Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : AC - Mises à jour officielles
RacingFR > Simracing > Simulations de Sports Mécaniques > Assetto Corsa > Informations et Mises à jour officielles AC
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
MrJack
Dans le fichier ou l'on active l'effet gyroscopique, il a été rajouté, à la mise à jour, l'effet damper qui avait été supprimé .
J'ai lu quelque part comment il fallait interpréter la valeur, mais je ne me rappelle plus ou .. Vous savez si c'est un pourcentage ou autre ?
6cilaindres
testé hier soir la maj mp4 gt3 sur zandvoort (circuit sympa mais toujours aussi peu vivant effectivement)
pas laser scanné mais y a de la bosse quand meme
hormis effectivement un survirage légèrement plus prononcé, pas noté d'autres différences dans le FFB / physique, cad toujours aussi bon...
Thomasx
Citation (guilt @ 9-08-2015, 09:29) *
Salut,

Mon volant : G25
Je l'ai essayé il y a peu sur le Nurburgring, avec l'effet gyroscopique comme toi. Pour les pneus il me semble que c'était des semi slicks. Mais en tout cas, j'avais plus de mal à la conduire qu'avant la Maj, c'est une certitude. Ca bouge beaucoup plus. Teste la F40 S3 tu vas t'amuser ...

C'est vrai que je suis un peu perplexe aussi. Non pas par rapport au fait uniquement que ce soit difficile, mais je ne sens pas trop la voiture partir dans les courbes rapides. Du coup, elle donne plus envie d'y aller avec parcimonie que de prendre des risques.

Bon en fait, j'ai réessayé, et la pression du turbo joue pas mal sur le comportement vu que sur un filet de gaz, en courbe, la pression ne sera quand même pas la même entre un turbo à 50% et un à 100%.
Du coup je passe plus vite en courbes et de façon bien plus stable à 50% !

En semi-slicks je n'ai pas de difficultés particulières, on peut conduire un peu n'importe comment...

La F40 est quand même bien plus stable et efficace que la Yellowbird sans avoir à prendre une version "S3" (en fait je ne roule jamais avec les version améliorées, je ne prends que les versions stocks ).
ga2jo
encore une fois, je vous rappelle qu'il y a une section Discussions Générales pour discuter du jeu, donner vos avis et impressions,
ainsi qu'une section Support Technique - Aide pour les problèmes/réglages

merci d'en tenir compte jap.gif

sinon, l'effet gyroscopique, c'est ça :

la valeur DAMPER_MIN_LEVEL à indiquer est entre 0 et 1
et correspond à un % effectivement (0,1 = 10%, 0,2 = 20%, 0,5 = 50%, 0,8 = 80%, 1 = 100%)
MrJack
Désolé Ga2jo !
Et merci, c'est bien ça que je cherchais pour le Damper jap.gif
Thomasx
Citation (ga2jo @ 9-08-2015, 14:09) *
encore une fois, je vous rappelle qu'il y a une section Discussions Générales pour discuter du jeu, donner vos avis et impressions,
ainsi qu'une section Support Technique - Aide pour les problèmes/réglages

merci d'en tenir compte jap.gif

sinon, l'effet gyroscopique, c'est ça :

la valeur DAMPER_MIN_LEVEL à indiquer est entre 0 et 1
et correspond à un % effectivement (0,1 = 10%, 0,2 = 20%, 0,5 = 50%, 0,8 = 80%, 1 = 100%)

Ok pour l'effet gyroscopique, mais c'est surtout pour voir sur quoi il agit dans le jeu (sur le G25/27), le feeling change mais concrètement pourquoi ??

Sinon je parlais du comportement de la Ruf à cause des pneus, et donc de la mise à jour, tout comme il y a eu des discussions sur la 155.. lol4.gif

Et par rapport à la MAJ v1.2, j'ai un autre problème qui survient d'ailleurs, sur les voitures puissantes avec un gros couple, si on accélère trop "fort" en reprise, l'embrayage patine complètement (Ruf et Sauber C9 surtout), et même avec des zones mortes sur l'embrayage assez grandes pour que ça ne puisse pas venir de là.
Est-ce que vous avez la même chose, est-ce normal ??

Sur la GT-86 j'ai aussi vers 7000 tr/min un "creux", enfin plus comme si on coupait les gaz un fraction de seconde...
Du coup avec tout ça, même en roulant proprement, les chronos sont aléatoires suivant si sur le tour j'ai le droit à des petites farces du genre ou non...

C'est lié à l'effet gyroscopique ? happy4.gif
Ponch'
J'ai remarqué exactement la même chose hier soir sur la Sauber, je me suis même demandé si je ne gardais pas le pied sur la pédale d'embrayage, ou si mes potentiomètres ne devaient pas être nettoyés...
Vmax330
Remarqué ça aussi avec la Mercedes Evo...
MrJack
Ça craint dingue.gif
D-Fazer
C'est un probleme qui à été mentionné sur le forum officiel et donc ils sont au courant et sont sur l'affaire ++.gif

Ce n'est pas lié à l'effet gyroscopique
Fifou the bucheron
J'ai eu la même remarque ce soir sur la Nissan GT3 et d'autres. Comme si on pressait l'embrayage pour le relâcher ensuite mais sur certains rapports uniquement et pas tout le temps. Je m'apprêtais à démonter mon pédalier pour recaler les potards surtout que je n'ai pas activé le gyro arf.gif
spit64
La BM elle est à la pêche partout non hein2.gif J ai roulé un peu ce matin, elle est loin derriere me semble t il avec sa boite 5 ... Du moins j arrive pas à la faire avancer happy3.gif
afondesix
Si tu parles de la BM du championnat DTM c'est que tu n'as pas pris la bonne version de la voiture.La version DTM a une boite 6.
spit64
Ah je trouvais çà curieux aussi. Je vais regarder, merci...

Ah uè c est mieux ... help.gif
murderous972
Nouvelle MAJ

Citation
1.2.3
- Added MAX_BALLAST_KG to server_cfg.ini (defaults to 100Kg if the value is not there)
- 4WD cars now behave better at very low speed
- New ABS code won't allow individual wheel braking and improves stability and directionality
- Fixed clutch remaining unlocked at high speeds in some occasions generating engine "stutters"
- Fixed tyre blankets not working in HotLap and other oddities
- Nissan GT-R new central active diff logic
- Corrected camber sensitivity values for all tyres
- Corrected brake balance for some cars that had heavy oversteering problems under braking
- Various memory optimizations to allow more cars to be used
- Fixed FPS cap to allow precise FPS selection. Please reset your values from the launcher
- Fixed Alfa Romeo 155 autoclutch range for 1st gear starts
- Tweaked tyres skid pitch, especially for race cars with slicks
- acServerManager : added "Create Manager Package" to use this tool on remote machines
- acServerManager : some performance improvements
- acServerManager : added "External Server" to run multiple servers on the same PC.
- acServerManager : weather settings are no more limited to 3

UDP PLUGIN CHANGES
- Added ACSP_VERSION both as command and as incoming message
- ACSP_NEW_SESSION has now a brother ACSP_SESSION_INFO and new format
- New ACSP_CHAT message
- New ACSP_CLIENT_LOADED message
- New ACSP_GET_SESSION_INFO command
- New ACSP_SET_SESSION_INFO command
- New ACSP_ERROR message
- New ACSP_KICK_USER command
guilt
"Corrected brake balance for some cars that had heavy oversteering problems under braking"

J'espère que ça m'aidera avec certaines voitures[img] ++.gif
ga2jo
++.gif merci pour l'info murderous972 happy3.gif
Oli
quelles sont les différentes versions de la M3 E30 ?

Moi j'en ai que deux. La normale et la Gr A. Je ne vois pas de DTM.

C'est pas lié à cette update, si ?

Tortue G
La DTM est dans les évolutions/upgrades de la Group A lol4.gif .
Oli
jap.gif
Thomasx
Citation (Fifou the bucheron @ 10-08-2015, 00:23) *
Je m'apprêtais à démonter mon pédalier pour recaler les potards surtout que je n'ai pas activé le gyro arf.gif

J'ai failli faire la même.. ptdr.gif

Citation (murderous972 @ 10-08-2015, 17:00) *
Nouvelle MAJ

Citation
1.2.3
- Added MAX_BALLAST_KG to server_cfg.ini (defaults to 100Kg if the value is not there)
- 4WD cars now behave better at very low speed
- New ABS code won't allow individual wheel braking and improves stability and directionality
- Fixed clutch remaining unlocked at high speeds in some occasions generating engine "stutters"
- Fixed tyre blankets not working in HotLap and other oddities
- Nissan GT-R new central active diff logic
- Corrected camber sensitivity values for all tyres
- Corrected brake balance for some cars that had heavy oversteering problems under braking
- Various memory optimizations to allow more cars to be used
- Fixed FPS cap to allow precise FPS selection. Please reset your values from the launcher
- Fixed Alfa Romeo 155 autoclutch range for 1st gear starts
- Tweaked tyres skid pitch, especially for race cars with slicks
- acServerManager : added "Create Manager Package" to use this tool on remote machines
- acServerManager : some performance improvements
- acServerManager : added "External Server" to run multiple servers on the same PC.
- acServerManager : weather settings are no more limited to 3

UDP PLUGIN CHANGES
- Added ACSP_VERSION both as command and as incoming message
- ACSP_NEW_SESSION has now a brother ACSP_SESSION_INFO and new format
- New ACSP_CHAT message
- New ACSP_CLIENT_LOADED message
- New ACSP_GET_SESSION_INFO command
- New ACSP_SET_SESSION_INFO command
- New ACSP_ERROR message
- New ACSP_KICK_USER command

Parfait ! lol5.gif lol5.gif

Pour les couvertures chauffantes par contre, en fait elles fonctionnaient très bien avant cette MAJ... quand on les désactivait !! mur.gif nerf.gif
laurent81
MAJ de 16.6 MB

1.2.4
- Fixed Mercedes SLS GT3 Hard Tyre short name
- Fixed high resolution timer disable notification filling the log
- Improved ABS, cars will now have correct braking distances while braking on a straight line.
- Changed all electronics.ini files with updated frequencies for ABS and TC for all cars.
We advice modders to use RATE_HZ=250 and SLIP_RATIO_LIMIT= from 0.14 to 0.20 for optimum ABS, also use higher frequencies for TC
- Changed brakes.ini for various cars to improve braking.
- Experimental aero ride height values and stalling on Pagani Zonda R, Huayra and Ferrari 599XX to better simulate what happens in extreme curves like Eau Rouge
- Corrected Mercedes Benz 190E DTM steer rod ackerman geometry
- Adjusted Steer ratio on Lotus Exos and Exos S1
- 3D driver preload animation starts earlier on 458 GT2
- Up to 27% more placebo effect
ga2jo
Ils n'arrêtent plus dingue.gif
et 27% d'effet placebo en +, ça c'est cool hihihi.gif

merci laurent pour l'info jap.gif
spit64
En effet, humour et clin d oeil !! A moins que ce soit un truc dans le vocabulaire simu que je ne connais pas .... Fort possible lol.gif
Colnem
Les modifs m'ont paru apporter qq chose dans la tenue de route, placebo ou pas ...
ga2jo
il y a quand même pas mal de modifications effectives (ABS, TC, aero, freins...) lol4.gif

sur le forum AC, certains ont de l'humour quand même lol5.gif
Ils veulent un curseur pour l'effet placebo hihihi.gif
spit64
lol5.gif lol5.gif
ga2jo
+ sérieusement, quelques tweets récents de Stefano Casillo :

en résumé : il pense de + en + à passer à une version 64 bits d'AC d'une part, et au multithreading d'autre part
les 2 n'étant pas forcément liés, le multithreading étant possible en 32 bits
Il dit aussi que le multithreading apport quelque chose pour les CPU de 4 cœurs minimum

par contre, pas de DX12 prévu pour le moment
clark10
euh c'est moi ou il n'y a plus d'évènement spéciaux depuis la mise à jour ? ( type dragster )

et il n'y a plus de gestion du temps non plus ? ( je veux des nuages à silverstone !!! )

look.gif

edit : J'ai retrouvé les évènements spéciaux après vérification de l'intégrité du cache dans Steam, par contre toujours pas de gestion de la météo
spit64
Je suis étonné qu il ne soit pas possible de passer la 1ere avant l extinction des feux. J avais jamais trop remarqué (ou bien j ai oublié lol5.gif )....
kev182
Non on peut pas et c'est très relou d'ailleurs ! hum.gif
cador
salut a tous depuis la nouselle MAJ , j 'ai l 'impression d 'avoir un effet de bateau en vue cockpit pourtant le longitudinal et le latéral sont a 0 une idée ??? merci
Vmax330
Les départs sont un des points faibles d'AC depuis le début et apparemment, avec le système de pénalités actuel, c'est pas prêt de changer wrong.gif
guilt
Par contre, juste histoire de partager mon expérience, car c'en est une hum.gif . J'avais perdu mes réglages comme j'en avais déjà fait part, je parle du FFB. Et je pensais que le comportement de certaines auto était dû à la maj. Mais j'ai l'impression que le fait d'avoir laissé à 60 ou 80 % (lol2.gif) les effets de la route perturbait pas mal le truc. Sans compter l'effet de glisse.
Hier aucun problème avec la Ruf par exemple alors je n'arrivais même plus à rouler avec. J'ai tout réduit au strict minimum pratiquement.
Un sacré bordel de repartir de zéro je vous le dis.
Mais bon, j'avance petit à petit.
Seul hic, j'ai encore du mal à freiner correctement avec les boîte en H. Il faut dire que même dans la vie, j'ai jamais fait ça.
Tout ça pour dire que ce sont mes impressions vis à vis de la maj1.2 qui étaient faussées du coup je crois bien.
iev35
Citation (cador @ 18-08-2015, 18:43) *
salut a tous depuis la nouselle MAJ , j 'ai l 'impression d 'avoir un effet de bateau en vue cockpit pourtant le longitudinal et le latéral sont a 0 une idée ??? merci

Merci pour l'info pour longitudinal et lateral,je viens d'essayer en mettant tout à zéro et je n'ai plus cette impression de "tangage" (j'étais à *1,4 sur les 3 paramètres hum.gif )
D-Fazer
Juste pour revenir au suget du volant tout mou...

Je suis l'heureux possesseur d'une Mitsubishi Lancer Evo 8 depuis hier et j'peux déja vous dire que le volant est + mou que mon T500RS reglé à 65% de sa force et 70 en gain dans le jeu ++.gif
Alligator80
En effet, j'avais également cet effet de tangage un peu bizarre en découvrant la KTM.
J'ai les mêmes réglages que toi iev.

Sinon, le jeu vient encore de faire une mise à jour et passe en V.1.2.5
guilt
Je déteste quand c'est mou...(comme les femmes lol2.gif ) même si pour le Rally c'est peut-être adapté.
snake2007
Citation (guilt @ 19-08-2015, 00:05) *
Je déteste quand c'est mou...

Cela ne nous regarde pas le fait que tu aime te baisser pour ramasser des choses....happy3.gif

Sinon pas de soucis avec le T300 au sujet du volant, j'ai juste augmenter la valeur du FFB dans mon setup
spit64
J en connais 2 qui doivent se marrer, je leur disais toujours que la voiture était pas assez "molle" lol5.gif
murderous972

edit : taille de l'image affichée sur le forum (800x600 maxi)
guilt
@Snake et split64 ++.gif (mdr)
keval18
D'ou sort cette photo de RUF hein2.gif
ga2jo
du compte facebook de Marco Massarutto je pense lol4.gif

il y a cette image de la SCG 003 aussi :

sinon, la mise à jour 1.2.5 corrige le graining (boulettes de gommes) et et le blistering (cloques) excessifs des pneus à basse vitesse
D-Fazer
Citation (snake2007 @ 19-08-2015, 10:33) *
Sinon pas de soucis avec le T300 au sujet du volant, j'ai juste augmenter la valeur du FFB dans mon setup

Je ne postais pas mon commentaire en tant que soucis du T500, mais plutot pour dire que ca ne sert strictement à rien de mettre un gros retour de force mis à part avoir un rendu irréaliste par rapport à la vraie voiture qui souvent sera plus molle qu'un t500 reglé a 60% de sa force lol4.gif
guilt
En même temps un T500 à l'air d'avoir un excellent retour de force sur les vidéos que j'ai pu voir. Dans le sens, puissant. Après les goûts et les couleurs. C'est très bien de pouvoir choisir justement et à moins d'avoir essayer tous les véhicules mis à dispo...
murderous972
Audi Quattro sous toutes ses formes
Coolcris
arf.gif
RacingMat
Citation (D-Fazer @ 20-08-2015, 01:28) *
Citation (snake2007 @ 19-08-2015, 10:33) *

Je ne postais pas mon commentaire en tant que soucis du T500, mais plutot pour dire que ca ne sert strictement à rien de mettre un gros retour de force mis à part avoir un rendu irréaliste par rapport à la vraie voiture qui souvent sera plus molle qu'un t500 reglé a 60% de sa force lol4.gif

le soucis ce n'est pas tant la force que le clipping (lorsque la somme des forces calculées par le jeu (corube + vibreur + ...) dépasse le couple du moteur du volant)
là on perd de l'info...
hunaudieres
Et hop ! Audi R8 LMS ultra !

edit : taille de l'image affichée sur le forum (800x600 maxi)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2020 Invision Power Services, Inc.