Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : AC - ACFL F1 2015 V3.3 (10/10/2015)
RacingFR > Simracing > Simulations de Sports Mécaniques > Assetto Corsa > Addons > Voitures additionnelles
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
snake2007
Salut à tous,

Après une année de repos avec mon ami Pierre on a décidé de modder la F1 de cette année car les courbes nous plaisent et que ça nous manque.

Le mod EST "GRATUIT", nous le faisons pour le plaisir de modder principalement.
Toutefois les dons et les remerciements sont autorisés lol4.gif

3D - CREATION SHAPES : Pierre.Cuisinier
3D - MAPPING & TEXTURING : Nicolas.Navarro
Sons : NeverKrash
2D & Mise en jeu par Nicolas.Navarro
Physiques : J.Soulabaille & Nicolas.Navarro

Tout est dispo sur le site http://www.acfligue.com/downloads

PSD OFFICIELS
http://acfligue.com/acfl-skins/

Version officielle V3.3 le 10/10/2015
- Correction IA (j’espère que ça plaira aux joueur Offline, je roule jamais contre les IA sauf pour réaliser une vidéo…)
- Correction durée des réparations (Aero / Suspensions) d’ailleurs ça m’étonne que personne ne m’ai demander plus tôt de faire cette correction….
- Correction Skin Williams
- Correction Volant Toro-Rosso
- Nouveaux Pneus V5
- Nouvelles Suspensions
- Equilibrage grip / performance / usure Pneus
Version officielle V3.2 le 01/09/2015
- Correction Numéro & noms pilotes
- Correction Fichier Pneus (pour limiter les types de gommes utilisable en course multijoueurs)

Version officielle V3.1 le 18/08/2015
- Correction Freins (puissance)
- Correction Torque Engine
- Correction DRS

Version officielle V3 le 15/08/2015
- Mise à jour AERO
- Mise à jour Freins (puissance)
- Ajout Freins (animations graphiques lors d'un freinage)
- Ajout DRS (animation)
- Ajout DRS (physiques)
- Correction moteur

Version officielle V2 le 16/05/2015
- SETUP par défaut (panel de réglage plus large)
- CORRECTION DES VALEURS de BASE
- CORRECTIONS AERO (DIFFUSEUR) - corrige le survirage du train arrière (en clair, la fourchette entre les basses & haute vitesse était trop large et posée problème lors des décélérations en entrant dans les courbes à basse vitesse)
- VOLANT F1 (jauge ERS ajoutée)

Version officielle V1.2 le 11/05/2015
PATCH a ajouté à la version 1.1
Qui corrige TV_CAM pour toutes les teams (erreur lors de l'édition)
Qui corrige le FFB (erreur de MA part lors de la création du .exe qui est aller prendre les fichiers dans l'ancien dossier et non le nouveau)

Version Officielle V1.1 le 10/05/2015
Correction FFB (problème majeur)
Correction caméra TV (demander plusieurs fois)
Fichiers DATAS compresser (DATA.ACD) pour éviter les tricheries en Online

Version Officiel V1.0 le 8/05/2015

BETA Version 0.2
- Correction LEDS
- Correction Engine
- Correction ERS/KERS
- Add DRS system (Visuel & effect)
- Correction rapports de boite (allongement)
- Correction Engine damage (augmentation du nombre de tours auquel les dommages moteur commencent)
- Hauteur de caisse (arrière abaisser)
- Correction RPM Engime (diminution pour coller à la limitation que les équipes se fixe lors de la saison pour éviter les dommages moteur)
- Correction timer pour vider les batteries ERS/KERS
- Correction Puissance de la recharge des Batteries

Concernant les Textures
- Helmets Textures (casques pilotes)
- Driver Textures (Tenues pilotes)
- Informations Files team / driver (Nom - team des pilotes)
- Correction textures basic (Fond plat, diffuseur, volant, cockpit)

BETA Version 0.3
Physiques & Correction :
- Correction aero / appuis des ailerons AV & AR
- Correction application de modications aero via SETUP
- Correction DRS system

BETA Version 0.4 (oui désolé encore une Maj)
- DRS supprimer (jusqu'à qu'une vraie solution pour son utilisation soit trouvée ou mise en place par AC)
surtees
bounce2.gif ++.gif
MERCI
toto2002b
c'est encore autorisé de créer un mod F1 sans autorisations ? hein.gif
j'avoue que je sais plus trop qui croire
Kana
Si tu fais ton mod de A a Z sans piqué par ci par là des textures ou des mods entier , tu as tout les droits pour faire un mod F1 que tu pourras appeler ( Z12 ) ou autre hum.gif
snake2007
Faut il est INTEDIT de faire un mod de F1 avec les vrais logos / noms

C'est pour cette raison qu'il y aura pas dans le nom du mod le modt F1 ni le vrai nom des teams ni les skins avec les logos dans la release.
Nous avons reçu un mail en 2013 qui nous a bien stipuler ce qu'on avait le droit de faire ou pas.
Donc interdit : Nommez le mod F1, noms des pilotes, casques des pilotes, marques / sponsors, noms des équipes, seul pirelli tolère que l'on utlise son nom.
Pour le reste les formes des voitures on a le droit de les reproduire car nous ne serons jamais à 100% identique à la réalité (d'autant qu'il est désormais possible contre €uros d'acheter les modèles 3D de base chez eux)

Cependant il y aura pour ceux qui le veulent le pack de skin illégal à part afin d'éviter qu'on nous ferme notre site web pour plagia...

A savoir que nous ne sommes pas des voleurs de textures, c'est plutôt chez nous qu'on pique tous les ans (bizare l'an passé on a rien sorti pour Mars et rien n'est sorti du tout .?.?.?. laugh.gif
Bref

On commence par la Ferrari !
maxxous
Bon courage, prenez votre temps ! lol4.gif

surtees
Bon choix pour la voiture rouge
snake2007
C'est clair que je vais prendre mon temps j'ai pas encore de volant donc pas envie de le voir tourner sans pouvoir rouler ça serait de la TORTURE !
ga2jo
bon courage à vous

sinon petit HS, désolé shy.gif : où en est la R8 Gordini ?
snake2007
J'avais une personne qui devait reprendre le projet de l'importer sur AC mais il a disparu de la circulation;
mettre de la 3D & 2D sur AC pas de soucis mais je peux pas rouler et travailler sur la partie physique c'est pour cette raison que je m'en occupe pas personnellement (et crois moi c'est pas l'envie de rouler qui m'en manque)
Chewy
Du coup pour les pilotes on va avoir droit à Britney Spears et Carl Lewis chez Mercedes ? Fernand Lemelon et Jean Bouton chez Mclaren ? Vladimir et Colgate chez red bull ... En tout cas chez hâte de conduire la voiture de Vittel. help.gif humour de l'après midi.
snake2007
pour les noms des pilotes c'est pas le plus urgent lol
je pense qu'avec un pack extérieur y aura possibilité d'y placer les vrais noms etc...

je reviendrai sur le topic à récéption de la Ferraillerie happy3.gif
Chewy
pourquoi l'équipe de formula corsa sort un mod 2015 avec les vrai nom et couleurs ?
LeSunTzu
Ils sont russes ? lol2.gif
maxxous
Les autres team font ce qu'ils veulent, mais comme snake a déjà eu un "différent" avec les représentant de la F1, il a certainement pas envie d'un second rounds !
Flat-twin
Citation (snake2007 @ 3-02-2015, 16:01) *
je reviendrai sur le topic à récéption de la Ferraillerie happy3.gif

Ça c'est un bon nom lol5.gif Tu feras une Merdesèche ? 2501.gif
snake2007
Oui aussi flat happy3.gif
y a Mercocedes aussi ou alors Merchedeche

Depuis 2008 je fais des mods de F1 de façon "normale", maintenant avec les mails d'avertissements qu'on a eu droit en 2012 et 2013 on va pas tenter le diable et se payer une amende... (je préfère me payer un volant lol)

Donc comme sur RF2 quand on avait sorti le mod payant on met rien d'illégal et un pack à part avec les données jugées illégales par l'équipe à Tonton Bernie
Kana
Citation (snake2007 @ 3-02-2015, 12:29) *
Faut il est INTEDIT de faire un mod de F1 avec les vrais logos / noms

Si c'est possible happy3.gif et avec un accord . Comme je vois que tu a l'air motivé pour sortir un mod F1 virtuel ,j'ai posé la question a Nicolas PERRIN et il répond positivement et une f1 de plus ça pourrait être intéressant.Après ce sera pas une prestigieuse ferrari mais qui sait ! un pilote peut faire la différence . Voici la réponse qu'il apporte a ma question ?

"" Ha oui pardon pour la modélisation bien sûr ils peuvent le faire c’est fait pour ça! J’ai hâte de voir la voiture dans un jeu vidéo

A+
c

Nicolas Perrin ""

Et voici un travail que j'ai fais sur son modèle 3 D et voici le lien de son site si tu veux prendre contact avec lui Nicolas PERRIN ++.gif

edit ga2jo : taille de l'image affichée sur le forum (800x600 maxi)
snake2007
C'est une F1 FACTICE c'est pas la même chose lol4.gif
Fais une Ferrari avec sponsors logos, noms des pilotes etc... et mets la en ligne sur un site de téléchargement tu verra que tu tardera pas à recevoir un mail de leur part...
Certaines équipes tolère le fait qu'on modélise leur F1 d'autres pas du tout.

ça fait juste depuis 2008 que je fais des mods dédié uniquement à la F1 et ça fait juste 3ans qu'on nous demande d'éviter certaines choses...
Kana
Factice !! on en reparlera si son projet vois le jour , mais c''était juste une idée ! après dans tout ce qui pourra être produit en f1 , tout sera factice , sauf autorisation lol4.gif
snake2007
Dans l'état actuelle des choses elle l'est ... après c'est tout le mal que je lui souhaite happy3.gif
il avait pas une LMP1 aussi ?

Bon parlons peu

Voilà en BETA on paufine les détails avant de faire un rendu de base plus propre de présentation et passer au Mapping définitif.

Si vous remarquez des détails flagrants qui ne vont pas nommez les moi lol4.gif
LeSunTzu
L'aileron avant flotte langue.gif

Plus sérieusement : pb de maillage entre les deux caméras sur le nez et reflets étranges sur les ailettes de la caméra au dessus du pilote. C'est tout ce que je vois.
snake2007
j'aurai dû être plus précis sur ma demande désolé.

Je parlai dans le sens forme général, ailettes etc.. un truc qui devrait pas être là ou inversement.

Pour le maillage faut pas en tenir compte elle est pas soudée actuellement.
Lektron
bonjour euh ça a un rapport avec ce mode ci déjà sorti?

Mode FCM FF1 2015 Season 1.1 Released ainsi que FCM FC2-2014 Season 1.2 Released ? il s'agit d'une F1 carrosserie unique, mais habillée par toutes les skins des écuries actuelles, et franchement ça dépote grave...

Ca accélère très fort comme en vrai, ça freine très fort comme en vrai et passer le raidillon de SPA à fond de 7, c'est pas triste, de plus ça bouge très fort dans le volant comme la voiture d'ailleurs, si les pilotes en vrai ramassent vraiment ces secousses, je plains leur dos.

Je m'excuse d'avance si aucun rapport mais je sais pas ou parler de ce mod, nouveau topic? topic voitures de AC? hein2.gif
snake2007
aucun rapport nous on créé tout comme chaque année
surtees
Et j'attends ça avec beaucoup d'impatience.
snake2007
pareil j'attends la version finale de la Mercedes pour me lancer dans le mapping lol4.gif

pendant que la Mercedes s'affine la Ferrari F15 débarque

l'arrivée de 4 monoplaces d'un coup va pas tarder... je déprime d'avance lol
sofyan
Moi j'ai hâte de découvrir votre travail, bon courage.
snake2007
Si des vrais fans du modding et de la F1 veut participer au mapping / texturing n'hésitez pas à vous proposer.

J'avance sur la Fiat happy3.gif
2ans de pause... ça fait tout drole... faut que je reprenne mes marques et retrouve mes config 3ds / toshop

Voilà ou j'arrête pour cet ap-midi

surtees
bounce2.gif bounce2.gif
snake2007
Petite avancée du jour,
Je pense que demain soir elle sera terminée à 100% et attendra patiemment sa mise en place dans AC

Rendu vite fait, cherchez pas les petits détails y en a tout plein happy3.gif

En attendant l'importation dans AC, elle est terminée sous 3dsmax (sans doute des corrections seront faites mais ça reste habituel)

stenatjan
slt , quel boulot franchement chapeau , sa doit pas être simple , mais le rendu est magnifique ++.gif
snake2007
Pour le plaisir j'ai refait le rendu de la Ferrari

En preview la Williams qui sera sans doute attaquée demain en phase Mapping happy3.gif

SCUDERIA FERRARI

WILLIAMS MARTINI

pitchkousn
Jolie Jolie dingue.gif
snake2007
Petite avancée du jour,

Les pièces aéro ça va relativement vite, cependant je vais clairement devoir revenir sur les lignes principale du décors de la Williams c'est vraiment chiantissime de tout faire coller bord à bord parfaitement mais bon je dois être rouiller happy3.gif

Je devrais pouvoir clore le chapitre de la Williams demain soir et ce weekend j'aurai la Mercedes entre les mains.
sofyan
Fabuleux jap.gif
snake2007
La williams, elle m'aura pourri ma semaine... changement de version de 3dsmax pour ces P.T.NS de lignes à la noix qui m'ont fait fumer le cerveau.

Bref en images

Yoss
tres jolis , je vois que pierre n a pas perdu la main
snake2007
Lui non .... happy3.gif
ga2jo
bravo.gif
snake2007

j'attends la Mercedes j'suis en RTT du coup

Bon ben le RTT a été de courte durée...
récéption de la Mercedes avec en prime le choix du museau...

Edit : J'en chie avec cette Mercedes, le mapping de la boite à air avec la liaison gris / noir / logo... une horreur !
l'année sans mapper fait mal, j'ai passé 8h sur cet endroit sans me souvenir de la méthode exacte pour mapper sans deformation de la texture suivant l'angle de vue.

J'ai enfin avancer, ayant perdu 3 jours plein pour corriger une erreur de la shape qui m'a fait ramer de chez ramer lors du mapping...

Voilà la bête, je pense que demain soir elle fera parti du groupe 100% et au suivant !

Y a plein de correction à faire sur le skin mais c'est que du photoshop

Enfin terminée la Mercochédeche

omdj78
@ Snake ++.gif ++.gif ++.gif love.gif love.gif love.gif arf.gif arf.gif arf.gif

Bravo l'ami, tu bosse très bien et ton travail est juste magnifique, mes respects ++.gif ++.gif

J'aimerais savoir le faire moi, mais sur autocad, je crains que cela ne soit très difficile........................

Super travail encore une fois ++.gif
snake2007
C'est un travail d'équipe enfin plutôt de duo.
Pierre.C est super pour créé des shapes moi je fais que mapper et skinner lol4.gif
sofyan
Toujours aussi superbe. +.gif
clark10
houlalalalalala c'est beau !

bravo les gars

vous êtes plus réactifs que Codemaster !

jap.gif
snake2007
J'espère que ça pique moins les yeux que les premiers rendus je découvre Vray

Ferrari

Mercedes

Williams
sofyan
++.gif . Hate de voir la McLaren greeze.gif
snake2007
Mouai... pas du tout fan du skin de la Mclaren a part une ligne rouge encercler de chrome / noir rien de de superbe j'suis totalement déçu que ce soit par la forme de la voiture que par le skin.
J'ai plus hâte de taper la Redbull (pourtant je les aiment pas eux lol)

La Redbull est arrivée,
Mapping dans l'après-midi

Une demi journée de traf plus tard...
quelques corrections à faire mais rien de méchant

superkimi2
++.gif super travailles help.gif

Bonne continuation help.gif
snake2007

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2020 Invision Power Services, Inc.