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Version complète : AC - ACFL F1 2015 V3.3 (10/10/2015)
RacingFR > Simracing > Simulations de Sports Mécaniques > Assetto Corsa > Addons > Voitures additionnelles
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LaCh@ussette
Ok merci pour la précision. Par phase administrative j'entendais la mise sur table des preuves de chacune des parties. Toi pour prouver ta bonne foi et les détracteurs pour prouver le contraire.
snake2007
Ah non rien à voir fermer parce que ça partait dans les insultes de part et d'autre tout bêtement lol4.gif
tnor
Bonjour,

Je n'ai qu'un truc à vous dire : merci oour ce super boulot.

Vivement les autres voitures.

Les rapports de boites sont pas trop courtes ?

On aura aussi accès à la beta suivante ?
snake2007
tnor : http://www.racingfr.com/forum/index.php?sh...t&p=1558689



Bonjour à tous,
avec une journée d'avance je vous propose la version 0.2 de la beta du mod ACFL 2015
Voici la liste complète des modifications

Physiques & Corrections :
- Correction LEDS
- Correction Engine
- Correction ERS/KERS
- Add DRS system (Visuel & effect)
- Correction rapports de boite (allongement)
- Correction Engine damage (augmentation du nombre de tours auquel les dommages moteur commencent)
- Hauteur de caisse (arrière abaisser)
- Correction RPM Engime (diminution pour coller à la limitation que les équipes se fixe lors de la saison pour éviter les dommages moteur)
- Correction timer pour vider les batteries ERS/KERS
- Correction Puissance de la recharge des Batteries


Textures :
- Helmets Textures (casques pilotes)
- Driver Textures (Tenues pilotes)
- Informations Files team / driver (Nom - team des pilotes)
- Correction textures basic (Fond plat, diffuseur, volant, cockpit)

Postez vos retour pour m'informer si tout va bien ou si j'ai encore des modifications à faire dans une version 0.3.
C'est IMPORTANT, pas de retour pas de mise à jour....


Liens pour télécharger : https://mega.co.nz/#!NNRm1IBD!AvKfi...WAE0rtW_-Kp2e2Y
mixer49
Merci,il faut écraser le précédent?Non il ne faut pas.
jolilo
Merci Snake pour ce mod !!
Quel travail de malade arf.gif
C'est trop bon, vivement l’intégral...

k2k.gif langue.gifp ptdr.gif

Pas de remarque particulière, j'aime beaucoup la physique, les sons moins, comme quoi c'est réaliste héhé
Si, un petit bémol quand même sur l'esthétisme: je trouve les pneus beaucoup trop sombres. Pour le reste, c'est magnifique !

La grille complète promet de belles arsouilles comme de belles images

jap.gif
snake2007
Ok merci,
Remarque pour les pneus notée lol4.gif

Oui mixer écrase ou supprime carrément l'ancienne version avant
superkimi2
hello, Snake help.gif

Comme jolilo, j'aime beaucoup la physique, une petite remarque ou pas, je récent moins les bosse et vibreurs dans le volant sur spa avec g25 (par rapport a d'autre voitures?).

j'aime moins la visière, peut être faire contour plus prononcé !

je testerait plus approfondi. help.gif

super travailles, bonne continuation ++.gif
snake2007
Salut, Superkimi2

Cette différence était déjà présente dans la 0.1 ?
(j'ai pas de volant donc y a que vous qui puissiez me dire si ça cloche)
Merci

Je devais pas faire les casques, mais l'autre personne traîne la patte pour terminé (presque 3 semaines pour 20 casques....)
Donc je m'y suis coller, c'est pas parfait mais je proposerai au pire des cas les .psd pour faire améliorer les casques dans le futur.

merci pour les retours lol4.gif
superkimi2
de rien, merci a toi de partager help.gif

Voulais pas dire la visière de casque (desoler ) visière cockpit?

peut etre la teinte, cher pas trop un truc me gene (j' ai une impression dans avoir et pas!)

pour la 0.1 pas testé, passer direct a la 0.2 help.gif
snake2007
Ah ok happy3.gif
La rendre plus opaque oui pourquoi pas je regarderai ça lol4.gif
mixer49
Je vais tester plus longtemps aujourd'hui.
david74
Je sais pas si sa déja été dit mais il y a un problème sur la 3D, selon la position de la caméra ou pendant les replays , à l'arrière de la monoplace il y a de la transparence qu'il laisse apparaître le decors ou l'avant de la f1 .



lol4.gif
nonos16
Salut snake,

bravo pour le boulot accomplie dingue.gif ,je trouve le mod très réussi.
J'ai juste une petite remarque en mettant les ailerons au mini le grip me parait trop important il est tout à fait possible de rouler sur spa avec l'aéro au plus bas help.gif
snake2007
- Concernant la 3D c'est juste que c'est pas boucher à l'arrière de certaines voitures lol4.gif

- Pour l'appui j'avais eu cette impression aussi, je vais regarder ça de près et corriger.

Merci à vous deux lol4.gif
MrJack
Cool, j'ai enfin pu tester avec mon nouveau volant rulaiz.gif
Très plaisant à piloter , rien à dire sur les physiques et pas remarqué de bizzareries happy3.gif
Par contre un truc qui me gene , personnellement, c'est la vue cockpit , je n'arrive pas à avoir un truc de coherent , si je veux avoir une bonne perspective , je me retrouve à n'avoir qu'une petite partie des deux rétros et ils se retrouvent énorme, disproportionnés et si je veux pouvoir les voir et garder une bonne proportion, je me retrouve visuellement beaucoup trop loin du volant virtuel, comme si l'interieur de la voiture mesurait des mètres .
Je joue sur une image projetée, habituellement, j'arrive à bien régler les proportions, ça fonctionne bien, mais là, j'ai du mal .
Qu'en penses tu ?
Je retourne tester en attendant et encore bravo et merci pour le travail ! salut.gif

snake2007
Nouvelle version du mod avec de lourdes modifications AERO

Version 0.3
Physiques & Correction :
- Correction aero / appuis des ailerons AV & AR
- Correction application de modications aero via SETUP
- Correction DRS system

Liens MEGA : https://mega.co.nz/#!AVR2lKwZ!jT0V8...bqDdOMok3W3PqFg

Je pense qu'avec ça on sera plus proche de ce qu'est un mod de F1,
A vous de me dire si je me trompe ou pas lol4.gif

Pourquoi déjà une maj ?
tout simplement la remarque de nono était bonne, peu importe le règlage setup sur l'appuie aéro, aucun changement notable... (1/2kmh de difference) et rien coté grip...




Pour te répondre jack je roule pas en vue cockpit car à la manette c'est déjà assez compliquer comme ça pour parvenir à rouler correctement....
suivant les voitures le cockpit est mieux vis à vis des rétros...
vu qu'on a 10 3D differentes faudra voir si c'est genant sur les 10 ou juste quelques unes....
A voir donc si ça pourrait changer ou pas...
MrJack
AH ben du cout, je reteste avec celle là happy3.gif
audco
Cette version 0.3 est nettement plus facile à conduire que les autres versions moins sous vireuse
Avec le setup de base en 1 tour sur le salzburgring j'améliore d'une seconde sans vraiment chercher la performance.
Merci de votre travail je pense que vous allez arriver à un super mod à force de correction.
JeanF153
salut snake, bonne evolution du mod avec la beta 0.3, comme dit audco, la voiture est plus facile a piloter , lorsqu on attaque le train arriere est moins joueur qu avec les beta precedente, le seul bemole viendrait du drs qui fonctionne tres bien ( super visuel en replay) sauf qu il ne se refereme pas quand l on rappui sur le boutons drs pour le desactiver , cette possibiliter est tres utile sur les circuits ou le freinage est en pleine courbe , comme shangai par exemple, super boulot dans l ensemble, vivement le mod complet merci
MrJack
Meme remarque pour le DRS lol4.gif
snake2007
Sur AC ils ont pas mis pour le moment de DRS désactivation ni de KERS désactivation d'ailleurs...
y a que la pression sur les Freins qui referment le DRS.
D'ou la question le garder ou le proposer en physiques alternatif... je sais pas encore
JeanF153
ok snake, je ne savais pas que c etait une limitation d assetto
snake2007
Pas de soucis je cherche toujours une solution à ça...
Je pense que le plus sage serait de ne pas Intégré le DRS physiquement en tout cas (garder le visuel ?) pareil pas d'intéret si pas de fonction...
C'est le soucis que j'ai en ce moment le garder ou pas.

Sinon coté moteur ça va ?
trop fragile ?
puissance etc...

Je fais peter une V0.4 je retire ce DRS qui apporte plus de problèmes qu'autre chose.


Version 0.4 (oui désolé encore une Maj)
- DRS supprimer (jusqu'à qu'une vraie solution pour son utilisation soit trouvée ou mise en place par AC)

Liens MEGA : https://mega.co.nz/#!ZBBTBTrB!V6FlL...LujSMm4BogT--aA
JeanF153
En effet je trouve le moteur trop fragile , des que l on monte dans les tours on tape juste un peu le rupteur et le moteur en prend un coup
La puissance est nikel et la conduite est devenue plus reactive, entre la 0.2 et 0.3
snake2007
J'ai créé cette limite moteur (peut être l'augmenter) pour obliger les joueurs à respecter sa plage d'utilisation et pas rouler à la limite du régime Maxi à chaque rapport (chose qu'on ne voit pas du tout en F1 depuis 2014)
Je veux bien donner entre 100 et 200 RPM de valeur supplémentaire pour le moteur (je parle de la plage de dégats) mais je pense que les gens aurons toujours cette tendance comme sur les autres voitures à aller dans le max du régime à chaque rapport.
JeanF153
c est pas faut , c est plus realiste , les pilote f1 change tres vite de rapport pour passer le superieur dans l objectif d economiser le carburant, par contre en qualif il cherche le rupteur, d abord le principe de passer la puissance au sol est priviligier, et le couple etant plus elever avec les turbos on peut se permettre de passer les vitesse plutot , quand je suis en course c est moins frequent que je tape le rupteur
snake2007
Rupteur actuel : 13000
RPM_THRESHOLD=12600 (limite ou on a des dégats)
je pense qu'on est pas mal là quand même sinon on est au rupteur après...
JeanF153
vaut mieux laisser comme ca , on va se discipliner happy3.gif
snake2007
si les moteurs petent trop rapidement par contre je pourrai abaisser le taux de dommage il est à 0.25 et le passer a 0.20.
A voir sur du long relais si ça morfle ou pas
JeanF153
je mange et plutard dans la soiree je ferais un relais de 30 tours sur barcelone avec le plein

j ai fais une 20 de tours sur barcelone avec
track green
le plein 200 L
pneu hard
finalement je touche rarement le limiteur sauf a l epingle en bas du circuit.

10 tours
track optimum
pneu super soft
16 L
mode qualif, on touche plus le rupteur mais sans consequence

au final il n y a pas l utiliter selon moi de diminuer les degats moteur, ce n 'est pas comme si lon avais 4 moteur pour faire une saison lol4.gif
snake2007
Ok merci pour le retour d'infos

Au volant c'est comment ?
la tenue de route, les freinages etc...
c'est du bon, jouissif ou ça sera un mod je joue un peu et le met dans un coin... ?
JeanF153
au t500rs c est tres agreable en rythme de course, par contre il faut attaquer pour sortir un bon chrono, dans l emnemble la voiture est bien equilibrer , j ai pu align er 20 tours sans faire de sortie, et en bloquant de temps en temps les roues, avec un bon setup ( ce n ais helas pas mon fort) ca peut aller tres vite, a voir en peloton
Pépé Grietick
Ce partage est fabuleux.

J'admire et je respect.gif
MrJack
Je n'ai pas testé la dernière version, mais la 0.3 , pour ce qui est du FFB, j'ai baissé les effets de route et rajouté un peu de filtre, sinon ça secouait trop , c'est assez sec par rapport aux autres mods, mais pas dérangeant, je teste plus en détails tout à l'heure la nouvelle version .
mixer49
je mange et plutard dans la soiree je ferais un relais de 30 tours sur" barcelone" avec le plein

Comment fais tu pour rouler sur une piste qui n'existe normalement pas?
JeanF153
j utilise une piste non officiel , c est pas l ideal mais barcelone est un de mes circuit preferer

je parle du circuit f1 catalogne
snake2007
En tout cas plus y a de retours plus ça peut avancer rapidement et surtout dans le bon sens.
Merci donc à tous ceux qui participent à la finalisation des physiques lol4.gif



En attendant de faire progresser les physiques,
Je termine le mod dans sa globalité.

4 teams Complètes et prêtes à rouler sans devoir y revenir (sauf skin j'y reviendrai lol4.gif )










Bon aller on continue la série de finalisation....

MrJack
J'ai bien testé la dernière version .
Je ne suis pas un spécialiste des mods F1, mais en tout cas, beaucoup de plaisir avec ce mod .
Concernant le FFB , mon ressenti c'est qu'il y a trop de vibrations, si j'augmente la force du FFB pour mieux ressentir les effets, les vibrations augmentent et elles sont trop présente, je mets du coût un peu plus de damping que d'habitude pour avoir plus de résistance .
Après, c'est testé avec le RFR Wheel, donc peut être particulier .
Mis à part cette petite gêne, personnelle, on sent bien la voiture et le reste du FFB est super .

snake2007
Dès que j'aurai un volant perso je pourrai voir ce qui cloche avec le réglage du FFB mais là j'ai zero ressenti je peux pas tester les valeurs (fait chier)

Et de 6


Plus que 4 on va se dire....
Quand les 10 y seront je me lancerai sur le skin en sup que j'avais prévu pour la Manor lol4.gif

Deux de plus dans le mod de complet, je pense devoir revenir sur le skin de la Redbull avant la release du mod (quelque chose cloche sur cette peinture contrairement à la STR pourtant la même base)



pitchkousn
Citation (snake2007 @ 27-04-2015, 22:11) *
Au volant c'est comment ?
la tenue de route, les freinages etc...
c'est du bon, jouissif ou ça sera un mod je joue un peu et le met dans un coin... ?

avis perso :
- Graphiquement : c'est superbe.
- Son : c'est sympa, agréable et assez fidèle à ce que j'entends à la TV. Mais je suis plus adepte des sons F1 des anciennes années. help.gif
- FFB : au G25, je manque un peu de force de résistance.
Comment m'expliquer clairement : ....... si l'on tire un élastique, et que l'on résiste, on a l'impression de bien ressentir la force. Sur ton Mod Snake, comme sur les autres mod F1 d'assetto corsa, on tire l'élastique et ça sautille, ce n'est pas une force agréable à ressentir et c'est difficilement mesurable.
Je ne sais pas si je suis clair help.gif
- Tenue de route : ça accroche bien. En 1ere, pédale accélérateur à fond, je ne pars pas en toupie, c'est normal docteur hein2.gif lol5.gif

Sinon, FORMIDABLE boulot Snake. jap.gif
ps : je ne suis pas un pro de F1, donc mon avis est à prendre avec les pincettes help.gif
snake2007
Merci pour ce retour complet aux céréales happy3.gif

- FFB : Massa va s'y coller il a un G27 et voir si en changeant les valeurs dans le car.ini ça peut corriger cet effet.



massa2008
Correction sur le FFB effectué fichier .car

glissé le fichier dans: \Steam\SteamApps\common\assettocorsa\content\cars\acfl_2015_mercedes\data

je partage ma configuration du retour de force dans le jeu




si cela peux vous aidé help.gif help.gif

ce n'est pas encore du définitif donc toute vos précision seront pris en compte help.gif help.gif
snake2007
Les valeurs à tester dans votre car.ini dans (acfl_2015_mercedes/data)

FFMULT=4.5 ; Force Feedback power multiplier
STEER_ASSIST=0.9
pitchkousn
j'ai modifié les 2 lignes manuellement de Snake, car je ne peux DL le "fichier.car" de Massa ( necessite googledrive)
c'est déjà mieux pour le FFb jap.gif .
En revanche le moteur s'allume en rouge direct hein2.gif (j'ai le pied lourd) help.gif .... quelle ligne doit je modifier pour le rendre moins cassant hein2.gif
snake2007
ça tu peux pas le changer c'est moteur one shot comme l'actuel ou les mecs sont pas à fond de régime moteur lors des tours.
Perso je suis à la manette, rapports manuel et j'ai pas peter un seul moteur.

les rapports se passent tôt (entre 10000 et 11000) en course et (11500 12000) pour du hotlap

Le moteur tire jusqu'à 13000RPM , les dégats moteur sont à partir de 12600RPM donc si tu prends des dégats c'est que tu tires tes rapports comme pour un V8 / V10 / V12 ou on pouvait lse le permettre mais ici c'est plus du tout le cas.
Tout ceci est volontaire, afin d'avoir des courses + ou - réaliste même si mes mods sont toujours fait en sorte pour qu'on s'amuse avec sans trop de difficulté.

EDIT ; j'ai fermer avant de finir lol,
J'ai été comme toi, c''est déstabilisant cette façon de piloter ou on doit s'auto limiter, on change nos rapports avec l'oreille (sur toutes les autres F1) et là.... c'est plus le cas.
D'ailleurs même les pilotes ont un BIP pour leur dire passe ton rapport !!!!! laugh.gif
pitchkousn
ok Merci pour l'info, je vais limer les ongles de mes doigts de pieds pour alléger l'appui de la pédale d'accélérateur. lol5.gif
jap.gif
snake2007
lol c'est pas le pied le problème c'est cette habitude ou on tire nos rapports par apport au son et non au règime que l'on doit utiliser pour le faire ,
On aime le bruit du haut règime.... on a eu X années de F1 comme ça.
Dorius
Coucou, je reprend la simu et je ne peux être qu'admiratif devant tous ce travail dingue.gif

Mes plus sincères encouragements en tout cas ! J'en suis encore à configurer AC avec mon G25 (impression de vide, pas de retour au centre). Mais si je peux apporter mon aide, ce sera avec grand plaisir happy3.gif
snake2007
Dorius regarde le screen qu'a poster massa c'est un G27 (c'est pareil G25 / 27)
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