Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : AC - DLC "Dream Pack 1"
RacingFR > Simracing > Simulations de Sports Mécaniques > Assetto Corsa > Informations et Mises à jour officielles AC
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
bbking
je me suis laissé un peu de temps pour rouler et mieux apprécier, mais finalement je n'ai essayé qu'une voiture l'alfa 4C.

et bien déjà au risque de paraphraser vos propos, je suis encore supris du résultat, déja conquis par l'early access, assommé par la version 1.0 et maintenant tout juste je me reveille que je m'évanouis encore !!!

le nurb est fantastique, c'est beau, détaillé, fluide et tout est fait pour contenter les puristes de ce circuit.
l'alfa que j'ai testée est fun à conduire, une vrai pub pour s'en acheter une

les dégats ont l'air améliorés (bon sur le nurb au bout de 3 virages on peut facilement tester le modèle de dégats) j'avais déja perdu mon moteur sur une entrée de virage un poil optimiste, genre - "je connais le circuit par coeur depuis gpl, ici je passe tranquille le coude à la portière normalement"

pour l'instant le moteur n'a rien

bon ok ca passait c'était beau, mais c'etait bien quand même !

les effets ont l'air plus fournis aussi
bref même sans mods pour le moment et malgré mon petit souci de plantage à la fin, il y a de quoi rester ko debout !

du bon boulot encore une fois happy3.gif

LaCh@ussette
La C7R est terrible(ment belle!), la Nissan GT-R est sympa aussi, l'Alfa DTM forcément, le Mercedes DTM super fun en glisse permanente; Me reste plus que l'Alfa GTA à tester.
LeSunTzu
Chiffonner une 4C comme ça, c'est limite criminel !

Les dégâts sont toujours exagérés. Je suis sorti une fois large avec la GTA et tapé un rail pas très vite et avec peu d'angle : direction faussée, je veux bien car ça tape au niveau de la roue, mais le capot qui s'ouvre et le pare-brise étoilé, c'est excessif.
bbking
oui c'est vrai langue.gifp
mais je n'avais pas pris l'option peinture métallisée

namar
J'ai teste le nurb endurance avec la sauber c9 avec le brouillard arf.gif ++.gif , par contre les phares ne fonctionnes toujours pas hein2.gif
LeSunTzu
Si j'ai tout compris ce qui s'est dit sur le forum officiel, les phares ne fonctionneront jamais tant qu'AC aura ce moteur graphique, il n'est pas fait pour.
sat
Je viens de faire quelque tour sur l'enfer vert, avec plusieurs voitures, que du bonheur.
Sinon, j'ai essayé presque toute les nouvelles sur Spa, car la C9 et la P1 sur le Nurb, faut que je m'entraine avant......
Pour le moment mes préférer sont les McLaren GTR F1, P1 (normal, c'est ma marque fétiche), la Nissan GTR
Pour la P1 je trouve quelle est plus facile à piloter que dans pCars.
j'ai pas encore essayé les Alfa.

Par-contre depuis la MaJ j'ai un petit souci, avec toutes les vues sauf intérieur, j'ai l'image qui tremble.. Pour le moment ça me gêne pas trop car je joue qu'en vue intérieur.
LaCh@ussette
Citation (LeSunTzu @ 12-03-2015, 19:11) *
Si j'ai tout compris ce qui s'est dit sur le forum officiel, les phares ne fonctionneront jamais tant qu'AC aura ce moteur graphique, il n'est pas fait pour.

doh.gif les boulets!
Scoopeeedoo
hein.gif tu l'as dit...
superkimi2
pffffffffffffffff hum.gif
V8Ben
Plus précisément, les phares fonctionnent... mais n'éclairent pas... C'est ballot... hihihi.gif
Mais effectivement, ça vient du moteur graphique qui ne permet pas d'avoir plusieurs sources lumineuses.

C'est aussi pour ça que la nuit ne pourra pas être implémentée en l'état wrong.gif

Sinon, pour en revenir au Dream Pack (puisque c'est le topic du DLC lol5.gif ), j'ai enfin pris le temps de tester !
Déjà, j'ai eu aucun plantage rulaiz.gif
Comme je suis prévoyant, j'ai commencé par virer toutes les Apps que j'avais installé (3 en fait... lol5.gif ), puis coller tous les mods dans un dossier sur le bureau.

J'ai lancé AC, et... nickel. Que ce soit au chargement des sessions, dans les menus, en piste ou à la sortie des sessions, pas de problème.
Content et rassuré donc +.gif

Je n'ai pas tout testé : la flemme de passer mon TH8RS en séquentiel, je n'ai donc pris que les caisses en boite manuelle happy4.gif
Direction le Nords Tourist, la grosse claque niveau ambiance visuelle, rendu de la piste et des environs, et surtout sur le tracé en lui-même dingue.gif
Même s'il n'y a pas d'énormes différences par rapport à la version habituelle, certaines parties ne se négocient plus de la même manière... Va falloir réapprendre certaines parties pour être efficace lol5.gif

Au final, je pense que ce laser-scan en valait la peine : la piste, les virages, les dénivelés, les parties en aveugles, tout fait plus "vrai" arf.gif

L'autre grosse claque de la soirée, c'est incontestablement l'Alfa 155 DTM !!!
L'efficacité des 4 roues motrices est bluffante, on sent bien les trains travailler, et en réglant la répartition et le différentiel, on la place au millimètre.
Un bonheur de rentrer sur l'avant et sortir à la limite de la glisse sur les 4 roues !!!

A l'inverse, je suis très mitigé pour la GTA... J'ai pas mal roulé sur les différentes versions dispos sur GTL, et là, je trouve les physiques... étranges look.gif
J'ai l'impression que les amortisseurs sont rincés, que les silent-blocks sont secs et toutes les rotules HS !
La voiture flotte énormément au changement d'appui et au placement en courbe, c'est difficile de la sentir...

J'ai pas essayé de toucher au setup, mais en l'état je ne suis pas convaincu du tout. Je veux bien que ce soit une vieille caisse, mais quand même lol.gif
ga2jo
curieux, la GTA ne m'a pas semblé si bizarre que ça look.gif
c'est peut-être parce que tu as essayé la 155 juste avant

NB : de mon côté, je m'éclate avec la lotus 49 sur le Nordschleife kaloo2.gif
V8Ben
Non justement, j'ai testé la GTA en tout premier look.gif

Et du coup, je me suis carrément demandé s'ils n'avaient pas changer un truc au niveau de la sensibilité de la direction ou du rendu du FFB !
Je suis ressorti, j'ai pris la M3 DTM... et là j'ai retrouvé le feeling habituel... jecpa.gif
biscoto
Pour ceux qui ne connaissent pas!

Le pare-brise est bien fragile, le moindre petit choc et il est fissuré.
Voici une astuce.

assettocorsa/system/cjg/assetto_corsa.ini
petite modification de 0.65 vous le passez à 1.65 et plus de soucis.
A renouveler à chaque mise à jour.

[DAMAGE]
GLASS_THRESHOLD=1.65
2cv super gt
J'ai également était interpellé par ce flottement car c'est aussi la première voiture que j'ai testé lol4.gif

J'ai vu que cette voiture était réglée très hautes par défault, en la rabaissant avec des amortisseurs plus durs, c'est déjà un peu mieux. ça reste sympa, mais j'immaginais autre chose du point de vue des physics. Je pense qu'il faut trouver le bon set up pour l'apprécier.

C'est une des raisons pour laquelle je préfère une voiture stock avec laquelle on une vraie référence en terme de ressentie, et pas 50 000 réglages possibles. Je trouve ça plus sérieux et équitable en même temps.

Le circuit est très jolie, propre et simple comme les autres circuits de Kunos, mais avec plus de profondeur et de densité, et surtout beaucoup de détails. On voit que ce n'est pas vain, ça fait la différence!
Les voitures en changent pas de la qualité à laquelle on est habitué, un peu flou parfois mais globalement propre et pleinement satisfaisante.

Je viens de faire un tour en mcLaren F1, c'est top !!
klondi
Citation (bbking @ 12-03-2015, 18:15) *
pour l'instant le moteur n'a rien

Vous qui chippotez pour un stickers mal placé, rien de vous chifonne ? (oui jeu de mot)

Justement toute cette "tôle" froissée... ne devrais pas l'être.

La carrosseire est en composite ... donc casse à l'impacte !
bbking
non la mienne elle ne casse pas !
elle grimace, elle couine, elle boude mais ne casse pas

et puis on arrête de critiquer tout le temps !!!!! happy3.gif

(bon ok l'ia ne sait toujours pas conduire)
groowhoc
Je trouve domage que l'on ai un avertissement au premier virage trop coupé ou trop optimiste "ce tour ne comptera pas" et ensuite plus rien. Ça deviens plus dure de savoir ou on peut mordre.
Vmax330
Et online, pas l'impression que les pénalités marchent look.gif

Et pour la GTA, je me suis régalé avec mais pas l'habitude des vieux clous jesors.gif
Flat-twin
J'ai testé rapidement ce qui m'intéressait le plus et je ne suis pas déçu. La C9 sur le Nord' c'est dément et en replay le son est magique. J'adore !!
bbking
je viens de tourner toujours sur le nurb endurance avec l'alfa 155 et la bmw 235
et effectivement ca envoie, et c'est vraiment très bien foutu

les sons également ont fait des progrès je trouve, la bmw qui ratatouille, l'alfa qui pète de partout c'est terrible, et les replay deviennent de vrais spectacles
l'option weather me semble plus difficile à gérer, je pense que je ne vais pas trop l'utiliser

Vmax330
Mise à jour 1.1.1 ce matin. Ca s'attaque notamment aux crashs à la fermeture que j'avais depuis hier et ça semble fonctionner, même si j'ai pas assez testé pour être sûr lol4.gif
Draco
Salut,
Dans la MAJ ce matin il y a une option (general) pour ignorer le display windows.
VOus pensez qu'il faut l'activer ou non ?
Pas trop compris ce que ça pouvait apporter.
Mici
V8Ben
Sinon, vous aviez vu qu'il y avait un topic sur la mise à jour v1.1?...
biscoto
J'ai eu une belle fenêtre me signalant énormément d'erreurs lors du démarrage! beaucoup de skins!
J'ai fait le ménage, je téléchargerais les autos "mods" au fur et à mesure des mises à jours!!

La C6R est mise à jour! Mais une erreur est trouvée lors du chargement!
Supprimé aussi en attendant une nouvelle MaJ!
Stef Bord
Moi çà fonctionne impecable, par contre j'ai vu sur un topic anglo-saxo un réglage pour les circuits que je trouve plus réaliste.

Au niveau du grip du circuit pour la Nordschleife, j'ai réglé sur old et température moyenne à 15°, ce qui me parait plus réaliste que le maximum grip qui fait que les caisses collent trop au bitume...
bbking
oui tu as raison
j'ai vu aussi sur le forum officiel que les températures semblaient liées au "weather" donc l'ideal pour le nurb c'est mode green et fog happy3.gif
klondi
hello, enfin pu tester le dream pack (et surtout refaire du simu apres ces deux mois d'hopital)

Ya que moi qui trouve la 4C trés sous vireuse ?

meme en la balançant elle derive peu je trouve.

En revanche la 9C langue.gif a utiliser avec précaution lol2.gif
CHAMPI02
Idem sauf qu'en plus je trouve qu'elle fait un bruit de diesel ! Pour une alfa c'est balo.

HS: pas trop grave j'espère ton séjour a l'hôpital
klondi
HS: accident de moto, jambe et main droite cassée ! mais je ca va mieux happy3.gif marre d'etre enfermé ! mais jpeux repiloter tout va bien langue.gif Fin du HS.
2cv super gt
Bon rétablissement salut.gif
klondi
merci me reste un mois environ ! mais bon le talon pointe est ok donc jsuis optimiste langue.gif
bbking
bon rétablissement, happy3.gif
JINZO
bon rétablissement salut.gif
cabal
Hier, course avec un bon cut, résultat déclasse hein.gif , mais apparition d'un drapeau bleu
LaCh@ussette
JINZO si tu passes par là vide ta boite MP ou envoie moi ton mail svp lol4.gif
Godasso
P'tite mise à jour....9,1 mo
superkimi2
Reçu aussi, jeux passe à 1.1.2 help.gif
LaCh@ussette
Je n'avais jamais rencontré d'effet trottoir sur la boucle Nord avec d'autres versions, du coup je me suis remis au flipper malgré moi hihihi.gif
larcin
Avec les feux arrières de juandi sanchez, c'est quand même plus sympa que le rendu d'origine très moyen lol4.gif

A ma connaissance le fichier n'est pas trouvable encore en dl direct il faut passer en MP sur le forum officiel. Il m'a envoyé rapidement par mail deux fichiers. Soit un fichier remplaçant celui d'origine ou soit un fichier à mettre dans chaque skin de la maclaren. Perso j'ai choisi la première solution lol4.gif
Tortue G
Sympa, mais honnêtement j'essaye de ne jamais voir d'aussi près les feux arrières des copains lol5.gif !
larcin
Franchement la première fois que j'ai voulu screener le cul de F1 GTR le rendu simpliste des feux arrières m'avait complètement refroidi help.gif C'est un détail certes mais je n'ai pas compris pourquoi le rendu des feux arrières sur cette voiture n'était pas à la hauteur du reste et des autres voitures en général d'ailleurs.
Kana
y a t il un pack template disponible pour le pack dream ?
D-Fazer
Sur le forum officiel un gars à sorti un pack oui ++.gif
LaCh@ussette
Sinon les officiels arriveront avec la prochaine mise à jour, perso je vais attendre car ceux qui sont sortis ne sont pas parfaits hein.gif
dj_spark
Je viens de tester la GTR GT3 et je la trouve particulièrement instable à haute vitesse, je compare par rapport à la 458GT2 et l'Evora GTC qui sont 2 rails. Je trouve ça d'autant plus étrange que la Nissan est la plus lourde des 3 donc devrait être calme à haute vitesse et pas trop chahuteuse.
Des avis ou des éléments de réposnes ? Merci.
The DuFFman
salut a tous ,j'ai un problème avec le dream pack 1 et steam...
Je viens d'acheter le jeux pour mon frère fais l'instalation,j'ai pris le pack jeu de base + dream pack 1 pour 34e.
Je fais l'installations du jeu et le lance mais je m'aperçois que les voitures du dream pack 1 ne sont pas installées.
Si quelqu'un a eu vent de se problème,sa serais sympas de m'éclairer.merci
big-ben
Salut,

Pour ton problème, vérifie déjà que ce n'est pas un problème d'association du DLC au compte de ton frère, en te rendant sur la page du DLC dans le magasin Steam avec son compte, il doit y avoir une indication en vert qui te dit : "DANS VOTRE BIBLIOTHÈQUE - Assetto Corsa - Dream Pack 1 est déjà dans votre Bibliothèque Steam"
Si ce n'est pas le cas faut contacter Steam avec la preuve d'achat.

Si le DLC est bien possédé, regarde dans la Bibliothèque Steam à Assetto Corsa, en dessous de l'affichage des Amis qui ont le jeu, et des succès du jeu, tu as une rubrique "contenu téléchargeable" ou tu peux cocher ou décocher les DLC à installer. Vérifie qu'il est bien installé.

Et si tout est en ordre, je ne vois pas hein2.gif peut-être faire une vérification de l'installation : clic droit sur assetto corsa dans la liste des jeux -> propriétés -> Fichiers Locaux -> Vérifier l'intégralité du cache du jeu

lol4.gif
The DuFFman
problème réglé. Sa venait de moi
kifkif 91
bonsoir.
Concernant le dream pack 1 et plus precisemment la C7-R.
J'ai remarqué qu'elle n'a pas de TC activable (configuration PRO, donc en factory).
Ca ma semblé bizzar! j'ai verifié sur le net, elle a bien le TC activable comme toute les GTE, de plus il y a bine un bouton visible sur le volant.
Quelqu'un pourrait verifié chez lui? voir si c'est pas un soucis de mon coté. (TC = Ctrl+T)

merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2020 Invision Power Services, Inc.