Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : AC - de Tomaso Vallelunga Ghia body
RacingFR > Simracing > Simulations de Sports Mécaniques > Assetto Corsa > Addons > Voitures additionnelles
Pages : 1, 2
2cv super gt
J'ai pensé qu'il était temps de faire un véritable topic, puisque les choses deviennent sérieuses au delà de simples promesses.


Je m'autorise une parentèse pour présenter une personne que vous connaissez déjà et qui s'est proposé de m'offrir ses talents à la réalisation des sons, il s'agit de V8Ben qui oeuvre à l'organisation de nombreux open GTL et AC.

Nos premiers échanges m'ont donné une grande confiance dans sa façon de prendre les choses en mains, j'espère que vous saurez l'encouragez pour sa première réalisation happy3.gif




La modélisation n'est toujours pas terminée, je trouve toujours le moyen de rajouter du travail mais parfaire les finitions donne un sens aux heures que j'ai sacrifié à la réalisation de cette auto.

J'ai trouve de nouvelles documentations qui vont ajouter un peu de travail. J'ai un contact très amical des USA avec un ancien possesseur de Vallelunga qui entame sa retraite en réalisant une miniature de son ancienne sportive avec l'aide de son fils.

Il est tellement emballé par l'image 3D qu'il m'a demandé que fallait il faire pour utiliser le mod chez lui.



Je n'ai donc toujours pas fini cette auto, mais j'ai souhaité expérimenté l'intégration sans entrer dans les détails puisque c'est provisoire, tout sera refait par la suite, le but est d'offrir à V8Ben un premier jet avec un ajustement des physiques pour qu'il ait de la matière afin de travailler sur les sons.

Ni vu ni connu, j'ai intégré un circuit basique pour me faire la main le week end dernier, un simple hangar d'un centaine de mètre de long avec un toit ajouré et des cones de chantier qu'on peut shooter happy3.gif

Cette fois ci j'ai travaillé sur l'auto qui est beaucoup plus complexe et engage beaucoup de mécanisme. Elle n'est pas encore fonctionnel en jeu, mais j'ai déjà un apperçu sur le show room avec des matériaux encore bancales :










De bonnes nouvelles :

- le rendu est meilleur que ce que je pensais, je craignais que les soins particuliers que je lui ai apporté soient vains faute d'un moteur graphique adapté à cette cause, mais ce n'est pas le cas.

- mon fichier KN5 (3D + textures) est dans la même tranche que les KN5 de kunos, pour comparer avec les F40 qui est aussi une couleur unie, la Ferrari fait 43Mo (je calcule la ressource en mémoire 2D+3D plutôt qu'en polycount, j'estime que le polycount ne signife pas grand chose si les méthodes ne sont pas les mêmes, un poly n'aura pas le même poids en terme de calcul) alors que la mienne en fait 38Mo, il faut prévoir qu'elle passera à 40Mo par la suite, mais ça ne dépassera jamais 45Mo.

- en terme de FPS (en tournant autour de l'auto, 4K en full maxi et mon petit cpu), à vue d'oeil, la Vallelunga semble un poil meilleure mais on va dire que c'est identique, son état actuel doit lui faire économiser dans les 5%.

- maintenant qu'on est rassuré, on peut parler de polycount, 840 000 triangles !
à savoir que 555 000 triangles sont utilisés pour les 4 pneus/jantes/disques et 285 000 pour tout le reste. les pneus n'ont ce polycount que lorsque la voiture ne roule pas, on passe de 550 000 à moins de 150 000 dès que les roues passent en floue radial et de nombreuses optimisations sont prévues via des LODs.
il se peut qu'on vienne froler le million quand même, il manque encore beaucoup de détails, notament les étriers...



Les mauvaises nouvelles :

- Le modèle est loin d'être fini et l'intégration suivi du polissage risquent de prendre du temps.

- ces premiers résultats me confortent dans l'idée de concevoir le modèle avec mes propres méthodes, il se peut donc que le rendu soit sur certains aspects moins bons ou simplement différent des modèles de Kunos, bien que d'autres aspects seront, espérons le, meilleurs. J'essayerai de garder une certaine homogénéïté avec les modèles de Kunos autant que possible.

- Il faut espérer que le temps et la motivation ne me manque pas.

- Pas sur que tout ces polys fassent une différence en 1080p. ils aident toutefois au rendu global, mais ça risque de scintiller un peu.
ga2jo
++.gif
Bon courage à tous les deux

même si les chiffres que tu avances me font un peu douter quand même
(tu es à + de 10 fois le polycount conseillé par kunos quand même shock.gif), c'est une approche très intéressante happy3.gif
On verra ce que le moteur d'AC est capable d'encaisser vraiment lol5.gif

je vais suivre ça de près lol4.gif
snake2007
Bon courage à vous lol4.gif
LaCh@ussette
Magnifique! arf.gif

Bonne continuation ++.gif
FilFatDog
Chapeau l'artiste fan.gif
Pépé Grietick
Et la vidéo, on l'a quand la vidéo?.

bad2.gif


J'adore tes choix ! inlove.gif
V8Ben
Damned !!!... Je suis démasqué... help.gif

Va falloir que j'assure, parce que la qualité du mod est clairement "high level" dingue.gif +.gif
Je suis encore et toujours bluffé par ces rendus !!!


De mon côté, si 2CV maitrise parfaitement ses outils, je découvre le logiciel FMod Studio... Et le moins qu'on puisse dire, c'est que la logique du soft n'est pas des plus simple happy4.gif
Et Kunos a été plutôt avare en infos dans le SDK, je n'espère donc pas beaucoup d'aide du côté officiel...
Bon ok, le son ne m'est pas étranger, puisque c'est mon métier... Mais étant plutôt spécialisé dans le "live" et la diffusion, j'ai encore beaucoup à apprendre pour la partie création.

Pour l'instant, je me concentre sur la création des samples, et une fois tous les éléments créés, je passerai à l'intégration.

J'avoue que si certains d'entre vous ont des infos ou des conseils concernant le fonctionnement de FMod Studio et/ou l'intégration dans Assetto Corsa, je suis bien évidemment preneur oui.gif


Merci pour les encouragements, on va en avoir besoin je pense (parce que là, on a pas encore parlé des physiques... hihihi.gif ).
mikethebike71
Superbe !
bbking
bravo à vous
beau boulot et merci de nous faire partager ce projet !!

edit

quand j'ai vu les screens j'ai cru que c'était le dream pack happy3.gif
Vmax330
Prometteur tout ça... je suis admiratif, j'adorerais savoir faire un mod aussi
Siilverstone III
Beau travail , belle auto love.gif

Bon courage pour la suite.
Lektron
Bravo à vous! +.gif Bonne continuation! salut.gif pilote.gif
Stef Bord
+1, bravo à vous et bon courage pour la suite... +.gif
2cv super gt
Merci à tous pour vos encouragements jap.gif





Citation (V8Ben @ 7-03-2015, 09:09) *
De mon côté, si 2CV maitrise parfaitement ses outils, ...



Hormis la modélisation, j'ai de grosses lacunes un peu partout (animation, AC editor, rendus, matériaux, textures, AO...).

Mais en pratiquant, on finit par s'en sortir et ce qui apparait comme un brouillard épais se dissipe, et c'est ce moment là qui donne le plus de satisfaction, je suis certain que tu vas faire du bon boulot une fois que tu auras balayé les zones d'ombres lol4.gif





J'en rajoute une couche au chapitre des déceptions, j'avais prévu d'ajouter une texture normal map à la peinture et tout ce qui est en caoutchouc pour donner de la "matière" à la surface lorsque notre visage vient s'y coller de près (invisible à plus d'un mètre) :




Mais les matériaux de l'éditeur d'AC ne semble pas permettre ce genre de chose, domage car TDU gérait parfaitement les bumps.

Du coup j'avais prévu dans le même esprit de faire aussi un aspect un tantinet rayé par le polissage pour les chrome et alu, mais je vais devoir abandonner l'idée



A voir toutefois sous forme de texture plus conventionelle, en tant qu'ambient oclusion peut-être...
ga2jo
on dirait bien que les détails des pneus sont en 3D, non ? hein2.gif
Au pire, tu dois pouvoir gagner pas mal de polygones là-dessus
(je sais, je sais, c'est pas le polycount le + important... happy4.gif)
2cv super gt
Tout à fait, mais la bande de roulement scuplté doit sauter dès lors que la voiture prend un peu de vitesse, au profit d'une bande lisse, idem pour les écritures sur les flanc, et une partie de la jante + valve. je pense que les 4 roues pourraient même descendre en dessous des 100 000 polys, ce qui fait un total de 400 000 polys (voiture complète) lorsqu'elle roule et à condition qu'elle soit relativement proche.

Mais une version fortement allégé n'est pas exclue. je doute que ça soit utile cependant car je ne vois pas beaucoup de serveur remplies quand il ya des mods. Essayez de tapper primera ou miura comme mots clefs, il n'y a pas beaucoup de choix, et les serveurs en questions sont loin de subir un quelquonque stress.
ga2jo
ce sont 2 beta
La Primera n'est pas finie (le cockpit notamment)
La Miura n'est pas optimisée du tout pour le online (1 seul Lod) et kunos l'a récupérée pour en faire une version officielle
donc le mod n'évolue plus...

Quand il y aura plusieurs mods de voitures équivalentes (BTCC ou anciennes), ces 2 voitures devraient être davantage utilisées je pense lol4.gif
2cv super gt
Maintenant qu'on a ouvert un topic, on va essayer de l'alimenter régulièrement happy3.gif



Ce soir les sièges sont terminés, on peut ouvrir le champagne, c'est un des derniers gros travaux qu'il restait et je n'étais pas très inspiré (manque de documentation notament, mais faut pas exagérer il y avait suffisament pour faire un truc correcte)




Du coup il ne reste que des petites choses à faire, il y a encore du boulot mais des petits trucs peuvent être achevé au compte goutte, un par soir, c'est plus motivant et ça avance vite!

Les étriers et un extincteur chromé qui se trouve sur le chassis qui me sert de modèle (il reste facultatif) sont les plus gros objets à réaliser de mémoire.
piingus
Je suis sur le cul dingue.gif

Vue de mes maigres connaissances en 3d c'est magnifique, tant la 3d que les textures bravo.gif respect.gif
2cv super gt
Merci Piingus salut.gif

Pour les textures, j'utilise une application basique via le modificateur "Texture UVW" ("Mapping UVW" sur les versions récentes de 3DS) qui ne prend que quelques secondes, mes textures sont des revêtements répétables pour imiter la matière, toutes les formes étant déjà modèlisés en 3D, je n'ai besoin de rien d'autres.


Les bois, les cuirs, les chromes, etc étant les mêmes dans mes voitures, c'est la pemière chose dont je dispose quand je démarre un projet. J'utilise quelques "normal map" ou "bump" pour renforcer le relief comme sur les cuirs.

Donc pour la partie 2D, c'est très minimaliste finalement, ce qui n'est pas le cas de la 3D qui représente 90% du travail sur le modèle (hors intégration jeu).



N'hésite pas à jouer avec la 3D (et 2D), on est là aussi pour aider les autres à avancer donc si tu te poses des questions en rapport avec ce que je montre ici, j'essayerai d'y répondre lol4.gif
vassalfada
@2cv : Tu as bien eu mon PM ? help.gif
2cv super gt
Oui et je t'en remercie happy3.gif Je viens de te répondre lol4.gif
jcrr
Moi je ne suis pas étonné... V8ben ça commence par un V, comme Vassa....
2cv super gt
Aujourd'hui le freinage réalisé à l'aide de précieuses photos d'une Vallelunga entièrement désossée pour restauration complète en 1979 :







ça fait une grosse pièce de moins à faire happy3.gif
nibuKo
Pouah le niveau de détails. dingue.gif
Boblebric

dingue.gif dingue.gif dingue.gif dingue.gif dingue.gif

...Je suis sur le c.l ! (et puis, j'ai hate aussi de voir le résultat final..... help.gif )
2cv super gt
Moi aussi, j'ai hâte de voir le résultat final. Je trouve que je passe trop de temps pour un mod "cobaye", il me tarde de gouter les fruits de ce temps en trop qui je l'espère sera justifié.



Cette semaine ne fut pas profitable, seulement 1 ou 2 soirs passés dessus en semaine et un dimanche matin sans electricité qui m'a fait perdre un temps précieux.



J'ai modélisé des voyants lumineux, j'ai refait les tapis de sol dont celui du chauffeur est ouvert au milieu visiblement pour permettre aux pieds dans le renfoncement qui s'y trouve. j'immagine que ça améliore le confort pour les pieds.

Encore quelques détails et l'intérieur sera terminé happy3.gif L'extérieur ne va plus demander beaucoup de travail non plus.





Il y a toutefois un détail que j'aimerai expérimenter dès mon premier mod sur AC. C'est quelque chose que j'avais commencé à réfléchir il y a 2 ans.

Il s'agit de récupérer les données kilométriques tel une simple app, pour les enregistrer dans un fichier de sauvegarde de donnée interne au mod. Mon modèle sera prévu avec un compteur de kilométrage à roulette en 3D. il faudrait se servir des données kilométriques enregistrés pour les afficher ingame sur le modèle 3D.

Les kilomètres parcourues sur des parties précédentes étant comptabilisées dans le fichier de sauvegarde, on dispose du véritable total du kilométrage parcourue. le kilométrage journalier lui, se remet à zéro dans les mêmes conditions que le carburant dans le réservoir (retour au stand).



Je connaissais quelqu'un pour m'aider à réaliser ce genre de chose, on a collaboré de nombreuses fois sur TDU à l'époque mais vu sa faible implication sur AC, je n'ose pas l'embêter avec ça.

Je me dis que peut-être quelqu'un par ici dispose de talents similaire? N'hésitez pas à vous manifester si c'est le cas lol4.gif
bbking
admiratif !!!
maxxous
Magnifique boulot ! bravo.gif
Pépé Grietick
Subliiiiiiiime ! inlove.gif
Coolcris
Magnifique ! dingue.gif
Le porte clé, il bouge dans les virages ? lol5.gif
Stef Bord
Que c'est beau, magnifique ouvrage, vivement la suite +++.gif

Aller pour faire la fine bouche, ta texture bois me semble faire trop loupe de noyer qu'on trouve dans les voitures anglaises ou sur les tableaux de bord peints des Facel Vega. Une photo que j'ai trouvé de l'intérieur de la De Tomaso. C'est pas le même style de bois... langue.gif



Pour les placages du cockpit peut être çà ?



En tout cas sur ce site il y a de quoi trouver son bonheur, mais tu dois déjà connaitre...

http://www.lemog.fr/lemog_textures/thumbnails.php?album=11

edit : taille de la première 'image (800x600 maxi sur le forum, pense aux petites connexions)
maxxous
Citation (Coolcris @ 23-03-2015, 08:50) *
Magnifique ! dingue.gif
Le porte clé, il bouge dans les virages ? lol5.gif


Ne lui donne pas des idées !!! 2501.gif
Boblebric
Le porte-clé, moi, je me suis demandé si sur le verso, il a modélisé en 3D la gravure du nom du concessionnaire........


dehors.gif
Stef Bord
ptdr.gif
ga2jo
magnifique 2cv bravo.gif

je ne sais pas si c'est réalisable mais ton idée de compteur est très intéressante lol4.gif
2cv super gt
Merci pour vos commentaires nombreux et autres remarques pertinantes salut.gif

@ Coolcris (animation du porte-clé)

Je ne sais pas si c'est possible, j'ai des doutes, mais si cela est possible, je le ferai, du moins j'essayerai. J'ai été surpris ces derniers temps du travail de The_Meco sur les animations. Il a un ventilo qui tourne sur le capot de la 917, et il a aussi animé les pédales. Il semblerait donc qu'on puisse créer pas mal de choses, il y a peut-être une certaine liberté, reste à savoir comment on communique pour mettre ces mécanismes en fonction. Au pire je peux reprendre l'effet qui fait vibrer le levier de vitesse de la Lotus pour le compte du porte-clé.

Il y aussi les animations du pilotes commandées par le joueur. Je n'en ai pas encore vu de fonctionnelle, il semblerait qu'il n'y ait pas de fichier d'animation prévu à cet effet dans les voitures, alors que toutes disposent des animations d'essuie-glace. on peut faire des choses marrantes avec ça aussi, surtout dans une 2cv décapotée lol5.gif



@ Ga2jo (fonctionnement du kilométrage)

Encore une fois le problème est de savoir quel language peut exercer pour commander une animation. Au pire, une APP pourrait faire l'affaire en ce qui concerne l'enregistrement et l'affichage en HUD des données kilométriques, c'est déjà la première chose à faire. Ensuite, à voir si on peut commander quelque chose au modèle 3D...




@ Stef Bord

Citation (Stef Bord @ 23-03-2015, 08:59) *
Que c'est beau, magnifique ouvrage, vivement la suite +++.gif

Aller pour faire la fine bouche, ta texture bois me semble faire trop loupe de noyer qu'on trouve dans les voitures anglaises ou sur les tableaux de bord peints des Facel Vega. Une photo que j'ai trouvé de l'intérieur de la De Tomaso. C'est pas le même style de bois... langue.gif



http://



C'est justement ce numéro de chassis qui me sert de modèle et qui sera représenté sur AC.

J'ai utilisé mes textures habituelles de cuir et bois (j'ai refait une nouveau cuir entre temps) pour caler les textures sur le modèles. Je pensais laisser ce bois car je le trouve plus joli et j'immaginais que personne ne remarquerai finalement la différence, mais je suis content de voir que ce n'est pas le cas lol4.gif

Je vais donc être forcé d'y remédier sans quoi je vais passer pour un baltringue lol5.gif


Profitons de cette image pour noter le plus gros des manques :


- l'extincteur chromé aux pieds de la passagère

- l'encadrement cuir autour de la grille du levier de vitesse

- les vides poches dont celui de droite est ici visible, entre la porte et l'extincteur

- les interrupteurs à refaire

- les aiguilles à refaire

- comodo de clignotant

- le pédalier

- enjoliveur de sortie de dégivrage

- les balais d'essuie-glace à refaire

- le ressort de détente du bras d'essuie glace

- les coutures sur les cuirs

EDIT : - redescendre légèrement les 2 compteurs du haut sur la console centrale (fait !)







Citation (maxxous @ 23-03-2015, 09:25) *
Citation (Coolcris @ 23-03-2015, 08:50) *
Magnifique ! dingue.gif
Le porte clé, il bouge dans les virages ? lol5.gif


Ne lui donne pas des idées !!! 2501.gif


C'était plus ou moins déjà réfléchie lol5.gif





Citation (Boblebric @ 23-03-2015, 11:10) *
Le porte-clé, moi, je me suis demandé si sur le verso, il a modélisé en 3D la gravure du nom du concessionnaire........


dehors.gif



Il n'est pas encore prévu que le porte-clé puisse pivoter, donc cette partie étant invisible, j'économise du temps et de la ressource en ne faisant rien. Mais surtout, je n'ai aucune idée de ce qu'il y a derrière et même avec un Occulous rift, il sera difficile d y aller voir lol4.gif
Stef Bord
T'embètes pas pour l'extincteur, m'étonnerait qu'il soit fournit dans les années 60... happy3.gif

Edit : quoiqu'en regradant la photo j'ai un doute, le logo de la marque étant apposé dessus. Si c'est la cas c'est fort surprenant qu'on trouve cet extincteur dans un coupé sport quand on voit la sécurité qui était alors de mise sur les circuits...
Valbuena72
Si AC supporte toujours PYthon :
une piste
http://python.developpez.com/cours/apprend...3/?page=page_11

mais alors de là à l'incrémenter sur le modèle 3D aucune idée.
bon courage lol4.gif

2cv super gt
@ Stef Bord

Je n'aurai pas assez de documentation pour reproduire un model "d'origine" avec rigueur, je me contente donc de reproduire le plus fidèlement possible la Vallelunga actuelle de David Steel puisque c'est celle qui présente le plus d'images photos suffisament détaillées. Sa restauration est très propre et reste très fidèle à l'originale.

L'extincteur chromé est un accessoire récent au même titre que les pneus Toyo R888. Je pense que ses jantes aussi sont neuves car elles sont encore fabriquées de nos joueurs, ça expliquerait pourquoi les avant et arrières sont identiques, il n'y a peut être plus qu'une seule taille disponible.


En revanche pour la 2CV, je me pencherai sur une version originale (pour la version standard) car j'ai tout ce qu'il faut pour la faire.




@ Valbuena

Merci à toi happy3.gif Je pense qu'il est plus sage d'attendre le C++ et je ne sais pas non plus ou on en est actuellment sur AC hein2.gif Je vais essayer de relancer mon ami programmeur...
Stef Bord
En tout cas encore bravo pour l'extrême niveau de détail que tu apportes à cette réalisation... +.gif

Edit : t'as raison les jantes arrières étaient plus larges à l'époque ainsi qu'il résulte de l'essai qu'on trouve ici... Et d'ailleurs leur largeur a évolué sur une version competizione anglaise...

http://www.vallelunga.com/car.aspx
WillBrequin
Beau boulot effectivement lol4.gif

Mais, il me semble qu'il y a plusieurs détails, autre que ceux que tu mentionnes, qui sont à peaufiner...

1/ le tableau de bord

- le plan du tableau de bord me semble être plus en retrait par rapport à l'entourage dont les bords me semblent être plus marqués/abruptes ; on voit le bord du panneau en bois sur ton modèle ; ce qui à mon avis doit être impossible sur l'original ; globalement l'encastrement ne saute pas aux yeux sur ton modèle ;
- les voyants des témoins ne sont pas bombés ; leur couleur n'est pas conforme ;
- il manque des rondelles (en forme de cuvette) sous la visserie ; il y a une (des) vis en partie basse sur ton modèle ; est-ce le cas sur l'original ? Pas sur la gauche en tous les cas ; à mon avis le bas du panneau doit être enfiché et le tout verrouillé par les deux vis en partie haute ; ce ne sont pas des vis cruciformes qui sont utilisées sur l'original ;
- les entourages de compteur me semblent être sous dimensionnés sur ton modèle ; le plan extérieur à 45° (?) des entourages des compteurs (petits & grands) est par exemple d'une dimension plus importante que sur ton modèle ;
- le retrait du verre me semble aussi être plus important ;
- les fonds des grands compteurs sont un tantinet blaffards.

Globalement je trouve que l'impression de relief n'est pas au rendez-vous. Est-ce du à l'éclairage ? Aux ombres peu présentes ?

Je modelliserai également l'encastrement latéral des vitres des compteurs. Ce n'est pas le cas sur ton modèle.

2/ la console

Globalement, mêmes remarques que pour le tableau de bord. Le tout manque de profondeur, de volume.

lol4.gif
Stef Bord
Fallait pas demander notre avis 2Cv super GT, parce qu'entre Will et moi tu vas pas rigoler... 2501.gif
WillBrequin
D'ailleurs, deux détails me choquent profondément bad.gif

Il manque le "Made in france" sur les fonds de compteurs Jaeger ! Et les deux vis maintenant le fond de compteur ont disparues. C'est quoi ce boulot bad4.gif

---

EDIT

Plus sérieusement, comment tu fais pour les dimensions ? A l'oeil uniquement, où tu as des données de référence ? J'ai cru comprendre que tu avais parfois des voitures sous la main ?
2cv super gt
Il y a clairement de nombreux détails à revoir, certains viennent de l'ancienne version, d'autres sont encore à refaire, d'autres sont laissé tel quel car pressé de passer à la 2CV...

Les matériaux sont ici pour donner de la matière plus que de l'authenticité, il faudra des transparences pour les voyants car certains seront fonctionnels. Je ne connais pas les fonctions de ces voyants, donc j'improviserai en partie mais les couleurs seront là sur la version finale lol4.gif

Kunos a eu la bonne idée de rendre lumineux l'objet désigné (et non pas un classique basculement de texture) pour l'allumage des feux. Je pourrait donc désigner l'ampoule et non pas le verre de phare comme source de lumière, incluant l'ampoule du voyant bleu sur le tableau de bord. Il se peut même que ça soit le filament et non le verre de lampe, mais les multiplications de couche alpha (plexi+verre de phare+verre d'ampoule) ne s'exprime pas toujours très bien (faute à directX je crois) sur AC comme bien d'autres jeux.



Les entourages de compteurs sont à revoir, le rendu des vitres rend les compteurs blaffards, en fait ça dépend de l angle de vue aussi. Les reflets temps réel d'AC feront un meilleur boulot.

La texture de compteur a été créée par Xiorxorn il y a environ 2 ans, j'hésite parfois à tout faire en 3D pour économiser de la testure lol5.gif

la texture est calée à l'arrache en attendant de revoir les compteurs, les vis étaient prévu mais je les avais oublié lol5.gif je m'étais demandais si c'était pas des voyants, merci pour la confirmation lol4.gif

le "Made in" est from "france" à ton avis?




Les rendu basiques (mental ray brut) que je fais n'ont pas d ombres car pas de source de lumière afin de gagner du temps. Les rendus sous AC me semblent beaucoup plus sympa, c'est bien car au final le modèle évolue posiitvement en jeu, ce n'est pas le cas de tous les mods ou certains affichent des rendus d'une beauté incroyable, domaine où je suis une quiche totale, sans doute parce que je m'en fous royalement des rendus, mais ce n'est pas une excuse car je reste admiratif des beaux rendus. Mon intérêt se focalise toutefois sur le ingame et son côté fonctionel ou un modèle prend vie et semble être palpable.






Ces remarques sont très constructives, ça redonne de l'importance à tous les détails, parfois j'ai l'impression de ne faire ça que pour moi, mais peut-être pas finalement, du coup je peux forcer la dose lol5.gif

Je vois aussi qu'on ne peut pas dire qu'il y a des corrections mineures ou majeures, tout doit être fait, un point c'est tout happy3.gif



Tout est fait à l'oeil, aucune donnée sur la Vallelunga sauf les dimensions du véhicule que je remet à l'échelle juste avant intégration en la juxtaposant à un bloc aux dimensions souhaitées.



Merci pour vos commentaires WillBord et Stef Brequin lol5.gif


_________________________________________________________________________________________





28/032015


Le pédalier complet prévu pour être animé, du moins je l'espère. Je n'ai modèlisé que les éléments potentiellement visibles.

WillBrequin
JAEGER est une boîte française, donc aucun doute sur le "MADE IN FRANCE". La confirmation ici lol4.gif

2cv super gt
Wikipedia me dit que c'est une marque Suisse et je vois du made in great britain sur le lien que tu me donnes. Cependant, cela concerne des horloges et tous les compteurs que j'ai pu voir sur le net sont estampillés made in france lorsque c'est visible.



Une nouvelle image qui montre diverses corrections pour contenter mes 2 râleurs préférés lol5.gif


J'ai retouché les leds, les encadrements des compteurs et leur vitre, le levier de vitesse (il se rétrécie vers la pârtie haute et il y a une légère courbure à sa base + ajout d'un écrou et sa rondelle)

J'ai également façonné des manivelles sur le flanc droit de la console centrale, les interrupteurs et quelques bricoles ...





Reprenons la liste des truc à modéliser sur l'intérieur :


- l'extincteur chromé aux pieds de la passagère

- les vides poches aux pieds des passagers

- les aiguilles de compteurs et autres détails (vis, rouleau de compteur kilométrique, entourage de fond de compteur...)

- revoir le mécanisme d'ouverture des glaces de custode arrières

- les charnières de porte
Stef Bord
Du bien bel ouvrage, je viens de voir le pédalier, magnifique... +.gif

Si j'osais, je te dirais que les interrupteurs sont à priori à bascule et donc par défaut inclinés vers le bas, et partent sans doute vers le haut lorsqu'on les enclenche... Les 3 centraux n'ont pas le logo de la marque dessinés dessus mais des images correspondant à leur fonction... Cette remarque étant juste présente pour pas que tu te relaches... 2501.gif
WillBrequin
Le forum est suisse et Jaeger-LeCoultre est une marque suisse. Mais Edmond Jaeger était alsacien. La maison Jaeger est fondée en 1880 à Epernay. En 1930, le siège social de la boîte est situé 2 rue Baudin à Lavallois-Perret comme l'indique l'affiche présente sur le forum suisse. Et c'est apparemment en 1981 que la division horlogère de Jaeger disparaît après cession par MATRA à VDO.

Mais l'essentiel c'est que sur les compteurs, c'est bien "MADE IN FRANCE" qui est indiqué lol4.gif




Deux photos de compteurs Jaeger ou l'on voit bien les proportions des entourages de compteur. Il s'agit d'un ensemble destiné à une CX, mais ça me parait être assez proche de ce que l'on voit sur la photo de la Vallelunga.

Stef Bord
[HS On] tu vas les intégrer dans ton cockpit Will ? [HS Off]
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2020 Invision Power Services, Inc.