Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : AC - ACFL F1 2016 V4.0 (22/07/16)
RacingFR > Simracing > Simulations de Sports Mécaniques > Assetto Corsa > Addons > Voitures additionnelles
Pages : 1, 2, 3, 4
snake2007
Voilà c'est maintenant OFFICIEL !
Le travail a débuté sur le mod F1 2016 qui doit sortir début MARS 2016 (avant le lancement de la saison de F1 2016)

Le mod sera PAYANT pour la somme de 5€ via notre site web uniquement.

Le premier volant F1 a été reçu et dès lundi j'attaquerai son mapping et ses textures.
A suivre tous les autres....
Puis nous allons créé le cockpit de la voiture et faire en sorte qu'il vous offre une immersion à la hauteur contrairement aux précédents que nous avons réalisés jusqu'à aujourd'hui.
Une fois toute la 3D de base réalisée, je travaillerai sur les physiques 2016 (évolution du F1 2015 qui sera une excellente base pour travailler).
En commençant plus tôt que les années passées, le mod sera clairement sorti et dispo à la date que j'ai prévu mais surtout dans une bonne qualité de son ensemble dès la V1 sans devoir retravailler ses aspects un à un pour la V2 comme ça nous arrivés avec Pierre les années précédentes.

+ D'infos à venir sur ce fil

Mister Pierre Cuisinier en plein travail depuis la... Colombie happy3.gif

Ma tête de gland

J'ai tous les volant sur mon bureau, Pierre attaque le Cockpit complet pendant que je termine les mappings et les textures de chaque volant.

Le mod ACFL F1 2016 sera disponible à partir de Vendredi 18 Mars à 2h30 du matin (heure Française).

Pour ceux qui ont déjà acheter le mod, il vous suffit d'aller sur votre compte client
http://acfligue.com/my-account/

Les autres il vous suffit de passer par la case achat.

Question : Comment installer le mod ?
Réponse : http://acfligue.com/installation-du-mod-f1...he-mod-f1-2016/

Question : Peut on changer la couleur des pneus ?
Réponse : Oui comme expliquer ici : http://acfligue.com/tutorial-change-tires-color/http://acfligue.com/tutorial-change-tires-color/

Question : Avons nous la Ferrari version HALO ?
Réponse : Oui, faites comme expliquer ici : http://acfligue.com/tutorial-change-tires-color/

La première mise à jour sera apportée au mod pour début Avril uniquement pour les skins / casques / combinaisons / gants au cas ou il y aurait des changements.
La seconde mise à jour sera axée 3D avec la nouvelle Renault et mise à jour des voitures comme elles seront apparues à Melbourne, pour la date ça serait vers Fin Avril au plus tard.

Je vous laisse avec une vidéo de la Renault prise cet après midi pour le fun...

LaCh@ussette
++.gif Bon courage pour ce projet à la Team ACFL help.gif
pitchkousn
++.gif
surtees
banane.gif ++.gif
snake2007
Merci à vous lol4.gif

Le volant Ferrari qui sera mapper sans doute cet après midi en live streaming twitch : http://www.twitch.tv/f1ligue

Volant presque terminé, me reste la partie centrale (en attente de photos qui me montre clairement ce que je dois ajouter au centre) et travailler la texture des poignées.

Voici un petit rendu rapido

Yoss
++.gif
snake2007
Si je joue pas en ligne ce soir je ferai le Mercedes happy3.gif

EDIT DU 25 / 12 / 2015
Cadeau de la part de Pierre, 4 volants d'un coup !
Williams / Redbull / Force-india / Toro-Rosso

Dès lundi (quand j'aurai tout installer sur mon nouveau SSD et tout bien configurer) streaming sur ma chaine twitch (reddif sur youtube) des séances de travail en vue de 2016

Volants -> Cockpit -> sons ? si j'y arrive -> intégration et tests sur un modèle BETA avant le début Février et attaquer le mod complet.

Un ptit volant pour bien terminé 2015 ...

je referai les rendus au propre plus tard car j'ai changer de version de 3dsmax et faut que je retrouve mes anciens réglages et outils...
mathieu93120
sublime bravos
snake2007
Ma vie est tellement... palpitante ! Festive ! que je travaille même un 31 au soir et un 1er de l'an...

Bref,
Le volant toro rosso, je trouve pas de photos assez précise pour lire ce qui est écrit sur deux de ses boutons, je corrigerai lorsque je trouverai happy3.gif

Yoss
Bravo
snake2007

Merci pour le Carbon que tu m'avais filer Yoss, maintenant il peut me servir happy3.gif
Yoss
mais de rien , le resultat est super
snake2007
Le volant Force India rejoint la collection (font chier à pas faire comme les autres avec un hud central... ça va me faire travailler plus sur le codage du volant sur assetto !)

EDIT : ma tête de gland

J'ai tous les volant sur mon bureau, Pierre attaque le Cockpit complet pendant que je termine les mappings et les textures de chaque volant.

Voici celui de la Sauber et de la Mclaren

Voilà les deux derniers et un rendu global des 11

Flat-twin
Beau boulot. Il doit y avoir un peu de boulot de recherche pour trouver les photos de référence non ? Je ne sais même pas quelles voitures ont été présentées déjà (en même temps je m'y intéresse peu).
snake2007
Houla coté voitures c'est pas avant fin Janvier (sauf comme tous les ans pour la Ferrari ou on a droit avec Pierre à des photos bien en avance par un ami d'enfance)

Là c'est volants / cockpits / textures des objets genre feu arrière / pneus / etc....

Comme ça, ça sera f1 f1 f1 f1 f1 f1 f1 f1 f1 et .. euh f1 f1 f1 pendant 1 mois et demi non stop happy3.gif
Flat-twin
Du coup vous vous basez sur la saison 2015 pour tout ce qui est cockpit et textures générales ?
snake2007
Pour certains objets bien sur vu qu'une texture de pneus ne changera pas de 2015 à 2016
les dimensions des pneus non plus ne bougent pas entre 2015 - 2016
les feux arrière aussi, le cockpit on a toujours fait un basique et plutôt vide... on va faire quelque chose de mieux travailler c'est pour ça qu'on s'y prends tôt.

Après les voitures seront bien celles de 2016 comme chaque année on fera en sorte que ça soit terminé avant le premier gp (sauf si une team décide de rien montrer avant Melbourne) mais normalement tous le monde sera en piste lors des essais hivernaux donc tout devrait aller pour le mieux.

le mod 2013 qui était vendu on avait un volant unique, et des textures de base plutôt moyenne en qualité, là on essaye de corriger tout ce qui était moyen et on maximise la qualité avec nos compétences.

EDIT :

Je travaille sur la BETA 2016 (pour travailler sur les physiques mais aussi tout ce qui concerne l'affichage sur les volants)
On voit sur les images que le positionnement des temps en bas du HUD n'est pas bon, normal c'est la beta et je voulais pas passer 20 min à mettre ça parfaitement vu que les f1 2016 vont pas tarder et que la Williams en général est la première à être terminée...

EDIT : désormais les volants sont prêts à être copier - coller dans le mod f1 2016 (même le force india qui est différent des autres sans le HUD de Mclaren)
une Beta va circulée ce weekend pour rouler en privé pour terminé les physiques définitifs dès que j'aurai reçu et texturer le nouveau cockpit de Pierre.

Volants terminés , une BETA WIlliams circulera prochainement dans le petit réseau des amis pour terminé les physiques du mod 2016.

Sinon j'aurai besoin d'un connaisseur qui sache créé des sons sur Assetto Corsa, car j'ai eu le droit de recevoir par deux fois des sons pour le mod 2016 mais encore des choses douteuses piquées à droite chez un tiers et j'ai pas envie de mettre ce genre de chose dans mon mod.

Donc si vous vous y connaissez , j'aurai aimé un ptit tuto simplifié pour en réalisés moi même durant le mois de janvier.
Merci à vous.

Les news de la semaine.

La beta est dispo à présent pour tous les membres ACFL mais aussi pour ceux qui avaient fait un don dans le courant des derniers mois (ils ont reçu un mail les invitants à participer, si parmis les membres rfr certains n'ont rien reçu qu'ils me contactent pour rectifier)

Nous avons donc travailler sur plusieurs points , le premier étant l'aéro qui n'était pas parfaite.
Le train avant sur le 2015 faisait gros défaut et cela à été corrigé.
Correction moteur thermique
Correction système ERS
Ajout dans le setup du choix de répartition de freinage.
Ajout des pneus Ultra Soft (en cours d'édition...)
Correction du diffuseur
Correction FFB

Nous pensons que nous avons trouver un bon équilibre aéro, un bon grip général, permissif mais pas à l’extrême, faire du pur Hotlap ne sera pas facile avec le mod.
Les physiques sont créés de manière à donner de bonnes sensations au volant lors des courses, avoir un train arrière qui parfois veut passer devant vous, pouvoir prendre les virages rapide en ayant le contrôle des trajectoires et en cas de mauvaise entrée de virage la sortie sera compliquée mais corrigeable si on a les bons réflexes.

Nous allons donc continuer le travail vu qu'on a pas mal de marge vis à vis des présentations 2016... après la communication sera plus compliquée vu le peu de temps de libre que nous aurons (aie aie aie... ma femme va me tuer).

surtees
J'ai hâte de voir la suite!
snake2007
Je t'ai ajouté parmis les beta testeurs sur le coup j'avais pas capter que t'étais de chez RFR lol (trop de monde qui m'ont MP ces derniers jours je perds la tête happy4.gif)

D'après les retours reçus, les physiques sont verrouillés pour le mod F1 2016.

Place aux 3D qui vont pas tarder à débuter (la Renault n'est pas du tout celle de 2016 mais celle de 2015 maquillée) donc pour le moment on attends... avec impatience tout de même car ça va être chaud chaud chaud coté Timing de parvenir à sortir le mod au Vendredi jour des L1 du premier GP happy3.gif
A bientôt !
Stef Bord
Je ne suis pas du tout F1 moderne, mais votre taf est impressionnant. Chapeau... bravo.gif

Clair que Surtees va s'éclater dessus... happy3.gif
pitchkousn
Superbe, ça sent bon salut.gif
snake2007
J’espère que Surtees s'éclate déjà avec la beta lol4.gif
surtees
Oui, beaucoup de kilomètres pour faire des comparaisons avec la F1 de iracing.

++.gif banane.gif

Et pourtant c'est pas une ferrari
snake2007
Bientôt la fin des Vacances pour moi... ça va être le mois le plus dingue que j'aurai connu en modding...
11 modèles sur AC et qui roule sans bug en 1 mois... je prends les paris happy3.gif

Ils ont commencer à présenter ?
on peut commencer nous aussi alors happy3.gif

Encore un peu de travail, la première d'une longue série
On a jusqu'au 20 MARS 2016 pour terminé

Yoss
Citation (snake2007 @ 14-02-2016, 19:32) *
Bon Yoss, t'es mon ami... tu le sais... mais va falloir arrêter de me faire passer pour un babo là happy3.gif

et apres on me dit que je fais passer les autres pour un babo fan.gif
snake2007
Bon cette fois ci c'est parti !

Qui c'est ?

Redbull F1 2016, cette nuit (après top chef) mapping en live sur twitch (sur mon site il y aura un liens direct pour ceux qui veulent mater)

Il faut que demain soir, elle soit dans Assetto Corsa et roulante.

J'ai modifier le liens l'image voulait pas chargée...

Cet après midi suite et fin de la Redbull 2016 en live sur twitch (allez sur mon site web acfligue.com pour voir en direct)

Voici la Renault fraîchement reçue
kimika
Super!!!!! bon boulot, bravo !!!
LaCh@ussette
La Renault avec sa vraie couleur? lol5.gif
snake2007
je vais la mapper demain pour la texture finale j'attendrai la seconde salve d'essais et je ferai une update pour apres Melbourne c'est pas un soucis.

Je sais le Jaune est dégueulasse et c'est pas le bon (je reviendrai sur les textures en fin de mod mais au moins tout est prêt du coté mapping)

Ce soir finitions des jantes (j'aime pas le mapping que j'ai fait dessus) et ça sera au tour de la Renault à passer au mapping demain.

Donc cette nuit live twitch pour la fin de la Redbull et mise en jeu Assetto Corsa pour elle
f1mania
Remarque à propos des rendus. J'avais déjà cette impression sur les autres aperçu mais là, ça le fait vachement. J'ai la sensation que les voitures sont étirées vers le haut et du coup qu'elles sont plus hautes que larges, assez étrange. Est-ce les réglages du rendu ou un recadrage ?

En tout cas, belle rapidité d'exécution !
snake2007
Tu sais j'évite de dormir sur les réglages de mes rendus, le principal pour moi est qu'elle soit dans le jeu tout court.
On serait 8 ou 10 comme d'autres équipes de Modding je pourrai prendre du temps pour faire des rendus niquel mais là... c'est juste pour mettre une image de l'avancement.

Je referai les Rendus de toutes les voitures une à une quand le mod sera prêt pour sa présentation mais la je suis vraiment court de chez court pour le timing....
Mapping / texture / animations pour chaque voiture et mise à jeu + caméra et HUD de chaque volant à paramétrer et seul c'est chaud happy3.gif

Je me plains pas mais désolé les rendus j'suis trop presser pour faire ça bien....

Comme pour les screens ingame, je ferai faire par un mec sympa de RFR qui aura le mod en échange
f1mania
J'ai rien contre la qualité des rendus, je comprends totalement, c'est juste que c'est déroutant.
snake2007
Je m'en doute mais j'suis avec une résolution 2560 x 1080 sur mon écran de travail et ça donne ce résultat quand je passe pas dans une résolution classique mais vu que je scinde pour écran en 3 voir 4 parties pour travailler... en résolution normale ça m'explose les yeux (suffit de voir en live je travaille que d'un oeil ces jours ci putin d’orgelets)

f1mania
Ok, je comprends pourquoi du coup. Merci.
snake2007
C'est mieux là dans le showroom d'assetto ? happy3.gif
Yoss
Je pense que tu as deja : http://www.auto-moto.com/actualite/sport/p...urce=EMV#item=1

Babo !!
snake2007
je dois avoir dans ma boite à liens mais merci lol4.gif

Alors la voiture roule sur Assetto corsa,
Demain terminé les animations des suspensions + l'écran LCD + rétroviseurs et les lods
Toutes les textures de base sont réalisées (sauf le cockpit je finalise entre deux voitures)

Donc demain je termine et la Renault est attaquée dans la foulée, maintenant on va pouvoir passer la seconde car mes objets de base sont tous mappés donc... ça va aller super vite de mon coté pour intégré une voiture dans le jeu (quand je parle d'objets, je parle des animations de base et des helpers / dummys )

Allez je go me coucher la journée a été loooooooongue mais je suis content d'avoir terminé une voiture en moins de 20h de travail

Tout est terminé sur la Redbull, pause de midi (j'ai la dalle) et cet après midi place à la Renault.

Yoss je t'ai MP sur Skype un petit soucis et je me souviens plus de comment on répare ce bug lol4.gif

La Mercedes Fraichement reçue

Problème résolu pour la Redbull lol4.gif

Onboard

Cette nuit la Renault sera ingame aussi ça en fera 2 de terminée lol4.gif
Demain gros boulot, la Mercedes !

La Renault roule lol4.gif
Demain Mercedes !

Kartu14

Salut Snake,

Bravo pour ton travail !!!! dingue.gif arf.gif

Je t'ai envoyé un MP lol4.gif

A+

snake2007
Répondu lol4.gif

Un ptit rendu
Flat-twin
Vous êtes des machines les gars ! bravo.gif Juste par curiosité, tu pourrais mettre un extrait du mapping (+ texture visible) du nez de la Red Bull. Je suis curieux de voir comment c'est arrangé pour avoir une belle continuité comme ça entre le dessus et le côté. Ça a l'air d'être du beau boulot en tout cas.
snake2007
Tu veux voir comment j'ai mapper le nez pour le taureau c'est ça ?
Confirme et je te fais un imprim écran lol4.gif

EDIT :
ci joint une screen écran du bordel, sur la Redbull j'ai pas briller pour le mapping mais sur la Mercocedes c'est tout autre chose happy3.gif
Flat-twin
C'était exactement ce que je voulais voir, merci happy3.gif Je pensais que tu avais fait un truc plus lié entre le dessus et le côté mais non c'est un raccord classique. Beau boulot sur le 2D du coup parce qu'on ne voit pas du tout le raccord (et je sais de quoi je parle sur ce sujet lol5.gif ).
Kartu14

Salut Snake,

Je t'ai répondu par MP. lol4.gif

Merci d'avance,

A+

Snake,

Merci et précisions apportées par MP.

A+
snake2007
Reçue il y a quelques minutes, La Mclaren Honda

Demain la Ferrari et Samedi la Haas

STOP pour aujourd'hui... trop de pixel ça use

Pour la Redbull je pense que c'est OK non ?
La Renault en est au même stade que la Redbull, mais mise de coté en attendant le skin final...
La Mercedes est prête aussi, je ferai un rendu et shoot ingame avec le skin définitif la c'est encore pas top... j'aime pas donc je montre pas pour le moment.
La Mclaren est bon pour le Mapping, demain je reçois la Ferrari et le lendemain la Haas.
Pour le moment le timing est pas trop mal mais j'ai pas mal de taf sur les textures pour faire un truc qui tienne bien la route dès sa sortie (même si il est clair que je vais patcher en 1.1 rapidement pour mettre à jour les skins de Melbourne) mais tout le gros du travail sera fourni et les gens pourront rouler lol4.gif
Je devais avoir 2 personnes pour les textures (travail payé en plus) mais ils sont devenus des fantomes donc bibi va se démerder comme à chaque fois ou presque (c'est con ça serait une R8 pépé m'aurait aider lol)

Allez bonne nuit les vieux
Coolcris
Tres beau boulot !
Le carrossage sera t'il corrigé sur les roues avant ?
snake2007
suffit de modifier le setup lol4.gif

3 De terminée... (y aura des retouches c'est clair mais chaque chose en son temps)

Je sais que beaucoup l'ont attendue happy3.gif

FIn du live (miam miam !)
La Ferrari est mapper (body complet) me reste à terminé la texture principale avant de passer aux ailerons etc...

Je serai en live streaming sur http://twitch.tv/f1ligue passez me faire coucou sur le chat ça me fera plaisir lol4.gif

Un ptit rendu (à l'arrache) avant d'aller au repos forcer....
Voilà donc ou j'en suis pour la Ferrari, demain en fin de journée elle sera ingame vu qu'il reste peu de mapping à faire et les textures sont bien avancées.

Suite et fin pour la Ferrari sur le live : http://www.twitch.tv/f1ligue
Godasso
En voyant ces images,on prend mieux conscience de la quantité de travail que représentent ces mods.......(Le lien..) hein.gif .Bravo les Artistes !! jap.gif
LaCh@ussette
Oui impressionnant et quelle maîtrise d'exécution dingue.gif
snake2007
Merci pour les compliments lol4.gif
allez je vais voir la Ferrari ingame avant de faire le rendu global et passé à la HAAS

La Ferrari made in ACFL

Maintenant c'est la Haas Haas Baby
LaCh@ussette
arf.gif

Petite glace à la vanille? langue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2020 Invision Power Services, Inc.