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Version complète : AC - Mises à jour officielles
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ga2jo
  • Assetto Corsa - Mises à jour officielles




  • v1.2
  • Cette nouvelle version est une mise à jour considérable et contient en bonus gratuit cinq nouvelles voitures et un circuit. Mais, plus important encore que le nouveau contenu, elle apporte de nouvelles fonctionnalités et des améliorations sensibles dans tous les secteurs : l'intelligence artificielle, les physiques, le multi-joueurs, les graphismes et les performances en général.
    Le changelog (ci-dessous) répertorie toutes les mises à jour, corrections et modifications appliquées à la nouvelle version d'Assetto Corsa, qui est maintenant encore plus stable, et comprend de nouveaux algorithmes concernant le modèle de pneu, le retour de force et l'intelligence artificielle.
    Voici une description des principales corrections, contenu et fonctionnalités comprises dans la mise à jour v.1.2 d'Assetto Corsa:

    Général
    Les mises à jour liées au moteur physique et au retour de force permettent d'apprécier encore plus les nouvelles voitures du pack bonus et de redécouvrir les anciennes, puisque tout le contenu préexistant disponible dans Assetto Corsa a été mis à jour pour profiter des dernières améliorations. Certains problèmes graphiques connus depuis la version 1.0 ont été corrigés : le flou de mouvement fonctionne maintenant correctement sur les circuits, les pneus qui restaient "collés" à la route en multijoueurs ont été corrigées et deux nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées pour la position de conduite : l'application dédiée permet maintenant de trouver automatiquement la bonne position de l'œil et suggère aussi de façon visuelle la position à adopter pour le pilote, ceci afin d'aider les joueurs à trouver le bon résultat s'ils souhaitent la régler manuellement. Tout le contenu a été mis à jour afin de définir une meilleure position de conduite sur toutes les voitures. De plus, les limitations de positionnement du pilote ont été supprimées dans l'application afin de permettre aux joueurs utilisant des simulateurs ou des cockpits de régler librement la vue comme ils le souhaitent. Cela a nécessité le réglage des valeurs sur toutes les voitures, y compris les Lods, les compteurs, les détails 2D et 3D, les skins, et ainsi de suite. En outre, dans le cadre de l'amélioration générale du jeu, les disques de freins des voitures haute performance et de compétition rougissent.

    Physiques
    Les différentiels ont été mis à jour afin de simuler le système de vectorisation de couple complexe de la Nissan GTR. Le modèle de pneu a également été amélioré en affinant le modèle mathématiques des pneumatiques afin de générer un meilleur auto-alignement, combiné à un modèle amélioré de l'élasticité du pneu, la conduite devient plus souple et le retour d'informations de la direction plus cohérente.

    Intelligence artificielle
    L'intelligence artificielle est sensiblement améliorée à la fois et plus proche du comportement humain en sortie de virage et dans les performances en général pendant la course ; l'IA est désormais en mesure de choisir le type de gomme approprié pour une session donnée, de mieux gérer la pression du turbo pendant les qualifications et la course et de mieux utiliser le DRS. Les trajectoires des IA ont été améliorées, ainsi que la capacité des IA à se dépasser entre elles et à dépasser le joueur. L'IA est maintenant plus agressive et profite de vos erreurs pour vous doubler.

    Multi-joueurs
    La mise à jour du multi-joueurs est le fruit des retours de la communauté, qui a demandé plus de stabilité et une organisation plus cohérente pour les ligues.
    Parmi les diverses corrections de bugs de cette mise à jour, on peu noter le checksum des circuits qui utilisent le nouveau système de configuration, de meilleurs déclenchements de collision, des pneus qui quittent le sol avec l'ensemble de la voiture etc.. mais de nouvelles fonctionnalités très demandées ont aussi été ajoutées :
    Il est désormais possible de limiter le choix des pneus, de définir les paramètres météo sur le serveur, de bloquer l'entrée de nouveaux joueurs sur le serveur pendant les courses, de compléter le dernier tour en qualifications et en essais libres, d'ajouter du ballast pour les joueurs et bien plus encore. Plus important encore, un nouveau plugin UDP côté serveur a été mis en place pour gérer en temps réel les données en l'entrée et sortie. Cela sera d'une grande aide pour tous les organisateurs de championnat et pourrait apporter des développements très importants dans le multi-joueurs sur AC dans un avenir proche.

    Nouveau contenu
    En ce qui concerne les nouvelles voitures, l'Alfa Romeo MiTo Quadrifoglio Verde est la concurrente directe de la 500 Abarth EsseEsse mais peut aussi lutter avec certaines propulsions plus puissantes ; l'Audi Quattro est une voiture mythique pour les amateurs de voitures. L'Audi avait plus de 300 CH et 4 roues motrices au milieu des années 1980. Une version S1 avec différentiels bloqués et plus de puissance a été ajoutée pour satisfaire les amateurs de voitures hardcore ! La Lamborghini Miura SV est le premier modèle Lamborghini officiellement ajouté dans Assetto Corsa. Cette voiture est à l'origine du terme "supercar" dans les années 1960. Vous avez maintenant l'occasion de conduire ce morceau d'histoire. La Toyota GT86 est une voiture très équilibrée et pour cette raison est peut-être l'un des modèles les plus attendus du nouveau pack. Cette voiture a été développé en coopération avec RSR Nurburg, qui connaît chaque tous les secrets de cette Hachi-Roku (quatre vingt six) moderne, une voiture qui rend enthousiaste chaque amateur de voiture et fait trembler de peur chaque pneu. La Nissan GT-R Nismo apporte le différentiel central actif dans Assetto Corsa. Il s'agit de la deuxième voiture 4 roues motrices après l'Alfa Romeo 155 DTM.

    Enfin, le circuit de Zandvoort est un circuit automobile bien connu situé dans les dunes au nord de Zandvoort, aux Pays-Bas : le circuit est célèbre pour ses courbes rapides comme que Scheivlak ainsi que le virage " Tarzanbocht " en épingle à cheveux à la fin de la ligne droite de départ. Tarzanbocht est le virage le plus connu du circuit. Comme il est incliné, il offre d'excellentes opportunités de dépassements, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur.
  • v1.2.5 (18.08.15)
  • - Fixed extremely high level of graining and blister at low speeds
  • v1.2.4 (14.08.15)
  • - Fixed Mercedes SLS GT3 Hard Tyre short name
    - Fixed high resolution timer disable notification filling the log
    - Improved ABS, cars will now have correct braking distances while braking on a straight line.
    - Changed all electronics.ini files with updated frequencies for ABS and TC for all cars.
    We advice modders to use RATE_HZ=250 and SLIP_RATIO_LIMIT= from 0.14 to 0.20 for optimum ABS, also use higher frequencies for TC
    - Changed brakes.ini for various cars to improve braking.
    - Experimental aero ride height values and stalling on Pagani Zonda R, Huayra and Ferrari 599XX to better simulate what happens in extreme curves like Eau Rouge
    - Corrected Mercedes Benz 190E DTM steer rod ackerman geometry
    - Adjusted Steer ratio on Lotus Exos and Exos S1
    - 3D driver preload animation starts earlier on 458 GT2
    - Up to 27% more placebo effect
  • v1.2.3 (10.08.15)
  • - Added MAX_BALLAST_KG to server_cfg.ini (defaults to 100Kg if the value is not there)
    - 4WD cars now behave better at very low speed
    - New ABS code won't allow individual wheel braking and improves stability and directionality
    - Fixed clutch remaining unlocked at high speeds in some occasions generating engine "stutters"
    - Fixed tyre blankets not working in HotLap and other oddities
    - Nissan GT-R new central active diff logic
    - Corrected camber sensitivity values for all tyres
    - Corrected brake balance for some cars that had heavy oversteering problems under braking
    - Various memory optimizations to allow more cars to be used
    - Fixed FPS cap to allow precise FPS selection. Please reset your values from the launcher
    - Fixed Alfa Romeo 155 autoclutch range for 1st gear starts
    - Tweaked tyres skid pitch, especially for race cars with slicks
    - acServerManager : added "Create Manager Package" to use this tool on remote machines
    - acServerManager : some performance improvements
    - acServerManager : added "External Server" to run multiple servers on the same PC.
    - acServerManager : weather settings are no more limited to 3

    UDP PLUGIN CHANGES
    - Added ACSP_VERSION both as command and as incoming message
    - ACSP_NEW_SESSION has now a brother ACSP_SESSION_INFO and new format
    - New ACSP_CHAT message
    - New ACSP_CLIENT_LOADED message
    - New ACSP_GET_SESSION_INFO command
    - New ACSP_SET_SESSION_INFO command
    - New ACSP_ERROR message
    - New ACSP_KICK_USER command
  • v1.2.2 (05.08.15)
  • - Fixed acd files reading wrong values creating problems with 4WD (possibly other cars)
    - Corrected Nissan GT-R Nismo fuel tank capacity
    - Corrected Nissan GT-R Nismo auto clutch assist engadgement
    - Corrected Nissan GT-R Nismo weight figure on Interface spech data description (does not affect physics)
    - Corrected Nissan GT-R Nismo skins' names.
    - Added skin template for Audi Sport quattro
    - Improved Audi Sport quattro skins
    - Fixed Alfa Giulietta argento skin
    - Fixed BMW Z4 red skin
    - Corrected low fuel consumption for Lamborghini Miura, adjusted for the rest of the bonus pack cars
    - Corrected Audi Sport quattro S1 turbo pressure dial
    - Added DAMPER_MIN_LEVEL in assetto_corsa.ini to allow for some residual FF damping once the car is moving (default is 0)
    - Small tweak to relaxation length variation vs tyre load
    - Corrected Abarth 500 and S1 semislicks tyre heating and small corrections in alignment and bumpstops
    - Fixed ghost car
    - Corrected Alfa Romeo 155 DTM setup antiroll bar missing, plus some minor adjustments in suspension geometry and differentials
    - Added ksBrakeDisc shader to allow modders to implement glowing brakes
    - Removed log messages for Python function "getTexture" because some python app dev thought: "Hey, what a nice function! I will call it every frame instead of caching the result" resulting in >60mb logs and stuttering and 10 years less in the life expectance of the AC support guys
  • v1.2.1 (01.08.15)
  • - Reduced Nissan GTR Nismo low speed oddities
    - Nissan GT-R Nismo corrected typo bugs from suspension alignment.
    - Nissan GT-R Nismo different damper settings.
    - Fixed some skin names who were shown as "0 name"
    - Renamed Audi sport quattro red skin to behave as default skin.
    - Fixed "Touring cars battle" special event who was not shown in the list
    - Fixed F40 door sound in showroom (both variants)
    - Fixed AI choosing to go back to pit on last lap if running out of fuel
    - Server forced virtual mirror off is now ignored when Oculus is used
    - Corrected McLaren MP4 12C GT3 aero map to be slightly more rear bias.
    - Fixed Zandvoort track map.
  • v1.2 (31.07.15)
  • - Balanced interior and exterior volume for all cars
    - Updated Fmod example project
    - Updated Fmod pipeline document
    - Fixed some rare FMod crashes
    - Fixed bodywork sound when stand still for some cars
    - Fixed typos for career descriptions
    - Fixed Ferrari 458 and Giulia GTA sound pan
    - Fixed flags position for triple screens users
    - Fixed replay doesn't show smoke
    - Fixed sun visible through barriers
    - Fixed flying crew at Mugello
    - Fixed delay before gear shift recognised
    - Fixed keyboard controller and mouse steering
    - Fixed rare pit stop repair bug when clutch is pressed
    - Fixed wrong player is selected in the drivers list
    - Fixed showroom crashes with Motion Blur enabled
    - Fixed tyre blankets weird behaviour
    - Fixed front wheels size on Lotus Evora
    - Fixed Pagani Huayra broken mirror
    - Fixed missing BMW M3 Gt2 rear tow
    - Fixed cars already damaged starting a gameplay session at Ring
    - Fixed BMW M3 e92 red patch on headlights
    - Fixed P4/5 Competizione static calipers
    - Fixed 599xx Evo weird LOD effect
    - Fixed blurred rims missing from LOD C on some cars
    - Fixed fuel calculator on Setup UI
    - Fixed 500 Abarth skin issues
    - Fixed pit crew panels in Chevy C7r and Nissan GT-R GT3.
    - Fixed some broken Steam achievements
    - BMW 1M has stock liveries; the previous ones are assigned to the S3 version
    - Added FOV system message when using +/- to change the value ingame
    - Added visual indication for suggested eyes position and actual eye position for Driver Eyes Positioning app
    - Added "Auto Pos" button in Driver Eyes Positioning app to automatically move the eyes position to the suggested value
    - Added Exposure system message when PGUP/PGDOWN are used to change the value ingame
    - Improved AI. AI cars can and will overtake slower cars, lose their stability easier, can oversteer occasionally.
    - Tyres now have a short name that is visualized on the classification, so that players can know which tyres the AI is
    using.
    TYRES SHORT NAMES
    SV= Street Vintage
    ST= Street
    SM= Semislicks
    SS= Slicks SuperSoft
    S= Slicks Soft
    M= Slicks Medium
    H= Slicks Hard
    SH= Slicks SuperHard
    HR= Hypercar Road
    I= Intermediate
    V= Vintage
    - Fixed tyre - kerb hard collisions
    - Adjusted realigning forces from tyres.
    - Active differentials
    - New Alfa Romeo Mito Quadrifoglio Verde
    - New Audi Sport Quattro
    - New Lamborghini Miura SV
    - New Nissan GT-R Nismo
    - New Toyota GT-86
    - New Zandvoort circuit
    - New interior soundset for 500 Abarth (shared with Alfa MiTo and Tatuus FA01)
    - Added dynamic controllers to drivetrain (Nissan GT-R Nismo)
    - Added FF low speed reduction factor to avoid oscillations when the car is stationary. (check
    system/cfg/assetto_corsa.ini [LOW_SPEED_FF]]
    - Multiplayer - Added checksum checks for tracks using the new config system
    - Multiplayer - Removed "Track List" feature from AC Server
    - Multiplayer - Added "IS_OPEN" key to "[RACE]" to lock new players from joining a race. 0=CLOSED, only players
    coming from the previous sessions are allowed in. 1=OPEN, players can join during a race. 2=OPEN DURING WAIT
    TIME, players are allowed to join during the wait time only
    - Multiplayer - Fixed collision not triggering correct samples
    - Multiplayer - Added weather settings to the server side
    - Multiplayer - Fixed tyres glued to the road for cars without animated suspensions
    - Multiplayer - Added possibility to limit tyre choice
    - Multiplayer - Added Server Plugin Auth system to AC Server for customized user authentication.
    AUTH_PLUGIN_ADDRESS in server_cfg.ini
    - Multiplayer - Added Server UDP Plugin for realtime data input/output from AC Server (check example C# application
    and UDP_PLUGIN_ADDRESS in server_cfg.ini)
    - Multiplayer - It is now possible to complete last lap during Qualify & Practice
    - Multiplayer - Fixed /client_list not showing local car ID
    - Multiplayer - Added first ballast implementation (use /ballast [carid] [kg] in the chat as admin or entry list)
    - Multiplayer - At the end of a race now the system goes "Race Control" view with leaderboard and chat
    - Multiplayer - Exit button in ESC menu is now at safe distance from the others
    - Multiplayer - Added option to force virtual mirror ON from AC Server
    - Multiplayer - Added acServerManager into server folder.
    - Added realtime "relative" time app
    - Added glowing brakes graphics effect. [DISCS_GRAPHICS] in brakes.ini
    - DRS can now be turned off with the DRS button and not only by braking
    - AI grip on corner exit is now more realistic
    - Improved loading time ~1s faster per car
    - Game timing is now using high resolution timer unless a drift is detected and the timer is switched to 1ms resolution.
    This improves FPS CAPS and general fluidity
    - Tyres and rims now stay blurred when replay is paused
    - Auto shifter has now its own dedicated section in drivetrain.ini [AUTO_SHIFTER] and does not share it with AI any more
    - Air density calculation is now using temperature as input
    - Proximity indicator now scales with resolution
    - AI now properly brakes in time to hit 80Kmh in the pitlane
    - Fixed discs object not properly switched with LODS
    - Better driver gearshift preload on first gear
    - Fixed strong tyre vibration around 40 kmh
    - Added EBB (electronic brake balance) support
    - Removed user FF damper settings from GUI and setups. FF damping is only used for stationary cars (hard steering
    wheel feel) and it is controlled by wheel drivers
    - Removed limits from Driver Eyes Positioning app
    - Kers is now recharged in pits
    - AI is not using "Trail Hint" anymore
axxis278
Citation (guilt @ 31-07-2015, 20:09) *
1Giga. Merci pour la trad Ga2jo lol4.gif

il devait t'en manquer guilt, parce qu'il ne m'affiche que 610Mo.

Bon je vais faire ma valise pendant qu'il télécharge, j'espère pouvoir tester la GT86 ce soir arf.gif
guilt
Ah oui ca doit être ça car j'ai tendance à faire le ménage dans le dossier du jeu ces derniers temps. J'ai peut-être effacé des trucs sans faire exprès.
ga2jo
traduction en français de la présentation de cette v1.2 lol4.gif
si vous voyez des coquilles/erreurs, merci de le signaler jap.gif
guilt
La Nissan est une bonne surprise car n'a rien à voir avec la GT3. C'est plus instable si force trop le rythme mais elle reste très rapide. J'adhère.
La Toyota est dans une gamme de voiture moins passionnante pour du hotlap. Je la verrais plutôt dans un registre online pour arsouiller. (la boîte méca est quand même un plus je trouve)
Zandvort est plaisant. Je ne trouve pas la route très jolie contrairement au ring mais le tracé reste excellent pour y rouler.
Gros coup de coeur pour l'intérieur de la Miura, c'est vraiment du plus bel effet. Par contre, attention aux distances de freinage langue.gif
Enfin l'Audi est particulièrement amusante car on peut aisément la rattrapper en glissade. (manque peut-être quelques chevaux mais c'est pour chipoter)
ps : Ah bon il y a une Alfa roméo a tester ? mhmm on verra ça un autre jour lol.
Mickael Forestier
j'ai lu très rapidement le chancelog mais que ça fait du bien de lire certains trucs comme la possibilité de finir son tour en session qualif ( d'ailleurs en course ça serait bien aussi happy4.gif) ou l'histoire du ballast aussi bref faut aussi tester le reste mais dans l'ensemble c'est très positif happy3.gif
raikko49
Je sais pas si vous avez pu tester, mais pour ma part je trouve l'ia bien meilleure qu'avant, bien plus capable de dépasser lors des départs et des enchaînements techniques, après ce n'est qu'un premier avis mais Kunos a fait du bon boulot sur cette 1.2 !
larcin
Moi à chaque chargement retour menu (avec contenu officiel ou pas) bad.gif

Vérif des fichiers sous steam (15 fichiers manquants 2501.gif) mais le soucis est toujours là help.gif

Je désinstalle et réinstalle hum.gif
ga2jo
Lotus 49 à Zandvoort, green track... ça me rappelle vraiment GPL desmo.gif

hihihi.gif
novak
C'est moi ou le netcode ne s'améliore pas ? je viens de faire un début course en online sur un serveur FR avec un pilote devant moi avec pas plus de 30ms de ping, j'avais l'impression d'avoir un aéroglisseur fou devant moi...
Tortue G
Yop, il ont supprimé l'option damper/amorti dans le FFB look.gif ? parce que je ne l'ai plus dans les réglages, et le FFB est tout pourri avec mon RFRWheel hein2.gif ...
guilt
Exact. Ca m'a surpris également. Mon FFB est très perfectible depuis que j'ai voulu tester un réglage en oubliant de sauvegarder, je ne me souviens plus de ce que j'avais exactement. (#mad)
Au niveau de l'IA, j'ai bien constaté une légère amélioration. Cette évolution est la bienvenue pour moi qui ne peut presque pas jouer en ligne.
Un léger bug de son constaté avec la Nissan en replay à Zandvort. Et mon mirroir (rétro virtuel) qui ne fonctionne pas quand j'appuie sur F11.
ga2jo
Citation (Tortue G @ 31-07-2015, 22:33) *
Yop, il ont supprimé l'option damper/amorti dans le FFB look.gif ?
oui oui.gif
Citation
Removed user FF damper settings from GUI and setups. FF damping is only used for stationary cars (hard steering wheel feel) and it is controlled by wheel drivers


Par contre, dans le fichier SteamApps\common\assettocorsa\system\cfg\asseto_corsa.ini
il y a une option pour l'effet gyroscopique des roues qui n'est pas activée par défaut
Code
[FF_EXPERIMENTAL]
ENABLE_GYRO=0

mais :
Citation (AC Support)
. The experimental gyro setting is mostly dedicated to the direct drive wheels.


à tester lol4.gif

edit : ajout du nom du fichier
guilt
Merci pour ces précisions !
J'ai envie de me plaindre... je dois avoir mes trucs. langue.gif
C'est pas ça mais quand on a les sons de Fonsecker forcément à chaque maj... vous m'avez compris. Donc j'ai du tout supprimer mes sons et les télécharger à nouveau via steam. ( pas le top quand on a une petit connexion même si c'est pour dl 300 mégas)
Tortue G
Merci ga2jo, je vais tester ça, là il me manque vraiment un truc help.gif ...

Edit: bon, ça change bien un truc, j'ai moins cet effet "chewing gum", mais le feeling reste bizarre look.gif ...
Je testerais à tête reposée, la fatigue n'aide pas happy3.gif !
krissangel
Citation (larcin @ 31-07-2015, 22:22) *
Moi à chaque chargement retour menu (avec contenu officiel ou pas) bad.gif


Idem
MrJack
Citation (Tortue G @ 31-07-2015, 23:33) *
Yop, il ont supprimé l'option damper/amorti dans le FFB look.gif ? parce que je ne l'ai plus dans les réglages, et le FFB est tout pourri avec mon RFRWheel hein2.gif ...


Effectivement : Removed user FF damper settings from GUI and setups. FF damping is only used for stationary cars (hard steering
wheel feel) and it is controlled by wheel drivers

A tester donc de modifier la ligne .. m'enfin, pourquoi ont ils supprimé le damper ?? Il gênait en rien .. help.gif

C'est quoi l'option "Force minimum" dans les réglages FFB ?
ga2jo
Citation (Tortue G @ 31-07-2015, 22:57) *
Merci ga2jo, je vais tester ça, là il me manque vraiment un truc help.gif ...

Edit: bon, ça change bien un truc, j'ai moins cet effet "chewing gum", mais le feeling reste bizarre look.gif ...
Je testerais à tête reposée, la fatigue n'aide pas happy3.gif !

Avec la correction de ce bug donc je parlais ICI, le FFB a changé et ça donne l'impression qu'on a perdu des effets
(Stefano Casillo le disait lui-même et il se demandait au début s'il n'avait pas viré un truc important en corrigeant ça lol5.gif )
En +, ils ont modifié le grip latéral (auto-alignement des roues et élasticité des pneus) donc ça change le feeling

Mais :
- c'est une question d'habitude
- on peut pousser davantage d'autre réglages. La force du FFB par exemple n'a plus besoin d'être autant réduite pour éviter le clipping
bref, il faut bidouiller un peu lol4.gif

Pour l'instant, sur mon pôv G25, c'est bien + fluide qu'avant en tout cas (en particulier sur les travers et les glisses)
guilt
CQFD : faut bidouiller (donc je râle bad4.gif )

lol5.gif
Tortue G
Citation (MrJack @ 31-07-2015, 23:09) *
C'est quoi l'option "Force minimum" dans les réglages FFB ?

C'est une option pour les volants du commerce qui ne peuvent pas retranscrire les petits effets, ça permet de les "booster" un peu pour pouvoir les ressentir, sur nos volants cette valeur reste à 0 lol4.gif ...

"Bidouiller" c'est tout ce que je n'aime pas, Assetto était génial pour ça car très peu de chose à régler, comme j'ai dit je réessayerais plus tard avec les yeux en face des trous, mais rapidement je n'aime pas du tout ce nouveau feeling help.gif, surtout en passant de R3E à AC, je me suis même demandé si je n'avais pas inversé mon FFB.
ga2jo
j'aurais du écrire : "il faut modifier un peu les réglages" au lieu de "bidouiller" doh.gif peur.gif lol5.gif

en fait, il explique bien dans une vidéo (épisode 7 je crois) que le FFB d'AC est on ne peut + simple,
genre 2 lignes de code. point. (Et il trouve ridicule l'idée d'avoir 25 curseurs pour régler le FFB siffler.gif )
Tout vient des physiques (pneus, roues, suspensions, etc) + quelques petits effets artificiels qu'ils virent chaque fois qu'ils peuvent
Donc quand ils disent FFB modifié, il faut traduire par : physiques modifiées.
La base du FFB reste exactement la même lol4.gif
guilt
C'est quand même trop 2 lignes bad4.gif . Bon ok j'arrête, en tout cas merci Ga2jo on serait perdu sans toi langue.gif
bbking
merci Ga2jo pour cette belle présentation
je testerai demain tout ça
Thy
Merci GA2JO pour cette traduction.

J'ai juste relevé ceci :
Citation
une voiture qui fait de chaque amateur de voiture crier avec enthousiasme et chaque trembler pneu avec la peur.
Heuuuuu, chercher une adaptation plutôt qu'une traduction mot à mot ? hein2.gif
larcin
Citation (krissangel @ 1-08-2015, 00:00) *
Citation (larcin @ 31-07-2015, 22:22) *
Moi à chaque chargement retour menu (avec contenu officiel ou pas) bad.gif


Idem


Après réinstallation ça marche doit y avoir quelque chose qui fou le bordel. Je vais rajouter cet aprèm mon dossier cars et track pour voir.
Mickael Forestier
pas besoin de reinstall pour moi, j'ai eu le même problème : ingame , dans le menu des options il y a : clear car preview cache (juste en dessous du réglage de la taille du fichier ralentis) , pour moi ça a solutionné le problème.
MadMac
J'avais ce problème de retour au menu général après chargement

j'étais en "Time attack"

suis passé en "essais" et tout refonctionne
spit64
Techniquement je suis pas une référence et de loin, mais c est vrai que j ai plus du tout le m^^eme ressenti ... Moins de précision et l impression de conduire un chamallow... En vous lisant, je me dis au moins que j ai pas révé... happy3.gif
Scoopeeedoo
Perso je dois remonter mon niveau de FFB de 10 à 15 unités (dans le setup voiture) et ça va bien, même si de fait le ressenti est différent, ça reste franc et précis... (EDIT : et je trouve la conduite plus fluide...)
Par contre, plus de "freezes" du jeu qu'avant... look.gif
LeSunTzu
J'ai fait des tests avec la BMW 235 sur les mêmes circuits avec les mêmes setups qu'avant la màj : je n'ai pas de différence dans le FFB (avec un G25); par contre je me retrouve à contrôler l'arrière qui chasse un peu partout alors que c'était stable avant la màj. Je suppose que c'est du au changement qu'ils ont apporté aux physics des pneus.
C@rbone
Bravo Ga2jo bravo.gif
je sais pas ou tu trouve le temps happy4.gif

sinon, si tu as plus d'info pour ça:
Citation
un nouveau plugin UDP côté serveur a été mis en place pour gérer en temps réel les données en l'entrée et sortie

J'ai cherché coté serveur, j'ai rien trouvé ...
guilt
Moi j'ai roulé hier soir assez tard en testant l'option dont parlait Ga2jo qu'il faut activer. Pas persuadé d'avoir ressenti une grande amélioration par rapport à ce que propose cette maj en question, ni une détérioration notable. Il faut dire que je n'avais fait que 5/6 tours avant d'activer langue.gif
Je ressens plutôt la différence entre cette maj et avant, et je trouve que ça a l'air mieux, tout en etant d'accord avec les termes que vous employez pour expliquer tout ça.

Parmi quelques bémols à signaler, l'un me chagrine un peu plus. (La maj n'est pas en question c'était le cas déjà avant) Il s'agit de la McLaren F1, je ne m'explique pas pourquoi la direction est si légère avec (G25) alors que ne touche pas à mes réglages habituels. Comme si la direction était ultra assistée, et ça donne l'impression de conduire une Mercedes classe E des années 90 c'est assez horrible. Gros manque de feeling du coup.
spit64
Citation (Scoopeeedoo @ 1-08-2015, 10:03) *
Perso je dois remonter mon niveau de FFB de 10 à 15 unités (dans le setup voiture) et ça va bien, même si de fait le ressenti est différent, ça reste franc et précis... (EDIT : et je trouve la conduite plus fluide...)



Citation (LeSunTzu @ 1-08-2015, 10:24) *
par contre je me retrouve à contrôler l'arrière qui chasse un peu partout alors que c'était stable avant la màj. Je suppose que c'est du au changement qu'ils ont apporté aux physics des pneus.


J ai testé avec l Alfa ce matin et je retrouve exactement la même chose que les 2 citées plus haut. FFB remonté c est beaucoup mieux qu hier soir. Le freinage (j ai pas bien besoin de çà en plus !!) est devenu trés compliqué pour rester en ligne, l arrière semblant beaucoup plus "léger"... C est, pour moi du moins, trés sensible aussi en entrée de virage.
Par contre Alt+Tab pour retour bureau semble beaucoup mieux qu avant où il était trés erratique. Est ce possible ou bien un pur hasard ??? (aprés 7 ou 8 essais quand même...)
Scoopeeedoo
Même constat pour le train arrière... un cran d'appui en plus, révision de la pression des pneus et ça roule bien dans mes tests...

L'IA : nettement mieux pour le contenu officiel, assez "nuts" sur le mod URD (par exemple départ foireux, traj' bizarre genre pan dans le rail...)... màj à prévoir à mon avis...
Pas testé d'autres mods... EDIT : j'aime bien le nouveau côté "erreur possible de l'IA"
guilt
J'ai toujours eu de gros soucis soucis avec l'Alfa. Ayant une fâcheuse tendance à mal rétrograder pendant les freinages. C'est à dire que je fais cette manip un peu trop tôt et je ne sais pas si ça prend trop de tours, mais en tout cas je déstabilise complètement l'auto (frein moteur + frein pied = sortie de piste en gros pour moi ). Ca me semble assez étrange malgré tout, même si j'ai compris que je devais y mettre du miens.
(Même phénomène avec la BMW M3 DTM des années 80, et par contre avec la Mercedes DTM 80' pas de souci )
Faut dire que j'ai la sensibilité du frein au minimum, ce qui fait que je m'aide en général énormément du frein moteur pour freiner.

edit : dsl je croyais que tu parlais de l'Alfa DTM Spit 64
afondesix
Yep, merci pour le boulot ga2jo ++.gif

Je viens de voir un truc qui me fait bien c.... c'est que zandvoort est limité à 18 pits.Ciao le circuit pour les championnats. dingue.gif
Scoopeeedoo
J'espère que ce n'est pas qu'une impression, mais il me semble que la gestion des contacts est bien meilleure...
ga2jo
Citation (Thy @ 1-08-2015, 01:37) *
J'ai juste relevé ceci :
Citation
une voiture qui fait de chaque amateur de voiture crier avec enthousiasme et chaque trembler pneu avec la peur.
Heuuuuu, chercher une adaptation plutôt qu'une traduction mot à mot ? hein2.gif

c'est corrigé lol4.gif
j'ai utilisé google pour le premier jet histoire de gagner du temps au lieu d'avoir à tout taper et j'avais oublié ce passage doh.gif

____
edit

Citation (C@rbone @ 1-08-2015, 10:44) *
sinon, si tu as plus d'info pour ça:
Citation
un nouveau plugin UDP côté serveur a été mis en place pour gérer en temps réel les données en l'entrée et sortie

J'ai cherché coté serveur, j'ai rien trouvé ...

Il y a un exemple dans SteamApps\common\assettocorsa\sdk\dev\acRemoteServerUDP_Example
le tpoic sur le forum AC est ICI avec une liste des trucs prévus
et Minolin, qui a créé l'app Helicorsa a créé un petit chat serveur>joueurs pour tester le système ICI
Apparemment, le code est du C# mais ils parlent aussi de json. Ceci dit, je ne peux pas t'en dire beaucoup +, j'avoue que ça me dépasse pas mal voispas.gif lol5.gif

____
re-edit happy4.gif

apparemment, pour gérer le serveur, il ne faut plus utiliser acServerPackager mais acServerManager.exe. voir ICI
MrJack
Effectivement, le FFB a bien changé avec le RFR Wheel, mais pas forcément en moins bien , juste les réglages à revoir .
J'ai deja revue mes réglages ingame car il semble que les effets ont été comme boosté, j'ai diminué les effets de route, de glisse, pour les mettre pratiquement à zéro et j'ai mis du filtre .
Il y a à l'arrêt une vibration désagréable , c'est souvent à cause de l'effet de friction qu'il y a cette vibration, ça disparaît en mettant du filtre sur l'effet de friction dans le MMos, mais là, c'est sur l'effet d'Amorti qu'il faut mettre le filtre pour que ça disparaisse , mais j'ai finalement mis du filtre sur les 3 effets.
J'ai aussi activé la ligne FF_EXPERIMENTAL , ça semble apporté un peu de poids dans le volant, mais faut que je reteste .

Bref, après cette mise à jour, le volant semble encore plus sensible et réactif aux effets, du coup trop avec mes anciens réglages, peut être du aux physiques, aux pneus, mais en retouchant, j'aime bien, reste à retester plus longtemps .
spit64
Citation (guilt @ 1-08-2015, 11:41) *
edit : dsl je croyais que tu parlais de l'Alfa DTM Spit 64


Mais c est bien de celle là que je parlais lol.gif
ga2jo
Citation (afondesix @ 1-08-2015, 12:08) *
Je viens de voir un truc qui me fait bien c.... c'est que zandvoort est limité à 18 pits.Ciao le circuit pour les championnats. dingue.gif

arf wrong.gif


sinon, on ne peut pas nier que l'IA s'est améliorée lol5.gif



petites corrections prévues dans la journée/ce week-end :
AmzerZo
impressionnant pour l'IA, comment c'était dingue.gif avant.
y'a du progrès ++.gif
guilt
Citation (spit64 @ 1-08-2015, 14:25) *
Citation (guilt @ 1-08-2015, 11:41) *
edit : dsl je croyais que tu parlais de l'Alfa DTM Spit 64


Mais c est bien de celle là que je parlais lol.gif


Ah ben tant mieux alors lol4.gif
Ben du coup je pense comme toi, son freinage même sans parler du frein moteur est particulier ! Au point que je la mets de côté alors que potentiellement ce serait une de mes préférée... jecpa.gif
TAK
nouvelle maj de 7Mo lol4.gif
snake2007
Franchement ça me saoule, une mise à jour du jeu mais pas d'ajout du shader dans la maj pour faire mon update... trop fort !
Godasso
Pour l'IA,ce n'est pas du 100%...Lancé une petite course avec la mclaren gt3 sur Imola,premier freinage et...je crois que j'ai été le seul à freiner ,en fait... ptdr.gif
Fifou the bucheron
L'IA devait pas savoir qu'il fallait prendre à droite et voulait défoncer la chicane rouge et blanche arf.gif
guilt
Pour l'IA, j'ai constaté pour le moment la même chose que sur la vidéo. Ainsi, si on met des voitures qui vont beaucoup plus vites que d'autres, alors elle dépasseront. Par contre, je n'ai pas constaté encore cela si on ne roule qu'avec un type de voiture. (ou qui ont des perfs similaires) A voir.
raikko49
moi, j'ai constaté quelques dépassements de l'ia dans des courses de type gt3, mais après quelques tours les positions se figent et rares sont les dépassements
Godasso
Citation (Fifou the bucheron @ 1-08-2015, 15:15) *
L'IA devait pas savoir qu'il fallait prendre à droite et voulait défoncer la chicane rouge et blanche arf.gif


J'ai plutot cru qu'ils pensaient la ligne droite plus longue,ou alors les freins n'étaient pas à la bonne température.....Pfiooouuuu,ce réalisme !!
langue.gifp lol5.gif
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