de rétros. Dans AC tu es obligé de tout dupliquer juste pour changer les rétros. Idem pour les physiques, dans rF et dérivés tu peux avoir des moteurs ou modèles de pneus différents dans le fichier de chaque voiture individuelle ; pas possible dans AC. Alors un mod avec 54 (au hasard lol2.gif ) variantes de 956/962 comme VLM, c'est juste pas possible.

Je me permet d'ajouter quelques idées pour expliquer davantage les enjeux à David :

Concrétement, ça ne pose pas de sérieux problèmes techniques en matière de modding. Il se peut que cela prenne parfois un peu plus de temps, mais rien de grave comparé au temps que necessite une modélisation pour AC par rapport à RF1.

Les 54 modèles de Porsche 956 ne seront plus installé dans un seul dossier intitulé "956" comprenant les différentes variations existantes comme dans les jeux à moteur ISI.

Il faudra simplement créer un dossier pour chaque variante, ainsi chaque variante de la 956 sera désormais considérée comme un modèle à part entière et on pourra donc nommer les dossiers de chacune quelque chose comme "956_MARTINI", "956_DUREX"...

L'enjeu le plus important est l'optimisation. La méthode offerte par ISI permet de ne charger qu'une seule fois dans la mémoire de ton ordinateur un objet qui entre dans la composition d'une voiture. si il y a 54 modèle de Porsche à afficher, les éléments similaires ne seront chargé qu'une seule fois avec ISI alors qu'avec AC, chaque modèle charge son contenu entier même si il existe des objets similaires entre différents modèles. Du coup les 54 modèles de Porsche sur AC vont faire exploser la mémoire en comparaison avec ISI.

En contrepartie, lorsque tu n'affiches que quelques autos dans AC, voir même une seule, tu ne charges en mémoire que le modèle et ses objets dont tu as besoin, alors qu'ISI va charger la palette complète des accessoires qui composent chaque variantes de la 956. De plus chaque variantes d'un objet sur ISI nécessite un nouveau fichier 3D (ex : pour 2 variantes de rétros, il faut 2 fichiers 3D en plus du reste) et c'est beaucoup plus léger d'avoir 2 objets dans un seul et même fichier 3D au lieu de 2 fchiers 3D disctincts. Sur ISI le nombre de fichier 3D pour un seul modèle est énorme, en fait, chaque objet dispose de son propre fichier 3D.

ISI a imposé son moteur et ses mécanismes dans le domaine du simracing depuis des années, les principaux acteurs du modding dans ce milieu sont donc naturellement habitués à ces mécanismes. Il y a des avantages et des inconvénients dans chaque système, mais cela necessite de l'expérience et un temps d'adaptation pour en tirer partie.

Concernant le "Simdriving" évoqué par Ga2jo, j'ajoute encore 2 catégories :

"Simchassis" et "Simcockpit" car autant la partie chassis (et moteur) est bien simulée dans AC, autant le cockpit se limite au visuelle, rien n'est fonctionnelle malheureusement. AC reste pour moi encore trop axé Simracing, comme quoi c'est bien de vouloir accueillir plusieurs publics (j'adhère à cet objectif) mais il faut être sur de finaliser le produit. Si on pouvait avoir des courses d'endurances de façon immersive avec changement de pilote online (2 joueurs sur une auto) tout en ayant une auto entièrement fonctionnelle avec des commandes animées, tout le monde serait content happy3.gif

Cela dit, avec AC sur mon PC, je n'ai besoin d'aucune autre simu, donc je ne suis pas mécontent de mon achat happy4.gif
bbking
très interessant ton post
donc si je charge 20 lotus 49 j'aurais plus de fps que si j'avais 20 voitures différentes par ex
(j'ai déjà remarqué ce genre de truc)
mixer49
T'es un compliqué toi ++.gif
bbking
je fais des tests lol4.gif
ga2jo
2cv super gt : tu oublies aussi le fait que ça augmente considérablement l'espace disque nécessaire
puisqu'il faut à chaque fois la voiture complète pour chaque différence même minime lol4.gif
Pour le mod PTC de VLM sur rFactor, on frôle les 2Go d'après ce que je sais, alors dans AC, je n'imagine même pas
la taille qu'aurait le mod dingue.gif

mais je me demande si kunos pourrait implémenter un tel système ou si la structure du jeu ne le permet pas jecpa.gif
Ce serait intéressant de leur demander je pense
2cv super gt
@BBking :

Pas forcément, si tu as la mémoire qui suit, il n'y a pas de raison pour que tu aies des lacunes.

Mais c'est interressant de calculer le poids que font les différents fichiers...

@Ga2jo :

Aucun risque, vu le temps qu'il faut pour développer le mod PTC sur rFactor1 (ce n'est pas une critique, bravo aux auteurs pour leur courage et tenacités), je te laisse immaginer le temps que cela prendrai sur AC avec les standards de modélisation du jeu. Je l'ai déjà dit, il ne faut plus s'attendre sur les jeux actuels à un contenu identique à ce que l'on a connu par le passé quand par exemple franck 55 nous pondait des mods à la chaine, le contenu est désormais concentré dans la profondeur du modèle en lui même, et encore une fois, c'est bien dommage qu'on soit bridé sur les fonctionnalités de l'auto alors qu'on arrive si loin dans l'immersion visuelle à l'intérieur de l'auto. On pourrait en dire auto pour les fonctionnalités de course.

J'avait également dit (oui, j'ai une grande gueule, il fait pas bon devenir vieux!) que les mécanismes du jeu et ses fonctionnalités étaient plus important que les licences, surtout lorsqu'on a des outils de modding qui sont prévus. Je crois qu'on le constate plus facilement aujourd'hui ou on a plus de recul sur ce jeu.

Mais médiatiquement parlant, AC a réussi à s'imposer auprès d'un large public, et je trouve ça très positif, donc il se peut qu'ils aient fait les bons choix happy3.gif
mixer49
On peut aussi dire que les simus de maintenant,sont autrement plus complexes qu'avant (pneus,transfert de masses,exactitudes des caractéristiques des autos etc...)et que le modding doit aussi évoluer,forcément.
J'imagine difficilement un mec tout seul dans sa chambre,gérer tout ça.
vivemclaren
Le modding... Désolé les gars, mais les team, là... Il y en a quasi plus... lol4.gif Voila aussi pourquoi les gros mods ne sont plus possible. Beaucoup sont partis sans remplaçant... happy3.gif Je crois que la modélisation ne prend pas tellement plus de temps, il faut juste utiliser plus d'outils que 3DS propose. Et avec une meilleur coopération aussi (Ne pas faire 5 fois la même jante etc..) et/ou taper un standard assez élevé pour ne pas recommencer la voiture dans 5 ans.

Notamment la VLM, je ne vais pas cacher que je ne sais pas exactement ce que va être le futur de l'équipe, car ceux qui restent ce qu'on sur les doigts d'une main. Ce n'est pas pour rien que j'ai toujours espoir que les BLT viennent sur rF2, car on est tout à fait complémentaire. Nous le Group 4/5 et les Group 6/Prototype et eux les Group 1/2,3/4/5 lol4.gif
kifkif 91
je viens de retelechargé AC avec donc la nouvelle version.
Pour moi, grosse amelioration : c'est fluide et jouable avec une grille a 20IA. (40fps sur le depart le depart en moyenne, et 70fps par la suite)
J'ai un ADM 4350 + 8Go de ram + 7870 OC, et avant ca galérait pas mal....la ca roule bien sans changer les parametre graph (niveau moyen en genral).
ga2jo
@Mixer49 : il ne s'agit pas forcément de changer autre chose qu'un rétro ou des jantes d'une voiture à l'autre lol4.gif

@2cv super gt :Je n'ai pris l'exemple du PTC que parce qu'il est vraiment frappant je crois, mais c'est bien sûr un cas extrême lol4.gif

Dans une relative moindre mesure, prenons la 250 GTO de Butch ou les mods de Brickyard
dans lesquels tu as x fois la même base mais avec des jantes, rétros, spoilers, cockpits ou ailerons + ou moins
différents sur chacune (et les combinaisons différentes d'éléments permettent d'avoir 15 ou 20 voitures uniques même si au fond, elles restent identiques).

Ce type de mods qui fait 100 ou 200 Mo sur GTL/rF et consorts, arriveraient vite à 1 Go sur AC
En soi, un seul mod comme ça, ça va, mais plusieurs mods de ce type et le jeu occuperait vite un disque dur entier (oui, j'exagère un peu lol5.gif )
ce qui est assez ridicule et pas du tout optimisé

Un autre exemple : j'ai envoyé à the_meco une photo d'une Cobra que j'ai prise à Magny-Cours l'an dernier
Il aime beaucoup mais le cockpit est un peu différent de la sienne (rétro, compteurs) donc il ne la fera pas
parce que ça l'obligerait à faire une Cobra entière à part juste pour ça. Au mieux, il fera peut-être juste un skin... mais ça ne sera pas la "vraie" non plus
Patrik Marek aimerait proposer des jantes pleines en options sur sa Primera (c'était le cas sur certaines courses) ou un volant à gauche
Autant d'options pas pratiques à mettre en œuvre simplement

Pour les choix de Kunos (mécanismes du jeu, absence de fonctionnalités, etc), je suis d'accord avec toi, même si je peux comprendre
qu'ils aient fait certaines impasses et préférer se concentrer sur des choses qui leur semblent plus importantes
Mais, à moins que le moteur du jeu ne le permette absolument pas, la rigidité du système de modding sur AC, c'est quand même un peu idiot, non ? hein2.gif

Et puis, en tant qu'orga, je regrette déjà certaines limites sur les plate-formes gmotor, alors ...
J'aimerais que la direction du course, on puisse facilement changer certaines choses : taille du réservoir, lest, bride moteur, pneus, etc.
comme en vrai, quoi (on peut mais il faut bidouiller les fichiers ce qui rend le mod incompatible avec la version d'origine, sans parler des autorisations)
donc un système encore + rigide ça ne m'arrange pas du tout non plus
vivemclaren
Extrême? lol5.gif Pas tant que ça, ca aurait pu être pire lol4.gif

Mais les BLT sont un très bonne exemple et même eux ils font un tri dans les options au final lol4.gif

Enfin la complexité de simu actuel, cela se résout assez vite. Les physiques, je crois que toutes les équipes ont maintenant des fichiers excel qui font les courbes de puissance et de couple en live et qui exportent les fichiers moteur etc etc etc lol4.gif
La modélisation reste un autre soucis.
The DuFFman
Alors juste pour faire un peu de HS.
Nous vivons une époque,ou la jeunesse se fou de tous,il vive sur du consommer jeter.
Donc obligatoirement tous se qui entoure notre sociéter devient pareil et les jeux sont pareils.
Ne chercher pas plus loing.

En sachant que AC doit être officialisé sur PS4
big-ben
Le développement du jeu a commencé en 2011 et ils avaient annoncé qu'il y aurait du contenu jusqu'en 2018, si ça c'est du jetable hein.gif quand on voit les jeux EA/codemasters dont une nouvelle version sort tous les ans dingue.gif

Le communiqué de la v1 annonce quand même que c'est loin d'être la fin du développement, et que 50 voitures et 5 circuits sont à prévoir sur 2015 en DLC ou contenu gratuit, et la Ruf Yellowbird pour la fin de l'année.
Et on peut lire en conclusion que tous les ans pour la nouvelle année, l'équipe a fait une annonce importante et qu'il faut en attendre une pour le "December 31th, 15:00, CET"
El_Che
J'ai peur que l'annonce du 25 décembre soit une future sortie console, et pas non pas autre chose sur la version PC wrong.gif J'espère me tromper.
LaCh@ussette
Une licence Ford?

Je me contenterai bien de ça :

Oui je rêve love.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2020 Invision Power Services, Inc.